Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptyVen 15 Nov 2019 - 21:23

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019

32° du temps ordinaire

LUC 18,1-8

(en année impaire Sg 18,14-16 et 19,6-9 Ps 104 )
(en année paire 3eme de St JEAN,5-8 Ps 111 )

01 Jésus dit encore une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager :
02 « Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.
03 Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : 'Rends-moi justice contre mon adversaire.'
04 Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer :
05 je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.' »
06 Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice !
07 Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? 08 Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu fait toujours justice aux prières, car son modèle "Le Notre Père." nous met dans le souhait de Dieu, le vrais problème c' est ,"sommes nous capable de vrais FOI,"; par notre confiance, le travail de nos puissances de notre esprit, la qualité du silence et temps prit pour être en présence de Dieu, notre volonté à le rencontrer quelque soit les risques pour notre vie et avoirs, enfin une foi qui soit plus grande que les 13.4 milliards d’année lumière de l'univers son trône qui est peut être en contraction de trous noirs????Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16/11
Sainte Marguerite d'Écosse ou de Saint Gertrude la Grande, vierge
Jean 15, 1-8
(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._Jean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes pas des individus indépendants et seul,en tant que chrétien vivant et communion nous sommes branché sur Jésus en nous et par lui avec le Père par l'esprit-saint et en communion des saints entre nous par Jésus.Ayons conscience car c'est par la que nous portons du fruit car sans Jésus nous ne pouvons rien faire pour le royaume éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 8:58

je n'ai jamais apprie ou mettre les virgules et point dans une phrase complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 8:59

Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »___Luc.18 : 7
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 10:49

mandonnaud a écrit:
je n'ai jamais apprie ou mettre les virgules et point dans une phrase complexe
Alors fais en des courtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Saint Michaël au parloir :-)   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 11:52

Il y a une différence entre disciples et apôtres sauriez-vous l'expliquer d'un point de vue scientifique ?
Et...d'un point de vue religieux ?
Mais encore… d'un point de vue spirituel ?
La preuve par 3 ?
16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 12:03

Pour moi, le disciple écoute Jésus et veux vivre ses paroles et être dans son église
Apotre ils sont ministres des sacrements et responsables 'une communauté
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 12:17

non...vous rajoutez, vous ne répondez pas à cette question ternaire...
Allez ! Zut alors ! Un effort ! 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 12:20

Il y a une raison si 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Jesus a proclamé " moi et mon père sommes Un " et non pas : " moi et mes disciples sommes Un "

moi je dis que les deux cas sont valables.
" Un pour tous et tous pour un " (?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude EmptySam 16 Nov 2019 - 16:10

Cassegrain a écrit:
Il y a une différence entre disciples et apôtres sauriez-vous l'expliquer d'un point de vue scientifique ?
Et...d'un point de vue religieux ?
Mais encore… d'un point de vue spirituel ?
La preuve par 3 ?
16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude 2848393642
La définition d'un terme du vocabulaire religieux ne s'explique pas par la science. Les maths n'expliquent pas les alexandrins.
Pour le reste, Dédé l'a bien expliqué.
Le disciple écoute et suit un maître et sa doctrine;
L'apôtre est étymologiquement envoyé. Envoyé pour propager l'enseignement du maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty
MessageSujet: Re: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» 18 novembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: