Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+17
Loganj
ilham
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Pandore
levergero78
robert21
Moricio
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
indian
bluenote
Dédé 95
mandonnaud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

Rappel du premier message :

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 2235
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 3 mai 4 eme de Pâques et sts Philippe et Jacques.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:34

DIMANCHE 3 MAI 2020

4 eme de Pâques

St JEAN 10,1-10

(Actes des Apôtres 2,14a.36-41 Ps 22 1er Pierre 2,20b-25 )

01 « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.
02 Celui qui entre par la porte, c'est lui le pasteur, le berger des brebis.
03 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
04 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix.
05 Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s'enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix des inconnus. »
06 Jésus employa cette parabole en s'adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait leur dire.
07 C'est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis.
08 Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
09 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance._Jean.

Les amis de Jésus, connaisse sa présence, elle est faite d'un certain silence, habité de paix et d'amour qui mène a une douce adoration et une attention habitée par cet qualité de présence ou l'on sait que Jésus est la._Mandonnaud Paul de Limoges.


pour mèmoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 MAI 2020
St PHILIPPE et St JACQUES Apôtres
St JEAN 14,6-14
(1 Corinthiens 15,1-8 PS 18 )
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres.
11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres.
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
13 Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai._Jean.

"Je veux voir DIEU", voila le crie des hommes, mais il faut de la simplicité et de l'humilité pour renoncer aux vues humaines d'un Dieu de gloire fabuleux, en réalité Dieu le Père, qui est AMOUR est dans la présence de Jésus, dans le sourire d'un enfant et il faut s'en contenter et s'en pénétrer car s'est un mystère infini et tout simple._
Quel est le meilleurs chemin pour comprendre qui est Dieu dans se monde ou tout est obscure ? Il faut côtoyer Jésus en lisant les évangiles et en essuyant de pratiquer se qu'il conseille , alors à travers sa manière d'être et la qualité de ses rapports aux autres on voit en lui une qualité d'AMOUR qui EST DIEU._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 4 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:46

LUNDI 4 MAI 2020

Lundi de la 4 eme semaine de Pâques

St JEAN 10,11-18

(Actes des Apôtres 11,1-18 Ps 41 )

11 Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Le berger mercenaire, lui, n'est pas le pasteur, car les brebis ne lui appartiennent pas : s'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s'enfuit ; le loup s'en empare et les disperse.
13 Ce berger n'est qu'un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,
15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
17 Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. 18 Personne n'a pu me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père. »_Jean.

Jésus a reçu de Dieu son père de donner sa vie et de la reprendre. Il crée un chemin par sa vie, il passe par la mort pour la tuer en n'en faisant un chemin vers Dieu et son éternité d’où il vient._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 5 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:52

MARDI 5 MAI 2020

Mardi 4 eme de pâques

St JEAN 10,22-30

( Actes des Apôtres 11,19-26 Ps 86 )

22 On célébrait à Jérusalem l'anniversaire de la dédicace du Temple. C'était l'hiver.
23 Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
24 Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! »
25 Jésus leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. 30 Le Père et moi, nous sommes UN. »_Jean.

Unité entre le Père et Jésus sceller par l'Esprit Saint, qui est un avec les deux et qui fait un avec les disciples de Jésus ceux qui suive sa voie d'amour._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 6 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:29

MERCREDI 6 MAI 2020

4 eme de pâques

St JEAN 12,44-50

(Actes des Apôtres 12,24 à 13,5 Ps 66 )

44 Jésus, lui, affirmait avec force : « Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
48 Celui qui me rejette et n'accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour.
49 Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; 50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l'a dit. »_Jean.

Pure reflet du Père Jésus, venu pour sauver les hommes dit les parole du Père qu'il faut garder et vivre, car elle sont pleines de la lumière de Dieu._Mndonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 7 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:47

JEUDI 07 MAI 2020

4 eme de pâques

Jn 13,16-20

(Ac 13,13-25 Ps 88 )

16 Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n'est pas plus grand que son maître, le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.
17 Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique.
18 Je ne parle pas pour vous tous. Moi, je sais quels sont ceux que j'ai choisis, mais il faut que s'accomplisse la parole de l'Écriture : Celui qui partageait mon pain a voulu me faire tomber.
19 Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. 20 Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j'envoie, c'est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c'est recevoir celui qui m'envoie. »_Jean.

Comme Jésus on doit être critiqué et porter sa croix, mais si on accueille en disciple de Jésus c'est Dieu qui est la._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 8 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:43

VENDREDI 8 MAI 2020

Vendredi de la 4 eme semaine de Pâques

St JEAN 14,1-6

(Actes des Apôtres 13,26-33 Ps 2 )

01 Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
02 Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
03 Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
04 Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » 09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père._Jean.

Jésus nous prépare une place dans son éternité, suivons son chemin, passons vers le Père par LUI._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 9 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:02

SAMEDI 9 MAI 2020

Samedi de la 4 eme semaine de Pâques

St JEAN 14,7-14

(Actes des Apôtres 13,44-52 Ps 97 )

07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres.
11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres.
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
13 Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai._Jean.

La vue de Jésus, à travers ses actes en Palestine, est la découvert de Dieu, ce qu'il EST, ce qu' IL veut. Et en plus Jésus nous promet de réalisée se que nous demandons en son nom, allons osons !!!_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 10 mai 5eme dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:56

DIMANCHE 10 MAI 2020

5 eme de Pâques

St JEAN 14,1-12

(Actes des Apôtres 6,1-7 Ps 32 1er lettre de St Pierre 2,4-9 )
01 Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
02 Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
03 Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
04 Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres.
11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. 12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père._Jean.

Oui le chrétien a la foi en Dieu, elle se décompose en trois confiances; en Dieu le Père, immense plein d'amour au delà de tout . En Jésus, Image de Dieu, vraie Dieu, le Fils qui nous prépares une place en Dieu, et nous exauce. Et en l'Esprit Saint que nous recevrons à la pentecôte, notre éducateur et divinisation. Ce dimanche est la fête des Diacres dont on parle dans les actes._Mandonnaud Paul de Limoges.

Groupe

ean

Le chemin de vie. (Jn 14,1-12)
- Le dénouement approchait. Le petite bande des disciples s'était blotti autour de Jésus. Comme tout homme craignant de mourir, ils n’étaient plus que des enfants : de pauvres enfants effrayés par la nuit.
Et le Seigneur, déjà terrassé avant la première insulte, la première gifle, avant le premier coup de verge, les prend sous son aile. Il les réchauffe de paroles où l'homme et le Dieu se trahissent tour à tour: Quelle tendresse ! Quelle puissance !
Que votre coeur ne se trouble pas! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; sinon, je vous l'aurais dit; je vais vous préparer une place.
Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.
Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
- Une grande sérénité règne alors maintenant parmi eux. Ils n'ont plus peur. Ils sont les amis de Jésus, unis à lui et en lui. Ils goûtent déjà l'héritage qu'il leur a promis, une demeure faite de paix et de joie ardente.
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
- Jésus n'est pas un nom qu'il faut avoir constamment à la bouche, mais le chemin vers la vérité de la vie, vers la vérité qui est à accomplir. Non pas une vérité à « contempler » mais à « faire », à « pratiquer ». Une Vérité qui n'est pas seulement à chercher et à trouver, mais qui demande à être écoutée, à être réalisée, vérifiée et éprouvée dans l'authenticité. Vérité, enfin, qui nous invite à prendre la route et donne une vie nouvelle.
- Alors la voix naïve de Thomas s'élève :
Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ?
- Comme à leur habitude, les disciples prennent la parole de Jésus au premier degré, dans son sens le plus matériel. Néanmoins, Jésus ne s’indigne pas de cette inintelligence qu'il n'a pu surmonter, mais qu’assurément l'Esprit Saint triomphera par la suite. Il lui dit : -Nul ne vient au Père que par moi.
- Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.
- Et sans doute faut-il éclairer ces paroles par la Bonne Nouvelle, par l'Evangile de la résurrection et du pardon.
Jésus nous ouvre ici l'accès au Père, à la Source de vie.
Il est l’unique Sauveur de tous, Lumière qui seul est en mesure de révéler Dieu et de nous conduire à Dieu.
Il nous apporte aujourd’hui la Parole de vérité faisant renaître en nous une vie véritable, pleine, et que l'Evangile qualifie d'éternelle.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 11 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:22

LUNDI 11 MAI 2020

Ferie 5 eme semaine de Pâques

JEAN 14,21-26

(Ac 14,5-18 Ps 113b )

21 Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »
22 Jude lui demanda : « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde ? »
23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.
25 Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; 26 mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit._Jean.

Tout les hommes ne sont pas prêt a aimé, et la délicatesse de l'amour c'est d'obéir a celui que on aime en mettant en pratique ses souhaits. Voila se que nous dit jésus, alors il nous rassure sur notre mémoire et sa parole a vivre, l'esprit saint si on a lu l'évangile avec attention nous rappellera au bon moment cette parole de l'évangile pour la vivre et récompense suprême, le Père et jésus dans le saint esprit viendrons en nous et serons notre récompense, au début, car nous avons pas le cœur pure, c'est de la joie puis nous discernons sa présence._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 12 mai liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:12

MARDI 12 MAI 2020

Mardi de la 5 eme semaine de Pâques

St JEAN 14,27-31a

(Actes des apôtres 14,19-28 Ps 144 )

27 C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne ; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés.
28 Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez.
30 Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise, 31 mais il faut que le monde sache que j'aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m'a commandé._Jean.

Obéissance de Jésus a son Père, rentrer dans la passion pour notre salut, et en attendant vivre dans la Paix de Jésus, cette sûreté que si il monte vers le Père et revient c'est pour notre bien, le mal du prince de se monde ne peut rien contre lui donc contre nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

12 MAI
Saints Nérée
et Achille, martyrs
ou Pancras Saint, martyr
Matthieu 11, 25-30
(Apocalypse 19, 1. 5-9 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Le Père nous attire ,nous met en route,mais c'est Jésus qui nous révèle le vraie visage de Dieu son Père,donc soyons disciple de Jésus,écoutons sa parole, vivons la, et demandons lui de connaitre vraiment Dieu._Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:38

Excuse-moi Mandonnaud c'est bien toi qui possède le forum catholique " Docteur Angélique " ?
Oui ?

@Florence-Yvonne : je ne sais pas ce que tu en penses mais @Mandonnaud vient ici en toute impunité faire " sournoisement " du racolage ( y'a pas d'autre mot ! ) pour son forum.
Intéressée j'y suis allée ET...
Il m'a refusée moi parce que j'étais une femme !
Il n'y a que des hommes sur son forum : j'hallucine !
C'est gonflé quand même !
Je te demande Florence d'étudier la question mais sache que pour ma part j'invite beaucoup de monde à venir sur ton forum parce que j'ai vérifié tous les topic et en effet ton forum traite de toutes les questions qu'on peut se poser en matière de religions, métaphysique, sujets d'actualités et souviens-toi il existe même " Le coin des prophètes " Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 6:59

Non , docteur angélique est a mr arnaud,je n'ai pas de forum j'ai un site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une pages Facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'a un compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiés
Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:33

merci paul d'avoir dissipé nos doutes : mais peux-tu expliquer ma signature ?
et les autres membres qu'en pensez-vous ?
écrivez-moi en mp si vous préférez car en effet l'explication relève d'un secret mystique texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 000a1
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:09

Cassegrain a écrit:
Excuse-moi Mandonnaud c'est bien toi qui possède le forum catholique " Docteur Angélique " ?
Oui ?

@Florence-Yvonne : je ne sais pas ce que tu en penses mais @Mandonnaud vient ici en toute impunité faire " sournoisement " du racolage ( y'a pas d'autre mot ! ) pour son forum.
Intéressée j'y suis allée ET...
Il m'a refusée moi parce que j'étais une femme !
Il n'y a que des hommes sur son forum : j'hallucine !
C'est gonflé quand même !
Je te demande Florence d'étudier la question mais sache que pour ma part j'invite beaucoup de monde à venir sur ton forum parce que j'ai vérifié tous les topic et en effet ton forum traite de toutes les questions qu'on peut se poser en matière de religions, métaphysique, sujets d'actualités et souviens-toi il existe même " Le coin des prophètes " Wink

Bonjour Cassegrain

Tu as été refusée de Docteur Angélique parce que tu es une femme ? alors là, moi aussi, j'hallucine  texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 0045

Oui, je trouve aussi que ce forum-ci est beaucoup mieux, mais ce serait bien que Florence Yvonne y participe plus, et un peu moins à Docteur Angélique...

mais chacun est libre.

Ta signature m'interpelle et je te dirai par mp ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:22

Cassegrain a écrit:
merci paul d'avoir dissipé nos doutes : mais peux-tu expliquer ma signature ?
et les autres membres qu'en pensez-vous ?
écrivez-moi en mp si vous préférez car en effet l'explication relève d'un secret mystique texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 000a1
texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Captu252
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:39

Pierre était en orbite autour de pluton, ça parait clair...
Il ne voulait pas de Marie Madeleine d’ailleurs, c’est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:50

Il y a des tas de faux évangiles qui circule, faut pas tout gober non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:25

Les faux pourraient être ceux qui sont les plus récents, c’est à dire les canonisés.
Réécris et réécris avec à chaque fois une interprétation différente dû à la mentalité de leurs époques.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:59

moi a écrit:
Les faux pourraient être ceux qui sont les plus récents, c’est à dire les canonisés.
Réécris et réécris avec à chaque fois une interprétation différente dû à la mentalité de leurs époques.

c'est possible, je n'en sais rien, la Bible de Jérusalem me suffit.

Je ne vois pas pourquoi j'irais m'encombrer avec d'autres évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:01

philippe bis a écrit:
Cassegrain a écrit:
merci paul d'avoir dissipé nos doutes : mais peux-tu expliquer ma signature ?
et les autres membres qu'en pensez-vous ?
écrivez-moi en mp si vous préférez car en effet l'explication relève d'un secret mystique texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 000a1
 texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Captu252      
Spoiler:

je pensais plutôt à ce qui est écrit en gras :

Quelqu'un qui est sûr de soi n'a nul besoin d'agresser : ne confondons pas agresser et faire montre d'Autorité !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:11

Un jeune qui navigué avec Eric Tabarly a dit a peut pres ça de lui " Eric gardé toujours son sang froid et restez toujours calme il faisait partie de ceux qui savent que l'on perd son autorité si on l'exerce trop, un geste, un regard est on savait ce qu'il attendait de nous"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:48

philippine a écrit:
moi a écrit:
Les faux pourraient être ceux qui sont les plus récents, c’est à dire les canonisés.
Réécris et réécris avec à chaque fois une interprétation différente dû à la mentalité de leurs époques.

c'est possible, je n'en sais rien, la Bible de Jérusalem me suffit.

Je ne vois pas pourquoi j'irais m'encombrer avec d'autres évangiles.

Je comprends.
Laissons tomber cela Philippine
Passes une belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 13 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:58

MERCREDI 13 MAI 2020

5 eme de Parques

JEAN 15,1-8

(Actes des Apotres 15,1-6 Ps 121 )

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
03 Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite :
04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
06 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. 08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples._Jean.

Le disciple aime tellement jésus que sa présence vit en lui, par l' eucharistie il devient Jésus dans son milieu, et les événements, nos confesseurs, nos proches sont les instrument du père pour nous réformer et taillé comme une vigne si nous sommes souples et humble car ses douloureux. Puis quand on prie, quand on met l' évangile en pratique, on se met en présence de Jésus en nous, et IL nous aime vraiment._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 14 mai St Mathias   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 5:41

14 MAI 2020

ST Mathias

Jn 15,9-17

(Ac 1,15-17.20a-20c Ps 112 )

09 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres._Jean.

Prenons le temps de nous aimer; dans l'écoute, des expressions de tendresse, du don de nous même, savoir perdre du temps, se rendre disponible.
Rester dans l'amour, vivre du sermon sur la montagne de St Mathieu pour aimer Jésus par nos actes et être attentif a Jésus en nous par les sacrements pour répondre a son amour._Mandonnaud Paul de Limoges.

Jèsus nous aime avec une telle confiance que par ses évangélistes il nous donne toute les clées pour rejoindre son Père,Dieu infini,par des actes à poser selon ce qu'il dit.Il révéle les secret de Dieu, l'AMOUR, a vivre avec LUI et avec chaque homme devenons tous frère et plus encore icone de sa présence._Mandonnaud Paul de Limoges
.
pour mèmoire
JEUDI 14 MAI 2020
de la 5 eme semaine de Pâques
St JEAN 15,9-11
(Actes des Apôtres 15,7-21 Ps 95 )
09 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie._Jean.

Les fruits de aimer Jésus et de garder ses commandements sont ; la JOIE, qui en se jours ou le pape nous demande de prier contre la pandémie et aussi pour la Chine et les évêques pour l'unité de l'église, cela va être donner par ceux qui fréquente Jèsus avec Marie .Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 15 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2020 - 6:58

VENDREDI 15 MAI 2020

de la 5 eme semaine de Pâques

Jn 15,12-17

(Ac 15,22-31 Ps 56 )

12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres._Jean.

Il faut aimer tout nos frères comme Jésus,c'est à dire,servir et se donner à chaque minute jusqu’à nos vies et souffrances. car Jésus en cette évangile de Jean ,nous dit toute la pensée de Dieu et il veut que nous portions du fruit d'amour et que avec confiance nous le lui demandons._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 16 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 16 Mai 2020 - 6:13

SAMEDI 16 MAI 2020

Samedi de la 5 eme semaine de Pâques

St JEAN 15,18-21

(Actes des Apôtres 16,1-10 Ps 99 )

18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi.
19 Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre. 21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé._Jean.

Être chrétien ce n'est pas être aduler même dans sa famille, c'est être critiquer, être source de haine injustifié, on vous pardonne rien. Souvent critiquer pour tout vos défauts on vous pardonne rien, mais il faut tenir car on porte des fruits dans la persévérance en se convertissant chaque matin.._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 17 mai année A 6 em dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 16 Mai 2020 - 17:35

DIMANCHE 17 MAI 2020

6 eme dimanche de Pâques

St JEAN 14,15-21

(Actes des Apôtres 8,5-8.14-17 Ps 65 1er lettre de Pierre 3,15-18 )

15 Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.
16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
17 c'est l'Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez,
18 parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
19 D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. 21 Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »_Jean.

Les manifestations de Jésus pour ceux qui l'aime et qui garde ses paroles, vont de sa présence invisible dans une qualité de silence, à une vue intérieur prés de l'eucharistie( a ne pas désirer.) Mais on est pas orphelin car l'esprit de vérité nous est donné et il faut lui être très attacher et Fidel, il nous mets en contact avec tout DIEU._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 18 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:35

LUNDI 18 MAI 2020

Lundi de la 6 eme semaine de Pâques

St JEAN 15,26 à 16,4

(Actes des Apôtres 16,11-15 Ps 149 )

15,26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. 27 Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.16,
01 Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber
02 On vous exclura de la synagogue. Et même, l'heure vient où tous ceux qui vous tueront s'imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu.
03 Ils le feront parce qu'ils ne connaissent ni le Père ni moi. 04 Mais voici pourquoi je vous dis tout cela : quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l'avais dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous._Jean.

Dieu en sa vérité n'est pas facile à accepter, l'esprit saint est la pour nous en donner témoignage, car il est très simple, très dépouiller, d'un amour pur difficile à vivre et a recevoir sans en ajouter de notre sensualité ou violence._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 19 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:12

mardi 19 MAI 2020

mardi de la 6 eme semaine de Pâques

St JEAN 16,5-11

(Actes des Apôtres 16,22-34 Ps 137 )

05 Je m'en vais maintenant auprès de celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : 'Où vas-tu ?'
06 Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse.
07 Pourtant, je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je m'en aille, car, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.
08 Quand il viendra, il dénoncera l'erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation.
09 Il montrera où est le péché, car l'on ne croit pas en moi.
10 Il montrera où est le bon droit, car je m'en vais auprès du Père, et vous ne me verrez plus. 11 Il montrera où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné._Jean.

L'esprit saint travaille même ceux qui refuse de croire en leurs révélant que cela est un péché de ne pas vouloir croire d’où leur haine , en les étonnant car jésus ressuscitée est prêt du Père, est en montrant que le démon est vaincu malgré les apparence._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 20 mai liturgie et st Bernardin de Sienne.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:33

Mercredi 20 Mai 2020

mercredi de la 6 eme semaine de Pâques

St JEAN 16,12-15

(Actes des Apôtres 17,15.22 à 18,1 Ps 148 )

12 J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
14 Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. 15 Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître._Jean.

Tout se que Dieu peut nous dire est donné par l'esprit saint, c'est par lui que a été écrit la bible, et c'est lui qui nous en donne le sens, qui nous en donne l'actualité, accomplissement en ses jours._Mandonnaud Paul de Limoges.

20 MAI
Saint Bernardin de Sienne, prêtre
Luc 9, 57-62
(Actes des Apôtres 4, 8-12 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Vouloir être disciple de Jésus demande un triple renoncement, la sécurité du quotidien,le détachement aux rites familiaux pour vouloir en premier annoncer Dieu et son royaume, un distance vis a vis des liens familiaux._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2020 - 6:26

Mercredi 20 Mai 2020 mercredi de la 6 eme semaine de Pâques St JEAN 16,12-15
(Actes des Apôtres 17,15.22 à 18,1 Ps 148 )
Tout se que Dieu peut nous dire est donné par l'esprit saint, c'est par lui que a été écrit la bible, et c'est lui qui nous en donne le sens, qui nous en donne l'actualité, accomplissement en ses jours._Mandonnaud Paul de Limoges.

20 MAI Saint Bernardin de Sienne, prêtreLuc 9, 57-62
(Actes des Apôtres 4, 8-12 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
Vouloir être disciple de Jésus demande un triple renoncement, la sécurité du quotidien par soit même pour la confiance en la providence,le détachement a certain rites familiaux pour vouloir en premier annoncer Dieu et son royaume y compris dans sa famille, une distance vis a vis des liens familiaux mais compensé par d'autre lien plus ouvert._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 21 mai Ascension.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:54

21 Mai 2020

Solennité de l'Ascension du Seigneur

St Matthieu 28,16-20

(Actes des Apôtres 1,1-11 Ps 46 Éphésiens 1,17-23 )

16 Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; 20 et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »_Matthieu.

Il peut leur dire, malgré le doute de certains devant le paradoxe de cette nouvelle manière >d’être de chair et d'esprit, que L'annonce de Dieu pour ce Monde se fait maintenant du CIEL. >
> Car l’état de l'homme n'est plus inconnu dans le royaume de Dieu, Jésus peut dire ce qu'il a
>vécu de nos faiblesses et il nous envoie par le Saint Esprit les forces nécessaires à >l'annonce de cette bonne nouvelle, >
> Une place en DIEU nous est préparée. Et cette annonce à toute la terre pour tous les hommes,
>ce qui est presque arrivé en ces jours-oui grâce surtout aux nouveaux médias, films, internet
>etc etc , ne se fait pas seul, le Seigneur est au coté de nous , et en nous par son esprit. >
> A nous de dire tout son enseignement, ce qui plait et ce qui dépliait avec le même courage, à
>tous jusqu'au dernier moment de nos vies personnelles et ainsi il nous le donne jusqu'à son retour >dans la gloire à la fin du monde ou il reviendra comme il est parti. >
> Et malgré les persécutions marchons annoncer avec Jésus cette bonne nouvelle jusqu'au bout
>du monde et ce qu'elle demande de vivre..._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 22 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyVen 22 Mai 2020 - 7:08

VENDREDI 22 Mai 2020

Vendredi de la 6 eme semaine de Pâques,

St JEAN 16,20-23a

(Actes des Apôtres 18,9-18 Ps 46 )

20 Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.
21 La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu'elle éprouve du fait qu'un être humain est né dans le monde.
22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera. 23 En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger.Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera._Jean.

Joie quand Jésus nous visite(une communion) et pleurs et douleurs quand on doit fait avancée le royaume au milieux d'un monde hostile qui se réjouit sans Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 23 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:16

Samedi 23 MAI 2020i de la 6 eme semaine de Pâques

St JEAN 16,23b-28

(Actes des Apôtres 18,23-28 Ps 46 )

23 En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger.Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.
24 Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.
25 J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père.
26 En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous,
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »_Jean.

La base de la foi en Jésus, c'est de croire qu'il est Dieu de toute éternité, sorti de Dieu pour venir dans le monde, et qu'il a été capable de quitter se monde, par sa mort et résurrection, et partir vers le Père, Dieu infini au delà du créé._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 24 mai 7eme de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:08

DIMANCHE 24 mai 2020

7eme de Pâques,

St JEAN 17,1b-11a

(Actes des Apôtres 1,12-14 Ps 26 1er lettre de Pierre 4,13-16 )

01 Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.
02 Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
03 Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
04 Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m'avais confiée.
05 Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.
06 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.
07 Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
08 car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé.
09 Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi,
10 et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. 11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes._Jean.

Jésus a reçu autorité du Père sur la création et créature, ainsi il peut pour ceux qui croient
>en lui, leur donner la Vie éternelle, dés ce monde. ils ont une relation nouvelle avec Dieu
>par la grâce, une relation sanctifiante. >
> Mais cette autorité est faite pour connaitre en vérité le Père, or on doit reconnaître que
>dans notre monde sécularisé on connait de plus en plus la dimension du créé, de l'univers
>visible son immensité que l'on absolutise en disant des fois infinitude!!! Mais on nie toute
>conception de Dieu. >
> Nous avons à faire l'inverse de la foi des apotres. Nous devons regarder la vie connue de
>Jésus, en la comparant à nos vies. En essayant de mettre en pratique ce qu'il dit. Nous pouvons alors étre illuminé par l'amour qui l'habite, par cette présence de son Père en LUI,
>de l'amour ,esprit saint ,qu'il nous donne quand nous vivons sa parole. >
> Alors nous rencontrons un AMOUR infini nous connaissons le Père miséricordieux et infini
>nous sommes en présence de DIEU.
> Alors nous pouvons croire qu'il a non seulement créé cette univers, mais aussi un ciel
>plus grand encore pour nous accueillir par milliards d'hommes, alors nous comprenons qu'il est
>monté en ce ciel mais en plus qu' il a rejoint le Père Dieu seul infini d'espace et d'amour à
>sa droite. >
> Alors nous vivons qu'en comprenant la dimension infinie de Jésus égale du Père dans l'esprit
>saint qui sont UN, nous sommes avec Jésus ,en Nous ,UN aussi avec jèsus et avec tous ceux qui
>croient.Nous pouvons alors dans le monde témoigner et lui rendre gloire en vivant sa parole au
>sein de l'église, par l'église dans l'église et pour l'église et le salut des hommes et du monde.
> Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 25 mai liturgie sts Béde ou Grégoire VII ou Pazzi.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:25

LUNDI 25 mai 2020

Lundi de la 7 eme semaine de Pâques

St JEAN 16,29-33

(Actes des Apôtres 19,1-8 Ps 67 )

29 Ses disciples lui disent alors : « Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu'il n'y a pas besoin de t'interroger : voilà pourquoi nous croyons que tu es venu de Dieu. »
31 Jésus leur répondit : « C'est maintenant que vous croyez !
32 L'heure vient - et même elle est venue - où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; pourtant je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. 33 Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. »_Jean.

Nous vivons des persécutions, des détresses et pour temps Jésus a vaincu le monde. nous croyons avoir compris Jésus être sur qu'il vient de Dieu et on peut l'abandonner par peur, paradoxe de notre situation!!!Mais Jésus tient a nous, dans la confiance on ne craint rien._Mandonnaud Paul de Limoges.

25 Mai
Saint Bède le Vénérable, prêtre et médecin
, ou saint Grégoire VII, pape
ou Sainte Marie-Madeleine de Pazzi, vierge
Marc 3, 31-35
(Première épître aux Corinthiens 7, 25-35 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )
31 Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler.32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Marc.

Soyons comme Marie,écoutant de la parole de Dieu Jésus et nous serons aimer comme ,Jésus aime sa mère la vierge Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 26 mai liturgie et st Philippe Néri.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:46

MARDI 26 mai 2020

mardi de la 7 eme semaine de Pâques

JEAN 17,1-11a

(Actes des Apotres 20,17-27 Ps 67 )

01 Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.
02 Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
03 Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
04 Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée.
05 Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.
06 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.
07 Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
08 car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé.
09 Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi,
10 et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. 11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes._Jean.


Connaitre Jésus en esprit c'est être en relation avec son PÈRE qui est ESPRIT et savoir que Jésus est de Dieu en esprit avent le temps, C'est lui appartenir, malgré que nous sommes en se monde, mais de cœur du royaume au delà du créé._Mandonnaud Paul de Limoges.

26 MAI
Saint Philippe Néri, prêtre
Jean 17, 20-26
(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

L'unité que veut Jèsus entre croyant pour que le monde croit est une unité d'amour et de vie de lui même en nous et non les croyances intellectuels une, cette amour de vie de jèsus en nous nous met en lien avec Dieu le Père et aux partages de sa gloire en éternité infini._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 27 mai liturgie et st Augustin de Canterbury.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:55

MERCREDI 27 mai 2020

Mercredi de la 7 eme semaine de Pâques

St JEAN 17,11b-19

(Actes des Apôtres 20,28-38 Ps 67 )

Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j'étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Écriture soit accomplie.
13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés.
14 Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité.
18 De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. 19 Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité._Jean.

L'unité intérieur avec Jésus est la base de notre joie et le Monde nous haie car il ne sait d’où nous vient se bonheur qui nous sépare du monde. Jésus se consacre par sa croix, pour avec son Père, le démon nous épargne, et le Père nous envoie en mission._Mandonnaud Paul de Limoges.

27 MAI
Saint-Augustin (Austin) de Canterbury, l'évêque
Matthieu 9, 35-38
(Première épître aux Thessaloniciens 2, 2 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »_Matthieu.

Comme Jésus ayons un regard sur les foules, sur les hommes et femmes par rapport a leurs attente dans la vie,leurs projets,le sens de leurs vies et comme Jèsus prions le Père d'envoyer des prêtres et religieux de bon laics qui annonce la bonne nouvelle de notre vocation à aller vivre éternellement dans l'infini amour de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 28 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:59

JEUDI 28 Mai 2020

Jeudi de la 7 eme semaine de Pâques

St JEAN 17,20-26

(Actes des Apôtres 22,30;23,6-11 Ps 15 )

20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.
21 Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
23 moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

L'Amour qui transfigure Jésus, Quand le Père est en lui, doit être aussi vrais pour nous, c'est Jésus reçu dans le silence intérieur avec nos frères qui doit rayonner de nous, et est notre seul vraie témoignage._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 29 mai liturgie et ste-Catherine de Sienne.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:16

VENDREDI 29 mai 2020

Vendredi de la 7 eme semaine de Pâques

St JEAN 21,15-19

(Actes des Apôtres 25,13-21 Ps 102 )

15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.
18 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. » 19 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. »_Jean.

Dans l'Église de Jésus il est claire que les responsabilisées sont données en rapport du degrés d'amour que l'on a pour Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

29 MAI
Sainte-Catherine de Sienne, vierge et docteur de l'Église
Matthieu 11, 25-30
(Jean 1, 5-2, 2 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Ce docteur de l'Eglise, Ste Catherine de Sienne ne vit et ne voie l'église qu'enfouie dans les plaies douloureuses de Jésus qu'elle partage dans son for intérieur et dont elle voit la cause dans le péché de cette Eglise pour laquelle Jésus a donné sa vie. Quelle femme ! Et quelle âme d'enfant dans les bras de son époux,Jésus!!!_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 30 mai liturgie et sts Jeanne d'Arc.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:28

Sainte Jeanne d'Arc

30 mai

St Matthieu 16,24-27

( Sagesse 8,9-15 Ps 26 Corinthiens 1,26-31 )

24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.
25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.
26 Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ? 27 Car le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite._Matthieu.

Dieu s'appuie pour son église ou une mission sur des gens de rien, qui on du courage pour porter leurs croix, et on une âme d'enfants pour croire et obéir se fut les vertus de Jeanne d'Arc, plus que un sens de la nation avec racisme._Mandonnaud Paul de Limoges.

SAMEDI 30 mai 2020

de la 7 eme semaine de Pâques

Jean 21,20-25

(Ac 28,16-20.23b-24.28-31 Ps 10 )

20 En se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. (C'est lui qui, pendant le repas, s'était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »)
21 Pierre, voyant ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
22 Jésus lui répond : « Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? Mais toi, suis-moi. »
23 Ainsi se répandit parmi les frères l'idée que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n'avait pas dit à Pierre : « Il ne mourra pas », mais : « Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? »
24 C'est lui, le disciple qui rend témoignage de tout cela, et qui l'a rapporté par écrit, et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites ; et s'il fallait rapporter chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi._Jean.

Jésus est venu après sa résurrection avec puissance dans les églises nouvelles, paul le sait qui en persécutant les chrétien reçoit de jésus la parole"pourquoi me persécutes tu ?" et jean par son apocalypse témoigne de cette venue de Jésus comme Jésus le lui promet la._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 31 Mai Pentecôte et visitation.    texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:01

Dimanche 31 mai 2020

Solennité de la De la Pentecôte.

St JEAN 20,19-23

(Actes des Apôtres 2,1-11 Ps 103 Corinthiens 12,3...13 )

19 Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
20 Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
22 Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. 23 Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »_Jean.

Quand les chrétiens dans l'Église ont peur, qu'ils se referme sur eux même, c'est qu'ils n' ont pas prier et reçu assez l'Esprit Saint. Jésus attend de nous que on désir le recevoir pour cela il faut l'invoquer et il nous envoie dans la joie pour annoncer cette bonnes nouvelles nous sommes délivrer du mal et du péché, ses apôtres ont reçu l'Esprit Saint pour cela._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


31 MAI

Fête de la Visitation.

St LUC 1,39-56

(Sophonie 3,14-18a Cantique Isaïe 12 ou Romains 12,9-16b )

39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ;Saint est son nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âgesur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras,il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes,il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés,renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères,en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. » 56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle._Luc.

Quand un chrétien va faire une visite, il doit avoir prier avent pour amener plus que lui même. Et si la joie se manifeste de sa venue, comme Marie, il doit louer Dieu de ses sources intérieurs pour manifester sa foi._Mandonnaud Paul de Limoges.

Lorsque nous sommes remplis de Dieu , par la prière et les sacrements ,nous ne devons pas oublier d'aller visiter nos amis , nous pouvons permettre à Dieu de se manifester._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour Mémoire aussi DIMANCHE 31 mai 2020 10 eme du temps ordinaire
St Matthieu 9,9-13
(Osée 6,3-5a.6 Ps 49 Romains 4,18-25 )
09 Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.
10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. 13 Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »_Matthieu.

La foi c' est croire que Dieu existe et avoir confiance en lui pour des actes de la vie courante ou on lui obéit par sa parole appliquer. C' est aussi vivre avec tout homme quoique il est fait car on est sure que Dieu l' aime comme soit même car on a confiance qu 'il aime les pécheurs que nous restons.Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 1 juin Marie mère de l'église st Justin.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:46

LUNDI 1 juin 2020

lundi de pentecôte

marie mère de l'église

Jn 19, 25-34

( Ac 1 , 12-14 Psaume 86 (87), 1-2.3 et .6-7 Gn 3, 9-15.20)

20 Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, parce que l’endroit où l’on avait crucifié Jésus était proche de la ville, et que c’était écrit en hébreu, en latin et en grec.21 Alors les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : « N’écris pas : “Roi des Juifs” ; mais : “Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs”. »22 Pilate répondit : « Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. »23 Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique ; c’était une tunique sans couture, tissée tout d’une pièce de haut en bas.24 Alors ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas, désignons par le sort celui qui l’aura. » Ainsi s’accomplissait la parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C’est bien ce que firent les soldats.25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.31 Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.32 Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.33 Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau._jean.

Marie en vivant toute la passion, de cœur et de corps ,unie a celle de son fils,verbe incarnée de Dieu portant les souffrances et péchés des hommes, a été par la parole de Jésus"voici ta mère" la mère pour saint jean et pour nous tous, mère de son église et nous devons lui être fidèle._mandonnaud Paul de Limoges.

et pour mèmoire

lundi de la 9 eme du temps ordinaire

marc 12,1-12

(en année impaire Tb 1,1a.2 et 2,1-9 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-6)
(en année paire 2eme st pierre 1,1-7 ps 90)

01 Jésus se mit à leur parler en paraboles : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.02 Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne.03 Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides.04 De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent.05 Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.06 Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”07 Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !”08 Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.09 Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres. 10 N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle :11 c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! »12 Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent._Marc.

Nos tendances naturelles de vie et de pensée sont éloigné de la sagesse et des vues de Dieu sur les hommes aussi nous avons en permanence besoin d'être instruit , d'être corrigés dans nos habitudes de vie et de pensées et Jésus a passé une grandes parties de son temps a nous instruire; par notre conscience ou part nos proches .Il faut y revenir en permanence._Mandonnaud Paul de Limoges.

1 JUIN
Saint Justin Martyr
Matthieu 5, 13-19
(Première épître aux Corinthiens 1, 18-25 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux._Matthieu.

Pour être lumière de Dieu pour le monde,il faut être brancher intérieurement sur Jésus,le vraie sel la vraie lumière,et pour cela aujourd’hui il faut se nourrir de toute la bible et la vivre en sa complémentarités sans rien enlever ou choisir, pour vivre la parole de Dieu comme Jésus nous le demande dans cette évangile de ce jours._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:12

1 juin

– Marie, Mère de l’Église

– Allemagne : L’image miraculeuse de Kevelaer est couronnée (1672)

Faire connaître et aimer Marie

Le grand don de Marie pour ses enfants éprouvés

À l’occasion de la fête de la Visitation, le 31 mai 2017, et de la conclusion du « mois de Marie » dans les jardins du Vatican, les Filles de la Charité de saint Vincent de Paul, qui servent la Maison Sainte-Marthe du Vatican, avaient offert aux participants une « médaille miraculeuse » dont le « design » a été indiqué par la Vierge Marie elle-même à sainte Catherine Labouré, le 27 novembre 1830, à Paris, au couvent de la rue du Bac.

Les « miracles » qui accompagnèrent les premières distributions de la médaille lui ont valu son nom populaire, mais, comme le revers de la médaille l’indique par les deux Cœurs de Jésus et Marie, ce qui est miraculeux, c’est l’amour surnaturel dont le don de la médaille témoigne.

C’est en effet la tradition que le mois de Marie se conclue au Vatican par une procession aux flambeaux jusqu’à la « Grotte de Lourdes » des Jardins du Vatican et la prière du chapelet.

La supérieure des Filles de la charité, Sœur Stefania Monti, a expliqué, à l’époque, ce geste des sœurs au micro de Radio Vatican : « Remettre cette médaille miraculeuse aux participants de ce pèlerinage, au terme du mois de Marie, c’est revaloriser ce grand don que la Vierge Sainte a fait à Catherine Labouré et à toute la communauté » : « C’est un signe de la grande tendresse de Dieu pour toute l’humanité. »

Quant au service des sœurs à Sainte-Marthe, Sœur Stefania a souligné : « C’est un service spécial, un service que nous vivons au cœur de l’Église, auprès du Vicaire du Christ, le pape François. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Médaille Miraculeusetexte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Beata_10

Zenit

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: pourquoi je préfère Mosché à Moîse ?    texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:17

Les soeurs ?
Ah ! Ah ! Elles fouettaient les pucelles dans leurs couvents confinés :
Le pire c'est qu'elles y prenaient du plaisir !
C'est pourquoi entre autres:  moi ... je rejette le catholicisme !
Vous n'avez pas de chance parce que je ne le suis plus !
Ou peut-être encore ?

Féminicide : OUI...

@Florence-Yvonne je t'aime toi car tu te bats contre la domination des hommes sur les femmes !

P.S : il vaut mieux avoir tort et être en vie qu'avoir raison et être mort(e)
La question se pose ? oui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 2 juin liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:22

MARDI 2 juin 2020

9 eme du temps ordinaire

MARC 12,13-17

(en année impaire Tb 2,10-23 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 7-8. 9)
(en année paire 2eme lettre de st Pierre 3,12..18 Ps 89)

13 On envoya à Jésus des pharisiens et des partisans d’Hérode pour lui tendre un piège en le faisant parler,14 et ceux-ci vinrent lui dire : « Maître, nous le savons : tu es toujours vrai ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens, mais tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité. Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? »15 Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Faites-moi voir une pièce d’argent. »16 Ils en apportèrent une, et Jésus leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? – De César », répondent-ils.17 Jésus leur dit : « Ce qui est à César, rendez-le à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d’étonnement à son sujet._Marc.

L'état est de part sa nature,celle décrit par jésus,laïcs en elle même,et part contre se qui est de notre corps,temple de Dieu doit lui rendre un culte en esprit et vie.L'argent doit être géré dans l’intérêt du bien commun sous le contrôle de l'état.Mais notre générosité et sens du service fera que dans le royaume nous serons grand ou petit en gérant l'argent qu'il ne faut pas aimer.._Mandonnaud Paul de Limoges.

2 JUIN
Saints Marcellin et Pierre, martyrs
Jean 17, 11b-19
(Deuxième épître aux Corinthiens 6, 4-10 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )
11b,Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité._Jean.

Croire en Jésus et en sa parole qui est vérité nous sort du monde qui alors nous hait.Car notre cœur est branché la ou est Jésus avec le Père par l'esprit saint la vie éternel du monde infini de Dieu amour.Mais Jésus nous renvoie a cette terre des hommes pour témoigner nous aussi, et en bon pasteur il prie pour que le mauvais,le démon ne nous influence pas pour nous perdre en faisant le mal._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 3 juin liturgie et st Charles Lwanga.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:51

MERCREDI 3 juin 2018

9 eme ordinaire

MARC 12,18-27

(en année impaire Tb 3,1-11.24-25 Psaumes de Salomon 24, 2-3a. 4-5ab. 6-7bc. 8-9)

(en année paire 2em lettre st Paul a timothée 1,3.6-12 Ps 122)
18 Des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – viennent trouver Jésus. Ils l’interrogeaient :19 « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.20 Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.21 Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement.22 Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et en dernier, après eux tous, la femme mourut aussi.23 À la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »24 Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ?25 Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.26 Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ?27 Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. »_Marc.

Voila qui pour les gens mariés replace la sexualité a sa juste place,celle de se monde ci,et nous appelle avec nos prêtres et religieux a vivre en frères et sœurs chaste en vue du royaume de Dieu,le ciel comme les anges.Toute en étant prudent en couple à ne pas se refuser pour que l'amour soit premier dans le dialogue d'esprit et de chaire._Mandonnaud paul de Limoges.

3 JUIN
Saints Charles Lwanga et ses compagnons, martyrs
Matthieu 5, 1-12a
(2 Macchabées 7, 1-2. 9-14 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )
01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés._Matthieu.

Les béatitudes que l'on vient de lire sont en premier l’expérience de vie des 30 dernières année de Jésus, d'ou ce partage et conseille de Jésus avec sa promesse de bonheur vécu par lui,mais il faut pour nous savoir toutes les vivre sans choisir, avec cette vraie humilité d'être lucide de notre profonde carence d'être qui est notre péché, notre état de créature avec ses faiblesses dans la confiance et l'abandon à Dieu par Jésus sauveur._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 4 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:40

JEUDI 4 juinI 2020

9 em ordinaire

MARC 12,28b-34

(en année impaire Tb 3,10-11a et 7,1.9-17 et 8,4-10 Psaumes de Salomon 127, 1-2. 3. 4-5)

(en année paire 2eme lettre st paul à timothée 2,8-15 Ps 24)
28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. 30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. 31 Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui.33 L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. »34 Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger._Marc.

Voila la synthèse de l'ancien testament et la base que Jésus a vécu et son nouveau testament"aimez vous comme je vous est aimé"est la perfection de l'amour, possible que si Jésus vient vivre en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: 5 jui liturgie st Boniface.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:39

VENDREDI 5 JUIN 2020

9 em ordinaire

MARC 12,35-37

(en année impaire Tb 11,5-17 Psaumes de Salomon 145, 1-2. 6b-7. 8-9a. 9bc-10)
(en année paire 2eme st paul timothée,3,10-17 ps 118)

35 Alors qu’il enseignait dans le Temple, Jésus, prenant la parole, déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ?36 David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !”37 David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir._Marc.

Jésus est fils de David par Josèphe sont père adoptif qui l'a reconnu et donc par alliance fils de David et il est par l'esprit,le verbe éternel de Dieu,Dieu lui même en sa visibilité sur terre et donc le Seigneur de David._Mandonnaud Paul de Limoges.

5 JUIN
Saint-Boniface, évêque et martyr4
Jean 10, 11-16
(Actes des Apôtres 26, 19-23 Psaumes de Salomon 116, 1. 2 )
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur._Jean.

Nous qui ne sommes pas juif nous sommes les brebis de l'autre enclos et nous sommes aimé,nous connaissons la voie intérieur de jésus par sa qualité d'amour de douceur de respect, qui appelle et ne contraint pas, qui nous demande de porter notre croix et d'aimer nos frères jusqu'au don de soit comme lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» vendredi30 08 liturgie méditation
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: