Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 L'essence des faits

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ilham
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyVen 2 Oct 2020 - 20:22

la personne dont parle l'article a parlé de la présence de trois armées en meme temps: une au Yémen ,une en Syrie et une autre en Iraq
ce qu'on vit aujourd'hui
et a parlé de l'élongation de la durée des jours,ce que la science prévoit aujourd'hui....
que les musulmans conquerront la Perse la Constantine...
et autres choses que l'on voit ou on a vécu après sa mort
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 13:16

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »



« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi




Dr Zakir Naik Francais Le Prophète Mohamed dans la Bible ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 15:39

Pourquoi existons nous ! Dr Zakir Naik en Francais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 17:47

Puisque akay insiste avec son "docteur" Zakir Naik, je vais insister aussi en répétant, preuve à l'appui cette fois, ce que j'ai déjà révélé
sur ce personnage suite à l'observation d'une vidéo fournie par akay au début de ce topic, vidéo que j'ai regardée de près.

Regardez la séquence entre 4min56 et 5min08, elle ne dure que 12 secondes.
Puis vérifiez dans la Bible ce qui est écrit dans "Proverbes", chapitre 20, verset 8,
et que le "docteur" cite en y voyant l'interdiction de consommer du porc.
Il est écrit ceci :
« Le roi, quand il siège au tribunal, discerne tout mal du regard. »


Regardez ensuite la séquence entre 7min17 et 8min (43 secondes)
Voyez l'admiration des croyantes devant la science et la virtuosité du "savant".
Puis vérifiez dans la Bible ce qui est écrit dans Esaie, ch. 29, verset 12,
cité à 7min43, et où le "docteur" voit l'annonce de la venue de Mahomet.
Il est écrit ceci :
« On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant : « Lis donc ceci », il répond : « Je ne sais pas lire. »»

Enfin vérifiez dans la Bible ce qui est écrit dans le Cantique des Cantiques, ch.5 verset 16,
cité à 7min46, et où le "docteur" voit également l'annonce de la venue de Mahomet.
Il est écrit ceci :
« Son palais est la douceur même ; et tout son être est l'objet même du désir. Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem ! »

Voici la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 20:51

quelques erreurs mais le meme sens,ce qui veut dire il a oublié le verset 
quand j'ai lu le verset  Esaie, ch. 29, verset 12,
j'avais cru au début qu'ils ont traduit le sens d'un verset du Coran
le premier
mais il s'avère que c'est la Bible
c'est la preuve que Mohammed est cité dans la Bible
meme avec son surnom "assadiq al amine " 
ce verset c'est lequel? Voyez l'admiration des croyantes devant la science et la virtuosité du "savant".
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 21:54

Tu parles de preuves !
Je ne voudrais surtout pas défendre la Bible, qui raconte encore plus d'âneries que le Coran parce que celui-ci radote et répète cent fois la même phrase, mais essaie au moins, quand tu soutiens une thèse disant que la Bible a été faussée, de ne pas chercher dans ses lignes la preuve de ce qui est écrit dans ton bouquin adoré.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 22:09

je n'ai jamais cherché dans la Bible
je la découvre via ce forum
et ça m'étonnes que malgré tous leurs efforts pour effacer notre prophète de la Bible il reste des versets 
plusieurs 
meme son surnom connu est resté en arabe en plus 
 et puis quand on dis que la Bible a été modifié ça ne veut pas dire qu'il ne reste rien de véridique dans la Bible;mais on ne peut pas vérifier vue que les premières copies de la Bible ne sont plus là
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptySam 3 Oct 2020 - 22:43

La Bible est la plus énorme affabulation que des hommes aient pu réaliser. Ne crois pas que ce qu'elle dit puisse en aucune façon conforter des affabulations postérieures.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 1:46

Le nom Muhammad dans la Bible

Le nom de Muhammad apparaît-il dans la Bible ?

La réponse est clairement oui, et en toutes lettres en hébreu, dans le Cantique des Cantiques,  5 : 16.

On trouve en effet ce verset:

hébreu.jpg

Traduit ainsi : «  Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! » (Traduction de Louis-Segond)

Or, le texte hébreu original  comprend ce mot (quatrième vocable depuis la droite) :

מחמד   , qui signifie   Muhammad

Ainsi donc, le mot hébreu מחמד présent dans le Cantique des Cantiques (5:16) se traduit exactement par le mot arabe qui désigne Muhammad.
\\\\\\\\\\\\\\\\




On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)


Dernière édition par akay le Dim 4 Oct 2020 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:42

Raconte ça à un cheval de bois et tu te prendras une ruade.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:54

akay a écrit:
Le nom de Muhammad apparaît-il dans la Bible ?

La réponse est clairement oui, et en toutes lettres en hébreu, dans le Cantique des Cantiques, 5 : 16.

On trouve en effet ce verset:

hébreu.jpg

Traduit ainsi : « Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! » (Traduction de Louis-Segond)

Or, le texte hébreu original comprend ce mot (quatrième vocable depuis la droite) :

מחמד , qui signifie Muhammad

Il est possible de le vérifier en utilisant le programme de traduction suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi donc, le mot hébreu מחמד présent dans le Cantique des Cantiques (5:16) se traduit exactement par le mot arabe qui désigne Muhammad. Ce que confirme également FreeTranslation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand on souhaite traduire ce mot de l'hébreu à l'anglais.

J'ai vérifié :
מחמד signifie animal.
Mohamed s'écrit מוחמד - il y a la lettre noun (ו) en plus.
Donc pas de Mohamed dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:30

akay a écrit:
« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie
.

Les bouddhistes te diront que le plus grand des hommes en ce monde est Bouddha.
Les chrétiens te diront que c'est Jésus : Il en ont même fait l'égal de Dieu et pensent qu'il s'est sacrifié pour sauver leurs âmes. Qui fait mieux?

Citation :
« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux.

Oui, le plus grand des dirigeants musulmans.
Tout comme Haïlé Sélassié est le plus grand des dirigeants du rastafarisme.
Chaque religion a son grand prophète qui est toujours le plus grand de tous.

Citation :
Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

Ca c'est pas de la science.
Ces 2 hadiths exposent des balbutiements de connaissance comme il en existait chez les grecs ou les perses 1000 ans avant le Coran.

Par ailleurs, voilà ce qu'on peut lire sur le forum de Yahoo :

- Qu'a vraiment dit Joe Leigh Simpson?
Depuis quelques temps, un Q/Riste répond à presque chaque question (même hors propos) avec le cas de ce médecin qui aurait reconnu la validité des aspects scientifiques du coran.

Or voilà ce que je lis sur un site internet:

Joe Leigh Simpson, titulaire de la chaire d'obstétrique et de gynécologie au Baylor College of Medicine de Houston, est un presbytérien pratiquant.

Grâce à quelques conférences auxquelles il a assisté dans les années 80, il est connu dans les régions du monde musulman comme un champion de la doctrine selon laquelle le coran, le livre saint de l'Islam, est historiquement et scientifiquement correct dans les moindres détails. Maintenant, le Dr. Simpson dit qu'il n'a fait que quelques commentaires qui semblent " idiots et embarrassants" pris hors contexte, mais qu'importe: les émissions de télévision du Moyen-Orient, les livres musulmans et les sites web le citent toujours pour dire que le coran doit "avoir été révélé par Dieu" parce qu'il a anticipé des découvertes modernes en embryologie et en génétique.

Qu'en penser ?

SOURCE

Donc en fait des paroles d'un docteur qui dit lui lui-même qu'elles sont sorties de leur contexte et qui les trouvent lui-même idiotes.

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:42

Bravo dedale !
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:45



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.fl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer.

Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des prophètes (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.
L’annonce du prophète Muhammad dans les Écritures sacrées

Dire que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident. Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)
Et Dieu dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? )

Malgré toutes les tentatives des religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), ils ne réussirent pas [à tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé : « l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel des Ecritures.





le Prophète Mohammad et la BIBLE

Le prophète Mohammad est mentionné par nom dans la bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de Salomon chapitre 5 verset 16" une règles très importante dans la traduction c’est que les noms propres ne ce traduisent pas.

Si on lit le verset en français
Cantique : 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !

Mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset D'abord on donne la couverture du livre là ou on a pris la version original on veux que tout le monde vérifie se qu'on dis pour qu'on soit claire.

Dans le verset 16 juste la 2ème ligne regardez bien le 1ér mot de la 2ème ligne du chapitre 16 comment il est pas besoin d'être un expert en Hébreu pour comprendre les mots.

Et si on s'intéresse un peu à du 1èr mot de la 2ème ligne du chapitre 16 (מַחֲמַדִּים)

Louange à dieu il y a des dictionnaire Hébreu-Français, on donne d'abord la couverture
C'est un dictionnaire mondiale, tout le monde peut vérifié se qu'on dis, les livres qu'on donné vous pouvez les trouvez facilement dans la bibliothèque de la fac de lettre de votre ville.

Bien, si on lit un peu le dictionnaire a la page 422

Tout d'abord celui qui a fabriqué ce dictionnaire on pense pas qu'il aime bien les musulmans on non voit pas l'Islam comme religion, mais "mahométisme" non pas musulmans mais "mahométan",
bref, si vous regardez bien le nom Mahomet traduit en Hébreu ça donne

Pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'Hébreu le mot Mohammad en Arabe donne ça محمد et en Hébreu donne ça מַחֲמַדִּ, il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים dans la bible c'est marqué

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים ; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Mohammad'im le "im" à la fin c'est pour le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

Puis aussi il y a l'annonce que Jésus (Paix sur lui) à fait si on lit l'évangile selon jean Jésus (Paix sur lui) fait l'annonce dans les 3 chapitres 14,15,et 16. si on lit il y a toujours l'expression " l'esprit de vérité "...

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi...

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. appart un seul verset "que les chrétiens ont falsifiés"

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint,... puis il utilise se verset comme quoi c'est une preuve pour dire que c'est l'esprit-saint mais c'est fini maintenant..

si on lit le texte original "en grec"

Il manque le "δε" mais ce qui nous intéresse c'est τό , si vous regardez bien tout le monde connait le mot "paraclet" qui commence par la lettre π que tout le monde connais sous le nom Pi ou en maths 3.14
on a "ό δέ" puis le mot "paraclet" les deux mots qui suivent, c'est "esprit et saint" mais est ce que "esprit-saint" ? regardez bien le "τό" (on peu dire le pronom) ce répète 2 fois ce que cause un très gros problème car ça donne pas " l'esprit-saint " ,mais " l'esprit, le saint " sa qui change gravement tous.

Une question, qui est l'esprit de vérité ?! l'esprit le saint ?!

Evangile selon jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu...

Jésus (Paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler dans "prophète", est le Coran est le seul livre qui dit que Jésus (Paix sur lui) est le christ, c'est qui qui dit ça ?

Mohammad vient de parane (la Mecque) :
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'œil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse (Paix sur lui), homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir (Sâ’îr), Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Allah dit
«Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil. En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes»
( Sourate Al-Ahqaf - verset 10 )

Allah dit
« 56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.
58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !
59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas »
( Sourate Gafir versets 56-59 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par akay le Dim 4 Oct 2020 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:48

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:37

akay a écrit:

Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer.
Il y a aussi beaucoup de gens qui le quittent, et qui ne mâchent pas leurs mots... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39001
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:06

akay a écrit:
Le nom Muhammad dans la Bible

Le nom de Muhammad apparaît-il dans la Bible ?

La réponse est clairement oui, et en toutes lettres en hébreu, dans le Cantique des Cantiques,  5 : 16.

On trouve en effet ce verset:

hébreu.jpg

Traduit ainsi : «  Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! » (Traduction de Louis-Segond)

Or, le texte hébreu original  comprend ce mot (quatrième vocable depuis la droite) :

מחמד   , qui signifie   Muhammad

Ainsi donc, le mot hébreu מחמד présent dans le Cantique des Cantiques (5:16) se traduit exactement par le mot arabe qui désigne Muhammad.
\\\\\\\\\\\\\\\\




On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)

Je t'en prie, ne nous prend pas pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:18

akay a écrit:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

Il n'y rien de scientifique dans le Coran qui n'expose que quelques rudiments de connaissance antique. Rien de plus.

Citation :
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Mohamed a pu faire ces déclarations sur les conseils des savants de l'époque. Puisque le Coran ne fait état que de connaissances archaïques (terre plate et compagnie).
C'était bien un chef politique, religieux et militaire d'un clan très important - les Quraych - qui contrôlait La Mecque : Il pouvait très bien s'enquérir des services d'illustres savants de son époque.

D'après ce SITE musulman, Mohamed n'était pas illettré.

Citation :
2) Le docteur Joe Leigh Simpson...blabla
On vient de voir que c'est de la foutaise.

Citation :
Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

Pourtant n'importe qui peut voir que c'est pompé sur les grecs et les perses - et que ça n'a strictement rien de scientifique.

Citation :
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

Extrait de l'article "Des savants occidentaux jouent un rôle clé en vendant la "science" du Coran" du Wall Street Journal:

A William Hay, scientifique à la Marine, alors à l'Université du Colorado, a été exposé à un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, Mr. Zindani a poussé le Prof. Hay à admettre que Muhammad ne pouvait pas avoir la connaissance des vagues internes provoquées par les variations de densité dans les profondeurs de l'océan. Lorsque le Prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, Mr. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.

Le Prof. Hay, un Méthodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que Mr. Zindani a également dénigrées. Finalement, le Prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue qui maintenant fait grand bruit sur les sites Web Islamiques.

"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le Prof. Hay, qui est maintenant dans un institut marin Allemand.
SUITE

Donc on a un professeur qui admet s'être fait piégé par la rhétorique d'un "respectable" Imam.
Tu parles d'une révélation L'essence des faits  - Page 11 279563


Tout ce prosélytisme ne vaut pas un clou. Le Coran ne sera jamais scientifique. C'est sans appel.

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:08

Pour certaines personnes, les opinions personnelles émotionnelles fondées sur l'ignorance et la haine de l'islam n'ont aucune valeur
Parce que ces gens ne sont pas des scientifiques
Ou des érudits de religions comparées
Alors, qui croyons-nous les savants ou les imbéciles?


Vous vivez encore sous les idées fausses reçues sur l'islam. Contrairement a ce que vous pensez, actuellement l’islam est officiellement reconnu comme la première religion du monde. C'est une religion qui évolue même si les états régressent.

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:52

d'abord est ce qu'il existe une religion qui dis que les singes et les porcs sont originaires de l'homme
tellement de ressemblances qui ne sont expliquées que par le Coran
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:18

dedale a écrit:
Il n'y  rien de scientifique dans le Coran qui n'expose que quelques rudiments de connaissance antique. Rien de plus.
Si, des erreurs en plus. Il place les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12) alors qu'Aristarque de Samos avait déjà montré qu'elles sont plus éloignées que les autres astres, et doivent donc se trouver sur le ciel le plus lointain dans ce système.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:38

Je répète pour nos prosélytes musulmans : La bêtise n'est pas l'avenir de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:42

akay a écrit:

Alors, qui croyons-nous les savants ou les imbéciles?

Connaître par cœur tous les albums de Mickey serait certainement une performance mais cela vaudrait-il l'appellation "savant" ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:48

akay a écrit:

Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

Pour les "Contradictions et invraisemblances dans la Bible", il vaut mieux lire ce titre
sous la plume de Gérald Messadier, c'est objectif et sans animosité contre la bêtise religieuse.
Mais ça ne traite évidemment pas des contradictions ou confirmations subliminales élucubrées
par des coranistes qui superposent les deux fables.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 5:27

akay a écrit:
Pour certaines personnes, les opinions personnelles émotionnelles fondées sur l'ignorance et la haine de l'islam n'ont aucune valeur
C'est un fait vérifiable et objectif : Il n'y a pas de "vérité scientifique" dans le Coran.
Citation :
Parce que ces gens ne sont pas des scientifiques
Ni toi ni les imams de tes vidéos Youtube n'avaient la moindre connaissance des sciences.

C'est de l'imposture.
Vous racontez n'importe quoi pourvu que ça fasse mousser votre religion.
Citation :
Ou des érudits de religions comparées
Des "érudits" qui s'inventent un Mohamed biblique. Very Happy

Citation :
Alors, qui croyons-nous les savants ou les imbéciles?
Tous tes pseudo-argument ridicules ont été balayés.
Qui pourrait croire à tes inepties?

Citation :
Vous vivez encore sous les idées fausses reçues sur l'islam.
Je me tamponne de l'Islam.
Tout ce qui m'intéresse, c'est que tu ne racontes pas n'importe quoi sur les sciences.

Citation :
Contrairement a ce que vous pensez, actuellement l’islam est officiellement reconnu comme la première religion du monde.

Officiellement c'est les chrétiens SOURCE

Citation :
Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux

Prouve le.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:58

tchar a écrit:
dedale a écrit:
Il n'y  rien de scientifique dans le Coran qui n'expose que quelques rudiments de connaissance antique. Rien de plus.
Si, des erreurs en plus. Il place les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12) alors qu'Aristarque de Samos avait déjà montré qu'elles sont plus éloignées que les autres astres, et doivent donc se trouver sur le ciel le plus lointain dans ce système.
le ciel le plus proche peut être tout ce qu'on a découvert dans cet Univers;selon plusieurs théologues 
et il existe d'autres cieux 
 et puis meme si je ne cherches pas la science dans le Coran et que je le lis peu
quand je l'ouvres je trouves toujours des versets en relation avec la science
dernièrement je cherches la signification de "l'étoile perçante " dans sourate attarik dans les livres d'exégèse et je trouve  que c'est le trou noir ;il perce le ciel et est dû à l'effondrement gravitationnel du résidu d'étoiles:juste deux mots qui résument tout;pas d’ambiguïté dans le verset
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39001
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:32

Qu'est ce qui pousse les musulmans à se convertir au catholicisme ? on trouve plein de témoignages sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:45

ils sont proches 
la religion la plus" proche " de l'islam est la religion chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39001
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:24

Ou, la religion la plus "proche" de la religion chrétienne est l'islam, car le Coran est une piètre imitation de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:28

ilham a écrit:
tchar a écrit:
dedale a écrit:
Il n'y  rien de scientifique dans le Coran qui n'expose que quelques rudiments de connaissance antique. Rien de plus.
Si, des erreurs en plus. Il place les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12) alors qu'Aristarque de Samos avait déjà montré qu'elles sont plus éloignées que les autres astres, et doivent donc se trouver sur le ciel le plus lointain dans ce système.
le ciel le plus proche peut être tout ce qu'on a découvert dans cet Univers;selon plusieurs théologues 
et il existe d'autres cieux 
 et puis meme si je ne cherches pas la science dans le Coran et que je le lis peu
quand je l'ouvres je trouves toujours des versets en relation avec la science
dernièrement je cherches la signification de "l'étoile perçante " dans sourate attarik dans les livres d'exégèse et je trouve  que c'est le trou noir ;il perce le ciel et est dû à l'effondrement gravitationnel du résidu d'étoiles:juste deux mots qui résument tout;pas d’ambiguïté dans le verset

Tu es bien sûre d'avoir lu cette sourate? (at-tarik = l'astre nocturne).
- Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es complètement à côté de la plaque avec tes histoires de trous noirs et d'effondrement gravitationnel.
Ce que tu racontes, ce n'est ni de la science ni même de la religion, c'est juste de la caricature.

Je comprend pas que toi et ton ami akay vous ayez besoin de déformer des textes à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:36

florence_yvonne a écrit:
Ou, la religion la plus "proche" de la religion chrétienne est l'islam, car le Coran est une piètre imitation de la Bible.

Toi aussi tu fais de la politique? L'essence des faits  - Page 11 279563

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:39

ilham a écrit:
...dernièrement je cherche la signification de "l'étoile perçante " dans sourate attarik dans les livres d'exégèse et je trouve  que c'est le trou noir ;il perce le ciel et est dû à l'effondrement gravitationnel du résidu d'étoiles:juste deux mots qui résument tout;pas d’ambiguïté dans le verset

C'est curieux, j'ai regardé ce verset et je trouve comme traductions françaises (sans doute toutes fausses) :

1 - ...cet astre nocturne qui transperce les ténèbres…
2 - ...c'est l'étoile vivement brillante… (traduction la plus fréquente)
3 - ...c'est une étoile qui brille d'un vif éclat…
4 - … c'est l'étoile brillante qui perce la nuit…
5 - … c'est l'étoile qui lance des dards…

Comme il est difficile d'imaginer un trou noir brillant qui lance des dards, on voit très bien à quelles tentatives de mystifications se livrent vos "savants exégètes". Merci de les dénoncer avec nous.

Et en effet, pas d'ambiguïté dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:42

dedale a écrit:
ilham a écrit:
tchar a écrit:
dedale a écrit:
Il n'y  rien de scientifique dans le Coran qui n'expose que quelques rudiments de connaissance antique. Rien de plus.
Si, des erreurs en plus. Il place les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12) alors qu'Aristarque de Samos avait déjà montré qu'elles sont plus éloignées que les autres astres, et doivent donc se trouver sur le ciel le plus lointain dans ce système.
le ciel le plus proche peut être tout ce qu'on a découvert dans cet Univers;selon plusieurs théologues 
et il existe d'autres cieux 
 et puis meme si je ne cherches pas la science dans le Coran et que je le lis peu
quand je l'ouvres je trouves toujours des versets en relation avec la science
dernièrement je cherches la signification de "l'étoile perçante " dans sourate attarik dans les livres d'exégèse et je trouve  que c'est le trou noir ;il perce le ciel et est dû à l'effondrement gravitationnel du résidu d'étoiles:juste deux mots qui résument tout;pas d’ambiguïté dans le verset

Tu es bien sûre d'avoir lu cette sourate? (at-tarik = l'astre nocturne).
- Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es complètement à côté de la plaque avec tes histoires de trous noirs et d'effondrement gravitationnel.
Ce que tu racontes, ce n'est ni de la science ni même de la religion, c'est juste de la caricature.

Je comprend pas que toi et ton ami akay vous ayez besoin de déformer des textes à ce point.
 Dedale c'est ancien "à coté de la plaque ",on ne pratique plus le tir
sauf si tu parles d'une plaque qu'on peut utiliser comme "œillère" et donc tu ne peux bien " voir"  parce que je suis à coté ;je comprends
je parle du verset 3 pas du nom de la sourate 
et "attaqib" on utilise le mot meme en dialecte "percer" comme "takaba"
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:47

dedale a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ou, la religion la plus "proche" de la religion chrétienne est l'islam, car le Coran est une piètre imitation de la Bible.

Toi aussi tu fais de la politique? L'essence des faits  - Page 11 279563

hhh
ça me rappelle l'article que j'ai lu sur les singes
on a longtemps prétendu que l'homme descend du singe
et que le Coran est une copie de la Bible
on a démontré que le singe et l'homme ont un ancêtre commun 
idem pour la Bible et le Coran:s'ils se ressemblent c'est que l'origine est commune:Dieu

en plus les versets scientifiques dans le Coran ne figurent pas dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:03

dun8410 a écrit:
ilham a écrit:
...dernièrement je cherche la signification de "l'étoile perçante " dans sourate attarik dans les livres d'exégèse et je trouve  que c'est le trou noir ;il perce le ciel et est dû à l'effondrement gravitationnel du résidu d'étoiles:juste deux mots qui résument tout;pas d’ambiguïté dans le verset

C'est curieux, j'ai regardé ce verset et je trouve comme traductions françaises (sans doute toutes fausses) :

1 - ...cet astre nocturne qui transperce les ténèbres…
2 - ...c'est l'étoile vivement brillante… (traduction la plus fréquente)
3 - ...c'est une étoile qui brille d'un vif éclat…
4 - … c'est l'étoile brillante qui perce la nuit…
5 - … c'est l'étoile qui lance des dards…

Comme il est difficile d'imaginer un trou noir brillant qui lance des dards, on voit très bien à quelles tentatives de mystifications se livrent vos "savants exégètes". Merci de les dénoncer avec nous.

Et en effet, pas d'ambiguïté dans ce verset.
takib en arabe ça peut être perçant (le sens le plus utilisé en arabe ) ,lumineux...
"takaba" c'est percer ;donc quelques théologues puisque il qualifie  le mot "étoile" ils ont pensé au sens "brillant"
mais j'ai trouvé aussi le sens "perçante" comme interprétation
et si tu demandes à n'importe quel arabe ce que veut dire "attakib" il vas te répondre " perçant" ;c'est le sens le plus utilisé
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:39



le statut de la femme
S'il y a bien une accusation, une question qui ne manque jamais de tomber c'est bien la question de la femme musulmane.

Dans leur critique, il y a une partie de vérité et une autre, propre aux stéréotypes occidentaux sur la condition féminine en Islam.

Nos filles, nos femmes, nos sœurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n'a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération! Pendant qu'en Europe on avisait pour savoir si la femme est une “chose” ou “une personne”, Dieu, le même Dieu qu'on supplie dans nos prières, déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes.


Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une préeminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228). Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1 - S19V95).


Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu (c'était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.



“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).

Et il est étrange que certains d'entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non-islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d'un autre âge: les femmes ne doivent jamais sortir de chez elles, battent leur femme en cas de désaccord, ne consultent jamais leurs enfants ou femmes pour les grandes décisions, ne discutent jamais avec leur famille, font des mariages arrangés sans l'accord des enfants; bref ils se conduisent , en véritables potentats, à l'opposé des recommandations divines ou du prophète.

Nul ne devrait imposer à nos femmes ce que Dieu n'a pas cru bon leur imposer! Ni leur interdire ce que Dieu ne leur a pas interdit! A-t-on le droit de se substituer à Dieu? Chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Allâh.


Il ne convient pas non plus d'aller jusqu'à un laxisme sur les principes islamiques. Cette attitude est malheureusement tout aussi condamnable !


Non, la solution se trouve dans la mesure, dans l'équilibre. Car nous devons tous prendre conscience de l'importance extrême du noyau familial dans la société musulmane, et que nous devons tout faire pour y faire régner l'harmonie, la joie, et la fierté d'être musulman. C'est dans la famille qu'est donnée l'éducation des enfants. Aucune nourrice, aucune crèche, aucun enseignant au monde ne pourra remplacer l'amour d'une mère ni l'éducation qu'elle et elle seule, peut donner aux enfants, de par son statut de mère. L'effondrement du noyau familial conduit actuellement le monde occidental à sa perte. Prévenons cela chez nous. Il ne faut donc pas fuir nos responsabilités de parents comme on le voit partout, et tout déléguer sur l'école ou la madressa.

L'école a son rôle, la madressa a le sien, et nous, parents, le nôtre, le rôle principal.

Le négliger? Ce n'est pas grave....C'est criminel.

Votre propre chair vous accusera un jour...Ce Jour-là!

Ces enfants (filles et garçons) constituent la génération de musulmans de demain. S'ils perçoivent autour d'eux, un Islam “archaïque”, et si, parallèlement, ils ressentent, fatalement, une attraction pour ce mode de vie occidental dans lequel ils baignent; qui est en cause s'ils chutent? Qui est en cause, si demain, ces jeunes sont complexés vis-à-vis de leur croyance? Qui sera en cause s'ils auront honte de montrer leur foi?

Clairement et nettement: leur éducation, leurs parents!

Apportons grands soins à nos sœurs dans la foi, sans jamais oublier qu'elles nous donneront et forgeront la nation musulmane de demain. Cela nous donne la mesure du respect qu'on leur doit. Prions Allâh, et implorons son aide.

Les Droits De La Femme Dans l'Islam: Subjugués Ou ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tariq Ramadan - L'Islam et les Femmes 1/5 - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:44

ilham a écrit:

et si tu demandes à n'importe quel arabe ce que veut dire "attakib" il vas te répondre " perçant" ;c'est le sens le plus utilisé

Pourtant, le sens le plus utilisé pour traduire ce verset du Coran est bien "brillant".  
Que de mauvais traducteurs de la langue arabe ! N'importe quel arabe traduirait donc mieux votre livre saint ?
Remarque, c'est une thèse qui ne me poserait pas de problèmes puisqu'on trouve, parmi les exemples que j'ai fournis,
un traducteur qui fait même, selon toi, un pléonasme : « … c'est l'étoile brillante qui perce la nuit… » Revu par toi, ça donne : 
« … c'est l'étoile perçante qui perce la nuit… » ou peut-être « … c'est l'étoile perçante qui brille la nuit… »

En tout cas on voit à quel point un mot qui veut dire à la fois brillant, perçant, noir, peut être utile comme joker.

Mais ce n'est pas comme ça que tu nous feras croire que le Coran évoque les trous noirs.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:03

non c'est pas ça
c'est comme vous le contexte
on essaie de traduire selon le contexte parfois
mais vu qu'une étoile peut "percer" l'espace
donc le plus probable est que ça soit la traduction "perçante "est la traduction valable
c'est le sens le plus commun du mot

à l'époque c'est normal qu'on opte pour la traduction "brillante" puisqu'ils voient des étoiles brillantes et ne peuvent imaginer qu'un étoile peut percer l'espace
ceci dit,dans "attabari" j'ai trouvé aussi "perçante" comme traduction ;donc ce n'est pas nouveau
Dun le temps pour essayer de te répondre je'aurais pu l'investir à t'apprendre l'arabe 
tu pourra m’expliquer après quelques versets L'essence des faits  - Page 11 279563
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:22

ilham a écrit:
dedale a écrit:
ilham a écrit:
tchar a écrit:
dedale a écrit:
Il n'y  rien de scientifique dans le Coran qui n'expose que quelques rudiments de connaissance antique. Rien de plus.
Si, des erreurs en plus. Il place les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12) alors qu'Aristarque de Samos avait déjà montré qu'elles sont plus éloignées que les autres astres, et doivent donc se trouver sur le ciel le plus lointain dans ce système.
le ciel le plus proche peut être tout ce qu'on a découvert dans cet Univers;selon plusieurs théologues 
et il existe d'autres cieux 
 et puis meme si je ne cherches pas la science dans le Coran et que je le lis peu
quand je l'ouvres je trouves toujours des versets en relation avec la science
dernièrement je cherches la signification de "l'étoile perçante " dans sourate attarik dans les livres d'exégèse et je trouve  que c'est le trou noir ;il perce le ciel et est dû à l'effondrement gravitationnel du résidu d'étoiles:juste deux mots qui résument tout;pas d’ambiguïté dans le verset

Tu es bien sûre d'avoir lu cette sourate? (at-tarik = l'astre nocturne).
- Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es complètement à côté de la plaque avec tes histoires de trous noirs et d'effondrement gravitationnel.
Ce que tu racontes, ce n'est ni de la science ni même de la religion, c'est juste de la caricature.

Je comprend pas que toi et ton ami akay vous ayez besoin de déformer des textes à ce point.
 Dedale c'est ancien "à coté de la plaque ",on ne pratique plus le tir
sauf si tu parles d'une plaque qu'on peut utiliser comme "œillère" et donc tu ne peux bien " voir"  parce que je suis à coté ;je comprends
je parle du verset 3 pas du nom de la sourate 
et "attaqib" on utilise le mot meme en dialecte "percer" comme "takaba"

Vas-y, met-le en français sur le forum ce verset 3.
Et tout le monde pourra voir par lui-même qu'il n'y a ni trou noir ni effondrement gravitationnel.
Ce ne sont que des affabulations.

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:29

dun8410 a écrit:
1 - ...cet astre nocturne qui transperce les ténèbres…
2 - ...c'est l'étoile vivement brillante… (traduction la plus fréquente)
3 - ...c'est une étoile qui brille d'un vif éclat…
4 - … c'est l'étoile brillante qui perce la nuit…
5 - … c'est l'étoile qui lance des dards…

C'est la description classique de Vénus dans toutes les traditions antiques.


Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:39

ilham a écrit:
idem pour la Bible et le Coran:s'ils se ressemblent c'est que l'origine est commune:Dieu

en plus les versets scientifiques dans le Coran ne figurent pas dans la Bible

Ben si c'est dieu l'origine, alors il ne connaissait pas les sciences aux temps de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:43

ilham a écrit:

... à l'époque c'est normal qu'on opte pour la traduction "brillante" puisqu'ils voient des étoiles brillantes
et ne peuvent imaginer qu'un étoile peut percer l'espace

Dun le temps pour essayer de te répondre je'aurais pu l'investir à t'apprendre l'arabe 
tu pourra m’expliquer après quelques versets L'essence des faits  - Page 11 279563

Oh non, ce serait beaucoup plus long que ça.

Mais tu viens de te dédire en disant « à l'époque c'est normal qu'on opte pour la traduction "brillante"
puisqu'ils voient des étoiles brillantes et ne peuvent imaginer qu'une étoile peut percer l'espace. »

À l'époque, ils ne pouvaient imaginer qu'une étoile peut "percer l'espace" sous la forme d'un trou noir,
le calife Uthman non plus et donc le Coran ne peut pas parler de trou noir. Nous sommes pour une fois
parfaitement d'accord, sauf si le Coran est une mauvaise interprétation des paroles d'Allah et que n'importe
quel arabe autre qu'Uthman sait mieux les traduire d'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:43

dedale a écrit:
dun8410 a écrit:
1 - ...cet astre nocturne qui transperce les ténèbres…
2 - ...c'est l'étoile vivement brillante… (traduction la plus fréquente)
3 - ...c'est une étoile qui brille d'un vif éclat…
4 - … c'est l'étoile brillante qui perce la nuit…
5 - … c'est l'étoile qui lance des dards…

C'est la description classique de Vénus dans toutes les traditions antiques.

Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:51

dedale a écrit:

Ben si c'est dieu l'origine, alors il ne connaissait pas les sciences aux temps de Moïse.

Déjà à l'époque de l'arrière petit-fils de Noé, Nemrod, Dieu croyait qu'ils allaient monter jusqu'à lui avec la tour de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:57

dedale a écrit:
ilham a écrit:
idem pour la Bible et le Coran:s'ils se ressemblent c'est que l'origine est commune:Dieu

en plus les versets scientifiques dans le Coran ne figurent pas dans la Bible

Ben si c'est dieu l'origine, alors il ne connaissait pas les sciences aux temps de Moïse.
c'est les gens au temps de Moise qui ne comprendront pas ses messages
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:01

Allons, ce dieu n'a pas plus existé que le Serpent à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:11


Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). Jésus a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.




Au début du christianisme, de nombreuses sectes avaient une gamme de croyances concernant Jésus [1]. Certains croyaient que Jésus était Dieu, d'autres croyaient que Jésus n'était pas Dieu mais en partie divin, alors que d'autres pensaient qu'il était un être humain et rien de plus. Le christianisme trinitaire, qui est la conviction que Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont une personne sur trois, est devenu la secte dominante du christianisme, une fois formalisé en tant que religion d'État de l'Empire romain au 4ème siècle. Les chrétiens qui ont nié que Jésus soit Dieu ont été persécutés par les autorités romaines [2]. A partir de ce moment, la croyance trinitaire se répandit parmi les chrétiens. Au début du christianisme, divers mouvements ont nié la Trinité, parmi lesquels le plus connu d'entre eux est l'adoptionisme et l'arianisme.

Le Dr Jerald Dirks, expert en christianisme primitif, a déclaré à ce sujet: Le christianisme primitif était tout à fait en conflit sur la question de la nature de Jésus. Les diverses positions des adoptionnistes au sein du christianisme primitif étaient nombreuses et parfois dominantes. On peut même supposer que le christianisme arien et nestorien pourrait bien être une source extrêmement importante dans le christianisme aujourd'hui, sans le fait que ces deux branches du christianisme, situées principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, étaient si semblables l'enseignement islamique concernant la nature de Jésus selon lequel ils ont tout naturellement été absorbés par l'islam au début du VIIe siècle »[3].

Comme il y avait tant de sectes dans le christianisme primitif, chacune avec des croyances différentes sur Jésus et avec leurs propres versions de la Bible, laquelle peut-on dire si elle suivait les véritables enseignements de Jésus?

Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.

Jésus en Islam

La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat répond à "Moi Et Le Père Nous Sommes un ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat | La trinité existe-t-elle dans la Bible ? - ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39001
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:29

ilham a écrit:
dedale a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ou, la religion la plus "proche" de la religion chrétienne est l'islam, car le Coran est une piètre imitation de la Bible.

Toi aussi tu fais de la politique? L'essence des faits  - Page 11 279563

hhh
ça me rappelle l'article que j'ai lu sur les singes
on a longtemps prétendu que l'homme descend du singe
et que le Coran est une copie de la Bible
on a démontré que le singe et l'homme ont un ancêtre commun 
idem pour la Bible et le Coran:s'ils se ressemblent c'est que l'origine est commune:Dieu

en plus les versets scientifiques dans le Coran ne figurent pas dans la Bible

Tu peux dire ce que tu veux, ici personne n'a lu le Coran, de plus, il parait que le Coran est intraduisible, il n'est pas capable de dépasser la barrière des langues.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39001
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:34

Cher akay, j'apprécierai que tu condenses tes message, tu dépasses de loin, la longueur que je suis capable de lire, mon attention ne va pas si loin.

Et je ne parle pas des lien vers YouTube, tu pourrais prendre la peine de poster la vidéo plutôt que le lien vers la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:54

Le Coran

il est permis de traduire ses notions ou interprétations dans d’autres langues. Mieux, cela pourrait être une obligation pour montrer la magnificence du Coran, son opposabilité (sa faculté d’argumentation), la splendeur de ses verdicts et aussi pour accomplir l’obligation de la Daâwa envers les gens qui ne connaissent pas l’arabe !

Il est exigé de la personne chargée de la traduction de comprendre les interprétations du Coran d’une manière exacte pour pouvoir l’exprimer en la langue traduite avec des termes précis qui accèdent aux desseins des textes du Coran.



L’imam Ibn Taimiya énonce qu’il est permis de s’adresser aux gens selon leurs langues et expressions s’il y a nécessité à cela et que la traduction est juste. traduire le Coran et le Hadith s’ils en ont besoin pour le comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 EmptyMar 6 Oct 2020 - 16:41

Ce qui a permis à l'islam de prospérer c'est à peu près la même chose que pour le christianisme avant l'invention de l'imprimerie, c'est que très peu de Musulmans savent ce que racontent vraiment le Coran et les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essence des faits  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essence des faits
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: