Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Histoire de cerner la populace ^^

Aller en bas 
+25
chat-man
frietjemet
Gilbert
nonette
toniov
fleur
laurant
le serpent
JONAS
kit055
aguilar
J-P Mouvaux
Saphir
Sarah
Wiwi
goldmund
Opherem
Yeva Agetuya
Frere Anton
Tenchin
Gerard
florence_yvonne
nuage
Ch'dub
Llewellynn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle dénomination vous semble la plus familière ?
Croyant/e (pas de religion définie)
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_lcap27%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 24 ]
Athée
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_lcap20%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Agnostique
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_lcap13%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Chrétien/ne (enseignements de la Bible etc.)
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_lcap25%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 22 ]
Autre RELIGION
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_lcap15%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:16

Rappel du premier message :

Ceci est un petit sondage pour "prendre la température" en ce qui concerne les gens qui parcourent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:14

Je connais quelqu'un qui a dit : "il est si facile de confondre ce que l'on croit et ce que l'on espère"
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 15:47

florence_yvonne a écrit:
Je connais quelqu'un qui a dit : "il est si facile de confondre ce que l'on croit et ce que l'on espère"


Eh ! c'est sûrement parce que l'on espère que l'on croit !

C'est une heureuse confusion, en fait, une heureuse complémentarité !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:09

au fait, cette personne, cherchez pas, c'est moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:10

florence_yvonne a écrit:
au fait, cette personne, cherchez pas, c'est moi. Very Happy


Mais je ne cherchais pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:01

Bonjour a Tous(Tes)

Sur ma fiche de présentation j'ai dit Chrétien de Père en Fils, mais je n'ait pas dit que je ne suivrais cette lignée.

Disont que suis un Déiste sans plus, je croit en Un seul et Unique Dieu: Dieu = Dieu!

je vais a toutes les occasions, que ce soit, Baptème, Mariages, Communions, Dècès d'un Proche ou d'Amis, cela ait Tout.
Je ne vais pas aux service religieux le dimanche et autres.

mais ça m'arrive de regarder de toutes les émissions sur sur la Religion que jepeux trouver, je suis en contact avec des TJ sans pour autant adhéré a leurs doctrine, mais nous sommes Amis.

voila qui ait fait Ouf je pourrais en dire plus mais je préfére garder le reste pour le Forum.

Bien a Vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:53

"Einstein a écrit plusieurs textes traitant des relations entre science et religion. Dans son article paru en 1930, Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle “religiosité cosmique” est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans ce troisième sens qu'il voit dans le mot religion."

Religiosité cosmique... Pour ma part, ça me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:34

Je serai bien dans cette catégorie aussi moi...dans le cosmique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:40

Et bien Nuage, nous sommes au moins deux alors..!
C'est le début d'un égrégore..;-)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:27

Moi aussi.

Fascinés par le prodigieux mystère de l'Univers, dont l'astrophysique nous révèle de plus en plus la grandeur qui dépasse toute imagination, nous ne pouvons que rester bouche bée, comme l'ont été, de tous les temps, les grands fondateurs de religions. Ils ont essayé de mettre des mots sur ce mystère, à la fois inaccessible et pourtant si proche ; et l'invitation qu'il nous propose de le penser, de continuer à tenter de le penser.

Qu'importent, dès lors, les noms dont on l'affuble !
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:31

salut tout le monde .

c'est mon premier message,(jéspere que c'est le bon sujet)moi c'est frietjemet.
Je suis devenu athee par ma passion de l'histoire(surtout le premier siecle)et la lecture des livres"sources"Sinon,polyglothe(6)humaniste,doux reveur,le blues,le country(patsy cline)la hollande,carpe diem et born to die.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:26

Bonsoir et Bienvenue a Vous sur le Forum des Amis(es).

J'aime l'histoire en général, mais surtout tous ce qui concernent, la 1er et Seconde Guerre mondiale.

et Aussi l'Histoire Antique j'aime bien les Auteurs Antique surtout les Philosophes, un Bon Descartes ou Un De mes préféré Spinoza, et autres Sinon Pascal, St Augustin, Platon, et les paroles donner de Sophocle a Platon qui a bien profité pour s'approprier quelques textes a Sophocle, lire le Banquet. et Bien d'autres encore.

J'espère un Jour discuter avec vous sur un de c'est Thèmes

Bien a Vous.

Bonjour a la Hollande le Plat Pays.

a +
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:39

Ah bien le salut F.!

A la religion cosmique je préfère la symphonie syntaxique du vivant. J'me fous des soleils et des trous noirs comme du premier boson venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:43

Bonsoir Chat - Man.

Pas de Bon Poil ce Soir on dirait!

Toi aussi tu as Changé de Logo, C'est La Mode ou Quoi, le printemps et encore Loin Non!

et cela dit quoi ce :( On pourrais prendre ce logo comme un panneau de circulation a qui il lui est arriver malheur heurter par Un Chat?)

Sourire

a+
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:59

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir et Bienvenue a Vous sur le Forum des Amis(es).

J'aime l'histoire en général, mais surtout tous ce qui concernent, la 1er et Seconde Guerre mondiale.

et Aussi l'Histoire Antique j'aime bien les Auteurs Antique surtout les Philosophes, un Bon Descartes ou Un De mes préféré Spinoza, et autres Sinon Pascal, St Augustin, Platon, et les paroles donner de Sophocle a Platon qui a bien profité pour s'approprier quelques textes a Sophocle, lire le Banquet. et Bien d'autres encore.

J'espère un Jour discuter avec vous sur un de c'est Thèmes

Bien a Vous.

Bonjour a la Hollande le Plat Pays.

a +

la hollande te salue aussi( noter que je suis de nationalite francaise,30 ans aux Pays Bas)
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:10

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Chat - Man.

Pas de Bon Poil ce Soir on dirait!

Toi aussi tu as Changé de Logo, C'est La Mode ou Quoi, le printemps et encore Loin Non!

et cela dit quoi ce :( On pourrais prendre ce logo comme un panneau de circulation a qui il lui est arriver malheur heurter par Un Chat?)

Sourire

a+

Pour moi cela veut dire PHIM mais les autres y voient autre chose, par contre "le panneau de circulation" on m' l'avait pas encore faite. Very Happy (Quel est le drapeau qui réunit 2 panneaux de sens interdit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:24

Chat - Man.

Je Donne ma langue a ton chat pour les 2 drapeaux§

au début je pensée au Srilanka !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:34

chat-man a écrit:
Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Chat - Man.

Pas de Bon Poil ce Soir on dirait!

Toi aussi tu as Changé de Logo, C'est La Mode ou Quoi, le printemps et encore Loin Non!

et cela dit quoi ce :( On pourrais prendre ce logo comme un panneau de circulation a qui il lui est arriver malheur heurter par Un Chat?)

Sourire

a+

Pour moi cela veut dire PHIM mais les autres y voient autre chose, par contre "le panneau de circulation" on m' l'avait pas encore faite. Very Happy (Quel est le drapeau qui réunit 2 panneaux de sens interdit?)

La Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:48

Ou Bien L'Autriche ?

ou alors un pays en sens interdit d'Entrer Ni ne Sortir, donc les gens tourne en ronds dans ce pays alors ? pourquoi pas sur Mars!

( Sourire) MDR en écrivant cela, a Mon Pauvre GIGI tu perds la Boule ( je me parle a moi)!

Il serait temps que je prennent tes médicaments et allez te coucher! (Un peut de détente cela fait du Bien, dans ce Monde de Brute)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:56

Citation :
Quel est le drapeau qui réunit 2 panneaux de sens interdit?

Euh... ma petite culotte?

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 579564 je sais, je sais, je suis pitoyable... je sors du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:58

Ah Oui et Bien Ma Chère Beltane, Sens interdit dans les deux sens Non pas Croyable! Je Plains ton mari!

Pauvre Homme !

(Sourire)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:05

Oui, vraiment, le pauvre...;-)

Mais je ne suis pas mariée, je vis dans le péché...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:09

Beltane cela fait rien, Vivre dans le péché attention au noyau!



Bon je vais allez me couchez, il est l'heure.

a Demain Mes Ami (es) si je peux dire mes amis (es)

a+
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:29

Beltane a écrit:
Et bien Nuage, nous sommes au moins deux alors..!
C'est le début d'un égrégore..;-)

Avec moi, ça fera - au moins - trois.
Je suis également parfaitement bien dans le " cosmique ".
A condition que celui ci ne se soit pas débarrassé du comique :docteur:
Non pas un comique pour rire de tout, car alors c'est plutot du mal etre...
Mais un comique pour accompagner les vues du cosmique...
Ainsi on évite - peut etre - le plus redoutable du redoutable: la grosse tete. :hihi:
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:40

Pour les nouveaux membres : n'oubliez pas de vous présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 22:18

kit055 a écrit:
Et bien si on considère qu'être Athée c'est ne croire en aucun dieu, demander de quel dieu est-on Athée peut sembler étrange comme question effectivement ^^

Non, c'est très logique: tu ne te prends pas pour Dieu et tu ne crois en aucun autre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 3:04

Cher J-P Mouvaux, on parlait plus avant de ne pas tout prendre au pied de la lettre... admettons que si le tiers des étoiles tombaient sur la Terre alors on aurait pas besoin de se cacher dans des cavernes...
Si vous prenez les termes apocalyptiques en vous limitant à les interpréter dans un monde composé uniquement d'idées, en prenant le soleil ou la lune comme les dieux ou lumières des paiens (qui existeraient encore de nos jours selon moi, mais sous la dénominatif d'athée), ou la caverne pour la pensée et les étoiles comme nos idôles... vous verrez que la pensée et les croyances sont plus visées que la chaire elle-même.
On porte tous une part de dieu en soi... alors il vaudra toujours mieux de croire en soi qu'en quoi que soit d'autre.
On est tout ce qu'on a pas, et on a tout ce qu'on est pas. Alors les pauvres ''sont'' tandis que les riches ''ont''... Les uns sont heureux alors que les autres ont le bonheur. J'ai toujours préférez être heureux pour ma part... et c'est simplement volontaire.
Je me dis que si Dieu est si bon que ça, alors il devrait nous avoir crée de façon à n'en perdre aucun... même en trichant ou en nous laissant croire qu'on se perdraient de nous-même. J'ai assez d'imagination et d'originalité pour voir une révélation ne faisant pas couler de sang... ce qui n'excluerait cependant pas quelques larmes versées ici et là.
Je suis sur que vous pouvez en faire autant... vous avez autant d'originalité que moi ou que n'importe qui d'autre... amusez-vous y quelques temps, peut-être pourriez-vous faire en sorte que même les larmes ne couleraient pas, je suis tragi-comique alors les larmes ne seraient là que par choix personnel, par respect pour Allah disons... c'est une option dont vous pourriez vous passez en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 3:15

Vous aurez compris que suis messianique... et que toutes les religions ou presque en ont un. Alors vous dire de quel type il s'agirait serait simple, ce serait celui où il y aurait un seul messie qui les représenteraient toutes... un brave type en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 3:40

Lorsque vous dites qu'en tant qu'athée vous ne croyez en aucun Dieu ou en rien... y croyez-vous vraiment. Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:48

J-P Mouvaux a écrit:
Mais moi aussi je suis athée mais jean veut pas me croire.

évidement Jp .... mais qui te crois encore ... même toi tu doutes ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:50

J-P Mouvaux a écrit:
Moi aussi.

Fascinés par le prodigieux mystère de l'Univers, dont l'astrophysique nous révèle de plus en plus la grandeur qui dépasse toute imagination, nous ne pouvons que rester bouche bée, comme l'ont été, de tous les temps, les grands fondateurs de religions. Ils ont essayé de mettre des mots sur ce mystère, à la fois inaccessible et pourtant si proche ; et l'invitation qu'il nous propose de le penser, de continuer à tenter de le penser.

Qu'importent, dès lors, les noms dont on l'affuble !

rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:05

sauf que conceptuellement, et si on veut etre clair, on appelle "panthéiste" cette position de Einstein

bien sur trés proche de l'athéisme si on prend en compte que c'est un dieu de Spinoza qui n'a jamais parlé aux humains
(dieu= lois de la nature, alors pourquoi ne pas parler de la nature tout simplement ?)



le teste de la page blanche => c'est d'inscrire ce en quoi vous croyez sur une page

si elle reste blanche, vous etre athée (bright)

c'est pas compliqué Very Happy
peut etre que certains agnostique auraient tendance plus a mettre un concept "d'esprit" supérieur "que certains panthéistes, je ne sais pas il faudrait le faire a grande échelles

(j'ai fait faire le test autour de moi) comme quoi en même temps ce n'est pas facile de se déterminer parfois
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:20

Citation :
le teste de la page blanche => c'est d'inscrire ce en quoi vous croyez sur une page

si elle reste blanche, vous etre athée (bright)

Non vous êtes nihiliste !

Pour beaucoup d'athées la page ne resterait pas blanche (s'ils répondent honnetement bien sur^^) puisqu'ils croient (par exemples) en eux, en la science, parfois en une idéologie politique, et parfois aussi en des choses assez "spirituelles" comme la force de l'esprit humain, voire la télépathie etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:45

bah non justement je me tue a t'expliquer que avoir une opinion en une chose est normalement basé sur des faits ( que ce soit juste ou faux ,, vrai ou erroné ....)

mais croire , c'est intuitif, sans élément probant

_____________ plus simplement

ou ce qu'on classe dans
_ la foi
_religion
_esprits
_dieux


de tourte manière certains qui disent etre agniostique laissent une page blanche et certains se déclarant athées mettent quelque chose

ceci ne m'étonne pas j'avais vu que dans un sondage, parmi les athée il y avait une petite proportion qui faisaient la prière
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 276936
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:51

Et moi je me tue à t'expliquer le contraire.

On dit croire en soi ce n'est pas un hasard ! C'est une forme de foi !
La Foi ne se limite pas à dieu, à l'ame etc...

On peut croire en idéal (politique par exemple), c'est une forme de foi. Le communiste croit au communisme par exemple. Il est convaincu que le communisme est la solution, et qu'il finira par vaincre. Il croit et il espère dans sont idéologie politique ; d'autres font pareil avec dieu (croire et espérer en lui). C'est dans les deux cas une forme de foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:19

les mots sont une invention du diable ... pour tourmenter l'homme. Belle démonstration ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:34

Tibouc a écrit:
Et moi je me tue à t'expliquer le contraire.

On dit croire en soi ce n'est pas un hasard ! C'est une forme de foi !
La Foi ne se limite pas à dieu, à l'ame etc...

On peut croire en idéal (politique par exemple), c'est une forme de foi. Le communiste croit au communisme par exemple. Il est convaincu que le communisme est la solution, et qu'il finira par vaincre. Il croit et il espère dans sont idéologie politique ; d'autres font pareil avec dieu (croire et espérer en lui). C'est dans les deux cas une forme de foi.
Comment croire en un idéal politique? Je parlerais plutôt de confiance, car tout est variable suivant le lieu, les circonstances, les personnes...

Moi qui doute de tout, je me pose la question... Crois-je en quelque chose? Quelle importance?
- J'm'en fou!
Mais je sais ce en quoi je ne crois pas et que l'on veut me faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:56

piotrus a écrit:
les mots sont une invention du diable ... pour tourmenter l'homme. Belle démonstration ici.

Au commencement était la parole... (le verbe selon d'autres) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:32

le problème c'est que chacun ne met pas exactement la même chose derrière les mots qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:14

Personne a écrit:
piotrus a écrit:
les mots sont une invention du diable ... pour tourmenter l'homme. Belle démonstration ici.

Au commencement était la parole... (le verbe selon d'autres) Very Happy

Nous adorons les mots ,pour la plupart d'entre nous,, ...sommes nous diaboliques pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:23

Un vote est toujours anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de cerner la populace ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire des JMJ
» Mon histoire
» Histoire
» Foi et Histoire
» Histoire du blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: