Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 11 septembre liturgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

11 septembre liturgie Empty
MessageSujet: 11 septembre liturgie   11 septembre liturgie EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:21

Mercredi 11 SEPTEMBRE 2019

23 eme ordinaire

Luc 6,20-26

(en année impaire Col 3,1-11 Ps 144)

20 Regardant alors ses disciples, Jésus dit : « Heureux, vous les pauvres :le royaume de Dieu est à vous !
21 Heureux, vous qui avez faim maintenant :vous serez rassasiés !Heureux, vous qui pleurez maintenant :vous rirez !
22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent,quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable,à cause du Fils de l'homme.
23 Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie,car votre récompense est grande dans le ciel :c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
24 Mais malheureux, vous les riches :vous avez votre consolation !
25 Malheureux, vous qui êtes repus maintenant :vous aurez faim ! Malheureux, vous qui riez maintenant :vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! 26 Malheureux êtes-vous quand tous les hommes disent du bien de vous :c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes.___Luc.

Cette béatitude est plus dure que celle de st Mathieu car elle condamne nous autre occidentaux qui profite de la vie avec égoïsme, et fait passé devant nous tout les pauvres du monde,elle juge nos émission pour rire si abondante sur nos télés.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

11 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre liturgie   11 septembre liturgie EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:44

toutes les œuvres de charité est de la source de l'amour de Dieu par jésus aider de Marie pour compenser notre dureté et manque de justice, comme nous le demande déjà le pape LEON XXIII dans son encyclique.
mais de ne pas vivre cette évangile va amener notre civilisation capitaliste libérale a s ' éffrondé sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

11 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre liturgie   11 septembre liturgie EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:16

je ne vie pas dans une grandes maison bourgeoises mais dans une vieilles maison sans étages de deux chambres bureau et salle manger cuisine que j'ai restauré et isolé et qui est évalué a 195.000 euros ,je n'ai en plus le terrain et hangars de ma menuiserie de 555m2,je n'ai pas de résidence secondaire nul part.j'y recois mes enfants et petits enfants souvent et d'autre aussi,ancien ouvrier etc etc je ne suis pas pauvre et le travail de 17 ans à 63 ans fait que je ne manque de rien de la base,aussi je partage beaucoup.
on peu avoir chaque jours a se restaurer et garder un peu de faim ne pas se gavé et être rassasier.on peu éviter la sur consommation, ma voiture opel corsa a 10 ans...j'ai une petits bibliothèque je donne mes livres, et pas beaucoup de change d'habit.etc etc
Ce qui n'ai pas l'idéale consumériste de la société occidental capitaliste...et la majorité des programmes télé pousse a dépensé et se distraire a rire de tout avec excès....voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

11 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre liturgie   11 septembre liturgie EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:34

Les grâces que Dieu nous accorde ne sont pas un mal et ne doivent pas le devenir. Elles sont amour. C’est par amour qu’elles sont données. C’est avec amour qu’il faut user de ces richesses d’affections et de biens que Dieu nous accorde. Et seul celui qui ne s’en fait pas des idoles, mais des moyens pour servir Dieu dans la sainteté, montre qu’il n’a pas d’attachement coupable à ces biens. Il pratique alors la sainte pauvreté d’esprit qui se dépouille de tout pour être plus libre de conquérir le Dieu saint, la suprême richesse. Or conquérir Dieu, c’est posséder le Royaume des Cieux. (…)jésus a st faustine
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

11 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre liturgie   11 septembre liturgie EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:04

non avec Jésus tout est dans le paradoxe puis la mesure.La faim et la soif est a la base de notre désir de vivre et de la source de la foi, avec faim cela se rassacie par la grace dans l'esprit saint ,etre pauvre c'est manque de l'esprit saint et devenir capable de l'appelle ,lui la seul richesse et apaisement il faut l'appeller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

11 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre liturgie   11 septembre liturgie EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:29

oui a atd quart monde j'ai vu plus de joie que dans m famille riche
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





11 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre liturgie   11 septembre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 septembre liturgie
» 20 septembre liturgie
» 4 septembre liturgie
» 5 septembre liturgie
» 7 septembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: