DIMANCHE 3 novembre 2019
31° du temps ordinaire
St LUC 19,1-10
(Sagesse 11,23à12,2 Ps 144 2 Thessalonitiens 1,11à2,2 )
01 Jésus traversait la ville de Jéricho.
02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.
03 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.
05 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
06 Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie.
07 Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. »
08 Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. »
09 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham. 10 En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toutes personnes rejeter, car riche, voleur, collaborateur, Jésus nous dit dans se texte ,qu 'ils sont enfants d’Abraham par la foi, et aimer de Dieu. Si il répond par des actes, à la proposition de Jésus, "Le salut est entrer dans cette maison".Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]03/11 Saint Martin de Porres, religieux
Matthieu 22, 34-40
(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )
34 Les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,35 et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.38 Voilà le grand, le premier commandement.39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »_Matthieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute l'équilibre de la vie chrétienne avec Jésus est dans la complémentarité de vivre et l'amour de Dieu et l'amour du prochain, avec sans priorité ou oublie de l'uns comme de l'autres._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]