Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION de MAXIME

Aller en bas 
+4
Chribou
Pandore
florence_yvonne
maxime lacaze
8 participants
AuteurMessage
maxime lacaze
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : né en conception le Dim. 19/10/52
Date d'inscription : 16/09/2019

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:50

Bonjour mesdames, bonjour Messieurs.

Comme indiqué sur mon profil, je suis un vieux ‘’bonhomme’’ de 66 ans, qui n’a, malgré son grand âge, aucune leçon à donner en ce qui concerne la foi.

Etant ‘’avec autisme’’, à savoir que je suis un autiste TED et Précoce (AHN pour ceux qui connaissent) et ne pouvant me départir de mes spécificités, j’ai commencé par lire vos interventions et je continue afin de mieux faire connaissance avec vous tous (je fais le zèbre).

Certainement à cause desdites spécificités qui m’imposent de comprendre avant d’adhérer, je ne suis encore qu’un simple gnostique en recherche.

En attendant de participer, je vous souhaite à toutes et à tous …. « tout le bonheur du monde ».

A bientôt.

Max.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:38

C'est avec plaisir que nous discuterons avec toi, j'espère que tu ne seras pas déçu.

PRESENTATION de MAXIME 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:44

Bienvenue Maxime PRESENTATION de MAXIME 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:00

Bienvenue Maximus PRESENTATION de MAXIME 658196 PRESENTATION de MAXIME 0007 PRESENTATION de MAXIME 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:44

Bonjour Maxime et bienvenue. :)
Et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:30

Merci pour ces bons mots Maxime et que du bonheur à toi aussi.

PRESENTATION de MAXIME 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:08

maxime lacaze a écrit:
En attendant de participer, je vous souhaite à toutes et à tous …. « tout le bonheur du monde ».

Salut Max, et quelle belle entrée pour ton premier message...

Et qu'il en soit ainsi pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:14

Un premier message posté il y a plus d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:24

PRESENTATION de MAXIME 4208128107  Un pseudo remarquable, cela fait penser à une personne de roman de ? bref .
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:30

lhirondelle a écrit:
Un premier message posté il y a plus d'un an !

Ce Patrice!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:31

Un déterreur de topic professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
maxime lacaze
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : né en conception le Dim. 19/10/52
Date d'inscription : 16/09/2019

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:40

A LOGANJ: "Un pseudo remarquable, cela fait penser à une personne de roman de ? bref ".

Vous parlez de mon nom? Maxime Lacaze?
Revenir en haut Aller en bas
maxime lacaze
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : né en conception le Dim. 19/10/52
Date d'inscription : 16/09/2019

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:43

Bonsoir Hirondelle.
Je suis le premier surpris de la suite donnée à un message de présentation posté, il y a plus d'un an. J'ai du faire une mauvaise manip qui a déclenché quelque chose.
Dans ma présentation, j'ai essayé de prévenir à ma manière que je lirai d'abord avant d'intervenir. ... Mon coté "Zèbre" à savoir toujours observer avant de jouer. (Pour nous autistes, zèbre c'est sans aucune connotation ou référence à un haut potentiel.... même si pour certains c'est devenu une mode prétentieuse).

Je viens par contre d'intervenir sur le sujet "catharisme". Les albigeois étaient des "vaudois", disciples de saint Paul. Luther était issus d'une famille vaudoise. Les Luthériens n'ont jamais voulu se référer à cette origine. Seuls quelques protestants marginaux ont écrits quelques timides lignes "Braises cathares" par exemple.

êtes vous Luthérien?


Vous êtes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:06

maxime lacaze a écrit:
Bonsoir Hirondelle.
Je suis le premier surpris de la suite donnée à un message de présentation posté, il y a plus d'un an. J'ai du faire une mauvaise manip qui a déclenché quelque chose.
Non pas du tout. C'est la spécialité de Patrice de déterrer les topics.
Citation :

Dans ma présentation, j'ai essayé de prévenir à ma manière que je lirai d'abord avant d'intervenir. ... Mon coté "Zèbre" à savoir toujours observer avant de jouer. (Pour nous autistes, zèbre c'est sans aucune connotation ou référence à un haut potentiel.... même si pour certains c'est devenu une mode prétentieuse).  
Je sais ce qu'est un zèbre, j'en ai un dans ma famille. il n'est pas autiste mais HP.



Citation :
êtes vous Luthérien?
Non, je suis de sensibilité réformée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maxime lacaze
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : né en conception le Dim. 19/10/52
Date d'inscription : 16/09/2019

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:43

Bonsoir Hirondelle,

Vous avez écrit:" Je sais ce qu'est un zèbre, j'en ai un dans ma famille. il n'est pas autiste mais HP".

J'avais écrit dans ma présentation que j'étais un "AHN", pas un âne. Diagnostiqué TED et PRECOCE. ayant pleinement satisfait aux tests de MENSA et y étant resté inscrit pendant plus de 9 ans, à une époque où Lorna Wing n'avait pas encore ouvert la boîte de Pendore. On parlait alors de DI pour un QI inférieur à 70 et de Précocité quand il était supérieur à 130. On ne parlait ni de sensibilité, ni de HP. On appelait un chat.... un chat.
Etant toujours dans l'incapacité de comprendre ce que peut être une douleur, une émotion et/ou un sentiment (et je n'y peux rien) j'ai bien pris note de l'aspect drastique et péremptoire de votre affirmation.
Je suis donc "touché - coulé"
Je m"interroge: Seriez-vous avec Patrice une même monnaie? L'un le côté "pile" et l'autre le côté "face".

Je n'importunerai plus personne sur ce forum.

Bonne année 2021 à toutes et tous.

Maxime Lacaze


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:31

maxime lacaze a écrit:
Bonsoir Hirondelle,

Vous avez écrit:" Je sais ce qu'est un zèbre, j'en ai un dans ma famille. il n'est pas autiste mais HP".

[...]
Etant toujours dans l'incapacité de comprendre ce que peut être une douleur, une émotion et/ou un sentiment (et je n'y peux rien) j'ai bien pris note de l'aspect drastique et péremptoire de votre affirmation.

Je pense que nous nous sommes mal compris.
Ce que vous qualifiez de drastique et péremptoire était en fait de l'empathie.

La personne de ma famille se qualifie de zèbre parce qu'elle se sent en inadéquation avec la société.
Contrairement à vous, cette personne n'a pris qu'assez tard conscience de la source de son problème ou plutôt de sa particularité. Un jour dans un magazine, elle est tombée sur un test qui l'a mené ultérieurement au test Mensa. Et c'est là que cette personne a compris pourquoi elle était différente, pourquoi il y avait ce fossé entre les gens qu'elle croisait et elle-même.
Cela a été une délivrance d'apprendre qu'elle ne fonctionnait pas comme la plupart des gens, pourquoi il y avait cette incompréhension, ce décalage.

Citation :
Je suis donc "touché - coulé"
Je m"interroge: Seriez-vous avec Patrice une même monnaie? L'un le côté "pile" et l'autre le côté "face".
Je n'ai pas voulu vous couler et je n'ai absolument rien en commun avec Patrice. (à part le fait que nous soyons des homo sapiens)


Citation :
Je n'importunerai plus personne sur ce forum.
Mais vous n'avez importuné personne !

maxime lacaze a écrit:
Bonne année 2021 à toutes et tous.

Maxime Lacaze
Bonne année à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





PRESENTATION de MAXIME Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION de MAXIME   PRESENTATION de MAXIME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION de MAXIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation NBG
» Présentation L'arbre de Minerve
» Présentation Api
» présentation de *******

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: