SAMEDI 19 OCTOBRE 2019
28eme ordinaire
St LUC 12,8-12
(en année impaire Rm 4,13.16-18 Ps 104 )
(en année paire Ephésiens 1,15-23 Ps 8 )
08 Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu.
09 Mais celui qui m'aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu.
10 Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. 11 Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler. 12 Car l'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. »___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne pas avoir honte de Jésus, ou que nous soyons, dire que nous l' aimons même si cela nous fait des difficultés, et Jésus sera notre défenseur des ce monde grâce à l' ESPRIT SAINT,Car l'esprit saint nous sera donné par les mots justes selon celui qui nous écoute.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]19/10
Saints Jean de Brébeuf,
Isaac Jogues, prêtres et martyrs, et leurs compagnons, martyrs ou de Saint Paul de la Croix, prêtre
Matthieu 16, 24-27
(Première épître aux Corinthiens 1, 18-25 Psaume 116, 1. 2 )
24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite._Matthieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prenons la vie au sérieux car elle débouche sur une éternité qui sera le prolongement de notre conduite.Ors depuis le péché originel nos désirs et aspirations sont perverti à la base,soif de jouissance et de gloire par tout les moyens nous pousse a vivre le mal,il faut renoncer à soit même et porter sa croix car vivre l'amour dans le bien sera toujours au départ des renoncement à des plaisirs facile et ennivrant et devrons pour vivre le bien faire des actions dure pour nous au départ._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]