Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Travailler à son salut !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckduda
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 20

Travailler à son salut !!! Empty
MessageSujet: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2J_XzN6MI2xWXx4ukGznlg?view_as
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptySam 13 Juin 2020 - 23:37

Comme c'est dommage nous sommes encore loin de la parole du messie et loin de la volonté de Dieu. Travailler à son salut !!! Icon_rol
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:16

Pourquoi travailler à mon salut? Qui me dit que j'aie devant moi un salut? Et l'alouette et le cochon
ont-ils un salut? Affirmation gratuite et sans aucune base sérieuse!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38813

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:19

Mon salut m'est acquis puisque Jésus s'est sacrifié pour ça.

Ne me dite pas que Jésus est mort pour rien
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:18

robert21 a écrit:
Pourquoi travailler à mon salut? Qui me dit que j'aie devant moi un salut? Et l'alouette et le cochon ont-ils un salut? Affirmation gratuite et sans aucune base sérieuse!

Malheureusement notre ami n'a pas bien lu parce que s'il avait lu correctement il se serait rendu au constat qu'il n'y a qu'un seul et unique salut. C'est pourquoi tes questions sont très pertinentes... Tu n'as pas de salut je confirme, lui non plus d'ailleurs mais il l'ignore... Le seul que je connaisse et qui soit (il y a personnification =) le salut c'est Jésus:

Psaumes 98:2 L'Eternel fait connaître son salut ; aux nations il révèle sa justice.

Voilà, voilà, surtout ne fait rien pour avoir ton salut: t'en n'a pas!  Very Happy

PS: J'avais rédigé un premier poste pensant à Dédale, j'ai corrigé.
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

Féminin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Ah !   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 1:53

zarzou-2020 a écrit:
Comme c'est dommage nous sommes encore loin de la parole du messie et loin de la volonté de Dieu. Travailler à son salut !!! Icon_rol

Le salut vient des juifs pas des Juifs Wink
Dieu mais (de) quel dieu parles-tu au juste ?
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:26

@HannaH

Dieu est un nom générique qui vise à définir l'entité immatérielle que représente l'Eternel. De même sorte que homme ou femme désigne l'humain dans la matière. Dieu n'est pas un nom propre, à ma connaissance il n'y a qu'un dieu parce que je n'en connais qu'un. Ce Dieu faisait d'un homme Son Salut... Ce Salut qui est comme un pacte pour tous ceux qui peuvent le recevoir. En-dehors de ce Salut il n'y en a pas d'autre...

zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 8:49

florence_yvonne a écrit:
Mon salut m'est acquis puisque Jésus s'est sacrifié pour ça. Ne me dite pas que Jésus est mort pour rien

Tiens, j'ai une bonne nouvelle: il n'est pas mort... Wink  Et non Jésus ne s'est pas sacrifié pour lui-même (=le Salut) et non plus sacrifié pour tous le monde puisqu'au milieu de tous le monde se trouvent des porcs, des chiens, des sorciers qui ne trouveront pas le Salut de Dieu parce qu'ils ne peuvent pas recevoir sa parole:

Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge! 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.

* L'immoralité sexuelle ne concerne pas les homosexuels en particulier mais tous ceux qui pratiquent une sexualité inacceptable. Par exemple, un pédophile qui assouvit ses désirs sur les petits enfants, la crevure qui se soulage sur les animaux, l'infirmier qui sodomise les vieillards dans une maison de retraite, l'autre des cadavres... relève de l'inacceptable. Ce qui est inacceptable est sordide, malsain. Je tenais à le souligner: pas d'amalgame.

* Les églises dans la parole du messie ne représentent pas des lieux de culte que nous avons bâti mais des personnes. Une église=une personne, des églises=des personnes. Une église ou un temple c'est l'image qui désigne un corps humain comme il le souligne ici:

Jean 2:21 Cependant, lui parlait du temple de son corps.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:30

Si vous voyez Jésus demandez lui sont 06 que je le rappelle
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:28

Pauvre vieillard qui doit penser que c'est un suppositoire...On se marre quand même bien sur le forum!
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:02

florence_yvonne a écrit:
Si vous voyez Jésus demandez lui sont 06 que je le rappelle
Tu peux compter sur moi... Travailler à son salut !!! 279563
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:56

zarzou a écrit:
* L'immoralité sexuelle ne concerne pas les homosexuels en particulier mais tous ceux qui pratiquent une sexualité inacceptable. Par exemple, un pédophile qui assouvit ses désirs sur les petits enfants, la crevure qui se soulage sur les animaux, l'infirmier qui sodomise les vieillards dans une maison de retraite, l'autre des cadavres... relève de l'inacceptable. Ce qui est inacceptable est sordide, malsain. Je tenais à le souligner: pas d'amalgame.

et le viol dans le couple ? le "tonton" qui a la main baladeuse ?

zarzou a écrit:
* Les églises dans la parole du messie ne représentent pas des lieux de culte que nous avons bâti mais des personnes. Une église=une personne, des églises=des personnes. Une église ou un temple c'est l'image qui désigne un corps humain comme il le souligne ici:

Il y a Eglise avec un "E" majuscule qui représente l'Institution et l'église avec un "é" minuscule qui est le bâtiment.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:03

@Philippine

Les textes que je cite sont des traductions du grec. Pour les majuscules et les minuscules nous sommes dans les conventions. lorsque Jésus s'exprimait, il le faisait tout simplement sans majuscules... Very Happy
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:36

zarzou-2020 a écrit:
@Philippine

Les textes que je cite sont des traductions du grec. Pour les majuscules et les minuscules nous sommes dans les conventions. lorsque Jésus s'exprimait, il le faisait tout simplement sans majuscules... Very Happy

évidemment, il ne parlait pas d'Eglise ni d'église, mais il allait au temple.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:33

@Philippine

Une église est un temple...

Il allait à la synagogue tu veux dire, la synagogue est aussi un temple. Very Happy
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:50

Une cathédrale est aussi une église, si l'on veut Travailler à son salut !!! Smilejap
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:01

zarzou-2020 a écrit:

Il allait à la synagogue tu veux dire, la synagogue est aussi un temple. Very Happy

oui, il allait à la synagogue

mymy75 a écrit:
Une cathédrale est aussi une église, si l'on veut Travailler à son salut !!! Smilejap

tout à fait  Travailler à son salut !!! 911357
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:47

mymy75 a écrit:

Et la chapelle, c'est quoi ?
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:48

Une chapelle ! Une église en miniature lol!
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:40

Si nous voulons avoir une maison, nous devons la bâtir,  avoir les  bon outil, les bons materiaux, travailler fort pour construire cette maison, et c'est la meme chose avec notre salut, si nous ne connaissons pas Dieu, coment avoir une bonne relation avec lui?
Alors pour commencer il faut apprendre a connaitre Dieu et celui qu'il nous a envoyer  ...

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Cela ne demande pas grand effort, comme nous faisons pour nous faire un ami, on apprend a connaitre qui il est, ses qualités etc ...
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyMer 17 Juin 2020 - 7:43

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Pour connaître Dieu, il faut d'abord rencontrer le messie;
Pour connaître le messie, il faut accepter et obéir à ses commandements;

* Il y a une chronologie. Nous sommes d'accord pour dire qu'il ne sera pas possible de connaître le fils si lui-même ne se fait pas connaître, ne se manifeste pas? Il faut qu'il se manifeste pour pouvoir le connaître... Very Happy
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:38

zarzou-2020 a écrit:
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Pour connaître Dieu, il faut d'abord rencontrer le messie;
Pour connaître le messie, il faut accepter et obéir à ses commandements;

* Il y a une chronologie. Nous sommes d'accord pour dire qu'il ne sera pas possible de connaître le fils si lui-même ne se fait pas connaître, ne se manifeste pas? Il faut qu'il se manifeste pour pouvoir le connaître... Very Happy

Et avant tout, il faut avoir la FOI et la foi est un don que l'on ne trouve pas au coin de la rue, c'est Dieu qui le donne.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:54

@Philippine

La foi est autre chose à mon avis, c'est de la confiance, une confiance absolu parce que l'on y croit... Ce qui explique qu'elle soit un don de Dieu autant qu'un enfant peut avoir foi en son père lorsque ce père fait ce qu'il faut pour mériter cette confiance absolu.

Mais avant tout, avant toute confiance, il convient de comprendre, d'assimiler puis de faire ce qu'il dit. La confiance vient avec l'endurance, l'adhérence: conduisent à la confiance. Cependant, comme le messie, j'admire ceux qui bâtissent cette confiance en eux sans que ni le Père, ni le Fils n'aient manifester quoi que ce soit:

Ephésiens 2:8 En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Romains 1:17 En effet, c'est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi.

Jean 20:29 «Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!»
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:31

Revelation 7
9 Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »

Le SALUT nous le devons a notre Dieu

Pour être  sauvé  nous devons croire et obeir a ses paroles ... faire des oeuvres ...

Jean 3​:​16,  17
16  « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique*a, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelleb. 17  Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge* le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiairec.

La bible s'explique de elle même et elle nous dit comment faire pour obtenir notre SALUT

Jacques
17 De même, la foi seule, sans les œuvres, est morte+.
...
22 Tu vois bien que sa foi et ses œuvres agissaient ensemble et que sa foi a été rendue parfaite par ses œuvres+

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:03

Chercher le salut n'est pas un travail.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:05

@FY

Ben, ça peut occuper. Very Happy
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:06

florence_yvonne a écrit:
Chercher le salut n'est pas un travail.

non, ça fait partie de la vie éternelle.

Personnellement, je ne cherche pas, je sais (parce que j'y crois) que faire la volonté de Dieu m'amènera au Salut.
Je suis d'accord avec Patrice :

Pour être  sauvé  nous devons croire et obeir a ses paroles ... faire des oeuvres ..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:31

Je ne cherche pas le salut,

Salut : Félicité éternelle ; fait d'être sauvé du péché et de la damnation.

Je l'ai déjà.
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:45

2 Timothé 3:1
1 Mais sache ceci : dans les derniers jours+,
il y aura des temps difficiles à supporter.

Matthieu 24:13
13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé

Soyons honnête avec celui qui donne la recompense
Pour l'obtenir, nous devons êtres  fort JUSQU'À  LA FIN ...
Quelqu'un pourrais t'il dire qu'il a sa recompense deja?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:20

Il ne faut pas oublier que tout travail mérite salaire et dans ce cas précis, le salaire c'est le salut.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 21:48

florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que tout travail mérite salaire et dans ce cas précis, le salaire c'est le salut.

mais le salut, tu ne sais pas si tu l'auras, vu que c'est après la mort...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7724

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:16

en faisant une recherche sur le salut voici ce qui y est dit :

Le salut de Dieu est dans le but de sauver l'humanité et il déborde du grand amour et de la grande miséricorde de Dieu pour l'humanité. L'obtenir signifie que nous sommes capables d'accepter le salut de Dieu , de suivre ses paroles et œuvres présentes, de mettre les paroles de Dieu en pratique ,de suivre la voie de Dieu ,et de faire des choses et nous comporter conformément à ses exigences exemple suivre les commandements ou les mitsvot.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 6:24

philippine a écrit:
florence_yvonne a écrit:

mais le salut, tu ne sais pas si tu l'auras, vu que c'est après la mort...

Philippine, de quoi parles tu? Le Salut est personnifié par Jésus, il "est" le Salut... Je ne comprends pas l'histoire de la mort. Peux-tu me partager les textes qui justifient ce que tu dis s'il te plait? Very Happy
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:48

Matthieu 7​:​21
21  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent :
“Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux,
mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel

Nous voyons ici que nous avons des actions a faire pour avoir cette recompense,
seulement dire "j'aime Dieu" ne suffit  pas ...

Ici c'est JESUS qui dit que nous devons
faire "la volonté  de son Père" pour avoir la récompense   ..
Mais comment faire pour connaitre "sa volonté"?
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:58

Vous pouvait bien travaillé dur a votre "salut" et pendant des années vous n'aurez pas le salut en "travaillant" , ni par votre "mérite".Vous pensez vraiment que pour avoir le salut ( l 'effet qui est la vie éternel) il faut travaillé pendant un temps limité ( la cause)?Limité comme nous sommes nous ne pouvons avoir l'illimité QUE par la grace ( le don) .Et voila la bonne nouvelle ! ( l'évangile) Corinthiens 15:21 " la mort est venue par un homme(Adam), c'est aussi par un homme qu'est venue le salut ( Jésus , appelé aussi le nouvel Adam).Avoir la foi ( qui est un don)c 'est croire en cela est ainsi etre libéré ( salut).
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11137

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:44

Pauvre Adam il aurait commis l'odieux d'entraîner la mort mais jamais le privilège de se racheter en redonnant la vie éternelle ?

Non non Dieu qui est infiniment bon ne permettrait jamais ça!

Alors soit Jésus est Adam réincarné soit ce n'est pas Adam qui a causé la mort mais c'est l'Eternel qui l'a causée en tuant des animaux pour recouvrir Adam et Eve avec leurs peaux et ce sera par la Grâce de Dieu si à la fin des temps le mécréant du départ deviendra celui qui redonnera vie à toute mort qu'il avait causée.

Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:08

Romain 5:12
C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Adam était parfais, mais libre de prendre les decisions qu'il voulais , il a fallu se forcer pour péché, et voila, ses enfants naissait pécheur aussi

1 Corinthien 15:45
Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être* vivant+. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie+.

JESUS n'est PAS Adam,
Mais il est parfait tout comme Adam etait parfait
A la difference que JESUS a rester fidele a Dieu
Et a payer pour la faute que Adam a contracter et donner a tout humain

Dernière édition par Patrice1633 le Ven 19 Juin 2020 - 16:12, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:11

Adam était stupide, Dieu l'avait pourtant mit en garde.
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:13

Adam etait PARFAIT mais libre de choisir  par lui même
Il a penser plus a sa femme que a Dieu lui meme ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:33

Adam et Ève assimilés l'u a l'autre auraient été parfait.
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:37

Ils etait parfait tout les deux
Eve a ete fabriquer  a partir d'une des côtes d'Adam
Les deux etait parfait
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:45

En fait, Ève à été sortie du coté d’Adam, créant deux personnes à partir d'une seul.

Il y a une croyance qui dit que la première créature de Dieu était à la fois homme et femmes que Dieu aurait coupé cette entité en deux homme et femme et que depuis, ces deux créatures chercheraient à retrouver leur unité.
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:50

Il y a autant de croyances qu'il y a d'humains ...
Il s'en fait a chaques jours lol
Mais, Adam et Eve était 2 créatures bien distinctes
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:01

Ben non, puisque Ève a été conçue à partir d'Adam.
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:09

LOL, hihi
Et .... si tu met au monde un enfant ....
Alors cet enfant il est toi????
Ici, adam est un homme et Eve est une femme

1 Timothe 2:13
13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite

Genèse 3​:​20
20 Après cela, Adam appela sa femme Ève*, parce qu’elle devait devenir la mère de tous les vivants.
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:45

Hey ! Salut ! Travailler à son salut !!! 279563
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:49

florence_yvonne a écrit:
Adam était stupide, Dieu l'avait pourtant mit en garde.

Dieu l'avait mis en garde de sa stupidité ?
Et il a fallu qu'il fasse un excès de zèle en ce sens !
Si j'avais été à sa place : j'aurais fait deux-trois pas en arrière avant de sauter !
Sauter qui ?
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:26

florence_yvonne a écrit:
En fait, Ève à été sortie du coté d’Adam, créant deux personnes à partir d'une seul.

Il y a une croyance qui dit que la première créature de Dieu était à la fois homme et femmes que Dieu aurait coupé cette entité en deux homme et femme et que depuis, ces deux créatures chercheraient à retrouver leur unité.
J 'ai déja entendu parler de cette thése ( qui n'est pas tres catholique) en effet "Un regard approfondi sur l’image nous révèle que chaque symbole est inévitablement équilibré avec son opposé. Baphomet lui-même est un personnage androgyne qui porte les caractéristiques des deux sexes : les seins de la femme, le pénis en érection représenté par la canne. Le concept d’androgénisme tient une place importante dans la philosophie occulte car il est représentatif du plus haut niveau d’initiation dans la quête du « devenir un avec Dieu ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptySam 20 Juin 2020 - 14:38

Ce personnage n'est pas androgyne, il est hermaphrodite.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11137

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! EmptySam 20 Juin 2020 - 18:38

Patrice1633 a écrit:
LOL, hihi
Et .... si tu met au monde un enfant ....
Alors cet enfant il est toi????
Ici, adam est un homme et Eve est une femme

1 Timothe 2:13
13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite

Genèse 3​:​20
20  Après cela, Adam appela sa femme Ève*, parce qu’elle devait devenir la mère de tous les vivants.

Au premier chapitre de la Genèse tout porte à croire que l'homme et la femme ont été créés simultanément par Dieu.

Ensuite dans les chapitres subséquents, le diable ou l'Eternel ou le dieu imposteur avec sa vision machiste reprend le tout à son compte et transforme à sa guise le processus créateur et c'est de lui dont parlait Jésus dans l'Evangile de Jean lorsqu'il dit aux juifs récalcitrants qu'ils avaient pour père le diable.

De plus en disant ''Je Suis'' il reconnaissait par là avoir été autrefois ce diable qui était aussi le Père du Mensonge.

Mais Dieu qui est infiniment Bon en a fait son Fils adoptif comme l'a dit Origène et l'a aidé je crois bien à redorer son blason notamment en lui accordant la possibilité de devenir lui-même l'Agneau Sacrificiel dans le christianisme tandis que cette idée de sacrifices n'était pas celle du véritable Créateur.

Rien d'étonnant donc que Jésus ait dit qu'un seul est Bon, soit le Père dans le Ciel.

Ensuite si Dieu est l'Univers et le Tout de la vision panthéiste ou peut-être plutôt panenthéiste il aurait fallu dire le Père qui est le Ciel ou l'Univers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler à son salut !!!   Travailler à son salut !!! Empty

Travailler à son salut !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant