DIMANCHE 20 OCTOBRE 2019
29° du temps ordinaire,
Journée de la mission universelle de l'Église
St LUC 18,1-8
(Exode 17,8-13 Ps 120 2 Timothée 3,14a4,2)
01 Jésus dit encore une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager :
02 « Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.
03 Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : 'Rends-moi justice contre mon adversaire.'
04 Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer :
05 je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.' »
06 Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice !
07 Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? 08 Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La prière demande la persévérance mais surtout la FOI. Qui parle à DIEU en étant sur que aux delà des 13.4 milliard d' année lumière, aux delà de la création IL EST Immense ou seul infini dans sa gloire et que l' AMOUR et SA Grâce fait que dans la seconde IL nous entend car plus rapide que la lumière(Le père tout puissant), la FOI (dans sa vertu de puissance,) nous mets en contact immédiat avec lui, dans la confiance. Refaisons vivre notre foi qui comble tout les abîmes er nous unie a Dieu par l'amour..___Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]