Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "Tu aimeras l'Eternel....

Aller en bas 
+2
dun8410
geveil
6 participants
AuteurMessage
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:32

ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tous tes moyens".  Prière que l'on répète matin et soir dans la liturgie juive, mais c'est une connerie:

1- Parce que l'amour ça ne se commande pas

2- Parce que Dieu c'est la plénitude, dans la plénitude on n'a besoin de rien, Dieu n'a pas besoin qu'on l'aime, d'ailleurs, dans l'unité JE suis la plénitude, et dans la création, JE suis partout, dans tous les vivants et comme il n'y a que du vivant, JE suis tout.  Il y a des créatures dans lesquelles JE M'aime, d'autres dans lesquelles JE Me hais.  Dans Geveil, la plénitude M'indiffère, ce que J'y aime, c'est l'incomplétude, par exemple une femme avec ses qualités ET ses défauts, la moue qu'elle fait quand elle n'est pas d'accord, la façon dont elle relève ses cheveux sur la nuque, le goût qu'elle a pour le rouge alors que dans geveil, JE déteste le rouge, enfin, disons JE ne l'aime pas, encore que, il a arrive que JE l'aime quand geveil le place dans un tableau.  Dans geveil, J'aime aussi les chevaux, les chiens et les arbres, moins les chats, les cochons. Les lions, les rhinocéros, les hippopotames et les vaches M'indiffèrent alors que dans les jeunes soignants d'un zoo, JE les adore.  J'y admire les fleurs et les libellules, mais on ne peut pas dire que JE les aime.

Voilà, ce que J'aime par l'intermédiaire de geveil, c'est une partie de la création, mais la plénitude, bof..... "Tu aimeras l'Eternel.... 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:35

Oui, l'Éternel a un gros besoin d'être aimé, d'être adoré, d'être flatté, d'entendre des poèmes ou des chansons à sa gloire.
Mettons-nous à sa place. Oh ! Comme c'est présomptueux ! Non, mettons-nous seulement à la place d'un créateur
tout ce qu'il y a de plus humain, et qui vient de mettre au point un robot humanoïde proche de la perfection. Eh bien
moi, à sa place, je sais bien que je le programmerais pour qu'il m'adore du matin au soir et du soir au matin, je le
bourrerais de chansons qui disent que je suis le plus beau, le plus grand, le plus gentil, le plus méchant, et s'il dérive...
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:03

dun8410 a écrit:
Oui, l'Éternel a un gros besoin d'être aimé, d'être adoré, d'être flatté, d'entendre des poèmes ou des chansons à sa gloire.
Mettons-nous à sa place.
Si JE connaissais la plénitude, JE crois, dans geveil, que JE n'aurais pas besoin d'être adoré.


Citation :
 Oh ! Comme c'est présomptueux ! Non, mettons-nous seulement à la place d'un créateur
tout ce qu'il y a de plus humain, et qui vient de mettre au point un robot humanoïde proche de la perfection. Eh bien
moi, à sa place, je sais bien que je le programmerais pour qu'il m'adore du matin au soir et du soir au matin, je le bourrerais de chansons qui disent que je suis le plus beau, le plus grand, le plus gentil, le plus méchant, et s'il dérive...
C'est ce que J'éprouve dans DUN où JE n'ai pas encore conscience que DUN n'est qu'une structure biologique qui Me permet d'éprouver, de connaître des qualia.  Ce que J'y éprouve ne M'est pas désagréable......pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:21

dun8410 a écrit:
Oui, l'Éternel a un gros besoin d'être aimé, d'être adoré, d'être flatté, d'entendre des poèmes ou des chansons à sa gloire.
Mettons-nous à sa place. Oh ! Comme c'est présomptueux ! Non, mettons-nous seulement à la place d'un créateur
tout ce qu'il y a de plus humain, et qui vient de mettre au point un robot humanoïde proche de la perfection. Eh bien
moi, à sa place, je sais bien que je le programmerais pour qu'il m'adore du matin au soir et du soir au matin, je le
bourrerais de chansons qui disent que je suis le plus beau, le plus grand, le plus gentil, le plus méchant, et s'il

    c est pas totalement présomptueux
    pour en tirer la meilleure satisfaction il te faut des matériaux qui n ont jamais existé auparavant 
  et encore faire en sorte que ce robot te récite des poèmes "avec amour" pas juste machinalement
 là je peux dire que tu "pourra" "ressentir " la même chose qu un Dieu

 pour se mettre à la place de qn il faut vraiment avoir les mêmes "conditions" ,réaliser les mêmes choses,,,,
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:53

Bien sûr, je devrai laisser au robot le choix de m'aimer ou pas pour pouvoir discerner la ferveur dans les chansons.
Mais j'en programmerai certains pour qu'ils m'aiment et d'autres pour qu'ils ne m'aiment pas.
Ainsi je pourrai ne conserver que les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:02

geveil a écrit:
Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tous tes moyens".  Prière que l'on répète matin et soir dans la liturgie juive, mais c'est une connerie:

1- Parce que l'amour ça ne se commande pas

2- Parce que Dieu c'est la plénitude, dans la plénitude on n'a besoin de rien, Dieu n'a pas besoin qu'on l'aime, d'ailleurs, dans l'unité JE suis la plénitude, et dans la création, JE suis partout, dans tous les vivants et comme il n'y a que du vivant, JE suis tout.  Il y a des créatures dans lesquelles JE M'aime, d'autres dans lesquelles JE Me hais.  Dans Geveil, la plénitude M'indiffère, ce que J'y aime, c'est l'incomplétude, par exemple une femme avec ses qualités ET ses défauts, la moue qu'elle fait quand elle n'est pas d'accord, la façon dont elle relève ses cheveux sur la nuque, le goût qu'elle a pour le rouge alors que dans geveil, JE déteste le rouge, enfin, disons JE ne l'aime pas, encore que, il a arrive que JE l'aime quand geveil le place dans un tableau.  Dans geveil, J'aime aussi les chevaux, les chiens et les arbres, moins les chats, les cochons. Les lions, les rhinocéros, les hippopotames et les vaches M'indiffèrent alors que dans les jeunes soignants d'un zoo, JE les adore.  J'y admire les fleurs et les libellules, mais on ne peut pas dire que JE les aime.

Voilà, ce que J'aime par l'intermédiaire de geveil, c'est une partie de la création, mais la plénitude, bof..... "Tu aimeras l'Eternel.... 658196

Dans Dun, JE n'aime pas beaucoup le lion qui mange la gazelle mais JE peux supposer qu'à sa place JE pourrais aussi aimer le goût de la gazelle crue.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:13

dun8410 a écrit:
Bien sûr, je devrai laisser au robot le choix de m'aimer ou pas pour pouvoir discerner la ferveur dans les chansons.
Mais j'en programmerai certains pour qu'ils m'aiment et d'autres pour qu'ils ne m'aiment pas.
Ainsi je pourrai ne conserver que les meilleurs.

je crois que ça serait mieux si les robots qui ne t aiment pas sont libres aussi et pas programmés 
 du coup les robots qui t aiment puisqu ils auront "un autre modèle"  devant eux-et qui leur ressemble-, ils ont "doublement choisi" de 
t aimer

et si ils sont dérangés ou sujets à des moqueries ou problèmes crées par les robots qui ne t aiment pas ce sera là une grande preuve 
d amour
L AMOUR de Dieu l ETERNEL
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:29

A propos, Dieu nous aime-t-il? Votre opinion objective et personnelle; pas celle qu'on vous a gravé dans le crâne avant même que vous ne soyez sevré!
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:52

il m aime
 je ne sais pas pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:31

dun8410 a écrit:
geveil a écrit:
Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tous tes moyens".  Prière que l'on répète matin et soir dans la liturgie juive, mais c'est une connerie:

1- Parce que l'amour ça ne se commande pas

2- Parce que Dieu c'est la plénitude, dans la plénitude on n'a besoin de rien, Dieu n'a pas besoin qu'on l'aime, d'ailleurs, dans l'unité JE suis la plénitude, et dans la création, JE suis partout, dans tous les vivants et comme il n'y a que du vivant, JE suis tout.  Il y a des créatures dans lesquelles JE M'aime, d'autres dans lesquelles JE Me hais.  Dans Geveil, la plénitude M'indiffère, ce que J'y aime, c'est l'incomplétude, par exemple une femme avec ses qualités ET ses défauts, la moue qu'elle fait quand elle n'est pas d'accord, la façon dont elle relève ses cheveux sur la nuque, le goût qu'elle a pour le rouge alors que dans geveil, JE déteste le rouge, enfin, disons JE ne l'aime pas, encore que, il a arrive que JE l'aime quand geveil le place dans un tableau.  Dans geveil, J'aime aussi les chevaux, les chiens et les arbres, moins les chats, les cochons. Les lions, les rhinocéros, les hippopotames et les vaches M'indiffèrent alors que dans les jeunes soignants d'un zoo, JE les adore.  J'y admire les fleurs et les libellules, mais on ne peut pas dire que JE les aime.

Voilà, ce que J'aime par l'intermédiaire de geveil, c'est une partie de la création, mais la plénitude, bof..... "Tu aimeras l'Eternel.... 658196

Dans Dun, JE n'aime pas beaucoup le lion qui mange la gazelle mais JE peux supposer qu'à sa place JE pourrais aussi aimer le goût de la gazelle crue.

Que voudrais tu que le lion mange ? des carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:16

Ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:29

dun8410 a écrit:
Ben oui !

donc je peux comprendre que tu ne mange pas la viande
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:50

Si si, je mange de la viande, mais je comprends les gens qui ne veulent plus en manger, je les trouve méritants quand ils y parviennent.
Je pense aussi que la tendance est appelée à se développer et qu'avec les progrès de la viande in vitro, Dieu seul saurait ce qu'il va advenir, s'il existait.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:57

robert21 a écrit:
A propos, Dieu nous aime-t-il? Votre opinion objective et personnelle;

À la lecture du Lévitique, par exemple, je pense qu'il veut nous faire tourner en bourriques. Alors, est-ce l'Amour Divin dans toute sa magnificence ?
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:26

hhhhh j ai le fou rire ;je ne m attendais pas à ça
finalement vous pensez à Dieu plus que les croyants
avec ces réflexions...
la plupart des croyants ne pensent à Dieu que quand ils ont un problème ou un deuil...ils prient

vous êtes plus croyants que les croyants
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:59

dun8410 a écrit:
Ben oui !

Alors là, j'aurais tout entendu.

Et ces carottes que les lions vont manger, qui va les cultiver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:01

dun8410 a écrit:
Si si, je mange de la viande, mais je comprends les gens qui ne veulent plus en manger, je les trouve méritants quand ils y parviennent.
Je pense aussi que la tendance est appelée à se développer et qu'avec les progrès de la viande in vitro, Dieu seul saurait ce qu'il va advenir, s'il existait.

Tous les ans, le jour de mon anniversaire je vais manger dans un restaurant qui s'appelle "la boucherie".

Mon anniversaire est bientôt et je languis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:08

ilham a écrit:

… la plupart des croyants ne pensent à Dieu que quand ils ont un problème ou un deuil...ils prient ...

La plupart des croyants sont des gens bassement intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:58

Dieu aura changé de nom...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:41

Tu pourrais écrire ça en énorme en tendant un support entre la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse que ça ne changerait rien à l'absurdité de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:00

La Bible est absurde?
"Si deux hommes étant en querelle, la femme de l'un deux arrive à la rescousse de son mari contre son assaillant et empoigne celui-ci par les parties honteuses, tu couperas la main de cette femme sans aucune considération de pitié". (Deutéronome 25-11)

Quelle logique imparable! N'est-ce-pas autre chose qu'il fallait couper?...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:20

Patrice1633 a écrit:
"Tu aimeras l'Eternel.... 200810073357802728
Cette  photo  a  été  prise
dans une Eglise Romaine

---‐--------------------------------------------------------------
BIBLE CATHOLIQUE  A.B. CRAMPON 1905
Nous pouvons y lire  en Psaume 83:19 :
“Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul, Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre!”

“Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: “Jéhovah, Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. C’est là mon nom pour l’éternité; c’est là mon souvenir de génération en génération.”

— EXODE 3:15, “Crampon 1905”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom de Dieu Jehovah est la a la vue de toute religions surtout celle de  leur propre ecrivain:
"NUL N'EST CENSÉ EN IGNORÉ SON NOM"

Les religions on MIS DEHORS LE DIEU DU CIEL
EN REJETANT SON NOM
Mais comme les démons  ce nom leur fait peur, les rend agressifs, ils ne veulent pas l'entendre.
---‐--------------------------------------------------------------
"Tu aimeras l'Eternel.... Mini_200810074036527329
Monnaie au Danemark
Aller sur le site ils vous dirons que c'est le nom du Créateur

Traduction Louis Segond
Psaumes 83.19 Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Éternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre !
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





"Tu aimeras l'Eternel.... Empty
MessageSujet: Re: "Tu aimeras l'Eternel....   "Tu aimeras l'Eternel.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tu aimeras l'Eternel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: