Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment éradiquer Le Mal en soi ?

Aller en bas 
+12
Pandore
ilham
dedale
robert21
philippe bis
bluenote
florence_yvonne
Alby69
Loganj
HorizonB
zarzou-2020
Patrice1633
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:23

" Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. "



Le mal en soi serait donc nécessaire selon JC dans l'optique d'un jugement dernier.
Je ne suis pas d'accord.
A mon sens on peut tourner le mal en bien Comment éradiquer Le Mal en soi ?  2848393642
Faudrait-il en ce merveilleux cas de figure s'affranchir d'une conscience qui ne nous appartient pas ?
Accéder à un autre niveau de conscience ?
Et qu'est-ce qu'un jugement dernier au juste ?
Prévaut-il sur notre concours au bien ?


Dernière édition par Hannah le Mer 30 Sep 2020 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:43

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  1198796550 je ne rêve pas : à partir du moment ou le Mal est ciblé c'est qu'il a toutes les chances d'être détruit voire pulvérisé Comment éradiquer Le Mal en soi ?  0007

Savez-vous que Dieu remplit les mains vides ?
Ainsi débarrassez-vous de vos oripeaux et Le Seigneur vous vêtira d'une nouvelle peau :-)

Là ou il y a La Lumière : point d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 8:49

Hannah a écrit:
Beaucoup proposeraient un exorcisme.

Le problème c'est que si l'on a conscience du Mal en soi, qu'on le pointe du doigt, qu'on peut le cibler ; qu'il nous dérange ou nous gâche la vie :
n'est-ce pas déjà l'assurance que notre part de Bien est amplement supérieure à cette fraction de Mal ?
Et n'est-ce pas l'assurance que l'on peut s'en défaire ?
Le problème c'est que Christ a une théorie à ce sujet...

La parabole de La Moisson...plus précisément : Le Bon Grain et l'Ivraie.


Comment éradiquer Le Mal en soi ?  777287  " Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. "




Il n'empêche qu'avoir conscience de sa part d'"ombre" c'est déjà avoir le dessus sur elle... :-)

L'exorcisme est une foutaise qui repose sur l'ignorance. Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Icon_rol
Oui, Satan existe en qualité d'entité immatérielle et intemporelle mais réelle en cela qu'il est manifeste. Il peut se manifester s'il le veut. On ne le chasse pas: Dieu seul peut le chasser.
Le mal (en grande majorité) c'est de l'ignorance, parce que lorsque l'on sait ce que l'on doit faire sans aucune confusion: on le fait correctement et correctement c'est bien fait. Le seul moyen de se défaire du mal est de comprendre pourquoi on fait mal.

La parabole du moissonneur illustre le travail des disciples qui travaillent au royaume (autour et en eux). Le disciple accompli est un moissonneur. Le champ c'est l'ensemble des connaissances dans l'esprit d'une autre personne, une personne qui n'a pas reçu l'enseignement de Dieu et vit dans la confusion. Pour que cette personne ne souffre plus, il convient de chasser la confusion en l'éclairant de connaissance afin qu'elle gagne en compétences (=compréhension). Le blé représente la sagesse, l'amour... (=ce qui nourrit comme le pain)

Il ne suffit pas de se dire, je pense mal, je fais mal, il suffit par contre de se corriger sur l'origine de ce mal. Comme pour toute maladie il y a une cause et c'est la cause qu'il faut traiter. Il convient de sacrifier la zizanie, les ronces dans cette affaire en les jetant au feu.

Lévitique 23:8 Pendant 7 jours, vous offrirez à l'Eternel des sacrifices passés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte assemblée; vous n'effectuerez aucun travail pénible.»
9 L'Eternel dit à Moïse: 10 «Transmets ces instructions aux Israélites: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne (=le Royaume) et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au prêtre la première gerbe de votre moisson.


* Iéshoua est le Grand Rabbin messié de Dieu: Le massiah. C'est donc à lui que revient le blé.

Matthieu 13:24 Il leur proposa une autre parabole: «Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ.
25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s'en alla.
26 Lorsque le blé eut poussé et donné du fruit, la mauvaise herbe apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: 'Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? Comment se fait-il donc qu'il y ait de la mauvaise herbe?'
28 Il leur répondit: 'C'est un ennemi qui a fait cela.' Les serviteurs lui dirent: 'Veux-tu que nous allions l'arracher?'
29 'Non, dit-il, de peur qu'en arrachant la mauvaise herbe vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez l'un et l'autre pousser ensemble jusqu'à la moisson et, au moment de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.'»


Hébreux 9:11 Quant à Christ, il est venu comme grand-prêtre des biens à venir. Il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme - c'est-à-dire qui n'appartient pas à cette création -

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 9:02

Mais vous racontez n'importe quoi @Zarzou-2020 !
Vous vous en rendez compte ?
L'exorcisme ne repose pas sur l'ignorance mais sur la superstition ...
Employez les bons mots à la bonne place déjà !
Et...le fait que vous érigiez l'ignorance comme une parade à vos " maladresses " prouve votre mépris envers ceux qui cherchent à savoir !
Cherchez l'origine du Mal ?
Vous êtes consciente de ce que vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 9:21

@Hanna

Tu dis: L'exorcisme ne repose pas sur l'ignorance mais sur la superstition ...

Je ne suis pas d'accord, ceux qui se livrent à ce genre de rituel n'ignorent pas l'existence de Satan. Satan n'est pas un chat noir... Very Happy

* Définition de superstition Forme élémentaire et particulière des sentiments religieux consistant dans la croyance à des présages tirés d'événements matériels fortuits (salière renversée, nombre treize, etc.).

Hanna a écrit:
Employez les bons mots à la bonne place déjà !

Voilà ce qui distingue la superstition de la coyance. Comment éradiquer Le Mal en soi ?  307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 12:57

@Patrice

C'est juste tout comme j'aime. Merci. Tu viens de nous expliquer ce que signifie le retour Very Happy

Matthieu 3:2 Il disait: «Changez d'attitude, car le royaume des cieux est proche.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 15:18

l'antichrist a écrit:
Patrice1633 a écrit:

OUI, nous pouvons changer dès  maintenant en commencant pat lire les ecritures chaque jours et nous y regardans comme dans un miroir et changer nos betise en belle qualité
Le voulez-vous?

Tu te rends compte que si tu ne fais pas tes citations tu n'as rien à dire ? Aucune personnalité, tu dépends de ces écrits poussiéreux et obsolètes....
Si on t'enlève ces versets, tu n'es plus rien, le vide absolu, c'est triste Comment éradiquer Le Mal en soi ?  35987

Ben, non, Patrice commente ses citations bibliques et les commente selon son entendement. Il ne fait aucun mal alors pourquoi le corriges-tu? Elles t'est à ce point insupportable la parole de Dieu ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:23

HorizonB a écrit:
Les prosélytes m'importunent oui, leur soupe m'est indigeste. Comment éradiquer Le Mal en soi ?  38896  

Effectivement comme j'ai dis à votre acolyte Dédale, vous êtes allergique est-ce que cela vous donne des boutons ?

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:06

Comment éliminer le mal en soi ?

As-tu beaucoup d'argent ? Tu peux essayer la dianétique cheers

La prière et la méditation me sont des aides précieuses. Sinon, la thérapie avec un psychologue qualifié m'a permis de progresser rapidement dans mon bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:08

Satan semble posséder uniquement les chrétiens qui croient les possessions possibles ! Etre athée semble protéger de l'action des démons et autres entités maléfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:40

La particularité d’un être pensant est de comprendre (dans l’absolue), ce qui lui sert à lui et sa tribu et ce qui ne lui sert pas!
D’une autre façon, le bien et le mal l’habite.

Si tu laisses le démon égoïste que tu es prendre le dessus, alors d’une certaine façon, tu te possèdes toi-même à tes propres peurs.

C’est une histoire de choix, qu’il soit spirituel ou psychologique, et le combat est journalier.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 1 Aoû 2020 - 2:46

Hannah a écrit:
Le problème c'est que si l'on a conscience du Mal en soi, qu'on le pointe du doigt, qu'on peut le cibler ; qu'il nous dérange ou nous gâche la vie

Déjà de quel mal parles-tu? as-tu quelque chose de précis?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 1 Aoû 2020 - 17:11

Éradiquer le mal en soi est inutile, le tout est de trouver l'équilibre entre le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:10

C'est un point de vue déiste ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:02

Comment éradiquer Le Mal en soi ? Il faut éradiquer le moi!Comment?Voir vidéo çi dessus pour ceux qui veulent savoir...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:28

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Captu272
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:31

"Le moi est ce qui perd le monde, ceux qui on le moi porte la tristesse,l'angoisse avec eux,on ne peut pas avoir Dieu et le moi ensemble,si on a le moi on a pas Dieu, et si on a Dieu on a pas le moi" Sainte Mariam de Bethléem
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:36

bluenote a écrit:
C'est un point de vue déiste ?

Non, je ne connais pas le point de vue déiste, je parle en mon propre nom.

Il n'existe pas de dogme déiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:51

Oui, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:44

philippe bis a écrit:
"Le moi est ce qui perd le monde, ceux qui on le moi porte la tristesse,l'angoisse avec eux,on ne peut pas avoir Dieu et le moi ensemble,si on a le moi on a pas Dieu, et si on a Dieu on a pas le moi" Sainte Mariam de Bethléem

Une sainte à "psychanaliser"...Sa place était vraiment au couvent! Vraiment utile à la société! Un parasite...
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 18:07

Les personnes qui ont été touchées par l'esprit de Dieu sont souvent mal perçues par une société normative.

Le bien et le mal existent, ce ne sont pas des notions relatives, même si la confusion, la corruption de l'esprit les rendent souvent difficiles à discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:14

Patrice1633 a écrit:
Ne cherche tu pas trop loin?
JESUS  faisait quoi pour trouver des brebis?
Il leur prechais ce qu'ils avais comme  écritures a cette époque, donc la première  parti de la bible ...
JESUS  les avais lus régulièrement  ces écritures, et il aimais les partager ...

Donc il voulait rester Juif.

Alors pourquoi n'es-tu pas Juif ?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMer 5 Aoû 2020 - 4:26

Hannah a écrit:
Comment éradiquer Le Mal en soi ?

Simplement, il y a 2 façons qui peuvent être conjuguées.
- En raisonnant.
- En se pardonnant.

Car quelqu'un qui se pose la question "comment éradiquer le mal en soi?" n'est pas mauvais, il n'est pas aveuglé par les mauvaises intentions, ne cherche pas à nuire.
Et quand il commet des erreurs, il se culpabilise : Mais ce n'est pas ça le mal.
- Quand on est un bad, aucune raison de se culpabiliser, soit on prend du plaisir à nuire, soit on se cherche 1000 excuses.

On n'a pas toujours conscience du travail parfois très discret de la pensée mais le seul fait de se poser cette question ouvre la porte à une amélioration, un meilleur discernement.

Là où par contre c'est bien plus difficile, voire impossible, c'est quand une personne ne se rend pas compte, notamment si elle a des problèmes psychologiques ou pire. Elle peut nuire et se nu.ire en raison de ses psychoses qui sont incontrôlables, imaginaires mais prises pour des réalités
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMer 5 Aoû 2020 - 16:44

Pourquoi éradiquer le mal ? si le mal n'existe pas, le bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:54

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi éradiquer le mal ? si le mal n'existe pas, le bien non plus.
Elle est bonne celle la!Le mal n'existe pas??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:00

robert21 a écrit:
philippe bis a écrit:
"Le moi est ce qui perd le monde, ceux qui on le moi porte la tristesse,l'angoisse avec eux,on ne peut pas avoir Dieu et le moi ensemble,si on a le moi on a pas Dieu, et si on a Dieu on a pas le moi" Sainte Mariam de Bethléem

Une sainte à "psychanaliser"...Sa place était vraiment au couvent! Vraiment utile à la société! Un parasite...
Et vous qui va vous "psychanaliser"?Vous pensez que sainte Mariam est "folle"?Donc voici une autre tradition qui dit exactement la meme chose, regardez... Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Annota12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:01

CLIQUEZ SUR IMAGE POUR AGRANDIR " la mort de l 'égo"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:14

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi éradiquer le mal ? si le mal n'existe pas, le bien non plus.
Elle est bonne celle la!Le mal n'existe pas??

Relie mon message, peut-être que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:49

personnellement je souhaite de tout coeur retrouver mon équilibre et mon calme initial et j'y parviens ---> à éradiquer toute violence en moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:25

Analyser ses problèmes est déjà un bon point. Après c'est de savoir comment y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:24

Éradiquer le mal en soi est le vrai sens de Djihad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:32

" vrai " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 4:18

zarzou-2020 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, ceux qui se livrent à ce genre de rituel n'ignorent pas l'existence de Satan.

Qu'est-ce qui est pire qu'avoir un ami imaginaire ? Sa fabriquer un ennemie imaginaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT ... (vrai...)    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 11 Sep 2020 - 3:22

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  3426640861

zarzou-2020 a écrit:

Ben, non, Patrice commente ses citations bibliques et les commente selon son entendement. Il ne fait aucun mal alors pourquoi le corriges-tu? Elles t'est à ce point insupportable la parole de Dieu ?


Excuse-moi @zarzou insupportable la parole de ?
---de... ?
De qui ?

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  717651

Tes un soldat de  Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Jesus  j'crois ?

Vu que t'es "absente" tu t'es trouvé(e) un autre os à ronger ?
 

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  279563
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:53

refletbleu a écrit:
Satan semble posséder uniquement les chrétiens qui croient les possessions possibles ! Etre athée semble protéger de l'action des démons et autres entités maléfiques.
  justement
  d'abord on peut être possédé sans s'en rendre compte,sans rien voir de particulier
parfois juste des migraines chroniques ..et des signes qui peuvent passer inaperçues ou qui se calment avec tel ou tel médicament 
une personne qui n'y crois pas va les attribuer à autre chose
 et puis Satan et les diables ne dérangent pas beaucoup un athée parce qu'il a ce qu'il veut; la limite
à quoi bon faire des efforts?

le problème se pose avec un croyant; il y aura toujours une lutte et donc le posséder permet de lui "voler" de l'énergie et du temps (si on est possédé avec le temps on souffre de dépression et/ou d'autres troubles psychiques) il sera plus vulnérable
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:02

Hannah a écrit:
Beaucoup proposeraient un exorcisme.

Le problème c'est que si l'on a conscience du Mal en soi, qu'on le pointe du doigt, qu'on peut le cibler ; qu'il nous dérange ou nous gâche la vie :
n'est-ce pas déjà l'assurance que notre part de Bien est amplement supérieure à cette fraction de Mal ?
Et n'est-ce pas l'assurance que l'on peut s'en défaire ?
Le problème c'est que Christ a une théorie à ce sujet...

La parabole de La Moisson...plus précisément : Le Bon Grain et l'Ivraie.


Comment éradiquer Le Mal en soi ?  777287  " Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. "




Il n'empêche qu'avoir conscience de sa part d'"ombre" c'est déjà avoir le dessus sur elle... :-)
   oui c'est une preuve que toute personne peut se défaire du "mal"
   mais ça se passe au début cette lutte ;quand on fait qch de mal pour la première fois on est dans cette lutte
 cette voix qui nous dis que c'est pas bien;mais si on la refais plusieurs fois, cette voix s'éteins et on prend l'habitude de faire ce mal en particulier
si j'ai bien compris cette parabole,je crois qu'elle est fausse
si on laisse germer le grain du mal on s'y habitue et ça sera difficile de s'en débarrasser
je prends l'exemple de la jalousie.tout humain se compare aux autres ,s'il ressens de la jalousie et qu'il essaie de lutter contre il vas la dépasser,mais s'il la nourrie avec ses pensées et actions contre les personnes enviées ça deviens une partie de sa personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:39

ilham a écrit:
le problème se pose avec un croyant; il y aura toujours une lutte et donc le posséder permet de lui "voler" de l'énergie et du temps (si on est possédé avec le temps on souffre de dépression et/ou d'autres troubles psychiques) il sera plus vulnérable

La lutte interne se nomme la "dissonance cognitive". Et, puis les troubles pyschiques c'est beaucoup plus complexe. Les religions n'ont de cesse que de stigmatiser les personnes qui souffrent et leurs proposés des remèdes qui n'en sont pas et qui peuvent même être dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:25

les exorcises sont la preuve que le mal existe et qu'il peut vous habiter
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:30

Je n'ai pas entendu dire qu'un curé ait proposé d'exorciser Francis Heaulme.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:36

Very Happy peut être que cet homme en aurait eu besoin ou non ,il y a des signes dans la possession,notamment parler des langues mortes , voix  rauque ,voix multiple ,signe sur la peau marques ,envie de nuire aux autres,lévitation ,hallucinations etc...
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:50

il existe des troubles psychiques d'origine biologique
mais des cas peuvent être dû à des démons
j'ai vu des cas de dépression guéris après des séances d'exorcisme
et  des personnes vomir des liquides de toutes les couleurs ;du papier...après des séances d'exorcisme
et leur état psychique s'améliore juste après,alors que normalement les dépressions prennent du temps pour guérir

des insomnies les cauchemars des maux de tete chroniques sont guéris
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:08

et beaucoup de gens ne croient pas au mal fait par Satan et ses nombreux démons qui veulent la perte de l'homme, création de Dieu .

selon la kabbale ,il y a 72 anges déchus rebelles ,pour bien exorciser il faut demander le nom au démon sous l'autorité du christ, il n'a d'autre choix que de le dire et de quitter le corps ,expulsé
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 19 Sep 2020 - 9:48

dans ma religion on crois que chaque homme a un "djinn',un démon  (Satan est aussi un djinn et pas un ange ) qui l'accompagne et qui lui suggère de faire du mal...
et un ange qui lui suggère de faire du bien
et son "nefs" ( je ne sais pas si c'est l'équivalent de l’âme) avec tous ses instincts
 
quiconque a fait l'expérience de voyance vas être surpris par les détails qu'une voyante..peut lui révéler de sa vie;c'est le djinn qui l'accompagne qui donnes ces détails au démon qui est au service de la voyante
pareil pour l'expérience de medium;on crois que le défunt est présent mais c'est en fait le djinn qui accompagnait le défunt ;il donnes des détails pour rassurer les parents du mort que c'est leur proche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 19 Sep 2020 - 14:21

La question que l'on peut se poser : pourquoi si on veut éradiquer le mal en soi interroge-t'on D. ?
Pourquoi n'interroge t'on pas Satan ?

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  7999

Selon Le Livre de Job : Satan est au service de D. donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  EmptySam 19 Sep 2020 - 14:54

pour éradiquer une chose il faut connaitre son origine
 pourquoi l'homme fait du mal ? je crois qu'en partant de cette question qu'on peut répondre

 même si personnellement je trouve qu'il s'agit plutôt de chercher à minimiser le penchant vers le mal
si le penchant vers le mal viens de quelque chose qui peut être inhérente à notre nature ,on ne peut l'éradiquer
parfois on fait du mal juste parce qu'on se sont lésé dans son amour propre;il y a des gens qui ont tué pour ça
alors au lieu de dire éradiquer ce genre de mal; l'amour propre étant quelque chose que je trouve lié à la nature humaine;plutôt penser à le mettre dans ses limites "normales"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éradiquer Le Mal en soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» No comment!!
» Comment comprendre Jn 6
» comment jouer
» comment appelle-t-on ?
» Comment sait-on qu'il y a un Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: