Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

Internet rend-il intelligent ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greg
Etudiant
Etudiant

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:05

bluenote a écrit:
D'accord, mais internet doit aussi permettre à ceux qui ont des qualités ou une éducation de s'exprimer.
On a quand même jamais eu autant de menaces de mort et harcèlement qu'avec l'avènement des réseaux sociaux.
On dit souvent, la haine existait avant, internet ne fait que la révéler.
Est-ce que ce rôle de révélateur n'est pas aussi un moyen d'évoluer dans l'intelligence collective ?
Il faut dire à leur décharge que les médias jouent le même rôle harceleur et morbide...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39793

MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:05

bluenote a écrit:
D'accord, mais internet doit aussi permettre à ceux qui ont des qualités ou une éducation de s'exprimer.
On a quand même jamais eu autant de menaces de mort et harcèlement qu'avec l'avènement des réseaux sociaux.
On dit souvent, la haine existait avant, internet ne fait que la révéler.
Est-ce que ce rôle de révélateur n'est pas aussi un moyen d'évoluer dans l'intelligence collective ?

Je veux des renseignements sur un terme présent dans le message précédent, je sélectionne la partie de message qui m'intéresse et j'obtiens par exemple.

Je sélectionne " l'avènement des réseaux sociaux" je fais un clic droit j'obtiens "rechercher l'avènement des réseaux sociaux" sur Google, je clique et je tombe sur l'avènement des réseaux sociaux

https://www.google.com/search?ei=gSL3X7ubBJHYaIKZpdgJ&q=l%27av%C3%A8nement+des+r%C3%A9seaux+sociaux&oq=l%27av%C3%A8nement+des+r%C3%A9seaux+sociaux&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQRzIECAAQRzIECAAQRzIECAAQRzIECAAQRzIECAAQRzIECAAQRzIECAAQR1AAWABg49sKaABwAngAgAEAiAEAkgEAmAEAqgEHZ3dzLXdpesgBCMABAQ&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwj73_fRi4ruAhURLBoKHYJMCZsQ4dUDCA0&uact=5

A quel moment j'ai réfléchi ?
bluenote
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:05

Quand tu sélectionnes le terme dont tu cherches la signification, puis quand tu vas lire les informations sur la question que tu te poses.
Beaucoup de gens lisent des livres sans vraiment comprendre de quoi ils parlent.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9424

MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:12

Il faut parfois essayer plusieurs combinaisons de mots clés et savoir où mettre les guillemets pour obtenir ce qu'on cherche, surtout si c'est quelque chose de pointu.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39793

MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:59

J'ai tendance à oublier ce que je lis sur les ouvrage papier, mais il en est de même quand je lis des articles sur internet.

J'accumule les livres et les articles sur internet que je ne lis jamais.
bluenote
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 0:50

Il s'agit d'un problème de méthode personnelle dans ce cas, qui n'est pas spécifique à internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty

Internet rend-il intelligent ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3