Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptySam 23 Nov 2019 - 15:01

DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2019

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C

34 eme ordinaire

St LUC 23,35-43

(2 Livre de Samuel 5,1-3 Ps 121 Colossiens 1,12-20 )

35 Le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! »
36 Les soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée,
37 ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »
38 Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
39 L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! »
40 Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
41 Et puis, pour nous, c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal. »
42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. » 43 Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus est un Roi de l' amour, pas pour supprimer le mal et la douleur et imposer sa personne par puissance matériel. Non, mais celui qui le redonner et lui fait confiance, il lui ouvre le paradis éternel. Ainsi des le soir du vendredi Saint, après sa mort il descend aux enfers et avec les justes il monte au ciel en son âme et reviendra le jours de Pâque ressuscité son corps.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par Dominique du groupe

Jésus est sur la croix.

Parmi tous ceux qui l'environnent, quelle est ma place ?

Suis-je dans la foule des badauds, attirés là comme des mouches par le spectacle du malheur, qui fascine ceux qui sont bien contents de ne pas être à la place de celui qui souffre ?

Dans cette foule, il y a aussi les femmes de Jérusalem compatissantes, les passants de bonne volonté, les amis et les disciples épouvantés qui voudraient bien secourir le condamné mais n'osent rien dire par peur de se retrouver exécutés avec lui.

Suis-je avec les chefs, ceux qui sont fiers de tout savoir et se moquent de celui qui a essayé de sortir des sentiers battus, celui qui a ridiculisé leurs certitudes ?

Ou avec les soldats, simples exécutants qui n'ont pas compris grand chose mais profitent d'une occasion de se distraire ?

Suis-je de ceux qui interpellent Dieu, qui lui reprochent le mal qui règne dans le monde, y compris celui qu'ils ont fait eux-mêmes, et qui exigent qu'il intervienne à leur convenance ?



Je suis peut-être un peu tous ces personnages. Mais je préfère être ce pauvre pécheur repentant, humble et plein de confiance, qui sait reconnaître la vérité et voir l'invisible.

Mais, ô Seigneur, est-il indispensable d'être sur la croix pour te connaître vraiment ?

Je lis ce texte. En haut de la page, un gros titre : "Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc".

En fait de "bonne nouvelle": Jésus est crucifié, les chefs et les soldats se moquent, un malfaiteur l'injurie, l'autre réprimande le premier… Et Jésus ne dit rien… Il n'y a (comme dans le monde que nous voyons tous les jours) que violence, méchanceté, voyeurisme, injures, disputes, agitation, et silence de Dieu. Où est-elle, la bonne nouvelle ?

Mais à celui qui lui parle avec confiance, Jésus fait la plus belle des promesses. Le paradis, c'est d'être avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptySam 23 Nov 2019 - 21:08

???????? ah ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptySam 23 Nov 2019 - 21:12

Merci madonnaud, cette avalanche de signes de ponctuation et ces deux syllabes nous ont grandement éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptySam 23 Nov 2019 - 21:25

historiquementil y avait les deux sorte de crusifié et pour les plus durs et horrible les cloups signe d'une damnation devant leurs dieux...
Jésus a eu la capacité de soigner seulement si il trouver la foi a travers lui du père tout puissant mais pas pour lui,de plus il a voulu connaitre pour mieux aimer la situation les pires vécu par les hommes et s'en servir pour purifié et sauver vers le paradis ceux qui subissais cela, c'est ce qu'il a fait et des le vendredi soir il était avec les hommes morts au shéols au paradis en leurs ames
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 7:34

Dédé 95 a écrit:
Pas crucifié, il faut arrété avec cette affirmation qui date du moyen age, les romains PENDAIENT AU BOIS!
C'est différent!
Après cette mise au point voyons le commentaire:

Citation :
Jésus est un Roi de l' amour, pas pour supprimer le mal et la douleur et imposer sa personne par puissance matériel.
Aimer son prochain, en ayant la capacité affirmée de supprimer le mal et la douleur, et et ne pas le faire ça as un nom!
C'est sur ce principe que des gens comme mère Térésa à laissé mourir en Inde des gens en leur affirmant que c'était un don de Dieu....
...ce qui l'a pas empécher de recevoir des milliards qu'elle a envoyer à ses congrégations pour entretenir une religion criminelle!
J'ai bien fait de la quitter et c'est ma principale raison!

De quelle religion parlez-vous quand vous dites une religion criminelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 8:57

Mere Teresa était catholique, ce n'est pas un scoop !

La fête du Christ Roi est un nouveauté dans cette confession. C'est une fête qui est apparue en 1925, il y a un siècle. On s'en passait très bien avant.
A mon sens, les papes d'alors digérait mal la séparation du pouvoir temporel et du spirituel, le fait que le concept de chrétienté occidentale avait disparu.
En effet, on peut être européen sans être catholique ni même chrétien. Le principe de laïcité s'ancrait déjà dans pas mal de pays à l'époque.
Ça devait sans doute rester sur l'estomac des papes et d'autres prélats.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:19

lhirondelle a écrit:
Mere Teresa était catholique, ce n'est pas un scoop !

Vous dites que mère teresa est une criminelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:38

J'ai dit que Dédé qualifiait de criminelle la religion de Mère Teresa, qui était catholique et rien d'autre.
Merci de ne pas faire d'extrapolation.

Mère Teresa était basse de plafond. Elle professait une dévotion surannée, promouvait le dolorisme et a été canonisée beaucoup trop tôt.
Rome ne respecte pas ses propres lois (dans ce cas de figure, le délai nécessaire avant l'ouverture d'un procès en canonisation) et l'a mise sur les autels pour des simples considérations de contenter l'opinion publique.

J'ai rencontré un missionnaire tout ce qui a de plus catholique, qui a rencontré cette Mère Teresa en pays de mission et qui en a gardé un souvenir plus que mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:48

Donc la religion catholique serait criminelle selon dédé ?
ça paraît un peu rapide comme jugement.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:52

Je ne répondrai pas à la place de Dédé !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:11

Ces faits correspondent à des moments dans l'histoire qui ne sont pas propres à l'Eglise catholique.
Mais d'un autre côté les catholiques subissent aussi de nombreuses persécutions dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:41

Vous exagérez, mais il est notoire que vous n'aimez pas trop la religion chrétienne.

Pour info:

La persécution et le génocide des chrétiens à travers le monde sont pires aujourd’hui « qu’à n’importe quel moment de l’histoire », et selon un rapport d’une organisation catholique, les gouvernements occidentaux ne parviennent pas à l’arrêter.

« Non seulement les chrétiens sont plus persécutés que tout autre groupe confessionnel, mais de plus en plus connaissent les pires formes de persécution. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:12

Quand on est catholique mais peu fervent dans la charité le démon reviens en force et l'état du chrétien est pire que normal pour décrédibilisé la foi et faire haire jésus, donc il est vraie qu'il y a eu des horreurs de soit disant chrétiens catholiques dans l'histoire, mais les souffrance dans l"amour de jésus Dieu christ en croix a tout partager et purifier..a l'heure ou toute justices sera fait(au purgatoire)pour ouvrir a tous ceux qui le veulent dans la liberté le paradis.Les autres qui refuse jusqu'au bout il y aura l'étang de feu la seconde et final mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:23

Oui on vous connaît, vous êtes une sorte d'extrémiste pour vos idées anti-religieuses, tout aussi dangereux que les extrémistes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:03

On peut utiliser tout un tas de faits historiques pour incriminer tel ou tel adversaire politique, ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe aujourd'hui, les évènements auxquels toi et moi nous avons part, qui sont ceux auxquels nous aurons à répondre devant l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:44

Tu es peut-être trop sûr de toi, en tout cas c'est ce qui ressort de tes interventions monolithiques.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:45

je suis par ma foi intégral catholique et ma pratique,messe confession lecture bible, vie de saint théologie tec etc un catho catholique intégriste , j'ai lu le corn et divers études de toutes les religions sauf que je crois a la lutte des classes mon sens de la justice social et du partage des richesses me fais être de gauche et adhérent cotisant à EELV depuis plus de 20 ans, j'ai voté Rocard,
Mitérand et plus a gauche aussi.Je considère tout personne mon égale et souvent mieux que moi, je n'ai connu qu'une femme selon le dire biblique depuis 51 ans de mariage et avent,je reste aussi pécheur adultère de cœur et attirer par la beauté des femmes tres vaniteux de ma famille et ma vie,orgueilleux, mais aussi j'ai eu 4 enfants et 8 petits enfants je me sens bien avec eux et c'est dans leurs yeux que je vois Dieu, aussi même artisans patrons je faisait chaque mercredi matin (jeudi au début)le catéchisme,tout ma vie j'ai eu des amis personnes handicapées y compris en mon entreprise et de venant de prison ou illettré...j'ai de amis franc maçon et de la libre pensés je manifeste avec eux, j'ai manifesté en artisan au milieu de la CGT pour les 40 heure et avent aussi...j'ai eu beaucoup de maladie et opérations et je visite les personnes âgées chaque semaine, j'ai servie le repas aux émigrés et défavorisée et fut avec ma femme créateur a LIMOGES d'un groupe ATD ou j'ai inventé la menuiserie dans la rue vers 165 enfants de 8 a 13 ans durant 6 ans et aussi l'outil en main durant 11 ans...j'attend la fin de ma vie comme un passage vers l'éternité avec et par Jésus mon maitre...voila me axes
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:47

Merci pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C   Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solennité de la fête du Christ-Roi de l’Univers C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: