Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Islam Jésus et Mohammed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam Jésus et Mohammed Empty
MessageSujet: Islam Jésus et Mohammed   Islam Jésus et Mohammed EmptyDim 8 Juil 2007 - 3:45

CONFERENCE DE AHMED DEEDA

Le nom de "JESUS" Isso, Issa

L'occident à toujours été frappé par cette maladie de transformer le Y en J, car la lettre J n'y était pas.

Yohana (jean), jesus (issa en arabe et yechoua en ébreu) jacob au lieu de yacoub, joseph au lieu de youssef.

L'arabe et l'hébreu sont deux langues sœurs, salam et shalom sont deux mots identiques et isso et issa c'est pareil

Messaya est un mot hébreu qui en arabe est massih et qui est traduit en français par christ ??


Durée : 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Islam Jésus et Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Islam Jésus et Mohammed   Islam Jésus et Mohammed EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:54

Code:
Messaya est un mot hébreu qui en arabe est massih et qui est traduit en français par christ ??

Ce n'est pas Messaya mais Massiah et le H se prononce a peu près comme un R quand il est souligné.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Islam Jésus et Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Islam Jésus et Mohammed   Islam Jésus et Mohammed EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:06

Isaac Bin Bichr a rapporté qu'Abou Horaira a dit:

Dieu à lui la puissance et la gloire, révéla à Jésus fils de Marie;
O Jésus, sois assidu dans ma cause et ne la prend pas à la légère. Ecoute et obéis O fils de la pure vierge, tu es sans père. Je t'ai créé comme signe pour le reste du monde, alors adore-moi et fies-toi à moi, tiens le livre avec force et explique-le aux Syriaques.Dis à ceux l'entourent que Je suis le Juste et le Vivant qui ne s'éteint pas. Dis-leur: Croyez au prophète arabe inculte qui possède le chameau, le turban, la cuirasse, les semelles et le bâton, qui a de grands yeux, un front haut et large, des joues saillantes, des cheveux frisés, une barbe épaisse, des sourcils attachés, un nez aquilin, des incisives séparées et une bouche apparente; qui a un cou ressemblant à uen cruche d'argent, comme si l'or coulait sur ses clavicules; qui a des poils allant de la poitrine jusqu'au nombril en une ligne droite, et il n'y a d'autres poils ni sur sa poitrine ni sur son ventre; aux mains et aux pieds épais, lorsqu'il se retourne, il se tourne comme une seule pièce; lorsqu'il marche, il marche avec fermeté en se penchant à droite et à gauche; la sueur de son visage ressemble à des perles, une odeur de musc se dégage de lui, on ne lui a pas vu et on ne lui verra pas de pareil, ce bel homme à la bonne odeur épouse beaucoup de femmes et cependant n'a que peu d'enfants? Sa progéniture vient d'une femme bénie, qui possède au parais une maison de perles creuses où il n'y a ni fatigue ni bruit.

Elle se chargera de lui, O Jésus, à la findes temps, comme Zacharie s'est chargé de ta mère, et il aura d'elle deux petits martyrs. Il occupe chez moi une place qu'aucun autre n'occupe. Ses paroles sont le Coran, sa religion l'Islam et le salut est sur lui. La félicité sera accordée à celui qui vivra à son époque et entendra ses paroles.

Jésus dit: O Seigneur, et qu'est-ce que la flicité ?

Dieu répondit: Un arbrisseau que j'ai planté de Ma main, et il se trouve dans tout le paradis. Son origine est de Tasnim, sa fraicheur est celle cu camphre, son goût est celui du gingembre, son parfum est celui du musc. Celui qui en boit ne connait plus jamais la soif.

Jésus dit: O Seigneur, laisse-moi en boire.
Dieu répondit: Il est interdit aux prophètes d'en boire avant que ce prophète n'en ai bu, et il est interdit aux nations d'en boire avant que la nation de ce prophète n'en ai bu.

Dieu dit: Jésus, je t'élèverai à Moi.
Jésus s'exlama: Seigneur, pourquoi m'élèverais-tu?
Dieu répondit: Je t'élèverai puis je te ferai redescendre à la fin des temps pour que tu sois témoin des prodiges de la nation de ce prophète et que tu les aides dans leur combat contre l'antéchrist. Je te ferai descendre en un temps de prière, mais tu ne guideras pas leur prière, car c'est un nation à laquelle, J'ai accordé Ma clémence, et il n'y aura pas de prophète après le leur.

Jésus dit: O Seigneur, parle-moi de cette nation objet de Ta clémence.
Dieu répondit: C'est la nation d'Ahmad. Ils seront savant et sages comme s'ils étaient des prophètes.

Ils se suffiront du peu que Je leur donnerai et Je les agréerai seulement pour quelques oeuvres. Je les ferai entrer au paradis pas le grâce de "Il n'y a de Dieu que Dieu". O Jésus, ils forment la majorité des habitants du paradis, car il n'y a pas de peuple dont les langues se sont autant soumises en disant 'Il n'y a de Dieu que Dieu" que les leurs, et il n'y a pas de peuple dont les cous se sont autant soumis en prosternations que les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Islam Jésus et Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Islam Jésus et Mohammed   Islam Jésus et Mohammed EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:09

Ibn Assaker a rapporté d'après Abdallah bin Aousajah que Dieu révéla à Jésus:

O Jésus fils de Marie, aucune créature n'a cru en Moi sans se soumettre et ne s'est soumise à Moi sans espérer Ma récompense. Je te prends à témoin que telle créature sera sauve de mon châtiment, à moins qu'elle n'altère ou ne change ma coutume.

O Jésus fils de Marie la vierge, verse sur toi-même durant ta vie des larmes comme celui qui fait ses adieux à ses parents, et déteste le bas monde, laisse ces plaisirs à ces habitants et aspire à ce qui est auprès de Dieu. En attendant, tiens leurs des propos bienveillants et répands la paix. Reste éveillé quand les yeux des pieux se ferment et prends garde à ce qui viendra au jour dernier comme tremblements effrayants et quand l'argent et les proches deviendront inutiles.
Attriste-toi quand les fainéants s'amusent, et surtout reste patient et résigné. Que la félicité d'obtenir ce que je t'ai promis aux patients te soit accordée! Mets ton espoir en Dieu le jour où ils seront ressuscités, contente-toi dans ce bas monde, de ce que tu acquiers avec peine sans rechercher son plaisir et ne porte pas des habits épais et inconfortables car tu as bien constater la fin de tout cela. Observe tes oeuvres car tu es seras responsable, et si tes yeux voyaient ce que J'ai préparé à Mes amis vertueux, ton coeur fonfrait et tu t'évanouirais.

Abou Bakr Al-Khatib a rapporté d'après Abou salama Soued:

Jésus pria dans un temple de Jérusalem puis repartit. Arrivant dans une impasse, Iblis lui coupa la route et se mit à lui parler en disant.
- Ne sais-tu pas qu'il ne t'arrive que ce qui t'a été prédestiné ? Alors va au sommet de cette montagne et jette-toi de là-haut, pour voir si tu survivras ou non.
Jésus lui répondit
- Je ne suis aps celui qui éprouve mon Seigneur, mais c'est mon Seigneur qui m'éprouve, s'il le veut.
Iblis reprit
- Il n'est pas digne de toi d'être un serviteur .
Et il insista tandis que Jésus essayait de se débarrasser de lui.
Mais il ne réussit pas à le faire et Iblis ne cessait de se répéter.
Jésus demanda l'aide de Dieu, et Gabriel et Mikael eurent tôt fait de venir. Lorsque Iblis les vit, il cessa mais ils entourèrent Jésus et Gabriel donna à Iblis un coup d'aile si puissant, qu'il le jeta au fond de la vallée.
Mais Iblis revint alors qu'il savait que c'est ce qu'on leur avait ordonné de faire. Il revint à la charge et dit à Jésus.
- Je t'ai dit qu'il n'était pas digne de toi d'être un serviteur, car ta colère n'est pas celle d'un serviteur, et j'ai bien vu ce qui m'est arrivé lorsque tu t'es mis en colère. Toutefois, je te propose quelque chose qui est dans ton intérêt.
- Donne un ordre aux démons, ils t'obéiront. Puis, quand les humains verront qu'ils t'obéissent, ils t'adoreront. Je en dis pas que tu seras un Dieu dans la déité n'est pas partagée par un autre, mais Dieu sera un Dieu dans le ciel et toi un autre sur terre.
En entendant ces paroles, Jésus appela Dieu à son secours et poussa un cri assourdissant. à ce moment Israfel descendit sous le regard de Gabriel et de Mikael, et Iblis se tut. Lorsqu'il les eut rejoint, Israfel frappa Iblis se son aile et le fit rebondir jusqu'au soleil. Puis il lui asséna un second coup et Iblis, tout en tombant, passa près de Jésus et lui dit.
- O Jésus, tu m'as causé aujourd'hui une grande souffrance.
On le lança de nouveau vers le soleil
où il trouva 7 anges près de la source bouillonnante. Ils se mirent à l'y plonger et à chaque fois qu'il voulait en sortir, ils l'enfonçaient de nouveau. Puis il en sortit en disant.
- Personne n'a subi ce que tu m'as fait subir, O fils de Marie.

D'après abou Houzaifa, il ajouta:

Ses démons se réunirent autour de lui et lui dirent.
- O notre maître, tu as subit une dure épreuve.
Iblis leur répondit.
- C'est un serveiteur protégé contre lequel je ne peux rien. Néanmoins, j'égarerai pas sa voie beaucoup d'hommes, je les ferai succomber sous diverses passions, je les diviserai en sectes et je leur ferai considérer Jésus ainsi que sa mère comme des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam Jésus et Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Islam Jésus et Mohammed   Islam Jésus et Mohammed EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:16

Salam alaykoum,

Dieu dit :
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللهِ إِلاَّ الْحَقّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللهِ وَكِيلاً

« Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites au sujet de Dieu que la vérité. Al-Macih Jésus (^Iça), fils de Marie (Maryam), n'est qu'un Messager de Allah, la bonne annonce qu'Il envoya à Maryam, et une âme honorable. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas "trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est exempt d'avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »
[An-Niça' /171]


Le Prophète Jésus (^Iça), fils de Marie (Maryam), a été envoyé aux gens afin de les appeler à la religion de l'Islam, la religion de tous les Prophètes. Le message de ^Iça, qui était par ailleurs le même que tous les autres Prophètes, était d'appeler les gens à croire en Dieu (Allah) l'Unique, et à ne rien Lui associer.

Dieu dit :
فلمّا أحسّ عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريّون نحن أنصار الله ءامنّا بالله واشهد بأنّا مسلمون

« Lorsque ^Iça ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : qui sont mes partisans dans la voie de Allah ? Les apôtres répondirent : nous sommes les partisans dans la voie de Allah, nous croyons en Allah ; sois témoin que nous sommes musulmans. »
[‘Ali ^Imran/ 52]

De plus, le Prophète Jésus n’a jamais prétendu être le fils de Dieu. En effet, Dieu dit :
وَإِذْ قَالَ اللهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

« Allah dira à ^Iça fils de Maryam [pour montrer à ceux des fils d’Israël qui les ont pris pour divinité qu’ils sont égarés], serait-ce toi qui a dit qui a dit aux gens [évidemment non] prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Allah ? Il dira : exempté sois-Tu ! Il ne m’appartient pas de dire ce que je n’ai pas le droit de dire ; si je l’avais dit, Tu l’aurais assurément su, Tu sais ce qui est en moi et je ne sais que ce que Tu as révélé de Toi, car certes Tu sais tout. » [al-Ma’idah / 116]

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam Jésus et Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Islam Jésus et Mohammed   Islam Jésus et Mohammed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam Jésus et Mohammed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam de France : Mohammed Moussaoui
» jésus priait comme mohammed as.
» Jésus dans l'Islam
» Le père de Jésus Dans l'islam
» Jésus et l’islam - Documentaire Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: