Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Corps astral

+7
Alby69
Pandore
Loganj
dun8410
robert21
refletbleu
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 43675

Corps astral - Page 3 Empty
MessageSujet: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:12

Rappel du premier message :

Ma belle-sœur m'a raconté qu'une nuit, elle a sentie quelle montait, arrivée au plafond, elle s'est retournée et a vu son corps dans son lit, je ne me rappelle pas de la façon dont cela s'est terminé, mais je la connais, je sais qu'elle n'affabule pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrice1633
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:28

Je crois parfaitement que des objet peuvent se deplacer, voir dans une piece d'a côté etc, mais bien entendu, un simple humain ne peut faire cela, il y a autre choses derriere cela, et il est mieux de ne PAS jouer avec cela
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:30

Ta croyance serait-elle issue de la peur ?
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:31

De la vérité venant de la Bible ...
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:35

Ne t'a-t-on pas dit que la Bible était la plus grosse affabulation que la Terre ait portée ?
( Parce que le Coran est un peu moins épais )
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:38

C'est notre histoire humaines
C'est notre passé a nous tous
C'est important de savoir d'où nous venons et où nous allons
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:41

Alors referme ta Bible et lis des livres sérieux.
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:44

Hahaha, justement j'en lis un celui qui explique le monde dans lequel nous vivons
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:57

D'accord, on va enrichir le forum d'une docte explication du Monde dans lequel nous vivons dispensée par la Bible.
Je prends un peu la place de Paul Mandonneau qui ne m'en voudra certainement pas de l'aider dans son travail.

C'est l'éminent Paul, Saint Paul, Paul de Tarse, Popaul pour les plus intimes, qui a rendu les Corinthiens moins bêtes.

Si si, florence_yvonne et Hannah, lisez, même si c'est long, vous ne le regretterez pas, ça parle de vous.

Première épître de Saint Paul aux Corinthiens  ( 1Co, 11, 2 à 16 )

L'homme et la femme devant le Seigneur

Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises.
Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef
du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou
prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile,
qu'elle se fasse tondre ! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !  L'homme, lui,
ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. Car ce n'est pas l'homme
qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges.

Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. Car si la femme a été tirée de l'homme,
l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? Tandis que c'est
une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas
cette habitude et les Églises de Dieu non plus.

Je vous jure que c'est écrit ça dans la Bible ! Dans l'édition TOB ( Traduction Œcuménique de la Bible ), une des éditions qui font le plus autorité !
Un aboutissement d'absurdité ! Mais que sont devenus les malheureux Corinthiens qui ont entendu ces âneries et y ont accordé du crédit ? Y en a-t-il eu, d'abord ?
Évidemment, les hôpitaux psychiatriques n'existaient pas à cette époque et Paul a pu très longtemps divaguer en liberté. Dire que c'est probablement à cause de
ces salmigondis que l'islam a été s'empêtrer dans une pseudo tradition qu'il n'a jamais su expliciter. Ben voilà ! C'est là ! Un passage m'enchante tout particulièrement,
car il a de quoi décontenancer d'un coup la plus attentive et perspicace des bonnes volontés exégétiques : « à cause des anges. » On découvre aussi comment l'iconographie
chrétienne s'est longuement permis de couvrir Oint (Christ) de déshonneur en l'affublant toujours de honteux cheveux longs. Mais ça, ça se règlera le jour du Jugement dernier !
La conclusion de Popaul est elle-même un modèle du genre. « Et n'essayez pas de discuter, c'est pas la peine, on n'écoutera pas ! »
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:07

Tiens, je viens d'essayer de mieux comprendre comment Popaul comprend le voile sur la tête de la femme. Je n'ai jamais aussi mal compris.

La chevelure a été donnée à la femme en guise de voile.
Mais la femme qui prie tête nue est comme rasée.
Qu'elle se fasse donc tondre plus profond et mette un voile
à la place du voile naturel qu'elle a enlevé.
Ou alors qu'elle garde celui-ci mais en mettant un survoile.
À cause des anges.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:12

C'est bien ça le monde dans lequel tu vis, Patrice1633 ?
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:01

J'y reviens, ça me plaît :
Dieu a donné à la femme une chevelure en guise de voile.
Mais si elle veut le prier, ce voile n'est pas valable.
Un voile en tissu est alors requis, qui cache le voile naturel.
Mais on a le choix : soit on le met par dessus, soit on rase
le voile divin proscrit pour mettre à la place le tissu licite.
On aimerait savoir ce qui plaît le plus à Dieu entre les deux
… à cause des anges.

Allons, les croyants, un peu de courage ! Montrez-nous que ce ne sont pas de pauvres débilités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 3 Empty

Corps astral
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3