Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal
-5%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
599 € 629.99 €
Voir le deal

La servante écarlate

+5
Kitty
Paul Lyamide
Pandore
moi
lhirondelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 13302

La servante écarlate - Page 2 Empty
MessageSujet: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:46

Rappel du premier message :

La série La servante écarlate (The handmaid's tale) est l'adaptation d'un roman de Margaret Atwood, une dystopie.
A cause de la pollution, l'humanité est devenu infertile. Un groupe de fanatiques religieux en profite pour prendre le pouvoir et transforme les Etats-Unis en une théocratie, la République de Gilead où la femme perd tous ses droits : droit de disposer de son argent, d'avoir un travail, de lire et d'écrire ...
Les femmes fertiles jugées dévoyées (comme les divorcées) sont enlevées, soumises à un lavage de cerveau puis mises à la disposition des familles des dirigeants comme utérus sur patte.
La série suit Defred (Offred en V.O.) qui a été séparée de son mari et de sa fille et qui doit, une fois par mois, subir les assauts du commandant Waterford avec la complicité de sa femme dans le but d'enfanter à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 14:58

Le sirop d'érable est sucré et bon pour la santé.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:50

Et chez toi, il fait beau ? Tu as fait tes courses ? Il y a un jardin chez toi ? Qu'est-ce que tu feras demain pour dîner ? Est-ce que tu aimes la pizza ? C'est quoi ta couleur favorite ? Tu pourrais arrêter tes hors sujets ?

Ahum !

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 44881

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 12:01

Paul Lyamide a écrit:
lhirondelle a écrit:
La cannelle a un goût de cannelle pas un goût de sucre.
Fin, bref !
Tout ça pour dire que l'oppression des femmes, ça n'a pas seulement lieu chez les autres.
Je viens d'apprendre qu'au Minnesota, un violeur qui met sa victime enceinte ... a des droits parentaux.

6-2s7s0s17A
Bonjour Lhirondelle,
C'est à Antoine qu'il faut dire cela que la cannelle n'est pas sucrée, je n'y connais rien, je suis bien obligé de lui faire confiance ou de te faire confiance, quand aux aux USA c'est le pays de tous les excès.
Bon après-midi.
Paul.

Hors-sujet, vraiment ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 12:06

lhirondelle a écrit:
Et chez toi, il fait beau ? Tu as fait tes courses ? Il y a un jardin chez toi ? Qu'est-ce que tu feras demain pour dîner ? Est-ce que tu aimes la pizza ? C'est quoi ta couleur favorite ? Tu pourrais arrêter tes hors sujets ?

Ahum !

Chez moi, il fait très beau, j'ai fais mes courses hier, j'ai un jardin, demain, je ferais une omelette aux pommes de terres, je déteste la pizza, ma couleur préféré c'est l'orange, suis-je hors sujets quand je répond au message précèdent ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 18:58

Tu es hors sujet quand tu ne parles pas du sujet.

Je viens de terminer (de relire) le bouquin.
Question différence entre le livre et la série, il y a le fait que dans la série, le Canada est montré comme un pays soutenant les réfugiés, alors que dans le bouquin, le Canada n'a pas envie d'avoir des problèmes avec son voisin et renvoie parfois des réfugiés d'où ils s'étaient échappé.

Une autre différence de taille.
Dans le bouquin le nouveau gouvernement a clairement une visée raciste, déporte les Noirs et tuent les Juifs. Ils veulent aussi "convertir" d'anciennes religieuses en faisant des servantes écarlates.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 0:47

J'ai pensé à toi.

Margaret Atwood vend en enchère une copie résistante au feu de son livre... un des livres les plus bannis aux USA.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 10:47

C'est tout simplement génial.
Il fallait faire la nique aux fondamentalistes de tout poil, surtout étatsuniens.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 10:00

En attendant les vieux bonzes de la Cour Suprême ont supprimé un droit acquis de longue date. Les Etats les plus conservateurs vont interdire ou restreindre fortement le droit à l'IVG tandis que les progressistes s'affichent comme sanctuaire pour ces femmes qui voudraient y avoir recours.
Seulement le voyage de l'Oklahoma à New York, il faut encore pouvoir se le payer.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 16:19

Est-ce que je suis hors-sujet quand je dis que je ne vois aucun intérêt a lire ce livre et encore moins à regarder la série ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:57

Non, tu n'es pas hors sujet, mais je ne vois pas ce que ça apporte au sujet non plus.
...
M'enfin, bon, que les droits des femmes soient bafoués de l'autre côté de l'Atlantique dans un pays soi-disant civilisé et qu'une dystopie y fasse allusion n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Mirabelle
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:44

Impuissance et sidération… d’où silence. Désolée. Que dire ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 23:12

lhirondelle a écrit:
Non, tu n'es pas hors sujet, mais je ne vois pas ce que ça apporte au sujet non plus.
...
M'enfin, bon, que les droits des femmes soient bafoués de l'autre côté de l'Atlantique dans un pays soi-disant civilisé et qu'une dystopie y fasse allusion n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

Et si on parlait du droit des femmes en Afghanistan ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 23:13

Tu as ouvert un sujet, si pas plusieurs, pour ça, non ?
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:34

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
...

Et si on parlait du droit des femmes en Afghanistan ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Ça va être vite fait, elles n'ont aucun, que des obligations, procréer, torcher les mômes, et faire à manger pour leurs machos de maris qui ne se privent pas de les mettre en concurrence avec des concubines.
Bonne après-midi.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:24

lhirondelle a écrit:

Et alors ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:34

Et alors ? ... Alors ? ♫ Zorro est arrivé é é, sans s'presser é é é ♫
Alors si tu veux que le forum ait un tantinet l'air sérieux, parle des femmes afghanes sur le topic ad hoc et ne viens pas saboter ce sujet qui ne te parle pas.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:38

Mirabelle a écrit:
Impuissance et sidération… d’où silence. Désolée. Que dire ?

Ben c'est déjà ça !
Il y a des tas de corrélations à faire entre ce qui se passe aux USA et la série (plus que le bouquin qui date de 89) A commencer par l'immixtion du fait religieux dans la vie politique.
La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas acquise outre-Atlantique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:29

lhirondelle a écrit:
Alors si tu veux que le forum ait un tantinet l'air sérieux, parle des femmes afghanes sur le topic ad hoc et ne viens pas saboter ce sujet qui ne te parle pas.

Ne compte pas sur moi pour partir à la recherche d'un ancien sujet hypothétique qui parlerait du même thème, j'ai autre chose a faire de mon temps.
Mirabelle
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:42

lhirondelle a écrit:
Ben c'est déjà ça !
Il y a des tas de corrélations à faire entre ce qui se passe aux USA et la série (plus que le bouquin qui date de 89) A commencer par l'immixtion du fait religieux dans la vie politique.
La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas acquise outre-Atlantique.

Sauf que je n’ai pas vu la série ni lu le livre… même si je constate que dette dystopie se réalise en partie ici ou là.
Alors oui, pour l’avortement (et pour d’autres sujets qui reviennent sur le tapis comme le mariage entre personnes de même sexe), je suis en pétard ! Les droits qu’on octroie à ces personnes ne contraignent personne à les utiliser et ne privent personne de droits ! Ces réalités existent, provoquent des souffrances, des déchirures et même pire… Pourquoi y ajouter la souffrance (et les risques) de l’illégalité et de la clandestinité ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:54

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:

Ne compte pas sur moi pour partir à la recherche d'un ancien sujet hypothétique qui parlerait du même thème, j'ai autre chose a faire de mon temps.

Tu sais qu'il y a un moteur de recherche sur ton forum ? La servante écarlate - Page 2 7999
https://www.forum-religions.org/t11825-situation-des-femmes-afghanes?highlight=femmes+afghanistan
https://www.forum-religions.org/t11827-taliban-en-afghanistan-qu-est-ce-que-la-charia-et-que-signifie-t-elle-pour-les-femmes?highlight=femmes+afghanistan

Ce sont des sujets que tu as ouvert le mois dernier.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 16:06

Et je suis censée fouiller tous les anciens sujets similaires au mien ?

Ma mémoire ne va pas aussi loin.

Ce matin je suis allée à la cuisine, une fois dans la pièce, j'avais oublié ce que je voulais y faire, des exemple, je pourrais t'en donner plein, mais j'ai oublié.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 16:49

C'est toi l'admin, pas moi.
Montre le bon exemple. La servante écarlate - Page 2 942746
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 14:45

C'est quoi le bon exemple ?

Tu imagines le travail colossal qui consisterait a vérifier tous les messages pour chercher les doublons ? ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 15:30

Si La servante Ecarlate ne t'intéresse pas, il y a des tas d'autres topics qui parlent d'autre chose.

Bon, on en était où ?
Ben, je viens de voir sur la dernière vidéo de Patti Lynq où elle explique tout ce qu'implique l'abrogation de l'arrêt Roe vs Wade.
Plus de vie privée, les Etats peuvent interdire l'interruption médicale de grossesse alors que la vie de la mère est en danger, comme une grossesse extra-utérine. Certains élus républicains ont des conceptions erronées et aberrantes en matière médicale qui leur font prendre des postions de tarés. Je n'ai pas d'autres mots.
La réalité rejoint la fiction.

La série avait montré la suspension de la constitution et un coup d'état.
Quand Trump a envoyé ses partisans défoncer le Capitole, tous ceux qui avaient vu cette épisode y ont pensé.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 14:35

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:

Et alors ?
Bonjour Lhirondelle,
Sois un peu gentille avec les personnes âgées, elle ne le font pas exprès, tu verra quand tu auras nos âges, tiens j'ai l'impression d'entendre ma tante Annette pourtant, elle est décédée en 2000, elle répétait toujours cela à mon père qui avait à peine un an de moins qu'elle. j'ai revu mon frère ces jours-ci et ça m'a rassuré, il oublie autant que moi, la vieillesse est un naufrage (Charles De Gaulle).
Bon après-midi.
Paul.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 14:38

Bonjour à toutes et tous,
Je vais profiter des soldes Au Chien Vertpour acheter du nylon rouge afin de me faire une tenue complète de servante écarlate.
Bon après-midi.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 1 Juil 2022 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:34

Bonjour à toutes et tous,
Réflexion faite, je vais attendre le deuxième démarque car 7,20€ le mètre, ça fait encore cher, radins les belges, ils n'ont fait que 20% de remise pour les soldes.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 14:59

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:

Et alors ?
Bonjour Lhirondelle,
Sois un peu gentille avec les personnes âgées, elle ne le font pas exprès, tu verra quand tu auras nos âges, tiens j'ai l'impression d'entendre ma tante Annette pourtant, elle est décédée en 2000, elle répétait toujours cela à mon père qui avait à peine un an de moins qu'elle. j'ai revu mon frère ces jours-ci et ça m'a rassuré, il oublie autant que moi, la vieillesse est un naufrage (Charles De Gaulle).
Bon après-midi.
Paul.

Mon frère et ma sœur sont morts quand à ma mère et mon frère, je les vois chaque fois qu'il me tombe un œil et aux dernière nouvelles, j'ai toujours mes deux yeux.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:56

Blessed be the fruit! May the Lord open !
Under his eyes !
We've been sent good weather ! Wich I receive with joy. Praised be.
Go in Grace.

Béni soit le fruit ! Que le Seigneur ouvre !
Sous son oeil !
On nous a envoyé du bon temps ! Que je reçois avec joie ! Loué soit-il.
Allez dans la grâce.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:02

Béni soit le fruit ! Que le Seigneur ouvre !
Sous ses yeux !
On nous a envoyé du beau temps ! Que je reçois avec joie. Loué soit.
Allez en Grâce.
Mirabelle
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:14

= citations de la Série … https://www.goodhousekeeping.com/life/entertainment/a27614328/blessed-be-the-fruit-handmaids-tale-sayings-meaning/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 19:45

J'avais mis la traduction correcte des phrases en anglais suite à celles-ci.
Inutile d'en poster une boiteuse et qui sort sans doute du moteur gogole-traduc. La servante écarlate - Page 2 717651

Blessed evening.
Béni soit ce soir.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 15:40

Je ne vois pas l'intéret de ce sujet.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 16:05

Je ne vois pas l'intérêt de ton commentaire.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 16:11

J'exprime le désintérêt de ce sujet.

Si l'on doit créer un sujet sur toute les séries qui passent à la télévision, on n'en n'a pas finit.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 19:39

Tu as déjà ouvert des sujets sur une série qui ne m'intéressait pas. Ce n'est pas pour autant que je me suis montrée désobligeante et désagréable.

Comme tu ne dois pas t'en souvenir, je te rappelle que la série est tirée d'un roman très connu, pas seulement chez les anglo-saxons, qu'elle fait partie de la culture populaire et surtout féministe et qu'à travers la dystopie, elle pointe du doigt les atteintes au droit des femmes là où la religion a pris le pas sur les droit des humains.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 10:57

Tu as raison, le sujet m'échappe complètement, je laisse tomber, il vaut mieux pour tout le monde.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:35

N'éprouver aucun intérêt pour un sujet n'est pas une raison valable pour le verrouiller, je le rouvre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:57

Oups
Mirabelle
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 21:17

Bon… si on ouvrait une section « bac à sable » ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:08

Il y a la fosse pour ça.
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:22

La saison 5 est prévue pour la rentrée, le 14 Septembre 2022 :)

J'ai beaucoup aimé les trois premières saisons mais après, la série enchaîne les rebondissements un brin rocambolesques ... je ne sais pas si le livre parle aussi de la catastrophe " écologique " que semble affronter Gilead ? Je n'ai pas lu le livre mais, je l'ai acheté et il attend sur ma pile de livres à lire que je daigne l'ouvrir ENFIN xD
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:47

Je pense que c'est parti en cacahuète dès la saison 3.
A chaque fois on en ajoute une couche et on s'éloigne de l'oeuvre originale.
Comment expliquer qu'après tout ce que June est supposée avoir fait, elle soit encore en vie ?
Elle devrait se balancer au bout d'une corde le long du Mur.
On en a massacré pour moins que ça à Gilead.

J'ai lu le livre, il correspond à la première saison. Dans la seconde saison on trouve des éléments du livre concernant Gilead, pas June, qui sont mentionné, comme les festivoraisons, les mariages de masse.

Le côté catastrophe écologique ne m'a pas marquée dans le livre.
Il y a bien les colonies où il faut traiter les déchets toxiques, mais c'est tout.

Le livre relève aussi tout le côté raciste qui n'est pas dans la série.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:01

Je n'ai vu aucun épisode de cette série alors je n'ai rien a dire.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:09

Ben alors ... pourquoi interviens-tu ?
Tu n'es pas obligée d'intervenir sur tous les fils qui sont ouverts !
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 12:02

Modéré par Sentinelle.
Bonjour Lhirondelle,
C'est le rôle de l'administrateur d'intervenir sur chaque sujet, pour faire vivre son forum, je remercie toujours les membres de mon forum d'avoir posté, même si ça ne m'intéresse pas toujours.
Bon après-midi.
Paul.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 14:15

Ben ... relis tout le fil, tu vas comprendre pourquoi je dis ça La servante écarlate - Page 2 Dozey_gi
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:13

La saison 5 est disponible sur Amazon Prime.
J'espère que ça sera la dernière car ça tourne un peu en rond et le scénario embroche les incohérences.
Le premier épisode a été super ennuyeux avec des grands plans sur les mimiques de June ... et des fonds sonores discutables.
Les rebondissements sont complètement invraisemblables.
Je vais tout de même regarder jusqu'au bout parce que j'ai envie de voir comment ça se termine mais on s'éloigne franchement de l'oeuvre de l'autrice.
C'est dommage, les trois premières saisons étaient de bonne qualité et là, on ratisse le fond.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:21

Bonsoir Lhirondelle,
Je n'aime pas les séries remake d'après des films, c'est toujours du lessivage, on tire sur la corde du succès du film et ça devient invraisemblable à la fin, Franchement, je préfère le film tant pour the Handmaid's tale que pour Stargate, dans un autre domaine.
Bonne soirée.
Paul.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:40

Pauuuuuuuuuuul !
Mais OUSKE tu étais passé !
Tu m'as manqué !

Bon, pour la série, c'était bien au début parce que c'était remis dans l'époque actuelle.
Je pense que beaucoup ne savent pas qu'il y a eu un film.
Mais ce qui est dommage c'est que la série a voulu aller trop loin par rapport au bouquin.

Ton costume, ça avance ? Il faudra vraiment que je m'y mette ce weekend !
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:13

lhirondelle a écrit:
Pauuuuuuuuuuul !
Mais OUSKE tu étais passé !
Tu m'as manqué !

Mais ce qui est dommage c'est que la série a voulu aller trop loin par rapport au bouquin.

Ton costume, ça avance ? Il faudra vraiment que je m'y mette ce weekend !
Bonsoir Lhirondelle,
J'ai passé beaucoup de temps sous ma voiture à la réparer et ce n'est pas fini, elle commence à déconner d'un peu partout, il faut pourtant que je me mette sérieusement à mon costume pour Halloween, sinon, je ne serais jamais prêt.
Bonne soirée.
Paul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La servante écarlate   La servante écarlate - Page 2 Empty

La servante écarlate
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant