Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 un nouveaux soufle a la bible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikael42300
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2020

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:47

salut a tous un nouveaux soufle a la bible 307888 une abeille ma parler et ma donner le conseil de lire la bible a l'envers, c'est a dire dire le contraire de chaque mot et la vous verrez une 2eme bible.

Exemple :
parole normal de la bible :
Alors jésus fut conduit au désert par l'esprit pour être tenté par le démon.
après avoir jeûné quarante jour et quarante nuit, il eu faim. Le tentateur approchant et lui dit "si tu es le fils de dieu,
ordonne que ces pierres devienne des pain . Mais jésus répondit "il est écrit : ce n'est pas seulement de pain que l'homme
doit vivre, mai de toute parole qui sort de la bouche de dieux
."

Parole en sens contraire :
Alors jésus ne fut conduit au désert par l'esprit pour ne pas être tenté par le démon.
après avoir manger quarante nuit et quarante  jours, il n'eu plus faim. Le tentateur s’éloignant en disant :
"si tu es le fils du démon, ordonne que ces pain deviennent des pierres. Mais jésus répondit :
il est écrit "ces seulement de pain que l'homme doit vivre, et non de parole sortant de la bouche de dieu".

Voila, amuser vous bien  ! un nouveaux soufle a la bible Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyDim 23 Aoû 2020 - 22:57

Je trouve cette interprétation intéressante et parfaitement dans la lignée des circonvolutions sémantiques auxquelles font souvent appel tant les croyants que les théologiens eux-mêmes pour tenter de donner quelque pertinence à des absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:29

totalement absurde ce genre de lecture.
Serait absurde également que de ne pas chercher à comprendre le premier mot de la bible en lisant TYSARB puis en traduisant à la fin
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:49

J'avais compris qu'il fallait mettre les mots dans le sens inverse.

démon le par tenté être pour l'esprit par désert au conduit fut Jésus alors.

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:20

C'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:24

Si je dis que ma religion c'est le fait de noigiler est-ce que je rentre dans la grille de lecture de ce qui est prêché dans cette abbaye ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:34

Noigiler est un superbe verlan, je ne sais pas s'il avait déjà été repéré, mais « noigile, noigilons, noigilez », il en restera joutours chelque cause.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:56

Durant des années c'était ce que j'inscrivais comme religion, ça va certainement m'aider en tant que bonobo pour la cueillette des noix de coco.

un nouveaux soufle a la bible 279563



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveaux soufle a la bible Empty
MessageSujet: Re: un nouveaux soufle a la bible   un nouveaux soufle a la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveaux soufle a la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux nouveaux membres
» Nouveaux messages
» Nouveaux sujets
» Nouveaux membres
» Les temps nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: