Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal
anipassion.com

Religion et Homosexualité

+4
bluenote
lhirondelle
indian
Dédé 95
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité

Religion et Homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homosexualité   Religion et Homosexualité - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:27

Dédé 95 a écrit:
Non on parles pas ici de religion et d'homosexualité, mais du role politique que la religion impose aux dirigeant pour mettre en conformité sa morale et la gouvernance d'un pays!
Merci de relire l'introduction avec le cas Thuringe
Le Cas de lutte contre l'homosexualité était là pour servir d'exemple.
J'ai même fait remarque que le sujet de l'homosexualité avait déjà été ouvert!

Quand à se servir de Youtube, pour amener des preuves sérieuse, perso je commence à comprendre où certains puisent leurs connaissances...

Faux, le titre c'est religion et homosexualité et je pourrais parler de la sexualité dans chaque religion mais j'ai autre chose à faire. Quant à youtube, tu remettrais en question des témoignages sincères de gay devenus gay sur le tard et qui n'auraient jamais pensés l'être quand ils étaient jeune ? Car il n'y a pas une origine exclusivement génétique pour ce comportement, il peut être amené par toutes sortes de facteurs extérieurs et sociaux. Par ex en prison des hétéros ont des relations homo, sont-ils gay pour autant ? Religion et Homosexualité - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion et Homosexualité   Religion et Homosexualité - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:18

DD a écrit:
Pour les religions monothéistes il n'est pas dans la nature de l'être humain d'avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe!
Principe lié au respect de l'écriture!
L'AT:
Dans le livre du Lévitique de l'Ancien Testament, les unions homosexuelles masculines sont explicitement condamnées à deux reprises :
1) Lévitique 18, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »
2) Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »

Bon je crois que je sais lire et comprendre le Français.
On parle bien d’homosexualité et comment elle est acceptée par les religions.

Jusque là c'est bon ? J'ai vrai ou j'ai faux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion et Homosexualité   Religion et Homosexualité - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:35

Tu fais ce que tu veux avec ton fil, mais changes le message de départ et le titre, genre sexualité et politique et viens pas te plaindre si je lis que le titre et non les énièmes pages de discours et que je réagis face au titre et à l'intro du message initial. Bonne continuation Religion et Homosexualité - Page 6 Dozey_gi
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 51036

MessageSujet: Re: Religion et Homosexualité   Religion et Homosexualité - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:50

Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, en fait, souvent les homosexuel taisent leur nature jusqu'au jour où ils n'en peuvent plus, ou bien que les circonstance rendent leur  coming out possible, il en va de même des transgenres.

Pas d'accord du tout ! Pas tous certainement, mais la plupart qui sont devenus homo sur le tard n'en avaient absolument pas conscience quand ils étaient plus jeunes. C'est moins simple que tu ne crois.

Prouves le.

Cherches (un peu) et tu trouveras.

Non, tu affirmes quelque chose que tu es incapable de prouver.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Religion et Homosexualité   Religion et Homosexualité - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:52

Assam a écrit:
Les preuves ? Rencontrer des personnes concernées, avoir du bon sens, observer, écouter des témoignages dans de nombreux documentaires de youtube ... de nos jours, l'accès à l'information est facilité. Je ne vais pas développer car on parle ici de religion et homosexualité et là on déborde sur l’homosexualité en tant que telle.

J'ai rencontré des personnes concernés qui ont toujours su qu'elles étaient homosexuelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion et Homosexualité   Religion et Homosexualité - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:44

florence_yvonne a écrit:
Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, en fait, souvent les homosexuel taisent leur nature jusqu'au jour où ils n'en peuvent plus, ou bien que les circonstance rendent leur  coming out possible, il en va de même des transgenres.

Pas d'accord du tout ! Pas tous certainement, mais la plupart qui sont devenus homo sur le tard n'en avaient absolument pas conscience quand ils étaient plus jeunes. C'est moins simple que tu ne crois.

Prouves le.

Cherches (un peu) et tu trouveras.

Non, tu affirmes quelque chose que tu es incapable de prouver.

C'est absurde, puisque la preuve se trouve dans l'expérience des individus et non dans des théories ou des statistiques. Tu veux que je ratisse le milieu pour te sortir une brochette de gay sur le tard qui affirment ne l'avoir jamais su ? çà te pose un problème que les tendances sexuelles évoluent au fil d'une vie pour certains ? les prisonniers, çà te suffit pas pour comprendre que beaucoup de facteurs peuvent faire changer les désirs sexuels ? tu crois dur comme fer que l'on est gay à la naissance ? c'est évidemment complètement faux mais çà peut l'être pour une majorité ou minorité, difficile de dire.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Religion et Homosexualité   Religion et Homosexualité - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:07

Je connais aussi des personnes homosexuelles, leurs propos confirment mes dires.

Religion et Homosexualité
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6