Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 evangiles cachées

Aller en bas 
+9
florence_yvonne
Anaïs
lhirondelle
Pandore
Chribou
Loganj
Moricio
Dédé 95
slovaquemayar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
slovaquemayar
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : 78120 RAMBOUILLET
Date d'inscription : 09/07/2019

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:05

Rappel du premier message :

bonjour

il y a une différence entre les chrétiens (orient - occident) ?

Jésus fils de DIEU : nous sommes tous fils de DIEU !!!

Jésus était juif, né en Palestine mais pas blond aux yeux bleus !!!

Jésus a détruit le TEMPLE : pourquoi tous ces temples en son nom ???

Jésus vivait parmi le peuple pas dans une tour d'ivoire (vatican) !!!

c'est MARIE qui a répendu la religion chrétienne : pourquoi interdire la religion aux femmes ???

je me permets aussi de dire :

l'islam me fait peur car il y a beaucoup de violence

il n'y a pas plus nationaliste qu'ISRAEL

que la paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:33

Bonjour Moricio
Moricio a écrit:
Non, je m'efforce tout simplement de me conformer au christianisme, le vrai, celui du NT.
Comment peux-tu affirmer, que le NT est le vrai ? ( non trafiqué)
Sur quelle bible te bases-tu pour affirmer que le NT est l’origine du vrai christianisme ?

Tu m’as l’air de ne pas apprécier la traduction catholo-romaine, c’est exact?
Quelle est ta référence pour dire quel est le vrai christianisme stp?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:10

Dédé 95 a écrit:
[Tu sais les mensonges des religions c'est leur gagne pain!

En rien la religion de la foi baha'ie n'a de gagne-pain basé sur les mensonges.


mais peut être généralisez vous encore?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 23:37

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de raisons de penser qu'ils n'étaient pas objectifs. Si, justement, il y a plein d'éléments qui le prouvent. Et lorsque Jérôme dit avoir consulté l'original hébreu de l'évangile de Matthieu, je suppose que tu vas prétendre qu'il mentait.
Non qu'il n'était pas neutre!
Parce que toi tu l'es, peut-être ? evangiles cachées - Page 7 717651


Dédé 95 a écrit:
Tu sais les mensonges des religions c'est leur gagne pain!
Donc, le trotskisme est une religion !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:06

Dédé 95 a écrit:
Assam a écrit:
Dédé 95 a écrit:
...c'est pourtant ce qui se passe, et ça montre ton inculture sur le sujet!

Elle est bien bonne celle-là !
Comme je sais ou tu en es question spiritualité, tu vas maintenant me dire que les discours de pontifes sont des nouvelles religions ? Que des Chrétiens les écoutent, bah comme on écoute la météo quand c'est une jolie fille qui la présente, mais la Foi repose sur les évangiles et le plus souvent sur le NT. que tu le veuilles ou pas. Quant à ta culture que tu vantes ici elle repose sur des liens web essentiellement que tu ne prends même pas la peine de lire en plus, c'est d'un marrant !!!
Non ma culture repose sur 10 ans de formation dans les séminaires catholiques et 25 ans de scoutisme chrétien.
Les sites web ne sont là que pour dévellopper!

Ma culture repose sur cinquante ans de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:38

florence_yvonne a écrit:

Ma culture repose sur cinquante ans de réflexion.

c'est tout de même tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 12:55

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma culture repose sur cinquante ans de réflexion.

c'est tout de même tres peu.
C'est pas plus mal que 35 désastreuses années de catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:05

moi ca ne fait que 47 ans que je réfléchis. et je me suis déjà trompé 2 foi pendant tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:11

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de raisons de penser qu'ils n'étaient pas objectifs. Si, justement, il y a plein d'éléments qui le prouvent. Et lorsque Jérôme dit avoir consulté l'original hébreu de l'évangile de Matthieu, je suppose que tu vas prétendre qu'il mentait.
Non qu'il n'était pas neutre!
Parce que toi tu l'es, peut-être ? evangiles cachées - Page 7 717651


Dédé 95 a écrit:
Tu sais les mensonges des religions c'est leur gagne pain!
Donc, le trotskisme est une religion !

Je ne prétend pas à la neutralité et je suis pas hypocrite comme peuvent l'être les religions!
Ben voyons. Toi, pas hypocrite ? Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Dédé 95 a écrit:
Le trotskisme est une philosophie politique de type marxiste se réclamant de Léon Trotsky
Chacun son maître, toi c'est Trotski, moi c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:12

Dédé 95 a écrit:
les sectes pullulent!
Trotskisme compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:36

Dédé 95 a écrit:
Trotsky n'est pas un maitre, il est simplement un de ceux qui s'est battu pour l'émancipation des travailleurs
Si tu le dis.

Dédé 95 a écrit:
et as été assassiné par un complice de ceux qui explotent les travailleurs, j'ai même la photo ou ils sablent le champagne!
T'as pas honte de conserver une photo pareille ? evangiles cachées - Page 7 279563

Dédé 95 a écrit:
Citation :
les sectes pullulent!
Citation :
Trotskisme compris.
Bah non tu confond secte et parti
Non, Certains partis sont des sectes, athées, mais des sectes quand même.

Dédé 95 a écrit:
dans une secte il y a un gourous chez nous il n'y en as pas, nous sommes pour la démocratie, expression ahai et toujours combattu pas les religions chrétiennes! Il suffit de regarder ce qui se passe au Brésil et en amérique du sud . Le religion toute puissante as toujours soutenu les dictateurs!
Mussolini, Hitler, Franco, Pinochet, et aujourd'hui Bolsonaro (*)!
Les uns soutiennent les dictateurs de droite et d'autres les dictateurs de gauche. Moi, je ne soutiens ni es uns ni les autres.

Dédé 95 a écrit:
(*)Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il n'avait «jamais imaginé» être président du Brésil, mais a laissé entendre qu'une intervention divine lui avait permis d'accéder à la fonction suprême.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est sensé m'étonner ? C'est pourtant pas la première fois qu'un dictateur dit des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:11

Dans un film, Dune pour être plus précis, un des personnage disait : ce qui est caché doit-être révélé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 16:28

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma culture repose sur cinquante ans de réflexion.

c'est tout de même tres peu.

Vu mon âge, je trouve que c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 16:42

indian a écrit:
moi ca ne fait que 47 ans que je réfléchis. et je me suis déjà trompé 2 foi pendant tout ce temps...

2 fois en 47 ans evangiles cachées - Page 7 279563

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma culture repose sur cinquante ans de réflexion.

c'est tout de même tres peu.

Vu mon âge, je trouve que c'est beaucoup.

çà tourne au gag permanent avec ce membre !!!

dire que 50 ans de réflexion c'est très peu, on a envie de rire à gorge déployée lol !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:22

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Dédé 95 a écrit:
(*)Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il n'avait «jamais imaginé» être président du Brésil, mais a laissé entendre qu'une intervention divine lui avait permis d'accéder à la fonction suprême.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moricio a écrit:
Et c'est sensé m'étonner ? C'est pourtant pas la première fois qu'un dictateur dit des conneries !
....et que les chrétiens applaudissent et soutiennent, peit rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chrétiens, c'est vite dit. Pour moi, on ne peut pas être chrétien et soutenir un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:22

Moricio a écrit:
Chribou a écrit:
Ah bon ( déjà en 5 lettres je te fais la leçon) .
C'est bien ce que tu as voulu faire en essayant en prime de me faire passer pour un ignare, si je ne m'abuse.

Chribou a écrit:
Ah bon dis-je, le bouc serait la Grèce ?
Ou plus exactement, le royaume de grec. Et le roi, qui n'est jamais nommé dans la Bible, justifie qu'il s'agit bien d'un royaume.

Chribou a écrit:
je te ferai la plus grande leçon que tu n'aies jamais reçue
Tu ne feras rien du tout, car contrairement à ce que tu as prétendu, je savais pertinemment de quoi il s'agit, à savoir le royaume de Grèce, qui est la première des principales puissances qui se sont succédées depuis Daniel jusqu'à nous. Et le fait que Alexandre soit le premier roi de cette première puissance ne fait pas pour autant de Jésus sa réincarnation. D'autant que Alexandre n'était pas du tout un serviteur de Dieu, contrairement à Jésus. Alexandre en soi n'a pas d'importance dans la prophétie, si ce n'est pour bien situer à quel moment ce premier roi et ce premier royaume ont commencé à exister.

La plus grande leçon que j'aurais pu te donner aurait été de reconnaître que tu avais raison, de piler sur mon orgueil et te le faire savoir dans le cas où tu aurais dit vrai.

Allons voir ce qui va se passer:

Citation :
Daniel 8.7
Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier.
8.8
Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne (son unique corne entre les yeux) se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

Ce qui nous rappelle Jean 19:23-24, Après avoir crucifié Jésus, les soldats prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique,

Ici le Bouc n'est plus, sa Corne a été remplacée par 4 cornes qui n'auront jamais sa puissance.

Citation :
8.20
Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
8.21
Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
8.22
Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force.

Oui je le reconnais elle est plutôt embêtante cette histoire car le Bélier qui serait supposé avoir été simplement Darius III désignerait ici les rois des Mèdes et des perses et donc à ce titre-là le Bouc pourrait tout aussi bien désigner plusieurs rois de Grèce ou leur empire n'est-ce-pas?

Mais non une analyse ultra-fine du texte nous oblige à concentrer le titre de Bouc vers Alexandre Le Grand uniquement puisque ce texte nous dit explicitement que le Bouc c'est le roi de Javan.





Citation :
Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

Bon ici on voit bien que le royaume de Javan est qualifié de royaume et non pas de roi donc jusque là Alexandre demeure le principal suspect en tant que roi de Javan et bouc du prophète Daniel, continuons.

Je dirais même plus, ne dupons point mais concluons!

Citation :
Daniel 11
11.1
Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir.
11.2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
11.3
Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra.
11.4
Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.

Ce qui vient définitivement trancher le noeud gordien puisque ici encore (tout comme ailleurs ...) le royaume de Javan n'est pas le vaillant roi de Javan qui règne sur ce royaume et qui est qualifié de Bouc par Daniel lui-même.

Moricio a écrit:
Il s'agit plus exactement de la Grèce, et pas de la personne de Alexandre le Grand.

Elle est bien drôle celle-là, dommage j'étais bien prêt à me laisser humilier et te donner raison mais ce ne sera pas sur ce coup-là manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evangiles cachées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evangiles cachées
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Croyances Cachées Dissimulées par l’Eglise ? La Résurrection et la Réincarnation dans les Débuts du Christianisme
» Les évangiles
» Les évangiles
» Questions sur les évangiles
» Evangiles apocryphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: