Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

 

 L'essence des faits

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin


Nombre de messages : 38953
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:24

Le Problème avec l'islam, c'est qu'il n'a pas su évoluer avec son temps.

Le voile, signe et symbole de l'enfermement de la femme, privée de liberté individuelle dans les pays où se pratique l'islam, ou selon l'image du sens commun dans les pays occidentaux, donne de cette religion une image répressive et négative.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:29

akay a écrit:

Punir les infidèles dans la Bible :

Qui est Dieu?-Zakir Naik - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas très utile de me prouver que la Bible dit des âneries, je suis le premier (ex æquo) à le dire.
Choisir entre la Bible et le Coran, c'est si on n'a vraiment rien de mieux à lire.

Quant  au "docteur" Zakir Naik, rappelons que c'est l'homme qui prend les Musulmans pour des billes.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:32

Le voile a toujours été une partie essentielle de la mission des prophètes, des religions spirituelles et érudites d'une manière dont l'un des devoirs de l'érudit de la religion et de la société est le sujet de la chasteté.
Cette réalité indique que la base du hijab des femmes n'a pas été un phénomène géographique et historique qui provient des conditions climatiques, de l'origine de l'islam

Le voile spécifique des femmes a été posé dans toutes les religions célestes telles que le christianisme et le judaïsme. et un hijab près du hijab islamique est observé parmi les femmes traditionnelles qui vivent selon la manière de leurs ancêtres et qui n'ont pas été sous l'influence de la culture dominante du temps. Les vestiges historiques obtenus des anciennes nations et tribus de diverses croyances et cultures indiquent que les femmes ont eu plus de hijab que les hommes.

Les images de la Vierge Marie dans les peintures plus anciennes de chrétiens ou le hijab de moines qui se sont dotés des questions spirituelles et qui servent les serviteurs de Dieu à la suite de la Vierge Marie sont les critères communs du hijab parmi les musulmans et ils sont considérés comme un voile complet du point de vue des critères coraniques et narratifs.


Les femmes portent le voile parce qu'elles sont forcées par leur mari.

Faux. Elles portent le voile en soumission à Dieu, pas en soumission aux hommes.



ISLAM LE VOILE - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Khalid Yasin- Le Hijab (le voile) - islam-algerie-maroc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:34



À travers son histoire, la femme musulmane a grandement contribué au mouvement scientifique, intellectuel et littéraire. Ainsi, des milliers de femmes ont brillé dans plusieurs disciplines scientifiques et culturelles. Si bien qu’Al Hafid Ibn Jaafar a retracé dans son livre Al Isaaba fi tamyiz assahaba (l’avis pertinent dans la distinction entre les compagnons du prophète) la biographie de mille cinq cent quarante-trois femmes, dont des docteurs de la loi, des oratrices et des femmes de lettres. Al imam al-Nawawi, dans son livre intitulé Tahdîb al asmâe wa loughât, Al Khatîb Al-Baghdâdi dans son livre Târîkh Baghdâd (L’histoire de Bagdad) et Al Sakhaoui dans son ouvrage Ad- daw’e allami’ li ahli al qarn attasi’ (Les lumières du ixe siècle) et Omar Réda Kahala, un auteur contemporain, dans son Mou’ajam a’alâm annisa’e (dictionnaire des célébrités féminines) et bien d’autres biographes ont consacré des ouvrages aux femmes qui se sont illustrées dans les domaines du fiqh, de l’exégèse, des lettres, de la poésie, de la langue et de la philosophie.


L’histoire islamique retient des brillantes contributions de la femme musulmane dans différents champs de la science et du savoir, au moment où la femme dans les autres sociétés ne comptait à son actif aucun apport à l’activité intellectuelle.

À l’époque moderne, et jusqu’au début du xixe siècle, la ville marocaine de Fès a connu Al Aliya, fille du savant émérite At-tayib bin Kirâne. Elle enseignait la logique à la mosquée Al andalous où elle consacrait des séances aux femmes et d’autres aux hommes. C’était aussi le cas en Égypte, en Syrie, en Mésopotamie, en Perse, en Turquie (Transoxiane) et en Inde. Ainsi, le savant Abou Al Hassan Ali Al Hassani An-Nadawi rapporte que des femmes brillantes de sa famille lui avaient enseigné les sciences juridiques musulmanes et la littérature. Ses sœurs aussi comptaient à leur actif une importante contribution à la littérature de leur époque.
À vrai dire, tous ces faits historiques sont pour nous une source de fierté, car ils témoignent de l’immense apport de la femme musulmane à la civilisation arabo-islamique, et par conséquent à la civilisation humaine. Ils nous incitent à favoriser davantage l’accès de la femme moderne aux différents domaines des sciences et du savoir où elle pourra exceller et mettre ses compétences et ses aptitudes au service du développement global dans nos sociétés islamiques, dans le cadre des valeurs islamiques, afin de répondre aux exigences de développement socioculturel du monde moderne. C’est ainsi que la femme musulmane sera en mesure de reprendre le rôle de premier plan qu’elle a joué naguère dans l’histoire de la civilisation arabo-islamique.

À travers l’histoire, l’islam a pu contenir en son sein des peuples et des nations aux us et coutumes difficiles à changer. Par ailleurs, plusieurs régions du monde islamique ont été la cible d’agressions extérieures et ont subi l’invasion culturelle et l’occupation. D’autres régions ont ployé sous le joug de la misère et du sous-développement. Ceci explique pourquoi plusieurs pratiques des musulmans aujourd’hui, dont celles liées à la situation de la femme dans le monde islamique, sont encore imprégnées de cet héritage aux multiples facettes. C’est pourquoi, pour juger de la situation de la femme, il faut prendre en compte non pas la réalité sur le terrain, qui dévie souvent de la voie tracée et préconisée par l’islam, mais les enseignements islamiques qui ont véritablement affranchi et émancipé la femme
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 2:53

Akay a écrit:
Faux. Elles portent le voile en soumission à Dieu, pas en soumission aux hommes.

Elles sont bien punies par les hommes quand elles ne veulent pas porter le voile.
Donc elles sont soumises à des traditions d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:36

Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Il y a des gens qui utilisent des arguments pervertis pour justifier le terrorisme qu’ils emploient pour leur cause. Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit : « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, versets 11 et 12).

L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.

Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.
Djihad- La Plus Grande Méconnaissance Sur l'Islam Par ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:25

akay a écrit:
Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam.
Le terrorrisme n'est autre qu'une forme de lutte, de guerre asynchrone.

- Verset 5 - sourate 9 dit "verset de l'épée" (âyat al-sayf) (ref. "Jihad par l'Epée") :
« Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakat), laissez-leur le champ lire ! Allah est absoluteur et miséricordieux. »

Depuis le XII°s et les "recherches" des principaux théologiens musulmans tels que Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas), ce verset est déclaré abrogateur de « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »

Selon le sociologue Omero Marongiu-Perria, spécialiste de l'Islam, cette vision abrogeante est admise par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans » et est enseigné dans les universités coraniques.

Il existe d'autres versets (ex : 29, 35....) qui incitent à la guerre contre les chrétiens, les juifs, les polythéistes...les mécréants). Le Coran ne s'embarrasse pas de préciser s'il s'agit de civils innocents. On les découpe en long, en large et en travers.
- En occident, l'Inquisition, on a déjà donné.





Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:11

akay a écrit:
Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Ca existe déjà et ça se nomme la laïcité. Ca t'avait échappé?
Etre musulman, chrétien, juif, bouddhiste, ...ne sont que des étiquettes.
Il n'y a pas de vraie religion ni de vrai dieu, il n'y a que des êtres humains, des citoyens avec les mêmes libertés pour tous.

Dans les millénaires passés, les religions ont eu leur chance.
Aucune ne peut vraiment revendiquer la paix et la tolérance.
Il serait peut être temps de passer à autre chose.

Citation :
il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents.

S'il n'y a pas de religion, il n'y a pas de fidèle ni de mécréant pour se faire la guerre.

Citation :
L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains

Toutes les religions voudraient avoir le monde sous leur coupe. Elles promettent toutes un monde meilleur. Mais moi, je ne leur ai rien demandé, le monde n'a rien demandé, je n'attend rien de dieu, des millions de dieux et du grand bataclan théologique, qui existent sur terre.

Je ne fais que passer. Quand je m'en irais, j'aurais enfin mes vacances, intégralement fusionné à la nature. Tout ce que dieu peut me proposer s'il existe, je l'ai déjà.
Il n'y a pas plus besoin de l'Islam qu'il n'y aurait besoin d'une autre forme d'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:42

Chaque Musulman peut trouver dans le Coran et dans les hadiths ce qui convient à sa façon de voir le Monde.
Du plus pacifique au plus belliqueux et sanguinaire, chacun peut se concocter sa petite soupe personnelle et
affirmer haut et fort que l'islam, c'est ça et uniquement ça. Mais le contenu du Coran n'est pas en libre-service.
C'est un paquet-cadeau entier, indivisible et non retouchable. On le prend en entier ou on ne le prend pas.
Il se contredit ? Ah ! Voir Dieu directement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:27

En Iran, la femme qui ne porte pas le voile peut-être arrêtée

Pays où l'islam est majoritaire. Le port du voile est obligatoire en public dans deux pays à majorité musulmane (Arabie saoudite et Iran). Dans le reste du monde musulman, les femmes portent majoritairement le voile islamique.

Le hijab doit être porté dans tous les lieux publics, dans les rues, les hôtels, les restaurants, les édifices religieux, etc… En revanche, il peut être enlevé dans la sphère privée, c'est à dire chez vous, dans votre chambre d'hôtel, ou chez des amis. Il doit être porté dès votre arrivée en Iran.

Iran : les femmes se révoltent contre le port du voile obligatoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:24

le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.

, parle des arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.

• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.

• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix.

A. S. Tritton
L’image du soldat musulman qui avance avec l’épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.

De Lacy O’Leary
L’histoire montre cependant clairement que la légende de musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam à la pointe de l’épée aux peuples conquis est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens aient jamais répétés.



Une religion qui interdit de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les moines, les animaux et qui interdit de plus de détruire la faune et la flore ainsi que les habitations en temps de guerre, ne peut être qu'une religion prônant la paix et l'amour du prochain tout en étant réaliste, la guerre est quelques fois un mal nécessaire.

Il serait vraiment absurde de considérer les résistants, ou ceux qui mènent une guerre pour défendre leur patrie, de personnes violentes ou sanguinaires pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas vivre sous l'occupation ennemie. Dans cet exemple précis, il est évident que la guerre devient un mal nécessaire et que ne pas la faire est une injustice et un manque d'amour évident pour la justice et la paix

Les Juifs vivaient sous la protection de la domination islamique en Espagne
800 ans
Quand les chrétiens ont occupé l'Espagne
\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Nous savons tous que JESUS est le Dieu de l'Ancien Testament comme le croit l'Église,
Nous savons tous que JESUS est le Dieu du Nouveau Testament comme le croit l'Église
Le Dieu de l'Ancien Testament est le Dieu du Nouveau Testament

Certains pensaient que les événements de l'Ancien Testament se terminaient dans le Nouveau Testament, mais les dispositions du Dieu du Nouveau Testament montraient la brutalité et l'amour pour la vue du sang répandu et son amour pour l'odeur des corps brûlés.

Au moment où il est apparu sur la scène, un massacre appelé le massacre de l'Annonciation de JESUS a eu lieu, et des enfants innocents ont été tués ... des enfants qui ont été massacrés sans péché pour la rédemption de JESUS.



les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

Histoire de l'islam de Abdulaziz de France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de parents Franmaçon !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:32


Les laïcs affirment que la laïcité est un système qui régit un pays qui se distingue par la diversité et la diversité des cultures et des rayures de ses citoyens, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres religions. La laïcité les gouvernera sur la base de la citoyenneté

et ses origines ne les concernent pas ...

Ils préconisent de séparer la religion de l'État et de garder les religions confinées dans les mosquées, les églises et les temples ...
La règle et les relations que les pays lient pour devenir des relations qui ne sont pas liées aux valeurs religieuses, mais qui sont liées aux valeurs des intérêts. Autant que l'intérêt qui existe entre les pays et les groupes est autant que le lien et la rapprochement ... Et si un Etat ou un groupe estime que leurs intérêts sont menacés ou que l'âme des "Arabes" ne vaut pas une goutte Du pétrole sous leurs pieds, il ne verra pas d'objection à les détruire, les brûler et l vivre le luxe du pétrole ...

La laïcité, si vous n'êtes pas utile, vous n'avez pas le droit d'exister ... et le droit d'exister est pour celui qui peut en bénéficier.

L'islam est venu comme une religion universelle, , car il y a une grande différence entre le sens de global et laïque ...
Et la laïcité confine la religion à la mosquée et l'empêche d'être politiquement, économiquement et socialement ... Regardez l'Occident, qui met en œuvre la laïcité depuis des décennies, comment a été la cause de la crise économique mondiale et comment le monde a récolté des calamités en conséquence ... La seule raison est de suivre les lois économiques laïques "...
Alors que les banques opérant la religion de Dieu, les banques islamiques, sont restées fermes et n'ont pas été ébranlées par un vent ... Au contraire, les militants britanniques aujourd'hui demandent l'application des lois économiques islamiques dans leurs comptes économiques.
L'Occident appliquera un jour l'islam et vous voyez

La laïcité n'est pas contre l'islam, mais elle est venue réguler la vie politique de l'Etat et rendre la gouvernance pour tous à l'abri des regards et de la domination religieuse.
Je dis que la laïcité est faite par l'homme et que l'islam est fait par le Seigneur de l'homme,


La laïcité est située en Occident, où l'Église a dominé les horizons de la vie, et elle a tué tous ceux qui disent que la terre est ronde ... Oui, il y a des gens qui voulaient mettre fin à cette domination négative, qui s'est perdue dans pensée et libération industrielle et
technologique
Quant à l'islam, c'est une religion qui ouvre des horizons
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:39

Je ne suis pas athée
Je crois en l'existence de Dieu
Dieu est juste

Par exemple

Si le criminel a échappé à la punition après avoir tué des gens
Si le criminel n'est pas puni dans ce monde
Dieu le punit le jour de la résurrection

Ne perdez rien si vous croyez en Dieu

Mais
Vous perdrez tout si vous ne le faites pas
J'ai été surpris dans l'au-delà
Dieu est là
Le paradis et l'enfer sont là aussi
Il n'y a pas d'autre chance

L'occasion est là
Choisissez votre choix
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
L'Iran est chiite


Shia & Sunni qu'est-ce que le vrai ISLAM?


Je dis le Saint Coran et le Hadith
Seule la vérité en eux
Bukhari est le livre le droit et la principale source de paroles du Prophète Muhammad que la paix soit sur lui
Et au-delà de Sahih Muslim, Tirmidhi et Nasa'i et Ben Majah, et ainsi de suite



doit étudier le Coran et les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:00

Comment les musulmans se transforment-ils en djihadiste ? parce que beaucoup le fond.

Ce n'est pas ici que vous obtiendrez des conversions à l'islam, vous vous fatiguez pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 87
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:00

De nos jours où les connaissances ont atteint un niveau relativement élevé qui permettent une réflexion
plus approfondie, comment appréhender un Dieu qui vous condamnera à un enfer terrible...et pour l'éternité? C'est d'une bêtise insensée et d'un infantilisme vraiment primaire. Je souligne d'ailleurs que l'Eglise se garde bien de brandir la menace de l'enfer. Jadis, les églises résonnaient du Miserere et du Libera me; je vais à des enterrements religieux (et civils, bien sûr); le curé ou le diacre expédie le défunt direct et sans étapes au paradis du bon Dieu! D'accord,"ça vous fait une belle jambe"...
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:08

Voulez-vous "entendre" Michel Houellebecq au sujet de l'islam ?
Il faut savoir qu'il a été mis en justice à la suite de ces déclarations
mais qu'il a été relaxé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:57


1. Islam signifie paix
L’Islam vient de la racine ‘salâm‘, qui signifie paix. Cela signifie aussi soumettre sa volonté à Allah. Ainsi, l’Islam est une religion de paix, acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême, Allah.


2. La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix
Tous les êtres humains en ce monde ne sont pas partisans du maintien de la paix et de l’harmonie. Beaucoup d’entre eux seraient prêt à les déstabiliser pour leurs propres intérêts. Parfois, la force doit être utilisée pour maintenir la paix. C’est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise la force contre les criminels et les individus anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays. L’Islam promeut la paix, et exhorte parallèlement ses partisans à combattre là où il y a oppression. La lutte contre l’oppression peut parfois nécessiter l’emploi de la force. En Islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.


3. Opinion de l’historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l’idée reçue selon laquelle l’Islam a été propagé par l’épée est donnée par l’historien réputé De Lacy O’Leary dans le livre L’islam à la croisée des chemins (page 8):
« L’histoire précise cependant que la légende des musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam par la force de l’épée sur des races conquises est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens ont jamais répétés. »


4. Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant 800 ans
Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant environ 800 ans. Les musulmans en Espagne n’ont jamais utilisé l’épée pour forcer le peuple à se convertir. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et ont chassé les Musulmans. Il ne restait plus un seul musulman en Espagne qui puisse ouvertement faire l’adhan, l’appel à la prière.


5. 14 millions d’Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans furent les maîtres de l’Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques et les Français y ont régné pendant quelques années également. Mais globalement, les Musulmans ont gouverné l’Arabie pendant 1400 ans. Pourtant, aujourd’hui, il y a 14 millions d’Arabes qui sont chrétiens coptes, c’est-à-dire chrétiens depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l’épée, pas un seul arabe n’aurait demeuré chrétien.

6. Plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l’Inde pendant environ mille ans. S’ils l’avaient voulu, ils avaient eu le pouvoir de convertir tous les non-musulmans de l’Inde à l’Islam. Aujourd’hui, plus de 80% de la population de l’Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non musulmans témoignent aujourd’hui que l’Islam ne s’est pas propagé par l’épée.


7. Indonésie et Malaisie
L’Indonésie est un pays qui détient le nombre le plus élevé de musulmans dans le monde. La majorité en Malaisie est musulmane. Peut-on poser la question: « Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie? »

8. Côte Est de l’Afrique
De même, l’Islam s’est propagé rapidement sur la côte Est de l’Afrique. On peut également se demander si l’Islam fut répandu par l’épée: « Quelle armée musulmane est allée sur la côte Est de l’Afrique? »

9. Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre, Héros, culte des héros, fait référence à cette idée reçue sur la propagation de l’Islam: « L’épée en effet, mais où allez-vous obtenir votre épée? Toute nouvelle idée, à son début, est précisément celle d’une minorité; dans la tête d’un seul homme. C’est là qu’elle demeure. Un seul homme du monde entier y croit, il y a un homme contre tous les hommes. Qu’il prenne une épée et essaie de propager son idée avec cela, il n’ira pas loin. Il faut avoir son épée! Car au final, une chose se propagera comme elle peut. »


10. Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:
« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2:256

]
11. Épée de l’intellect
C’est l’épée de l’intellect. L’épée qui conquiert les cœurs et les esprits des gens. Le Coran dit dans la Sourate Nahl, chapitre 16, verset 125:
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur, Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Noble Coran 16:125]


12. Augmentation des religions du monde de 1934 à 1984
Un article de l’Almanach du Reader’s Digest, Livre de l’Année 1986, a révélé les statistiques de l’augmentation des principales religions du monde durant un demi-siècle (de 1934 à 1984). Cet article est également paru dans le magazine La Vérité Pleine. En tête, se trouvait l’Islam, qui a augmenté de 235%, alors que le Christianisme n’a augmenté que de 47%. Peut-on se demander quelle guerre a eu lieu au cours de ce siècle qui aurait converti des millions de personnes à l’Islam ?


13. L’Islam est la religion qui croît le plus rapidement en Amérique et en Europe
Aujourd’hui, la religion qui croît le plus rapidement en Amérique est l’Islam. La religion qui croît le plus rapidement en Europe est l’islam. Quelle épée force les peuples occidentaux à accepter l’Islam en si grand nombre?


14. Dr Joseph Adam Pearson
Le docteur Joseph Adam Pearson dit à juste titre: « Les gens qui craignent que l’armement nucléaire tombe un jour entre les mains des Arabes, ne se rendent pas compte que la bombe islamique a déjà été lâchée, elle est tombée le jour de la naissance de Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'islam s'est propagée par la force

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam s'est-il propagé par l'épée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:17

robert21 a écrit:
De nos jours où les connaissances ont atteint un niveau relativement élevé qui permettent une réflexion
plus approfondie, comment appréhender un Dieu qui vous condamnera à un enfer terrible...et pour l'éternité? C'est d'une bêtise insensée et d'un infantilisme vraiment primaire. Je souligne d'ailleurs que l'Eglise se garde bien de brandir la menace de l'enfer. Jadis, les églises résonnaient du Miserere et du Libera me; je vais à des enterrements religieux (et civils, bien sûr); le curé ou le diacre expédie le défunt direct et sans étapes au paradis du bon Dieu! D'accord,"ça vous fait une belle jambe"...

D'après le théologien Arnaud Dumouch, une fois morts, Jésus viendra à notre rencontre pour nous demander de choisir entre l'Enfer et le Paradis. Je pense qu'il faut vraiment être crétin pour choisir l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:23

Questions aux musulmans.

Dans un pays où l'islam est religion d'état, une femme marche dans la rue avec une jupe jusqu'au genoux, un tee shirt et sans voile et sans un homme à ses cotés, elle sera où la fameuse liberté en religion ?

La même femme mange un sandwiche a midi en plein ramadan ? elle sera où la fameuse liberté en religion

Et ne répondez pas n'importe quoi, je connais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:10

Décence et dame voilée, comme des bonbons couverts
Mais la dame ne porte pas le hijab
Comme des bonbons exposés aux mouches

Les musulmans aiment Dieu et respectent ses ordres
La liberté des musulmans commence par l’obéissance aux ordres de Dieu et se termine également par l’obéissance aux ordres de Dieu

Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam

Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples

Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam

Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran

Prophète Muhammad la paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles

Parce que l'islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens

La religion n'est pas qu'un rituel

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions
most christians dont even follow their own faith, they just carry it as a sort of "name" in their ID card or on their facebook status

becoming a muslim, means to "give in to GOD and to honor and obey

Il y a beaucoup de gens, par la grâce d'Allah, qui se sont convertis à l'islam
Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues

Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses

Les médecins ne pouvaient pas guérir leur dépendance car ils revenaient chaque fois à la dépendance
Les prisons ne pouvaient pas les éloigner des drogues
Et toutes les autres religions ou systèmes n'ont pas pu les aider
L'islam, par la grâce de Dieu, est un moyen de protéger et de protéger ces gens des mauvaises choses
Il existe de nombreux exemples de convertis à l'islam, de parents et d'amis dans la société
Vous serez surpris de changer leur comportement pour le mieux

La religion islamique est vraiment la bonne religion


Révolution intellectuelle - L'Islam définit la science

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:36

Il faut faire attention avec les bonbons, en cas d'abus, on finit diabétiques.

akay a écrit:
La religion islamique est vraiment la bonne religion

Je t'averti pour la dernière fois, le prosélytisme est interdit sur ce forum.

Donc, d'après toi, la liberté des musulmanes s’arrête là ou commence l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:39

Des bonbons et des mouches...
En effet, c'est convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:42

florence_yvonne a écrit:


D'après le théologien Arnaud Dumouch, une fois morts, Jésus viendra à notre rencontre pour nous demander de choisir entre l'Enfer et le Paradis. Je pense qu'il faut vraiment être crétin pour choisir l'Enfer.

D'autant plus que le Coran nous prévient au sujet de l'Enfer :

« Quel mauvais endroit pour se reposer ! »
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:48

akay a écrit:
Les Juifs vivaient sous la protection de la domination islamique en Espagne
800 ans
Quand les chrétiens ont occupé l'Espagne

Tu es en train de nous refaire l'histoire.
Les musulmans ont conquis l'Espagne en 711 qui est alors un royaume wisigoth dont la religion est l'arianisme, une forme de christianisme. Donc ce sont bien les musulmans qui ont occupé l'Espagne.

Citation :
De Lacy O’Leary
L’histoire montre cependant clairement que la légende de musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam à la pointe de l’épée aux peuples conquis est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens aient jamais répétés.
Lacy O'Leary n'est pas un historien.
C'est un homme d'église, théologien, très cultivé, qui avait une grande réputation en Angleterre, notamment dans l'univers des grandes écoles religieuses.

Citation :
A. S. Tritton
L’image du soldat musulman qui avance avec l’épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.

Le fait est que le Coran n'a jamais empêché les guerres de conquêtes musulmanes ni les conflits entre factions musulmanes (mohabites, schites, sunites) qui durent depuis des siècles.


Citation :
Il serait vraiment absurde de considérer les résistants, ou ceux qui mènent une guerre pour défendre leur patrie, de personnes violentes ou sanguinaires pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas vivre sous l'occupation ennemie. Dans cet exemple précis, il est évident que la guerre devient un mal nécessaire et que ne pas la faire est une injustice et un manque d'amour évident pour la justice et la paix

Le Coran ne parle pas d'agresseurs, d'oppresseurs, d'envahisseurs, mais des infidèles.

Citation :
les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Moi je ne vois que de grosses poutres, aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens.

Citation :
Je dis que la laïcité est faite par l'homme et que l'islam est fait par le Seigneur de l'homme,

Et moi je dis que l'Islam est une religion faite par les hommes pour les hommes.
Comme toutes les religions d'ailleurs.

Citation :
Regardez l'Occident, qui met en œuvre la laïcité depuis des décennies, comment a été la cause de la crise économique mondiale et comment le monde a récolté des calamités en conséquence ... La seule raison est de suivre les lois économiques laïques "...
Alors que les banques opérant la religion de Dieu, les banques islamiques, sont restées fermes et n'ont pas été ébranlées par un vent ... Au contraire, les militants britanniques aujourd'hui demandent l'application des lois économiques islamiques dans leurs comptes économiques.

C'est à cause des pétrodollars, des actionnaires du Golfe - mais ça ne durera pas éternellement. Les militants se rendront compte un de ces jours que le Coran n'empêche pas l'argent sale malgré les lois de la charia.
- L'argent n'a pas de religion.

Déjà, le pétrodollar, c'est le fric de la pollution.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:50

dun8410 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


D'après le théologien Arnaud Dumouch, une fois morts, Jésus viendra à notre rencontre pour nous demander de choisir entre l'Enfer et le Paradis. Je pense qu'il faut vraiment être crétin pour choisir l'Enfer.

D'autant plus que le Coran nous prévient au sujet de l'Enfer :

« Quel mauvais endroit pour se reposer ! »

Et la nourriture doit-être trop cuite.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 10:15

Akay a écrit:
Révolution intellectuelle - L'Islam définit la science

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les religions font pareil : Du concordisme.
Une démarche scientifique est neutre et amorale, elle ne mène à aucune vénération ni à aucun dieu, sinon ce n'est plus de la science.

Imran Hussein parle de monde physique : "comprendre le monde physique". Mais il faut savoir que le terme "physique"en grec - Phusykè - signifie "nature". Comprendre la nature.

Et quand on comprend la nature alors il n'y a plus de dieu. Pas de dieu pour faire des orages, pour créer l'homme ou le monde. Juste une formation naturelle des choses.

L'outil fondamental d'observation des sciences est la mesure.
- Quand l'islam observera Dieu, alors il pourra définir la science.





Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 11:09

akay a écrit:


La religion islamique est vraiment la bonne religion


Dire que sa religion est meilleure que les autres est du prosélytisme L'essence des faits  - Page 3 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 13:09

En plus, comment croire à une pareille énormité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 14:59

HorizonB a écrit:
akay a écrit:


La religion islamique est vraiment la bonne religion


Dire que sa religion est meilleure que les autres est du prosélytisme L'essence des faits  - Page 3 2848393642

Cela me fait penser au sketch de Coluche à propos de la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 15:57

Et si tu faisais respecter la charte un peu de temps en temps L'essence des faits  - Page 3 777287
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 16:14

La charte, c'est moi qui décide quand elle est bafouée, c'est le privilège de l'administration et rien de t'empêche de faire un rapport sur un message qui te parait inconvenant.

Je suis la seule administratrice et je ne passe pas mon temps sur le forum, j'ai une vie à coté et je ne suis pas la seule à la maison à utiliser l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020 - 21:15

Il y a une différence entre les actions et les coutumes des gens, et les enseignements du Saint Coran

Le Coran interdit les agressions et les agresseurs

87. Ô vous qui avez cru ! Ne tenez pas pour défendues les bonnes choses qu’Allah vous a permises. Ne transgressez donc pas, c

Le Coran a interdit l'usure et l'argent sale
130. Ô vous qui avez cru ! Ne profitez pas des intérêts plusieurs fois multipliés de l’usure, craignez Allah, peut-être atteindrez-vous à la réussite.

l existe différentes dénominations dans le christianisme et le judaïsme
Et pas seulement l'Islam

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Les raisons des conquêtes islamiques
les musulmans ne servaient pas une race particulière, ni n’étaient les envoyés d’un peuple ou d’une nation donnés, dont ils recherchaient le bien-être et la prospérité, et dont ils avaient foi en la supériorité par rapport aux autres. Ils ne croyaient pas qu’ils étaient créés pour gouverner autrui, et que les autres nations avaient été créées pour être soumises à eux. Ils n’étaient pas partis pour se rendre maîtres des empires byzantins et perses et les soumettre à la souveraineté des Arabes.


Certes non, mais leur but était de faire passer les gens de l’adoration des créatures, quelles qu’elles soient, à l’adoration d’Allah, exalté soit-Il, Seul, comme le dit Rib'i ibn 'Âmir, l’envoyé des musulmans, en présence de Yazdgard III : « Allah, exalté soit-Il, nous a envoyés pour faire passer les gens de l’adoration des créatures à l’adoration du Seigneur des créatures, de la gêne de ce bas monde à son bien-être et à celui de l’au-delà, et de l’injustice des confessions à la justice de l’Islam ».


Donc pour eux, toutes les nations et tous les peuples sont égaux. Pour eux, les gens sont tous les enfants d’Adam, et Adam a été créé à partir d’argile, et aucun Arabe ne se prévaut d’une supériorité par rapport à un non Arabe, et réciproquement, si ce n’est par la piété. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur » (Coran 49/13).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Celui qui prétend que le Coran aurait été écrit par un être humain ne fait que montrer par là qu'il ne saisit pas que tous les individus sont endettés envers Dieu, Lui qui nous a tout donné. Nous ne nous créons pas, car notre vie nous est octroyée, de même que notre capacité à contempler, à comprendre et à ressentir de la compassion. Ce monde extraordinairement subtile, varié et renouvelable nous a été donné pour exercer ces capacités. En outre, le Coran est un présent de miséricorde, car il est impossible qu'il puisse avoir eu un auteur humain.




L’Islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothéisme, unicité), c’est-à-dire qu’elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu. Le profil religieux de la population mondiale évolue très rapidement a l'avantage de cette grande religion


le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise a travers ses versets. Vous m'avez compris, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science et a la modernité elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement.


Je précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face... C'est pourquoi elle est une lettre d'éternelle actualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 14:37

Akay a écrit:
le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers

Irréfutables donc invalides.
Tout ce qui est scientifique est réfutable.

Citation :
les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace
Ca ne vient pas du Coran voyons, ça vient de Babylone, d'Egypte, de la Grèce de milliers d'années avant que les musulmans et le Coran ne fassent leur apparition.

Citation :
les métaux dans l’espace
L'espace interplanétaire n'existe pas dans le Coran.

Citation :
les peuples des cieux

Le ciel du Coran, c'est l'atmosphère pour nous.
Dans le Coran, le monde est immobile, plat, au centre du cosmos.
Il y a certainement des anges qui habitent les nuées mais pas de peuple extraterrestre.
Ne nous raconte pas des sornettes.

Citation :
les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique,
Le Coran a tout pompé sur les grecs.

Citation :
les volcans marins, etc.

Les volcans sont des machines à mythologie, chez tous les peuples.
- 1000 ans avant le Coran, les marins grecs faisaient déjà état de tels phénomènes (lacs d'acide, hypogées, fossiles, grands mammifères marins, îles volcaniques, mer embrassée...)

Citation :
Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise a travers ses versets. Vous m'avez compris, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science et a la modernité elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement.

Si tu connaissais un tant soit peu les sciences, tu saurais qu'il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Il n'y a que de vieilles connaissances du niveau Aristote.
Mais comme tu dois le savoir puisque le Coran doit l'enseigner, les sciences ne sont pas aristotéliciennes.

Par ailleurs, si dieu explique tout alors il n'y a pas besoin de sciences.
Citation :

Je précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face...
J'ai une formation scientifique et je ne vois là que de la poudre aux yeux.

Tu es certainement un bon musulman, très respectable, mais trop conditionné à croire qu'il possède La Vérité.
Or cette vérité invérifiable et dogmatique n'existe pas dans les sciences. Cela fait bien longtemps qu'elle s'est dissipée comme une fumée dont le feu s'est éteint :
- Un dieu invérifiable ne peut être le feu de la science.
Et tout la dialectique des docteurs de l'Islam n'y changera rien .

Citation :
Celui qui prétend que le Coran aurait été écrit par un être humain ne fait que montrer par là qu'il ne saisit pas que tous les individus sont endettés envers Dieu, Lui qui nous a tout donné. Nous ne nous créons pas, car notre vie nous est octroyée, de même que notre capacité à contempler, à comprendre et à ressentir de la compassion.

Je ne prétend rien, je me renseigne.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc au cours de l'histoire, les versets du Coran ont été revisités par les califes, les autorités. Certains manuscrits ont été brûlés pour les faire disparaître.
Donc les docteurs de l'Islam peuvent toujours bafouiller en revendiquant leur soi-disant religion originelle.

extrait : Dans les faits, ces parchemins témoignent plutôt des vicissitudes subies par le texte coranique et que les traditions islamiques laissent entrevoir elles-mêmes - mais les rares imams qui les ont lus se gardent bien d'en parler : destructions systématiques de versions du Coran, souvent par le feu, jusqu'au 8e siècle (sous le gouvernorat de Al-Hajjaj), fabrication et substitution de textes nouveaux, etc.















Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:09

D'abord jusqu'à ce que quiconque dise que le Coran ou la Bible est vrai ou faux
Il doit remplir des conditions très importantes
Que la personne soit un érudit de la comparaison entre les religions
Que la personne a prouvé scientifiquement ce qu'elle dit
Que la personne connaît la langue arabe comme langue du Coran
Que la personne a étudié la Bible
La personne se rend dans des centres islamiques pour spécialistes
Tous les mots d'une personne ordinaire ne contiennent pas des informations erronées provenant de sites Web hostiles
vrai
Beaucoup de gens veulent perdre du temps


À travers une conférence entre un savant musulman et un savant chrétien, ils des plus grands savants

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération

Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad . C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.

« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.



Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Le Coran a été compilé pour les raisons suivantes. Peu après la mort du Prophète, environ sept cents musulmans qui avaient appris le Coran par coeur tombèrent martyrs durant la bataille contre Moussaïlima le Menteur. Omar ibn al-Khattab suggéra au Calife Abou Bakr de rassembler les différentes copies personnelles (écrites sur des os, des feuilles, des parchemins, etc.) pour garantir que rien ne soit ajouté ou extrait au Coran. Abou Bakr désigna Zayd ibn Thabit à la tête d'un comité pour accomplir cette tâche, et celui-ci compila la copie officielle. Cette copie fut vérifiée par les mémorisateurs du Coran. Ali n'avait pas disputé l'authenticité de la copie officielle, et n'avait pas essayé de la changer durant les cinq années de son règne. Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques.






-
Quel est l'objectif de Uthmân en faisant uniformiser les copies coraniques ?

L'objectif de Uthmân est :
– que personne ne récite plus, comme faisant partie du texte coranique, des versets dont la récitation même avait été abrogée sur indication du Prophète (mansûkh ut-tilâwa) ;
– que personne ne récite plus, en le considérant comme faisant partie du texte coranique, ce qui n'est que le commentaire d'un verset ayant été dit par le Prophète, ou par un Compagnon à ses élèves ;
– que disparaissent les graves querelles à propos des authentiques variantes de récitation ayant été enseignées par le Prophète ;
– et que soit unifié le classement des sourates les unes par rapport aux autres (Al-Itqân, p. 189).

Dans le but d'uniformiser les copies coraniques et de mettre ainsi fin aux quatre types de divergences évoquées, Uthman demande que toutes les autres copies coraniques soient brûlées (rapporté par al-Bukharî, n° 4702).

Il charge donc une commission de Compagnons experts en récitation du texte coranique de travailler à partir des feuillets préparés par Zayd ibn Thâbit à l'époque et sur la demande du premier calife, Abû Bakr (632-634), et de préparer une copie coranique qui devra servir de modèle uniforme ; cette commission est composée de : Zayd ibn Thâbit lui-même, Abdullâh ibn uz-Zubayr, Sa'ïd ibn ul-'As et Abd ur-Rahmân ibn ul-Hârith ibn Hishâm (rapporté par al-Bukhârî, n° 4702). C'est ainsi que plusieurs exemplaires de cette copie dite "uthmanienne" sont préparés.
Il ne faudrait pas oublier qu'une ancienne copie coranique existe qui passe pour être une des copies uthmaniennes. Elle se trouve à Istanbul et daterait des années 650 (Uthman est mort en 656).
Analyse historique du Coran:ici

Les gens équitables attestèrent del’extrême précision de la compilation du Coran et de la véridicité et de la rigueur de sa transmission.L’orientaliste anglais Sir William Muir dit : "Le Coran de par son contenu et son ordre exprime avec force la précision de sa compilation.Les diverses parties furent assemblées d’une manière extrêmement simple et sans afféterie. On ne trouve pas dans cette compilation l’empreinte d’une main qui aurait apporté un talent ou un ordre. Elle témoigne de la foi du compilateur et son dévouement pour ce qu’il compile car il n’a pas osé faire plus que de prendre ces versets sacrés et les mettre les uns à la suite des autres." As-Siddîq Abû Bakr de Mohammad Husayn Haykal, p. 332.

«Les prescriptions morales du Coran sont excellentes. La charité, la bienfaisance,l'hospitalité, la modération dans les désirs,la fidélité à la parole donnée, l'amour du prochain, le respect des parents, la protection des veuves et des orphelins, et même, la recommandation plusieurs fois répétée de rendre le bien pour le mal, y sont enseignés.»Gustave Le Bon (1884)- La civilisation des Arabes.

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:10

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:29

Akay a écrit:
D'abord jusqu'à ce que quiconque dise que le Coran ou la Bible est vrai ou faux
Il doit remplir des conditions très importantes...

...Que la personne a prouvé scientifiquement ce qu'elle dit

Citation :
Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

Donc, quelles sont les preuves scientifiques?
Citation :

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même...
Quelles sont les preuves scientifiques?

Citation :
« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

Les aveugles ne peuvent pas douter de ce qu'ils ne voient pas.  

Citation :
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

Pas que des contradictions mais des informations erronées, inexactes.

Citation :
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]
Verset 78:6 : الم نجعل الارض مهادا
- N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle]....
Verset 71:19 : والله جعل لكم الارض بساطا
- Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé),

C'est bien l'homme qui a écrit le Coran car il pensait que la terre était plate.
Dieu n'aurait pas fait cette grossière erreur.

Citation :
Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties.
Est-ce que, toi-même, tu as lu autre chose que le Coran?
- Le Ramayana, Le Drame du Vent aztèque, la Bhaggavad Gita... pour pouvoir juger par toi-même?

Citation :
Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.

Quelles preuves scientifiques? J'attend.

Citation :
Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques.

Les manuscrits coraniques de Kattar-Langar  en Ouzbékistan ne sont pas récent puisque étudiés au début du XX°s (1905). Certains passages de ces manuscrits sont des imitations d'un artisan nommé Muḥammad Nâṣir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut pas affirmer qu'ils sont identiques au Coran actuel puisqu'il en manque une bonne partie.

Citation :
L'objectif de Uthmân est :
– que personne ne récite plus, comme faisant partie du texte coranique, des versets dont la récitation même avait été abrogée sur indication du Prophète (mansûkh ut-tilâwa) ;
– que personne ne récite plus, en le considérant comme faisant partie du texte coranique, ce qui n'est que le commentaire d'un verset ayant été dit par le Prophète, ou par un Compagnon à ses élèves ;
– que disparaissent les graves querelles à propos des authentiques variantes de récitation ayant été enseignées par le Prophète ;
– et que soit unifié le classement des sourates les unes par rapport aux autres (Al-Itqân, p. 189).

Dans le but d'uniformiser les copies coraniques et de mettre ainsi fin aux quatre types de divergences évoquées, Uthman demande que toutes les autres copies coraniques soient brûlées (rapporté par al-Bukharî, n° 4702).

C'est ce qu'on appelle la mauvaise politique : Quand il y a un problème, on le fait disparaître. Puis quand il resurgit, c'est pire.

Citation :
L’orientaliste anglais Sir William Muir dit : "Le Coran de par son contenu et son ordre exprime avec force la précision de sa compilation.Les diverses parties furent assemblées d’une manière extrêmement simple et sans afféterie. On ne trouve pas dans cette compilation l’empreinte d’une main qui aurait apporté un talent ou un ordre. Elle témoigne de la foi du compilateur et son dévouement pour ce qu’il compile car il n’a pas osé faire plus que de prendre ces versets sacrés et les mettre les uns à la suite des autres." As-Siddîq Abû Bakr de Mohammad Husayn Haykal, p. 332.

Ca ce n'est que que l'opinion d'un spécialiste, ce n'est pas une preuve.

Citation :
«Les prescriptions morales du Coran sont excellentes. La charité, la bienfaisance,l'hospitalité, la modération dans les désirs,la fidélité à la parole donnée, l'amour du prochain, le respect des parents, la protection des veuves et des orphelins, et même, la recommandation plusieurs fois répétée de rendre le bien pour le mal, y sont enseignés.»Gustave Le Bon (1884)- La civilisation des Arabes.

Ne comparons pas les musulmans du XIX°s, de Gustave le Bon,  avec les fous furieux néo-créationnistes d'aujourd'hui, qui transitent sur les réseaux sociaux et qui ne voient le monde que par leur religion.

Citation :
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

C'est normal, il a un poste très important à l'académie mondiale islamique. Il se conduit comme un diplomate avec les différentes organisations islamistes.
Si tu veux une véritable opinion, il faut prendre des scientifiques neutres qui n'ont aucune pression religieuse. Et là, c'est une autre histoire, il n'y aura plus de miracle scientifique tu Coran.
Citation :

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:
“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

Il n'y a aucune exactitude exceptionnelles dans ces paroles.
5 siècles avant le Coran, Galien décrivait le membranes du foetus ainsi que le placenta et Aristote, 1000 ans av. le Coran décrivait très en détail les stades embryonnaires d'animaux. Pas de miracle donc, il suffit de connaître l'histoire.

Citation :
“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours.

C'est une question d'observation. Au bout de 40 jours, les premiers symptômes de la grossesse apparaissent car la tête du foetus est en train de grossir, donc quelques vagues rondeurs font leur apparitions chez la petite maman. Mais ça, c'est connu depuis la préhistoire. C'est d'ailleurs certainement les femmes qui, faisant l'expérience de la grossesse, l'ont fait remarqué aux hommes. Mohammed n'a rien inventé, il a simplement écouté sa maman lui expliquer comment ça se passait.

Citation :
Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...

Non, il n'y a pas écrit ça dans le Coran.

sourate 39 (traduction : Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d'Études Islamiques à l'Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.)

- "Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."
- "Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."
- "Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."
- "Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."
- "Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."


Ben déjà, la chair est formée avant les os.
Le reste n'a aucun sens.
Il n'y a même pas l'ombre d'un peu de science dans tout ça.
Et l'histoire de l'ange envoyé pour façonner, c'est pour les gosses.

Et tu dis qu'il faut être un grand expert pour critiquer le Coran? Que c'est un miracle scientifique?
- Laisse moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:09

Oui, laisse-moi rire aussi, akay, et avec nous, je pense, tous ceux qui ont mis le nez dans le Coran sans désactiver leur intelligence analytique et sans désir préconçu d'y trouver une merveille. Ni de pouvoir s'en servir pour dominer malhonnêtement d'autres gens. Il se situe plutôt, sur l'échelle des valeurs et selon moi, à l'exact opposé du merveilleux. Beaucoup de Musulmans s'en rendent compte aujourd'hui et il ne suffira pas toujours de foutre la trouille aux gens ni de rabâcher en boucle « Ouh là là, quel livre merveilleux et quelle religion merveilleuse ! »

Bravo à dedale qui a le courage de lire pour y répondre tous les épanchements amoureux d'akay.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:32

dun8410 a écrit:

Bravo à dedale qui a le courage de lire pour y répondre tous les épanchements amoureux d'akay.

Je partage aussi, Dédale est une personne intelligente, instruite, patiente qui donne envie de lui dire merci ! L'essence des faits  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:14


Aucune partie n'a manqué dans le Coran depuis 1400 ans
C'est le même Coran jusqu'à présent
Surtout après le test carbone
Personne ne peut changer une lettre du Coran même s’il s’agit d’un des califes
Il n'y a pas de livre semblable au Coran parce que d'autres livres sont déformés
Mais le Coran est prouvé scientifiquement par des érudits neutres et non musulmans
La mère du prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, est décédée à l'âge de six ans
Il n'a rien appris d'elle





C'est parce que tu es un homme simple et non un scientifique

Les mots de tout être humain ordinaire
Non-sens complet


Vous ne comprenez pas les textes du Coran
Et vous ne connaissez pas l'analyse scientifique des textes
Les scientifiques ont prouvé l'exactitude du Coran
Vous devez apprendre avant de parler





Les secrets et miracles du Coran ne se terminent pas dans le passé, le présent et l'avenir
Dieu apparaît chaque jour aux savants du miracle
Un non-musulman a besoin de preuves physiques et scientifiques
Les savants occidentaux tentent de prouver l’authenticité du Coran
Et le musulman se félicite que cela profite aux deux parties
Parce qu'un non-musulman doit se convertir à l'islam
et les érudits se réjouissent en prouvant l'authenticité du miracle coranique
Mais les preuves scientifiques d'un musulman
Un musulman n'en a pas besoin parce qu'il croit directement aux paroles de Dieu

Il y aura des questions sur le Coran tout le temps et à chaque fois pour toutes les générations
Le Coran leur répond

Tout le respect des scientifiques qui ont appris l'arabe
Et ils ont étudié le Coran
Tout le respect aux savants




En fait, je respecte les savants
Par conséquent, je respecte l'état d'esprit du lecteur et ne perds pas son temps
Je vais directement aux avis fiables des scientifiques

Vous n'êtes pas éligible pour une discussion car vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus



...Les hommes de science témoignent des miracles scientifiques du coran


Saint-Coran, un scientifique témoigne de sa véracité, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Muscles et os:

   Le mésoderme au sein du bourgeon de membre en développement se différencie initialement pour former un cartilage qui s'ossifie ensuite par une ossification endochondrale. Le mésoderme somaxien hypaxial des somites aux niveaux de la formation des bourgeons des membres migre dans les bourgeons. Ces cellules du bourgeon prolifèrent dans les régions de formation musculaire, fusionnent pour former des myotubes, puis se différencient pour former des cellules musculaires squelettiques.



Donc, la séquence est en fait les muscles, puis les os, puis à nouveau, l'enveloppement des muscles sur les os
Coran Décrit La Création d'Organes Du Fœtus?-Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



\\\\\\\\\\\\\\

La terre est ronde dans le Coran
Terre sphérique
LA RONDEUR DE LA TERRE
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par "enrouler" est takwir.

En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban.


Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs.

Comment concilier la rondeur de la terre et la parole du Très-haut : «Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le miracle du coran pour ceux qui en doutent encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coran révélation miracle 1 - Terre ronde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Les erreurs d'Aristote et de Galen en embryologie



1.Il n’ya pas d’emprunt de concepts grecs en embryologie islamique:

Mauvais concept sur le développement des organes génitaux en 30 jours:

Hippocrate avait totalement tort en ce qui concerne le développement des organes génitaux. Ce n’est PAS 30 jours mais 42 jours, soit 6 semaines.

Pas de spermatozoïdes de femmes:

Aristole mentionne que les spermatozoïdes sont produits même par les femmes.

Le sang menstruel ne contribue pas à la fécondation, mais la menstruation a lieu quand la fécondation n’a pas eu lieu:

Hippocrate et les Grecs avaient également supposé à tort que le sang menstruel était impliqué du côté féminin, alors qu'il n'y a pas de concept aussi erroné dans le Coran.

Aristote pensait que les êtres humains provenaient de l'action du sperme masculin sur le sang menstruel féminin

Galen dit "La substance à partir de laquelle le fœtus est formé n'est pas simplement le sang menstruel, comme le soutient Aristote, mais le sang menstruel plus les deux spermes".

Les étapes de Gallen:

Gallen a mentionné 4 étapes, jusqu'à la formation d'une nouvelle création, mais le Coran a mentionné 5 étapes.



Le sac amniotique se forme avant la formation de la chose enroulée.

Mauvaise idée sur la contribution des parents:

Aristote a en fait favorisé la théorie de l'épigénèse, qui suppose que l'embryon commence comme une masse indifférenciée et que de nouvelles parties sont ajoutées au cours du développement. Aristote pensait que la mère de la mère ne fournissait que de la matière non organisée à l'embryon. Il a fait valoir que le sperme du parent masculin fournissait la "forme" ou l'âme qui guidait le développement et que la première partie du nouvel organisme à former était le cœur.

Totalement fausse idée sur la formation de sperme; il n'est pas formé chez les femelles et pas à partir du corps entier:

Hippocrate déclare que le sperme provient de l'ensemble du corps des parents. Un autre faux concept qui n'est pas mentionné dans le Coran.

Déclaration totalement fausse au sujet du début du battement de coeur:

Crystus dit que les battements de coeur commencent au jour 18, mais commencent à la 3ème semaine.

Littéralement, un ensemble d'idées fausses très confidentielles; histoires totalement fausses sur la contribution pour l'apparence physique du bébé:



En fait, la paire de chromosomes a l'apport des chromosomes de la mère et du père. Il est donc absolument faux de dire que ces organes sont dérivés du père et ceux de la mère.

Si vraiment les concepts grecs ont été empruntés, alors

1.Les femmes étaient supposées contribuer au fœtus mais pas à un tel concept d'Aristole dans le Coran ou dans le Hadees.

2. Le père était censé contribuer pour l'âme. Rien de tel dans le Coran.

3. Le sang ménstruel était considéré comme ayant contribué à la fécondation, mais aucune idée fausse de ce genre dans le Coran.

4. Il y aurait un concept de 2 spermatozoïdes d'un homme.

5.Il pourrait manquer une étape ou la séquence serait fausse comme celle de Gallen.

6.Le concept populaire de certaines parties dérivées de la mère et de certains organes dérivés du père serait présent dans le Coran ou dans tout Hadees authentique.

Le fait est simplement que les théories des embryologues grecs populaires présentaient de nombreux défauts, tandis que les informations révélées par Allah étaient correctes à 100%, sans erreur de leur part, sans possibilité d'emprunt.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\



 Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...
LE MIRACLE DANS LE HADITH DU PROPHETE : SI LA GOUTTE DE SPERME DEPASSE QUARANTE DEUX NUITS

A plusieurs reprises les sceptiques se sont opposés au Hadith du Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) : « Si la goutte de sperme dépasse quarante-deux  nuits, Allah lui envoie un ange qui la façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os », ils disent que ce Hadith ne concorde pas avec  la science moderne et les étapes de développement de l’embryon.

Comme la science est en perpétuel développement, elle nous fait découvrir de nouvelles réalités, si on analyse les dernières recherches dans l’embryologie et on étudie l’étape évoquée par le Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui), c’est à dire lorsque l’embryon atteint l’âge de 42 jours. Que trouverons nous ? Pourquoi le grand Prophète a spécifié exactement cet age, c’est à dire 42ème jour ? Que représente cet âge pour le développement de l’embryon dans le ventre de sa mère ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par akay le Lun 27 Juil 2020 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:09

Énoncer quelque chose pour que ça existe rien que de l'avoir dit s'appelle du performatif. Ça ne fonctionne pas dans beaucoup de cas.


Dernière édition par dun8410 le Lun 27 Juil 2020 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:12

akay a écrit:

Les scientifiques ont prouvé l'exactitude du Coran.

Voici un exemple caractérisé de performatif qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:16

akay a écrit:

C'est parce que tu es un homme simple et non un scientifique
En fait, je respecte les savants
Par conséquent, je respecte l'état d'esprit du lecteur et ne perds pas son temps
Je vais directement aux avis fiables des scientifiques

Vous n'êtes pas éligible pour une discussion car vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus.

Si je ne me trompe pas, tu n'es pas scientifique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:26

Mes propos sont étayés par une étude et une analyse minutieuses

Avec preuve et preuve
Étudier et apprendre la langue arabe et comparer les religions pendant des années

D'après les dires d'érudits également non musulmans

Mais tes paroles sont une pure opinion personnelle sans preuves concluantes
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:56

Des scientifiques qui démontrent l'inanité des prétentions scientifiques du Coran, on peut en trouver encore beaucoup plus, et même chez des érudits musulmans.
Mais cherche-les par toi-même comme tu as su chercher les bonimenteurs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:06

akay a écrit:
Vous m'avez compris, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science et a la modernité elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement.

J'ai prévenu, je n'ai pas été entendue.

Bannissement une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:26

Citation :
C'est parce que tu es un homme simple et non un scientifique
Ben voyons!
Tu doutes de rien toi.

Tu sauras qu'un scientifique est un homme simple, modeste observateur , qui ne prétend nullement détenir la vérité. Sinon c'est plus de la science.
Akai a écrit:
Tout le respect des scientifiques qui ont appris l'arabe
Et ils ont étudié le Coran
Tout le respect aux savants
C'est aux musulmans à apprendre les sciences et surtout à comprendre.
- Les vraies sciences de la nature, pas celles de tes vidéos qui ne sont que du blabla sans fondement

Citation :
En fait, je respecte les savants
Par conséquent, je respecte l'état d'esprit du lecteur et ne perds pas son temps
Je vais directement aux avis fiables des scientifiques

Vous n'êtes pas éligible pour une discussion car vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus
Tu te sabordes toi-même.
Je me fous que tu discutes ou pas avec moi.
Akai a écrit:
La terre est ronde dans le Coran
"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as plus qu'à te repentir.  L'essence des faits  - Page 3 279563 La terre est plate. Point.

Citation :
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
Le jour et la nuit s'enroulent, c'est très mignon, mais la terre est plate comme un tapis. _

Citation :
Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment.


Renseigne toi au lieu de dire des âneries.
Les grecs (Pythagore)  disaient que la terre était ronde 1000 ans avant que le Coran n'existe. C'est grâce à Pythagore qu'on sait calculer la distance de l'horizon :
-> R = Rayon de la Terre = 6371 km, T = Taille de l'observateur/hauteur, D = Distance de l'horizon
- D = (R+T)2 - R2
Et donc, si tu mesures 1,80 m, l'horizon est à 5 km. Et pour cela, il fait que la terre soit ronde. Et si Pythagore calculait cela en ne se trompant que de quelques % sur le rayon, c'est que la rotondité de la terre fut découverte encore plus anciennement.
- Aucun rapport avec les histoires saugrenues de tapis. La terre n'est pas un salon.
Citation :
le miracle du coran pour ceux qui en doutent encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coran révélation miracle 1 - Terre ronde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les sourates disent bien que la terre est plate. Il suffit de lire le Coran.
Mais je comprend que cela puisse créer un complexe d'infériorité. La grande révélation de dieu qui se trompe à ce point, ça doit pas être évident à admettre.

Citation :
1.Il n’ya pas d’emprunt de concepts grecs en embryologie islamique:

وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنْسَانَ مِنْ سُلَالَةٍ مِنْ طِينٍ  ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ  ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَة
عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
Sourate 23:12-14
Traduction : "Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."

C'est pompé mot pour mot sur Galien.
De toute façon, l'héritage grec de l'Islam est universellement prouvé et reconnu par les intellectuels musulmans qui se félicitent que leur culture ait perpétué ces anciennes connaissances.

Galien:
 

Comme on peut le lire, Galien remet déjà en question Aristote ou Hippocrate, et on est seulement au 2°s apJC, 4 ou 5 siècles av le Coran.

A savoir que c'est le le savant théologien musulman Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292- 1350) qui a remarqué le premier ces similitudes entre le Corpus Medicorum Graecorum et le Coran.
(tu peux t'accrocher avec tes imams de pacotille trouvés sur Youtube)

Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge conclut :
- "les étapes du développement établies par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes limites du Coran pour décrire les étapes galéniques" B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54

Citation :
Le mésoderme au sein du bourgeon de membre en développement se différencie initialement pour former un cartilage qui s'ossifie ensuite par une ossification endochondrale. Le mésoderme somaxien hypaxial des somites aux niveaux de la formation des bourgeons des membres migre dans les bourgeons. Ces cellules du bourgeon prolifèrent dans les régions de formation musculaire, fusionnent pour former des myotubes, puis se différencient pour former des cellules musculaires squelettiques.

Tu vois ça où dans le Coran? Quel est le rapport avec le Coran?

Citation :
Donc, la séquence est en fait les muscles, puis les os, puis à nouveau, l'enveloppement des muscles sur les os

Et où tu as vu ça? Tu te fais un film : Le Coran dit n'importe quoi sur la formation du foetus.

Citation :
...Les hommes de science témoignent des miracles scientifiques du coran

La notion de "Miracles scientifiques du Coran" a fait l'objet de nombreuses critiques, tant par des auteurs musulmans que par des scientifiques, aussi bien quant à leur rôle dans le prosélytisme musulman que pour leur absence de fondement scientifique solide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Absence de fondement scientifique

Au sein du monde musulman francophone, les attaques les plus virulentes viennent de l'astrophysicien Nidhal Guessoum. Il dénonce les promoteurs de cette théorie pour leurs « bricolages scientifiques », « leurs connaissances scientifiques superficielles, médiocres, erronées, ou même obsolètes », ainsi que « leurs interprétations des versets coraniques souvent tendancieuses, pour ne pas dire tirées par les cheveux »15. Il appuie ensuite « Quand on voit la quantité de livres, de CD, de DVD, d'émissions TV, de colloques, etc. qui sont aujourd'hui dédiés à cette théorie, on prend conscience d'où et comment les énergies de la nation musulmane sont dirigées et gaspillées. On comprend alors pourquoi nous n'avançons pas dans le sens du progrès des sciences »

Bref, le fameux  miracle scientifique du Coran est aux antipodes des sciences, du progrès et du Coran. Ce n'est pas de la science ni même de la religion.

Nidhal Guessoum, né le 6 septembre 1960, est un astrophysicien algérien. Il est actuellement professeur à l'université américaine de Charjah, aux Émirats arabes unis.
Donc il parle sous le regard des autorités suprêmes de l'Islam.

Citation :
Comment concilier la rondeur de la terre et la parole du Très-haut : «Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)

Un tapis peut être plat, enroulé, mais pas rond comme la terre.
Il vaut mieux admettre qu'il y a des erreurs dans le Coran, ça sera beaucoup plus intelligent et honnête.

Citation :
Comme la science est en perpétuel développement, elle nous fait découvrir de nouvelles réalités, si on analyse les dernières recherches dans l’embryologie et on étudie l’étape évoquée par le Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui), c’est à dire lorsque l’embryon atteint l’âge de 42 jours. Que trouverons nous ? Pourquoi le grand Prophète a spécifié exactement cet age, c’est à dire 42ème jour ? Que représente cet âge pour le développement de l’embryon dans le ventre de sa mère ?

Tout le monde sait depuis longtemps que la 6-7° semaine (*) voit apparaître (à l'oeil nu) les symptômes de la grossesse. Symptômes qui peuvent être désagréables pour la femme qui est enceinte.
Tu es totalement ignorant. C'est désolant.
(*) entre 40 et 45 jours selon les hadiths.

Doctissimo, le site qui tua le Coran :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas besoin de super-science et de changement de réalité pour ces trucs de cancres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:41

Je ne sais pas si l'on peut prouver que la terre est plate, mais on peut prouver qu'elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:28

Mais au fait, si elle est plate, elle a quand même une épaisseur. On la connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:29

Mais le spécialiste n'étant plus là, je n'aurai sûrement pas de réponse crédible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38953
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:01

Les seul fait que l'on doit apprécier sont les fait incontestables et cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
refletbleu
Chercheur
Chercheur
refletbleu

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2012

L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:13

J'ai un livre de Michael Muhammad Knight, il a recherché 40 hadiths progressistes de l'Islam qui montre que le prophète était parfois pour l'égalité homme-femme ou qu'il avait des désirs homosexuels. Sur le dernier sujet, l'auteur a un chapitre qu'il a intitulé "Queerring Muhammad". L'auteur soutien la thèse que l'homosexualité était plutôt bien accepté en Islam jusqu'au colonialisme européen.

Donc, comme dans toutes religions, il y a les fondamentalistes et les progressistes. Au Canada, on a une mosquée dirigée par un couple gay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essence des faits  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essence des faits
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: