Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

archéologie du christ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agathos
Professeur
Professeur

archéologie du christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:23

Vous êtes passée aux miracles. C'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7956

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:42

oui, cette mosaïque relaterait l'endroit où jésus à fait son miracle de multiplication des pains et du poisson ,ils pensent que l'église à été bâtit sur lieu du miracle. la tradition veut portant que ce soit passé à Tabgha de l'autre côté du lac.
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:55

La multiplication des pains vient d'ici :

Ps 23.1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:56

jésus christ à vraiment existé

un petit complémentaire

Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:16

Une vidéo avec un tas de mensonges cent fois réfutés.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:21

et pourquoi vous y voyez-vous du mensonge,c'est depuis le début que vous dénigrez tout les contemporains et plus il y a de contemporains et plus vous dites mensonge,ils auraient tous comploté et ont tous été selon vous démenti ,ca fais tout un jolie paquet de gens a différent âge et temps à corrompre ,tous dans le complot jésus ?
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:31

J'argumente et je démontre.

Vous-même avez trouvé que la Bithynie n'était devenue impériale qu'en 135, confirmant ce que je vous disais.

Dans cette vidéo, j'ai vu passer Thallus invoqué comme témoin des ténèbres du Golgotha.

Or la pâque a lieu à la pleine lune et il ne peut y avoir d'éclipse à la pleine lune.

Edition : Voici une réfutation complète :

https://www.forum-religions.org/t10539-les-pretendus-temoignages-profanes-sur-jesus
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:55

et Hérode a dû lui aussi être témoin de jésus

Le nom « Antipas » ne figure pas dans les évangiles. On n'y trouve que le nom d'« Hérode », qualifié par Jésus de « renard » Les traditions ecclésiastiques insistent pour dire que le seul Hérode que Jésus a pu rencontrer est « Hérode Antipas »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hérode_Antipas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:21

Et Jules César témoin d'Astérix.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:22

le seul complot que je vois C'est le complot juifs contre jésus, par l'acte de judas et sa trahison

Tibère était particulièrement sensible, ils présentaient Jésus coupable de haute trahison, ou, selon l’expression romaine, de crimen laesae majestatis (crime de lèse-majesté).

https://louvrebible.org/visiteguidee/tibere-rubrique-menu-257
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:30

Le Sanhédrin n'a pas pu dire que seul César était leur roi puisque dans la Bible leur seul roi est Dieu.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:31

et même ceux qui écrivent des empereurs, s'entremêlent, entre Tibère qui est impressionné de l'histoire de jésus, et qu'il en fait un Dieu romain ou un crime de lèse-majesté

empereur Tibère impressionné par jésus
http://efisiocross.over-blog.com/2020/04/l-empereur-tibere-impressione-par-jesus.html
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:41

C'est un mensonge inventé par Tertullien.

Et naturellement, votre apôtre reprend sans vergogne les habituels mensonges sur les "témoignages profanes" :

http://efisiocross.over-blog.com/jesus-a-t-il-existe.html
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:54

donc Tibère n'a pas élevé au rand de divinité romaine Jésus .Tertullien a inventé cette histoire qu'il aurait rapporté dans son ouvrage Apologeticum , ce texte aussi est un faux
chanter les cantiques en l'honneur du christ comme en l'honneur d'un Dieu
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:11

jésus dit en regardant la monnaie: et rendez les choses de césar à césar (Tibère) de dieu à dieu
donc ils se connaissaient ? non ou oui
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:12

Justement : c'est Tertullien qui a inventé cette histoire de lettre de Pline.

Et comme vous avez lu Tertullien, vous avez remarqué qu'il ne sait pas quelle province administre Pline qu'il décrète gouverneur.

Pline était connu de la province d'Afrique pour avoir défendu les intérêts de ses citoyens contre le gouverneur Marius Priscus :

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/plinejeune/deux.htm
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:23

Je vois que Tertullien a gonflé le chiffre des chrétiens ,il a exagéré mais a t'il menti sur la lettre de Pline adressé à Trajan
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:36

6. Au contraire, nous voyons qu'il a même été défendu d'informer contre nous. En effet, Pline le Jeune, gouvernant une province, après avoir condamné quelques chrétiens, après en avoir démonté quelques-uns, effrayé toutefois de leur grand nombre, consulta l'empereur Trajan sur ce qu'il devait faire dans la suite. Il lui exposait que, sauf l'obstination des chrétiens à ne pas sacrifier, il n'avait pu découvrir, au sujet de leurs mystères, que des réunions tenues avant le lever du soleil pour chanter des cantiques en l'honneur du Christ comme en l'honneur d'un dieu, et pour s'astreindre tous ensemble à une discipline qui défend l'homicide, l'adultère, la fraude, la perfidie et les autres crimes. - 7. Alors Trajan lui répondit que les gens de cette espèce ne devaient pas être recherchés, mais que, s'ils étaient déférés au tribunal, il fallait les punir.

8. Oh! l'étrange arrêt, illogique par nécessité! Il dit qu'il ne faut pas les rechercher, comme s'ils étaient innocents, et il prescrit de les punir, comme s'ils étaient criminels! Il épargne et il sévit, il ferme les yeux et il punit. Pourquoi, ô censeur, te contredire ainsi toi-même? Si tu les condamnes, pourquoi ne les recherches-tu pas aussi? Si tu ne les recherches pas, pourquoi ne les absous-tu pas aussi? Pour la recherche des brigands, il y a dans chaque province un détachement militaire désigné par le sort; contre les criminels de lèse-majesté et les ennemis de l'Etat, tout homme est soldat et la recherche s'étend aux complices, aux confidents. - 9. Le chrétien seul, il n'est pas permis de le rechercher, mais il est permis de le dénoncer, comme si la recherche avait un autre but que la dénonciation! Vous condamnez donc un chrétien dénoncé, alors que personne n'a voulu qu'il fût recherché! Et je le crains bien, s'il mérite un châtiment, ce n'est pas parce qu'il est coupable, mais parce qu'il s'est fait prendre, alors qu'il ne devait pas être recherché.

http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm

Il faut être cinglé pour écrire cela ! Tertullien a besoin de chrétiens innocents car théologiquement ils sont parfaits et il a besoin qu'ils soient persécutés parce que le diable se sent menacé par leur existence.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:52

à la fin on comprend que les chrétiens sont des tête de turcs, mais selon vous  ,comment une secte ou religion apparait t'elle ? il faut quelqu'un pour propager la nouvelle idéologie religieuse ou courant mystique qui d'autre que jésus ,s'il n'a jamais existé comme vous semblez le dire,qui aurait pu partir ce christianisme
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 0:16

Jésus est un dieu et non un prophète.

Ses prophètes sont Paul, Céphas, Apollos, Cerdon, Marcion, et autres.

De même, Raël est le prophète des Martiens.

L'existence de Raël est nécessaire au raëlisme mais non l'historicité de sa rencontre avec des Martiens.

De nos jours, nous avons le new-age avec un tas de croyants qui y piochent ce qu'ils veulent et des gourous qui y recrutent ces croyants.

Au premier siècle, le new-age s'appelle la gnose et on y trouve une myriade de sectes pas toutes chrétiennes.

Le Simon le mage des Actes était en réalité le dieu de la Gnose simonienne, tirant son nom de Semesh, le soleil, et ayant pour compagne une certaine Hélène qui était en fait la lune (Séléné).

Et les chrétiens calomnient cette gnose en disant que Simon avait recruté Hélène dans un bordel de Tyr alors qu'en réalité Simon était descendu du ciel sur Tyr de la même manière que Jésus était descendu du ciel sur Capharnaüm.

J'ignore pourquoi c'est sur Tyr que Simon est descendu mais il devait avoir une raison théologique solide.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 0:33

Simon est le frère de jésus ?
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 10:06

C'est le Messie de la Gnose samaritaine.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40205

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 14:51

@Pandore a écrit:
La bible est le premier livre en importance concernant Jésus

Le premier ? non, le seul.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 14:53

@Pandore a écrit:
je suis dans le fil de l'archéologie christique à laquelle vous ne croyez pas non plus
florence-Yvonne me dit que la bible n'est pas l'histoire officiel de jésus et je dis que la bible est le premier livre en importance traitant de Jésus

L'histoire officielle ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 14:56

@Pandore a écrit:
le seul complot que je vois C'est le complot juifs contre jésus, par l'acte de judas et sa trahison

Tibère était particulièrement sensible, ils présentaient Jésus coupable de haute trahison, ou, selon l’expression romaine, de crimen laesae majestatis (crime de lèse-majesté).

https://louvrebible.org/visiteguidee/tibere-rubrique-menu-257

Le seul complot, c'est celui de Jésus contre lui-même, pour accomplir les écritures.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 15:08

@Pandore a écrit:
Simon est le frère de jésus ?

Marc 6:3 : Celui-ci n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques et de Joses et de Jude et de Simon; et ses sœurs ne sont-elles pas ici auprès de nous? Et ils étaient scandalises en lui.

Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 15:30

Ce n'est pas le même Simon.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 15:42

Tu es sur ?
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:06

Je m'y connais mieux que vous.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:17

Monsieur-je-sais-tout, ton problème, c'est le manque d'humilité.
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 17:07

L'humilité sert aux incultes.

Blue Chill
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 17:15

Bien au contraire l'homme qui se sait plus intelligent que les autres aura l'humilité de ne pas s'en vanter.
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 17:47

C'est vous qui m'avez demandé si j'étais sûr.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 17:52

OK, il y a combien de Simon ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:49

Simon serait le fils de clopas ,clopas le frère de joseph et Simon cousin de jésus
mais ils disent frère dans la famille élargie ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_(frère_de_Jésus)
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:54

Il y a deux Simon parmi les Apôtres, et Simon de Samarie plus un autre Simon dans les Actes.

Dans l'Evangile de Jean, il n'y a que cinq disciples et pour en avoir douze dans les Synoptiques, il ont fait des doublons : 2 Simon, 2 Jacques, 2 Judas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:58

et selon vous C'est ce Simon de Samarie qui aurait propagé le christianisme et non jésus qui n'existait pas et les contemporain de Rome et le sanhédrin ,non pas été capable de dire son nom dans les écritures.
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:15

Vous ne m'avez pas bien lu : Simon est le dieu de la Gnose samaritaine et en tant que tel il est aussi imaginaire que le Christ.

Ce sont les Actes qui en font un personnage réel pour l'abaisser et les Pères de l'Eglise qui font de sa parèdre une pouffe.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:26

Pandore
Code:
comment une secte ou religion apparait t'elle ? il faut quelqu'un pour propager la nouvelle idéologie religieuse ou courant mystique qui d'autre que jésus ,s'il n'a jamais existé comme vous semblez le dire,qui aurait pu partir ce christianisme

Agathos
Code:
J'ignore pourquoi c'est sur Tyr que Simon est descendu mais il devait avoir une raison théologique solide.

je parlais de ce Simon

Code:
  Simon est le dieu de la Gnose samaritaine et en tant que tel il est aussi imaginaire que le Christ  

en bout de ligne qui a partie cette religion qu'est le christianisme ,vous avancé Simon qui est imaginaire autant que jésus qui est imaginaire .
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:31

Mais tout à fait. Il s'agit de deux dieux.

Nous connaissons quelques prophètes du Christ mais de la gnose simonienne nous ne savons pas grand chose.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:47

mais ce Simon de Samarie est mentionné dans un texte apocryphe,mage est considéré comme un hérétique et il aurait séduit les foules en s'envolant dans le ciel .mais n'aurait pas existé et aurait parti le christianisme .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_le_Magicien

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:06

Ossuraire Jacques fils de joseph frère de jésus

archéologie du christ - Page 2 Ossura10

'il s'agit des os de Jacques le Juste, le propre frère de Jésus de Nazareth, premier dirigeant de l'Église primitive, mais dont l'existence a été en partie occultée par la suite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ossuaire_de_Silwan
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:20

Jarre du premier miracle de Jésus se situerait à Khibert Qana dans la région de Galilée

archéologie du christ - Page 2 Jarre_10

A Khirbert Qana, l’équipe d’archéologues dirigée par le professeur Tom Mc Collough a découvert plusieurs indices : un autel, une étagère et des restes de six jarres en pierres. Ces dernières sont similaires à celles que Jésus a utilisées, selon le récit biblique.

https://www.evangeliques.info/2018/09/04/archeologie-les-jarres-du-premier-miracle-de-jesus-auraient-ete-retrouvees/
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:35

@Pandore a écrit:
mais ce Simon de Samarie est mentionné dans un texte apocryphe,mage est considéré comme un hérétique et il aurait séduit les foules en s'envolant dans le ciel .mais n'aurait pas existé et aurait parti le christianisme .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_le_Magicien

Les chrétiens l'ont récupéré pour le dénigrer.

Croyez-vous le Talmud quand il dit que Jésus est le fils d'une prostituée ? C'est pourtant la même démarche.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:38

je ne crois pas qu'il soit le fils d'une prostituée ,Joseph en bon juif ne l'aurait pas marié (marie)
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:46

@Pandore a écrit:
Jarre du premier miracle de Jésus se situerait à Khibert Qana dans la région de Galilée

LXXXIX. On dit qu'a Argos existe encore un olivier auquel Argus attacha Io, changée en vache. Dans le Pont, aux environs d'Héraclée, sont les autels de Jupiter surnommé Stratius; là on voit deux chênes plantés par Hercule. Dans la même contrée est le port d'Amycus, célèbre parce que le roi Bebryx y fut tué. Depuis le jour de la mort de ce prince, son tombeau est couvert par un laurier appelé fou, parce que si on en porte une branche dans un navire, la discorde se met dans l'équipage jusqu'à ce qu'on jette à la mer cette branche.

Nous avons parlé de l'Aulocrène, pays par où l'on va d'Apamée en Phrygie : on y montre un platane auquel fut pendu Marsyas vaincu par Apollon, et ce platane avait été dès lors choisi à cause de sa hauteur ;

à Délos on voit un palmier qui date de la naissance de ce dieu. A Olympie est un olivier sauvage avec lequel se fit la première couronne d'Hercule, et maintenant on le conserve religieusement. A Athènes aussi, dit-on, subsiste encore l'olivier produit par Minerve dans son combat .

PLINE L'ANCIEN - Histoire naturelle

http://remacle.org/bloodwolf/erudits/plineancien/livre16.htm
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:58

Comme pour son fils Jésus, il est difficile d'écrire une biographie de Marie. Cependant, selon la tradition et les recoupements qui peuvent être faits dans les Saintes Écritures, elle est la fille unique de Joachim, descendant de David, et d'Anne, descendante d'Aaron. Marie est donc de maison royale et sacerdotale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_(mère_de_Jésus)

et quel est le rapport de Pline l'ancien et de cette histoire d'olivier sauvage conservé

Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 21:28

Pline mentionne les traces archéologiques des exploits des dieux grecs.

C'est intéressant, non ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 21:30

oui je veux bien que Pline les mentionnent puisque comme je vous l'ai dit il pouvait divinisé au panthéon romain un nouveau Dieu et comme il l'aurait fait pour Jésus le Christ
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 21:33

Apollon et consorts n'ont jamais été divinisés, étant dieux par nature.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 22:01

dans Immanuel Vélikovsky monde en collision, il parle de ces astres (planète) qui entrèrent en collision et créèrent des catastrophes écologique sur la terre notamment mars et vénus qui changèrent de place dans la galaxie. Apollon était associé a un corps céleste et décrivait une orbite et des combats dans les cieux voyez-vous le rapprochement Apollon l'étoile du matin c'est vénus je pense et l'étoile du soir Hermès

Bien que les astronomes Grecs savaient qu'il s'agissait d'un seul et unique objet, les Grecs donnèrent deux noms à la planète : Apollon pour l'étoile du matin, tandis que la planète du soir est assimilée à Hermès, le Messager des Dieux. Chez les Romains, Mercure est le dieu du commerce, du voyage et des voleurs

https://pgj.pagesperso-orange.fr/originenoms.htm

L'étoile du matin est le surnom de la planète Vénus, lorsque cette dernière est encore visible avant l'aurore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_du_matin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: archéologie du christ   archéologie du christ - Page 2 Empty

archéologie du christ
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant