Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 Incroyable pourquoi.....!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:06



Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
Le Tout Puissant dit : « Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a crée, puis modelé et constitué harmonieusement ?. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. » Versets 6,7 et 8 de sourate AL-INFITAR (LA RUPTURE).

Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur :

C’est ainsi que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose. Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique de la Terre face au Soleil…

cette petite boule bleue à droite du soleil combien elle paraît petite à côté des flammes que dégage le soleil ! Regardez cette flamme émise par le soleil et qui est d’une taille plusieurs fois plus grande que celle de la Terre ! Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ? La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !

Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?

Il ressemble à une petite étoile brillante entre les autres étoiles et que nous ne pouvons même pas distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse la taille de Terre de plus d’un million de fois,

Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

Nous voyons sur ce fil cosmique les galaxies comme des points brillants. Quelle force tient ces galaxies et les aligne de cette façon extraordinaire ? C’est sans doute la puissance d’un Dieu Grand et Puissant.

Mais éloignons-nous à nouveau pour découvrir un autre coin de l'Univers et comment il se voit de l'extérieur. Où sommes-nous dans cet Univers?

C'est ce tissu cosmique que le Coran a appelé « trame ». Il est composé de millions de fils. Sur chaque fils il y a des milliers de galaxies ; chaque galaxie contient des milliards d’astres qui ont la taille du Soleil ou ils sont plus grands ou plus petits.


Quelle place occupe l’homme dans cet Univers? Et qu’est ce qu’il est réellement devant la grandeur de Dieu le Tout-Puissant ?

Tout cet Univers ne doit pas excéder la taille d’un atome devant la grandeur du Créateur Tout-Puissant. Si l'Univers entier, ne vaut rien devant Dieu, que dire donc de l’être humain ? Qu’est ce qu’il est pour défier son Créateur et celui qui l’ a doté de la vie ?

O arrogants, récalcitrants! Comment osez-vous nier sa présence et sa bénédiction? Comment défier Dieu et dire que l'Univers est le fruit du hasard ? Pourquoi être ingrat vis-à-vis du Tout-Puissant et vivre sur sa terre et sous son ciel alors qu’il est capable de détruire et faire disparaître l’Univers tout entier ?

Mais ce Dieu est Grand, Pardonneur et Miséricordieux et ne refuse jamais votre repentir. Au contraire 'il vous appelle : « Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

Dieu vous a créé et vous lui désobéissez ! Il vous a fourni les moyens de vivre et vous oubliez ! Il vous protège et vous garde du mal et vous niez sa grâce, sa bonté et sa générosité. En dépit de tout cela, Il vous invite à vous pardonner, à vous purifier et à vous donner le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?



Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - Bonus 2/3 - 11 - VOSTFR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 798
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:25

akay a écrit:

Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

Sauf le péché de la personne qui refuse de se repentir?
Qu'arrive-t-il à ceux qui désobéissent?
Aux mécréants?
À ceux qui font des caricatures et/ou les médiatisent?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:15



Le Saint Coran et la Sunna nous disent qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne tous les péchés quelle que soit leur nature, pourvu que Son serviteur s'en repente.

Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.



A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)



Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.



Reste les péchés relatifs à la violation des droits d'autrui. A cet égard, l'équité d'Allah, Exalté soit-Il, implique de dédommager la personne lésée en faisant payer la faute à l'offenseur.

Le Prophète -- nous dit qu'il existe trois formes d'outrage :



1/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne jamais, à savoir: l'idolâtrie, à moins que Son serviteur ne s'en repente.



2/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne, à savoir: celui que Son serviteur a commis contre soi-même dans sa relation avec Son Seigneur.



3/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, punit en dédommageant la personne offensée, à savoir: l'outrage fait par un serviteur à un autre.

Ce Hadith fut rapporté par Al-Bazzar et At-Tayalissi et jugé bon par Al-Albani.



Dans ce même contexte, le Prophète, , indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Respecter les prophètes est un devoir dans toutes les religions

Pourquoi ils offensent le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui et la colère des musulmans

Il y a certainement derrière cela des objectifs politiques dangereux pour allumer le feu de la discorde et ternir l'image de l'islam

Ce n'est pas la liberté d'expression des peintres
Mais barbare
Et contre les droits de l'homme
Insulte au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 798
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:43

Tout était bien plus simple dans «Allah pardonne tous les péchés » et donnait son plein sens à l'expression : le très Miséricordieux...

Mais à l'évidence des passages que tu cites, l'image d'Allah s'appauvrit dans les considérations de celui-ci ou celui-là...

Citation :
Pourquoi ils offensent le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui et la colère des musulmans

«... et la colère des musulmans»?? Qu'est-ce que ça veut dire?

Tu crois vraiment que Mahomet se sent offensé? Mais est-ce que tu penses que la photo d'un lion peut mordre?

Tu crois qu'Allah cautionne tous ces meurtres commis en son nom? Au moins, avoue que ceux-là portent préjudice à son nom...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:48


Vous n'avez pas le droit de commenter ce que fait Dieu
Dieu est celui qui vous tient responsable, pas l'inverse
N'oubliez pas que vous êtes une créature et qu'il est le créateur
Dieu n'est pas comme les humains
Pas égal à n'importe quel être humain
Dieu est le créateur de tout
Unique dans ses caractéristiques
Qu'avez-vous fait pour mériter la grâce de Dieu pour vous?


Dieu n'est pas responsable des mauvaises actions des êtres humains
Dieu montre aux gens le chemin du bien et le chemin du mal
Tout le monde a le libre arbitre
Les musulmans ne tuent pas des innocents
Le combat n'est obligatoire qu'en légitime défense


on dirait que vous avez une maladie "anti-islam"

la haine détruit celui qui la portes

la haine est une émotion qui rends aveugle
quand je parles à un athée ou autre je ne ressens pas de la haine
tu vas me dire c'est parce que tu penses que la religion ça rends les gens arriérés et cause les guerres...
mais un croyant penses que les choses sont plus graves que ça
il s'agit d'une vie éternelle qui se joue

donc je ne vois pas pourquoi l'autre personne ressens cette haine
on ne peux jamais trouver la lumière en ressentant de la haine
je sais que des chrétiens ont tué des millions dans les croisades
j'ai vraisemblablement le sang des musulmans qui ont fui l'Espagne à cause du massacre commis par les chrétiens....
et les français qui ont massacré des musulmans rien que pour la colonisation
...
pleins de massacres ;mais nous on ne dis jamais ça sauf quand on nous fais la remarque que les chrétiens n'ont tué personne;et nous ne détestons pas les chrétiens par la faute de "quelques" chrétiens
le concept français de laïcité, qui autorise toutes les croyances religieuses sur le sol français, à condition qu'elles restent discrètes et ne cherchent pas à remplacer l'État, est une des meilleures façons d'atteindre ce résultat.

BIEN avant ces principes de laïcité....
l'islam accueillait toutes les religions
les juifs ont préféré accompagner les musulmans et ont fui les chrétiens


Et bon nombre des accusations sont dirigées contre les musulmans simplement pour leur avoir fait du mal
Et être le coupable
Un client de l'Ouest


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Respect
tous les prophètes
pas de distinction entre l'un d'eux
Tout comme le Prophète Jésus, que la paix soit sur lui
Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Ne pas permettre de ne jamais insulter les prophètes de Dieu


croyance en tous les prophètes et messagers, les honorant et les défendant de la calomnie et de la diffamation. Il a également préservé une histoire précise des prophètes, y compris Jésus et Moïse. Ainsi, quiconque ne croit pas en Muhammad et parle de lui de manière péjorative n'a pas cru en tous les prophètes et les a tous dénigrés.

Certains journaux et autres formes de médias ont diffusé des informations blessantes et vicieuses qui ne pouvaient émaner que des jaloux,

Cette conduite comprend une calomnie de Muhammad, le Messager d'Allah et une déformation de son message par des individus et des organisations jaloux,

Que l'on sache que jamais Muhammad (qu'Allah élève son rang et lui accorde la paix), ni ses justes successeurs ou aucun de ses honorables compagnons, n'ont jamais établi d'usines pour les armes les plus primitives, comme les épées et les lances, encore moins atomiques. bombes, missiles à longue portée ou toute autre arme de destruction massive.

Jamais Muhammad (qu'Allah élève son rang et lui accorde la paix) n'a construit une seule usine d'armes. Au contraire, il a été envoyé comme miséricorde pour toute la création, pour guider toute l’humanité vers le bonheur dans sa vie mondaine et dans son au-delà, de sorte qu’elle accomplisse le droit de son Créateur sur elle, car c’est lui qui les a créées pour l’adorer seul. Quiconque rejette cela est vraiment un criminel qui mérite une punition dans cette vie et la suivante, par le Seigneur de tout ce qui existe, le Créateur de cet univers et son Maître.


Dr Zakir Naik┇┇L' Islam et le Terrorisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptySam 31 Oct 2020 - 14:27

Une étude scientifique récente confirme que le fait d'avoir des lumières allumées au coucher a un impact sur les processus biologiques à l'intérieur du cerveau et provoque des troubles menant à l'obésité. Par conséquent, les scientifiques recommandent d'éteindre les lumières la nuit pour protéger le corps et le cerveau.

Gloire à Allah; ce conseil, recommandé par les scientifiques du 21ème siècle, a longtemps été énoncé par le Prophète Mohammad, que la paix soit sur lui

Il y a 14 siècles. Une chaîne sonore de transmission a rapporté: Le Prophète Mohammad, PSL, a dit: "quand vous allez vous coucher, éteignez les lampes." La question est: ce hadith n’est-il pas une preuve suffisante que le Prophète Mohammad, PSL, ne dit rien d’autre que la vérité?



C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Le miracle de la lune fendue - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMar 3 Nov 2020 - 7:29

Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai.


Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de


graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de Muhammad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:36

J'aimerais discuter avec nos amis musulmans de la migration des jeunes convertis vers la Syrie où ils vivent dans des camps de concentration.

Syrie : Plus de 600 enfants de djihadistes européens, dont un tiers de Français, retenus dans des camps

Selon une étude de chercheurs belges publiée mercredi, « entre 610 et 680 » enfants de djihadistes européens, sont actuellement retenus dans les camps du nord-est syrien sous contrôle kurde. Ils se trouveraient avec leurs mères dans les camps de Roj et d’Al-Hol, où sont regroupées depuis 2019 beaucoup d’anciennes combattantes de Daesh.

Thomas Renard et Rik Coolsaet, experts du djihadisme à l’Institut Egmont à Bruxelles, déplore « l’inaction » des gouvernements vis-à-vis des enfants de leurs ressortissants.

Un tiers d’enfants français
En ajoutant les quelque 400 adultes – y compris les hommes en prison, notamment à Hassaké (Syrie) – il y aurait actuellement un gros millier d’Européens privés de liberté en zone irako-syrienne, poursuit l’étude, qui compile des chiffres gouvernementaux, d’experts et d’ONG actives sur place.

La France est le premier pays concerné puisque « 150 à 200 » de ses ressortissants adultes et « 200 à 250 » enfants seraient sur place, en très grande partie en Syrie. Viennent ensuite l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et la Belgique, devant le Royaume-Uni. « Au moins 38 » enfants belges sont retenus ainsi que 35 mineurs britanniques.

Une détention « hors de tout cadre légal international »
Les chiffres portent sur 11 pays au total, dont sont issus « plus de 95 % » des Européens recensés parmi les combattants étrangers, précise l’étude. Pour les adultes ayant combattu dans les rangs de Daesh, dont le rapatriement a été exclu, la détention « hors de tout cadre légal international », conjuguée au flou sur la perspective d’un procès, rappelle le cas des prisonniers du camp américain de Guantanamo, soulignent les auteurs.

« Une situation similaire se présente aujourd’hui pour ces détenus européens », fait valoir Thomas Renard, appelant à envisager la piste de procès par les autorités kurdes.

Quand aux aux enfants, dit le chercheur, « ils sont victimes des choix de leurs parents, de la guerre, des conditions extrêmement difficiles dans ces camps et aussi de l’inaction des gouvernements européens ».

Ceux-ci « sont tout au fait au courant de leur situation mais ont choisi de ne pas rapatrier, souvent malgré les recommandations de leurs propres administrations ou services antiterroristes », poursuit Thomas Renard.

« 60 à 70 % d’entre eux ont moins de cinq ans »
Pour lui, il faut écarter l’argument parfois brandi des « bombes à retardement » que représenteraient ces enfants une fois de retour sur le sol européen. « 60 à 70 % d’entre eux ont moins de cinq ans, et quasiment tous les autres ont moins de 12 ans, il n’y a qu’une poignée d’adolescents », justifie-t-il.

Depuis octobre 2019, quand une offensive turque contre les forces kurdes a détérioré encore davantage les conditions de vie dans ces camps, « plus de 53 » femmes européennes ont fui avec leurs enfants vers la Turquie, qui les a ensuite expulsés vers leur pays d’origine. Mais au total depuis deux ans, seule une grosse soixantaine d’enfants ont été rapatriés de Syrie vers un Etat européen.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:53

akay a écrit:
Vous n'avez pas le droit de commenter ce que fait Dieu

Si nous n'avons pas le droit et bien nous prendrons le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:08

Le Prophète Mohammad, PSL, a dit: «la pureté est la moitié de la foi»,
a rapporté l'Imam Muslim.

Les scientifiques affirment également que la propreté aide à prévenir presque la plupart des maladies. Lorsque le corps reste propre et pur, il se débarrasse de la plupart des germes et de la poussière qui s'y collent. Une telle pureté prévient plusieurs maladies telles que les maladies de la peau et de la bouche.


De plus, une propreté constante du visage et des mains entraîne une diminution du nombre de germes qui attaquent le corps par la bouche et le nez. Par conséquent, les maladies du système respiratoire et digestif sont également réduites.

La pureté (dans le corps, l'esprit et le cœur) est la moitié de la foi


l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian, manager de 49 ans, converti à l'islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:22

Rika Zara¨préconisait il y a longtemps les bains de siège.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 9 Nov 2020 - 6:01

Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton.


Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »

rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri

Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ...
Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette heure." Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Simon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:35

akay a écrit:
Une étude scientifique récente confirme que le fait d'avoir des lumières allumées au coucher a un impact sur les processus biologiques à l'intérieur du cerveau et provoque des troubles menant à l'obésité. Par conséquent, les scientifiques recommandent d'éteindre les lumières la nuit pour protéger le corps et le cerveau.

Gloire à Allah; ce conseil, recommandé par les scientifiques du 21ème siècle, a longtemps été énoncé par le Prophète Mohammad, que la paix soit sur lui

Il y a 14 siècles. Une chaîne sonore de transmission a rapporté: Le Prophète Mohammad, PSL, a dit: "quand vous allez vous coucher, éteignez les lampes." La question est: ce hadith n’est-il pas une preuve suffisante que le Prophète Mohammad, PSL, ne dit rien d’autre que la vérité?

Ca n'a aucun rapport avec l'obésité ou une quelconque connaissance scientifique :
Certes, dans la Sunna il y a l’ordre d’éteindre la lampe quand on veut dormir. Al Boukhari a rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Eteignez les lampes avant de vous couchez, car il se peut qu'une souris fasse tomber la lampe (lampe à l'huile)  et provoque un incendie dans la maison. »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Le miracle de la lune fendue - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran ne dit pas grand chose mais ça a l'air d'être un phénomène optique tout à fait naturel nommé "parasélène".
Incroyable pourquoi.....! Moondog_saarloos
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:12

akay a écrit:
Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton.


Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »

rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri

Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ...
Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette heure." Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Simon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es sur que ce n'est pas une fable de la Fontaine ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:13

florence_yvonne a écrit:
akay a écrit:
Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton.


Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »

rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri

Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ...
Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette heure." Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Simon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es sur que ce n'est pas une fable de la Fontaine ?

C'est une phénomène du à la météo, comme l'arc en ciel.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:06

Les traditions (sunnah) du Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, sont riches en conseils et en instructions sur des questions telles que l'hygiène, l'assainissement et le traitement des maladies par l'utilisation

De l'avis de Douglas Guthrie (A History of Medicine, 1945), les grands progrès de la médecine réalisés par les musulmans au Moyen Âge étaient principalement dus à l'impact des traditions du prophète Mahomet.



Le sommeil est important pour de nombreuses raisons. Pendant votre sommeil, votre corps produit des hormones qui aident votre corps à se développer, à se muscler, à combattre les maladies et à réparer les dommages. Ne pas dormir suffisamment peut affecter votre humeur, votre santé, votre poids et votre capacité à effectuer les activités quotidiennes.

Les cycles quotidiens naturels de votre corps sont appelés rythmes circadiens. Ils répondent principalement à la lumière et aux ténèbres. Dormir la nuit et être éveillé le jour est un exemple de rythme circadien lié à la lumière.

Une «horloge maîtresse» dans le cerveau aide à coordonner les rythmes naturels de votre corps. Quand il y a moins de lumière, votre cerveau fabrique davantage une hormone appelée mélatonine, ce qui vous fatigue. Des études chez l'animal suggèrent que l'exposition à la lumière la nuit peut affecter la mélatonine, entraînant des changements dans les rythmes circadiens et une prise de poids en raison de modifications des habitudes alimentaires.

Les gens sont exposés à la lumière la nuit de différentes manières, notamment à partir de la télévision, des appareils mobiles, des lampadaires et d'autres sources de lumière. Pour déterminer si cette lumière est liée à la prise de poids chez les personnes, une équipe dirigée par le Dr Dale Sandler du National Institute of Environmental Health Sciences (NIEHS) du NIH a utilisé les données de plus de 43000 femmes, âgées de 35 à 74 ans, qui étaient inscrites à un étude nationale appelée Sister Study. Les résultats ont été publiés en ligne le 10 juin 2019 dans JAMA Internal Medicine.

On a demandé aux femmes si elles dormaient sans lumière, une petite veilleuse, une lumière à l'extérieur de la pièce, ou une lumière ou une télévision allumée dans la chambre. Les chercheurs ont recueilli diverses autres informations au début de l'étude et après une période de suivi d'une moyenne de 5,7 ans. Cela comprenait le poids, la taille, la circonférence de la taille et des hanches des femmes, ainsi que les mesures de l’indice de masse corporelle au début et des informations sur le poids lors du suivi.

Les chercheurs ont constaté que les femmes qui dormaient avec une lumière ou une télévision allumées étaient plus susceptibles d'être obèses au début de l'étude. Ils étaient également 17% plus susceptibles d'avoir gagné environ 11 livres ou plus au cours de la période de suivi. L'association avec la lumière provenant de l'extérieur de la pièce était plus modeste. L'utilisation d'une petite veilleuse n'était pas associée à un gain de poids plus important que de dormir sans lumière.



Les auteurs n’ont pas pu exclure tous les autres facteurs qui pourraient être liés à la lumière artificielle la nuit et à la prise de poids. Cependant, leurs résultats n'ont pas changé de manière significative lorsqu'ils s'ajustaient en fonction de l'âge, du fait d'avoir un conjoint plus âgé ou des enfants à la maison, la race, le statut socioéconomique, l'endroit où ils vivaient, les calories consommées, les collations nocturnes, l'activité physique et la durée et la qualité du sommeil.

\\\\\\\\\\\\\\



Le miracle de la scission de la lune et le reste des miracles du prophète Mahomet
Pourquoi sommes-nous émerveillés

L'une des principales leçons de cet événement miracle est que l'espace et le temps ne sont pas soumis aux lois de la nature pour les humains..

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.


miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.

Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu

Par ordre de Dieu De même, le Prophète Jésus a même eu le pouvoir Ravive les morts afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui le condamneraient finalement à mort . Néanmoins, ses miracles étaient indéniables de par leur nature, et ce n’était que l’entêtement et l’arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.

Pourquoi s'émerveiller devant les miracles du prophète Mahomet que la paix soit sur lui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 88
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:20

A part la lune qui éclaire nos nuits, les lunes que nous connaissons sont toujours fendues; où est donc le miracle...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:59

La division de la lune

Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de l’Eid.[1] Si cet événement ne s’était jamais produit, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée! Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins! ». Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu’il s’agissait d’une « illusion passagère ».

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)

La division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui nous ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient, et si nombreuses qu’il est impossible que leur propos aient été inventés (hadith moutawatir).[2]

Un sceptique demandera peut-être : existe-t-il des preuves historiques indépendantes confirmant que la lune a réellement été divisée en deux? Après tout, des gens de partout à travers le monde ont bien dû voir cet incroyable miracle…

La réponse à cette question se divise en deux volets.

Premièrement, les gens qui ont eu la possibilité de voir ce miracle n’étaient pas si nombreux, car tandis qu’il faisait nuit à la Mecque, dans d’autres parties du monde, c’était le matin, l’après-midi, ou très tard dans la nuit. Le tableau suivant donne au lecteur une idée des heures correspondantes dans certaines régions du monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 798
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:00

akay a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu te fiais simplement à ton cœur en considérant chaque humain comme ton frère et ta sœur, tu comprendrais les choses tout autrement.

Le dieu jaloux et son enfer ne me disent rien de bon...

Apprends à penser par toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:15

akay a écrit:
akay a écrit:
La division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins...
Citation :
Premièrement, les gens qui ont eu la possibilité de voir ce miracle n’étaient pas si nombreux...

Ils était nombreux ou pas nombreux?
Faudrait savoir.

Citation :
car tandis qu’il faisait nuit à la Mecque, dans d’autres parties du monde, c’était le matin, l’après-midi, ou très tard dans la nuit. Le tableau suivant donne au lecteur une idée des heures correspondantes dans certaines régions du monde :

Un tel phénomène aurait dû être observé au minimum depuis le Yémen, la Somalie, l'Erythrée, le Soudan, l'Egypte, Israel, le Liban, la Syrie, l'Irak, le Pakistan, l'Inde... Tous le pays limitrophes et dans la nuit.

Par comparaison, la rentrée atmosphérique inattendue du lanceur russe Proton (5/11/1990), survenue à 10 000 m d'altitude, a été observée dans toute l'Europe de l'ouest, des Açores en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:59

Louange à Allah.

Allah le Très Haut a fixé un terme à la vie d’ici-bas et décrété que les vivants subiront la mort. C’est dans ce sens qu’Il a dit : Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître,(Seule) subsistera La Face (Wajh) de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.  (Coran, 55 : 26-27) et : Toute âme goûtera la mort. Ensuite c' est vers Nous que vous serez ramenés.  (Coran, 29 : 57).

Allah ressuscitera les gens et leur donnera une vie éternelle et les soumettra à une vérification de compte et rétribuera le bienfaisant pour sa bienfaisance et le malfaisant pour sa malfaisance. Les créatures seront divisées en conséquence en deux groupes ; l’un ira au paradis et l’autre en enfer. Les uns et les autres subiront éternellement leur sort.

Des hadith authentiques et des versets précisent clairement ce qui vient d’être dit. Parmi les versets figurent ceux-ci :

1/ Le Très Haut a dit : Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.  (Coran, 4 : 57).

At-Tabari dit :  y demeureront éternellement  signifie qu’ils s’y établiront pour toujours ». Voir at-Tabari, 5/144.

2/ et : Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L' ont agréé. Voilà l' énorme succès.  (Coran, 5 : 119)

3/ et :  … l' Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah. (Coran, 4 : 169)

4/ et : Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, 65- pour qu' ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur.  (Coran, 33 : 64-65)

5/ et : Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l' Enfer pour y demeurer éternellement.  (Coran, 72 : 23)

Ibn Kathir a dit : Y demeureront éternellement  signifie qu’ils y  effectueront un séjour perpétuel et n’en sortiront jamais ». Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 3/520.

6/ Allah le Très Haut a dit des infidèles qu’ils ne mouront pas en enfer et n’y mèneront pas une heureuse vie non plus. C’est dans ce sens qu’il a dit : Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l' Enfer où il ne meurt ni ne vit. (Coran, 20 : 74) et : où il ne mourra ni ne vivra.   (Coran, 87 : 13).

Al-Qurtoubi a dit :  où il n’y mourra pas et ni ne vivra pas  signifie qu’il ne mourra pas de manière à se reposer et ne mènera pas une vie qui lui soit profitable ». Voir le Tafsir d’al-Qurtoubi, 20/21.

7/ D’après Abou Said al-khoudri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « On amènera la mort sous la forme d’un bilié bigarré et l’on dira :  ô habitants du paradis !  –ils se lèveront pour regarder

–« Connaissez-vous celui-ci ?

-  Oui, c’est la mort  Ils l’auront tous vue. Et puis on dira encore :

-  « ô habitants de l’enfer ! – ils se lèveront pour regarder. Puis on leur dira :

-  Connaissez-vous celui-là ?  Et ils diront :

-  Oui, c’est la mort . Ils l’auront tous vue.

Alors, on l’égorgera et dira : ô habitants du paradis ! vous vivez désormais éternellement ! ô habitants de l’enfer ! vous vivrez désormais éternellement » Ensuite il récita :  Et avertis- les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu' ils sont (dans ce monde) inattentifs et qu' ils ne croient pas.. (Coran,19 :39). Ceux-là sont inattentifs et :  ils ne croient pas  (rapporté par al-Boukhari, 4453 et par Mouslim, 2849).

La version rapportée d’après Ibn Omar dans le Sahih de Mouslim (2850) se présente en ces termes :  les habitants du paradis seront plus contents et ceux de l’enfer plus tristes .

Ibn al-Qayyim a dit :  Le bélier couché et égorgé au vu des deux groupes est une réalité. Ce n’est pas une représentation imaginaire comme certains ont commis la grave erreur de le soutenir en arguant que la mort est un accident et celui qui ne peut pas se matérialiser de façon à subir l’égorgement. Ceci est inexact. En effet, Allah, le Transcendant transformera la mort en un bélier susceptible d’être égorgé comme Il peut donner aux actes une forme visible pouvant faire l’objet d’une récompense ou d’un châtiment. Allah le Très Haut donnera corps à des accidents de sorte qu’ils revêtiront un support matériel. Il peut aussi séparer les corps des qualités accidentelles et tirer des accidents d’autres accidents et des corps d’autres corps. Les quatre opérations sont possibles et Allah le Très Haut est capable de les réaliser. Cela n’implique pas la réunion des contraires. Rien de cela n’est impossible. Il n’est point nécessaire de faire preuve d’excès de zèle en disant que c’est l’ange de la mort qui sera égorgé. Tout ceci constitue une fausse tentative de redresser les propos d’Allah et de Son messager, et de procéder à une fausse interprétation que ni la raison ni la révélation n’impose puisqu’elle ne repose que sur une lacune dans la compréhension du sens voulu par le Messager . Voir Hadi al-arwah, p. 283-284.

8/ D’après Omar (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  a dit :  les occupants du paradis entreront au paradis et ceux de l’enfer en enfer. Et puis on dira : ô gens de l’enfer ! Il n’y aura plus de morts. Ô gens du paradis ! Il n’y aura plus de mort . (rapporté par al-Boukhari, 6178 et par Mouslim, 2850).

9/ D’après Abou Said al-khoudri et Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : quelqu’un crira depuis le paradis : vous y vivrez toujours sains et ne subirez jamais la mort. Vous resterez toujours jeunes et ne vieillirez jamais et vous baignerez dans les bienfaits et ne connaîtrez plus la misère ». C’est dans ce sens qu’Allah, le Puissant et Majestueux dit : Et on leur proclamera: "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez". » (Coran, 7 :43 ) (rapporté par Mouslim, 2827).

Ômusulman, hâtez-vous à accomplir de bonnes œuvres ici-bas car la vie est éphémère et bientôt on passera à une vie éternelle au cours de laquelle on sera accueilli soit dans un paradis doté de délices inépuisables, soit dans un enfer qui brûlera éternellement. Dépêchez-vous ! Dépêchez-vous ! Méfiez-vous de l’attentisme car la plupart des occupants de l’enfer crieront à cause de l’attitude attentiste qu’ils auront adopté (ici-bas). Puisse Allah nous insérer tous parmi les gens destinés au paradis. Amen.

Déciment tu ne comprendras jamais rien, menacer les membres du forum de l'enfer n'est pas acceptable sur ce forum. c'est mon dernier avertissement, si tu recommences je supprimerais ton compte florence_yvonne

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:21

il faut savoir où trouver des solutions à tous les problèmes:
Pour répondre à cette question,

La solution à tous les problèmes n'est que Dieu.

Dieu a envoyé des prophètes pour guider l'humanité. Cette orientation se trouve dans les prophéties trouvées dans les livres divins originaux.

Où trouver des livres originaux divins? Au mieux de mes recherches, le seul livre sacré religieux inchangé ou non déformé jusqu'à ce jour est le Coran. Par conséquent, si les gens recherchent la Pure Guidance Divine ou la Constitution Divine, ils devraient utiliser ce livre.

Et qui utilise ce livre? Réponse: les musulmans. Et quelle est la religion des musulmans? Réponse: l'Islam.

Par conséquent, l'Islam est susceptible d'être une solution à tous les problèmes s'il est mis en œuvre et interprété correctement. C'est une vision des chercheurs scientifiques soutenus par des scientifiques de l'Union européenne. Après avoir lu tout le Coran, le célèbre écrivain britannique William Shakespeare a conclu: «L'auteur de ce livre ne peut être nul autre que Dieu». Cela a incité de nombreux scientifiques, y compris des scientifiques, à faire des recherches sur le livre, en particulier dans le domaine de la science - comparaison de faits scientifiques et de versets coraniques. Ils correspondaient à tout moment.

Voici l'une des recherches scientifiques:


Lorsque feu le président français François Mitterrand a pris la relève en 1981, la France a demandé à l'Égypte à la fin des années quatre-vingt d'accueillir la momie de Pharaon - ce pharaon connu sous le nom de roi Ramsès 3 est celui qui a défié le prophète Moïse de délivrer les enfants d'Israël de la servitude en Égypte - pour effectuer des tests archéologiques. La momie a ensuite été amenée au centre archéologique français où les meilleurs chirurgiens dirigés par le professeur Maurice Bucaille ont commencé à étudier la momie et ont découvert ses secrets:

On a découvert qu'il y avait des restes de sel dans la momie du corps de Pharaon. C'était la preuve hors de tout doute raisonnable que Pharaon est mort pendant la noyade et que son corps a été extrait de la mer après la noyade.


Mais le professeur Maurice Bucaille s'est demandé comment ce corps en particulier était resté intact des autres momies qui se sont pourries et pourries il y a longtemps! Bien que toujours perplexe, quelqu'un a dit au Dr Maurice Bucaille que toute l'histoire de la noyade de Pharaon et de la préservation du corps est déjà révélée dans le Coran bien que la momie ait été détectée en 1898 alors que ce Coran était là il y a plus de 1400 ans!
Le professeur Maurice Bucaille s'est intéressé à ce livre du Coran et on lui a montré un verset où le Dieu tout-puissant dit (Coran chapitre 10, verset 92 ou sourate Jonas

10: 92): (mort) corps (hors de la mer) “Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). “



Cela a ensuite amené le professeur à croire au livre et a fait d'autres recherches qui sont écrites dans différents livres - disponibles même en ligne, il suffit de cliquer sur les recherches du professeur Maurice Bucaille sur U-tube ou Google

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles l'islam est la religion à la croissance la plus rapide dans le monde en raison de la cohérence des prophéties scientifiques du Coran découvertes récemment dans la science moderne.

L’épée de Dieu 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'Islam Efface Les Péchés Du Passé 🌟 Khalid b. Walid (ra)✨La Vie Des Sahabas☪Valérie Ép 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:28


akay a écrit:
il faut savoir où trouver des solutions à tous les problèmes:
Pour répondre à cette question,

La solution à tous les problèmes n'est que Dieu.

Dieu a envoyé des prophètes pour guider l'humanité. Cette orientation se trouve dans les prophéties trouvées dans les livres divins originaux.

Où trouver des livres originaux divins? Au mieux de mes recherches, le seul livre sacré religieux inchangé ou non déformé jusqu'à ce jour est le Coran. Par conséquent, si les gens recherchent la Pure Guidance Divine ou la Constitution Divine, ils devraient utiliser ce livre.

Et qui utilise ce livre? Réponse: les musulmans. Et quelle est la religion des musulmans? Réponse: l'Islam.

Prosélytisme ou pas prosélytisme ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 798
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:31

akay a écrit:
Après avoir lu tout le Coran, le célèbre écrivain britannique William Shakespeare a conclu: «L'auteur de ce livre ne peut être nul autre que Dieu». Cela a incité de nombreux scientifiques, y compris des scientifiques, à faire des recherches sur le livre, en particulier dans le domaine de la science - comparaison de faits scientifiques et de versets coraniques. Ils correspondaient à tout moment.

Plutôt qu'à William Shakespeare, il faudrait peut-être se fier à un scientifique. Tu crois pas?

Dans la vidéo qui suit, c'est un physicien musulman qui parle de la science dans le Coran...

Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Professeur
Professeur


Masculin Nombre de messages : 783
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:48

F-Y a écrit:
Prosélytisme ou pas prosélytisme ?

Forums-religions.org, le forum de religion où il est interdit de parler de religion sous peine de bannissement. Il fallait la trouver celle-là! Nan mais serieusement, Akay parle d'Islam dans la section Islam, il est où le probleme ? Perso, je me fiche de ce qu'il raconte mais personne ne m'oblige à le lire, alors je ne le lis pas et c'est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 88
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:02

Coran, 10 (Jonas)-92? Le texte contenu dans mon Coran (D.Masson) est complètement différent.
" Ya un os dans le pâté...).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:26

Mic777 a écrit:
F-Y a écrit:
Prosélytisme ou pas prosélytisme ?

Forums-religions.org, le forum de religion où il est interdit de parler de religion sous peine de bannissement. Il fallait la trouver celle-là! Nan mais serieusement, Akay parle d'Islam dans la section Islam, il est où le probleme ? Perso, je me fiche de ce qu'il raconte mais personne ne m'oblige à le lire, alors je ne le lis pas et c'est reglé.

Tout le monde peut parler religion sans crainte d'un bannissement, sauf si une personne laisse entendre que ceux qui ne se convertissent pas à l'islam ira en enfer. ou ceux qui ne suivent pas Jésus iront en enfer.

Si tu ne lis pas les message, c'est très bien, on peut dire n'importe quoi tu t'en fiche.

PS : nous ne somme pas dans un forum religion, nous sommes dans un forum de discussion. Il fut un temps où ce forum était destiné à la religion, mais il y a longtemps que ce n'est plus le cas.

C'est pour cela que j'ai rajouté "et laïques" au titre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMar 17 Nov 2020 - 0:02

florence_yvonne a écrit:

akay a écrit:
il faut savoir où trouver des solutions à tous les problèmes:
Pour répondre à cette question,

La solution à tous les problèmes n'est que Dieu.

Dieu a envoyé des prophètes pour guider l'humanité. Cette orientation se trouve dans les prophéties trouvées dans les livres divins originaux.

Où trouver des livres originaux divins? Au mieux de mes recherches, le seul livre sacré religieux inchangé ou non déformé jusqu'à ce jour est le Coran. Par conséquent, si les gens recherchent la Pure Guidance Divine ou la Constitution Divine, ils devraient utiliser ce livre.

Et qui utilise ce livre? Réponse: les musulmans. Et quelle est la religion des musulmans? Réponse: l'Islam.

Prosélytisme ou pas prosélytisme ?

Ben si, c'est du prosélytisme au premier degré, quasiment robotique.
Personnellement, ça ne me dérange pas : Mon esprit est équipé pour ne pas se laisser piéger par ce bourrage de crâne.

Comme je l'ai déjà dit : Le problème est qu'il n'y a aucun débat, soit on gobe soit on est un mécréant qui ne comprend rien : C'est pas rigolo. Au moins quand on s'engueule, on sait qu'on existe mais là, il n'y a pas d'âme.



Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMar 17 Nov 2020 - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 798
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:18

akay a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais inviter ce copain à écouter la vidéo du physicien un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:54

Le professeur Tejatat Tejasen

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran… D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis

cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence… Cette conférence m’a beaucoup apporté du

point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Le professeur Tejatat Tejasen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 798
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:01

akay a écrit:
Le professeur Tejatat Tejasen

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande.

La vidéo que je t'ai suggéré de regarder mettait en scène un astrophysicien connu. Il avance l'idée de 'rétrodiction'... Cela veut dire que l'on ajuste les textes, les interprétations [même les traductions] compte tenu de l'avancée des connaissances... Tu sais sûrement qu'il y a des versets abrogés et des abrogeants... Donc une version qui descendrait droit du ciel ou dont il serait défendu d'en changer un iota ne tient pas la route... Mais évidemment la rhétorique sera appelée en renfort pour rétablir ce qui ne peut se tenir debout tout seul...

Quant aux mentions du Coran liées aux faits tenant de la physique, je pencherais pour l'avis d'un astrophysicien plutôt que de celui d'un médecin. Et toi?

Je n'exclus pas la possibilité non plus qu'un autre astrophysicien tienne un discours contraire... Faudrait-il les confronter?

Quelle serait, tu penses, la conclusion?


Dernière édition par skye le Mer 18 Nov 2020 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:38

Le Coran est l'original pour corriger les théories scientifiques Le Coran est fixe
Par conséquent, le Coran est une référence pour connaître l'exactitude de la théorie scientifique

Le Noble Coran est un livre divin et un texte sacré que Dieu a révélé de manière à englober les questions de croyance, de pratique juridique, de moralité, d'idéaux et de leçons. Dieu a façonné le Coran pour qu'il soit inimitable et

Il l'a gardé de l'erreur contrairement aux autres livres divins. C'est donc vraiment un livre inimitable et qu'il n'y a pas de limite à la manière dont il est inimitable. Tout au long de l'histoire islamique, les savants ont réfléchi

la profondeur de la nature miraculeuse du Coran et ils ont constaté que les nombreux aspects de son inimitabilité ont continué à augmenter.

Il n’existe pas d’œuvre humaine qui contienne des déclarations allant au-delà du niveau de connaissance de son temps comme le Coran. Les opinions scientifiques comparables à celles du Coran sont le résultat de la connaissance moderne. Dans les commentaires des traductions du Coran qui ont paru dans les langues européennes, je n’ai pu trouver que des références éparses et vagues. Les commentateurs écrivant en arabe ne fournissent pas non plus une étude complète des aspects du Coran qui traitent de questions scientifiques. C'est pourquoi l'idée d'une étude approfondie du problème m'a séduit.

Pendant de nombreux siècles, l’humanité a été incapable d’étudier certaines données contenues dans les versets du Coran parce qu’elle ne possédait pas les moyens scientifiques suffisants. Ce n’est qu’aujourd’hui que de nombreux versets du Coran traitant des phénomènes naturels sont devenus compréhensibles. La lecture d’anciens commentaires sur le Coran, quelle que soit la connaissance de leurs auteurs à leur époque, témoigne solennellement d’une incapacité totale à saisir la profondeur du sens de ces versets. Je pourrais même aller jusqu'à dire qu'au XXe siècle, avec sa cloisonnement des


connaissances toujours croissantes, il n'est toujours pas facile pour le scientifique moyen de comprendre tout ce qu'il lit dans le Coran sur de tels sujets, sans avoir recours à des recherches spécialisées. Cela signifie que pour comprendre tous ces versets du Coran, il faut de nos jours avoir une connaissance absolument encyclopédique englobant de nombreuses disciplines scientifiques.

le Coran n’a pas besoin de caractéristiques inhabituelles comme celle-ci pour faire sentir sa nature surnaturelle. Des déclarations scientifiques comme celles-ci ne sont qu'un aspect spécifique de la révélation islamique que la Bible ne partage pas.
Le professeur Jacques Berque m'a fait part de la grande importance qu'il y attache par rapport au long intervalle séparant l'écriture de la révélation judéo-chrétienne des faits et événements qu'elle raconte. N'oublions pas qu'aujourd'hui nous avons également un certain nombre de manuscrits des premières versions écrites du Coran qui datent d'une période très proche de l'époque de la révélation. Je mentionnerai également un autre fait d'une grande importance. Nous examinerons les déclarations du Coran qui aujourd'hui


semblent simplement enregistrer la vérité scientifique, mais dont les hommes autrefois ne pouvaient saisir que le sens apparent. Dans certains cas, ces déclarations étaient totalement incompréhensibles.


Il est impossible d’imaginer que, s’il y avait des altérations dans les textes, ces passages obscurs éparpillés dans le texte du Coran aient tous pu échapper à la manipulation humaine. La moindre altération du texte aurait automatiquement détruit la remarquable cohérence qui leur est caractéristique. Un changement dans n'importe quel texte nous aurait empêché d'établir leur totale conformité avec les connaissances modernes. La présence de ces déclarations répandues dans tout le Coran ressemble (à l’observateur impartial) comme une marque évidente de son authenticité.




Le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de 'signes’, c'est-à-dire des “ayats". Il y a plus de six mille 'signes' dans Le Coran dont plus que mille d’entre eux ont affaire avec la science.

Nous savons tous que souvent, la Science prend un 'demi-tour '. En ce livre j'ai considéré seulement les faits scientifiques établis et non pas les hypothèses et les théories fondées sur des suppositions et non soutenues par des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:45

akay a écrit:
Le professeur Tejatat Tejasen

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

   “Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran… D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis

cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence… Cette conférence m’a beaucoup apporté du

point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Le professeur Tejatat Tejasen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Professeur ? dans quelle université enseigne t'il ? et c'est quoi sa spécialité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:50

J'ai voulu consulter des sites impartiaux ou je trouverais la définition du verset abrogé.

Je n'ai trouvé que des sites musulmans, bonjour l'objectivité  Incroyable pourquoi.....! 717651
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 798
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:02

akay a écrit:
Le Coran est l'original pour corriger les théories scientifiques Le Coran est fixe [etc]

Abrogés - abrogeants? Tu connais?

Citation :
connaissances toujours croissantes, il n'est toujours pas facile pour le scientifique moyen de comprendre tout ce qu'il lit dans le Coran sur de tels sujets, sans avoir recours à des recherches spécialisées. Cela signifie que pour comprendre tous ces versets du Coran, il faut de nos jours avoir une connaissance absolument encyclopédique englobant de nombreuses disciplines scientifiques.

Tu prends juste l'astrophysique et tu ne t'en sors que par une lecture autre que strictement scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:25

Sans la Bible il n'y aurait jamais eu le Coran, depuis qu'il est abrogé, le Coran n'est plus le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:20

akay a écrit:
Pendant de nombreux siècles, l’humanité a été incapable d’étudier certaines données contenues dans les versets du Coran parce qu’elle ne possédait pas les moyens scientifiques suffisants

Les grecs avaient découvert 1000 ans avant le Coran que la terre était ronde.
L'humanité n'a pas attendu le Coran pour évoluer scientifiquement.

Il n'y a guère qu'en médecine-chirurgie que les savants arabo-perses du moyen-age avaient fait des progrès considérables, grâce à la méthode expérimentale.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:22

Pendant de nombreux siècles, l’humanité a été incapable d’étudier certaines données contenues dans les versets du Coran parce qu’elles ne voulaient rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:14

Les miracles scientifiques ne sont qu'une partie de ce qui rend ce livre divin. Ce n'est pas mis dans le livre par hasard. «Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.»(Sourate: Les limbes Verset: 52).. Mais je vous signale quand même que les aspects miraculeux du Coran ont été étudiés par divers savants, sous des aspects différents (mathématiques, spirituels, historiques, linguistiques, métaphysiques, logiques, scientifiques, sciences des lettres et des nombres, etc)..

Ces mathématiciens, physiciens, biologistes et astrophysiciens présentent sérieusement certains enjeux de la science contemporaine qui sont en résonance totale avec la pensée islamique et qui, en cela, est particulièrement intrigante. Des islamologues nous rappellent alors la permanence de certains grands thèmes au sein de la pensée musulmane, et explorent leur degré de pertinence pour aborder les questions actuelles. Dès qu'on analyse un verset coranique à la lumière des sciences


modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après



Le défi du Coran, est de produire une simple Surah (chapitre) comme les Surahs qu'il contient. Le même défi est répété dans Le Coran à maintes reprises. Le défi de produire une Surah, dont la beauté, l'éloquence, la profondeur et la signification seront, au moins, quelque peu semblables aux Surahs du Coran, reste toujours ouvert.



L'Église, symbole de la résistance à la liberté mentale et intellectuelle, a torturé Copernic de la manière la plus laide odieuse, puis et séparé son cou de son corps, et c'est parce qu'il était un immense talent intellectuel l, et plus tard pendant une courte période, l'église entravera à nouveau le saut scientifique et criminalisera et condamnera le père de la mécanique moderne et de la science empirique en découvrant les lois du mouvement

C'était une raison suffisante pour provoquer la colère et l'indignation des théologiens, car ils considéraient ses théories comme une menace pour leur religion et un défi pour leur certitude, qui dit que la terre est carrée et fixe, et ne bouge pas, et que le soleil et le reste des planètes tournent autour d'elle,

Si nous regardons les textes de leurs Bibles et de leur Livre Saint, nous trouvons en eux de nombreuses contradictions qui contredisent les faits scientifiques universels, parmi eux se trouvent ces textes qui ont provoqué l'exécution et l'exil des deux astronomes les plus éminents et célèbres au XVIe siècle

Par conséquent, le Coran corrige les erreurs de la Bible et des Grecs

le miracle du coran pour ceux qui en doutent encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coran révélation miracle 1 - Terre ronde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:15


Le fait est simplement que les théories des grecs populaires présentaient de nombreux défauts, tandis que les informations révélées par Allah dans le Coran étaient correctes à 100%, sans erreur , sans possibilité d'emprunt.



L’astronomie

Erreur à un autre niveau, dans la vulgate historique, Galilée passe pour un grand astronome et Kepler pour un second couteau. Kepler fut pourtant un authentique pionnier et Galilée un polémiste ignorant (en astronomie) qui doit sa célébrité dans ce domaine au fait d’avoir été persécuté.

Galilée a également eu sa part d'erreurs. «Galilée a raté la découverte de Neptune; ne pouvait pas accepter l’impact de la lune sur les marées; et était convaincu que les comètes étaient des perturbations atmosphériques plutôt que des objets dans les cieux.

Il y a une chose dont la plupart des scientifiques modernes n'ont pas à s'inquiéter: Galilée a été assigné à résidence pour le reste de sa vie en raison de son soutien à la notion de Copernic selon laquelle la Terre tourne autour du soleil, ce qui était considéré comme une contradiction avec la religion.
Dans la Bible





Les grands astronomes ont pataugé dans l’erreur avec frénésie. Reprenons les étapes.

Ptolémée (90 – 168) opère la synthèse des acquis précédents en voulant donner une représentation mathématique du mouvement des planètes à partir de sphères solides tournant sur d’autres sphères solides elles-mêmes en mouvement. L’hypothèse des sphères solides est si loin de la réalité que pour faire correspondre la théorie aux observations (elles-mêmes fausses, d’ailleurs), Ptolémée en vient à supposer que ces sphères solides qui portent les planètes ne sont pas en rotation par rapport à leur centre mais par rapport à un autre point. Ce qui pour une sphère solide relève d’une sorte de miracle. Cette supposition détruit l’interprétation physique et matérielle qui fonde la théorie de Ptolémée, à savoir que les planètes sont mues par des sphères solides réelles. Sans cette interprétation physique, la théorie devient un calcul compliqué qui ne fait en rien progresser la compréhension du monde.

Autrement dit, au terme de son parcours, l’astronomie grecque et alexandrine se détruit elle-même. Elle renonce en route à ce qui avait constitué sa raison d’être. Cette erreur qui confine au suicide logique ne l’empêchera pas de survivre en tant que théorie dominante pendant une quinzaine de siècles.

La suite ne vaut guère mieux. Copernic (1473 – 1543) veut se débarrasser de cette théorie compliquée en plaçant le Soleil au centre de la création. Louable intuition. Mais il commet une erreur majeure en supposant que les orbites des planètes sont circulaires puisque lui aussi croit aux sphères solides. Comme les sphères solides n’existent pas et que les orbites ne sont pas circulaires, Copernic en vient à supposer que le Soleil n’est pas au centre des orbites, donc à ajouter des centres d’orbite tournant sur des cercles, construisant une astronomie aussi fausse et compliquée que celle de Ptolémée. Fondée sur une intuition qui rapproche du but, l’astronomie de Copernic est fausse, si fausse que son auteur se refusera longtemps à la publier. Galilée (1564 – 1642) patauge lui aussi dans l’erreur en défendant l’astronomie de Copernic sans tenir compte des apports de Kepler (1571 – 1630) qui pourtant la rendent caduque.

Kepler enfin donne une image à peu près correcte du système solaire avec les trois lois qui portent son nom, au terme d’une vie de travail, d’errances nombreuses et d’erreurs de calculs non moins nombreuses. Avant Kepler, il ne s’est pratiquement rien dit de juste en astronomie. À partir de lui, une vision cohérente émerge qui se poursuit dans la synthèse actuelle avec la théorie de la relativité et le big bang.

Par conséquent, le Coran corrige les erreurs de la Bible et des Grecs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:58

skye a écrit:
akay a écrit:

Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

Sauf le péché de la personne qui refuse de se repentir?
Qu'arrive-t-il à ceux qui désobéissent?
Aux mécréants?
À ceux qui font des caricatures et/ou les médiatisent?

Salut Skye.

Eh bien celui qui ne veut pas de la guidance de Dieu, à travers le repentir ou la mécréance impudente devient aveugle et sourd. Satan le manipulera à sa guise et lui fera prendre des vessies pour des lanternes, ou l'alienera par ses biens et ses enfants qu'il aura peur de perdre et tombera dans le désespoir au moindre coup sérieux du sort.
De plus, il deviendra le complice de criminels qu'il aura lui-même élu pour chef faisant de lui un scélérat sans même s'en rendre compte. Et il récoltera la tempête d'avoir semer du vent. Pour finir, il se livrera de lui-même au châtiment du feu contre lequel Dieu lui aura pourtant donné l'alarme.
On y vient à grand pas, donc attendez, nous aussi on attend.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 20 Nov 2020 - 12:46

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de me faire avoir ? Incroyable pourquoi.....! 942746
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:07

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de me faire avoir ? Incroyable pourquoi.....! 942746

Bonjour Flo.

Pourquoi cette interrogation ? Explicite ta pensée stp
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40163
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:44

Parce que ici, le prosélytisme est caché, comme le loup dissimulé sous l'apparence du loup.

C'est tellement subtile que j'ai du mal a discerner ce qui est informatif et ce qui est travail de sape,

Je n'aimerais pas qu'un membre du forum se convertisse suite a du prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:48

florence_yvonne a écrit:
Parce que ici, le prosélytisme est caché, comme le loup dissimulé sous l'apparence du loup.

C'est tellement subtile que j'ai du mal a discerner ce qui est informatif et ce qui est travail de sape,

Je n'aimerais pas qu'un membre du forum se convertisse suite a du prosélytisme.

Moi ce que je trouve incroyable, ce sont les gens qui posent des questions et te traitent de prosélyte quand tu leurs réponds.

Et ne t'inquiète pas car même si je le voulais , je ne pourrais convertir personne, Dieu seul le peut, et comme Il est respectueux de ton libre arbitre, tu peux dormir tranquille et rester dans ta confortable ignorance, jusqu'au Jour ineluctable ou il te sera impossible de nier l'évidence, mais il sera alors trop tard, et " le loup te mangera"

À Dieu
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptySam 21 Nov 2020 - 12:48

akay a écrit:
Les miracles scientifiques ne sont qu'une partie de ce qui rend ce livre divin.

Quels miracles scientifiques?

Citation :
on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle.

Ben non il n'était pas analphabète puisqu'il a tenu le commerce caravanier de Khadidja Bint Khouwaylid.
Il savait donc compter et négocier : Pour négocier surtout avec les non-arabes, les syriens, il fallait savoir écrire.

Et à mon avis, c'est grâce à ce commerce que le prophète a connu des penseurs syriens, qui lui ont fait connaître des traités (médecine, astronomie, etc) dont il a recopié des passages dans le Coran.
Citation :
Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation
Ce sont des connaissances de l'époque.
Les savants arabo-perses avaient fait évoluer les connaissances grecques. C'est un fait.
Citation :
elles ne furent découvertes que plus de mille ans après
Ce sont les musulmans qui ont compris 1000 après, pas les scientifiques.

Citation :
le miracle du coran pour ceux qui en doutent encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bucaille n'est pas un scientifique, c'était juste le médecin de la famille royale d'Arabie Saoudite, qui s'est lancé dans le concordisme et qui est devenu la mascotte des prêcheurs musulmans.
Tu parles d'une référence.

Citation :
Coran révélation miracle 1 - Terre ronde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu l'as bien regardé cette vidéo?
Elle dit que le Coran écrit en long en large et en travers que la terre est plate.  Very Happy
Et donc 1000 ans avant le Coran, les grecs stipulaient que la terre est ronde.
Aller à 3:06 mn: "Aucune référence à une quelconque sphéricité"


Citation :
Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste un prêcheur qui raconte n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptySam 21 Nov 2020 - 13:30

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pourJésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.
Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :
1) Le docteur T. V. N. Persaud

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans diverses conférences.



Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Le docteur T. V. N. Persaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! EmptySam 21 Nov 2020 - 13:31





Il est naïf de dire que l’islam est un mélange d’informations de seconde main sur le judaïsme et le christianisme avec un soupçon d’éléments arabes. Il est absurde de suggérer que le Prophète, sallallahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), connaissait les deux systèmes religieux.
Le concept de prophétie, la mémoire d'Ibraaheem (Abraham) qu'Allah exalte sa mention en tant que prophète et fondateur de la Ka`bah, que les Arabes chérissaient universellement,

ainsi que les rites du Hajj (pèlerinage à la Ka'bah) institué par Ibraaheem qu'Allah exalte sa mention étaient sans aucun doute d'avant l'époque des juifs et des chrétiens. Les Arabes préislamiques, indépendants de toute influence juive ou chrétienne, connaissaient le concept d'Allah comme le Dieu suprême.

Les enseignements d’Ibraaheem qu’Allah exalte sa mention ont trouvé refuge en Arabie bien avant l’arrivée du judaïsme ou du christianisme et les Arabes connaissaient déjà le mot «Haneef» en tant qu’adorateur d’un Dieu unique.


Le prophète, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), a accusé les Arabes, Juifs et Chrétiens contemporains d'avoir dévié des enseignements originaux de leurs prophètes et d'avoir dégénéré en polythéisme. Il a également rejeté ce qu'ils prétendaient être les enseignements de leurs Écritures. Il ne peut donc pas être mal interprété comme ayant conçu l'idée du monothéisme à partir de l'influence judéo-chrétienne.


Le Coran ne soutient pas qu'il enseigne une nouvelle religion. Au lieu de cela, il confirme et ravive les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il prétend que ses enseignements sont les mêmes que ceux d’Ibraaheem (Abraham), Moosaa (Moïse) et ‘Eesaa (Jésus), qu’Allah exalte leur mention et en parle tous en termes élogieux. Puisque chaque orientaliste est d'accord sur le fait que le prophète Muhammad, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), n'a lu aucune des écritures, par conséquent, sa source de connaissance doit être autre chose.

Le rejet des enseignements bibliques sur le fils ou le père de Dieu a été rejeté même dans les Makkan Soorahs (chapitres du Coran) bien avant la migration du Prophète à Al-Madeenah. Par conséquent, il n'est pas correct de dire que ces renonciations sont survenues à la suite de la séparation d'avec les juifs et les chrétiens à Al-Madeenah.

Il était impossible d'avoir même un aperçu du monothéisme en observant le judaïsme et le christianisme à cette époque. Les pratiques de ces deux groupes religieux étaient imprégnées de la corruption et des superstitions les plus avilissantes, largement éloignées du monothéisme.


Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le mouvement clunisien, le mouvement iconoclaste et la réforme initiée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme de l'époque sont descendus. D'une certaine manière, tous ces mouvements de réforme et l'accent mis par la suite sur le monothéisme, malgré une adhésion aux doctrines de la Trinité et de la divinité du Christ, sont en grande partie le résultat du monothéisme sans compromis énoncé et propagé par l'Islam. En d'autres termes, c'est l'islam qui a influencé les mouvements de renouveau du christianisme et non l'inverse.






Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Ne Savait Pas Lire Ou Écrire?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incroyable pourquoi.....! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable pourquoi.....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: