Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MARDI 3 septembre 2019 liturgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

MARDI 3 septembre 2019 liturgie Empty
MessageSujet: MARDI 3 septembre 2019 liturgie   MARDI 3 septembre 2019 liturgie EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:43

MARDI 3 septembre 2019

22°semaine du temps ordinaire

St LUC 4,31-37

(en année impaire Thessaloniciens 5,1-6.9-11 Ps 26 )
(en année paire Corinthiens 2,10b-16 Ps 144 Ps 144)

31 Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.
32 On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité.
33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque,
34 qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! »
35 Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
36 Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! » 37 Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région.___Luc.

Pour Jésus, il est clair que le Démon existe et il lutte contre lui. Il est l' ennemi de Dieu et des hommes. Il connaît Jésus et devine son statut et le danger pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'heure actuelle, il travaille dans l'ombre sauf si on s'oppose trop à son influence car à terme il est vaincu par Jésus ressuscité et craint ce qui s'attache à Marie, sa mère.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 septembre
Saint Grégoire le Grand, pape et docteur
Luc 22, 24-30
(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 1-2. 5-7 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
24 Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d’entre eux, à leur avis, était le plus grand ?25 Mais il leur dit : « Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs.26 Pour vous, rien de tel ! Au contraire, que le plus grand d’entre vous devienne comme le plus jeune, et le chef, comme celui qui sert.27 Quel est en effet le plus grand : celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.28 Vous, vous avez tenu bon avec moi dans mes épreuves.29 Et moi, je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi.30 Ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël._Luc.

Etre chrétien c'est inverse de la vie en politique,non seulement on ne fait pas sentir son pouvoir mais on est dans l'église en servant un humble et inutile.c'est ainsi que en ciel on pourra juger avec Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
MARDI 3 septembre 2019 liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIMANCHE 1 septembre 2019 méditations
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année A
» 16 septembre liturgie
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: