Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'anti christ et l'anté christ: on distingue

Aller en bas 
+2
Loganj
zarzou-2020
6 participants
AuteurMessage
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 8:31


Pour répondre à toutes les questions que se posent ceux qui se les posent sur la fin ou la dernière heure: Very Happy

Redéfinition oblige: l'antichrist ou antimessie est l'image de celui ou ceux qui nient Le Père et Le Fils et apparaît à la fin des temps: il(s) fait office de signe. Ceux qui nient sont des humains. L'anté christ ou anté messie (=antérieur) est un homme qui précèdera le retour de Jésus Christ ou du Messie Jésus.- L'antéchrist sera proclamé Roi des Juifs devant toute les nations du monde...

La notion de la fin ou la dernière heure ne signifie pas que la terre explose mais qu'il sera mis un terme à la folie qui agite notre humanité. Cette folie s'exprime par toutes les choses malsaines auxquelles nous nous livrons ou bien sommes victimes. Bien évidemment, cette fin de la folie passera par le feu et nous connaitrons une période telle que nous n'en avons jamais connu de toute notre histoire.

Dans les évangiles sur l'antichrist nous pouvons lire:

2 Jean 1:7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist.

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure.

1 Jean 2:22 Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.


Sur l'anté christ, Jésus nous dit:

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: 'Le Messie est ici', ou: 'Il est là', ne le croyez pas,
24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.


On retrouve aussi la prophétie de l'anté christ dans l'Islam: Lorsqu'apparaîtra le Messie Trompeur, et que, par la suite, le Messie Jésus fils de Marie redescendra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Sur l'antéchrist nous savons que les autorités israéliennes (politiques et religieuses) se préparent aujourd'hui à désigner leur messie. Il sera nommé Roi des Juifs (Le Massiah) et voudra régner sur toutes les nations de la terre depuis Jérusalem qui sera la capitale d'Israël.

L'anti christ et l'anté christ: on distingue 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 8:51

Tout à fait, on a Macron, Trump, assis sur le trône d'Israel et une foule de démons aux pouvoirs .
Quand au nouveau Messie de Jérusalem ils n'existe pas car l'antichrist est une multitudes de démons aux pouvoirs, des trolls dangereux appuyés par les moutons qui votent pour eux .

Ici on a les athées qui cassent toutes les discussions ............. L'anti christ et l'anté christ: on distingue Icon_rol

Si Marine Le Pen ne passe passe pas en 2022 on aura encore la guerre civile dans les rues, gilets jaunes et j'en passe, au prise avec les SS de l'antichrist .

Antichrist --------- >L'anti christ et l'anté christ: on distingue 16176



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:09

@Loganj

Je ne pense pas que Macron ou Trump sont assis sur le trône d'Israël, je pense que c'est plutôt Israël qui est assis sur le trône de France, et comme certaines images valent mieux que mille mots, je te partage cette vidéo:


* Bof les démons ne sont jamais que des enfants pas sages. L'anti christ et l'anté christ: on distingue 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:33

zarzou-2020 a écrit:
@Loganj

Je ne pense pas que Macron ou Trump sont assis sur le trône d'Israël, je pense que c'est plutôt Israël qui est assis sur le trône de France, et comme certaines images valent mieux que mille mots

* Bof les démons ne sont jamais que des enfants pas sages. L'anti christ et l'anté christ: on distingue 279563

Pas de trône de toute façon, et le 3ème Temple est en voie de construction ...

Y aura t-il un trône dedans ?

Les démons ? : pas sages ? Attention c'est pire que tout ce l'on peut imaginer, Le plus grand antichrist était adolf H, Staline, Mao, Bidelberg, Rotchild, Sorros, Rokfeller, Arnaud, toute cette bande de menteurs voleurs pilleurs pervers narcissiques .

Est t-il question de sagesse quand il s'agit de violeurs meurtriers ou de type qui vole des milliards comme Fillon qui a déstabilisé l'équilibre de tout un monde la liste est longue au sujet des exactions des démons .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:46

@Loganj

Le troisième temple ne devrait pas tarder à être mis en oeuvre, mais avant cela  il doivent abattre la Mosquée au dôme d'or et ce sera l'effusion de sang.

SAGESSE, subst. fém. I. − Connaissance du vrai et du bien, fondée sur la raison et sur l'expérience. A. −. 1. Juste connaissance des choses. Synon. clairvoyance, discernement.

Antonymes :
   aberration
   absurdité
   balourdise
   caprice
   débauche
   délire
   démence
   déraison
   désordre
   dissipation
   extravagance
   fantaisie
   folie
   ignorance
   immaturité
   impiété
   imprudence
   inattention
   inconséquence
   indiscipline
   inexpérience
   insubordination
   légèreté
   sottise



L'antichrist est un abru... de première classe... Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:41

Le dajjal maudit c'est les USA
et la marque de la bête la puce qu'ils veulent imposer
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:45

le dajjal ne s'applique pas à une nation mais à un homme issue des forces du mal ,soit une âme démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:05

@Patrice

Ton but à toi n'est peut être pas en accord avec ceux qui reçoivent gratuitement:

Matthieu 10:8 Guérissez les malades, [ressuscitez les morts,] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:17

oui le don Divin est gratuit

Romains 6:23

Car le salaire du péché c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu ,c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Éphésiens 2:8

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:46

jean 4 :7-8-9-

7/ Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8/ Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9/ L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:53

@Patrice

Donc si le messie te disait:
Matthieu 10:8 Guérissez les malades, [ressuscitez les morts,] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Toi tu lui répondrais:
Notre mission est de prêcher "la bonne nouvelle" Pas de passé le temps autour du malin.

C'est bien cela? L'anti christ et l'anté christ: on distingue Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:54

Pandore a écrit:
jean 4 :7-8-9-

7/ Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8/ Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9/ L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…

Bonsoir Pandore de quel amour parles tu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 23:01

L'amour de Dieu voyons,ne cherche pas la petite bête en faisant fît de ne pas comprendre la nuance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyLun 22 Juin 2020 - 23:12

zarzou-2020 a écrit:



La notion de la fin ou la dernière heure ne signifie pas que la terre explose mais qu'il sera mis un terme à la folie qui agite notre humanité. Cette folie s'exprime par toutes les choses malsaines auxquelles nous nous livrons ou bien sommes victimes. Bien évidemment, cette fin de la folie passera par le feu et nous connaitrons une période telle que nous n'en avons jamais connu de toute notre histoire.


Et à titre individuel @zarzou-2020 ?
Et passer par le feu ça signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 6:08

@Patrice

Pourquoi veux tu que je mange ce que tu manges? Ne suis je pas libre de manger ce que je veux?


Dernière édition par zarzou-2020 le Mar 23 Juin 2020 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 6:13

Pandore a écrit:
L'amour de Dieu voyons,ne cherche pas la petite bête en faisant fît de ne pas comprendre la nuance


Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise.
30 Donne à toute personne qui t'adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux.


L'anti christ et l'anté christ: on distingue 000a1
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 6:15

Hannah a écrit:

Et à titre individuel @zarzou-2020 ?
Et passer par le feu ça signifie quoi ?

Epurer, rendre pur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:14

salut @zarzou-20 :-)
j'insiste et je te cite : " il sera mis un terme à la folie qui agite notre humanité "
ok et à titre individuel ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:33

@Patrice

Nous pouvons en discuter afin de déterminer correctement ce qui caractérise un démon. Sur le texte de Paul que tu proposes nous pouvons déjà considérer plusieurs catégories de personnes:

1 CORINTHIENS 10
1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer;
2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle
4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ.
5 Mais la plupart d'entre eux n'ont pas été approuvés par Dieu, puisqu'ils sont morts dans le désert.
6 Or ces faits sont arrivés pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs comme eux en ont eu.


Déjà, nous pouvons considérer que ceux que Moïse guidait selon la volonté de Dieu n'ont pas tous survécu (entrainés pas de mauvais désirs) bien que leur nourriture fut irréprochable.

7 Ne devenez pas idolâtres comme certains d'entre eux. En effet, il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour s'amuser.
8 Ne nous livrons pas non plus à l'immoralité sexuelle comme certains d'entre eux l'ont fait, de sorte que 23'000 sont tombés en un seul jour.
9 Ne provoquons pas Christ comme certains d'entre eux l'ont fait, si bien qu'ils sont morts, victimes des serpents.
10 Ne murmurez pas comme certains d'entre eux l'ont fait, de sorte qu'ils sont morts sous les coups du destructeur.
11 Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d'exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps.


Ici Paul énonce ce qui tuait nombre de gens: L'idolâtrie (=associé à de l'amusement, de la distraction), l'immoralité sexuelle, le dégout du pain (=la manne), les récriminations.

12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber!
13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera sans vous poser de question par motif de conscience.
28 Mais si quelqu'un vous dit: «C'est de la viande offerte aux idoles», n'en mangez pas à cause de celui qui vous a informés et par motif de conscience.
29 Je parle ici non de votre conscience, mais de celle de l'autre personne. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?
30 Si moi, je mange avec reconnaissance, pourquoi devrais-je être blâmé à propos d'un aliment pour lequel je remercie Dieu?
31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Ne soyez une cause de faux pas ni pour les non-Juifs, ni pour les Juifs, ni pour l'Eglise de Dieu. 33 Faites comme moi: je m'efforce en tout de plaire à tous, recherchant non mon avantage mais celui du plus grand nombre afin qu'ils soient sauvés.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie (=associé à de l'amusement, de la distraction).
15 Je vous parle comme à des personnes intelligentes; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
16 La coupe de bénédiction que nous bénissons n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons n'est-il pas la communion au corps de Christ?
17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes nombreux, nous formons un seul corps, car nous participons tous à un même pain (=la manne).
18 Voyez les Israélites: ceux qui mangent les animaux offerts en sacrifice ne sont-ils pas en communion avec l'autel?
19 Que veux-je donc dire? Que la viande sacrifiée aux idoles aurait de l'importance, ou qu'une idole serait quelque chose? Pas du tout.
20 Mais ce que les non-Juifs sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.


Que veut dire Paul? Il exprime ici que la nourriture sacrifiée relève de l'idolâtrie (= la distraction) et qu'elle est destinée aux démons (=les idoles). Il nous explique qu'il n'y a qu'une seule nourriture acceptable, c'est la manne (=le pain) et qu'il n'est pas utile d'aller chercher ailleurs ce que nous avons sur la table: le pain de Dieu (=le Christ).

21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.

Patrice, si ce que je partage est le pain de Dieu, comment peux-tu dire que je mange à la table des démons? Je ne touche pas à la viande sacrifiée aux idoles.

L'anti christ et l'anté christ: on distingue 307888
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:35

Hannah a écrit:
salut @zarzou-20 :-)
j'insiste et je te cite : " il sera mis un terme à la folie qui agite notre humanité "
ok et à titre individuel ?

Je ne comprends pas ta question, développe... L'anti christ et l'anté christ: on distingue Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:38

Ah...zut...tu ne comprends pas ma question L'anti christ et l'anté christ: on distingue 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:45

zarzou-2020 a écrit:




1 Jean 4:3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.




Un fauteuil pour deux alors ?
Et que fais-tu de ce verset en Jean 14:2 où Jésus dit : "Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures " ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:46

A titre humano-universel et aussi à titre individuel évidemment c'est une libération à venir c'est aussi le phénomène d'éveil ascendant pour l'astrologie karmique combinée avec les cycles des Yuga Hindous .
Nous avançons de plus en plus dans le Dwapara-Yuga . La période de Kali se terminant en l'an 900 de notre ère .

Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:18

Hannah a écrit:
Ah...zut...tu ne comprends pas ma question L'anti christ et l'anté christ: on distingue 2848393642

Très sincèrement non. L'anti christ et l'anté christ: on distingue Icon_rol

zarzou-2020 a écrit:
1 Jean 4:3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.


Citation :
Un fauteuil pour deux alors ?

Ici non plus je ne comprends pas. L'anti christ et l'anté christ: on distingue 3752840762

Citation :
Et que fais-tu de ce verset en Jean 14:2 où Jésus dit : "Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures " ?

Une autre métaphore, celle du cep de vigne, illustre aussi l'idée des nombreuses demeures puisque tous les enfants de Dieu demeure dans le Père et le Père demeure en eux:

Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

L'anti christ et l'anté christ: on distingue 000a1
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:22

Loganj a écrit:
A titre humano-universel et aussi à titre individuel évidemment c'est une libération à venir c'est aussi le phénomène d'éveil ascendant pour l'astrologie karmique combinée avec les cycles des Yuga Hindous .
Nous avançons de plus en plus dans le Dwapara-Yuga . La période de Kali se terminant en l'an 900 de notre ère .

J'apprécierai que tu m'expliques tout ça... Parce que je ne sais pas du tout de quoi tu parles, ces mots me sont inconnu: Yuga Hindous, Dwapara-Yuga, période de Kali. L'anti christ et l'anté christ: on distingue Dozey_gi

Je voulais justement te poser la question de savoir comment cet aspect du monde nouveau était exposé dans ton livre que j'ai feuilleté (139 pages) sans trouver.

L'anti christ et l'anté christ: on distingue 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:36

zarzou-2020 a écrit:


Citation :
Et que fais-tu de ce verset en Jean 14:2 où Jésus dit : "Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures " ?



mais ça n'a rien d'une parabole ou d'une métaphore @zarzou-20 ...
ça signifie que L'anti christ et l'anté christ: on distingue Jesus n'est pas le seul chemin vers Le Père, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:52

Bon...
Jésus dit en matthieu 11-29 :
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur.
et vous trouverez du repos pour vos âmes car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Il annonce une manière douce et légère de vivre D. (Dieu)

Il dit aussi que Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures

Certes !
Mais en Proverbes 3:17 à propos du Seigneur il est dit :
Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.

Personnellement je peux témoigner que oui la voie de Jésus est douce et équilibrante mais quand je te lis @zarzou-20 je vois bien que tu es un soldat du Christ prêt à l'attaque.

Je suis une tsaddikim : j'ai également été formée par Christ donc je vois exactement ou tu veux en venir.
Fais-toi plaisir : je suis juive et bien pire encore...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:59

Jean 14:2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais et vous en savez le chemin

Hannah a écrit:
mais ça n'a rien d'une parabole ou d'une métaphore @zarzou-20 ...
ça signifie que L'anti christ et l'anté christ: on distingue Jesus n'est pas le seul chemin vers Le Père, tu comprends ?

Je ne connais qu'un seul chemin pour qui veut établir sa demeure en Dieu:

Jean 14:6 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi.

* A l'évidence, Iéshoua ne serait pas d'accord avec toi... et moi non plus. L'anti christ et l'anté christ: on distingue Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:43

Hannah a écrit:

Personnellement je peux témoigner que oui la voie de Jésus est douce et équilibrante mais quand je te lis @zarzou-20 je vois bien que tu es un soldat du Christ prêt à l'attaque.

Je suis une tsaddikim : j'ai également été formée par Christ donc je vois exactement ou tu veux en venir.
Fais-toi plaisir : je suis juive et bien pire encore...

Esaïe 31:4 Oui, voici ce que m'a dit l'Eternel: «Lorsque le lion ou le lionceau rugit, au-dessus de sa proie, même si tous les bergers ont été rassemblés contre lui, il ne se laisse ni effrayer par leur voix ni intimider par leur vacarme. De même, l'Eternel, le maître de l'univers, descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.

* Si tu avais été formé par Christ alors tu dirais ce qu'il dit: qu'il est le chemin et qu'il est le seul. Mais parce que tu dis qu'il y a un autre chemin alors je sais que tu n'as pas été formé par Christ et que tu n'es pas une tsaddikim. Tu témoignes contre toi-même et tu témoignes de qui tu sers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:07

Je m'y attendais...
Classique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:10

zarzou-2020 a écrit:
A l'évidence, Iéshoua ne serait pas d'accord avec toi... et moi non plus. L'anti christ et l'anté christ: on distingue Icon_rol

c'est surtout qu'à l'évidence tu ne connais pas Le Père !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:16

zarzou-2020 a écrit:
Loganj a écrit:
A titre humano-universel et aussi à titre individuel évidemment c'est une libération à venir c'est aussi le phénomène d'éveil ascendant pour l'astrologie karmique combinée avec les cycles des Yuga Hindous .
Nous avançons de plus en plus dans le Dwapara-Yuga . La période de Kali se terminant en l'an 900 de notre ère .

J'apprécierai que tu m'expliques tout ça... Parce que je ne sais pas du tout de quoi tu parles, ces mots me sont inconnu: Yuga Hindous, Dwapara-Yuga, période de Kali.  L'anti christ et l'anté christ: on distingue Dozey_gi

Je voulais justement te poser la question de savoir comment cet aspect du monde nouveau était exposé dans ton livre que j'ai feuilleté (139 pages) sans trouver.

L'anti christ et l'anté christ: on distingue 307888

Les YUGA :

L'anti christ et l'anté christ: on distingue 4tqdzt10


Il n'y a pas de promesse d'un nouveau monde réparé dans la B-Gîta, juste un discours sur la spiritualité basé sur un dialogue entre Sri Krishna et Arjnuna .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:29

Hannah a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
A l'évidence, Iéshoua ne serait pas d'accord avec toi... et moi non plus. L'anti christ et l'anté christ: on distingue Icon_rol

c'est surtout qu'à l'évidence tu ne connais pas Le Père !

Je t'écoute, donc explique toi et je verrais si cela trouve une correspondance avec ce que je sais. Peut-être y a t'il malentendu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:32

Loganj a écrit:
Nous avançons de plus en plus dans le Dwapara-Yuga . La période de Kali se terminant en l'an 900 de notre ère .

Et que s'y passe t'il? L'anti christ et l'anté christ: on distingue 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty
MessageSujet: Re: L'anti christ et l'anté christ: on distingue   L'anti christ et l'anté christ: on distingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anti christ et l'anté christ: on distingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» Christ ROI
» Qui est le Christ et qui l'a tué?
» Le Christ s’est évadé
» Le retour du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: