Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous

Aller en bas 
+3
indian
lhirondelle
Loganj
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:51

Bonjour merci m'accueillir parmi vous, en espérant que je ne me fasse pas harceler comme sur d'autres sites, parceque je propose Les Livres Saints comme croyances, sans y associer conjonctures, science moderne et livres qui ne devraient l'être que s'ils étaient agréés dans Ses Livres Saints.

Je me fais souvent harceler par les catholiques et les sunnites.

Alors je me présente :

Grégory Desfavries, musulman Coraniste, soumis exclusivement à La Parole de Dieu. Parole Clair en toutes langues, grâce à Dieu et au Coran.

Je crois en tout les Prophètes du Livre, au Livre tout entier et n'y associe ni sunna, ni Talmud, ni conjectures scientistes, ni exégèses farfelues faisant passer la science de Dieu pour un récit d'arriéré. Voilà voilà !

Donc que ceux qui n'apprécient pas les Coranistes qui croient au Livre tout entier sans rien y associer m'ignorent et je ferais de même. À vous votre croyances et à moi le mienne.

Je suis disposé à répondre celà dit au gens courtois, lettrés, raisonnés, croyants ou pas, même polythéistes, sunnites et catholiques, sauf ceux qui exagèrent leur illettrisme par hypocrisie.

Beaucoup de gens font semblant de ne pas voir, une fois la vérité venue et ceci est de l'hypocrisie manifeste. Les cas échéant la courtoisie avec qui fait semblant de croire et ne cherche que le conflit, au point de nier ce qui est écrit noir sur blanc, n'est plus de mise.

Dans le cas de harcèlement je préviendrai une fois la modération et si rien n'est fait, alors de bon droit je me défendrai et défendrai mes croyances moi même. Être radié à partir de là ne sera plus un souci et ne sera que  celui des injustes.

Je tiens à préciser ceci car comme je vous l'ai stipulé plus haut, mes articles ne font généralement pas l'unanimité. Mais je me rassure en me disant que Dieu n'est jamais dans les majorités

Bénédictions de Dieu soient sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:29

Salut :

Effectivement si vous êtes avec cet assassin de muhammad ça ne m'étonne pas que vous êtes harcelé .

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous 279563

Continu comme cela et tu ne feras pas long feu sur le forum.

Regardes le nom du forum, ici toutes les religions sont acceptées. florence_yvonne

"Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques "
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:02

Charte A a écrit:
8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.
Il y a un mot que tu ne comprends pas dans cette phrase Loganj ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:02

Gregory Desfavries a écrit:
Bonjour merci m'accueillir parmi vous, en espérant que je ne me fasse pas harceler comme sur d'autres sites, parceque je propose Les Livres Saints comme croyances, sans y associer conjonctures, science moderne et livres qui ne devraient l'être que s'ils étaient agréés dans Ses Livres Saints.

Je me fais souvent harceler par les catholiques et les sunnites.

Alors je me présente :

Grégory Desfavries, musulman Coraniste, soumis exclusivement à La Parole de Dieu. Parole Clair en toutes langues, grâce à Dieu et au Coran.

Je crois en tout les Prophètes du Livre, au Livre tout entier et n'y associe ni sunna, ni Talmud, ni conjectures scientistes, ni exégèses farfelues faisant passer la science de Dieu pour un récit d'arriéré. Voilà voilà !

Donc que ceux qui n'apprécient pas les Coranistes qui croient au Livre tout entier sans rien y associer m'ignorent et je ferais de même. À vous votre croyances et à moi le mienne.

Je suis disposé à répondre celà dit au gens courtois, lettrés, raisonnés, croyants ou pas, même polythéistes, sunnites et catholiques, sauf ceux qui exagèrent leur illettrisme par hypocrisie.

Beaucoup de gens font semblant de ne pas voir, une fois la vérité venue et ceci est de l'hypocrisie manifeste. Les cas échéant la courtoisie avec qui fait semblant de croire et ne cherche que le conflit, au point de nier ce qui est écrit noir sur blanc, n'est plus de mise.

Dans le cas de harcèlement je préviendrai une fois la modération et si rien n'est fait, alors de bon droit je me défendrai et défendrai mes croyances moi même. Être radié à partir de là ne sera plus un souci et ne sera que  celui des injustes.

Je tiens à préciser ceci car comme je vous l'ai stipulé plus haut, mes articles ne font généralement pas l'unanimité. Mais je me rassure en me disant que Dieu n'est jamais dans les majorités

Bénédictions de Dieu soient sur vous

SLM,
Bienvenu sur ce site.

J'apprécie le Qur'an et la révélation faite par Muhamed. Ses leçons d'égalité et de justice.

pensez vous que Muhamed fut (est) le dernier prophète du livre?

Plus rien, aucune révélation divine ne devrait donc être attendue?

Bien à vous, en toute humanité
David


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:23

Salam David !

En fait puisque le Prophète est l'homme qui a reçu une Révélations de Dieu, avec un Message et, ou des Miracles, l'homme qui a reçu une révélation oui Muhammad est le dernier.

Il n'y aura plus de Prophète car le message est complet. Par contre quiconque récite le Livre aux autres de la bonne manière, sans conjecturer, ni y associer autres livres, ou science, ou phylosophie. Quoique la science en théorie est une phylosophie.

Enfin bref celui qui récite la Parole de Dieu est un messager de Dieu. Et il n'y a plus de Prophète puisque La Révélation est complète. Nôtre Prophètes c'est Le Livre qui est tout les Prophètes.

Paix et Sérénité soient sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:36

Gregory Desfavries a écrit:
Salam David !

En fait puisque le Prophète est l'homme qui a reçu une Révélations de Dieu, avec un Message et, ou des Miracles, l'homme qui a reçu une révélation oui Muhammad est le dernier.

Il n'y aura plus de Prophète car le message est complet. Par contre quiconque récite le Livre aux autres de la bonne manière, sans conjecturer, ni y associer autres livres, ou science, ou phylosophie. Quoique la science en théorie est une phylosophie.

Enfin bref celui qui récite la Parole de Dieu est un messager de Dieu. Et il n'y a plus de Prophète puisque La Révélation est complète. Nôtre Prophètes c'est Le Livre qui est tout les Prophètes.

Paix et Sérénité soient sur toi.

Bonjour,

Oui je comprends vos dogmes et doctrines pour avoir étudié un tant soit peu l'Islam et le Qur'an.

Mais le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.

Et il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya')

Mais doit-il être le dernier des Messagers ?
Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Et il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Qur'an.

En toute humanité,
David


ps: la science n'est pas philosophie.
La philosophie étant qu'une des manières d'exprimer la conscience que nous avons de l'existence... avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:09

Salam Loganj !

Je n'ai pas bien compris l'histoire d'assassin ?

Où est il écrit qu'il faut assassiner les gens ?

Tuer les gens pour s'en défendre ou défendre qui est en danger oui mais assassiner quelqu'un non ce n'est autorisé.

Pourquoi spécialement Muhammad serait un assassin plus que Moïse ou d'autres dans la Torah qui ont eu ordre de tuer parfois femmes et enfants et de ne garder que les vierges ?

Ce temps est révolu et Muhammad et le Coran ne prônent pas ce genre de massacre. Néanmoins ils ne le prônent plus, parcequ'il y a des croyants dans toutes les nations du monde.

Sinon Dieu nous exterminerait tous. C'est quand même ce qui est prévu pour la fin des temps, donc Dieu reste ce Dieu Vengeur, qui châtie les mécréants ici bas et les enverra en Enfer, ce qui est pire que la mort ou quelques tortures d'ici bas.

Se défendre est autorisé et ceci parceque sinon on serait tous morts déjà nous croyants. Les chrétiens l'avaient compris avant. Jésus n'a pas abolit la Loi il a ouvert une voie plus pacifique le Pardon et l'Amour.

Muhammad n'a certainement pas non plus aboli cette Loi, ni le Talion, ni les dix Commandements. Muhammad est bien plus proche de ce que dit Jésus et Abraham que des autres Prophètes qui ont eu des Lois beaucoup plus dures pour les juifs.

Il est facile de prouver que le pardon de Jésus est toujours la meilleure voie pour les pieux.

Paix et Sérénité soient sur toi.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Lun 25 Nov 2019 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:45

Re David.

Muhammad est le dernier Prophète parceque Jésus n'en a annoncé qu'un seul après lui, le Consolateur donc Muhammad. Et Muhammad n'a pas annoncé de Prophètes. Il a annoncé d'autres envoyés, peut être même Hitler comme châtiment d'ailleurs, ou Djalal, ou le Mahdi, Gog et Magog.

Et il n'est pas question qu'il n'y est plus de messagers celui qui propage le Livre est un messager. Jésus va revenir oui, mais je parle avant son retour, après son retour il sera là comme Prophètes pour mille ans.

En attendant on a le Livre qui annonce un Consolateur après Jésus, des croyants qui garderont La Parole de tout les Prophètes ( Paix sur eux tous, ) quelques envoyés plutôt de mauvaises augures et beaucoup de faux prophètes.

Paix et Sérénité soient sur toi.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Lun 25 Nov 2019 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:49

Gregory Desfavries, le message de Loganj ! à été modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:08

Salam Florence_yvonne Paix et Sérénité soient sur toi.

Et bien il sera donc sensuré à ma place, lui qui pensais que ce serait moi qui serais banni apparemment.

Mais bon après il n'avait juste peut être pas compris les Lois Coraniques, et peut être il y avait moyen de l'éclairer sur ce que dit réellement le Coran.

Des fois ce genre de propos ne relèvent que d'idées reçues, qui sont basées sur de mauvaises interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:18

Gregory Desfavries a écrit:
Re David.

Muhammad est le dernier Prophète parceque Jésus n'en a annoncé qu'un seul après lui, le Consolateur donc Muhammad. Et Muhammad n'a pas annoncé de Prophètes. Il a annoncé d'autres envoyés, peut être même Hitler comme châtiment d'ailleurs, ou Djalal, ou le Mahdi, Gog et Magog.

Et il n'est pas question qu'il n'y est plus de messagers celui qui propage le Livre est un messager. Jésus va revenir oui, mais je parle avant son retour, après son retour il sera là comme Prophètes pour mille ans.

En attendant on a le Livre qui annonce un Consolateur après Jésus, des croyants qui garderont La Parole de tout les Prophètes ( Paix sur eux tous, ) quelques envoyés plutôt de mauvaises augures et beaucoup de faux prophètes.

Paix et Sérénité soient sur toi.

à Gregory Desfavries,
Ah ok, je vois merci.

Donc pour vous Muhamed est le Consolateur annoncé par Jesus.

En effet, Muhamed anonca le Madhi, celui qui posa sa lumiere (BAYAN) sur le Qur'an....


Vous croyez que Jesus reviendra sur terre??? vraiment?
donc pour vous ''Jésus'' n'est pas encore revenu? son retour n'aurait pas encore eu lieu?

En toute humanité,
David

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:51

David oui bien-sûr qu'il n'est pas revenu il n'a pas régné mille ans, l'Antéchrist non plus n'est pas encore déclaré, parcequ'il sera clairement déclaré au gens et les croyants ne sont toujours pas dans l'obligation de renier Dieu pour pouvoir manger et vivre normalement, donc on y est pas encore.

Bientôt mais pas encore. Il suffit de voir le Liban se reforester pour comprendre qu'on y est presque, c'est une Prophétie d'Esaïe des prémices de l'Apocalypse.

Jusqu'à présent depuis Jésus on a vue personne faire de Miracles comme Jésus faisait au point qu'on le prenne lui même pour Dieu.

Donc si l'Antéchrist n'est pas déclaré, que les croyants ne sont pas reclu de la société, on peut en conclure que Jésus n'est pas encore revenu.

Au passage pour Jésus, qui doit être dans un des 7 Cieux, le temp n'est plus le même que sur Terre. Pour lui ça fait deux jours qu'il est parti.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:57

Gregory Desfavries a écrit:

Jusqu'à présent depuis Jésus on a vue personne faire de Miracles comme Jésus faisait au point qu'on le prenne lui même pour Dieu.

Donc si l'Antéchrist n'est pas déclaré, que les croyants ne sont pas reclu de la société, on peut en conclure que Jésus n'est pas encore revenu.
...

Salam

je peux comprendre votre théologie, tres ''musulmane'' en effet.

mais certains ne pensent comme vous.
le mieux est toujours de vérifier. c'est comme Allah, plus ''scientifique''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:00

L'Evangile rejoint le Coran en ce sens.

Quelle vérifications ont été faîtes du Livre attestant d'autre Prophètes après Jésus que le Consolateur ?

Si je ne me basai que sur le Coran, mais le Coran ne fait que rappeler et confirmer la Bible.

Mais quelle preuves d'autres Prophètes il y a t'il ?

Les Prophètes ont tous été annoncés, le Consolateur que Jésus a annoncé est le dernier. Des envoyés encore c'est possible. Mais la Prophétie du Livre n'annonce plus de Prophètes ayant de nouvelles révélations du moins jusqu'au retour de Jésus.

À moins que j'ai loupé un passage du Livre, en ce cas je te remercie de m'éclairer sur ces autres Prophètes annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 1:14

Gregory Desfavries a écrit:
L'Evangile rejoint le Coran en ce sens.

Quelle vérifications ont été faîtes du Livre attestant d'autre Prophètes après Jésus que le Consolateur ?  

Si je ne me basai que sur le Coran, mais le Coran ne fait que rappeler et confirmer la Bible.

Mais quelle preuves d'autres Prophètes il y a t'il ?

Les Prophètes ont tous été annoncés, le Consolateur que Jésus a annoncé est le dernier. Des envoyés encore c'est possible. Mais la Prophétie du Livre n'annonce plus de Prophètes ayant de nouvelles révélations du moins jusqu'au retour de Jésus.

À moins que j'ai loupé un passage du Livre, en ce cas je te remercie de m'éclairer sur ces autres Prophètes annoncés.  

en effet, certains diront que vous avez loupé :
Celui qui conversa avec Moïse à travers le buisson ardent sur le mont Sinaï, [selon l'Imam Ali]
Dieu descendant environné de nuage, [selon Muhammad]
Grande annonce, nouvelle, (la) [selon Muhammad]
Lune dans sa quatorzième nuit, (la pleine) [selon Muhammad]
Retour de l'imam Husayn [pour l'islam shiite]
Sadratu'l-Muntaha, (le) [l'arbre au-delà duquel il n'y a pas de passage]
Seigneur des armées, (le) [selon David]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:09

Salam David !

L'imam Ali est un Prophètes du Livre ?

Mais où est l'annonce de l'imam Ali dit moi ?

Si tu n'as pas de Versets Coraniques ou Bibliques annonçant encore d'autres Prophète, ce n'est pas la peine de m'apporter autre chose !

Si je te réclame une preuve des droits religieux, dans les droits de l'hommes, tu ne vas plus pas me la rapporter du code de la route.

Personnellement les autres livres ou paroles d'hommes n'ont rien à voir avec les Livres et les Prophètes de Dieu.

Si c'est pour me dire que c'est marqué dans un livre quelconque, là ce n'est pas une preuve, tout au plus une preuve que la sunna contredit le Coran et n'a pas à y être associée.

C'est un détournement de la Loi par une autres loi. Comme le Talmud qui remplace la Torah, ou les lettres de Paul, le faux prophètes possédé, qui remplace les apôtres pour beaucoup de catholiques. Sans compter qu'ils ont jeté la moitié de leur Livre.

C'est comme si on utilisait le code pénal saoudien en France pour juger d'une affaire criminelle. On aurait la peine de mort alors qu'elle est abolie en France, les gens se plaindraient et diraient que ce ce n'est pas les lois du code pénal français.

Donc est-ce que tu as une preuve dans le Livre, la Seule Parole de Dieu agréée ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:58

Gregory Desfavries a écrit:
Salam Florence_yvonne Paix et Sérénité soient sur toi.

Et bien il sera donc sensuré à ma place, lui qui pensais que ce serait moi qui serais banni apparemment.

Mais bon après il n'avait juste peut être pas compris les Lois Coraniques, et peut être il y avait moyen de l'éclairer sur ce que dit réellement le Coran.

Des fois ce genre de propos ne relèvent que d'idées reçues, qui sont basées sur de mauvaises interprétations.

Ne te tracasse pas, il a très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:01

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

Jusqu'à présent depuis Jésus on a vue personne faire de Miracles comme Jésus faisait au point qu'on le prenne lui même pour Dieu.

Donc si l'Antéchrist n'est pas déclaré, que les croyants ne sont pas reclu de la société, on peut en conclure que Jésus n'est pas encore revenu.
...

Salam

je peux comprendre votre théologie, tres ''musulmane'' en effet.

mais certains ne pensent comme vous.
le mieux est toujours de vérifier. c'est comme Allah, plus ''scientifique''.

C'est le cas de tout le monde, sur ce forum combien de personnes pensent comme moi ? je ne sais pas, et puis, quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:11

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

Jusqu'à présent depuis Jésus on a vue personne faire de Miracles comme Jésus faisait au point qu'on le prenne lui même pour Dieu.

Donc si l'Antéchrist n'est pas déclaré, que les croyants ne sont pas reclu de la société, on peut en conclure que Jésus n'est pas encore revenu.
...

Salam

je peux comprendre votre théologie, tres ''musulmane'' en effet.

mais certains ne pensent comme vous.
le mieux est toujours de vérifier. c'est comme Allah, plus ''scientifique''.

C'est le cas de tout le monde, sur ce forum combien de personnes pensent comme moi ? je ne sais pas, et puis, quelle importance ?


Cela est d'une importance capitale.
toute différence est créatrice.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:13

Ce n'est pas parce qu'on peut créer différents système que c'est une bonne chose. C'est plutôt une épreuve de la part de nôtre Seigneur. Ceux qui dans l'égarement préféreront un système qui n'est pas de Dieu, se seront profondément égarés.

Par contre David je pensais que j'aurais eu quelque chose de Coranique et ou de Biblique concernant d'autres Prophètes et l'imam Ali depuis hier.

C'est bien beau de polémiquer sur le Livre, mais il faut les Versets qui vont avec dans ce cas. Sinon il serait temps d'avouer que tu ne peux pas en apporter, parceque ce que tu stipules n'en provient pas.

Si le seul but c'est de contredire coûte que coûte, alors je ne vais pas rester courtois si tu insistes. J'ai déjà prévenu sur l'article que je n'accepterai pas le harcèlement pour le conflit.

Donc pour la troisième fois peux tu apporter une preuve venant du Livre de tes dires ou pas ?

Un non suffira si tu n'en a pas et le Verset me suffira si tu en as une. Mais si tu continues à disputer sans rien apporter, je vais certainement devenir moins sympathique. Parceque on avance à rien là et je n'ai même pas encore fait d'articles.

Alors qu'est-ce que ça va être quand je vais vous sortir des choses concrètes venant du Livre ?

Tu vas me rapporter le petit prince pour m'expliquer le Livre ?

Donc j'aimerais qu'avant que je poste les premiers articles, qu'on est réglé ce problème de preuves sortie du Livre, ou de je ne sais quel autre écrit dont on n'a rien à faire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:06

En effet, certains système humains sont des erreurs monumentales.
L'histoire de l'humanité en témoigne.
Ni Moise, Ni Jesus, pas même Muhamed n'ont proposé de système, ni d'organisation.


Nous pourrions parler d'Esaïe et de Daniel au besoin.

Je ne polémique pas au sujet de la Torah, de l'Évangile ou du Qur'an.
Ce sont aussi des livres saints que je reconnais.

Si vous vous sentez harcelé ou en conflit, laissez savoir, je vous pries. nous cesserons toutes discussions.

Quelle preuve? de quel livre, désirez-vous obtenir de ma part?
je n'ai pas vraiment envie de vous copier-coller l'ensemble du Qur'an non plus.
merci d'être précis.

vous expliquer quel ''Livre''?




Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:07

Gregory Desfavries a écrit:
Par contre quiconque récite le Livre aux autres de la bonne manière, sans conjecturer, ni y associer autres livres, ou science, ou phylosophie.

''le Livre'' ...parlez vous du QUR'AN????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:59

Le Livre tout entier n'importe quelle partie Coran, Torah, Psaumes, Évangile. De toutes façons ni dans l'un ni dans l'autre il n'y a de preuves d'autres Prophètes et encore moins d'un quelconque compagnon successeur de Muhammad.

Jésus dit :

" Si vous m'aimez, retenez mes Paroles, mes Commandements et le Père vous aimera, ces Paroles je ne les dis pas de moi même, et le Saint-Esprit que je prierai au Père et qui viendra en mon Nom, vous apprendra toute chose en Religion.

Ce qui est le rôle du Coran l'explication. Et le Nom de Jésus c'est Christ l'Oint de Dieu, l'Onction de Dieu c'est le Saint-Esprit, la Sagesse créée avant le Monde, qui est aussi un des Noms de Dieu le Sage.

On n'y trouve pas non plus de différentes façons de croire, ni d'adorer, ni de façon de penser, ni de comportement à adopter en soit. Il y a une bonification de la Torah au Coran, qui est dûe au comportement des gens de la communauté, mais c'est clairement une façon de sortir le meilleur des croyants de chaque époque selon leur savoir.

Ce qu'ils avaient du mal à saisir à l'époque, nous le pouvons avec facilité. Alors les actes de dévotions des juifs de l'antiquité se sont facilitées progressivement et les exterminations des peuples mécréants se sont progressivement arrêtées, pour privilégier les actes de bienfaisance en son Nom le prêche, et le pardon, la défense de la justice et du bien. C'est ça la meilleure lutte ( djihad ) pour Dieu,
et parce qu'il y a eu propagation de la croyance dans tous les peuples.

On y trouve des voies qui conduisent plus ou moins à la piété selon sa capacité. Et l'explication de pourquoi Dieu a exterminé toutes les peuples qui nous ont précédé, et ce certainement plus parce qu'ils ont conjecturé, plutôt que parce qu'ils ont concervé leur Religion comme elle est révélée. Il détruit les peuples où il n'y a plus de croyants ou Il les châtie jusqu'à ce qu'ils changent, mais jamais avant qu'ils n'est eu un avertissement clair.

On y trouve aussi les voies formellement interdites à suivre, qui mènent au désordre, à l'ignominie, au péché, à la turpitude, à la mécréance, à l'Enfer.

Tout est explicitement expliqué. Donc si il y a quelque chose sur un ou d'autres Prophètes après le Consolateur qui rappel l'alliance de Dieu envers les croyants, annoncé par Jésus, qui rappel ses paroles et change la direction de la prière et du Pèlerinage comme annoncé par Jésus à la Samaritaine à qui il avait réclamé de l'eau. S'il y en un que tu as à me montrer, il serait temps depuis hier quand même.

Sinon ce qui sort de je ne sais pas qui, je ne l'accepte pas dans ce qui concerne ma Religion. Ça n'a rien à y faire les rapportés par je ne sais pas qui, et les livres d'histoire, et les sciences modernes, et Paco Rabanne et même le Pape. Même moi je ne suis pas à prendre pour ma propre parole, mais uniquement pour ce qui est écrit et rien d'autre.

Moi je peux te ramener chaques Versets de quoi je parles si tu ne me crois pas sur l'une ou l'autre de mes affirmations.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:33

Gregory Desfavries a écrit:
Le Livre tout entier n'importe quelle partie Coran, Torah, Psaumes, Évangile. De toutes façons ni dans l'un ni dans l'autre il n'y a de preuves d'autres Prophètes et encore moins d'un quelconque compagnon successeur de Muhammad.

Ah oui c'est vrai, désolé , j'ai eu encore trop rapidement le reflexe d'oublier que vous êtes musulman.

Saviez vous que les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas Muhamed comme étant :
L'Apôtre de Dieu.
- Arbre Béni
- Arbre sublime
- Arche du Salut
- Astre de l’horizon du sens spirituel
- Aube de la révélation
- Essence de l'Espri
- Etre pur et saint
- Fontaine de toute connaissance
- Horizon de Hijaz
- Lumineux Visage
- Manifestation universelle
- Prophète de Dieu
- Roi des élus
- Sadratu’l-Muntaha
- Sceau des prophètes
- Seigneur des Hommes
- Soleil de Batha
- Soleil de Vérité
- Soleil du ciel de gloire
- Source de perfection
- Source de sagesse divine

pour la même raison que vous ne reconnaissez pas le promis?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:34

Gregory Desfavries a écrit:
On n'y trouve pas non plus de différentes façons de croire, ni d'adorer, ni de façon de penser, ni de comportement à adopter en soit. Il y a une bonification de la Torah au Coran, qui est dûe au comportement des gens de la communauté, mais c'est clairement une façon de sortir le meilleur des croyants de chaque époque selon leur savoir.

oui je penses la même chose du Qur'an.

qu'il s'inscrit dans une suite de révélation divine, progressive.

C'est logique, Dieu est Science
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:37

Gregory Desfavries a écrit:
Donc si il y a quelque chose sur un ou d'autres Prophètes après le Consolateur qui rappel l'alliance de Dieu envers les croyants, annoncé par Jésus, qui rappel ses paroles et change la direction de la prière et du Pèlerinage comme annoncé par Jésus à la Samaritaine à qui il avait réclamé de l'eau. S'il y en un que tu as à me montrer, il serait temps depuis hier quand même.
...
Et toi ?

moi?
.
.je reconnais Bahaullah. et le Bab.
.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:41

Gregory Desfavries a écrit:
Le Moi je peux te ramener chaques Versets de quoi je parles si tu ne me crois pas sur l'une ou l'autre de mes affirmations.


si vous le voulez, le pouvez, volontiers.



« Tout ce qui se trouve dans les Livres révélés se trouve dans le Coran, tout ce qui se trouve dans le Coran se trouve dans la Fatiha, tout ce qui se trouve dans la Fatiha se trouve dans Bismillah Ar-Rahman, tout ce qui se trouve dans Basmallah Ar-Rahman se trouve dans la lettre "Ba", elle-même contenue dans le point qui est en dessous d'elle.» ( Hadith selon Abd-elKarîm al-Jîlî )
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:42

La Fatiha est une sourate importante du Coran, tandis que le Coran lui-même commence par "Bismillah Ar-Rahman" signifiant "Au nom de Dieu le Très Miséricordieux". Or cette parole de Muhammad rapporte que tous les Livres révélés, y compris le Coran, sont contenu dans la lettre "Ba" qui débute le premier mot du Coran "Bismillah" (Au nom de Dieu). Or la lettre "Ba" est aussi une forme contractée en arabe du mot "Baha" qui signifie "Gloire". Et comme il s'agit du saint Coran venant de Dieu, cette gloire serait la "Gloire de Dieu". Ainsi le Coran commencerait par cette évocation à la "Gloire de Dieu". Donc selon ce hadith "tout ce qui se trouve dans le Coran", et en particulier la promesse du retour de "l'Esprit du Christ" à travers le Promis de Dieu, se trouverait dans la lettre "Ba" équivalant au nom "Gloire de Dieu". C'est pourquoi le nom du Promis serait la "Gloire de Dieu" ! De plus ici que la lettre "Ba" est elle-même contenue dans le "Point" qui est en dessous d'elle, symbolisant "Dieu lui-même". En effet Dieu est le "point ultime" source de la révélation divine du Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:33

Tu ne comprends pas quoi dans un Verset du Livre pour me ramener un hadîth ?

Il est préférable que tu me laisses tranquille ce coup ci puisque tu ne m'as rien apporté et que tu insistes sans aucune preuve à me sortir des choses en dehors du Livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:25

Gregory Desfavries a écrit:
Tu ne comprends pas quoi dans un Verset du Livre pour me ramener un hadîth ?

quel verset qu Qur'an voudrais tu que je cite?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:26

« Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt [après Hin] !» ( Coran 38.87-88 )

celui là?


la valeur "HIN" = H + I + N = 8 + 10 + 50 = 68
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:52

IFL
Dédé 95 a écrit:


Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Indian   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:16

Laisse tomber aucun. Ce n'est pas grave tant que ce n'est pas moi qui passe pour un illettré.

Salam et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:41

Gregory Desfavries a écrit:
Laisse tomber aucun. Ce n'est pas grave tant que ce n'est pas moi qui passe pour un illettré.

Salam et bonne continuation

D'accord.
Que je passe pour un illettré alors.

SLM itoo
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:46

Les musulmans et les chrétiens ont un point commun, un livre sacré qui aurait bien besoin d'être dépoussiéré.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans et les chrétiens ont un point commun, un livre sacré qui aurait bien besoin d'être dépoussiéré.

De quel livre sacré parlez vous?
L'Évangile de Jésus-Christ?

L'Évangile de Jésus est éternelle, de toute humanité, regel d'or oblige.

dommage qu'il puisse être ''empoussiéré''
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:48

La Bible et le Coran qui ne sont plus en phase avec notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:22

florence_yvonne a écrit:
La Bible et le Coran qui ne sont plus en phase avec notre époque.

tout a fait normal. je dirai même : révolus.

Bible et Qur'an sont relatif aux science et aux connaissances de ces époques au cours desquelles ces bouquins furent révélés, écrits, délivrés, livrés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:33

Florence_yvonne on ne parle pas d'une mode ou d'une technologie là. Il n'y a rien a " dépoussiérer " en Religion.

C'est bien pour les sciences modernes ça revenir tout les dix ans sur ce qu'ils affirment. Dieu n'a pas à évoluer il est déjà parfait et Sa Parole aussi.

Celui qui s'amuse à changer sa Religion se considérerait comme plus savant que Dieu. Ce qui est certainement un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:57

Gregory Desfavries a écrit:
Dieu n'a pas à évoluer


qu'est-ce donc que dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyJeu 28 Nov 2019 - 3:26

Dede95 et bien c'est ma foi et c'est aussi mon article de présentation. Et j'ai aussi précisé dans cet article présentation que vos histoires d'illettrisme ne m'intéressent pas. Mais tu n'as pas dû le lire correctement.

C'est pas comme si je n'avais pas prévenu. Déjà l'autre qui n'est pas capable de rapporter un Verset pour me montrer la liste de Prophètes prévu derrière Muhammad, et maintenant la modératrice qui vient critiquer ma Religion sur mon article.

Et toi c'est quoi là zorro est arrivé?

Elle n'a pas besoin de toi pour se défendre et tes croyances sur mon article de présentations qui concerne mes croyances et ceux qui peuvent s'abstenir de venir me parler.

Ça ne m'intéressent pas. Tu veux raconter ta life fais un article. Là le but pour des gens qui ont appris à lire avec un humain et non un chimpanzé, c'est de préciser dans mon article ce que je ne veux pas.

Et je ne veux pas qu'on vienne baver sur ma Religion avec des mensonges et des niaiseries. La croyance au Dieu de la Bible et du Coran passe par les Livres Saints.

Après les autres dieux que vous adorez à la place de Celui du Livre, c'est vos croyances. Je les respectes du moment qu'elles ne viennent pas envahir ma Religion et mes articles.

Chacun ses croyances je suis d'accord. Donc là, vu que c'est mon article, c'est de ma croyance qu'on parle. Si ça ne t'intéresse pas, et que tu ne crois pas, alors vas polémiquer sur des articles dédiés à tes propres croyances. Et si ma Religion ne vous convient pas, et bien je ne vous retiens pas sur MON article.

Je ne rentre pas chez les gens pour déféquer sur les murs moi, alors vos petites bagarres virtuelles d'ados en crise, gardez les pour les terrains de billes. Et surtout loin de moi. Je ne viendrais pas vous y chercher promis.

De toutes façons vu le site, je ne vais pas m'éterniser ici c'est une usine à trolls apparemment.



Dernière édition par Gregory Desfavries le Jeu 28 Nov 2019 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyJeu 28 Nov 2019 - 3:32

Indian. On en a fini toi et moi je t'ai dit. Vas poser tes questions sur le Dieu de la Bible et du Coran à Abou Bakr et Ali puisque ce sont tes Prophètes. Par contre ton cinéma à propos de la Bible que tu n'as pas lu, ça me fait rigoler.

Je t'avais demandé des preuves d'autres Prophètes que le Consolateur je ne les ai toujours pas depuis deux jours.

Alors je ne vois pas comment tu pourrais savoir ce qu'est l'Évangile sans même l'avoir lu ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:53

Gregory Desfavries a écrit:

Abou Bakr et Ali.

Je t'avais demandé des preuves d'autres Prophètes que le Consolateur je ne les ai toujours pas depuis deux jours.

Alors je ne vois pas comment tu pourrais savoir ce qu'est l'Évangile sans même l'avoir lu ?

Abou Bakr et LAi sont morts

Les preuves au sujet du Bab et de Bahaullah sont authentiques et authentifiées.

mais il est possible que tu ne vois pas.

Merci, mais je connais et reconnais déjà l'Évangile de Jésus-Christ comme étant divine.
J'ai aussi lu : les nombreux évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:17

indian a écrit:


Abou Bakr et LAi sont morts

Les preuves au sujet du Bab et de Bahaullah sont authentiques et authentifiées.

mais il est possible que tu ne vois pas.

Merci, mais je connais et reconnais déjà  l'Évangile de Jésus-Christ  comme étant divine.
J'ai aussi lu : les nombreux évangiles.

Les preuves de quoi ?

Montres moi un Verset dans le Coran ou la Bible.

Sinon ce n'est que de l'illettrisme. Soit on parle du Livre soit on parle d'autre chose. Hors moi je parle du Livre, alors tes faits historiques trafiquables n'ont aucune véracité. À moins que tu m'apportes un Verset qui justifie Abou Bakr et Ali comme Prophètes leurs paroles n'ont aucune valeur Divine. Seuls la Bible et le Coran l'ont.

Hors le sunna ne sera jamais le Coran et le Coran n'agrée pas la sunna. Il n'agrée que la Torah, l'Évangile et Psaumes. Donc soit tu as une preuve sortie de Ces Livres, soit tu n'es qu'un associateur qui blasphème.

Hors tu m'as tout l'air d'être catholique. Donc tu es un associateur sorti de ta propre Religion, pour adorer des Prophètes, des anges et des saints à la place de Dieu.

En quoi tu as compris quoique ce soit de la Bible puisque tu mens sur son contenu. Tu n'as rien de Biblique ni de Coranique. Le sunna et les historiens. Du vent quoi.

Donc il est compréhensible que l'aveugle me montre un mauvais chemin. Un aveugle qui récite le je vous salut Marie, appel Jésus Dieu, s'agenouillant devant des statues et dont le chef religieux est clairement satanique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:32

Gregory Desfavries a écrit:


Les preuves de quoi ?

Montres moi un Verset dans le Coran ou la Bible.

Sinon ce n'est que de l'illettrisme. Soit on parle du Livre soit on parle d'autre chose. Hors moi je parle du Livre, alors tes faits historiques trafiquables n'ont aucune véracité. À moins que tu m'apportes un Verset qui justifie Abou Bakr et Ali comme Prophètes leurs paroles n'ont aucune valeur Divine. Seuls la Bible et le Coran l'ont.

Hors le sunna ne sera jamais le Coran et le Coran n'agrée pas la sunna. Il n'agrée que la Torah, l'Évangile et Psaumes. Donc soit tu as une preuve sortie de Ces Livres, soit tu n'es qu'un associateur qui blasphème.

Hors tu m'as tout l'air d'être catholique. Donc tu es un associateur sorti de ta propre Religion, pour adorer des Prophètes, des anges et des saints à la place de Dieu.

En quoi tu as compris quoique ce soit de la Bible puisque tu mens sur son contenu. Tu n'as rien de Biblique ni de Coranique. Le sunna et les historiens. Du vent quoi.

Donc il est compréhensible que l'aveugle me montre un mauvais chemin. Un aveugle qui récite le je vous salut Marie, appel Jésus Dieu, s'agenouillant devant des statues et dont le chef religieux est clairement satanique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la preuve de l'origine divine des révélations du Bab et de bahaullah.


« Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection ?" Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir ?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.» ( Coran 75.6-12 )

voir ==> www lepromis org

j'étais catholique. je ne le suis plus. Sauf quant à la regle d'or.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:33

« Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection ?" Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir ?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.» ( Coran 75.6-12 )

* Sens de la « Résurrection » physique ?
La science confirme l'impossibilité de la résurrection physique puisque les atomes composant les êtres sont réutilisés par d'autres après leur décomposition. Une telle résurrection serait comme vouloir retourner dans le ventre de notre mère pour progresser, ce qui serait inutile. De plus Dieu est assez puissant pour créer une infinité de mondes spirituels où l'âme continuera sa progression. La vraie "résurrection" serait donc spirituelle correspondant à un nouveau souffle de vie, aux vertus de la "foi retrouvée", à une "conscience éclairée", à la "justice restaurée" et "l'amour réveillé", bref la vraie vie de l'esprit comme le confirme d'ailleurs Jésus: "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6.63)

La "résurrection" à la fin des temps ne serait pas physique mais spirituelle !


* Sens de la « Résurrection » spirituelle ?
La "résurrection" redonne la vie à celui qui était "mort", tout comme la "révélation divine" redonne la vie de l'esprit à celui qui avait "perdu l'esprit de la foi en Dieu". Dans ce sens la "mort spirituelle " serait de ne suivre que des rites sans amour, ou uniquement son confort matériel au détriment des autres. C'est pourquoi la véritable "résurrection de l'esprit" serait d'accepter le Message du Promis de Dieu, car sa mission divine serait justement d'apporter la justice et la vie de l'esprit à l'humanité.

La "résurrection" spirituelle de l'humanité viendrait de l'acceptation du Promis de Dieu !


* Le « Soleil et la Lune réunis » seraient-ils des symboles d'une réalité spirituelle ou un cataclysme physique ?
Il est connu aujourd'hui que la lune est un satellite de la terre, elle-même une planète en orbite autour du soleil. Donc la lune et le soleil physique ne peuvent jamais se réunir sans détruire toute vie sur terre, puisque l'un tourne indéfiniment autour de l'autre dans un équilibre subtil qui a permis la vie. Si cela était le cas la lune exploserait avant d'atteindre le soleil. Il serait de plus inutile d'attendre la destruction de notre système solaire pour que l'humanité progresse. C'est pourquoi le "soleil et la lune réunis" seraient un langage symbolique faisant comprendre aux hommes une réalité spirituelle.

Le "soleil" et la "lune" seraient des symboles spirituels !


* Sens symbolique du « Soleil » ?
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12) Ainsi en disant être la "lumière du monde", Jésus se comparerait aussi au "soleil" source de la lumière. En effet, de même que le soleil matériel dispense lumière et chaleur, le "Messager divin" dispense la lumière de la connaissance de Dieu et la chaleur de l'amour de Dieu dans le coeur des hommes. C'est pourquoi le "soleil" représenterait le Messager divin, correspondant dans le Coran au prophète "Muhammad" lui-même.

Ainsi le "soleil" pourrait être le symbole du Messager divin "Muhammad" !


* Sens symbolique de la « Lune » ?
Alors que la "lune" ne produit pas de lumière mais reflète celle du "soleil", de même le "1er disciple", successeur spirituel du Messager divin, ne produit pas un nouveau Message divin mais reflète celui de son "prophète". Ainsi la "lune" pourrait symboliser le "1er disciple" du Messager divin. C'est pourquoi dans le Coran le "soleil" représenterait "Muhammad" et la "lune" son 1er disciple "Ali".

La "lune" pourrait représenter "Ali" le 1er disciple de Muhammad !


* Sens du « Soleil et la Lune réunis » ?
Muhammad est interrogé sur le "Jour de la Résurrection" associée au Jour de la venue de "l'Esprit de Jésus", le Promis de Dieu pour l'islam. Or selon le Coran le "signe précurseur" de la venue du Promis serait que la "lune" et le "soleil" soient réunis, c'est-à-dire que "Ali" et "Muhammad" soient réunis. C'est pourquoi la réunion des deux noms dans "Ali-Muhammad" pourrait être le nom du "Précurseur" du Promis. Il serait aussi logique dans ce contexte que ce Précurseur soit le descendant du Prophète Muhammad !

Le Précurseur du Promis porterait le nom de "Ali-Muhammad" !


* Que disent les hadiths de l'islam sur le nom du Précurseur du Promis ?
De nombreux hadiths attestent du nom du Précurseur du Promis, le Mahdi attendu:
- Ali, le premier croyant de la famille du prophète, en regardant son fils Hassan dit: "Mon fils que voici sera un maître, comme l'a nommé l'Envoyé de Dieu. De ses reins, sera issu un homme qui portera le même nom que celui de votre Prophète, il lui ressemblera en morale et non et nature. Il remplira la Terre de justice." (Hadith de Abu Sa'id el-Khudri)
- "La Terre ne disparaîtra pas avant qu'un homme de ma descendance ne règne sur les Arabes dont son nom sera comme le mien. " (Hadith 'Abdallah ibn Mas'ud)
- "Dans son nom le nom du Gardien ('Ali) précède celui du Prophète (Muhammad)." (Muhyi'd-Din-i-'Arabi à propos du Mahdi)

Le Précurseur du Promis porterait aussi le nom de "Muhammad" !
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:44

Gregory Desfavries a écrit:


tu es un associateur sorti de ta propre Religion, pour adorer des Prophètes, des anges et des saints à la place de Dieu.

En quoi tu as compris quoique ce soit de la Bible puisque tu mens sur son contenu. Tu n'as rien de Biblique ni de Coranique. Le sunna et les historiens. Du vent quoi.

Donc il est compréhensible que l'aveugle me montre un mauvais chemin. Un aveugle qui récite le je vous salut Marie, appel Jésus Dieu, s'agenouillant devant des statues et dont le chef religieux est clairement satanique.

Bonjour, SLM à vous Gregory Desfavries,

Que je sois donc à vos yeux ce que vous dites.
J'acceptes aussi votre jugement.
Bien à vous,
En toute humanité
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix sur vous.
» salam shalom paix et benediction sur vous
» Exprimer ce que vous avez sur le coeur, pour un monde en paix! Lire intitulé!
» sérénité
» La sérénité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: