Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous

Aller en bas 
+3
indian
lhirondelle
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:51

Rappel du premier message :

Bonjour merci m'accueillir parmi vous, en espérant que je ne me fasse pas harceler comme sur d'autres sites, parceque je propose Les Livres Saints comme croyances, sans y associer conjonctures, science moderne et livres qui ne devraient l'être que s'ils étaient agréés dans Ses Livres Saints.

Je me fais souvent harceler par les catholiques et les sunnites.

Alors je me présente :

Grégory Desfavries, musulman Coraniste, soumis exclusivement à La Parole de Dieu. Parole Clair en toutes langues, grâce à Dieu et au Coran.

Je crois en tout les Prophètes du Livre, au Livre tout entier et n'y associe ni sunna, ni Talmud, ni conjectures scientistes, ni exégèses farfelues faisant passer la science de Dieu pour un récit d'arriéré. Voilà voilà !

Donc que ceux qui n'apprécient pas les Coranistes qui croient au Livre tout entier sans rien y associer m'ignorent et je ferais de même. À vous votre croyances et à moi le mienne.

Je suis disposé à répondre celà dit au gens courtois, lettrés, raisonnés, croyants ou pas, même polythéistes, sunnites et catholiques, sauf ceux qui exagèrent leur illettrisme par hypocrisie.

Beaucoup de gens font semblant de ne pas voir, une fois la vérité venue et ceci est de l'hypocrisie manifeste. Les cas échéant la courtoisie avec qui fait semblant de croire et ne cherche que le conflit, au point de nier ce qui est écrit noir sur blanc, n'est plus de mise.

Dans le cas de harcèlement je préviendrai une fois la modération et si rien n'est fait, alors de bon droit je me défendrai et défendrai mes croyances moi même. Être radié à partir de là ne sera plus un souci et ne sera que  celui des injustes.

Je tiens à préciser ceci car comme je vous l'ai stipulé plus haut, mes articles ne font généralement pas l'unanimité. Mais je me rassure en me disant que Dieu n'est jamais dans les majorités

Bénédictions de Dieu soient sur vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:22

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

Imagine quand Dieu te demandera où sont les associés que tu Lui prêtais ? .

je ne m'imagines pas de telles superstitions.

vous devez certainement avoir une conception anthropomorphiste de dieu pour avoir une discours de la sorte.

Moi je sais très bien de quoi je parles contrairement à toi l'ignorant.

16.27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d’ignominie, et [leur] dira: « Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez? » – Ceux qui ont le savoir diront: « L’ignominie et le malheur tombent aujourd’hui sur les mécréants »
16.28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu’ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): « Nous ne faisions pas de mal! » – « Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez ».
16.29. Entrez donc par les portes de l’Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux.

28.62. Et le jour où Il les appellera, Il dira: « Où sont ceux que vous prétendiez être Mes associés? »
28.63. Ceux contre qui la Parole se réalisera diront: « Voici, Seigneur, ceux que nous avons séduits. Nous les avons séduits comme nous nous sommes dévoyés nous-mêmes. Nous les désavouons devant Toi: ce n’est pas nous qu’ils adoraient ».
28.64. Et on [leur] dira: « Appelez vos associés ». Ils les appelleront, mais ceux-ci ne leur répondront pas. Quand ils verront le châtiment, ils désireront alors avoir suivi le chemin droit (dans la vie d’ici-bas).
28.65. Et le jour où Il les appellera et qu’Il dira: « Que répondiez-vous aux Messagers? »
28.66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.

41.47. A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera: « Où sont Mes associés? », ils diront: « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous » !
41.48. Et ce qu’auparavant ils invoquaient les délaissera; et ils réaliseront qu’ils n’ont point d’échappatoire.

Encore une preuve de ton ignorance profonde du Livre.

Et encore un verset sur les sens du Coran pour les gens qui cherchent des sens numérologiques ou détournés comme toi.

41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:25

Dédé 95 a écrit:
Purée à Creil on est réveillé à 3 heure du matin?

Si tu n'avais rien à dire ce n'était pas la peine de nous le signaler. Ce n'est pas un article sur ta life. On s'en fout d'à quel heure tu t'es couché hier et ce que tu as déjeuner ce matin.

Enfin je dis ça je dis rien. 😶😶😶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:34

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

N'importe quoi. Les hadiths des compagnons n'ont rien à voir avec les Evangiles des apôtres. Les apôtres ont reçu le Saint-Esprit les compagnons non ni aucun proche de Muhammad. Et la sunna et les hadiths qui vont avec ne sont pas agréés par le Coran, l'Évangile et les apôtres si.

Mais qu'est-ce que c'est que ces niaiseries que tu me sors ?

Tu sais très bien que la sunna n'est pas un Livre Saint et qu'on y trouve mintes divergence avec le Coran. Tu n'es qu'un hypocrite avéré qui détournent la Parole de Dieu en associant des paroles d'hommes lambdas. Ce qui est un grave péché et ça ne t'inquiètes pas plus que ça.

Encore une preuve contre toi que tu es un mécréant ou un ignorant. Choisi donc ton camp parmi les serpents si tu penses que tu ne risques rien à le faire. Bientôt on aura la réponse de qui était sur le Sentier et qui s'en est écarté.


les évangiles des apôtres sont tout aussi importants que les hadiths.
sans hadiths, sans évangiles, on ne saurait rien de Jésus, ni de Muhamed.
ce sont des témoignages.

Quand aux hadiths, nombreux sont simplement faux et des tromperies. Normale. Avec la bête qu fait rage en islam de puis l'an 666?.


Comme le démontre le Bab par son Bayan, le Qur'an est complet. La lumière est faite.

Et quand est ce ''bientôt'' selon vous?


L'évangile des apôtres est agréé dans le Coran, pas la sunna des compagnons et proches de Muhammad. Puisque Muhammad a validé le Coran avant Sa mort et non pas mes hadiths sunnites, je ne vois pas le rapport entre la sunna et L'Evangile des selon les apôtres qui eux sont validés par le Coran..

Lol as-tu un Verset Coraniques pour le coup qui atteste la sunna ?

Non comme d'habitude bien évidemment 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:41

Dédé 95 a écrit:
...en tout cas il n'est pas aimé chez Forumislam....un troll agent de sécurité? Peut être!

Sauf que comment croire qu'une chose est réelle si on ne croit en rien ?

Encore une phrase qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:48

indian a écrit:
Bonjour Gregory Desfavries, une précision svp.

vous vous dites coranique, ce dont je ne doute pas, ne doute plus.
mais etes vous véritablement musulman? ou ne faites vous que le prétendre?

merci
David

Il n'y a pas plus musulman que celui qui se soumet et croit en la Parole de Dieu. Donc je suis musulman plus qu'un sunnite c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 15:56

Dédé 95 a écrit:
Y a quelqu'un qui croit en rien sur ce forum, que celui qui se sent visé lève le doigt!

Citation :
Puisque Muhammad a validé le Coran avant Sa mort
Pas celui que nous avons entre les mains en tout cas!

Tu n'en as aucune preuve. Le Coran a était réécris parce qu'il était sur des parchemins et des peau de bêtes et l'écrit d'altérait, donc il a été réécris sur papier par des musulmans consciencieux. C'est logique.

Le Coran est comme le Livre est protégé par Dieu. Impossible de le falcifier. Ceux qui essayent le rendent incohérent et d'autres essayent dans leurs interprétations, mais ne trouvent aucun Verset qui va dans leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:08

indian a écrit:
les membres de daesh ou de boko haram  sont comme les ommeyades et la bete qui fait rage en islam depuis l'an 666

Tu aimes bien chercher compliquer dans ce qui est simple toi.

Le sunnisme et une secte sortie de la foi comme les catholiques et d'ailleurs la preuve en est qu'ils optent tout deux pour les même blasphèmes. Assassiner au Nom de Dieu et adorer leur Prophète à la place de Dieu.

Ce n'est pas plus compliqué que ça. On est pas à science po, les phrases tortueuses qui n'expliquent rien de plus et que les trois quarts que comprennent pas te servent à quoi ?

On ne vient pas voter pour les présidentielles là on parle de Celui qui n'est pas élu mais qui s'impose en tant que plus Haut, plus Puissant, plus Sage, plus Savant, plus Véridique que tout l'Univers.

Alors tes phrases toutes faites de politicien qui ne veulent rien dire et n'expliquent rien, encore une fois tu peux les ranger dans ta poche.

Il n'y a que la Parole Clair de Dieu qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:16

bluenote a écrit:


T'emballe pas mon frère, J'aimerais simplement que tu précises, musulman coraniste, c'est une tendance salafiste, intégriste religieux ou autre ?

Coraniste c'est pourtant simple. Qui suit le Coran. Tu n'as pas l'impression de passer pour quelqu'un qui ne réfléchit pas et qui de plus n'est pas capable de faire une recherche aussi simple, pour savoir ce qu'est un Coraniste.

Allez je vais faire l'effort puisque tu n'en as apparemment pas la capacité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi à ta place j'aurais honte de moi. Ça m'a pris une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:27

Dédé 95 a écrit:
\"G.D. a écrit:
C'est un Livre il n'y a pas a discuter sur ce qui est écrit noir sur blanc. Soit tu crois soit tu crois pas.

Et quel est l'intérêt de discuter avec qui ne croit pas et n'a pas lu ?

Celà s'appelle du fascisme intellectuelle!
Ne pas remettre en cause.

Quand à lire et donc discuter je suis de ceux qui ont lu ce livre alors que tu n'étais pas né, et ceux qui me l'on fait lire affirmaient avec explication qu'il mentais!

Ça s'appelle juste être croyant inconscient et non pas du fascisme. C'est quoi cette accusation mensongère grave. Ce que tu fais est de l'islamophobie néanmoins.

Je peux remettre en cause le fait que tu sois un homme et te dire que tu es une huître. Et si tu me dit non alors c'est du fascisme intellectuelle. N'es tu pas ridicule. Ce qui est écrit noir sur blanc ne se discute pas.

Et tu n'as rien lu du tout ne raconte pas n'importe quoi. Des affirmations ? Quelles affirmations et donnent moi les Versets qui expliquent le mensonge ?

Puisque tu as lu avant moi et que tu connais, alors tu as de quoi étayer tes dires. Sinon tu le serais bien évidemment qu'un niais et un menteur.

Alors montres nous nous que tu ne passes pas pour un simple ignorant qui ment.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:48

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aux yeux des déistes il n'y a pas de prophètes, juste des hommes qui prétendaient parler au nom de leur dieu.

Alors ça c'est une croyance autres que la mienne. Et loin du Livre qu'elle critique. Chacun ses croyances à eux les leurs et à moi les miennes. Je n'irai pas sur un article de déiste pour le contredire. En espérant qu'il est la bienséance d'en faire de même.

Après s'il n'a pas cette bienséance celà prouve qu'il n'est pas bien guidé sûrement à cause de ses croyances.

A quoi sert la discussion s'il n'y a pas un minimum de controverse.

à se réconforter.

Ce n'est pas le but des forums. D'ailleurs, tout ce qui devait être dit a propose de la présentation a été dit, s'il y a autre choses à dire, ouvrez un autre sujet

Sur ce, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous   Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: