Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?

Aller en bas 
+4
Moricio
Dédé 95
Pandore
florence_yvonne
8 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:27

Citation :
Il y a quelques années, on avait posé cette question au pape Jean-Paul II. Et il avait répondu que cela ne pourrait jamais se faire. Pas seulement parce que Jésus, à son époque, n'a choisi que des hommes comme apôtres, mais à cause du rôle du prêtre : il représente Jésus, il tient sa place. Or Jésus est un homme.

Marie-Madeleine était disciple de Jésus.

Pour que homme et femme aient accès à la prêtrise, il aurait peut-être fallut que Jésus soit hermaphrodite ?

Peut-être que le premier enfant que Dieu ai envoyé était une femme et que personne ne l'a écoutée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:17

parce que le monde est dirigé par les hommes qui sont aux prises avec plusieurs problématiques et doivent entrer en contact avec des dissidents ,des criminels,mafia ca représente un danger pour les femmes d'être en présence de ces gens là et d'être face à cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:12

Si Jésus avait été une femme, personne ne l'aurait écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:10

Il n'y a pas femmes prêtres parce que Jésus n'en a pas choisi parmi les 12. Bon, il n'a pas choisi de polonais, d'allemand ou d'argentin et cela ne les a pas empêché d'etre papes !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:40

Et Marie-Madeleine, c'était un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:34

Dommage que Jésus n'ai pas été Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 3 Aoû 2019 - 16:19

Ben, Marie (pas ma fille, une autre Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:28

mais logiquement les femmes prêtres auraient du mal à suivre toute la corruption qu'il a dans l'église et les implications au niveau mondial ,à négocier ,organiser ,blanchir ,tuer qui doit l'être .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:14

Pandore a écrit:
mais logiquement les femmes prêtres auraient du mal à suivre toute la corruption qu'il a dans l'église et les implications au niveau mondial ,à négocier ,organiser ,blanchir ,tuer qui doit l'être .

Tu sous-estimes les qualités féminines.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:12

Peut être bien auriez-vous raison ,mais il faut avouer qu'il faut beaucoup de nerf ,pour affronter toutes ces problématiques et ce milieu . Il y a surement des femmes capable d'agir dans ces contextes peut reluisant ,mais elles sont moins nombreuses que les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:42

-------------


Dernière édition par Moricio le Dim 17 Nov 2019 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:13

Pandore a écrit:
mais logiquement les femmes prêtres auraient du mal à suivre toute la corruption qu'il a dans l'église et les implications au niveau mondial ,à négocier ,organiser ,blanchir ,tuer qui doit l'être .
Des femmes corrompues, cinglées, avides de pouvoir, j'en connais une pelletée.

On a affaire à un "club de mecs" comme disait le curé qui a fini par quitter la boutique avec toute sa paroisse. Un esprit machiste, centralisateur, assis sur ses acquis qui ne veut pas voir que le monde évolue.

Je viens de voir Doc Shot sur l'ordination des femmes : une paroisse où le prêtre a commencé, dans les années 90 par mettre une femme à l'autel, à ses côtés. Elle a été ordonnée par un évêque Vieux-catholique (une Eglise catholique non romaine) . L'évêque a laissé faire jusqu'à ce que des plaintes remontent au Vatican. Résultat : refus du curé de se plier, excommunication latae setentiaie (automatique, par le fait même. Personne ne la prononce). Rupture avec l'appareil romain, fondation d'une autre paroisse catholique dans son esprit mais non romaine.
Une seconde femme est ordonnée, cette fois par une évêque autrichienne (vieille-catholique ?)
La paroisse est inclusive et célèbre aussi des mariage gays.

Dans les faits, beaucoup de catholiques romains, sur le papier, sont plus proches par leurs convictions de ces Eglises catholiques dissidentes : catholiques-chrétiennes, vieilles-catholiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:49

L'Eglise catholique a décidé que les femmes ne pouvaient pas être prêtre, soit on l'accepte, sois on se choisit une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
L'Eglise catholique a décidé que les femmes ne pouvaient pas être prêtre, soit on l'accepte, sois on se choisit une autre religion.
Le christianisme est une religion au sein de laquelle on trouve plusieurs confessions (ou dénominations) : catholique, protestant, orthodoxe, etc.
Chacune de ses confessions à ses dissidences. Par exemple, si on prend le catholicisme, on connait surtout le catholicisme romain, avec le pape de Rome à sa tête.
Mais il existe d'autres Eglses, catholiques, qui partagent pas mal avec le catholicisme romain, sauf des points de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:19

Mais, prenons le problème dans l'autre sens, y a t-il des femmes qui désirent être prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:39

Si tu as lu mes messages précédents, tu te rendras compte que oui, certaines femmes se sentent appelées à la prêtrise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:36

Mesdames, relisez St-Paul, Tertullien, St-Augustin qui, lui, a bien profité des femmes avant de faire repentance! Non, vous n'aurez jamais le pouvoir merveilleux de transformer le pichet de vin en corps bien vibrant de Jésus! Même de nos jours où les chaussettes ne se reprisent plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:41

Mon cher monsieur, c'est déjà fait !
Des femmes sont déjà ordonnées prêtres. Pas dans le catholicisme romain, mais dans l'anglicanisme, l'épiscopalisme, l'Eglise Vieille-catholique, catholique-chrétienne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:19

Citation :
Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?

Et tu te dis chrétien ? si tu n'aime pas le pape, ne te crois pas obligé d'insulter le Vatican. florence_yvonne

Chrétien n'est pas synonyme de catholique et ce n'est pas insulter le Vatican que de dénoncer certains faits. D'ailleurs d'autres l'ont fait avant moi. Je ne dis pas que le pape en fait partie, d'ailleurs ces homos refoulés misogynes ne cessent de lui mettre des bâtons dans les roues depuis qu'il a voulu mettre fin à la pédophilie dans l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:35

La charte a écrit:
C. La modération

2. La contestation de modération se fait par message privé.
3. Contourner un acte de modération, le commenter publiquement est interdit.
De rien, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:57

lhirondelle a écrit:
Mon cher monsieur, c'est déjà fait !
Des femmes sont déjà ordonnées prêtres. Pas dans le catholicisme romain, mais dans l'anglicanisme, l'épiscopalisme, l'Eglise Vieille-catholique, catholique-chrétienne, etc.

Oui, je sais; je plaisantais! Et ce serait normal! Dans les églises, les hommes sont devenus aussi rares que les ours dans les Ardennes! A Dijon, que quelques mamies
blanchies par le temps , là où se dit encore la messe, souvent dite par un prêtre venu d'Afrique! Celui de ma paroisse, que je vois dans les enterrements, vient de Madagascar!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:39

Comme disait l'autre : la messe ? l'habituel club du 3e âge
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 18 Juin 2022 - 19:00

lhirondelle a écrit:
Mon cher monsieur, c'est déjà fait !
Des femmes sont déjà ordonnées prêtres. Pas dans le catholicisme romain, mais dans l'anglicanisme, l'épiscopalisme, l'Eglise Vieille-catholique, catholique-chrétienne, etc.
Bonjour Lhirondelle,
J'ai vu, avant le Covid, un reportage à la télé où ils parlaient des femmes ordonnées prêtres en Scandinavie et en France, notamment la cheffe de l’Église Anglicane en France était une femme à ce moment, j'ai demandé à ma voisine d'en face, d'origine anglaise comment devait-on nommer une femme prêtre dans l’Église Anglicane "ma mère, mon père, votre sainteté etc." Elle a été incapable de me répondre, peut-être qu'à son époque, ça n'existait pas ou que, maintenant, comme elle s'est convertie au catholicisme pour se marier, ça ne l'intéresse plus. J'ai réitéré ma demande à un pasteur protestant à Reims en 2019, lors du mariage de mon neveu et filleul avec une protestante, il m'a simplement dit "appelez-moi par mon prénom".
Bonne fin d'après midi étouffante.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 18 Juin 2022 - 19:05

Je pense que ce n'est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 18 Juin 2022 - 19:09

florence_yvonne a écrit:
Je pense que ce n'est pas très important.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu as sans doute raison, mais, ça dérange les personnes qui ont été élevées, comme moi, dans un dogme religieux rigide par lequel tu devais dire "oui mon père, oui, ma sœur" et surtout qu'un catholique ne soit pas obligé de se convertir pour épouser religieusement une protestante.
Bonne soirée tout aussi étouffante que l'après-midi l'a été.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 18 Juin 2022 - 19:19

Tu imagines une femme prêtre qui dirait la messe alors qu'elle a ses règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 18 Juin 2022 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
Tu imagines une femme prêtre qui dirait la messe alors qu'elle a ses règles ?
Bonsoir Florence_Yvonne,
D'après ce qu'ils disent, dans les pubs, ce n'est plus un problème.
Bonne soirée abominablement chaude.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptySam 18 Juin 2022 - 19:59

florence_yvonne a écrit:
Tu imagines une femme prêtre qui dirait la messe alors qu'elle a ses règles ?

Et ??? Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? 717651
Je connais une femme pasteur… Bon, sans doute qu’aujourd’hui elle n’est plus concernée, mais il y a 25 ans quand je l’ai connue, je n’ai -à ma connaissance- pas vu de culte annulé pour cause « d’impureté » !!!

On disait aussi que la mayonnaise tournait pendant les règles…

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:28

Je comprend que certains chrétiens puisse être choqués
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:38

florence_yvonne a écrit:
Tu imagines une femme prêtre qui dirait la messe alors qu'elle a ses règles ?
Désolée F-y mais je trouve ta réflexion aussi idiote que misogyne. Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? 1198796550

Et alors, les règles ?
Les règles c'est normal, naturel et ce n'est pas sale.
Quelqu'un qui a travaillé dans le milieu médical devrait le savoir.
Au fait, quand tu manges un oeuf, tu manges les règles des poules.

"Dire" la messe ? Mais sors de ton XIXe siècle, purée ! Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? 717651
On ne dit plus la messe depuis soixante ans ( à part chez les tradis) On célèbre l'Eucharistie.

J'ai rencontré l'une des premières femmes à être ordonnée prêtre dans l'Eglise anglicane, une femme intelligente, sensible, cultivée qui ne m'a laissé qu'un excellent souvenir.
Dans la paroisse que je fréquente, j'ai toujours connu des femmes pasteures.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:58

Nous sommes tous plus ou moins portés sur la misogynie, même les  femme c'est une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?   Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi chez les catholiques n'y a-t-il pas de femmes prêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes prêtres
» Cote du pape François chez les catholiques.
» Ordination des femmes et fin du célibat pour les prêtres dans l'ECR
» histoire de la piété mariale chez les catholiques romains
» Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: