Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'essence des faits | |
|
+12akay Loganj Pandore ilham HorizonB dedale Jlo robert21 Adji Ladji dun8410 florence_yvonne philippe bis 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: L'essence des faits Mar 2 Juin 2020 - 17:17 | |
| Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création. Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil. D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager" Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 2 Juin 2020 - 17:30 | |
| - akay a écrit:
D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu... Hello monsieur Akay! Est-ce que ce sont les bons mots que vous avez pris? Moi je dis qu'il n'y a de Dieu que Dieu… et c'est pas du tout pareil selon moi. Qui a les bons mots monsieur Akay, les vrais? |
| | | akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 2 Juin 2020 - 17:36 | |
| Et comment saurez-vous que vous adorez le bon Dieu? Sans les conseils et les conseils des apôtres que Dieu a envoyés Certaines personnes adorent des idoles comme des dieux Certaines personnes adorent et sanctifient une personne comme Dieu Certaines personnes adorent et sanctifient les animaux L'être humain est le seul être qui adapte son comportement en fonction de ses croyances, Chaque fois que l'humanité dévie en croyant en Dieu ou en se soumettant à ses désirs, et s'immerge dans la bestialité, donc l'une des tâches des prophètes et des messagers était: corriger les croyances et se tourner vers la voie de la guidance et de la piété L'obligation de croire en tous les messagers Le musulman est obligé de croire en tous les prophètes et messagers, Du premier au dernier, le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui Au contraire Les Juifs ne croient ni en Jésus ni en Muhammad, que la paix soit sur eux, Et les chrétiens ne croient pas en Muhammad, la paix et les bénédictions soient sur lui. Shahadah Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah. Telle est la déclaration fondamentale de la foi islamique: quiconque ne peut pas réciter cela de tout cœur n'est pas musulman. Lorsqu'un musulman récite cela, il proclame: Qu'Allah est le seul Dieu et que Muhammad est son prophète Qu'ils acceptent personnellement cela comme vrai Qu'ils obéiront à tous les engagements de l'Islam dans leur vie La Shahadah est le premier des cinq piliers de l'islam. Devenir musulman Réciter trois fois cette déclaration devant des témoins, c'est tout ce dont on a besoin pour devenir musulman. Un musulman devrait réciter cette déclaration à haute voix, avec une sincérité totale, en comprenant parfaitement ce que cela signifie Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 2 Juin 2020 - 17:45 | |
| Hello monsieur Akay! Je pensais qu'elle était toute facile ma question… et vous avez pas répondu du tout à ce que je demandais. Est-ce que vous me répondiez à moi monsieur Akay, je sais pas trop… je me demande si vous parlez tout seul ou si c'est à moi? |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 6 Juin 2020 - 21:56 | |
| La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah: "Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." [Le Coran, 2:144] L'islam encourage l'unité Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier. La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde. L e tawaf autour de la Kaaba Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré. Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond : Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui). Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.". Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore? Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 6 Juin 2020 - 23:08 | |
| Si les Chrétiens adorent Dieu c 'est parce que Jésus est le verbe (la connaissance que Dieu a de lui mème) .Jésus est donc Dieu et donc n'est pas une créature est donc pour les chrétiens digne d 'adoration. | |
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 6 Juin 2020 - 23:18 | |
| dimanche 7 juin Fête de la Sainte Trinité 2020 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 6 Juin 2020 - 23:20 | |
| La Sainte Trinité dans la doctrine catholique
Catéchisme de l’Eglise catholique
§ 261 – Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et Saint-Esprit.
§ 262 – L’Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père éternel, et que le Fils es consubstantiel au Père, c’est-à-dire qu’Il est en Lui et avec Lui le même Dieu unique.
§ 263 – La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils et par le Fils « d’auprès du Père » (Jn 15, 26) révèle qu’Il est avec eux le même Dieu unique. « Avec le Père et le Fils Il reçoit même adoration et même gloire ».
§ 264 – « Le Saint-Esprit procède du Père en tant que source première et, par le don éternel de celui du Fils, du Père et du Fils en communion. »
§ 265 – Par la grâce du Baptême « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19), nous sommes appelés à partager la vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l’obscurité de la foi, et au-delà de la mort, dans la lumière éternelle.
§ 266 – « La foi catholique consiste en ceci : vénérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit-Saint ; mais du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté ».
§ 267 Inséparables dans ce qu’elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu’elles font. Mais dans l’unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l’Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit
| |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 9 Juin 2020 - 8:00 | |
| Il est frappant que les enseignements de base de l'Église, tel que la Trinité et l'expiation du fait d'autrui trouve aucune mention dans la Bible. En fait, plusieurs versets de la Bible indiquent la vrai mission de JESUS (PSL), qui était d'accomplir la loi révélée au Prophète Moïse (PSL). En effet, JESUS (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu. JESUS (PSL) a ainsi réitéré le message du monothéisme qui a été donné par tous les prophètes antérieurs de Dieu Tout Puissant La Trinité dans la Bible : Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7] Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7] Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952. Donc JESUS était un prophète, comme la Bible nous le dit. «Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41] «Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais JESUS leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58] « J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26] « Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50] « Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est JESUS le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11] « La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19] « Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que JESUS avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14] « Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19] Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JESUS était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48898 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 9 Juin 2020 - 16:27 | |
| J'ai dit trois fois "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager" je suis musulmane ? | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 13 Juin 2020 - 17:06 | |
| La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah: "Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." [Le Coran, 2:144] L'islam encourage l'unité Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier. La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde. L e tawaf autour de la Kaaba Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré. Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond : Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui). Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.". Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore? Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 13 Juin 2020 - 21:32 | |
| - akay a écrit:
- La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." [Le Coran, 2]
L'islam encourage l'unité Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.
La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
L e tawaf autour de la Kaaba Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.
Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond : Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?
Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- akay a écrit:
- La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." [Le Coran, 2]
L'islam encourage l'unité Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.
La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
L e tawaf autour de la Kaaba Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.
Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond : Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?
Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello monsieur Akay! Je pense bien que vous vous êtes emmêlé dans vos pinceaux… vous aviez déjà posté le même message le 6 juin. Je pensais que vous écriviez un peu de choses par vous-même et avec un peu d'originalité quand vous veniez… c'est décevant monsieur Akay. |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 14 Juin 2020 - 20:11 | |
| George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère » Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah » Celui qui quitte l'Islam doit être tué. Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions. Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256) Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99) Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amour et miséricorde dans l'islam - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
Nombre de messages : 48898 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 15 Juin 2020 - 12:19 | |
| Si une religion détiens la vérité, j'aimerais bien savoir laquelle, car jusqu’à présent, aucune ne m'a convaincu. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 16 Juin 2020 - 1:30 | |
| | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 21 Juin 2020 - 12:24 | |
| L'Islam ne tolère pas les abus, les meurtres, les viols. L'Islam ne tolère pas les drogues, l'alcool, le vol. L'Islam ne tolère pas la fraude, l'extorsion, l'exploitation. L'Islam ne tolère pas les génocides, la souffrance, la pauvreté. L'Islam ne tolère pas le racisme, la discrimination, la corruption. L'Islam ne tolère pas l'oppression, l'inégalité et l'injustice. Et tout musulman qui tolère ces choses n'est pas un bon musulman. Un bon musulman est forcément intolérant. L'Islam est aussi tolérant dans certains domaines. Par exemple, chacun est libre de pratiquer sa religion, nous n'avons pas le droit de forcer les autres à devenir musulmans. ¿Est-ce Que l'Islam Enseigne La Tolérance?-Zakir Naik - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 21 Juin 2020 - 12:43 | |
| L'islam ne tolère pas l'amour de son prochain, seul Allah doit être aimé et ça, c'est grave
L'islam ne tolère pas l'apostasie.
Est-ce que l'islam tolère la contraception ? | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 21 Juin 2020 - 15:04 | |
| Ces quelques versets du Coran intéresseront-ils quelqu'un ? Je le souhaite. En tout cas, au fil des lignes, c'est de plus en plus causant, tenez bon.
Sourate 51, verset 56 : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
Sourate 39, versets : 11 : « Dis : « Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, 12 : et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans. » » 13 : « Dis : « Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible. » » 14 : « Dis : « C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte. »»
Sourate 40, verset 60 : « Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »»
Sourate 5, versets : 150 : « Ceux qui ne croient pas en Allah et Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres », et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), 151 : les voilà les vrais mécréants ! Et nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. »»
Sourate 5, verset 99 : « Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la Terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »
Sourate 5, verset 100 : « Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »
Sourate 6, verset 39 : « Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. »
Sourate 3, verset 12 : « Dis à ceux qui ne croient pas : « Vous serez vaincus bientôt ; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! »»
Sourate 3, verset 177 : « Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux. »
Sourate 40, versets : 70 : « Ceux qui traitent de mensonges le Livre (le Coran ) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ; ils sauront bientôt, 71 : quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés 72 : dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. »
Sourate 22, versets : 19 : « Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante, 20 : qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. 21 : Et il y aura pour eux des maillets de fer. 22 : Toutes les fois qu'ils voudront en sortir pour échapper à la détresse, on les y remettra et on leur dira : « Goûtez au châtiment de la Fournaise. » »
Sourate 70, versets : 15 : « Mais rien ne le sauvera. L'Enfer est un brasier 16 : arrachant brutalement la peau du crâne. »
Sourate 4, verset 56 : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, ( le Coran ) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage ! »
Sourate 8, verset 50 : « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. »
Je comprends que les Musulmans soient habités d'une énorme trouille. Mais aussi qu'heureusement certains comprennent de quoi il s'agit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 21 Juin 2020 - 18:16 | |
| - akay a écrit:
- L'Islam ne tolère pas les abus, les meurtres, les viols.
L'Islam ne tolère pas les drogues, l'alcool, le vol.
L'Islam ne tolère pas la fraude, l'extorsion, l'exploitation.
L'Islam ne tolère pas les génocides, la souffrance, la pauvreté.
L'Islam ne tolère pas le racisme, la discrimination, la corruption.
L'Islam ne tolère pas l'oppression, l'inégalité et l'injustice.
Hello monsieur Akay! C'est pas comme pour la France : - La France interdit mais tolère les abus, les meurtres, les viols. - La France interdit mais tolère les drogues, l'alcool, le vol. - La France interdit mais tolère la fraude, l'extorsion, l'exploitation. - La France interdit mais tolère les génocides, la souffrance, la pauvreté. - La France interdit mais tolère le racisme, la discrimination, la corruption. - La France interdit mais tolère l'oppression, l'inégalité et l'injustice. C'est triste… Mais vive la controverse… faut se consoler comme on peut. |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 23 Juin 2020 - 8:11 | |
| florence_yvonne Il n'y a pas d'égalité entre Dieu et les autres dans l'amour, Dieu doit être aimé par-dessus tout le monde, \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Celui qui quitte l'Islam doit être tué. Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions. Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256) Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99) Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci : 17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie. Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort. Nous constatons que celui qui se tourne vers une autre religion doit être aussitôt tué selon l’ordre de Dieu, sans aucune distinction qu’il soit homme ou femme! En vouant un culte autre que le leur et en abandonnant leur religion, ils se soumettent au châtiment suprême qu’est la mort! D’autres versets stipulent cette peine de mort pour l’apostat ou pour celui qui blasphème le nom de l’Eternel. “Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11) Ce passage précise que si une personne de ta famille (comprenons ici le terme “famille” comme désignant les descendants des 12 tribus d’Israël) t’invite à adorer d’autres dieux, et te demande d’apostasier tout comme cette personne a apostasié, il faut alors faire appliquer la peine de mort (par lapidation) par le membre le plus proche cet individu. De même, l’Eternel - Jésus du N.T. puisque “la Parole a été faite chair” et qu’elle était là “dès le commencement” - demande la mise à mort de l’apostat se tournant vers une autre religion, et ce, quel que soit son degré de parenté avec celui qui constate l’apostasie! (cf. Deutéronome 17) Le coran ordonne t-il de tuer les mécréants? A voir DR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Islam et l'apostasie - Hassan Iquioussen - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Les femmes peuvent utiliser des contraceptifs si deux conditions sont remplies La première est que les femmes sont à risque de grossesse en raison de leur maladie ou de leur faiblesse Ou, elle continue de tomber enceinte chaque année La seconde est que l'utilisation de contraceptifs Le médecin doit être consulté sur l'étendue des dommages causés par l'utilisation de contraceptifs à la santé d'une femme. Par conséquent, il est permis d'utiliser des contraceptifs pour bénéficier et réguler le processus de reproduction \\\\\\\\\\\\\\\\\ dun8410 Dieu nous a donné la vie et tout pour l'homme Qu'avez-vous fait pour mériter la grâce de Dieu pour vous? Juste pour un test de Dieu pour vous Vous vous plaignez et niez la grâce de Dieu Je comprend trés bien Qu'est-ce que tu veux dire Mais Pensez-vous que Dieu a créé l'homme sur la terre Vivre dans la prospérité et le bonheur Tu te trompes Tout le monde sur terre Un test d'un genre différent - Un homme riche mais ne peut pas avoir d'enfants, peu importe la difficulté - Un homme pauvre a des enfants - Un homme fort et peut utiliser son pouvoir pour faire le bien mais ne le fait pas - Homme faible, mais aidez les gens de son mieux - Infidèle et homme polythéiste mais il a toutes les bénédictions - Un homme musulman a des maladies en santé Ici tout le monde essaie et teste le sien Maladie = test Santé = test Incrédulité = test Money = test Etc Vous allez réussir et atteindre le droit chemin Qui est Dieu?-Zakir Naik - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ La Moria Certains crimes ne peuvent être tolérés tant que la sécurité ne règne pas dans la communauté Pas de place pour l'émotion ici Il faut un certain moment montrer la solidité des lois si non la meme affaire va se repeter plusieurs fois. Tuer 5 employés de banque et voler 1 million puis sortir du prison apres 10 ans pour devenir un homme d'affaires, riche et celebre. Est-il correct pour toi ? Je te donne un exemple: Tu vois par exemple la publicité sur le fait de ne pas boire l'alcool au volant. La scène montre tout un vrai accident qui s'est arrivé. Pourquoi ne pas se limiter a dire que l'alcool au volant tue ? Pourquoi montrer l'accident horrible où des jambes ont été amputés ou des gens qui sont devenus paralysés ? C'est quoi le but et la sagesse dans ce spot publicitaire ????? C'est tout simplement pour montrer reelement aux consomateurs de l'Alcool ce que les attend s'ils boivent l'alccol et prennent le volant. L'etre humain est plus sensible aux phenomenes visuels. C'est exactement le but de ce jugement. Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils. La bible pour faire regenr la paix a tuer des enfants , des femmes, des vieux, et tout ce que bouge sur terre. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 23 Juin 2020 - 8:12 | |
| L'amour entre Allah et Ses créatures Certains détracteurs de l’Islam, surtout les chrétiens, prétendent que la religion musulmane ne connaît pas d’amour entre Allah -exalté soit-Il- et Ses créatures et que la relation qui lie le croyant à son Seigneur est une relation de sujétion, de soumission et de crainte seulement. Ceux qui soutiennent et nourrissent cette suspicion ne le font que pour discréditer l’Islam afin de freiner ou de ralentir sa progression, mais qu’ils aient la certitude que leurs efforts seront vains. Allah, exalté soit-Il, dit dans ce sens (sens des versets) : «Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » (Coran : 61/8) «Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret.» (Coran : 8/36) Comme ils ne se sont pas donner la peine de vérifier leur prétention dans les sources islamiques, nous allons nous contenter en guise de réponse de leur rappeler quelques uns parmi les nombreux versets coraniques et hadiths prophétiques qui parlent clairement et sans aucune ambiguïté de l’amour d’Allah pour les hommes ainsi que de l’amour de ceux-ci pour Allah. « Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.» (Coran: 5/54) Les exégètes qui ont commenté ce verset ont mis l’accent sur le fait qu’Allah –exalté soit-Il- a commencé par Son propre amour pour l’homme avant de parler de l’amour de celui-ci pour Lui. « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. » (Coran : 2/165) « A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour » (Coran : 19/96). Dans un autre verset, Allah dit à Moïse (sens du verset): « […].Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part » (Coran : 20/39). Quant aux hadiths prophétiques qui mettent l’accent sur cet amour entre Allah et l’homme, ils sont aussi nombreux que les versets et nous en citerons quelques-uns à titre d’exemple : Le Prophète () a dit : « Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah et aimez les membres de ma famille pour mon amour » (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim) Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim) Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah). Le Prophète () disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi). Allah dit aussi dans un hadith Qodsi: « Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M’est agréable, en plus de ce que Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des œuvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher de Moi jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aimerai, Je serai l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche … »(Boukhari). A partir de ces textes fondamentaux de l’Islam les savants et poètes musulmans ont développé, tout au long des siècles, dans de très beaux textes une très abondante et très riche littérature sur l’amour d’Allah. Cette littérature à elle seule suffit pour prouver le contraire de ce que veulent nous faire avaler les ennemis jurés de l’Islam. L'amour d'Allah pour Ses créatures [Mohamed Ahsaini] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Mar 23 Juin 2020 - 14:45 | |
| Et que penser d'une publicité, (Intermarché pour ne pas le citer), dont la publicité montre un homme qui a perdu sa femme et qui fait son deuil en faisant ses courses à Intermarché, ou une autre qui montre un jeune homme qui tombe amoureux de la caissière du magasin.
Je trouve cela indécent. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 29 Juin 2020 - 7:34 | |
| Louanges à Allah seigneur des mondes Que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons ! “seuls les mécréants désespèrent de la Bonté d’Allah “. Yûsuf 12/87 Certains gens qui se considèrent musulmans désespèrent de la Bonté d’Allah, alors qu’est ce qu’ils font ? Ils se tuent. Comment ? Ils se font exploser parmi les gens dans la rue, ou sur le marché, ou dans le bus, alors ils tuent beaucoup d’innocents pour se tuer !! Le plus grand problème est d’appeler ces personnes désespérées “martyrs” et d’appeler ces attentats suicides “jihad” dans la voie d’Allah !! Depuis quand le suicide est considéré comme un jihad dans la voie d’Allah ? Depuis quand la tuerie des innocents est considérée comme une réalisation qui mérite le paradis comme une récompense ? Le vrai musulman qui suit les ordres coraniques ne doit pas désespère de la bonté d’Allah, tandis que le musulman qui n’a pas confiance en Allah veut se tuer et tuer des innocents en pensant qu’il va entrer au paradis malgré que le verset coranique dit : “Ne vous tuez pas vous-mêmes, Allah est certes constamment miséricordieux avec vous”. Al-Nisâ’ 4/29 Selon ce verset, la personne qui se tue n’a pas confiance en la miséricorde d’Allah, ça veut dire qu’elle n’a pas confiance en Allah, telle personne peut-elle attendre le paradis après la mort ? si oui, alors quel paradis ? !! Si tu es désespéré et tu veux te suicider, pourquoi tu veux aussi tuer les personnes innocentes ? Pourquoi tu dis que l’islam ordonne de se suicider ? Tu es un psychopathe, tu peux aller sauter du dernier étage pour mourir sans nuire aux autres. N’as-tu pas lu le verset suivant : “Si quelqu’un tue un homme sans qu’il y ait eu meurtre ou violence commise sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ; et si quelqu’un sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes”. Al-Mâ’idah 5/32 N’as-tu pas lu la menace suivante : “Celui qui tue volontairement un croyant aura la Géhenne pour rétribution ; il y demeurera à jamais. Allah exerce sur lui Son Courroux. Il l’a maudit et lui a préparé un châtiment terrible”. Al-Nisâ’ 4/93 Selon ce verset, la personne qui tue un croyant innocent va entrer en enfer éternellement, c’est ça le jugement du Coran, Allah a créé tout le monde pour vivre selon ses lois qui sont en harmonie complète avec la nature dont Allah a doté les hommes en les créant, c’est ça la signification de l’adoration d’Allah. Allah n’a pas ordonné aux gens de se tuer dans la voie d’Allah, même dans le cas de la guerre il y a des lois à respecter, car les musulmans n’ont pas le droit d’agresser les gens pacifiques qui n’agressent pas les musulmans. Allah dit : “Combattez dans le chemin d’Allah ceux qui vous combattent. Mais ne transgressez pas ;Allah n’aime pas les transgresseurs”. Al-Baqara 2/190 Toutes les lois humaines nous donnent le droit d’autodéfense contre les agresseurs, et le verset précédent est en harmonie complète avec la nature dont Dieu a doté les hommes en les créant, car il donne aux musulmans le droit à l’autodéfense. Je veux dire que la seule guerre légale dans l’islam est celle défensive, et pendant la guerre, le musulman doit se protéger autant que possible. Tu n’as pas le droit de te tuer, tu dois te défendre contre l’agresseur qui veut te tuer. si tu es tué pendant la guerre légale, alors tu es mort dans la voie d’Allah parce que tu défendais ton existence dans la vie et le droit d’Allah qui peut seul décider de mettre fin à ton existence dans la vie. La mort dans la voie d’Allah ne signifie pas que nous nous prenons à une mort certaine, nous devons éviter le suicide et le désespoir de la miséricorde d’Allah. La mort dans la voie d’Allah est difficile, mais la vie dans la voie d’Allah est plus difficile. La shahada suffit-elle à effacer le meurtre et le suicide ? ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'interdiction du meurtre et le respect de la vie en Islam - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 29 Juin 2020 - 14:48 | |
| Rappelles-moi ce qu'est un mécréant ? | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Mer 1 Juil 2020 - 20:54 | |
| L'incroyant est celui qui ne croit pas en un seul Dieu L'incroyant est celui qui ne croit pas aux messagers de Dieu Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé. La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un. L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit: Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un. 2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit). 3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré; 4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui." Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ahmed Deedat répond à "Moi Et Le Père Nous Sommes un ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ahmed Deedat | La trinité existe-t-elle dans la Bible ? - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Adji Ladji Chercheur
Nombre de messages : 78 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: L'essence des faits Jeu 2 Juil 2020 - 11:21 | |
| Les musulmans adorent le prophète Muhammad : ils collectionnent les hadiths et ils les mettent en pratique exactement comme YHWH demande que l'on garde et mette en pratique ses prescriptions et commandements. Par ailleurs ils ont incontestablement développé à l'égard de l'objet livre une sentiment idolâtrique semblable à celui qui est rejeté par le patriarche Abraham, et par le prophète Muhammad à sa suite : un livre est, comme une statue, un objet incapable de se sauver soi-même. (À noter que cette remarque concerne à la fois le Coran et la Torah, que certains n'auraient paraît-il pasledroitdetoucher) | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Jeu 2 Juil 2020 - 22:16 | |
| Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création. Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil. D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager" Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
Nombre de messages : 78 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: L'essence des faits Ven 3 Juil 2020 - 7:19 | |
| Je ne suis pas un robot. Muhammad n'est pas un esclave. | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Ven 3 Juil 2020 - 15:23 | |
| - akay a écrit:
- D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"
De la façon dont c'est dit, cela laisse à penser que Mahomet est le seul serviteur et messager d’Allah, son seul prophète en sorte. | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Ven 3 Juil 2020 - 21:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- akay a écrit:
- D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"
De la façon dont c'est dit, cela laisse à penser que Mahomet est le seul serviteur et messager d’Allah, son seul prophète en sorte. Oui en effet. C'est le même thème de l'unicité déjà rencontrée avec Jésus, qui est dit fils unique, et qui nous propose de considérer Dieu comme notre père. | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 4 Juil 2020 - 15:17 | |
| Dieu notre père ? Jésus son fils ? dans tout cela, Marie est dans une situation très inconfortable. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 4 Juil 2020 - 16:42 | |
| Un musulman croit en tous les prophètes d'Adam à Muhammad, que la paix soit sur eux Moïse, Jésus et Abraham. Noé etc Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »? Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »? Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème. Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran : « … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101) … et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté. Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 4 Juil 2020 - 16:49 | |
| "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager" ? ou bien "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad et Jésus sont ses serviteurs et ses messagers" ? | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Sam 4 Juil 2020 - 20:19 | |
| Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: "Si quelqu'un témoigne que personne n'a le droit d'être adoré sauf Allah seul qui n'a pas de partenaires, et que Mohammed est son esclave et son apôtre, et que Jésus est son esclave et son apôtre,
et sa parole qui Il a accordé à Marie et Esprit créé par lui, et que le paradis est vrai et l'enfer est vrai, Allah l'admettra au paradis avec les actes qu'il avait faits même si ces actes étaient peu nombreux. " | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 5 Juil 2020 - 11:36 | |
| Parce que Allah est une personne ? Qu'a t'il dit au sujet des cinq piliers de l'islam ? Et que dit Allah à propos du niqab ? | |
| | | robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 5 Juil 2020 - 16:40 | |
| Oui, Jésus avait-il un père? Le dogme l'a résolu et on ne met pas en doute un dogme. La Vierge Marie a conçu après le passage de l'archange Gabriel qui n'a rien fait d'autre que de déployer ses ailes... Il n'était ni facteur ni plombier... | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Dim 5 Juil 2020 - 16:57 | |
| Je me demande comment une colombe peut inséminer un être humain. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 0:32 | |
| L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit: Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un. 2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit). 3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré; 4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui." \\\\\\\\\\\\\\ Les cinq piliers de l'Islam la Shahada (la profession de foi) ;Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah. la Zakât (aumône légale) ; le pèlerinage à La Mecque ; le jeûne (du mois de Ramadan) ; la prière (qui doit être faite cinq fois par jour). \\\\\\\\\\\\\\\\ Le Khimâr est le foulard avec lequel la femme se couvre la tête comme un masque. Si la femme est tenue de rabattre son voile sur sa poitrine, elle est alors tenue de couvrir son visage soit parce que cela est une implication du voile soit par analogie car il est obligatoire de couvrir le cou et la poitrine alors il devient plus obligatoire de couvrir le visage car c’est le lieu de la beauté et de la tentation. En effet, les hommes cherchent la beauté de l’image ne demandent que sur le visage : s’il est beau, ils ne cherchent pas autre chose de plus important. C’est ainsi que si on dit qu’une telle est belle, on ne comprend de cela que la beauté du visage. Le visage est donc le lieu de la beauté que l’on convoite et sur lequel on s’interroge. Si tel est le cas du visage, comment comprendre que cette loi sage recommande le voile de la poitrine et du cou et autorise le dévoilement du visage ? I – Les preuves dans le Coran : Parmi ces preuves nous pouvons citer : 1) Le Très Haut dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 ; v 31 La preuve de l’obligation du port du Hijab pour la femme en présence des hommes étrangers (qui peuvent l’épouser) à travers ce verset se manifeste sous plusieurs aspects : - Allah –le Très Haut- a recommandé aux croyantes de protéger leurs sexes et cette recommandation implique la protection contre tout moyen conduisant au sexe. Aucune personne intelligente ne doute que le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe. En effet, le dévoilement du visage est une cause de l’attrait du regard sur le visage impliquant l’admiration et la recherche de la jouissance à travers ce regard, ce qui conduit finalement à chercher à s’approcher et à se mettre en contact avec ce visage. Dans un Hadith, le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « Les deux yeux forniquent et leur fornication est le regard…et le sexe confirme ou infirme cela ». [Rapporté par Al Boukhari] Si le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe, il devient alors une recommandation divine car les moyens ont le même statut que les objectifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]\\\\\\\\\\\\\\ | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 0:33 | |
| En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu. « Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46) Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48) La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam. « Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59) Jésus et ses miracles Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51) Les disciples de Jésus Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples : « Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53) Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle : « Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114) Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement : « Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115) La fin de l’histoire L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui : « Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57) Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus : « Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158) Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari) Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 7:36 | |
| « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Il y a ceux pour qui les yeux sont "comme" le sexe, et lire ressemble à forniquer Et il y ceux pour qui les yeux sont "comme" la bouche, et lire ressemble à manger | |
| | | dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 9:54 | |
| - akay a écrit:
Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est curieux, le docteur cite comme annonce de la venue de Mahomet Ésaïe, chapitre 29, verset 12, qui dit ceci dans la Bible TOB (Traduction Œcuménique de la Bible) : « On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant : « Lis donc ceci. » Il répond : « Je ne sais pas lire. » Dans les versets précédents, on apprend que Dieu a rendu les gens incapables de comprendre. Ensuite, le docteur cite comme annonce, nominative cette fois-ci, de la venue de Mahomet Le Cantique des cantiques, chapitre 5, verset 16, qui dit ceci dans la Bible TOB : « Son palais est la douceur même ; et tout son être est l'objet même du désir. Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem ! » Dans les versets précédents, le "chœur" vient de demander à la plus belle des femmes ce que son chéri avait de plus qu'un autre et celle-ci conclut par ce verset une longue énumération laudative et lyrique à grand renfort d'évocations bucoliques, d'or, de pierres précieuses et autres merveilles. Mais de Mahomet, point. Le docte docteur avait cité ces deux versets parmi une multitude d'autres versets bibliques dont l'énumération qu'il faisait de tête sur un rythme endiablé (pardon, endivinisé) avait fait se pâmer d'admiration la foule des croyeurs en attente de vrais éclaircissements. Ils n'ont certes pas été déçus du voyage, le docteur Zakir Naik est certes savant et sage. Je n'ai vérifié que ces deux extraits, pris au hasard. | |
| | | dun8410 Expert
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 10:09 | |
| - akay a écrit:
- George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »
Si Georges Bernard Shaw a vraiment dit ou écrit ça, c'est probablement dans une de ses pièces et ça n'est certainement pas à prendre au premier degré. J'aimerais assez connaître la source. | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 11:58 | |
| - dun8410 a écrit:
- akay a écrit:
- George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »
Si Georges Bernard Shaw a vraiment dit ou écrit ça, c'est probablement dans une de ses pièces et ça n'est certainement pas à prendre au premier degré.
J'aimerais assez connaître la source. De toute façon il est mort. | |
| | | dun8410 Expert
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 13:34 | |
| J'espère tout de même que la prestation du docteur Zakir Naik (qu'on peut vérifier comme je l'ai fait) permettra à quelques Musulmans de découvrir pour qui les prennent les "savants" auxquels ils accordent toute leur confiance. | |
| | | dun8410 Expert
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 13:37 | |
| De toute façon il est mort. [/quote]
Ça serait trop beau qu'on puisse s'en tenir à un tel argument, on pourrait alors oublier la Bible, le Coran, la Torah et tous les bonimenteurs qui tournent autour comme des vautours. | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 14:25 | |
| L'islam est une religion comme une autre, c'est pour cela que je me refuse à choisir. | |
| | | dun8410 Expert
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 15:38 | |
| Oui, l'islam raconte autant d'âneries que les autres religions. Pourquoi devrais-tu choisir entre des âneries pour en adopter une ? | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 16:06 | |
| - dun8410 a écrit:
- De toute façon il est mort.
Ça serait trop beau qu'on puisse s'en tenir à un tel argument, on pourrait alors oublier la Bible, le Coran, la Torah et tous les bonimenteurs qui tournent autour comme des vautours.[/quote] Je n'ai pas saisi le lien entre cette réflexion et votre conclusion | |
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 16:43 | |
| Pourtant mahométan, cela veut bien dire ce que l'a veut dire. | |
| | | dun8410 Expert
| Sujet: Re: L'essence des faits Lun 6 Juil 2020 - 19:40 | |
| - Adji Ladji a écrit:
- dun8410 a écrit:
- De toute façon il est mort.
Ça serait trop beau qu'on puisse s'en tenir à un tel argument, on pourrait alors oublier la Bible, le Coran, la Torah et tous les bonimenteurs qui tournent autour comme des vautours. Je n'ai pas saisi le lien entre cette réflexion et votre conclusion[/quote] Je voulais dire que si on pouvait se contenter de considérer que G.B. Shaw est mort pour ne plus parler de lui, on pourrait aussi profiter de la disparition de tous les prophètes et autres apprentis dieux pour ne plus parler de leurs écrits. Quel bon débarras ! Mais hélas, ce serait trop beau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'essence des faits | |
| |
| | | | L'essence des faits | |
|