Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

 

 Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:22

Assalamou Alaykum, Paix et Sérénité soient sur vous.

{ SOURATE 1
AL-FĀTIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. }

Amin.

Ils sont là dès le début, les trois groupes du Jour de la rétribution. Les croyants du Paradis, les hypocrites et mécréants de l'Enfer, et les égarés ignorants du Mur.

{ 7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs ( croyants soumis, ) non pas de ceux qui ont encouru Ta colère ( hypocrites langues de vipères sifflant le mensonge, et les mécréants, ) ni des égarés ( croyants illettrés, analphabètes, ne sachant pas réfléchir seuls, ayant une déficience intellectuelle ou étant mentalement handicapés, mal guidés par les hypocrites et les savants mécréants. }

{ Matthieu 6 réformé

Nôtre ( Seigneur ) qui est aux Cieux! Que Ton Nom soit Sanctifié;

10. que Ton Règne vienne; que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

11. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13. ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à Toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! }

Puis Jésus dit :

{ 14. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre ( Dieu ) céleste vous pardonnera aussi;

15. mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Seigneur ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. }

Si donc quelqu'un te demande pardon, tu dois lui pardonner. Celà ne vous rappelle pas Le Coran ?

{ SOURATE 3
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! }

Et le voleur et la voleuse c'est dure me direz vous !

Et pourtant quel fou ne demanderait pas sincèrement pardon en reconnaissant sa faute, et ne s'en réformerait pas si on lui disait : Demandes Pardon ou je te coupe la main ?

Et quel hypocrite se dirait musulman s'il coupait la main de celui qui lui demande pardon, ou pire, demande son pardon et Celui de Dieu ?

Dans les deux cas il ferait une faute énorme.

La réforme est certainement, soit le remboursement, soit des travaux gratuits, les fameux esclaves si controversés par la critique, soit si le volé ou autres préjudice qu'il aurait subit était un pure pieux, il pardonne sans rien demander.

Et celà est l'énorme récompense de laisser Dieu se charger de Juger à notre place, car l'Éternel est Omniscient et Sage, et nous ne sommes pas aussi Sage que Lui loin de là, même pour le plus sage d'entre nous, ou bien même les djinns et les Anges et tout autre créatures qu'Il a pu créer.  

{ SOURATE 5
AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. }

Mais aussi pour les acharnés à cracher sur le reste du Livres. Moi je comprends très bien cette Sourate qui me parle tout particulièrement entant qu'ancien chrétien. Et ça prouve aussi comme Les Trois Livres s'accordent ensembles.

{ 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

71. Comptant qu’il n’y aurait pas de tentation contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d’entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu’ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. }

Regardez comme Ils s'accordent et ne dites plus de mal de ce qui sera Témoin contre vous au Jour de la Résurrection.

{ Psaumes 103, 10-12
Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

Psaumes 130, 3-4
Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu’on te craigne.

Torah:

Esaïe 1, 18
« Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »

Esaïe 43, 25
C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Esaïe 55, 7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Michée 7, 18-19
Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Évangile: réformé

Matthieu 6, 14-15
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre ( Dieu ) céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre ( Seigneur ) ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11, 25
Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre ( Seigneur ) qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Luc 6, 37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 7, 47-48
C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Luc 24, 46-47
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes 3, 19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

1 Corinthiens 6, 9-11
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés ( au nom de Dieu et de son Prophète Jésus Christ )

Ephésiens 1, 7-8
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence.

Colossiens 1, 13-14
Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de ( l'Élu ) de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1 Jean 1, 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 2, 1-2
Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès ( de Dieu, ) Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. }

Croyez en vôtre Seigneur demandez Pardon pour vos péchés et pardonnez autant que possible à qui vous le demande.

Quand à celui qui ne veut que la guerre et le mal, à lui la guerre et le mal.

Le Coran a Parfait La Religion de Dieu en réformant le Talion totalitaire de la Torah sur nos ennemis et transgresseurs croyants, et Le pacifisme laxiste de l'Évangile sur nos ennemis et transgresseurs croyants.

Quand aux étrangers à notre communauté pacifiques et tolérants envers nous, depuis la Torah ça n'a jamais changé.

{ Torah :

Exode 22:21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Exode 23:9 Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Exode 12:49 La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous.

Évangile : réformé

Matthieu 25:34-46

Alors leur roi ( des juifs et ceux qui ont cru ) dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon ( Seigneur; ) prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?

38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?

39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite.

44 Ils répondront aussi, Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Coran :

{ Sourate 9. Le repentir (At-Tawba)

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. }

Soyez juste envers les étrangers à vôtre pays, vôtre ethnie, vôtre culture, vôtre croyances, qui sont justes avec vous et ne sévicez contre eux que s'ils vous y obligent. Et pardonnez leurs autant que faire se peut.

Aimes ton prochain comme toi même et luttes contre les jougs et les injustices.

Bénédictions de Dieu soient sur vous.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Lun 2 Déc 2019 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:21

Dédé 95 a écrit:
Charte du Forum
5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.

Lol n'importe quoi ! 😂😂🤣😂👌👍👍👍😁😁😁

À quelle Religion ?

Je parles de ce qui est écrit dans Les Livres de trois religions. Alors le prosélytisme n'est pas de mise dans cet article.

À quelle religion je veux convertir du coup ?

Vous ne savez même pas la signification des mots que vous employez.

Surtout avec votre petit message en bas je vous cite :

" Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance. "

Qui est une forme de prosélytisme anti religions. Vous faites le prosélytisme de votre croyance, qui est l'athéisme et sur un sujet interreligieux qui puis est, ce qui est pire.

Si la religion ne vous intéresse pas, il y a un forum sans Dieu pour les athées, si je ne m'abuse. Vous y trouverez sûrement toutes sortes de prosélytisme anti religions qui sont plus à votre goût.

Moi je parles de trois Livres de trois religions, donc il n'y a pas de recherche de conversation, si ce n'est à croire en Dieu dans un forum interreligieux.

Vous cherchez à convertir les gens à l'athéisme, sur des forums interreligieux et souhaiteriez que, sur des forums traitant de religions, on ne parle de pas de religions ?

Personnellement je trouve ça hypocrite et ridicule. Quel modérateur prendrai en comptes votre demande farfelue, sans remarquer ce que vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:45

On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:58

On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:06

Dédé 95 a écrit:
bluenote a écrit:
On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.
Dans certains pays SI.
Par ailleurs le prosélitisme fait des ravage sur les esprits faibles!

La posture anti-religieuse intégriste en fait autant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:17

L'anti-cléricalisme fait aussi beaucoup de dégâts sur les esprits..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:21

Dédé 95 a écrit:
Mais oui, mais oui Gregory!
J'ai été voir sur les forum religieux que tu fréquente!

Explication!
Citer un texte Biblique, n'est pas interdit, ce qui l'est c'est de le citer sans commentaire, il en va aussi des Vidéos seuls!
Je remarque que tu t'es permis de rajouter un texte copier, 1 heure après mon avis:

Dédé:Sujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :Aujourd'hui à 18:21
Tu réponds:
Dernière édition par Gregory Desfavries le Lun 2 Déc 2019 - 19:31, édité 1 fois

Alors tu veux en venir où avec le texte emprunté ?
Moi je ne veux convertir personne ,l'athéisme je connaispas, je suis athée c'est un qualificatif, j'ai pas de doctrine à défendre en matière spirituelle à par l'Humanisme !

Le forum n'est pas interreligieux mais ouvert à TOUS, aux athées comme aux laïques!

Déjà pour commencer le texte est copié de ma page Facebook, donc je ne vois pas où est le problème ?

Et je suis gentil de prendre le temps de le préciser parceque dans tous les cas, j'ai envie de te dire, ce que tu crois que j'ai voler à qui tu ne sais pas et que bien évidemment tu ne peux pas prouver, à par avec ta langue ça me passe loin au dessus de la tête.

De deux venir sur un forum interreligieux et ne pas vouloir parler religion c'est n'importe quoi ! Encore une fois si tu ne veux pas parler religion, il y a d'autres forums sur le site, donc va voir ailleurs et laisses les gens parler tranquillement de religion sur le forum interreligieux.

De trois c'est du prosélytisme anti religieux ce que tu fais là et sous le nez des religieux, dans leur forum, alors si tu ne cesse pas de chercher le conflit, c'est moi qui vais te signaler à la modération pour HARCÈLEMENT ANTI RELIGIEUX.

Je ne vais pas perdre mon temps avec un type qui s'est trompé d'endroit pour cracher son venin.

Tu sais sais pas lire ?

FORUM INTERRELIGIEUX !

Et mon article est dans ce FORUM INTERRELIGIEUX !!!

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Screen15


Dernière édition par Gregory Desfavries le Lun 2 Déc 2019 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:23

bluenote a écrit:
On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.

Salam Il n'y a que Dieu qui Guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:31

Dédé 95 a écrit:
bluenote a écrit:
On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.
Dans certains pays SI.
Par ailleurs le prosélitisme fait des ravage sur les esprits faibles!

La propagande anti religieuse est aussi du prosélytisme athéiste. C'est votre croyances de ne pas croire en Dieu ou autres. Mais ça ne vous donne certainement pas le droit de penser et d'obliger d'adhérer à vos croyances, à plus de 4 milliards d'individus en comptant juste les monothéistes.

Personne ici n'oblige un athée à croire, on est sur un forum vous n'êtes même pas obligé de lire. Qui vous a mis le couteau sous la gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 2:19

les baha'is sont ils hypocrites ou mécréants?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 2:20

bluenote a écrit:
On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.

en effet, la logique et la science s'imposent. tel est la preuve démontrant l’existence de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:23

indian a écrit:
les baha'is sont ils hypocrites ou mécréants?

Baha Allah ou plutôt Mirza Husayn Ali Nuri est né en 1817 donc il ne peut pas être un prophète du Livre parceque :

{ Sourate 33. Les coalisés (Al Ahzab)

40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. }

Je crois qu'il n'y a pas plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:36

bonjour à tous

Le titre du fil me crispe ...
Je n'ai pas lu Les posts, juste pêché quelques lignes que je connais déjà par coeur et qui me posent question au point que ce sont elles qui m'ont fait "perdre la foi", quand je sortais de l'adolescence.
Le problème est que chaque prophète (auto-proclamé ou adulé par ses disciples) dans chaque religion, chaque secte annonce que ceux qui ne croient pas en ce qu'il dit sera damné...  

Réfléchissons un peu... Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : 7999
...

Hum... ça pose un problème.  Soit il y aurait un paradis et un enfer pour chaque religion, soit il n'y a qu'un dieu, donc un seul paradis et un seul enfer.  Comme dieu est infiniment miséricordieux il ne pourra pas envoyer en enfer un humain qui a été bon toute sa vie mais qui aura rejeté la croyance de ses parent...

On risque donc de se retrouver tous ensembles... Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : 279563

Quelle que soit l'éventuelle vie après la mort du corps, le mieux à faire est d'apprendre à nous respecter dans la seule vie dont on soit sûr de l'existence: celle ci.

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:09

Gregory Desfavries a écrit:
indian a écrit:
les baha'is sont ils hypocrites ou mécréants?

Baha Allah ou plutôt Mirza Husayn Ali Nuri est né en 1817 donc il ne peut pas être un prophète du Livre parceque :

{ Sourate 33. Les coalisés (Al Ahzab)

40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. }

Je crois qu'il n'y a pas plus clair.


Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.


Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:12

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
bluenote a écrit:
On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.

en effet, la logique et la science s'imposent. tel est la preuve démontrant l’existence de dieu.
A bon? C'est une preuve par la science?
Quelles sont ces preuves ?
Je croyais que c'était du domaine de la Foi ?

Oui c'est justement une preuve par la science.
Les preuves sont simplement logiques.

la Foi? que croyez-vous? parlez vous de confiance et de crédibilité que nous pouvons attribuer aux preuves?

Je parle de la preuve logique et scientifique démontrant l'existence de Dieu, rédigée par William S Hatcher.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout est là.


en PDF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien (wiki) d'introduction à l'auteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi auteur de :
La foi baha'ie, un défi aux intégrismes
William S. Hatcher
On ne peut comprendre ce que représente la «communauté mondiale baha'ie» qu'en se penchant sur le contexte de sa naissance, au milieu du siècle dernier. Car il s'agit ...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:40

Dédé 95 a écrit:

Mais Hatcher est un croyant, il va pas se contredire et affirmer le contraire de sa foi!

vous me direz là où il le se contredits , là où il n'est pas logique, là où ses preuves ne sont pas scientifiques, je vous pries, svp.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:44

Dédé 95 a écrit:
Des scientifiques créationniste il y en as beaucoup...

connaissez vous Ken Ham?

il est lui même son propre employeur à son musée créationniste.

certains le disent scientifique. dont lui même, diplomé universitaire en ''science''.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:45

Fabuleux débat que celui entre Ken Ham et ''The Science Guy'' (Bill Nye)

Légendaire, mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:42

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
bluenote a écrit:
On ne peut pas forcer les gens à croire en Dieu.

en effet, la logique et la science s'imposent. tel est la preuve démontrant l’existence de dieu.
A bon? C'est une preuve par la science?
Quelles sont ces preuves ?
Je croyais que c'était du domaine de la Foi ?

La science aussi est du domaine de la foi. Une théorie par exemple est basée sur des hypothèses, et l'hypothèses est du domaine de la croyance pure en quelque chose d'infondé.

L'étude des biais cognitifs est la preuve scientifique que le cerveau humain se complet dans ce qu'il aime, plus que dans ce qui est réel, et les scientifiques n'y sont pas immunisés.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Mer 4 Déc 2019 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:52

Bibib a écrit:
bonjour à tous

Le titre du fil me crispe ...
Je n'ai pas lu Les posts, juste pêché quelques lignes que je connais déjà par coeur et qui me posent question au point que ce sont elles qui m'ont fait "perdre la foi", quand je sortais de l'adolescence.
Le problème est que chaque prophète (auto-proclamé ou adulé par ses disciples) dans chaque religion, chaque secte annonce que ceux qui ne croient pas en ce qu'il dit sera damné...  

Réfléchissons un peu... Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : 7999
...

Hum... ça pose un problème.  Soit il y aurait un paradis et un enfer pour chaque religion, soit il n'y a qu'un dieu, donc un seul paradis et un seul enfer.  Comme dieu est infiniment miséricordieux il ne pourra pas envoyer en enfer un humain qui a été bon toute sa vie mais qui aura rejeté la croyance de ses parent...

On risque donc de se retrouver tous ensembles...  Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : 279563

Quelle que soit l'éventuelle vie après la mort du corps, le mieux à faire est d'apprendre à nous respecter dans la seule vie dont on soit sûr de l'existence: celle ci.  

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Bisous14

Ton raisonnement marcherait si les trois Livres se contrediraient hors ce n'est pas le cas.

Il y a ceux qui croient en Dieu et Sa Parole ( le Livre tout entier ) et font leurs bonnes œuvres en son Nom et sans se préoccuper d'ici bas pour ne viser que l'au delà qui réussiront.

Se complaire ici bas et même faire de bonnes actions tout en reniant Dieu, Ses Commandements, Ses Révélations, et ne pas l'adorer ne mène pas au même endroit que l'endroit où vont les croyants soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:57

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
indian a écrit:
les baha'is sont ils hypocrites ou mécréants?

Baha Allah ou plutôt Mirza Husayn Ali Nuri est né en 1817 donc il ne peut pas être un prophète du Livre parceque :

{ Sourate 33. Les coalisés (Al Ahzab)

40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. }

Je crois qu'il n'y a pas plus clair.


Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.


Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.


Ce n'est pas le seul Verset puisque Jésus dans l'Évangile annonce qu'un seul Prophètes qui nous apprendra toute chose et sera le rappel. À part le consolateur il n'annonce que des faux prophètes. De plus le Verset est clair, ce qui est clair n'a même pas a être polémiquer
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 4:47

Gregory Desfavries a écrit:


Ce n'est pas le seul Verset

quel est l'autre verset du Qur'an?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 4:52

Gregory Desfavries a écrit:
Jésus dans l'Évangile annonce qu'un seul Prophètes qui nous apprendra toute chose et sera le rappel. À part le consolateur il n'annonce que des faux prophètes. De plus le Verset est clair, ce qui est clair n'a même pas a être polémiquer

donc selon vous , Jesus annonce que Muhamed?
pour vous Muhamed est en plus du paraclet, le consolateur?
Muhamed est le rappel de Jésus?

ce verset est clair pour vous ? vraiment?
et pourtant la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ...

donc pour vous Bahaullah et le Bab seraient de faux prophetes?

et que pensez vous de véritable prophéties réalisées, prophétisées de la part de ''faux -prophetes''?





Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 4:53

Gregory Desfavries a écrit:

Ton raisonnement marcherait si les trois Livres ..

pourquoi raisonnez vous qu'à parti de 3 livres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 6:52

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
Jésus dans l'Évangile annonce qu'un seul Prophètes qui nous apprendra toute chose et sera le rappel. À part le consolateur il n'annonce que des faux prophètes. De plus le Verset est clair, ce qui est clair n'a même pas a être polémiquer

donc selon vous , Jesus annonce que Muhamed?
pour vous Muhamed est en plus du paraclet, le consolateur?
Muhamed est le rappel de Jésus?

ce verset est clair pour vous ? vraiment?
et pourtant la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ...

donc pour vous Bahaullah et le Bab seraient de faux prophetes?

et que pensez vous de véritable prophéties réalisées, prophétisées de la part de ''faux -prophetes''?






Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit vrai semblablement. C'est souvent les gens qui ne lisent pas bien qui ne comprennent le Livre. C'est logique remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:13

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
Jésus dans l'Évangile annonce qu'un seul Prophètes qui nous apprendra toute chose et sera le rappel. À part le consolateur il n'annonce que des faux prophètes. De plus le Verset est clair, ce qui est clair n'a même pas a être polémiquer

donc selon vous , Jesus annonce que Muhamed?
pour vous Muhamed est en plus du paraclet, le consolateur?
Muhamed est le rappel de Jésus?

ce verset est clair pour vous ? vraiment?
et pourtant la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ...

donc pour vous Bahaullah et le Bab seraient de faux prophetes?

et que pensez vous de véritable prophéties réalisées, prophétisées de la part de ''faux -prophetes''?






Bien sûr que le Paraclet et le Consolateur sont la même personne ! Il n'y a aucun doute là dessus.

Jésus a dit que celui qu'il enverra en son nom Christ, l'Oint de Dieu et qui rappelera ce qu'il disait, c'est assez clair en ce sens donc que Muhammad rappel Jésus et d'ailleurs le Coran est un rappel des Prophète et surtout de leur Parole qui viennent du Saint-Esprit est le Saint-Esprit est l'Oint de Dieu.

{ Sourate 33. Les coalisés (Al Ahzab)

40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. }

Excuses moi mais oui il est très clair. Les traditions et le Coran ça fait deux par ailleurs.


Quant aux prophètes arrivés après Muhammad ils sont forcément faux et ils feront des miracles aussi, donc il faut voir ces prophéties comme des tours de passe-passe, des inventions destinées à tromper les gens pour les égarer. Il en va aussi pour beaucoup de la science, de l'histoire, de l'archéologie, de tout ce qui contredit le Livre en fait.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Mer 4 Déc 2019 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:18

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

Ton raisonnement marcherait si les trois Livres ..

pourquoi raisonnez vous qu'à parti de 3 livres?

Ce sont les seuls Livres qui viennent de Dieu en comptant les Psaumes aussi que j'ai omis c'est vrai. Donc ces quatre livres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:48

Dédé 95 a écrit:
Quelles preuves tu as qu'il viennent de Dieu ?
Sans preuves tu peux raconter n'importe quoi!

C'est le but de la foi croire sans avoir toutes les réponses. Vous croyez bien au système gravitationnelle sans preuve, juste avec des théorèmes mathématiques basés sur des si et complètement hypothétiques, à 95,1 % pour le système gravitationnelle et sa matière noir improuvable.

Et Malgré les contradictions comme par exemple la chute des corps dans le vide sur Terre, qui n'est pas en accord avec la pesanteur P=mp c'est à dire que le Poids et égale à la masse multiplié par la la vitesse d'accélération de la pesanteur agissant selon cet masse ( donc plus un corps et massique plus ma pesanteur est sensé accélérer sa chute.

Et vous croyez bien que la Terre est ronde sans preuves à part des photos retouchées sur PC affirmation que la NASA a avouer elle même, après le scandale du mot sex et de copié collé de nuages retrouvés sur des photos officielles.

Plus les preuves de CGI, après le debunkage de plusieurs directs ( pour ne pas dire tous ou presque ) dans ces vidéos soit disant en direct dans l'espace, sauf qu'is oublient des choses parfois, comme fermer leurs visières, quand ils sont à l'extérieur de l'ISS face au soleil, ou des objets flottant qui bug comme des CGI. Ou même des boules d'air qui prouve qu'ils sont dans l'eau durant leur sorti dans l'espace... Il n'y a que ça dès mensonges concernant la science moderne et la conquête spatiale.

Des preuves moi j'en ai eu plusieurs venant de Dieu. Des Signes que j'ai vu seul ou avec témoins.

Et je ne suis pas le seul à avoir vu des choses de l'au delà. Il y a de meilleur témoins que moi. Les rescapés d'une expérience de mort imminente. Certains on vu le Paradis et d'autres on souffèrent en Enfer. Les uns voulaient y repartir et on regretter être revenu de la mort, ont déprimés de leurs retours sur Terre. Et les autres qui on souffèrent, et pour qui l'expérience ayant durée cinq minutes sur Terre, ont eu l'impression de vivre un calvaire de plusieurs jours.

Et d'autres on eu des visions éveillés comme moi, des Signes clairs. Mais il y a encore d'autres preuves que La Parole de Dieu dans Ses Livres est véridique. Et cette preuve c'est vous les mécréants et aussi les hypocrites et les égarés.

Dieu a mis un voile sur les injustes qui les empêche de voir la Vérité et d'entendre correctement la Parole. Et il n'y a qu'à vous lire et voir les mécréants gesticuler sur le Livre, et les écouter blasphèmer et médire des mensonges, sur ce qui est écrit, pour avoir une preuve clair de Dieu par votre incapacité de raisonnement.

Quand vous parlez de Dieu, il suffit toujours de se référencer au Livre, pour voir que le Livre vous connait mieux que vous mêmes et vous expose avec votre ignorance et votre fausseté le lecture, comme des preuves de Dieu.

Au même titre que Sodome et Gomorrhe, Summer, Babylone, Gizeh, Iram , Ar Raquim, Ar Rass, Madyan, Al Hijr...

Toutes cités ont été détruites ou leurs habitants exterminés, comme clairement expliqué dans des Livres qui n'en sont pas contemporains. Et alors que ces cités n'étaient que des ruines, dont les contemporains de l'époque n'avaient aucune idées ou de savoir de ce qui c'est passé, à part les Prophètes qui leurs ont systématiquement répéter les mêmes récits les uns derrière les autres.

Personnellement entre ce que j'ai vu moi de mes propres yeux, que tu ne pourras jamais contredire, plus ce qu'ont témoignés d'autres, plus le voile que l'on peut clairement distinguer sur les gens égarés, plus les preuves archéologiques irréfutables.

On a largement de quoi prouver visuellement, scientifiquement, historiquement et archéologiquement que Dieu existe. Sans compter les l'aveugles décris dans le Livre qui sont une preuve indiscutable pour tout croyant éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:51

Gregory Desfavries a écrit:
indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

Ton raisonnement marcherait si les trois Livres ..

pourquoi raisonnez vous qu'à parti de 3 livres?

Ce sont les seuls Livres qui viennent de Dieu en comptant les Psaumes aussi que j'ai omis c'est vrai. Donc ces quatre livres.  

non le Kitab-I-Aquan et le Kitab-I-Aqdas, sont divins aussi.

tout comme les lecons de Zoroastre, sans compter les Vedas et Sermons du Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:10

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:

Ton raisonnement marcherait si les trois Livres ..

pourquoi raisonnez vous qu'à parti de 3 livres?

Ce sont les seuls Livres qui viennent de Dieu en comptant les Psaumes aussi que j'ai omis c'est vrai. Donc ces quatre livres.  

non le Kitab-I-Aquan et le Kitab-I-Aqdas, sont divins aussi.

tout comme les lecons de Zoroastre, sans compter les Vedas et Sermons du Bouddha.

Où sont annoncés Zoroastre ou bouddha. Je crois aussi que le bahaïsme accorde crédit à Krishna qui vient de l'hindouisme, une religion polythéisme loin des enseignements du Livres et tout près de la plus importante interdictions de Dieu, l'association.

As-tu une preuve du Livre attestant de Siddhartha Gautama ( bouddha ), Krishna, Zoroastre, ou Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī ( Baha Allah ? )

Si tu en trouves alors ils seront des Prophètes de Dieu, si tu n'en trouves pas, alors c'est qu'il s'agit de faux prophètes.

Jésus a annoncé Muhammad et a envoyer prêcher les apôtres dans le monde, on en retrouve les traces dont celles de leurs exécutions, dans les archives de pays étrangers comme Éthiopie ou l'Asie ou l'Espagne...

Donc les toutes les communautés qui n'avaient pas eu la Parole l'ont reçue à partir des apôtres et rappelée de façon clair à tout l'Univers par Muhammad comme prévu par Jésus. Ensuite le reste n'est que conjectures et égarement loin des Enseignements du Livre.

Hors mon Seigneur n'a qu'une Seule Parole et cette Parole c'est le Livre. Et mon Dieu punit sévèrement de Lui associer quoique ce soit.

On trouve tout ce qu'il y a à savoir dans Ses Livres, tout y est retranscrit, et Zoroastre, Krishna, bouddha, et Paco Rabanne n'y sont pas agréés.

Tu as le droit de croire à ce que tu veux mais tu ne peux pas mentir sur ce qui est écrit. La preuve il me suffit de te demander quelque chose du Livre pour étayer tes dires, pour qu'on puisse constater que tu es sorti de la croyance en le Dieu d' Adam, Noé, Abraham d'Israël, Ismaël, Isaac, Jacob, David, Salomon, Jésus, les apôtres.et Muhammad et tous les Prophètes que j'ai omis de cité, Paix et Bénédictions soient sur eux, qui sont répertoriés et agréés dans tout le Livre.

Alors qu'encore une fois, ne sont pas répertoriés, Krishna, ni bouddha, ni Zoroastre, ni Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī ( Baha Allah ), ni Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī ( la Bāb. ) Ou alors le Livre les aurait cités.

De là toutes personnes s'égarant à prendre des imposteurs, illégitimes, faux prophètes déclarés et vérifiés par le non agrément du Livre en leurs faveurs, est dans un égarement évident.

Ne crois donc pas que les gens du Livre qui croient au Dieu qui l'a fait descendre par la voix du Saint-Esprit et de la Sagesse Gabriel, qui l'a récité à des Prophètes annoncés, croient à des imposteurs, dont ils connaissent l'imposture grâce à Dieu et au Livre qu'Il nous a donné exprès.

À toi tes croyances polythéistes et à nous nos croyances en nôtre Dieu. Et le Jour arrive ou Dieu réglera les disputes à Son sujet, et ce Jour là il ne sera pas permis aux injustes de mentir et niaiser Sa Parole. Même les prophètes et faux dieux que vous adoriez vous renieront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:29

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Vous croyez bien au système gravitationnelle sans preuve
La preuve par le calcul, bien sur que si: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tests_exp%C3%A9rimentaux_de_la_relativit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale

Citation :
Et vous croyez bien que la Terre est ronde sans preuves
Sans preuves, ceux qui font le touir de la terre vont te rire au nez!

Des calculs basés sur des si ne sont pas une vérité mais des calculs théoriques.

Prouves moi que la matière noire existe.
preuves en ce domaine. Par contre il sera bien question d’un argumentaire. L’existence de Dieu se discute. Ceux qui placent leur foi en l’existence de Dieu ne peuvent qu’en rendre témoignage.[/i]

As-tu à déjà fait le tour de la Terre amènes tes preuves. Tu as déjà été dans l'espace ? Amènes tes preuves.

Que celui qui fera le prochain tour de la Terre ou été dans l'espace m'emmène donc sinon c'est moi qui lui dirai au nez
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:31

Gregory Desfavries a écrit:
le bahaïsme accorde crédit à Krishna qui vient de l'hindouisme,

oui Bahaullah et les bahaïs reconnaissent la nature divine des enseignements de Krishna.

Tout autant Abraham que Brahma.
Un.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:32

Gregory Desfavries a écrit:
As-tu une preuve du Livre attestant de Siddhartha Gautama ( bouddha ), Krishna, Zoroastre, ou Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī ( Baha Allah ? )

oui. le Qur'an en constitue la preuve même. Sans parler de la lumière faite par le Bayan du Bab.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:34



Muhamed ne fu pas cité par Jésus, ni par Noé, ni par Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:35

Gregory Desfavries a écrit:
Et le Jour arrive ou Dieu réglera les disputes à Son sujet, et ce Jour là il ne sera pas permis aux injustes de mentir et niaiser Sa Parole. Même les prophètes et faux dieux que vous adoriez vous renieront.

parlez vous du jour du jugement dernier, de l'apocalypse?

de quel jour parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 44
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:27

l'existence d'un système traditionnelle se démontre de manière logique est scientifique.

c'est en fait cette démonstration qui en constitue la preuve.

irréfutable.

Comme celle de l'existence de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:59

Dédé 95 a écrit:
Citation :

As-tu à déjà fait le tour de la Terre amènes tes preuves. Tu as déjà été dans l'espace ? Amènes tes preuves.

Que celui qui fera le prochain tour de la Terre ou été dans l'espace m'emmène donc sinon c'est moi qui lui dirai au nez
Moi j'ai jamais fait je n'en ais pas les moyens, mais si tu veux des preuves les agences de voyages t'attendent pour te les donner:

https://www.routard.com/dossier-pratique-sur-le-voyage/cid135405-faire-le-tour-du-monde.html?page=5



Tu mens aucune agence de voyage ne propose un tour de la Terre ou un voyage dans l'espace. Jusqu'à la stratosphère minimum et pour des prix inabordables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:06

indian a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
Et le Jour arrive ou Dieu réglera les disputes à Son sujet, et ce Jour là il ne sera pas permis aux injustes de mentir et niaiser Sa Parole. Même les prophètes et faux dieux que vous adoriez vous renieront.

parlez vous du jour du jugement dernier, de l'apocalypse?

de quel jour parlez vous?

Le Jour il n'y en a qu'un. Si tu lisais le Livre tu le saurais. Quand on parle du Jour on parle du Jour.

Tu ne sais pas quel de quoi il s'agit ?

Alors c'est que tu n'as pas les bases, parceque tu n'as pas assez étudié le Livre pour en faire une interprétation valable.

Ce qui explique que tu diverges de ses Enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:24

indian a écrit:


Muhamed ne fu pas cité par Jésus, ni par Noé, ni par Abraham.

Le consolateur est Muhammad car il est le seul Prophètes à rappeler Jésus sans divergences. Ce n'est pas le cas de baha Allah ni Bāb.

Baha Allah revendique être Jésus et Bāb prophète après le retour de Jésus du coup. Ce qui est ridicule sachant que le monde entier l'aurait su si c'était Jésus et si l'Apocalypse était déjà passé.

De plus il aurait fallut qu'il vécu mille en roi sur Terre pour qu'il soit Jésus. Et qu'il soit venu tuer l'Antéchrist, descendu du Ciel avec les Anges... Aucune cohérence avec mon Dieu et ce qu'Il a annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: