Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

 

 Témoignages nominatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignages nominatifs Empty
MessageSujet: Témoignages nominatifs   Témoignages nominatifs EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:41

Pour n'avoir pas été fait par Dieu, les choses visibles n'en existent pas moins par sa volonté et son consentement.
Guillelme de montgiscard

La loi de Moïse n'était qu'une ombre et le démon qui l'avait donnée un esprit méchant et trompeur.
P. garsias

Un jour, cependant que dans le ciel, le Seigneur discourait avec ses gens, un messager venu de la terre lui a annoncé que comme le démon y faisait chaque jour de grands progrès, elle allait lui échapper s'il n'y envoyait pas très vite l'un de ses meilleurs représentants. Le Seigneur envoya Lucifer en ce monde, et il l'adopta pour frère. Mais, bientôt après, Lucifer réclama une part d'héritage ici-bas et dans le ciel ; et comme Dieu la lui a refusée, il s'est élevé entre eux une guerre qui dure toujours.
Guillaume audibert


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignages nominatifs Empty
MessageSujet: Re: Témoignages nominatifs   Témoignages nominatifs EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:04

Satan alla à la porte du Paradis, et il y resta trente-deux ans ; car on lui interdisait l'entr[/size]ée. Au bout d'un temps, toutefois, le portier le voyant si patient, l'introduisit... Satan dit aux anges qu'il leur donnerait des champs, des vignes, des eaux jaillissantes, des prés, des fruits, de l'or, de l'argent, en un mot tous les biens de ce monde sensible ; et de plus, il promit à chacun d'eux de lui donner des femmes... Il amena une femme d'une beauté éclatante, embellie d'ornements d'or et d'argent et de pierreries, et il la fit entrer dans le royaume du Père Saint auquel il la cacha avec soin, alors qu'il la montrait aux anges... Et ces anges qui étaient tombés du ciel, lorsqu'ils reconnurent avoir été déçus par l'ennemi de leur Père, et qu'ils pensèrent à la gloire qu'ils avaient perdue, supplièrent chaque jour leur Père de leur pardonner la faute qu'ils avaient commise en l'abandonnant.

Le Dieu bon, loin de tuer, donne la vie.

Dieu, voyant que son royaume devenait de plus en plus pauvre sous l'influence des mauvais esprits, demanda à ceux qui l'entouraient : « Qui d'entre vous veut être mon fils de telle sorte que je sois son père ? » Et comme personne ne lui répondait, Jésus-Christ qui était son bayle, son homme de confiance, lui dit : « Je veux être votre fils, et j'irai partout où vous m'enverrez. »
Guillaume fabre

Jésus n'était pas fait de notre chair. Jamais Dieu n'est venu revêtir notre chair mortelle dans le sein de la bienheureuse Vierge.
Raimonde bézéra

L'âme passe d'un corps dans un autre jusqu'à ce qu'elle soit sauvée.
Pierre de mazeroles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignages nominatifs Empty
MessageSujet: Re: Témoignages nominatifs   Témoignages nominatifs EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:13

Un nouveau sirvente je veux commencer ; je le réciterai le jour du jugement à celui qui m'a créé, et formé à partir de rien. S'il m'accuse de quelque chose et s'il veut me mettre en diablie, je lui dirai : Seigneur, merci, pas ça ! Je me suis tant tourmenté de ce méchant monde où vous m'avez mis, que, s'il vous plaît, gardez-moi des bourreaux de l'enfer.

Toute sa cour sera émerveillée quand elle entendra ma plaidoirie ; je lui dirai qu'envers les siens il faillit, s'il pense à les détruire, à les mettre en enfer. Car, qui perd ce qu'il pourrait gagner, perd le droit de se plaindre des disettes. Aussi il devrait user de douceurs multiples, et retenir les âmes qui trépassent.
Il devrait faire déserter le diable ; il y gagnerait beaucoup d'âmes. La désertion plairait à tout le monde, et lui-même pourrait se le pardonner. Car pour mon compte, je le détruirai, et nous savons qu'il pourra s'en absoudre. « Beau Seigneur, Dieu ! faites donc déserter votre cruel et importun ennemi ! » Vous ne devriez pas interdire votre porte, c'est un grand déshonneur pour Saint-Pierre d'en être le portier, et, sans portier, c'est en riant que chaque âme qui voudrait entrer le ferait. Car nulle cour n'est bien accomplie, où les uns pleurent et les autres rient ; et si puissant souverain que vous soyez si vous ne nous accueillez pas, il vous en sera demandé raison.

Je ne veux point de vous désespérer, c'est en vous que je mets ma confiance, vous devrez me veiller lors de mon trépas, parce que vous devrez mon âme et mon corps sauver. Je vous ferai une proposition loyale : refaites-moi ce que j'étais le premier jour, ou de mes fautes pardonnez-moi, car je ne les aurais pas commises, si je n'étais pas né.

P. cardénal, troubadour cathare (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignages nominatifs Empty
MessageSujet: Re: Témoignages nominatifs   Témoignages nominatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages nominatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: