Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

dormir

+5
HorizonB
robert21
Loganj
philippine
florence_yvonne
9 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 50807

dormir Empty
MessageSujet: dormir   dormir EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:58

J'ai beaucoup de mal à m'endormir, car je ressasse des pensées toxiques, mon mari qui s'endort comme un bébé, me dit que je dois visualiser des pensées ou des images positives, j'avoue que je n'y arrive pas, vous avez un moyen qui m'aiderait à trouver ces fameuse pensée positives ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:23

Je sais que tu n'es pas là, mais dormir est aussi un problème pour moi...
alors je relance le sujet...

Pour l'instant, j'en suis à la tisane et au somnifère.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12517

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:36

La relaxation . Pour ne pas penser, regarder l'océan du vide que l'on voit paupières fermées pour stopper le centre penseur . Avant de s'endormir .

robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:38

J'ai pris des somnifères pendant des dizaines d'années. Commencé avec le Mogadon quand je faisais mes études à Paris; à la fin d'une année, j'ai dit stop! Un quart d'heure après, je dormais! Plus aucun problème pendant des années; puis des problèmes familiaux; et rebelote! Rohypnol etc...Je n'ai jamais pu m'endormir sans pilule; actuellement Lorazépam... Je pense que les somnifères actuels sont surtout d'ordre psychologique. Ma mémoire en subit sans doute les effets mais ce n'est pas dramatique. L'inconvénient, c'est qu'on se crée un besoin.
Invité
Invité

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:52

Hello vous! Moi je m'endors assez vite, quand je m'endors pas dans les 10 minutes, je me relève… Very Happy Ça veux juste dire que je m'endors pas et que c'est pas le temps. Faut dire que je dors plus beaucoup non plus.
Le plus facile pour moi, c'est de commencer à me raconter une histoire dans ma tête, ou en prendre une et essayer de la comprendre. Pour vous dire, j'ai passé au moins 25 ans de ma vie à commencer à me réciter la génèse et à essayer de changer les mots pour d'autres que je connaissais mieux et que je trouvais plus parlant, ou précis… histoire de me faire un tableau de la situation. Pour vous dire, le moment où ça dit ''... et la lumière fut.'' ben je me suis jamais rendu jusque là en pensée… le fait étant que j'ouvrais les yeux à la place, que la journée commençait.  Razz
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:02

robert21 a écrit:
J'ai pris des somnifères pendant des dizaines d'années. Commencé avec le Mogadon quand je faisais mes études à  Paris; à la fin d'une année, j'ai dit stop! Un quart d'heure après, je dormais! Plus aucun problème pendant des années; puis
Ces problèmes familiaux; et rebelote! Rohypnol etc...Je n'ai jamais pu m'endormir sans pilule; actuellement Lorazépam... Je pense que les somnifères actuels sont surtout d'ordre psychologique. Ma mémoire en subit sans doute les effets mais ce n'est pas dramatique. L'inconvénient, c'est qu'on se crée un besoin.

C'est vrai que la mémoire en prend un coup ! je sais arrêter en prenant la moitié par exemple, mais à la moindre contrariété, c'est reparti.

Le problème, c'est qu'il faut aller tous les mois chercher une ordonnance médicale. En ce moment, je prends zolpidem (générique de stilnox)

Je vais essayer la méthode de Mr La Moria, mais certainement pas réciter la bible… Sait-on jamais..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyVen 5 Juin 2020 - 0:33

florence_yvonne a écrit:
J'ai beaucoup de mal à m'endormir, car je ressasse des pensées toxiques, mon mari qui s'endort comme un bébé, me dit que je dois visualiser des pensées ou des images positives, j'avoue que je n'y arrive pas, vous avez un moyen qui m'aiderait à trouver ces fameuse pensée positives ?

J'ai souffert très gravement d'insomnie suite à la prise des antipsychotiques (Abilify et ensuite Rexulti) que m'avait prescrit mon psychiatre mais tout est rentré dans l'ordre depuis que je les ai arrêtés sauf à de rares occasions où j'ai du mal à trouver le sommeil.

Je ne sais pas cependant si les anti-dépresseurs peuvent avoir le même effet.

Cette mésaventure m'aura au moins permis de comprendre à quel point le sommeil est précieux et je plains sérieusement ceux et celles qui en sont privé(e)s.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:07

Bonjour

Mon médecin m'a renouvelé hier le somnifère, mais m'a aussi donné le conseil d'éliminer toute relation nocive, de ne pas ruminer la journée dans mon lit et penser à ce qui pourrait arriver le lendemain.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:20

Pour dormir, je prend de la Mélatonine, mais le résultat n'est pas évident.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:53

Voir le livre "Le miracle de la mélatonine" de Walter Pierpaoli et William Regelson (Robert Laffont 1995).
Je prends de la mélatonine (3mg) depuis cette date. Ce livre lui attribue beaucoup de qualités. Question sommeil, je doute un peu de son efficacité; ce serait plutôt un remède anti-vieillissement qui agirait sur la glande pinéale. La glande pinéale produit elle-même de la mélatonine., hormone considérée comme l'hormone du sommeil. La mélatonine seule ne me fait pas dormir.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:18

robert21 a écrit:
Voir le livre "Le miracle de la mélatonine" de Walter Pierpaoli et William Regelson (Robert Laffont 1995).
Je prends de la mélatonine (3mg) depuis cette date. Ce livre lui attribue beaucoup de qualités. Question sommeil, je doute un peu de son efficacité; ce serait plutôt un remède anti-vieillissement qui agirait sur la glande pinéale. La glande pinéale produit elle-même de la mélatonine., hormone considérée comme l'hormone du sommeil. La mélatonine seule ne me fait pas dormir.
moi non plus, la mélatonine ne m'a jamais fait dormir, mais vous avez peut-être raison que c'est un remède anti-vieillissement, mais vu le prix, je préfère encore attendre...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:23

La mélatonine ne me fait pas dormir il m'aide à me rendormir quand je me réveille la nuit.
ilham
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 398

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:10

Je crois que ça peut être du à un autre problème. Parce que le sommeil vous échappé que le cerveau commence à travailler
Et peut-etre comme vous avez pris l habitude de ressasser des pensées toxiques durant le jour votre cerveau ne pouvant pas dormir reprend les mêmes schémas
Je parle de schémas car j'ai ce problème. Je pense à quelque chose et ça se déclenche.tout un schéma de pensées négative .et je travaille sur ça actuellement. C'est pas facile
Donc à mon avis il faut chercher les causes de insomnie peut être un manque de magnésium ou autre carence...une déprime. ..des problèmes. .. pour attaquer la source du problème et pas les symptomes .durant la journée prendre conscience de ces schéma négatif et faire un travail la dessus
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:33

Tu sais, je suis bipolaire, alors je ne contrôle pas tout.

J'ai demandé a ma psychiatre comment on pouvait arrêter de penser, elle m'a répondu que j'arrêterais de penser quand je serais morte, car la pensée est la fonction première du cerveau.
dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:31

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai souffert très gravement d'insomnie suite à la prise des antipsychotiques (Abilify et ensuite Rexulti) que m'avait prescrit mon psychiatre mais tout est rentré dans l'ordre depuis que je les ai arrêtés sauf à de rares occasions où j'ai du mal à trouver le sommeil.

Où est l'époque où tu dormais paisiblement dans une barque en pleine tempête ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8066

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:12

normalement le psychiatre donne un médicament qui aide aussi à dormir tout en soignant la bipolarité un anti dépresseur et un anti psychotique pour éviter les phase manie et dépressive et je suis d'accord Ilham qui dit que l'on manque de vitamines minéraux mais en plus il ne faut pas oublier que ce sont les glandes du corps qui fonctionnent mal et ne produisent plus ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau ou de l'organisme.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:50

dun8410 a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Où est l'époque où tu dormais paisiblement dans une barque en pleine tempête ?

Après mon sommeil paisible à la poupe alors que mes disciples étaient dans l'angoisse de la tempête qui déchirait leurs voiles vint leur sommeil quand pour ma part en pleine agonie je voyais venir la coupe qui allait déchirer mon propre voile.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:46

Je prend du Théralithe et de la mélatonine, mais visiblement cela ne suffit pas à m'assurer un endormissement rapide.
Contenu sponsorisé

dormir Empty
MessageSujet: Re: dormir   dormir Empty

dormir
Page 1 sur 1