Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
899 € 1299 €
Voir le deal

Le mois de retour à Allah

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:25

Soyez jeune de cœur… comme au temps béni où rien ne l'avait encore entaché. Soyez joueur devant la porte qui rayonne de tous ses feux d'artifices. Puisez ses fruits au pied de la lettre avec joie durant le jour… encaissez les pendant le soir et profitez en bien dans vos rêves, soyez colorés… Le mois de retour à Allah 513904
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:48

La Moria a écrit:
Puisez ses fruits au pied de la lettre avec joie durant le jour… encaissez les pendant le soir et profitez en bien dans vos rêves, soyez colorés…
Cher La Moria,
Se préparer au Ramadan permet de conditionner son âme car la force mentale qui transcende les croyants durant ce moi béni surpasse la force physique qui est également très importante.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40260

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:16

Cher Si Mansour,
Les mosquées étant fermées, les disciples sont invités à prier dans leur chambre.
Les malades seront dispensés de pratiquer le ramadan, c'est d'ailleurs une raison reconnue dans le Coran

•  Que dit l’Islam

En tant que pilier/rukn, le jeûne de Ramadan est pour l’Islam une obligation/farḍdivine incombant aux musulmans. À partir de ce caractère obligatoire, l’Islam a prévu de nombreux aménagements eut égard à la difficulté physique que représente un jeûne d’un mois. En sont donc classiquement exemptés les enfants, les malades, les femmes enceintes et les vieillards ainsi que de manière provisoire les voyageurs. Par ailleurs, le Droit islamique a produit une importante littérature exposant les nombreux points de détail que la casuistique musulmane a générés quant à la pratique de ce jeûne, nous renvoyons donc le lecteur à ce vaste corpus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:33

Si Mansour a écrit:
La Moria a écrit:
Puisez ses fruits au pied de la lettre avec joie durant le jour… encaissez les pendant le soir et profitez en bien dans vos rêves, soyez colorés…
Cher La Moria,
Se préparer au Ramadan permet de conditionner son âme car la force mentale qui transcende les croyants durant ce moi béni surpasse la force physique qui est également très importante.

Hello vous! Le mois de retour à Allah 307888

Cette force, je la reconnais et la fait mienne, il ne vous revient pas d'en juger. Ce qu'il vous revient de savoir, c'est à qui vous devez allégeance et qui portera votre espoir, vers qui se dirige votre regard. Le mois de retour à Allah 98471

Regardez-vous chez Saoud? Regardez-vous les temples et les dômes? Pourquoi ne pas tourner votre regard là où Ça compte vraiment, au fond de vos propres petits cœurs et tous En Choeur? Combien d'entre vous font encore ce que d'autres leur ont dit, sans comprendre? Combien ne sont toujours pas libres de leur propre pensée, de leur merveilleuse originalité?

C'est avec le sourire et la joie que l'on doit se priver, dans l'ombre et le secret et sans gloire. C'est dans nos cœurs et nos têtes qu'Allah plonge son regard, là se retrouve la source de cette force et son espace d'expression.  

Que La Paix soit sur vous… Le mois de retour à Allah Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:28

Le Nous absolu est-il votre monothéisme? Comprenez-vous seulement ce qui en découle? Le mois de retour à Allah 7999 Face contre Terre, face à votre Mère… voilà qui reçoit vos prières en réalité. Le mois de retour à Allah 307888
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:49

La Moria a écrit:
Le Nous absolu est-il votre monothéisme?
Cher La Moria,
L’emploi de l'article "Nous" est actuellement l’usage dans les publications savantes scientifiques et universitaires. On trouve cet emploi également dans les discours officiels de personnes détenant une autorité civile ou religieuse. Il s’agit alors du nous de majesté ou d’autorité. Alors pourquoi se poser encore des questions, là ou normalement il ne devrait point être le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:55

Le mois de retour à Allah 307888 Si votre monothéisme est un Je… alors Nous posons encore la question. Si votre monothéisme est un Nous… alors Je me tairai.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:20

Bon Ramadan
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:24

La Moria a écrit:
Si votre monothéisme est un Je… alors Nous posons encore la question. Si votre monothéisme est un Nous… alors Je me tairai.  
Cher La Moria,
Justement, il ne s'agit ni de se taire ni de s'exprimer, car le monothéisme transcende en même temps et de la même façon le "Je" et le "Nous".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:39

Si Mansour a écrit:
La Moria a écrit:
Si votre monothéisme est un Je… alors Nous posons encore la question. Si votre monothéisme est un Nous… alors Je me tairai.  
Cher La Moria,
Justement, il ne s'agit ni de se taire ni de s'exprimer, car le monothéisme transcende en même temps et de la même façon le "Je" et le "Nous".

J'admire votre façon de transcender la signification des choses… comme si ça vous dépassait sans que vous ne vous en rendiez compte.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:56

Le Ramadan est très adapté à la vie moderne, surtout quand il tombe en période de chaleurs. Quand on garde des biques ou des moutons, bah...on se met à l'ombre! Mais mettez-vous à la place de l'ouvrier sur une voie ferrée, en plein "cagnard", et obligé de suivre la cadence que lui oblige à suivre l'avancement du chantier fixé par les machines! J'en ai vu des centaines, sinon des milliers, astreints à un travail qui valait largement celui de l'esclave des temps anciens! Sans boire surtout! Conditionnement forcené de l'homme à des obligations stupides! Ah, parlez-moi du libre-arbitre de l'homme, surtout quand le religion est en jeu!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptySam 25 Avr 2020 - 15:18

J'ai connu des ouvriers du bâtiment qui travaillaient a refaire l'étanchéité des toitures terrasses, travaillant au chalumeau au plus chaud du mois d’août en plein ramadan.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptySam 25 Avr 2020 - 17:26

La religion catholique a un chef qui a son état-major (cardinaux, évêques...), qui eux-mêmes s'efforcent d'être à l'écoute des fidèles...Euh... Ce système de gouvernance est très imparfait, mais il permet au moins de s'adapter à l'évolution du monde moderne. C'est ainsi qu'a disparu l'obligation de "faire maigre" le vendredi et les jeûnes de l'Avent et du Carême; sauf le "faire maigre du Vendredi-Saint". Une anecdote pour vous distraire...Vers 1978, j'occupe le poste SNCF-Equipement de Vichy. Un gros chantier de voie ferrée est en cours; j'utilise ma propre voiture pour le faire visiter à mes patrons de Paris et de Clermont-Ferrand; c'est un vendredi-saint. A midi, arrêt pour dîner dans un restaurant de St-Germain-des-Fossés. La quasi-totalité des gens mangent du poisson ou similaire. Nous commandons le menu avec viande. Fin du repas; nous réglons et nous montons dans ma voiture (une R18). Elle refuse de partir! Il a fallu que mes patrons descendent pour me pousser jusqu'à la route ...qui était en pente! La vengeance de Dieu est un plat qui se mange froid!
L'Islam n'a pas d'état-major qui pourrait faire évoluer la croyance, les obligations et les pratiques religieuses. Pas étonnant donc qu'il reste figé sans pouvoir évoluer au rythme de notre propre société. C'est fort dommage.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:16

Les chrétiens ont le pape, les musulmans ont qui ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 8739

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:33

Ils ont un ayatollah qui est un individu exécrable en général, un dictateur ...
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

Féminin Nombre de messages : 1622

MessageSujet: 3ème jour du Ramadan :-D    Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:07

florence_yvonne a écrit:
Les chrétiens ont le pape, les musulmans ont qui ?

C'est bien là le problème !
J'adore les musulmans parce qu'ils ont la plus belle religion au monde mais ce que je leur reproche et je pense humblement qu'ALLAH aussi...C'est qu'ils attendent le Ramadan pour faire SA volonté !
Un peu facile !
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:14

akay a écrit:
. Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.

Le problème c'est que selon La Bible il est écrit à propos du Seigneur : " Qui peut décider qu'à midi il est minuit ? "
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 8739

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:29

Chacun fait le jeûne comme il veut Jésus a dit que chacun fait le Sabbat comme il l'entend .

Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:04

non non @akay Le mois de retour à Allah 1198796550

---> Pourquoi Allah demande t'Il une relation au créant sans aucunes intermédiaires mais que dans le même temps Il lui demande de suivre les préceptes de son prophète privilégié ( Muhammad psw ) ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:20

akay a écrit:
  Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.

Mais on peut dire que entre le coucher du soleil et son lever, vous vous rattrapez.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:23

L'islam n'est pas adapté au monde moderne, quel musulman peut prétendre faire ses cinq prières quand il passe huit heures au travail ?
robert21
Professeur
Professeur
robert21

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:05

Le mois de retour à Allah! Il était temps! Voilà qu'Allah inspire les "démocrates" religieux qui dirigent l'Arabie Saoudite! Plus de flagellation et plus de mise à mort des mineurs! Reste le sabre qui vous coupe une tête proprement...et une grosse tache de sang qui enrichit le sable! Mais discutons obésité...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:15

Cher akay
Ce qui me gène c'est le fait que les musulmans font une véritable orgie dès le coucher du soleil et je ne parle pas que de la nourriture.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:34

florence_yvonne a écrit:
Ce qui me gène c'est le fait que les musulmans font une véritable orgie dès le coucher du soleil et je ne parle pas que de la nourriture.
Chère Florence Yvonne,
Le mois de Ramadan n’est pas un mois de nourriture et de gaspillage mais un mois dédié aux actes d’adoration et au rapprochement d’Allah et d'assistance aux démunis. Le but principal du Ramadan est de pratiquer l’austérité. Mais on prend aussi conscience des biens et de la nourriture que Dieu nous offre durant toute l'année et dont nous sommes souvent inconscients du fait de son abondance.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:09

Cher Si Mansour
Le jeune c'est bon quand le jour est levé et la nuit tombée, ont se lâche, je ne vois pas le bienfait sur l'organisme.

S'abstenir de boire toute la journée par 50° ne peut pas être bon pour l'organisme surtout quand on travaille à la chaleur.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:42

florence_yvonne a écrit:
Le jeune c'est bon quand le jour est levé et la nuit tombée, ont se lâche, je ne vois pas le bienfait sur l'organisme.
Chère Florence Yvonne,
Quand on passe une journée de carême, bien qu'on se lâche, on ne peut pas manger beaucoup. Les préparatifs deviennent en fait une vraie reconnaissance des bienfaits divins dont on prend enfin conscience, malgré qu'on passe toute l'année a boire et a manger a notre guise. Les parcours du regard des étalages commerciaux, on découvre a chaque fois de nouvelles variétés parfumées au citron qui laissent perplexes, divinement belles. Mais passé quelques jours, la gourmandise et les envies partent en fumée, et seule la patience et la gratitude envers Dieu restent.
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:38

florence_yvonne a écrit:
L'islam n'est pas adapté au monde moderne, quel musulman peut prétendre faire ses cinq prières quand il passe huit heures au travail ?

La prière c'est dans la tête !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:36

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Quand on passe une journée de carême, bien qu'on se lâche, on ne peut pas manger beaucoup. Les préparatifs deviennent en fait une vraie reconnaissance des bienfaits divins dont on prend enfin conscience, malgré qu'on passe toute l'année a boire et a manger a notre guise. Les parcours du regard des étalages commerciaux, on découvre a chaque fois de nouvelles variétés parfumées au citron qui laissent perplexes, divinement belles. Mais passé quelques jours, la gourmandise et les envies partent en fumée, et seule la patience et la gratitude envers Dieu restent.
Cher Si Mansour
Tu as raison, ils ne mangent pas la nuit venue, il se baffrent, fait reconnu par un ami musulman, il m'a même fais partager le repas de rupture du jeune le dernier soir du ramadan, je n'ai mangé que les gâteaux, ils m'ont rassasiée.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:38

Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La prière c'est dans la tête !
Non, c'est a genou sur un tapis la tête dirigée vers la Mecque.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
Non, c'est a genou sur un tapis la tête dirigée vers la Mecque.
Chère Florence Yvonne,
La prière islamique a trois positions qui reviennent en cycle, debout, incliné, prosterné, et également à la fin une position assise. Chacune de ces positions a une signification symbolique, l'effacement le plus complet du serviteur se trouvant dans la prosternation. C'est la position qui assure un contact étroit avec la terre de l'humilité. C'est aussi la libération de l'âme de son entrave intellectuelle et corporelle dans un élan d'amour, de gratitude et surtout de repentance. Les rites et les gestes de la prière musulmane forment la transcription dans les mouvements du corps, des lettres qui forment le glorieux Nom d’Allah. Le corps et l'esprit sont tout deux pris dans l'action. Seuls ceux qui manque d'Amour de Dieu peuvent encore en voir dans certains cas des contraintes. Il n'y a absolument aucune difficulté dans les prières quotidiennes et pour beaucoup de musulmans c'est même un délice spirituel. C'est la modernité dans son vrai sens, loin du libertinage spirituel simpliste.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:05

Cher Si Mansour
Reconnais qu'il est difficile de pratiquer les cinq prières au travail.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:42

florence_yvonne a écrit:
Reconnais qu'il est difficile de pratiquer les cinq prières au travail.
Chère Florence Yvonne,
Vous le savez, la loi islamique prône la facilité en toute actions religieuse. Les preuves puisées du Coran et la Sunna démontrent clairement que la législation islamique n’a jamais eu pour objectif d’imposer aux gens des pratiques pénibles ni difficiles contrairement a ce que beaucoup de non-initiés laissent souvent entendre. Les dispenses dont le caractère licite a été établi de manière indiscutable et qui sont un élément fondamental de la religion, sont là„pour confirmer cet aspect de l’Islam. Ainsi, ils existent des dispenses qui permettent d’alléger les prières, de les regrouper, de ne pas jeûner ou même de consommer des aliments illicites en cas de contrainte. Ce type de prescriptions indique de manière indiscutable qu’éviter la difficulté et la gêne est un principe islamique général.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:49

Cher Si Mansour, 
La prière est l'un des cinq piliers de l'islam et un musulman en bonne santé ne peut pas y déroger, de même pour le ramadan.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:39

Allah m'en saura certainement gré! C'est la seule période où je mange des dattes...qui sont toujours délicieuses! Je lui rends hommage par un péché de gourmandise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:40

Faudrait en profiter pour renégocier avec Mohammed, quand il va revenir, ce que lui avait négocié avant... comme le nombre de prières... une avant de se coucher, ça serait déjà bien suffisant. Razz
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:18

florence_yvonne a écrit:
La prière est l'un des cinq piliers de l'islam et un musulman en bonne santé ne peut pas y déroger, de même pour le ramadan.
Chère Florence Yvonne,
Justement le premier enseignement a tirer de la situation actuelle, c’est en effet que les musulmans pratiquent de plus en plus la prière et ce en pleine modernité. De même pour le jeûne lors du Ramadan, ou bien le respect de l’interdiction de boire de l’alcool, tous les indicateurs de pratique sont à la hausse. Ensuite, le fiqh constitue de plus en plus une norme pour la vie des croyants, une référence permanente dans leur vie quotidienne. Il s’agit en premier lieu des énoncés coraniques et de des hadiths qui engendrent des pratiques individuelles et sociales. La modernité reste la bienvenue pour le monde musulman.
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:21

c'est la raison pour laquelle que Le Nouvel Islam est prêt d'arriver puisque peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
c'est pour ça @Florence-Yvonne que je dis que la prière c'est dans la tête :-)
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:29

Cassegrain a écrit:
peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
Cher Cassegrain,
Le véritable état de servitude suppose tout simplement de se conformer aux attributs de pauvreté, de faiblesse et d’humilité et donc de ce fait vers l'inexistence égocentrique. La prière n’est plus vécue comme un devoir ou comme une contrainte dans le temps, mais comme l’occasion de se ressourcer. La plongée de l’âme au fond de l’instant permet dans la méditation de renouer le contact avec le divin, et par là, avec l’éternité. L'âme qui se reprend sans cesse par la prière est illuminée par la lumière du cœur dans la mesure où elle y est attentive en s'éloignant des états inférieurs. Elle s'éveille alors et entreprend a chaque fois la rectification de sa condition. Il est effectivement admis en religion musulmane que l'état même du cœur est à lui seul une prière et que Dieu répond à cet état alors qu'aucune parole ou geste n'est formellement prononcée. Le formalisme ne tient toute sa force qu'à l'aspect révélé ou inspiré du texte. Les rites dans la mesure où ils sont révélés portent en eux la pleine bénédiction divine dans leur forme.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:26

Cassegrain a écrit:
c'est la raison pour laquelle que Le Nouvel Islam est prêt d'arriver puisque peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
c'est pour ça @Florence-Yvonne que je dis que la prière c'est dans la tête :-)
Je ne prie pas, je parle, parfois dans ma tête et à voix haute quand je suis seule.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:30

Si Mansour a écrit:
Cassegrain a écrit:
peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
Cher Cassegrain,
Le véritable état de servitude suppose tout simplement de se conformer aux attributs de pauvreté, de faiblesse et d’humilité et donc de ce fait vers l'inexistence égocentrique. La prière n’est plus vécue comme un devoir ou comme une contrainte dans le temps, mais comme l’occasion de se ressourcer. La plongée de l’âme au fond de l’instant permet dans la méditation de renouer le contact avec le divin, et par là, avec l’éternité. L'âme qui se reprend sans cesse par la prière est illuminée par la lumière du cœur dans la mesure où elle y est attentive en s'éloignant des états inférieurs. Elle s'éveille alors et entreprend a chaque fois la rectification de sa condition. Il est effectivement admis en religion musulmane que l'état même du cœur est à lui seul une prière et que Dieu répond à cet état alors qu'aucune parole ou geste n'est formellement prononcée. Le formalisme ne tient toute sa force qu'à l'aspect révélé ou inspiré du texte. Les rites dans la mesure où ils sont révélés portent en eux la pleine bénédiction divine dans leur forme.
Cher Si Mansour
J'espère que tu ne seras pas vexé par mes propos, mais je trouve que la prière sur un tapis la tête vers la Mecque et les fesse qui montent et qui descendent plutôt ostentatoire, je comprend pourquoi les femmes doivent toujours prier derrière les hommes, les hommes pourraient être tenté devant ce mouvent des fesses des femmes.

Le mois de retour à Allah Images?q=tbn%3AANd9GcQmFBdnNaqPikIdPWTZioxQ0PDC947U-sYyOxYNLapwr01x1XMs&usqp=CAU
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4075

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:52

C'est la position absolue de la soumission, le front à terre et les fesses offertes... Le mois de retour à Allah 717651
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:58

Cela doit être difficile de respecter le mètre de la barrière contre le virus.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:41

florence_yvonne a écrit:
je trouve que la prière sur un tapis la tête vers la Mecque et les fesse qui montent et qui descendent plutôt ostentatoire, je comprend pourquoi les femmes doivent toujours prier derrière les hommes, les hommes pourraient être tenté devant ce mouvent des fesses des femmes.
Chère Florence Yvonne,
Contrairement a votre imagerie plutôt banale, les spécialistes dans ce domaine sont en plein accord que l'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, aucun être humain ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être. Il ne peut y avoir de vie pour l'homme sans préalable construction mentale existentielle pour décrire son identité en vue d’élaborer ses décisions et ses actions. C'est en ce sens que les connaissant musulmans nous expliquent que le Croyant musulman en se prosternant abaisse au sol son cerveau avec tous les dieux qu'il s’invente comme tout humain dans son cerveau mais en proclamant avec force "Dieu est plus grand qu'il soit magnifié". L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature essentielle. Elle ne peut être sujette a de la simple convoitise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah Empty

Le mois de retour à Allah
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant