Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Chribou
Patrice1633
Alby69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:11

Rappel du premier message :

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?

Je viens de découvrir ça en cherchant des récits historiques.

Dans cette vidéo, il parle de Sargon d'Akkad à l'époque des Sumériens





Alors Vrai ou Faux à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 7:07

Patrice a écrit:
Nous savons qu’il a exister,
Il a sa familles pour en témoigner, son passage en Égypte
La traverser de la mer rouge
Les 50 ans dans le désert
Les gens qui l’on connu

T’es le client parfait pour la watchtower toi!

C’est juste du domaine de la croyance Patrice !

Tu récites bêtement des âneries, ça ne veut pas dire que c’est une preuve.

Il n’y a aucunes preuves a cela, et tes affirmations n’y changeront rien!

La bible n’est pas plus une preuve!
Ça ne sert à rien de s’y référer comme un extrémiste !
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:05

Patrice1633 a écrit:
Genèse 11
 Alors Jéhovah descendit pour voir la ville et la tour que les fils des hommes avaient bâties. 6  Et Jéhovah dit : « Ils forment un seul peuple et parlent une seule languec, et voilà ce qu’ils commencent à faire ! Maintenant, rien de ce qu’ils projettent ne leur sera impossible.

Comprend tu mieux?

Ce qu'on comprend très bien dans ce passage, c'est que ce dieu immatériel omniprésent, omniscient, omnipotent, omnivore et omnibus
a tout de même besoin de "descendre pour aller voir ce qui se passe". Il n'a donc pas la science infuse, ce qu'on avait déjà bien compris
avec sa trouille devant la technologie de l'homme de l'époque.

Et toi, comprends-tu mieux à ton tour ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:26

Patrice1633 a écrit:


Actes 3:22, 23
22 Moïse a dit en effet : “Jéhovah votre Dieu suscitera pour vous parmi vos frères un prophète
comme moi. Vous devrez écouter tout ce qu’il vous dira.
23 Oui, quiconque n’écoutera pas ce Prophète sera mis à mort et disparaîtra du milieu du peuple.”


Tu te demandes pas pourquoi il fallait un autre prophète que Moïse ? Et qui pourtant soit comme lui !
Moïse ne faisait plus l'affaire ? Il était incompétent ? Dieu l'avait sous la main, il pouvait régler la question
d'un coup de baguette magique. D'ailleurs dès le début, avec ses super pouvoirs, il n'avait aucun besoin
de prophètes qui transmettent mal les messages et qui ne sont pas toujours crus. Et qui égarent les Tables
de la Loi. Les prophètes exercent un business très profitable aux bonimenteurs et Mahomet, le sceau des
prophètes, s'il ne remplit pas bien sa mission de conquérir la planète, finira immanquablement par se faire
muter par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:37

Alors c'est Dieu qui ne nous approvisionne pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:57

Pour en revenir à la tour de Babel, à l'époque, les hommes ne parlaient qu'une langue, je ne sais pas laquelle, ils ont décider de bâtir une tour destinée à atteindre le ciel pour que les hommes soit au même niveau que Dieu, qui en colère à détruit la tour et pour que les hommes ne puissent plus s'entendre en eux, il a créé de nombreuses langues.

C'est ce que j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:53

Il a bien arrêté ça parce que les hommes devenaient trop capables ?
Aujourd'hui ça ne lui fait plus rien, il n'y a plus eu de progrès depuis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:04

La réponse est d'évidence oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:05

Oui on a besoin de Dieu.

Je crois même qu'il m'a destiné à vous renseigner concernant les dangers auxquels l'humanité devra faire face si elle continue à faire souffrir et manger des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:29

C'est parce que tu ne sais ni lire et ni écrire que tu continues de penser cela mais aussi parce que tu n'a jamais eu le courage d'approfondir tout le sens des contradictions que je t'ai indiquées entre Gen 1 et Gen 2.

Tu ne sais penser plus loin que le bout de ton nez, tu vas lire Actes 10 et tu vas en déduire que Dieu veut que nous tuions des animaux et que nous les mangions alors qu'un autre beaucoup plus spirituel aura compris que l'Esprit a fait en sorte que Simon ou Pierre n'aille pas s'empêcher de fraterniser avec des non juifs mais considère tout homme comme étant béni de Dieu.

Donc au final rien à voir avec la viande animale.

On comprend aussi dans cet Acte que la Parole de l'Esprit ou de Dieu est bien supérieure à celle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 20:23

Patrice1633 a écrit:
Et selon LA bible Dieu devra intervenir très bientôt justement
On pourra encore attendre longtemps puis qu'il n'intervient pas.



Après je respecte vos croyances, si ces récits contredises la Bible, je vous déconseille juste de pas trop vous attardez sur le sujet Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Smilejap


Puis un autre truc que j'ai entendu sur le peuple Sumérien, il considérait leur roi comme un dieu à ce qu'il parait, ce qui peut expliquer pas mal de choses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 23:52

Patrice1633 a écrit:
Genèse 1:29
29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes
les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres
dont les fruits portent des graines.
Qu’ils vous servent de nourriture+.


 “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. ”
(Genèse 9:3).


Si vous lisez il dit
En PLUS dés fruits et des plantes qui portent des graines
Il nous donne la viande à manger ...

Mais quand comprendras-tu que ton dieu c'est pas l'bon ?

La preuve quand il a donné la viande à manger il venait tout juste d'exterminer la quasi-totalité de l'humanité mais toi tu lui donnes carte blanche, serais-tu aussi mauvais que lui ?

Ton dieu donne dans le bien comme dans le mal comme si il était lui-même l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le Bon Dieu lui ne fait que du bien.

Citation :
C’est PERMIS par DIEU de manger de la viande

Ca de toute façon on sait tous que Dieu Permet le mal puisque du mal il s'en fait tous les jours mais la loi du boomerang fait en sorte que le mal qu'on fait finit toujours par se retourner contre nous et la preuve la plus accablante de ça c'est Jésus qui nous la donne :

Par son ''Je Suis'' il endosse le dieu qui a donné la viande à manger aux humains et qui se délectait des sacrifices d'animaux mais aux dernières nouvelles c'est lui-même qui a dû s'offrir en sacrifice afin que sa chair soit mangée et celle-là je pense qu'il l'a trouvée pas mal moins drôle.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 1:23

Oui effectivement ça va très mal en grande partie à cause des changements climatiques et comme par hasard l'élevage de bétail y est pour beaucoup dans ce fléau et comme si ce n'était pas déjà suffisant pour pointer du doigt la consommation de viande il y a maintenant la Covid qui vient nous décimer et on l'a justement attrapée à cause de cette consommation malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 1:41

Patrice1633 a écrit:
Moise
Nous savons qu’il a exister,
Il a sa familles pour en témoigner, son passage en Égypte
La traverser de la mer rouge
Les 50 ans dans le désert
Les gens qui l’on connu

Moise - Nous savons qu’il a exister,[...]

Qui ça ''nous''?

«Données archéologiques sur les personnages de l'Exode
À ce jour aucune trace archéologique de Moïse ni d'allusion à son existence antérieurement au récit biblique n'a été retrouvée, ni en Égypte, ni en Palestine, alors que l'on connaît les principaux notables de l'entourage des pharaons du Nouvel Empire. En dehors de la Bible, la connaissance historique des personnages de l'Exode est donc très faible et se réduit à quelques remarques concernant les noms et les ressemblances.»
Ici
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 1:57

Oui tu as bien raison Dieu sait mieux que quiconque de quel carburant ont besoin les humains:

Citation :
Isaïe 1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
1.6
De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
1.7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
1.8
Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
1.9
Si l'Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
1.10
Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Oui mon Dieu je reconnais ta Voix et j'ai très hâte que ton Règne Végan arrive et c'est déjà pour moi un immense bonheur de contribuer à le faire renaître ce Règne tant attendu et si prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:52

C'est toi qui parle d'intelligence ? Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 3752840762

Citation :
Matthieu 11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Beaucoup de ponts vont s'être écroulés dans les cours d'eau avant que tu n'obtiennes les oreilles pour comprendre le sens de ces paroles.

Mais en attendant c'est sur le Dieu d'Isaïe que tu craches et sur le Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:35

Chribou a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Genèse 1:29
29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes
les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres
dont les fruits portent des graines.
Qu’ils vous servent de nourriture+.


 “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. ”
(Genèse 9:3).


Si vous lisez il dit
En PLUS dés fruits et des plantes qui portent des graines
Il nous donne la viande à manger ...

Mais quand comprendras-tu que ton dieu c'est pas l'bon ?

La preuve quand il a donné la viande à manger il venait tout juste d'exterminer la quasi-totalité de l'humanité mais toi tu lui donnes carte blanche, serais-tu aussi mauvais que lui ?

Ton dieu donne dans le bien comme dans le mal comme si il était lui-même l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le Bon Dieu lui ne fait que du bien.

Citation :
C’est PERMIS par DIEU de manger de la viande

Ca de toute façon on sait tous que Dieu Permet le mal puisque du mal il s'en fait tous les jours mais la loi du boomerang fait en sorte que le mal qu'on fait finit toujours par se retourner contre nous et la preuve la plus accablante de ça c'est Jésus qui nous la donne :

Par son ''Je Suis'' il endosse le dieu qui a donné la viande à manger aux humains et qui se délectait des sacrifices d'animaux mais aux dernières nouvelles c'est lui-même qui a dû s'offrir en sacrifice afin que sa chair soit mangée et celle-là je pense qu'il l'a trouvée pas mal moins drôle.


Actes 10
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.…
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.…

Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:45

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Genèse 1:29
29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes
les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres
dont les fruits portent des graines.
Qu’ils vous servent de nourriture+.


 “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. ”
(Genèse 9:3).


Si vous lisez il dit
En PLUS dés fruits et des plantes qui portent des graines
Il nous donne la viande à manger ...

Mais quand comprendras-tu que ton dieu c'est pas l'bon ?

La preuve quand il a donné la viande à manger il venait tout juste d'exterminer la quasi-totalité de l'humanité mais toi tu lui donnes carte blanche, serais-tu aussi mauvais que lui ?

Ton dieu donne dans le bien comme dans le mal comme si il était lui-même l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le Bon Dieu lui ne fait que du bien.

Citation :
C’est PERMIS par DIEU de manger de la viande

Ca de toute façon on sait tous que Dieu Permet le mal puisque du mal il s'en fait tous les jours mais la loi du boomerang fait en sorte que le mal qu'on fait finit toujours par se retourner contre nous et la preuve la plus accablante de ça c'est Jésus qui nous la donne :

Par son ''Je Suis'' il endosse le dieu qui a donné la viande à manger aux humains et qui se délectait des sacrifices d'animaux mais aux dernières nouvelles c'est lui-même qui a dû s'offrir en sacrifice afin que sa chair soit mangée et celle-là je pense qu'il l'a trouvée pas mal moins drôle.


Actes 10
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.…
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.…

Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Toi tu te gaves de viandes, tu t'obscurcis l'esprit et après tu es incapable de saisir le sens spirituel des versets à un degré supérieur.

Bon premièrement les serpents font bien partie des reptiles alors confrontons ce verset avec celui-ci ?

Citation :
Luc 11.10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
11.11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
11.12
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Ensuite où as-tu vu Pierre se sustenter de viande après cette étrange expérience ?

Nulle part mais il a plutôt décidé de réfléchir au sens spirituel de cette vision plutôt que de succomber à cette tentation et c'est ainsi que l'Esprit lui a fait découvrir qu'il était temps pour lui de franchir un interdit qui n'avait pas sa raison d'être et de s'enrichir de ce que peuvent lui apporter des étrangers :

Citation :
Actes 10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.

10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Donc si tu souhaites t'en tenir au sens simplet des enseignements bibliques tu devrais sérieusement songer à te faire Témoin de Jéhovah, là tu vas être servie !

Par contre je ne les envoie pas en enfer pour autant ni ne les diabolise comme ils le font avec moi, je comprends qu'ils sont simplement d'une génération moins évoluée que d'autres et Jésus a dit que ceux de la dernière heure auront droit aussi au Vin qu'offrira le Père.

Citation :
Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Il fallait encore lire tout le contexte, ici Jésus ne fait pas allusion aux aliments mais dit simplement que ce n'est pas des doigts d'une main non lavée qui ira souiller un homme en pénétrant dans la bouche.

Il ne faut pas oublier non plus que Constantin qui était un gros mangeur de viande (tout comme Trump ...) a très fort probablement fait remanier les textes bibliques mais on dirait que l'Esprit s'est quand même arrangé pour amener ceux ''qui ont des oreilles'' au degré spirituel souhaité en faisant en sorte que ces textes remaniés puissent avoir un double-sens que n'aurait pu saisir un esprit lourd comme celui de Constantin.

Une nappe au 4 coins de la Terre convenait parfaitement à un esprit comme le sien mais peut-être plus aux esprits du 21 ième siècle...

Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:28

L'occasion étant favorable pour que Pierre établisse l'analogie...

La règle n'est plus la Torah, mais la vision intérieure, l'inspiration... C'est dans le nouvel esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:56

moi a écrit:
T’as fumé du crack, toi  Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 276936

Citation :
Moise était approuver par le Créateur
Ce qu’il a écrit a été inspirer de Dieu

T’es en orbite autour de pluton ou quoi là ? Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 0048

Moi :

Je crois que tu as démasqué le troll parfait là .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:16


En vérité c’est pire que ça !

Il joue son rôle de rabatteur pour la watchtower.

Mais attention, c’est moi qui lui manque de respect !

D’ailleurs, méfie toi de moi Log, car je suis un dangereux conspirateur.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 2:12

skye a écrit:
L'occasion étant favorable pour que Pierre établisse l'analogie...

La règle n'est plus la Torah, mais la vision intérieure, l'inspiration... C'est dans le nouvel esprit...

Oui enfin prêt à passer de la lettre qui tue à la parole vivifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:33

Alby69 a écrit:
Enfaite, le récit de Sargon d'akkad a inspiré l'histoire de Moïse.
Moïse et l'exode des Hébreux - Du Mythe à la Réalité

Je le vois beaucoup plus comme une prophétie
Et elle s'est réalisée avec Moise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
» Jesus : croix ou poteau ?
» Récit extraordinaire d'une NDE
» La Bible est un récit historique
» Le récit de la rencontre des douze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: