Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1) Empty
MessageSujet: LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1)   LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1) EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:28

à propos de la génération inébranlable de l'homme parfait
et à propos de la triple forme

(II 1,1-17 = BG 19,6-20,3)

1 (Ceci est) l’enseignement [du Sau]veur et la ré[véla]tion des m[ystères qui sont] cachés dans (le) silence [et de ceux qu’] il avait enseignés à Jean [son dis]ciple.

5 Il arriva, pendant l’un de ces [jours] (de fête) où Jean [frère] de Jacques, — ce sont les fi[ls] de Zé[béd]ée — était monté (à Jérusalem, qu’)il monta au Temple. Un [pha]risien nommé Arimanios s’ap[procha] de lui et 10 lui dit : « Où est ton Maître, celui que tu suivais ? » Je lui dit : « Il est retourné dans le lieu d’où il était venu. » Le pharisien [me dit] : « [par tromperie] il vous a trompés [ce Nazôréen] 15 et il a empli [vos oreilles de mensonges] et il a fermé [vos cours et vous a détournés] des tradi[tions de vos pères] ».

(II 1,17-29 = BG 20,4-18)

[Lorsque j’] enten[dis] ces propos, moi [Jean je me détournai] du Tem[ple . . . . . . . . . . . . . . . . . ] 20 Et je fus [très] affligé [ . . . . . . . . . . ] . . . : « Comment le Sauveur [a-t-il été mandaté ?] Et pourquoi a-t-il été envoyé [dans le monde] par [son Père ? Et qui est son] père qui l’a [envoyé ? Et de quelle nature est] 25 cet éon [ . . . . . . . . . . . . ] En effet quel [ . . . . . . . . . nous a dit] que cet éon [ . . . . . . . . . . a reçu la fi]gure de l’éon [incorruptible mais ne nous a pas en]seigné [de quelle nature] était celui-ci.

(II 1,30-2,9 = BG 20,19-21,13)

30 À cet instant, [alors que je pensais à ces choses voi]ci que les [cieux s’ouvrirent . . . . . . . devint] lumineuse [toute] la créa[tion qui se trouve en] dessous des cieux et que [le monde] fut ébranlé. 2 J’[eus peur . . . . . . . je] vis dans la lumière [un homme qui se tenait] debout auprès de moi. Alors que je [le] voyais [il devint] semblable à un (être) grand puis il [changea son] apparence devenant semblable 5 à un serviteur . . [. . . . . . . .] devant moi. C’était une [image] ayant de multiples formes dans la lum[ière], dont les [aspects] se manifestaient mutuellement [et] dont l’[aspe]ct avait une triple forme.

(II 2,9-25 = BG 21,14-22,16)

[Il] me dit : « Jean, 10 J[ea]n, pourquoi doutes-tu ? Pourquoi as-tu peur ? Ne sois pas étranger à cette apparence, c’est-à-dire ne [sois pas] pusillanime. Je suis [avec vous] en tout temps. Je [suis le Père, je suis] la Mère, je suis le Fils 15 Je suis sans souillure et sans mélange. Mainte[nant je suis venu pour t’instrui]re de ce qui est, [de ce qui a été et] de ce qui doit [advenir], afin que [tu connaisses les] choses non-manifestées [comme les choses manifestées et que je t’instruise] au sujet de la gé[nération 20 inébranlable de l’Homme parfait].

« Maintenant [ . . . . . . . . . . . . . . . . . afin ] que tu [reçoives ce que je t’enseignerai] aujourd’hui et que [tu le présentes à ceux qui parta]gent le même Esprit que toi, eux qui font partie de la race [inébranlable] de l’Homme parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets de l'Imam al Mahdi: les images de l’âme
» Télékinésie: Découvrez Vos Pouvoirs Secrets
» La vie de Jean Herbert . Un auteur et son oeuvre : Jean Herbert (1897-1980)
» Déclaration des secrets de l’Imam Al-Mahdi (a.s.)
» Les secrets enfouis de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: