Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?

Aller en bas 
+17
Alby69
Hachim1997
florence_yvonne
mikomasr
philippe1
philippe bis
Chribou
robert21
philippine
Patrice1633
HorizonB
dedale
bluenote
Pandore
Loganj
Dédé 95
indian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:57

Rappel du premier message :

https://www.cnrtl.fr/definition/athée

me suffirait il de nier l'existence de dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:29

HorizonB a écrit:
indian a écrit:
HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

et pourtant cette démonstration existe bel et bien. donc c'est possible.

Je t'ai demandé souvent de démontrer ton affirmation et je l'attends toujours... je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Icon_rol

il suffit de savoir lire:
https://william.hatcher.org/languages/english/a-logical-proof-of-the-existence-of-god je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:29

et qu'attends tu pour lire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:44

Je pense qu'il faut tenter de se libérer du carcan des religions et ne se baser que sur son simple bon sens. Les religions ne se sont imposées que par la terreur de l'au-delà. Votre avenir dans l'au-delà? Celui du poulet ou de la brème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:56

robert21 a écrit:
Je pense qu'il faut tenter de se libérer du carcan des religions
et ne se baser que sur son simple bon sens.
Les religions ne se sont imposées que par...

Hello monsieur Robert21! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 307888  
Je me demandais si c'était le simple bon sens qui vous faisait prendre ces mots-là, en gras... il y a comme une idée de réduction et de limite qui s'en dégage. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 7999 Est-ce qu'il est comme ça le bon sens, vous pensez… limite réducteur?
Revenir en haut Aller en bas
mikomasr
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 0:12

indian a écrit:
HorizonB a écrit:
indian a écrit:
HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

et pourtant cette démonstration existe bel et bien. donc c'est possible.

Je t'ai demandé souvent de démontrer ton affirmation et je l'attends toujours... je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Icon_rol

il suffit de savoir lire:
Ce lien cherche à démontrer qu’il existe une cause à l’existence de l’Univers. Et ensuite il établit le raccourci cause = Dieu. Une centaine de pages pour ça, c’est un peu décevant.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:41

mikomasr a écrit:
indian a écrit:
HorizonB a écrit:
indian a écrit:
HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

et pourtant cette démonstration existe bel et bien. donc c'est possible.

Je t'ai demandé souvent de démontrer ton affirmation et je l'attends toujours... je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Icon_rol

il suffit de savoir lire:
Ce lien cherche à démontrer qu’il existe une cause à l’existence de l’Univers. Et ensuite il établit le raccourci cause = Dieu. Une centaine de pages pour ça, c’est un peu décevant.

la démonstration de WS Hatcher ne démontre pas ce que vous proposez.
Mais si c'est ce que vous en comprenez, je comprends votre déception.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:43

robert21 a écrit:
Je pense qu'il faut tenter de se libérer du carcan des religions et ne se baser que sur son simple bon sens. Les religions ne se sont imposées que par la terreur de l'au-delà. Votre avenir dans l'au-delà? Celui du poulet ou de la brème...

et qu'est-ce que le simple ''gros bon sens''? le votre?

désolé mais la peur n'a rien à voir avec le religion qu'est la foi bahaie.

de quel ''au-delà'' parlez vous? c'est quoi?

Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
mikomasr
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:14

indian a écrit:
mikomasr a écrit:
indian a écrit:
HorizonB a écrit:
indian a écrit:
HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

et pourtant cette démonstration existe bel et bien. donc c'est possible.

Je t'ai demandé souvent de démontrer ton affirmation et je l'attends toujours... je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Icon_rol

il suffit de savoir lire:
Ce lien cherche à démontrer qu’il existe une cause à l’existence de l’Univers. Et ensuite il établit le raccourci cause = Dieu. Une centaine de pages pour ça, c’est un peu décevant.

la démonstration de WS Hatcher ne démontre pas ce que vous proposez.
Mais si c'est ce que vous en comprenez, je comprends votre déception.
L’avez-vous comprise, vous ? Je serais tout à fait prêt à lire votre synthèse sur la question. Car moi j’ai parcouru le document du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 14:28

Patrice1633 a écrit:
Donc, tu est Athé,
Mais, d'où viens la vie?
Et d'où vient Dieu?

Patrice1633 a écrit:
Nous vivons, nous sommes entourer de vie, il y a un createur de toute choses
Quand la vie apparaît quelque part dans un milieu naturel, ce n'est pas grâce à Dieu, c'est grâce à certaines conditions qui le permettent. Sinon la vie apparaîtrait absolument n'importe où si cela ne dépendait que de la volonté divine.

La création est un mythe. Dans l'univers, il se crée et il se détruit des myriades de choses.
Si Dieu gère la création alors qui gère la destruction?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 14:52

Loganj a écrit:
Oui le premier refuse Dieu car il ne peut le connaître .

Le second attaque le concept Dieu, bec et ongle, dans la BGîta ce sont des êtres démoniaques .

La Gita ne parle pas des athées.
Krishna livre une guerre vengeresse contre certains dieux tel Indra et contre une flopée de démons surnaturels. Ces démons ont parfois une apparence humaine mais selon la Gita, ils (ou elles) ne le sont pas. Donc pas d'athée.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:43

dedale a écrit:
Loganj a écrit:
Oui le premier refuse Dieu car il ne peut le connaître .

Le second attaque le concept Dieu, bec et ongle, dans la BGîta ce sont des êtres démoniaques .

La Gita ne parle pas des athées.
Krishna livre une guerre vengeresse contre certains dieux tel Indra et contre une flopée de démons surnaturels. Ces démons ont parfois une apparence humaine mais selon la Gita, ils (ou elles) ne le sont pas. Donc pas d'athée.

Certains êtres démoniaques d'autrefois ne pouvaient pas se dire athées car ce mot n'existait pas . Bien qu'il y ait aussi des croyants démoniaques, mais moins sûrement que chez les athées .


Pour le Coran c'étaient le terme mécréants .

Vous essayer de défendre les athées en disant qu'ils sont angéliques mais vous oubliez que certains d'entre eux sont tout de même diaboliques j'ai connu le forum méta où ils insultaient les croyants de tous les noms c'était la bagarre tous les jours là bas ..........

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:26

Re- Dédale :

Je ne dis pas que les athées sont des êtres démoniaques d'une manière catégorique, mais qu'il y a en son mouvement athéiste, des humains diaboliques, tout comme il y en a dans n'importe quel mouvement croyant y compris .

Non Sri Krishna parle effectivement d'êtres démoniaques " humains " dans la BGîta .
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:53

Loganj a écrit:
Vous essayer de défendre les athées en disant qu'ils sont angéliques...

Non, je ne défend rien. Je dis simplement que la Gita ne parle pas des athées.

Citation :
Je ne dis pas que les athées sont des êtres démoniaques d'une manière catégorique, mais qu'il y a en son mouvement athéiste, des humains diaboliques, tout comme il y en a dans n'importe quel mouvement croyant y compris .

L'homme, croyant ou athée, peut être un "démon" qui ne respecte rien des valeurs humaines

Citation :
Pour le Coran c'étaient le terme mécréants .

Un mécréant est celui qui ne pratique pas la religion dominante, qui n'est pas converti et qui est donc rejeté, diabolisé. Autrefois, un musulman était un mécréant pour un chrétien. Et un chrétien ou un juif étaient/sont des mécréants pour un musulman.

Mais pour certains commentateurs traditionalistes, un athée ou un mécréant, c'était pareil. Il suffisait de ne pas être converti à ce que le système dominant imposait.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:58

La question qui est le titre du sujet "je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?" me semble un peu comme une question qui pourrait etre " je voudrais etre de nouveau végétarien , mais comment faire?"... c 'est a dire que la réponse est dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:25

philippe bis a écrit:
La question qui est le titre du sujet "je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?" me semble un peu comme une question qui pourrait etre " je voudrais etre de nouveau végétarien , mais comment faire?"... c 'est a dire que la réponse est dans la question.
tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:34

mais ciblons la beauté de celui qui est en colère contre Dieu  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 0007
être en colère contre Dieu valide Son existence et valide l'existence d'une relation à Dieu, vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:36

Hannah a écrit:
mais ciblons la beauté de celui qui est en colère contre Dieu  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 0007
être en colère contre Dieu valide Son existence et valide l'existence d'une relation à Dieu, vous comprenez ?

mais je suis en colère contre Dieu. Seulement, ce n'est pas pour cela que je voudrais savoir comment faire pour être athée.
Je crois que ne plus penser à Dieu est déjà la première démarche et le reste suit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:56

Une colère contre Dieu n'est pas interdit; exemple le livre de JOB ( qui n'été pas athée) https://www.aelf.org/bible/Jb/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:01

philippine a écrit:
Hannah a écrit:
mais ciblons la beauté de celui qui est en colère contre Dieu  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 0007
être en colère contre Dieu valide Son existence et valide l'existence d'une relation à Dieu, vous comprenez ?

mais je suis en colère contre Dieu. Seulement, ce n'est pas pour cela que je voudrais savoir comment faire pour être athée.
Je crois que ne plus penser à Dieu est déjà la première démarche et le reste suit.

si tu veux quitter les carcans douloureux de La Foi, tu dois choisir de savoir plutôt que de croire je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:55

Hannah a écrit:
philippine a écrit:
Hannah a écrit:
mais ciblons la beauté de celui qui est en colère contre Dieu  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 0007
être en colère contre Dieu valide Son existence et valide l'existence d'une relation à Dieu, vous comprenez ?

mais je suis en colère contre Dieu. Seulement, ce n'est pas pour cela que je voudrais savoir comment faire pour être athée.
Je crois que ne plus penser à Dieu est déjà la première démarche et le reste suit.

si tu veux quitter les carcans douloureux de La Foi, tu dois choisir de savoir plutôt que de croire je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 307888

la foi n'est pas douloureuse, c'est la vie qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:31

Le savoir est tres limité et mème pour les plus grand savants , ce que l 'on croit savoir un jour est faux 50 ans plus tard... , regardez cette video... https://www.youtube.com/watch?v=hB1kmGzpIrw&t=0s je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Captu269
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:28

simple science, révélation progressive... renouvellement. révolution. renouveau... reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:34

Pourquoi vouloir être athée si on ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:05

Pandore a écrit:
et comme je tente de l'expliquer un athée pur et dur ,c'est impossible ,ça n'existe pas ,puisque toute personne sur terre à des notions de la religion et de la spiritualité ,notions qui sont dans le cerveau ,l'esprit .

Si, un athée pur et dur, ça existe mais par contre, contrairement à ce que tu dis, ça a une spiritualité. Et ça peut développer un art de penser, une philosophie de l'existence.
- Les bouddhistes se considèrent eux-mêmes comme des athées. Personne n'irait penser qu'ils n'ont pas de spiritualité puisque c'est le principe même de leur quête.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:17

On ne choisi pas d'être athée, on l'est ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:29

j'ai choisi, par raisonnement logique d'être athée de dieu au sens ''biblique''
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:40

Tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:59

florence_yvonne a écrit:
Tu peux préciser ?

tout ce qui a trait aux idées de père et anthropomorphisme. sans parler des panthéons sur les nuages...en 'Ô''.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:04

A oui, il ne faut pas confondre Dieu et Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:23

L'athéisme : un refuge...bien confortable parfois...par foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:27

philippine a écrit:


la foi n'est pas douloureuse, c'est la vie qui l'est.
J'espère que tu plaisantes !
As-tu ressenti la paix du Christ ?
C'est on ne peut plus désagréable !
Le pire c'est que les chrétiens prennent ce ressenti comme une récompense de leur dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:42

Hannah a écrit:
philippine a écrit:


la foi n'est pas douloureuse, c'est la vie qui l'est.
J'espère que tu plaisantes !
As-tu ressenti la paix du Christ ?
C'est on ne peut plus désagréable !
Le pire c'est que les chrétiens prennent ce ressenti comme une récompense de leur dieu !

Hello madame Hannah! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 911357  Je comprends pas votre choix de mots… la paix du Christ, comme vous dites, vous pensez pas que ce serait pas la vie, la vôtre, qui la rendrait douloureuse et désagréable, plutôt? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 7999  Moi, je la ressens cette paix dans mon esprit et si elle me cause un chagrin immense, ce n'est pas de la douleur pour autant, ni même une souffrance… peut-être parce que la vie le voudrait ainsi en ce qui me concerne et en ce qui concerne cette paix en moi. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:10

Le Paradis dont j'ai entendu parler doit être d'un ennui .... mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
Le Paradis dont j'ai entendu parler doit être d'un ennui .... mortel.

L'ennui, il va pas entrer dans votre Paradis à vous, madame Florence-Yvonne.  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 513904   Je dis qu'y a pas besoin de lui du tout pour causer juste assez de petits ennuis qui seront finalement juste des petits désagréments… niveau petit garnement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:33

Je crois que l'on est ce que l'on n'est et que l'on ne peut pas y changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:46

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on est ce que l'on n'est et que l'on ne peut pas y changer grand chose.

que croyez-vous être?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:38

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on est ce que l'on n'est et que l'on ne peut pas y changer grand chose.

Vous croyez, madame Florence-Yvonne… je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 7999 c'est bien, continuez d'y croire dans ce cas, ça pourra pas y changer grand chose de plus. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:21

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on est ce que l'on n'est et que l'on ne peut pas y changer grand chose.

que croyez-vous être?

Une personne qui crois en Dieu et qui ne se reconnait en aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:23

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on est ce que l'on n'est et que l'on ne peut pas y changer grand chose.

Vous croyez, madame Florence-Yvonne… je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 7999  c'est bien, continuez d'y croire dans ce cas, ça pourra pas y changer grand chose de plus. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 307888

On peut échanger des idées, et continuer à être ce que 'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:02

j'ai la nette impression qu'arrivé(e) à un moment dans notre cheminement : l'athéisme devient la solution.
quand je vois les désordres intrinsèques aux croyances et aux religions je suis obligée de reconnaître l'athéisme ou ce que j'appelle " la conversion au réel " comme l'unique refuge possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:40

Hannah a écrit:
j'ai la nette impression qu'arrivé(e) à un moment dans notre cheminement : l'athéisme devient la solution.
quand je vois les désordres intrinsèques aux croyances et aux religions je suis obligée de reconnaître l'athéisme ou ce que j'appelle " la conversion au réel " comme l'unique refuge possible.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Mdr85

Heu là, excuse moi mais bon ................................ Virer dans un cauchemard laisse tomber .................................................................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:38

si tu as un avis sur l'athéisme c'est que tu l'as déjà été
il me semble que vous étiez bien + intelligent lorsque vous l'étiez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hachim1997
Curieux
Curieux
Hachim1997


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2020 - 6:01

Mais qu'est-ce que dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2020 - 13:41

HorizonB a écrit:
Rendre responsable l'humain de ses actes, c'est tout. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 2848393642
oui alors là vous touchez mon coeur  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 000a1
en effet c'est la raison pour laquelle Jésus est mort " pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font "
il a engagé un phénomène et non des moindres --> que l'homme prenne ses responsabilités et qu'il arrête d'impliquer Dieu dans chacune de ses actions : " si mes actions sont bonnes c'est qu'elles sont issues de Dieu si elles sont mauvaises c'est qu'elles sont issues de Dieu aussi ainsi je ne suis qu'une marionnette sans volonté personnelle et ma conscience et mes actes ne m'appartiennent pas et ne m'engagent pas en tant qu'humain "
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que faire le bien suffit à être sauvé et être vu juste ?
» Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??
» Un Athée peut il etre considéré comme un terroriste ?
» Comment faire ?
» Le nom de Dieu dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: