Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Satan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Satan Empty
MessageSujet: Satan   Satan EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:03

Un petit résumé de ce que l'on sait de Satan.

Sous le nom de Lucifer, il était le plus bel archange du paradis et le préféré de Dieu, puis par orgueil, il s'est rebellé et a été condamné à régner sur les enfers sous le nom de Satan, puis, il s'est rendu a Eden et a convaincu Eve de manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Alors Dieu la condamné à nouveau.

Genèse 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Donc Satan à perdu bras et jambe et est devenu un serpent pas avant. Pour moi, il y a une soucis là.

J'ai cherché des images de Satan, je n'ai trouvé aucun serpent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:31

Je pense à l'image de Satan se mettant a ramper sur le ventre tel un serpent
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:13

Dieu est Bon,ça peut être souffrant mais il sauve les âmes des brebis égarées et même celles qui ont une poutre dans l'oeil !

Dieu a dit ...mangez de la verdure, faites l'amour et n'a pas dit ''faites la guerre''.

Satan, le Fils prodigue se prenant pour Dieu, ayant achevé son armée (Gen 2:1) et s'étant très légèrement repenti après avoir noyé la quasi totalité de l'humanité probablement parce qu'elle refusait de lui sacrifier des animaux a dit ''tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte''.

Il parla à Moise et dit: 31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
Vint ensuite Nombres 31,15-17 sans commentaires ...

Revient, transforme aux noces de Cana l'eau de purification des 6 jours de la Création en sang mais ensuite après un dur combat contre le tentateur dans le Ciel l'Esprit l'emporte et a le dernier mot:

Actes 10,13 Lève-toi, Pierre, tue et mange.

10,15Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

L'Esprit Divin transforme le Sang en Eau

Actes 10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
10.29
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.

Actes 10,29 = Gen 1,29 = Un Vin Neuf = Vin Nouveau

Luc 22,15 J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

Traduction: J'avais vivement envie de savourer avec vous l'agneau pascal mais voyez où cela m'a mené; à l'abattoir !

Isaie 53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Traduction: Pardonnez-moi tout était de ma faute et voilà pourquoi je dois me charger de vos iniquités en tant que gardien de mes frères et soeurs.



''Je vous le déclare: dès maintenant, je ne boirai plus de ce vin jusqu'au jour où je boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de mon Père.''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:44

Mais c'est bien ce à quoi, l'ayant pondu, mon commentaire a répondu.

Jamais il n'a été dit que Satan est nécessairement celui que l'on accuse d'être Satan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:46

Mais pourquoi refuses-tu de voir tous les parallèles qu'il y a entre l'orgueilleux de l'introduction de Florence-Yvonne qui se rend au jardin d'Eden et qui comme on le sait donne à l'homme une nourriture douteuse et ce dieu du jardin d'Eden qui ne tarde pas à réclamer des sacrifices d'animaux et qui plus tard prend l'initiative de donner la viande aux humains?

Pourquoi chercher toujours la p'tite bête et ternir les contributions des autres ?

Bien non évidemment je ne peux pas citer toute la Bible puisque comme tout le monde le sait la Bible s'efforce de dire que son dieu est parfait mais moi ça j'ai compris que c'est une arnaque mais ça ne m'a pas empêché de trouver dans cette même Bible des passages qui sont parlants un peu comme quelqu'un qui se trahit sans même s'en rendre compte et ce grâce à son subconscient qui lui veut bien laisser ressortir la vérité.

Donc pour conclure dire que Jésus est Dieu c'est bien ça fait avancer l'Humanité vers l'amour du prochain mais ça ne suffit plus alors maintenant le mieux ce sera de dire que Jésus est Satan surtout si Satan s'est repenti grâce au baptême de Jean-Baptiste et que dorénavant après avoir été brisé par la souffrance comme le décrit Isaie il saura servir Dieu et la Création comme il se doit tel u Fils Prodigue qui revient vers son Père.

Mais évidemment tout ça c'est pas pour toi puisque tu es athée.

Puis moi l'idée d'être la réincarnation de Jésus je la croyais disparue à jamais après avoir été foudroyé par les paroles indirectes d'Aiguess ici qui est dotée d'une intelligence absolument prodigieuse et ce même si elle ne m'a jamais adressé la parole mais étrangement après m'être fait traiter de spiritivore sur un autre forum par un certain Tangolinos qui pourrait être notre ancien Tango cette idée m'est revenue de plein fouet.

Mais si vous voulez je pourrais aussi être moi-même Satan sans pour autant et pour cause ne jamais avoir été la réincarnation de Jésus et vous pourriez même trouver des textes bibliques appuyant cette thèse du genre:

Colossiens 2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:

2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptySam 14 Sep 2019 - 11:12

Dédé 95 a écrit:
Une pomme n'est pas une nourriture douteuse, d'autant plus qu'on en sait strictement rien, puisqu'il s'agit d'une merveilleuse allégorie écrite il y a 3 millénaire à Hammourabi!

Mais veux-tu bien me dire où j'aurais dit qu'il s'agissait d'une pomme?

Ensuite que je sache Hammourabi n'est pas un lieu mais un puissant monarque de la Mésopotamie.

Citation :
Parceque nous sommes sur un forum à partager et confronter les points de vues, on est pas là pour se congratuler.

Non rien ne nous oblige à être toujours systématiquement dans la confrontation et rien ne nous empêche non plus de nous congratuler mutuellement lorsqu'il y aurait lieu de le faire.

Si tu n'avais pas été dans le dénigrement systématique tu n'aurais par exemple jamais été tenté de me faire dire que le fruit défendu de Genèse 3 est une pomme et tu m'aurais au moins laissé le bénéfice du doute d'autant plus que la pomme est loin d'être une nourriture douteuse à moins qu'elle ne le soit pour un dieu douteux ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptySam 14 Sep 2019 - 16:07

Dédé 95 a écrit:
Ce n'est pas un lieu mais c'est une stèle, la Stèle d'Hammourabi, qui fonde la légende sur quoi repose la genèse en grande partie.
Ecoute j'ai lu Quiproquo sur Dieu de Bernard Lamborelle qui était venu ici nous parler de son livre alors j'en connais probablement plus que toi au sujet d'Hammourabi, de son code de loi et sur le fait qu'à cette époque certains monarques très puissants obligeaient à ce que l'on les considère comme des dieux.

Citation :
On parles du serpent qui serait le Diable, si tu lis le sujet au début tu verra qu'on parles de la pomme!
Peut-être et même sûrement mais ça ne m'oblige en rien à endosser le fait que le fruit défendu puisse être une pomme.

Citation :
Tu parles d'une nourriture douteuse, alors la pomme en fait partie puisqu'elle tente nos chères "ancêtres"! Je supose que si tu t'intéresse au sujet Chribou c'est que tu connais la Genèse.

Oui et je connais surtout les tout débuts que j'ai lus et relus maintes et maintes fois mais toi qu'est-ce qui te permet de douter que je la connaisse ?

Citation :
Lorsqu'il n'y a pas confrontation c'est du béni-oui-oui dans ce cas je m'abstiens!
Et moi lorsque j'en vois obstiner juste pour le plaisir d'obstiner ça finit par m'écoeurer.

Citation :
Voilà, c'est pas plus compliqué que celà, même en frainçais avec l'accent !

Tu ne devrais pas faire de remontrances aux autres quant à leur français; ton français écrit est déplorable il est bourré de fautes.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptySam 14 Sep 2019 - 18:43

Dédé 95 a écrit:
Je ne m'appelle pas Dan 26, mais j'ai AUSSI quelques connaissances sur le sujet, et tu le sais très bien, on se connais depuis assez longtemps!

C'est vraiment très curieux que tu dises ça puisque dans mon post précédent j'ai eu très envie en te citant d'écrire Dan 26 juste pour le plaisir de te piquer et te faire réagir.

Alors quoi tu pratiques la télépathie ou t'es devenu médium maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptySam 14 Sep 2019 - 19:45

Dédé 95 a écrit:
Bah écoutes, je viens de te relire sur les différents sujets où tu ais passé, je m'aperçois qu'à part critiquer, tu joue les vedettes!
Je te conseille les grands lacs Bibi! (C'est de l'humour!)

Où ça, ici ou ailleurs?

Car ailleurs ce matin justement je parlais de 2 célèbres cours d'eau à une membre qui me laisse entendre que c'est elle Jésus en fait.

Prophète Élie serait certainement très heureux de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptySam 14 Sep 2019 - 21:49

Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Bah écoutes, je viens de te relire sur les différents sujets où tu ais passé, je m'aperçois qu'à part critiquer, tu joue les vedettes!
Je te conseille les grands lacs Bibi! (C'est de l'humour!)

Où ça, ici ou ailleurs?

Car ailleurs ce matin justement je parlais de 2 célèbres cours d'eau à une membre qui me laisse entendre que c'est elle Jésus en fait.

Prophète Élie serait certainement très heureux de l'apprendre.

En même temps, tu peux voir une opportunité à ce que le destin ou un ange, peut-être t'aies conduit à cette doublure. Avec l'expansion d'internet, il va être de plus en plus difficile de faire face à toutes les demandes. Je dis ça, mais c'est à toi de voir si elle peut convenir, bien entendu.

Je veux bien que tu m'expliques pour Elie. Satan Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 1:56



Un baume de douceur a écrit:
En même temps, tu peux voir une opportunité à ce que le destin ou un ange, peut-être t'aies conduit à cette doublure.

Bonjour Floriane,

Encore là c'est curieux ce qui se produit puisque tu parles d'ange et que le pseudo de la personne qui (peut-être juste à la blague) m'a dit qu'elle est Jésus est justement ange.

Citation :
Avec l'expansion d'internet, il va être de plus en plus difficile de faire face à toutes les demandes. Je dis ça, mais c'est à toi de voir si elle peut convenir, bien entendu.

Oui et à ce sujet si elle est vraiment sérieuse je compte la questionner concernant ce qu'a écrit Jésus sur le sol dans l'épisode de la femme adultère.

Je connais la réponse à cette énigme alors si elle est vraiment Jésus il y a de bonnes chances qu'elle le sache aussi.

Maintenant pour ce qui est de Prophète Élie c'est tout simple; il s'agit d'un ancien membre ici qui prétendait être la réincarnation du prophète Élie ainsi que de Jean-Baptiste et qui était persuadé que Jésus avait été réincarné en femme qui serait de nationalité française.

Malheureusement pour lui il avait aussi gagé sur Sarkozy pour remporter sa deuxième élection présidentielle mais comme tout le monde le sait il a perdu malgré qu'il n'ait eu qu'une seule chance sur deux de se tromper.

Il aurait peut-être mieux fait de lire Zacharie 13,2-5 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan Empty
MessageSujet: ou est kawtar ? elle me manque..   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 4:54

Chribou a écrit:





Maintenant pour ce qui est de Prophète Élie c'est tout simple; il s'agit d'un ancien membre ici qui prétendait être la réincarnation du prophète Élie ainsi que de Jean-Baptiste et qui était persuadé que Jésus avait été réincarné en femme qui serait de nationalité française.

" C'est le cas..
C'est juste qu'elle prend son temps pour dévoiler mon plan... et mes saintes intentions... dans la mesure ou on a vu ce que ça a donné avec Jésus-Christ !!!  
(Il a tué La Charia dans l'Œuf cette nuit) "


Satan Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:14

Dédé 95 a écrit:
La liaison entre serpent et diable est dans l'apocalypse, pas avant, avant le serpent représente le mal dans la Genèse
Apocalypse 12.9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Tu parles de quelles images?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, je pense plutôt à un homme, marchant sur ses jambes et qui suite à l'amputation de ces membres se retrouve dans l'obligation de ramper sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:22

Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Ce n'est pas un lieu mais c'est une stèle, la Stèle d'Hammourabi, qui fonde la légende sur quoi repose la genèse en grande partie.
Ecoute j'ai lu Quiproquo sur Dieu de Bernard Lamborelle qui était venu ici nous parler de son livre alors j'en connais probablement plus que toi au sujet d'Hammourabi, de son code de loi et sur le fait qu'à cette époque certains monarques très puissants obligeaient à ce que l'on les considère comme des dieux.

Citation :
On parles du serpent qui serait le Diable, si tu lis le sujet au début tu verra qu'on parles de la pomme!
Peut-être et même sûrement mais ça ne m'oblige en rien à endosser le fait que le fruit défendu puisse être une pomme.

Citation :
Tu parles d'une nourriture douteuse, alors la pomme en fait partie puisqu'elle tente nos chères "ancêtres"! Je supose que si tu t'intéresse au sujet Chribou c'est que tu connais la Genèse.

Oui et je connais surtout les tout débuts que j'ai lus et relus maintes et maintes fois mais toi qu'est-ce qui te permet de douter que je la connaisse ?

Citation :
Lorsqu'il n'y a pas confrontation c'est du béni-oui-oui dans ce cas je m'abstiens!
Et moi lorsque j'en vois obstiner juste pour le plaisir d'obstiner ça finit par m'écoeurer.

Citation :
Voilà, c'est pas plus compliqué que celà, même en frainçais avec l'accent !

Tu ne devrais pas faire de remontrances aux autres quant à leur français; ton français écrit est déplorable il est bourré de fautes.





Toutes les traductions que j'ai consulté parlent d'un fruit, pas d'une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:15

Mais pour être plus précis on y parle du fruit de la connaissance du bien et du mal.

Or après Genèse 2 et depuis ce second récit de la Genèse on avance en terrain glissant puisque dès le départ ce récit fait l'erreur de créer l'homme avant les animaux et la végétation et donc il ne faut y chercher qu'un fond de vérité et non pas textuellement la Vérité où il ne resterait plus qu'à tout prendre au pied de la lettre.

Voilà donc la raison pour laquelle je ne me gêne plus pour dire que ce ''fruit défendu'' n'est rien d'autre que de la viande et d'ailleurs le serpent ne mange que ça alors ne vous surprenez pas de le voir partager ses surplus avec ses amis humains.

Citation :
Luc 5.38
mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
5.39
Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.

Et quel est donc ce bon vieux vin qui sera nouveau en ce qu'il sera notre nourriture sinon celui de Genèse Un Vin Neuf ?

Citation :
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce SERA votre nourriture.

Mais alors que dire de Cain ?

Citation :
3.12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

Ah doux Jésus s'il est vrai que tuer son frère n'est pas bien il faut aussi savoir aller au fond des choses et au fond de son oeil pour y découvrir la poutre et si c'était à toi le premier après tout à qui s'adressait cette parabole venant du Père?

Peut-être y découvrirais-tu alors que le fautif n'est plus réellement Caïn mais plutôt celui qui s'est imposé à lui comme étant Dieu et dont les propres exigences étaient mauvaises.

La sagesse de Socrate aussi : Connais-toi toi même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:50

Pour Dieu, l'homme doit manger de la viande, car aucun aliment n'est impur.

Actes 10:11-13 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.

Actes 10:12-14 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

Actes 10:13-15 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


Mais l'on en revenait à Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:13

Chribou a écrit:


Un baume de douceur a écrit:
En même temps, tu peux voir une opportunité à ce que le destin ou un ange, peut-être t'aies conduit à cette doublure.

Bonjour Floriane,

Encore là c'est curieux ce qui se produit puisque tu parles d'ange et que le pseudo de la personne qui (peut-être juste à la blague) m'a dit qu'elle est Jésus est justement ange.
Oui, très surprenant. Voire étrange.

Citation :
Citation :
Avec l'expansion d'internet, il va être de plus en plus difficile de faire face à toutes les demandes. Je dis ça, mais c'est à toi de voir si elle peut convenir, bien entendu.

Oui et à ce sujet si elle est vraiment sérieuse je compte la questionner concernant ce qu'a écrit Jésus sur le sol dans l'épisode de la femme adultère.

Je connais la réponse à cette énigme alors si elle est vraiment Jésus il y a de bonnes chances qu'elle le sache aussi.
Effectivement, il ne me semble pas que la réponse soit inscrite nulle part, seul Jésus à la fois détient la réponse et est capable de la valider.
A-t-elle répondu à cette énigme ?

Citation :

A-t-elle répondu à cette énigme ? Maintenant pour ce qui est de Prophète Élie c'est tout simple; il s'agit d'un ancien membre ici qui prétendait être la réincarnation du prophète Élie ainsi que de Jean-Baptiste et qui était persuadé que Jésus avait été réincarné en femme qui serait de nationalité française.

Malheureusement pour lui il avait aussi gagé sur Sarkozy pour remporter sa deuxième élection présidentielle mais comme tout le monde le sait il a perdu malgré qu'il n'ait eu qu'une seule chance sur deux de se tromper.

Il aurait peut-être mieux fait de lire Zacharie 13,2-5 ... Wink
Nos désirs ne sont pas toujours satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:59

Floriane a écrit:
Effectivement, il ne me semble pas que la réponse soit inscrite nulle part, seul Jésus à la fois détient la réponse et est capable de la valider.
A-t-elle répondu à cette énigme ?

Oui et voici ce qu'elle m'a répondu:

L'ange a écrit:
Je ne leur ai rien écrit. Je leur ai tous pété la gueule et je suis parti avec la pécheresse.


Je vais donc devoir lui réclamer ma couronne d'épine. Satan 279563

Pour le reste la réponse à cette énigme repose en Jérémie:

Citation :
17.13
Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Éternel! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.

Et la preuve c'est que juste avant cette épisode en Jean 8 Jésus parlait d'eau vive:

Citation :
Jean 7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:43

D'accord je vais essayer de trouver ou sinon d'inventer un rapport.

Jésus a dit à ces pharisiens que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

Jésus insiste auprès de cette femme pour lui faire remarquer que lui non plus ne l'a pas lapidée et donc reconnaît par la même occasion être lui-même un pécheur.

Maintenant qui donc pourrait accuser Jésus d'être un pécheur sinon Satan l'accusateur lui-même ?

Or si c'est moi Satan je suis parfaitement dans le sujet et réponds de facto à l'ordre de Flo de revenir à Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:55

Satan je Le connais bien vous savez Satan 0007
Il tente bien qui Il veut !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyLun 16 Sep 2019 - 3:00

L'image de Satan n'est telle pas celle d'un bouc ailé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:50

Puisque c'est le père du mensonge que voit-il lorsqu'il se regarde dans le miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:53

ça… c'est Satan par exemple !
L'une de ses tentations :
AH !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyVen 20 Sep 2019 - 14:58

florence_yvonne a écrit:
Pour Dieu, l'homme doit manger de la viande, car aucun aliment n'est impur.

Actes 10:11-13 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.

Actes 10:12-14 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

Actes 10:13-15 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


Mais l'on en revenait à Satan ?

Florence-Yvonne je sais que tu n'es pas reconnue pour ça mais ici tu dois absolument faire l'effort de lire au-delà de 10 lignes et de lire le contexte au moins jusqu'à Actes 10,28 et s'il est vrai que relier comme j'ai tenté de le faire Actes 10,29 à Gen 1,29 est légèrement tiré par les cheveux il est par contre tout-à-fait pertinent de relier Actes 10,28 à Gen 10,28 puisque en ce verset tout homme et femme ainsi créés sont bénis par Dieu et sont appelés à être féconds de sorte que sur Terre l'Humanité au complet est bénie contrairement à ce que dit le judaisme qui tend souvent mais pas toujours à ne considérer que le peuple juif.

De même Actes 10,28 demande à Pierre de ne considérer aucun homme comme impur.

10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Trois fois à cause des 3 grandes religions abrahamiques qui sont toutes carnivores mais la fin de ce verset est très révélatrice en ce qu'elle nous dit que la consommation de viande sera enlevée du ciel c-à-d des enseignements religieux.

Ainsi Lève-toi, Pierre, tue et mange pris isolément fait figure de verset satanique et est une carricature de ce qu'a dit Jésus oà il refuse de reconnaître que ce qui entre par la bouche peut effectivement souiller.

D'ailleurs il incite le lépreux à aller sacrifier des bêtes au temple et pourtant dans Isaie Dieu le déconseille fortement et qualifie cet acte de souillure.

Luc 12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Vous voyez Jésus connaissait pourtant la volonté de son maître et a malgré tout fait préparer une Pâque à la viande lors de la Cène à son dernier repas.

Résultat il fut battu d'un grand nombre de coups.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:06

Chribou a écrit:
et s'il est vrai que relier comme j'ai tenté de le faire Actes 10,29 à Gen 1,29 est légèrement tiré par les cheveux il est par contre tout-à-fait pertinent de relier Actes 10,28 à Gen 10,28 puisque en ce verset tout homme et femme ainsi créés sont bénis par Dieu et sont

Correction, relier non pas à Gen 10,28 mais à Gen 1,28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Satan ?
» Dieu peut-il être Satan?
» Dieu - Satan
» Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?
» Hors-Sujet de Et Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: