Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
tchar
Pandore
Loganj
robert21
Chribou
Mic777
dun8410
florence_yvonne
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a long temps une personne m'avais posé cette question; comme je n'était pas prêt, je n'ai pas pu lui répondre, j’espère avoir de nouveau l'occasion de lui répondre cette fois ci

C'est pourquoi je souhaite partager avec vous.

(Jean 9.2-3) Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui.

Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.

Seulement l'homme orgueilleux, préféré ce fier a son jugement et a ses intérêts, plus tôt que a écouter le plus humble des serviteurs.

C'est pourquoi, Dieu prépare et envoie, son fils bien aime Jesus Christ pour nous enseigner que la vie est bien plus que l'or, les biens ou une autorité quelconque terrestre; ne s'inquiéter de rien car notre père c'est ce d'ont nous avons besoin avant que nous le demandons, ce remettre a Dieu entièrement, même quand il ne manque qu'un pas pour tomber dans le précipice, ou que nous soyons envahi entièrement par les ténèbres, si nous nous remettons a lui, il nous prête secours, car il n'abandonne jamais ses enfant.

Si Dieu sous soumets sans cette des épreuves des tourments c'est pour que nous lui montrons que nous sommes digne de lui, et de cela jusqu'à la fin de l'épreuve, Saint Paul même enferme dans une prisons démuni de toute espoir, il a garde sa foi qui était immense, et Dieu la délivré, alors pourquoi pas nous ? si nous lui montrons par nos paroles et nos actes.

Dieu a envoie sons fils Jesus pour nous instruire afin d'avoir une bonne conduite, afin de nous conditionner a avoir une pensé qui permet éradiquer la souffrance! Seulement il n'impose a personne comme font nos dirigeants et hauts placées; il nous laisse le choix! Car amour et liberté font paire.

Mais l'homme aveuglé par l'or et la soufre de pouvoir, a préféré le trahir, le mentir, le torturer et le tuer, avec cet acte l'homme s'est condamné tout seul, oui Dieu nous a abandonné a notre sort, il ce dit ( si l'homme a choisi l'or, l'autorité, je ne m'imposerait pas! ); car Dieu peut presque tout faire, la seule chose qu'il n'est pas dans son pouvoir, c'est de nous obliger a l'aimer, car Dieu ne peux pas être contraire a lui même.

J'espère ne pas avoir était trop long dans mon écriture, si vous souhaiter partager vos commentaire ou me poser des question je serai heureux de partager avec vous.

Ps : Oui HorizonB, je sais, je sais, tu as raison Dieu n'existe pas ;P
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020 - 20:27

dun8410 Est tu certain que Dieu n'existe pas? que la voix est fausse?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020 - 21:12

kalel2033 a écrit:
Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs fautes, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ,
C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.

Et le monde a combien de temps pour retourner à son père?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020 - 21:13

kalel2033 a écrit:
Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs fautes, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ,
C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.

Et le monde dispose de combien de temps pour retourner à son père?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020 - 21:42

Patrice1633 a écrit:
A partir de aujourd’hui jusqu’au jour déjà fixer pour régler la situation de l’humanité
Ensuite il ni a plus aucun grain de sable dans le sablier

Déjà deux mille ans, et quoi?
Et dans deux autres millénaires, il y a fort à parier que quelqu'un répétera tes propos...

Comme si dieu n'avait pas l'éternité devant lui! Quelle impatience!
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020 - 22:13

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs fautes, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ,
C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.

Et le monde dispose de combien de temps pour retourner à son père?

Il ne s'agit pas de temps, mais d'apocalypse que signifie révélation.

L'apocalypse est là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020 - 22:39

Je suis incapable de donner un prix à une vie, apparemment la vie du Christ veux 30 pièces d'or.

Il y a donner sa vie et donner sa vie. Nous pouvons donner une multitude de sens à cette phase.

Les Romains l'ont bien compris, comment faire valoir qu'ils sont à 100% avec le Christ alors qui c'est a cause d'eux qu'il est mort?

donner sa vie et sacrifier sa vie, n'est pas la même chose.

Seigneur la vie de ton fils veux 30 malheureuses pièces d'or, ayez pitié de nous.

Quand le monde connaitra ceci et qu'ils ce repentirons de leurs fautes, alors nous saurons pleinement dans l'apocalypse, et mon maitre viendra.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:13

Il y a quelques année, j'ai été prise de violentes douleurs dans le bas-ventre, j'ai attendu, puis la douleur est devenu intenable, je suis allée aux urgence, ils ont diagnostique une péritonite, j'ai été opérée en urgence je faisais une péritonite.

Sans la douleur, je serais morte.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Il y a quelques année, j'ai été prise de violentes douleurs dans le bas-ventre, j'ai attendu, puis la douleur est devenu intenable, je suis allée aux urgence, ils ont diagnostique une péritonite, j'ai été opérée en urgence je faisais une péritonite.

Sans la douleur, je serais morte.

La douleur nous éprouve et nous fait comprendre, ce qui ta sauvé à été ton jugement et ton action, sans cela tu ne saurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:10

Patrice1633 a écrit:
Est-ce la faute de Dieu?

La douleur n'est pas une faute, cela fait parti des sentiments essentiel à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:16

Patrice1633 a écrit:
Est-ce la faute de Dieu?

douleurs dans le bas-ventre, elle l'avais pourtant précisé voyons.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:19

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Est-ce la faute de Dieu?

La douleur n'est pas une faute, cela fait parti des sentiments essentiel à la vie.

?????
Un besoin de douleur???
C’est bien la douleur pour toi?
Ça serais pas mieux de vivre et ne pas souffrir??

Il y a des douleurs que nous ne pouvons pas éviter, d'autres nous pouvons très bien s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:37

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Est-ce la faute de Dieu?

La douleur n'est pas une faute, cela fait parti des sentiments essentiel à la vie.

?????
Un besoin de douleur???
C’est bien la douleur pour toi?
Ça serais pas mieux de vivre et ne pas souffrir??

Oui c'es bien de souffrir, c'est comme les sirène incendie, cela vrille les tympans, mais sans elles ont resterait tranquille sans fuir les bâtiment et on se ferait joyeusement cramés.

Comment savoir que l'on est malade si on ne souffre pas ?

Les personnes qui ne ressentent pas la douleurs ont toujours un jour ou l'autre de sérieux problèmes de santé, exemple, ta main est soumise à une brulure, si tu n'as pas mal tu ne la retireras pas avec les conséquences que tu imagines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Lorsque Dieu permet l'avortement ...
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: