Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 20 novembre liturgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

20 novembre liturgie Empty
MessageSujet: 20 novembre liturgie   20 novembre liturgie EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:32

MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019

33° Temps ordinaire,

LUC 19,11-28

(en année impaire 2 M 7,1.20-31 Ps 16)
(en année paire Apocalypse 4,1-11 Ps 150)

11 Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l'instant même.
12 Voici donc ce qu'il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d'or et leur dit : 'Faites-les fructifier pendant mon voyage.'
14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous.'
15 Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l'argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier.
16 Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, ta pièce d'or en a rapporté dix.'
17 Le roi lui dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.'
18 Le second vint dire : 'Ta pièce d'or, Seigneur, en a rapporté cinq.'
19 A celui-là, le roi dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.'
20 Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici ta pièce d'or, je l'avais mise de côté dans un linge.
21 En effet, j'avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n'as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.'
22 Le roi lui dit : 'Je vais te juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n'ai pas déposé, que je moissonne ce que je n'ai pas semé ;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l'aurais repris avec les intérêts.'
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix.'
25 On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix ! -
26 Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'» 28 Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.---Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant le retour de Jésus, nous devons faire fructifier les dons reçu ;talents artistiques ou socials mais surtout le don de la foi pour que notre foi grandisse et nous aidions les autres a grandir en foi, car on nous demandera des comptes quand Jésus va revenir pour nous(soit fin de notre vie ou fin du monde) De plus, plus on fait grandir sa foi et sa charité plus Dieu nous donnera de vie en l' autre monde.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

20 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 20 novembre liturgie   20 novembre liturgie EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:44

autremant dit ;plus on donne de gloire a Dieu et de joie a nos amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





20 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 20 novembre liturgie   20 novembre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 novembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: