Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 12 septembre liturgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

12 septembre liturgie Empty
MessageSujet: 12 septembre liturgie   12 septembre liturgie EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:18

Jeudi 12 SEPTEMBRE 2019

23 eme ordinaire

LUC 6,27-38

(en année impaire Colossiens 3,12-17 Ps150)
(en année paire 1er corinthiens 8,1...13 Ps 138)

27 Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. 28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole. 31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant. 34 Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu'on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent. 35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. 37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. 38 Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »___Luc.

Voila la feuille de route de nos journées ordinaires et quotidiennes.Si nous voulons aimer jésus il faut appliqué cela chaque jours aussi bien avec nos proche que avec les rencontres extérieurs.Aussi bien pour des petites choses, comme des demandes pour la cuisine et le lave vaisselle, ou pour des pardons de reproche juste ou injuste. Pour ceux qui vous tapes ou les bavards, etc etc hors du quotidien en vivant ses maximes il n'y a pas d'amour réel.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saint Nom de Marie
LUC 6,20-26
(Colossiens 3,1-11 Ps 144 )
20 Regardant alors ses disciples, Jésus dit : « Heureux, vous les pauvres :le royaume de Dieu est à vous !
21 Heureux, vous qui avez faim maintenant :vous serez rassasiés !Heureux, vous qui pleurez maintenant :vous rirez !
22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent,quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable,à cause du Fils de l'homme.
23 Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie,car votre récompense est grande dans le ciel :c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
24 Mais malheureux, vous les riches :vous avez votre consolation !
25 Malheureux, vous qui êtes repus maintenant :vous aurez faim ! Malheureux, vous qui riez maintenant :vous serez dans le deuil et vous pleurerez !
26 Malheureux êtes-vous quand tous les hommes disent du bien de vous :c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes.

Paradoxe de Jésus, il renverse les valeurs du monde et des modes. A bon entendeur salut, en suivant Jésus, gars a nous, évitons les riches, le repus, les rieurs de notre monde occidental et faisons nous solidaire des pauvres , des rejeter car trop exigent, soyons ceux que l'on dénigre car trop exigent et tatillon, trop assoiffer de puretés et de justice, d'égalité et d'amour. ceux dont on aime a se moquer car insupportable avec leurs consciences.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

12 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 septembre liturgie   12 septembre liturgie EmptyVen 13 Sep 2019 - 0:01

Les riches proches et loin je les dénonce et les harcèles de ma soif de justice et il me haïsse et ceci en direct ou sur internet par textes et pétitions
les pauvres je partage dans le secret sur tout la planète pour qu'ils sortent de la misère et soit dans une pauvretés juste ;sans faim ni sans toit, et ceci depuis plus de 55 ans
tes analyses et messages sont trop inspiré de méchanceté démoniaque et j’espère non voulu,fruit de ta souffrance mais tu n'es pas seul en cela jusque dans mes proches,jusqu’à ma mort cela n m’arrêtera pas a dire la parole de Dieu et cherchez son royaume même si de fois cela m'abat le morale
amitiés
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

12 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 septembre liturgie   12 septembre liturgie EmptyVen 13 Sep 2019 - 8:59

bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





12 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 septembre liturgie   12 septembre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 septembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 septembre liturgie
» liturgie 9 septembre (9 / 09 /19 ????)
» 24 septembre liturgie
» 10 septembre liturgie
» 25 septembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: