Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les cinq piliers de l'islam

+4
HorizonB
indian
Si Mansour
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 48195

Les cinq piliers de l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:54

Rappel du premier message :

Plus précisément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:12

Cher Si Mansour, 
On ne choisit pas qui on aime, on aime c'est tout.
Vouloir l'amour pour mon fils n'est pas dans l'ordre des choses ?
Que sais-tu de l'homosexualité à par ce que dit le Coran, enfin, s'il en parle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:19

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour.
Je préférerais voir mon fils aimé par un homme que pas aimé du tout, tu peux comprendre cela ?

Je suis bien d'accord, les jeunes qui refoulent leur orientation sexuelle sont des enfants malheureux bien souvent. Grace au coming out ils peuvent enfin exprimer leurs sentiments et s'ils restent aimés par leurs parents et leurs proches, ils deviendront épanouis et se sentiront comme les autres. Les ostraciser, les juger "malades" les feront culpabiliser et ne se sentiront jamais à leur place.

Les homosexuels pédophiles sont des personnes qui n'ont besoin que d'une chose, c'est les accepter comme ils sont, sans les juger. Tous ce qu'ils demandent c'est d'être aimés et si deux personnes de même sexe s'aiment et pas toujours pour des raisons purement sexuelles d'ailleurs, qui sommes nous pour trouver cela "abominable" ? Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé...

Hello tous! Dis comme ça… est-ce que c'est aussi acceptable? Les cinq piliers de l'islam - Page 2 7999

On dirait que vous avez un tabou bien enfoncé en travers de la gorge… personne n'intervient, tout le monde élude… ça vous révolte? C'est inacceptable? Des malades? Et les jeunes, ils ressentent pas le sexe, eux? Ils voudraient pas jouer à ça aussi eux? C'est interdit? Les cinq piliers de l'islam - Page 2 7999  Ouais, sont pas malade les homosexuels, faut les aimer comme ils sont… mais pas les pédophiles? Ouais…

Juge si tu veux être jugé… Les cinq piliers de l'islam - Page 2 928590
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 2:33

florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Cela reste plus que vrai, mais le vrai amour se doit d’être désintéressé et non mu par un désir quelconque. C'est une relation profonde et authentique pour le bonheur des autres. C'est une source qui donne sans se préoccuper de savoir si elle recevra en retour. Inversement. L’amour intéressé est une contrainte qui empêche l’épanouissement et entraîne l’égoïsme, l’impatience, la colère, la jalousie et parfois même la haine.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12167

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 14:27

Les fameux cinq piliers de l'Islam ne sont en fait que des lois naturelles pas de quoi en faire un plat, chacun connaît ses propres lois naturelles et bienfaisantes .... Alors basta les cinq piliers . Les cinq piliers de l'islam - Page 2 717651
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:06

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Cela reste plus que vrai, mais le vrai amour se doit d’être désintéressé et non mu par un désir quelconque. C'est une relation profonde et authentique pour le bonheur des autres. C'est une source qui donne sans se préoccuper de savoir si elle recevra en retour. Inversement. L’amour intéressé est une contrainte qui empêche l’épanouissement et entraîne l’égoïsme, l’impatience, la colère, la jalousie et parfois même la haine.
Cher Si Mansour
Peut importe de qui on est aimé du moment ou l'on est aimé.
L'amour ne peut exister là où il n'y a pas la tolérance et je ne parle pas de la tolérance envers les bourreaux d'enfant, je parle de la tolérance pure et innocente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:22

florence_yvonne a écrit:

L'amour ne peut exister là où il n'y a pas la tolérance…

Hello madame Forence! Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888

C'est vrai… et l'amour, il peut exister seulement quand on comprend que si on tolère tout, c'est comme si on ne tolérait  rien du tout. Les cinq piliers de l'islam - Page 2 942746
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:50

Je parle d'une tolérance tournée en ce qui a de bon en l'homme, comme l'homosexualité par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:00

Tolérons l'intolérable madame Yvonne… ça va le faire! cheers
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:04

Tu m'as lue Je ne crois pas, ou alors, un mot sur deux.

Si tu ne veux pas comprendre tant pis, parce que moi, je n'ai pas l'intention de me justifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:08

florence_yvonne a écrit:

Si tu ne veux pas comprendre tant pis, parce que moi, je n'ai pas l'intention de me justifier.

Une mère aurait-elle à justifier de sacrifier jusqu'à l'humanité toute entière pour sauver son enfant, madame Yvonne? Les cinq piliers de l'islam - Page 2 683350 Il s'adonnerait au plaisir avec une chèvre qu'elle le bénirait quand même.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 0:59

florence_yvonne a écrit:
Je parle d'une tolérance tournée en ce qui a de bon en l'homme, comme l'homosexualité par exemple.
Chère Florence Yvonne,
La fausse modernité qui anime certaines pensées la rendent aveugle à toutes les autres dimensions, d'ou leur incapacité totale à discerner la question essentielle de leur existence. Respecter les autres bien sur, mais les considérer comme maîtres, cela il ne le faut point. C'est politique insensée de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure, et sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:11

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Une mère aurait-elle à justifier de sacrifier jusqu'à l'humanité toute entière pour sauver son enfant, madame Yvonne? Les cinq piliers de l'islam - Page 2 683350  Il s'adonnerait au plaisir avec une chèvre qu'elle le bénirait quand même.
Alors
1, je ne m'appelle pas madame Yvonne, Yvonne n'est pas mon nom de famille.
2 d'où tiens tu de pareilles absurdités ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:13

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
La fausse modernité qui anime certaines pensées la rendent aveugle à toutes les autres dimensions, d'ou leur incapacité totale à discerner la question essentielle de leur existence. Respecter les autres bien sur, mais les considérer comme maîtres, cela il ne le faut point. C'est politique insensée de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure, et sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant.
La modernité est le temps présent et pour en arriver là, les hommes se sont adaptés, ils ont évolués et c'est une bonne chose.
La tolérance, c'est accepter que son enfant soit homosexuel, mais pas d'accepter qu'un homme fasse du mal à un enfant. Je ne sais pas si tu m'as compris.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:13

florence_yvonne a écrit:
La modernité est le temps présent et pour en arriver là, les hommes se sont adaptés, ils ont évolués et c'est une bonne chose.
Chère Florence Yvonne,
N'oubliez surtout pas que c’est justement dans la tradition évolutive que prend racine la modernité. Malheureusement de nos jours, la modernité en tant que phénomène relativement récent, est faussement perçue comme un contre-pied de la tradition. La modernité s’inscrit donc dans le processus du progrès d’une société sur la base des traditions et ne peut par conséquent être que bénéfique. L’homme doit savoir profiter des avantages que lui procure la modernité, sans nécessairement tomber dans ses inconvénients. Quand la modernité n’est pas pensée et programmée, elle aboutit fatalement à la perte de toutes les valeurs fondamentales de l’homme.
florence_yvonne a écrit:
La tolérance, c'est accepter que son enfant soit homosexuel, mais pas d'accepter qu'un homme fasse du mal à un enfant. Je ne sais pas si tu m'as compris.
Je n'aime pas personnaliser le sujet de l'homosexualité sur une personne donné car cela emmène souvent a des coups de becs stériles et a des réactions seulement impulsives. De toute façon, si la société continue a tolérer les modes de vies homosexuels, elle fera ainsi un premier pas sur la voie de la tolérance de la pédophilie. L’homosexualité est classée parmi les « tares » ou les « anomalies » de la sexualité, comme le pensaient les sexologues de tous les temps.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:17

Cher Si Mansour
Mais quel rapport entre l'homosexualité et la pédophilie ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:29

Cher Si Mansour
Tu interprètes les propos de tes interlocuteurs à ta guise.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:34

Tu as raison, mais je vais laisser à Si Mansour la chance de corriger ses propos, s'il refuse je ferais ce que j'ai à faire.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:46

La profession de foi. Le premier, et le plus important, est la profession de foi. ...
La FOI c'est simple, on prend connaissance de ... Pas besoin de faire tout un cinéma .

La prière. Dans l'islam, la prière exprime la foi à travers la communication personnelle avec Allah. ...
Le recueillement la pause la détente ou respirer faire le vide en soi, c'est naturel, pas besoin d'un gugus qui vous apprend à prier à quatre pattes ...

L'aumône. L'aumône envers les pauvres et les nécessiteux occupe une place importante dans l'islam.
Donner c'est partager toutes énergies échanger travailler ensemble ! L'Aumône est une coûtume de riche bourgeois décadent qui se croient supérieurs aux pauvres du peuple asservit et esclaves etc .

Le jeune du mois de ramadan.
C'est aussi naturel pas besoin d'une loi implacable sur la méthode .

Le pélerinage.
C'est en pleine Nature, pas besoin d'aller faire du cinéma à la kaba .......... lol!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:20

HorizonB a écrit:
Homosexualité = pédophilie  dit-il !! C'est scandaleux
Cher Horizon,
Montrez-moi ou j'aurais dit que l'homosexualité serait égale a la pédophilie. Ici apparaît votre faiblesse d’argumentation trop dénégative. Arrêtez, je vous en supplie, d’interpréter a votre guise les paroles d'autrui. L’un de ses grands combats religieux a été de dégager l’homosexualité des notions de normalité et de la placer parmi celle de la tare et du péché pour ne jamais en faire un choix sexuel comme un autre. J'ai clairement dit que l'abaissement des règles morales suite a l'homosexualité deviendra nécessairement une constante d'une société décadente, et que la pédophilie trouvera automatiquement ses lettres de noblesse dans l'exaltation de l'homosexualité. Sinon, pour nous, l’homosexualité masculine ou féminine est systématiquement assimilée à l’anormalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 3:44

Hello madame Florence-Yvonne l'administratrice! Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888

florence_yvonne a écrit:

Les cinq piliers de l'islam - Page 2 Xrougi3 Je m'excuse madame Florence-Yvonne, je le savais que votre nom de famille c'est pas Yvonne parce qu'il y a un signe d'union (_) entre Florence et Yvonne, je pensais pas que ça vous dérangeait parce que vous laissez tout le monde écrire le pseudo de Si Mansour ou le mien n'importe comment et que vous ne faites rien même quand on vous le signale, je pensais qu'on pouvait faire pareil avec vous et votre pseudo. Je le ferai plus madame Florence-Yvonne, mais ça veut pas dire que vous vous pouvez plus le faire, là… vous pouvez le faire encore si vous voulez, vous savez bien.

florence_yvonne a écrit:

Pour vous dire, je l'ai pas demandé à la personne comment elle s'appelait… il pleuvait quand j'ai reçu l'information et mes lunettes elles étaient pleines d'eau… il faisait sombre et ça scintillait dans mes verres, mais c'était une silhouette féminine, je suis certain. Par contre, juste à côté, il y avait une madame qui parlait de son fils de 11 qu'elle aimait beaucoup même si il avait le cancer, elle disait qu'elle aurait souhaité n'importe quoi pour que son fils ne développe pas cette maladie.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:13

HorizonB a écrit:
Lorsqu’on dit que si une société accepte l’homosexualitė cela conduit à l’acceptation de la pėdophilie c’est bien qu’on fait l’amalgame entre les deux.
Cher Horizon,
C'est justement vous qui essayez de créer des amalgames dans une allocution plus que claire. Quand une société accepte aisément la perversité de l'homosexualité, les pédophiles qui ne sont pas nécessairement des homosexuels trouveront leurs compte et feront tout pour également faire passer leur message. Mais vous, vous essayez de travestir mes paroles comme si j'accusais les homosexuels d’être en soi des pédophiles ou d’essayer de le redevenir par la suite, or tout le monde sauf vous, avait compris que ce n'est point le cas. Non, mon ami, l'homosexualité n'égale pas la pédophilie, mais elle ouvre la porte a la société pour les autres déviations sexuelles dont justement la pédophilie et qui feront tout pour avoir gain de cause et assouvir leur soif sexuelle dans ce domaine. Vous le savez, le contexte de la révolution sexuelle a permis l'apparition d'un militantisme pédophile revendicatif, qui cherche à attirer l'attention des médias pour faire avancer sa cause. Je profite de cet instant de bon sens et de compréhension que vous subissez nécessairement pour vous lancer un appel d'amour et de vous ressaisir sur ce plan. Vous le comprenez surement, vous condamnez pertinemment la société occidentale à tomber dans des pratiques sexuelles anormales et vous endossez en conséquence la totale responsabilité morale.

Ensuite, n'essayez pas de donner une image comme si la pédophilie serait inconnue en occident ou comme considérée telle une infamie. Détrompez-vous, tout le monde sait que de toute façon au sujet de l'église et sa pédophilie l'occident ne sera plus jamais aussi dupe. La pédophilie n'a pas toujours été condamnée par les intellectuels, de nombreuses personnalités de tous bords politiques ont demandé, au nom de la liberté, que la loi permette aux adultes d'avoir des relations sexuelles avec des enfants. Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes et leurs familles gardent dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience. Le cas des intellectuels qui prêchent la pédophilie est similaire aux cas des rabbins puisque tous ces intellectuels ont même écrits des pages en ce sens. La défense de la pédophilie, ainsi que des discours sur la sexualité infantile apparaissent comme une remise en cause des interdits. A cause de l'homosexualité la société occidentale est devenue d'un laxisme éhonté. Énormément de questions pertinentes auxquelles je ne crois pas qu'on aura la chance d'avoir de votre part une seule réponse convaincante.

Plus grave encore, déjà en 1997, l'écrivain Renaud Camus présentait la pédophilie comme n'étant pas, en tant que telle, répréhensible : "Si la sexualité, comme je crois, n'a strictement rien de répréhensible en soi, on ne voit pas pourquoi elle le serait chez les enfants, ou avec les enfants. Il est absurde de considérer qu'elle serait illicite jusqu'à un certain âge, et deviendrait licite du jour au lendemain, dès que cet âge est dépassé. Les enfants ont une sexualité et des pulsions sentimentales bien connues, qui peuvent très bien se porter sur des adultes, en particulier sur de jeunes et beaux adultes, professeurs de gymnastique ou moniteurs de colonies de vacances, comme nous l'avons tous vu". Vous pourrez aisément lire dans certains journaux que Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin que tous font partie des intellectuels qui, aux côtés de l'écrivain Gabriel Matzneff et du romancier, journaliste  à Libération et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem, ont signé une tribune publiée le 26 janvier 1977, d'abord dans Le Monde puis dans Libération, pour défendre les hommes incarcérés pour avoir "seulement abusé sexuellement de mineurs". C'était le début du laxisme..

Dernière édition par Si Mansour le Lun 25 Mai 2020 - 9:30, édité 2 fois
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:01

HorizonB a écrit:
Pourquoi en être venu de ta part à la pédophilie si ce n'est de vouloir bien mêler les deux. Ne me renvoie pas la patate chaude, lorsque tu émets l'idée que la société acceptant l'homosexualité va dériver vers la pédophilie de la même manière, tu assimiles les deux comme étant automatique.
Cher Horizon,
Arrêtez, mon cher ami, de jouer l'ignorant. Tout le monde avait compris que l'homosexualité n'a rien a voir avec la pédophilie sur le plan sexuel, qu'aucune ne dépend de l'autre, mais que bien que différentes, elles se rencontrent toutefois dans la case des déviations sexuelles. Vous essayez malicieusement, tout comme a votre accoutumée, de faire un rapprochement pour ouvrir la porte à de telles interprétations farfelues que vous avancez. La pédophilie n'est pas nécessairement liée biologiquement a l'homosexualité, mais si la société en accepte l'une, alors l'autre fera tout politiquement pour passer également puisant du laxisme sociétal. N'essayez pas de créer d'amalgame sur ce plan, et Florence Yvonne n'est pas dupe a un tel point. Ensuite, je n'ai rien a voir avec tout cela et je ne crée absolument aucune ambiguïté, c'est bien Michel Foucault, le romancier et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR), Guy Hocquenghem, et le juriste Jean Danet, qui ont signé les pétitions demandant clairement la dé-criminalisation de la pédophilie.

Je vous signale aussi, puisque vous ne savez toujours rien quand il s'agit de ce qu'on vous reproche, qu'il y a surtout l'idée défendue que la liberté des homosexuels ne fait pas encore consensus dans la société occidentale et qu'interdire la pédophilie pourrait progressivement glisser aussi vers l'interdiction de l'homosexualité. Les deux pratiques, homosexualité et pédophilie, sont pour beaucoup d'occidentaux mises sur le même plan. Lisez les écrits de Daniel Cohn Bendit ou il raconte ses gestes sexuels sur des enfants. Le chanteur Claude François se reconnaissait "obsédé" par les filles mineures. Il vous faut apprendre a regarder la vérité en face, et ne pas jouer au scandale a chaque fois que la vérité frappe a votre porte.
Ecoutez un tout petit peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:11

La Moria a écrit:
Hello madame Florence-Yvonne l'administratrice!  Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888

florence_yvonne a écrit:

Les cinq piliers de l'islam - Page 2 Xrougi3  Je m'excuse madame Florence-Yvonne, je le savais que votre nom de famille c'est pas Yvonne parce qu'il y a un signe d'union (_) entre Florence et Yvonne, je pensais pas que ça vous dérangeait parce que vous laissez tout le monde écrire le pseudo de Si Mansour ou le mien n'importe comment et que vous ne faites rien même quand on vous le signale, je pensais qu'on pouvait faire pareil avec vous et votre pseudo. Je le ferai plus madame Florence-Yvonne, mais ça veut pas dire que vous vous pouvez plus le faire, là… vous pouvez le faire encore si vous voulez, vous savez bien.

florence_yvonne a écrit:

Pour vous dire, je l'ai pas demandé à la personne comment elle s'appelait… il pleuvait quand j'ai reçu l'information et mes lunettes elles étaient pleines d'eau… il faisait sombre et ça scintillait dans mes verres, mais c'était une silhouette féminine, je suis certain. Par contre, juste à côté, il y avait une madame qui parlait de son fils de 11 qu'elle aimait beaucoup même si il avait le cancer, elle disait qu'elle aurait souhaité n'importe quoi pour que son fils ne développe pas cette maladie.

Si dans un but familial on utilise un diminutif, et que cela gène, il faut le dire 
Personnellement si on m'appelle m’appelle florence yvonne, florence où même flo, cela ne me dérange pas.

Ps : je te dispense volontiers de m'appeler madame  Wink
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:20

HorizonB a écrit:
Florence-Yvonne, tu as bien raison, n'est pas dupe et c'est elle-même qui t'a posé la question :
"Mais quel rapport entre l'homosexualité et la pédophilie ?"
Cher Horizon,
Heureusement qu'elle m'a posé la question, sinon, j'aurais continué a dire mes avis sans saisir l'amalgame dans lequel vous désiriez nous emmener en barque. Je trouve tout cela très honteux de votre part mais c'est très bien de nous faire montrer tout votre vrai visage que vous avez tant caché. Alors grâce a elle, il a été précisé que le rapport entre l'homosexualité et la pédophilie n'est pas directement biologique, l'un n'est pas l'autre et ne peut aucunement le devenir par la suite, mais les deux se situent quand même a notre avis dans des revendications sexuelles soutenues par de grands hommes politico-intellectuels. Sur le plan politique, c'est un même combat qui est livré par ces déviances, je le répète, car vous faites tout pour semer le doute, je dis bien dans le plan "politico-social". Maintenant, vous avez le plein droit de penser autrement, de cracher sur ces paroles, d'en voir une horreur, mais ce n'est pas de ma faute si une grande partie des connaissant dans ce domaine pensent la même chose sur ce plan. Au lieu de vous plaindre, il vous faut argumenter car je vous l'assure, rien a part l'argumentation logique ne peut influer sur la pensée humaine, même si toute votre autorité mentale y est présente.
HorizonB a écrit:
Alors tu nous le dis quand que l’homosexualité mène à la zoophilie, vas-y tu en meurs d'envie...
Montrez-nous des intellectuels connus dans le monde ou des partis politiques reconnus mondialement qui auraient appelé a cela. Ne cherchez pas, vous n'en trouverez point. Vous essayez de créer des ambiguïtés et des analogies inexistantes pour faire passer votre parole. Alors nous comprenons aisément qu'une telle vision des choses reste très dérangeante pour ceux qui ne cherchent qu'a exploiter sexuellement la société, mais malheureusement pour vous, que vos intentions soient pures ou non, l'humanité arrivera a la sérénité sexuelle sans aucune spoliation de liberté et de justice. Détrompez-vous donc, mon cher ami, et ayez un petit regard critique sur votre état car cela vous permettra d’être plus objectif.. Se remettre en cause demande pourtant un minimum d'effort et je ne cesserais de vous prier de le faire juste une fois. Diaboliser la discussion pour ternir l'Image de l'autre pour avoir raison de lui cela ne sert de nos jours plus a rien.. Les gens en sont totalement immunisés et il vous faut en extrême urgence trouver une autre solution.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:54

Cher Si Mansour
Ton discours part dans tous les sens, comment veux-tu que l'on te comprenne ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
Ton discours part dans tous les sens, comment veux-tu que l'on te comprenne ?
Chère Florence Yvonne,
Je ne laisse seulement rien au hasard..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 15:56

Cher Si Mansour.
Je ne sais pas ce que tu dis, car il n'y a aucune logique dans tes propos.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:29

florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour.

exactement, trop long aussi à lire...

Mais j'ai eu la même réaction que toi et HorizonB concernant l'homosexualité et la pédophilie. Je ne vois pas le rapport, c'est bien Si Mansour qui en l'a amené sur le tapis.

Maintenant, il essaie de se dépatouiller alors qu'il est simple de reconnaitre qu'il n'y a aucun rapport entre ls deux.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:53

C'est le grand Halim de chez DA ... Je ne sais pas s'il s'en rend compte mais écrire toute sa vie dans le forum, c'est hallucinant .
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:59

Loganj a écrit:
C'est le grand Halim de chez DA ... Je ne sais pas s'il s'en rend compte mais écrire toute sa vie dans le forum, c'est hallucinant  .
Ah voilà ! je savais bien que j'avais vu quelque part ce genre de baratin...

Le "cher professeur" ne suffit plus pour qu'il vienne ici ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 3:18

philippine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour.

exactement, trop long aussi à lire...

Mais j'ai eu la même réaction que toi et HorizonB concernant l'homosexualité et la pédophilie. Je ne vois pas le rapport, c'est bien Si Mansour qui en l'a amené sur le tapis.

Maintenant, il essaie de se dépatouiller alors qu'il est simple de reconnaitre qu'il n'y a aucun rapport entre ls deux.

Hello madame Philippine! Les cinq piliers de l'islam - Page 2 911357
Je pense que vous avez manqué le début du film… Je vais vous racontez un peu. Je le fais parce que c'est moi qui ai parlé de la pédophilie et aussi de la zoophilie en premier. Faut savoir pour commencer, qu'il faut parler des 5 piliers de l'Islam... ça a duré un peu, pas longtemps parce que madame Florence-Yvonne de l'administration elle a demandé à monsieur Si Mansour de parler de l'homosexualité qui est pas le sujet… Il a répondu, monsieur Si Mansour, en faisant de son mieux… et puis y'a monsieur HorizonB qui est venu picosser là-dessus aussi. Alors j'ai demandé à monsieur HorizonB pourquoi l'homophilie sexuelle était pas une maladie et que la pédophile en était une. Mais monsieur HorizonB, il me répond jamais, alors il a cherché à faire dire à monsieur Si Mansour ce qu'il a pas dit. Si c'est dans la nature et que c'est ça qui est la seule raison pour qu'on l'accepte, ben la pédophilie elle est dans la nature aussi et les relations sexuelles inter-espèces aussi elles sont dans la nature aussi.
Maintenant, vous voyez un problème si une fille qui est au début de sa puberté est en amour et désir un adulte? Si ils s'aiment tous les 2, que c'est si important comme critère, l'amour… qui sommes-nous pour juger et empêcher des gens de s'aimer? Vous comprenez maintenant où en s'en va avec ça… et jouer à qui vole un œuf, vole un bœuf, on va se retrouver avec madame qui veut épouser son grand danois dans 25 ans d'ici.  Les cinq piliers de l'islam - Page 2 98471
Si vous dites à un monsieur ou une madame qu'il peut pas jouer au sexe avec une jeune fille ou un jeune homme (je mélange pas les sexes dans mon idée mais vous pouvez essayer de mettre les uns avec les uns et les unes avec les unes si vous voulez) à partir du début de la puberté, que si il veulent prouver qu'ils s'aiment alors il faut pas qu'ils se touchent naturellement, ben faudra m'expliquer pourquoi les homosexuels ils auraient pas besoin de montrer la pureté de leur amour en faisant pareil. Je vais arrêté là pour que ce soit pas trop long à lire. Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888

Juste pour vous dire… mon grand-père il avait 27 ans quand il s'est marié, ma grand-mère elle était encore une enfant de 14 ans. Les cinq piliers de l'islam - Page 2 911357  Vous aimeriez me parler de mon grand-père, dites? Il était malade mental vous pensez?
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:02

philippine a écrit:
Loganj a écrit:
C'est le grand Halim de chez DA ... Je ne sais pas s'il s'en rend compte mais écrire toute sa vie dans le forum, c'est hallucinant  .

L'homophobie de halim comme du site qui l'abrite (DA) et de son administrateur n'est plus a démontrer.D'ailleurs TOUT les abus dans l'église catholique sont a cause de l 'homosexualité d 'apres lui ( AD) , est-ce pour mieux dédouaner son et ses "maitres" a pensé ? Luc 6:41 "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?" Les cinq piliers de l'islam - Page 2 Freres11
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:09

MERCI Monsieur La Moria pour cette explication. Non, vous avez raison, je n'ai pas lu le début de ce fil.

Pour moi, la pédophilie, ce n'est pas de l'amour, c'est une déviance venant d'un adulte pour un enfant et ça relève de la psychiatrie (à mon avis).

Par contre, une jeune fille qui aime un homme adulte, ce n'est plus pareil, car s'il y a de l'amour, il y a du respect et c'est à l'homme dans ce cas, de poser la barrière de ce qui est permis ou pas. 

D'ailleurs, sans doute que les parents de votre grand'mère ont dû donner leur consentement pour qu'elle se marie à 14 ans.

Quant à l'homosexualité, c'est encore autre chose : deux hommes ou deux femmes qui s'aiment.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:14

philippine a écrit:
Loganj a écrit:

il faut bien qu'il fasse sa propagande vu qu'il est payé pour .

Sinon je ne vois pas comment on peut écrire 12 h sur 24 durant toute l'année les WKend compris tout seul devant l'ordi sans boulot ??? Les cinq piliers de l'islam - Page 2 279563
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:22

La Moria a écrit:

Maintenant, vous voyez un problème si une fille qui est au début de sa puberté est en amour et désir un adulte? Si ils s'aiment tous les 2, que c'est si important comme critère, l'amour… qui sommes-nous pour juger et empêcher des gens de s'aimer?

Le début de la puberté c'est 11 ans .- Je vois un problème tout à fait. Ma fille est informée des pervers qui foisonnent dans nos rues et parlent d'Amour... J'invite tous les parents à éduquer leurs enfants sur cette question et a dénoncer les pédo-criminels qu'ils peuvent croiser. Une relation sexuelle ce n'est pas de l'amour, c'est de la fornication. J'espère que beaucoup de parents sauront s'interposer entre leurs enfants et les adultes pédophiles pour qu'ils ne soient pas abusés.

Un pédophile n'a aucun amour à partager juste l'envie de jouir d'un jeune corps. Les pédophiles sont des ordures qui n'ont rien à nous apporter, je pense qu'ils devraient être euthanasiés dans l'intérêt de la communauté.
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:22

zarzou-2020 a écrit:
La Moria a écrit:

Maintenant, vous voyez un problème si une fille qui est au début de sa puberté est en amour et désir un adulte? Si ils s'aiment tous les 2, que c'est si important comme critère, l'amour… qui sommes-nous pour juger et empêcher des gens de s'aimer?

Le début de la puberté c'est 11 ans .- Je vois un problème tout à fait. Ma fille est informée des pervers qui foisonnent dans nos rues et parlent d'Amour... J'invite tous les parents à éduquer leurs enfants sur cette question et a dénoncer les pédo-criminels qu'ils peuvent croiser. Une relation sexuelle ce n'est pas de l'amour, c'est de la fornication. J'espère que beaucoup de parents sauront s'interposer entre leurs enfants et les adultes pédophiles pour qu'ils ne soient pas abusés.

Un pédophile n'a aucun amour à partager juste l'envie de jouir d'un jeune corps. Les pédophiles sont des ordures qui n'ont rien à nous apporter, je pense qu'ils devraient être euthanasiés dans l'intérêt de la communauté.

je penses que vous ne savez pas ce qu'est la pédophilie.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:26

indian a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
La Moria a écrit:

Je trouve pourtant que  zarzou a bien expliqué.

Comment voyez-vous la pédophilie, vous indian ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 15:35

philippine a écrit:
indian a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
La Moria a écrit:

Je trouve pourtant que  zarzou a bien expliqué.

Comment voyez-vous la pédophilie, vous indian ?

plutot de cette maniere... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le langage populaire, les termes « pédophile » et « agresseur d’enfants » sont souvent utilisés comme synonymes.
Pourtant, sur le plan scientifique, il y a une différence.
La pédophilie implique une excitation sexuelle envers un enfant prépubère, qu’il y ait ou non passage à l’acte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:12

zarzou-2020 a écrit:
La Moria a écrit:

Hello madame 2020! Les cinq piliers de l'islam - Page 2 911357  Je suis content que vous soyez là, mais vous m'avez dit des choses qu'elles sont pas correctes. J'ai téléphoné à ma belle-soeur pour lui dire d'aller chercher des serviettes hygiénique pour ma nièce qu'elle va avoir 11 ans la semaine prochaine parce que sa puberté elle va commencer. Elle m'a dit que c'était pas nécessaire parce qu'elle avait déjà ses règles depuis plusieurs mois… et que sa sœur ça avait pas été pas pareil, elle avait attendue vers 13 ans pour avoir un peu de seins et aussi ses règles. C'est pas comme pour les gens qui deviennent adultes comme par magie à minuit le jour où ils ont leurs 18 ans madame 2020. Va falloir que vous changiez d'idée pour l'âge légal de la puberté, je pense que ça fonctionne pas comme ça.

zarzou-2020 a écrit:
Une relation sexuelle ce n'est pas de l'amour, c'est de la fornication.

Oh! Ils vont pas être contents les homophiles sexuels que vous disiez ça, madame 2020... ils vont dire que vous dites qu'ils sont comme les pédophiles et les zoophiles, ils vont pas vous aimer je pense.  Les cinq piliers de l'islam - Page 2 35987
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:26

indian a écrit:

La pédophilie qualifie l'attirance "sexuelle" qu'éprouve un adulte (homme ou femme) pour un enfant ou un adolescent.- Il n'y a aucun amour dans cette attirance et aucun désir de se reproduire seulement le désir de profiter sexuellement d'un jeune corps. Je peux concevoir que des adultes de même sexe ou de sexe opposé profitent des plaisirs de la sexualité juste pour se détendre mais il est inacceptable que des adultes puissent profiter des plaisirs de la sexualité avec des enfants ou de jeunes adolescents. Parce qu'ils sont dans la découverte et que cette découverte ne doit se faire qu'avec des individus de leur âge afin de ne causer aucune blessure tant psychique que somatique.

Un adolescent de moins de 15 ans n'a pas sa taille et son poids adulte laissons les enfants grandir sainement et sereinement ce sera mieux pour tous le monde. De plus, la sexualité ne devrait pas prendre autant de place dans l'esprit de l'humain, il y a des choses bien plus sérieuses à faire, à parler d'amour, il y a matière à creuser mais l'amour semble s'accorder avec ce que les gens aiment: le chocolat ou les petits enfants. Rien ne fait plus mauvais ménage que la sexualité et l'amour, ces deux états ne sont pas miscibles entre eux.

La pédocriminalité est le fait pour un adulte de satisfaire ses envies sexuelles avec des enfants ou adolescents immatures. En matière de responsabilité cette immaturité devrait représenter un frein à de tels désirs. Nous ne sommes pas seulement des animaux, nous pouvons tout à fait maîtriser cette nature pour s'accomplir dans cette différence essentielle avec les autres espèces en faisant de nous des humains à part entière.

Même les animaux lorsqu'ils font preuve d'amour ne l'exprime jamais dans la sexualité... Il faut être tordu pour le faire. J'espère vous avoir convaincu. Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:33

zarzou-2020 a écrit:
indian a écrit:

La pédophilie qualifie l'attirance "sexuelle" qu'éprouve un adulte (homme ou femme) pour un enfant ou un adolescent.- Il n'y a aucun amour dans cette attirance et aucun désir de se reproduire seulement le désir de profiter sexuellement d'un jeune corps. Je peux concevoir que des adultes de même sexe ou de sexe opposé profitent des plaisirs de la sexualité juste pour se détendre mais il est  inacceptable que des adultes puissent profiter des plaisirs de la sexualité avec des enfants ou de jeunes adolescents. Parce qu'ils sont dans la découverte et que cette découverte ne doit se faire qu'avec des individus de leur âge afin de ne causer aucune blessure tant psychique que somatique.

Un adolescent de moins de 15 ans n'a pas sa taille et son poids adulte laissons les enfants grandir sainement et sereinement ce sera mieux pour tous le monde. De plus, la sexualité ne devrait pas prendre autant de place dans l'esprit de l'humain, il y a des choses bien plus sérieuses à faire, à parler d'amour, il y a matière à creuser mais l'amour semble s'accorder avec ce que les gens aiment: le chocolat ou les petits enfants. Rien ne fait plus mauvais ménage que la sexualité et l'amour, ces deux états ne sont pas miscibles entre eux.

La pédocriminalité est le fait pour un adulte de satisfaire ses envies sexuelles avec des enfants ou adolescents immatures. En matière de responsabilité cette immaturité devrait représenter un frein à de tels désirs. Nous ne sommes pas seulement des animaux, nous pouvons tout à fait maîtriser cette nature pour s'accomplir dans cette différence essentielle avec les autres espèces en faisant de nous des humains à part entière.

Même les animaux lorsqu'ils font preuve d'amour ne l'exprime jamais dans la sexualité... Il faut être tordu pour le faire. J'espère vous avoir convaincu. Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888  

je suis plutot d'accord. sauf pour le mot ''tordu''.
merci
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:35

Si Mansour a écrit:
L’amour intéressé est une contrainte qui empêche l’épanouissement et entraîne l’égoïsme, l’impatience, la colère, la jalousie et parfois même la haine.

Vous mettez en lumière le comportement déviant d'un individu qui chercherait à obtenir ce qu'il convoite par des manoeuvres hypocrites. Commment pouvez-vous parler d'amour? L'amour intéressé ou désintéressé n'a aucun sens! L'amour n'est pas un sentiment d'attachement ou d'attirance mais un état d'esprit. Beaucoup prêtent à Dieu d'être amour et je suis d'accord avec ça, Dieu est amour, mais ce dont vous parlez n'a rien à voir avec l'amour. L'attirance sexuelle n'a rien à voir avec l'amour.

Pas de commentaire!

Dernière édition par zarzou-2020 le Jeu 28 Mai 2020 - 14:43, édité 1 fois
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:43

indian a écrit:

merci

Indian, l'expression tordu est une affaire qui peut se redresser. Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:35

zarzou-2020 a écrit:
indian a écrit:

merci

Indian, l'expression tordu est une affaire qui peut se redresser. Les cinq piliers de l'islam - Page 2 307888

ah ok, comme la perfectible perfection alors...
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:37

certains psychopathes mal dressés ne sont pas ''redressables''
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:03

indian a écrit:
certains psychopathes mal dressés ne sont pas ''redressables''

je pense même qu'ils ne sont jamais "redressables".

Je me demande pourquoi on ne peut pas les castrer, même chimiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant