- indian a écrit:
- Gregory Desfavries a écrit:
Imagine quand Dieu te demandera où sont les associés que tu Lui prêtais ? .
je ne m'imagines pas de telles superstitions.
vous devez certainement avoir une conception anthropomorphiste de dieu pour avoir une discours de la sorte.
Moi je sais très bien de quoi je parles contrairement à toi l'ignorant.
16.27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d’ignominie, et [leur] dira: « Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez? » – Ceux qui ont le savoir diront: « L’ignominie et le malheur tombent aujourd’hui sur les mécréants »
16.28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu’ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): « Nous ne faisions pas de mal! » – « Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez ».
16.29. Entrez donc par les portes de l’Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux.
28.62. Et le jour où Il les appellera, Il dira: « Où sont ceux que vous prétendiez être Mes associés? »
28.63. Ceux contre qui la Parole se réalisera diront: « Voici, Seigneur, ceux que nous avons séduits. Nous les avons séduits comme nous nous sommes dévoyés nous-mêmes. Nous les désavouons devant Toi: ce n’est pas nous qu’ils adoraient ».
28.64. Et on [leur] dira: « Appelez vos associés ». Ils les appelleront, mais ceux-ci ne leur répondront pas. Quand ils verront le châtiment, ils désireront alors avoir suivi le chemin droit (dans la vie d’ici-bas).
28.65. Et le jour où Il les appellera et qu’Il dira: « Que répondiez-vous aux Messagers? »
28.66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.
41.47. A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera: « Où sont Mes associés? », ils diront: « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous » !
41.48. Et ce qu’auparavant ils invoquaient les délaissera; et ils réaliseront qu’ils n’ont point d’échappatoire.
Encore une preuve de ton ignorance profonde du Livre.
Et encore un verset sur les sens du Coran pour les gens qui cherchent des sens numérologiques ou détournés comme toi.
41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;