Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Arbre à chat Joe – 40x40x114cm
Voir le deal
19.99 €

 

 Incroyable pourquoi.....!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:26

c’est un fait bien connu que l’islam maintient la protection de la vie et ne sanctionne aucune violation à son encontre. Dans le Glorieux Coran, Allah, le Très-Haut, dit: «93. Celui qui tue délibérément un croyant aura pour punition la Géhenne, où il séjournera pour l’éternité. Allah le frappera de Sa colère, le maudira et lui préparera un terrible supplice. »(Sourate Les Femmes 93)




«Il n’existe pas dans l’islam un tel concept que l’on appelle le« crime d’honneur ». L'Islam tient chaque âme en haute estime et ne permet aucune transgression sur elle. Il ne permet pas aux gens de se faire justice eux-mêmes et d’administrer la justice, car cela conduirait au chaos et à l’anarchie. Par conséquent, sur cette base, l'Islam ne permet pas de tels meurtres.

Tout d'abord, pour sanctionner le meurtre, il doit être rendu par un verdict contraignant rendu par un tribunal faisant autorité. Les individus eux-mêmes n'ont aucune autorité pour juger des affaires ou rendre des jugements. Par conséquent, un musulman ne devrait pas sanctionner un tel meurtre, car cela conduirait à la primauté du droit de la jungle. Une société civilisée ne peut être dirigée par de telles lois. »



«Comme toutes les autres religions, l'Islam interdit strictement le meurtre et le meurtre sans justification légale. Allah, le Très-Haut, dit: «93. Celui qui tue délibérément un croyant aura pour punition la Géhenne, où il séjournera pour l’éternité. Allah le frappera de Sa colère, le maudira et lui préparera un terrible supplice. »(Sourate Les Femmes 93)


Le prétendu «crime d’honneur» est fondé sur l’ignorance et le mépris de la morale et des lois, qui ne peuvent être abolis que par des sanctions disciplinaires.

Il va sans dire que les gens n'ont pas le droit de se faire justice eux-mêmes, car il est de la responsabilité de l'État musulman et de ses organes concernés de maintenir la paix, la sécurité, etc., et d'empêcher le chaos et le désordre de s'infiltrer chez les musulmans. société."

De plus, l'éminent érudit musulman, Sheikh Muhammad Al-Hanooti, ​​membre du Conseil nord-américain du Fiqh, ajoute:

«Dans l'Islam, il n'y a pas de place pour les meurtres injustifiés. Même en cas de peine capitale, seul le gouvernement peut appliquer la loi à travers les procédures judiciaires. Personne n'a le pouvoir d'exécuter la loi en dehors des officiers qui en sont responsables.

Les crimes d'honneur pourraient être une mauvaise tradition culturelle. C'est une action injuste et inhumaine.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). Jésus a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.




Au début du christianisme, de nombreuses sectes avaient une gamme de croyances concernant Jésus [1]. Certains croyaient que Jésus était Dieu, d'autres croyaient que Jésus n'était pas Dieu mais en partie divin, alors que d'autres pensaient qu'il était un être humain et rien de plus. Le christianisme trinitaire, qui est la conviction que Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont une personne sur trois, est devenu la secte dominante du christianisme, une fois formalisé en tant que religion d'État de l'Empire romain au 4ème siècle. Les chrétiens qui ont nié que Jésus soit Dieu ont été persécutés par les autorités romaines [2]. A partir de ce moment, la croyance trinitaire se répandit parmi les chrétiens. Au début du christianisme, divers mouvements ont nié la Trinité, parmi lesquels le plus connu d'entre eux est l'adoptionisme et l'arianisme.

Le Dr Jerald Dirks, expert en christianisme primitif, a déclaré à ce sujet: Le christianisme primitif était tout à fait en conflit sur la question de la nature de Jésus. Les diverses positions des adoptionnistes au sein du christianisme primitif étaient nombreuses et parfois dominantes. On peut même supposer que le christianisme arien et nestorien pourrait bien être une source extrêmement importante dans le christianisme aujourd'hui, sans le fait que ces deux branches du christianisme, situées principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, étaient si semblables l'enseignement islamique concernant la nature de Jésus selon lequel ils ont tout naturellement été absorbés par l'islam au début du VIIe siècle »[3].

Comme il y avait tant de sectes dans le christianisme primitif, chacune avec des croyances différentes sur Jésus et avec leurs propres versions de la Bible, laquelle peut-on dire si elle suivait les véritables enseignements de Jésus?

Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.



La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat répond à "Moi Et Le Père Nous Sommes un ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat | La trinité existe-t-elle dans la Bible ? - ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40212
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:00

Akay, qu'est-ce que Daech ? qu'est que l'état islamique ? que vont faire les françaises en Syrie ? comment pratique t'on l'islam en Afghanistan ? en Irak ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:58

akay a écrit:
c’est un fait bien connu que l’islam maintient la protection de la vie et ne sanctionne aucune violation à son encontre. Dans le Glorieux Coran, Allah, le Très-Haut, dit: «93. Celui qui tue délibérément un croyant aura pour punition la Géhenne, où il séjournera pour l’éternité. Allah le frappera de Sa colère, le maudira et lui préparera un terrible supplice. »(Sourate Les Femmes 93)

L'Islam n'est pas en soi une œuvre descendue du ciel avec des notes en bas de page pour en expliciter les divers sens. Comme je l'ai déjà montré, vous avez plein de références à l'Ancien Testament... À croire, comme je l'ai déjà lu, que le Coran est l'œuvre d'un rabbin dissident... À l'évidence, un des problèmes majeurs est l'interprétation, chacun pouvant y aller de son sens. Même la charia, le djihad ne font pas consensus quant à leur compréhension...

Citation :
Tout d'abord, pour sanctionner le meurtre, il doit être rendu par un verdict contraignant rendu par un tribunal faisant autorité. Les individus eux-mêmes n'ont aucune autorité pour juger des affaires ou rendre des jugements. Par conséquent, un musulman ne devrait pas sanctionner un tel meurtre, car cela conduirait à la primauté du droit de la jungle. Une société civilisée ne peut être dirigée par de telles lois. »

Un musulman ne devrait pas? Eh bien, qu'est-ce qui l'empêche de poser le geste criminel? Qu'est-ce qui empêche une nation de mettre à mort un journaliste, de le condamner à 100 (?) coups de fouets? L'Islam, vous dites?

«Comme toutes les autres religions, l'Islam interdit strictement le meurtre et le meurtre sans justification légale.

Citation :
Allah, le Très-Haut, dit: «93. Celui qui tue délibérément un croyant aura pour punition la Géhenne, où il séjournera pour l’éternité. Allah le frappera de Sa colère, le maudira et lui préparera un terrible supplice. »(Sourate Les Femmes 93)

Ça fera pas une très grosse punition si tout cela n'est que baliverne... Quant à la géhenne, voyez si elle est compatible au vu du Très Miséricordieux... Déjà que la géhenne ne lui fait pas une très belle jambe...

Citation :
Le prétendu «crime d’honneur» est fondé sur l’ignorance et le mépris de la morale et des lois, qui ne peuvent être abolis que par des sanctions disciplinaires.

Sanctions disciplinaires?? Ça donne le goût de se moquer au vu de la faute commise...

Citation :
Il va sans dire que les gens n'ont pas le droit de se faire justice eux-mêmes, car il est de la responsabilité de l'État musulman et de ses organes concernés de maintenir la paix, la sécurité, etc., et d'empêcher le chaos et le désordre de s'infiltrer chez les musulmans. société."

Qu'est-ce qui empêche donc un état de se faire justice puisque c'est très exactement de cela qu'il s'agit?

Citation :
De plus, l'éminent érudit musulman, Sheikh Muhammad Al-Hanooti, ​​membre du Conseil nord-américain du Fiqh, ajoute:
«Dans l'Islam, il n'y a pas de place pour les meurtres injustifiés. Même en cas de peine capitale, seul le gouvernement peut appliquer la loi à travers les procédures judiciaires. Personne n'a le pouvoir d'exécuter la loi en dehors des officiers qui en sont responsables.

Le Coran n'est pas au-dessus des officiers ou des décisions de justice humaine...

Citation :
La trinité
]
De la petite bière au vu de l'idée que nous sommes tous fils et filles de dieu, tous frères et sœurs en humanité.

Et ces images de dieu-blabla tel que compris ne sont à mes yeux qu'idolâtries qui contribuent à déchirer la terre et blesser l'humanité...

Citation :
Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Il est écrit qu'il a dit que lui et le Père étaient UN... Vous faites dans la lecture sélective...

Citation :
Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). Jésus a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.

Votre lecture est sélective, encore une fois... Informez-vous au lieu d'écrire n'importe quoi...

Citation :
Au début du christianisme, de nombreuses sectes avaient une gamme de croyances concernant Jésus [...]

Tout comme pour les interprétations du Coran ou de certains concepts. L'important n'est plus de savoir qui dit la vérité, mais de trouver un consensus pour nous aider à mieux vivre ensemble...

À ce propos, y a-t-il dans le Coran des lignes qui pourraient éclairer le musulman quant à l'attitude à adopter face aux images du prophète liées à la liberté d'expres​sion(blasphème, etc.)?

Citation :
Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.

Jésus n'enseigne pas le dieu de l'AT...

Citation :
La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus.

La croyance n'est pas critère de vérité...

Citation :
L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul.

C'est un précepte tout à fait humain... Et il faudrait nous définir ce dieu (probablement à l'image et ressemblance de l'homme de type œil pour œil)...

Et je ne suis pas trop sûr quant à ce dieu (mâle?) qui nous aurait créés. Me semble que la nature des choses aurait dû nous présenter plutôt une femme - en plus qu'un autre être en sort!)...

Citation :
Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran

Mais alors que signifie que nous serions créés à son image et ressemblance?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 8:02

Daech

ISIS est le même que créé et contrôlé par les sionistes. Les combattants d'ISIS sont fournis avec une abondante « toutes les armes» gratuite pour créer des monstres maléfiques au-delà de l'imagination. Ils retournent à ISISRAHELL pour des soins médicaux.
Ils tuent des musulmans et des non-musulmans
De nombreux extrémistes sont armés de l'Occident

Donc
L'Islam n'a rien à voir avec ces fausses accusations


le fait familier du soutien indéfectible de Washington à Israël dans l'arène diplomatique, à ce qui semble parfois être un coût élevé pour les intérêts de l'Amérique. Et il y a eu des menaces contre ceux à Washington qui s'opposaient à la politique israélienne: les sénateurs et les représentants envoyés à la défaite, comme Charles Percy et Paul Findley, pour avoir défié le lobby juif.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\








Les médias ou les journalistes haïssant l'islam déforment toujours l'image de l'islam et l'image de la femme musulmane
Ils attribuent cela à la loi islamique

J'ai vécu dans des pays musulmans
Je connais la différence entre les coutumes et les cultures des peuples et entre la religion

À travers l’histoire, l’islam a pu contenir en son sein des peuples et des nations aux us et coutumes difficiles à changer. Par ailleurs, plusieurs régions du monde islamique ont été la cible d’agressions extérieures et ont subi l’invasion culturelle et l’occupation. D’autres régions ont ployé sous le joug de la misère et du sous-développement. Ceci explique pourquoi plusieurs pratiques des musulmans aujourd’hui, dont celles liées à la situation de la femme dans le monde islamique, sont encore imprégnées de cet héritage aux multiples facettes. C’est pourquoi, pour juger de la situation de la femme, il faut prendre en compte non pas la réalité sur le terrain, qui dévie souvent de la voie tracée et préconisée par l’islam, mais les enseignements islamiques qui ont véritablement affranchi et émancipé la femme.


Personne ne conteste vraiment la présence des USA en Syrien, le vrai ennemi en Syrie ce sont les Russes, Bachar et l'Iran.
Par contre lorsque les USA entre en Irak et en Afghanistan, là c'est autre chose.
Et lorsque tous l'Occident soutient des tyrans sanguinaire comme Al-Sissi, là aussi, big problem.

Dans le monde musulman en entier il y a ni Charia ni rien maintenant, mais juste des régimes tyranniques arbitraires qui n'appliquent ni loi islamique comme il faut ni loi civile comme il faut, que l'Occident soutient massivement.



L'Islam n'est pas venu forcer les musulmans de vivre comme des ascètes, on est pas des Amishs. Il est venu certes leur forcer sur certains règles, mais aussi leur garantit des droits et des conforts. L'Islam est le premier a enseigner aux musulmans qu'ils peuvent se marier juste pour se marier et profiter de la douceur conjugale, pendant que l’Église disait que gens que le mariage est une souillure et mal nécessaire afin de garantir une progéniture.


Les femmes musulmanes ne se plaignent pas que le hijab leur cause de la chaleur. La femme ne se plaint pas des couleurs du hijab, pas plus qu'elle ne se plaint d'un père, d'un mari ou d'un frère qui l'accompagne en chemin parfois pour la protéger si nécessaire.
Tout cela est dénoncé par les opposants à l'islam en Occident


Une femme musulmane a un mari qui l'aime et la protège, dépense pour elle et ne retire rien de son héritage
Les femmes ont la liberté d'éducation et le travail est tout à fait normal

Les femmes sont la reine de l'islam
Et la preuve est
70% des femmes occidentales se sont converties à l'islam

Car si tu interroges les peuples dans les pays musulmans lors un suffrage vraiment libre, s'ils veulent la loi Islamique tu auras au moins 70% de oui
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 8:03

Pour certaines personnes, les opinions personnelles émotionnelles fondées sur l'ignorance et la haine de l'islam n'ont aucune valeur
Parce que ces gens ne sont pas des scientifiques
Ou des érudits de religions comparées
Alors, qui croyons-nous les savants ou les imbéciles?


Vous vivez encore sous les idées fausses reçues sur l'islam. Contrairement a ce que vous pensez, actuellement l’islam est officiellement reconnu comme la première religion du monde. C'est une religion qui évolue même si les états régressent.

De plus, le Coran est la parole d'Allah
Le Coran n'a pas été cité de l'Ancien ou du Nouveau Testament
Les Juifs n’ont pas écrit le Coran parce que le Coran expose les Juifs
à leurs mensonges et à la tentative de les tuer, Christ Jésus, et parce qu'ils commettent l'adultère et répandent la corruption, la fraude, l'usure, etc.

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



quand je lis l'interprétation du coran ;pour un mot parfois il existe plusieurs interprétations donc il faudrait pour n'importe quelle traduction consulter aussi un livre qui donne les diifférentes interprètations du coran
et puis il y a la syntaxe ;on peut comprendre une phrase de plusieurs façons en changeant le "rôle" du mot
on ne peut jamais traduire fidèlement un texte surtout si les deux langues n'ont pas la même "structure logique ".

un français peut très bien comprendre le Coran; pas en prenant une seule version de traduction;mais avec un livre d'interprétation
la langue française est très riche; seulement les versions du Coran en français choisissent le sens le plus plausible du mot arabe à leur opinion et en consultant les interprétations ;mais de ce fait les autres sens possibles sont "omis"
si par exemple un mot a trois sens possibles ils doivent choisir un seul

Dun tu dois peut être apprendre l'arabe si les religions te dérangent tant;tu vas être mieux armé


je les contredis s'ils disent que c'est la vraie traduction du Coran
et je suis sure que personne ne le dis;donne moi un seul traducteur qui dis que sa traduction est exacte

quiconque a un minimum de connaissances en arabe sait que l'on ne peut traduire le Coran de façon exacte ;mais je dis toujours qu'on peut le comprendre si on lis les interprétations en français et pas une seule version



parfois on trouve plusieurs interprétations possibles pour un mot
c'est aussi question de style d'écriture;il est parfois concis et très eloquent


\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Je ne suis pas sélectif dans le choix des versets de la Bible, mais je choisis des versets clairs qui ne sont pas ambigus
Les chrétiens laissent des versets clairs et suivent les interprétations et les passions de l'Église

Dieu il n'est pas un homme
Dieu n'a ni images ni statues
Exode 20: 4-5 LSG - Tu ne te feras point d'image - Bible ...



1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat Jésus Est Il Dieu DAR EL IMAN TV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Respecter les prophètes est un devoir dans toutes les religions

Pourquoi ils offensent le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui et la colère des musulmans

Il y a certainement derrière cela des objectifs politiques dangereux pour allumer le feu de la discorde et ternir l'image de l'islam

Ce n'est pas la liberté d'expression des peintres
Mais barbare
Et contre les droits de l'homme
Insulte au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:14

Est-ce qu'on va supporter longtemps ce déluge ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9533
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:34

Même s'il fait doux pour la saison, c'est trop frais pour prendre une douche gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40212
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:43

C'est cela la femme musulmane ?

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Femmes11

Au fait est-ce vraiment un femme ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:48

akay a écrit:
Vous vivez encore sous les idées fausses reçues sur l'islam. Contrairement a ce que vous pensez, actuellement l’islam est officiellement reconnu comme la première religion du monde. C'est une religion qui évolue même si les états régressent.

Population totale de ces états?
En quoi l'Islam évolue-t-il?
On dirait que l'évolution ne concerne qu'un petit nombre...

Citation :
De plus, le Coran est la parole d'Allah
Le Coran n'a pas été cité de l'Ancien ou du Nouveau Testament
Les Juifs n’ont pas écrit le Coran parce que le Coran expose les Juifs

Je ne parlais pas des juifs, mais d'un rabbin... Je vous ai donné plusieurs références du Coran à l'Ancien Testament. Et vous vous y référez encore dans ce message...

Citation :
 à leurs mensonges et à la tentative de les tuer, Christ Jésus, et parce qu'ils commettent l'adultère et répandent la corruption, la fraude, l'usure, etc.

Tous les juifs dans le même panier?

Citation :
Vos mots sont complètement faux -  réfuter toutes les fausses allégations

Il y a certainement du vrai dans ce que je dis puisque les exemples pleuvent... Mais heureusement tout ne s'applique pas à tout le monde...

Citation :
on ne peut jamais traduire fidèlement un texte surtout si les deux langues n'ont pas la même "structure  logique ".

Donc vous lisez l'arabe... Et donc encore tous les musulmans qui ne lisent pas l'arable ne sont pas à même de saisir le véritable sens des textes... Logique...

Citation :
Dun tu dois peut être apprendre l'arabe si les religions te dérangent tant;tu vas être mieux armé

Donc vous parlez arabe et vous comprenez le sens vrai? Mais dites-moi, un mot arabe a-t-il plusieurs sens ou un seul?

Citation :
  je les contredis s'ils disent que c'est la vraie traduction du Coran et je suis sure que personne ne le dis;donne moi un seul traducteur qui dis que sa traduction est exacte

Donc il n'en existe pas... Vous utilisez quelle version?

Vous utilisez la traduction de Sami Aldeeb? Tu la connais?

Citation :
quiconque a un minimum de connaissances en arabe sait que l'on ne peut traduire le Coran de façon exacte

Vous venez juste d'écrire le contraire :  «je les contredis s'ils disent que c'est la vraie traduction du Coran et je suis sure que personne ne le dis;donne moi un seul traducteur qui dis que sa traduction est exacte;»

Citation :
mais je dis toujours qu'on peut le comprendre si on lis les interprétations en français et pas une seule version

Juste avec l'exemple du voile, du jihad, des houris, les interprétations sont multiples, même dans votre camp... Alors allez-y... À partir des diverses interprétations, quelle est la vôtre, quelle est la meilleure traduction du Coran qui rende compte du sens vrai?

Citation :
Je ne suis pas sélectif dans le choix des versets de la Bible, mais je choisis des versets clairs qui ne sont pas ambigus
Les chrétiens laissent des versets clairs et suivent les interprétations et les passions de l'Église

Question d'interprétations, comme chez vous.

Citation :
Dieu  il n'est pas un homme
Dieu n'a ni images ni statues
Exode 20: 4-5 LSG - Tu ne te feras point d'image - Bible ...

Encore une référence à l'Ancien Testament... Vous en êtes conscient? L'exode fait partie de la Torah... Vous saviez que c'était juif?

Citation :
1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
La Bible dit :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »  Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

Êtes-vous conscient que vous citez l'Ancien Testament à tour de bras?

Citation :
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
[...] Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.

Vous vous faites une image de dieu... Et il n'est pas là pour vous contredire... L'homme lui fait dire n'importe quoi... D'ailleurs votre dieu est contradictoire du simple fait qu'on lui colle l'épithète de Miséricordieux tout en reconnaissant en lui le pouvoir de tuer, de cautionner la géhenne, etc. Faudrait que vous voyiez aussi de votre côté la plume de l'homme dans vos textes. Sinon vous accusez les autres d'une faute que vous commettez vous-même... La foi vous aveugle comme tout bon croyant... Avez-vous remarqué que quelqu'un a dit sur ce forum que la Bible ne contenait pas de contradictions?

Vous savez quoi, je suis d'avis que la Bible (en général) n'est pas de source autorisée, qu'elle n'est pas fiable. Pas plus que les prêtres, rabbins, imams, etc. Ce n'est pas moi qui le dis, mais un autre dieu. Et je dois dire que je suis assez d'accord... Sans oublier qu'on trouve dans ces livres de belles et bonnes choses...

Citation :
Pourquoi ils offensent le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui et la colère des musulmans

Vous ne voyez pas le problème? Vous vous faites une image du prophète qui, selon vous, serait offensé... Ce serait donc toujours l'image d'un homme, réagissant comme vous à des offenses... C'est donc vous et ceux qui réagissent comme vous qui êtes en faute à cause précisément de cette image... Ainsi le prenez-vous personnellement... En d'autres mots, vous vous substituez à votre prophète en personnalisant pour vous-même l'offense et la colère! Et vous n'êtes pas le seul!

Citation :
Il y a certainement derrière cela des objectifs politiques dangereux pour allumer le feu de la discorde et ternir l'image de l'islam

Tout probablement, mais reconnaissez aussi que 'tenir l'image de l'Islam' vient également de l'intérieur... Et vous le dites vous-même ternir l'IMAGE... Ne voyez-vous pas que vous vous faites vous-même une image et que c'est de l'idolâtrie?

Citation :
Ce n'est pas la liberté d'expression des peintres - Mais barbare
Et contre les droits de l'homme
Insulte au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Barbare, vous dites? Et donc pour vous, aucun musulman n'a perpétré de meurtres multiples ici ou là (ceinturé de dynamites, mitraillettes ou couteau au poing)?  Les représailles étaient-elles proportionnées à la faute? Je crois qu'ailleurs, il est simplement question d'amende...

Et dites-moi encore : Selon vous, comment aurait réagi le prophète aux diverses représentations tant controversées de lui-même? Citez-moi le Coran, svp.

Et attention, je ne vous mets pas tous dans le même panier...

Vous n'avez toujours pas répondu à :  Que signifie que Dieu a fait l'homme à son image et ressemblance?


Dernière édition par skye le Mer 23 Déc 2020 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40212
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:52

L'islam n'a jamais évolué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:48

Que signifie que Dieu a fait l'homme à son image et ressemblance?

Dieu a créé l'homme à son image mentale, littéraire et spirituelle, la capacité de penser et d'autorité.
  (Dieu) n'était pas satisfait de créer des êtres humains comme le reste des êtres irrationnels sur terre
Mais
 la personne d'être comme Dieu à son image, en termes de forme et de corps
ce n'est pas vrai

\\\\\\\\\\\\\\\\\


Il y a une traduction du Coran en Pictal ou yosef Ali
Même si le mot a trois significations similaires dans l'interprétation, vous pouvez en choisir une

En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)


   « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :


1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.



A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)



Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.



Reste les péchés relatifs à la violation des droits d'autrui. A cet égard, l'équité d'Allah, Exalté soit-Il, implique de dédommager la personne lésée en faisant payer la faute à l'offenseur.

Le Prophète -- nous dit qu'il existe trois formes d'outrage :



1/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne jamais, à savoir: l'idolâtrie, à moins que Son serviteur ne s'en repente.



2/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne, à savoir: celui que Son serviteur a commis contre soi-même dans sa relation avec Son Seigneur.



3/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, punit en dédommageant la personne offensée, à savoir: l'outrage fait par un serviteur à un autre.

Ce Hadith fut rapporté par Al-Bazzar et At-Tayalissi et jugé bon par Al-Albani.



Dans ce même contexte, le Prophète, , indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

J'utilise des versets de l'Ancien Testament pour prouver que votre livre est contre vous
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

 Matthieu 5:18
Le prophète Jésus que la paix soit sur lui,
  est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
   Ainsi l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

Similitudes entre la Bible et le Coran
Cela indique que leur source provient d'un seul dieu

\\\\\\\\\\\\\\

Le pardon, le fait de passer sur les fautes et accepter les excuses est un des comportements du Prophète

est sa clémence envers les mécréants qui l’ont combattu, offensé, chassé de son pays et qui se sont enjoints de le tuer ; il mérite sans le moindre doute la description qu’Allah fit de lui
Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers[31
Il est vrai que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, pardonnait à ses ennemis
Et les musulmans condamnent quiconque tue des innocents et nous n'approuvons pas les actions illégales de certaines personnes imprudentes.
Mais nous, musulmans, ne respectons personne qui insulte le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, ni aucun prophète.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Il y a une traduction du Coran en Pictal ou yosef Ali
Même si le mot a trois significations similaires dans l'interprétation, vous pouvez en choisir une
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 22:03

si l'actualité vécue intensément au quotidien n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause. L’islam, nous venons de le comprendre, est donc une religion avant tout expérientielle. Son sens ne réside pas seulement dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est consumé d’Amour peut en révéler toute la saveur.

Quatorze siècles se sont écoulés depuis la révélation du noble Coran durant lesquels l’humanité a connu de grands tournants historiques, au cours desquels des mystères se sont dévoilés, des expériences humaines se sont multipliées, des sciences ont été découvertes. Et pourtant, malgré toutes les vicissitudes, le noble Coran continue son long parcours et demeure toujours en harmonie avec le temps comme s’il avait été révélé à l’époque où nous vivons.

Pourquoi se donner tant de peine a expliquer l'évidence, toute la vie a changé et pourtant le Coran reste d’éternelle actualité comme s'il venait d’être révélé a l'heure actuelle. Ceux qui comprennent la portée du message coranique savent en profondeur que Dieu s'adresse a chaque souffle aux cœurs et aux consciences des humains pour les appeler a Lui donc a la Vérité absolue du monothéisme le plus parfait. Il s'agissait donc d'une inspiration d'éternelle actualité
. Le caractère inépuisable du message coranique et la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations qu'il contient au sujet du créateur et de ses actes dans la création et justement les relations d'amour qui les unissent est totalement affirmé par les versets coraniques. Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109). C'est cela qui justement conforte encore plus le raisonnement qui consiste au fait que, sans l'ombre d'un doute, ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité

. Le thème de la parole coranique reste donc inépuisable comme la semence qui donne a chaque génération une abondante moisson et qui pourtant a la même origine
. Tout le monde sait qu'il est impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes l'histoire des premiers peuples, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomène de toutes les branche de la science moderne et faire des prophétie scientifique et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes. Devant cet état de fait on ne peut que s'agenouiller..

Une question s'impose a nous tous.. Pourquoi Le Coran qui est un livre parvenu il y a 15 siècles dans une société bédouine illettrée nous oblige a pénétrer les cieux avec le matériel sophistiqué et les profondeurs des mers avec les microscopes pour démontrer une soit disant erreur, cela apparaît nettement déjà de prime abord comme un clair aveu d’Échec. Il est pourtant impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines de l'univers aussi imprécis soit-il il y a 1500 ans sans que la science ne débusque des vices soit dans les paroles soit dans les allusions. C'est impossible de passer en toute impunité a travers toutes les discipline a travers les siècles et les siècles a moins que justement celui qui se révèle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque.

Les miracles scientifiques ne sont qu'une partie de ce qui rend ce livre divin. Ce n'est pas mis dans le livre par hasard. «Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.»(Sourate: Les limbes Verset: 52).. Mais je vous signale quand même que les aspects miraculeux du Coran ont été étudiés par divers savants, sous des aspects différents (mathématiques, spirituels, historiques, linguistiques, métaphysiques, logiques, scientifiques, sciences des lettres et des nombres, etc)..

Ces mathématiciens, physiciens, biologistes et astrophysiciens présentent sérieusement certains enjeux de la science contemporaine qui sont en résonance totale avec la pensée islamique et qui, en cela, est particulièrement intrigante. Des islamologues nous rappellent alors la permanence de certains grands thèmes au sein de la pensée musulmane, et explorent leur degré de pertinence pour aborder les questions actuelles. Dès qu'on analyse un verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 22:48

akay a écrit:
Une question s'impose a nous tous.. Pourquoi Le Coran qui est un livre parvenu il y a 15 siècles dans une société bédouine illettrée nous oblige a pénétrer les cieux avec le matériel sophistiqué et les profondeurs des mers avec les microscopes pour démontrer une soit disant erreur, cela apparaît nettement déjà de prime abord comme un clair aveu d’Échec. Il est pourtant impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines de l'univers aussi imprécis soit-il il y a 1500 ans sans que la science ne débusque des vices soit dans les paroles soit dans les allusions. C'est impossible de passer en toute impunité a travers toutes les discipline a travers les siècles et les siècles a moins que justement celui qui se révèle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque.
L'astronomie du Coran, pour ne citer que ça, est celle de son temps avec des erreurs en plus. Il place les étoiles sur le ciel "le plus proche" (37:6, 41:12) alors qu'on savait déjà qu'elles sont plus éloignées que les autres astres, et donc doivent se trouver sur le plus éloigné dans ce cadre conceptuel. Et pratiquement tout est comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 0:42

akay a écrit:
Que signifie que Dieu a fait l'homme à son image et ressemblance?
Dieu a créé l'homme à son image mentale, littéraire et spirituelle, la capacité de penser et d'autorité.

C'est un peu court, mais bon...

À son IMAGE, voilà bien un gros péché, impardonnable à ses propres yeux...

Citation :
(Dieu) n'était pas satisfait

Dieu à l'image et ressemblance de l'homme... Encore l'IMAGE...

Citation :
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
   « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

J'utilise les deux premières citations pour montrer que Jésus commettait un péché de colère tout comme un homme ordinaire...

Citation :
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

La peur comme langage que les esprits de ce temps-là comprenaient... Jésus a peut-être prononcé ces paroles (colère), mais elles s'effaceront plus tard lorsqu'il demandera au Père de leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font... Ce qui signifie qu'il a aussi cheminé et qu'il n'est pas né parfait... Donc à mettre au compte de son côté homme-pécheur...

Citation :
Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question.

Facile : je vous contredis sur cette question sur le simple fait que vous avez vous-même montré que la Bible pouvait se contredire ou dire des mensonges... En d'autres mots, vous avez des lectures sélectives ou des compréhensions différentes selon diverses perspectives, tout comme moi d'ailleurs... C'est pourquoi il m'apparaît important de réfléchir plutôt que de servir du prémâché...

Citation :
3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

C'est bien de le voir ainsi et je suis d'accord avec vous sur ce point.  Mais pourquoi ne le voyez pas de même pour Le Miséricordieux?

Citation :
4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.

Est-ce que vous tenez un discours différent avec votre dieu Miséricordieux et ses conditions, son enfer?

Citation :
Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

J'applaudis... Mais l'enfer n'est pas loin derrière, ce qui relativise, voire défigure ce qui paraissait d'un réel attrait à première vue...

Citation :
L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

Le dieu conditionnel contredit, et de bien piètre façon, Le Miséricordieux...

Citation :
Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.

Je vous ai montré que vous étiez, vous et plein des vôtres des idolâtres... Si vous ne saviez pas que vous l'étiez, le Miséricordieux vous pardonnera-t-il?

Citation :
A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)

Ça devient du n'importe quoi...

Citation :
Le Prophète -- nous dit qu'il existe trois formes d'outrage :
1/Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne jamais, à savoir: l'idolâtrie, à moins que Son serviteur ne s'en repente.

Contradiction puisque vous veniez juste d'écrire qu'Allah pardonnait à qui il veut...

Et puis, tous les chrétiens et bien d'autres n'ont qu'à bien se tenir...

Citation :
Dans ce même contexte, le Prophète, , indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

Fatwa par ci, fatwa par là... Et les idolâtres exclus?

Citation :
J'utilise des versets de l'Ancien Testament pour prouver que votre livre est contre vous

Combien de fois devrai-je vous dire que la Bible n'est pas, pour moi, un livre auquel je me réfère toujours... J'en prends, j'en laisse, etc.
 
Citation :
Matthieu 5:18
  Le prophète Jésus que la paix soit sur lui,
  est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
   Ainsi l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

C'est faux, et à plusieurs points de vue... Jésus remplace le dieu œil pour œil de l'AT par celui d'amour inconditionnel (svp tenir compte de ce que j'ai écrit plus haut)... Mais faut croire que les suivants ne pouvaient se détacher à ce point de l'AT en reprenant à leur compte certains dogmes en plus d'en ajouter, question de mousser la sauce...

Citation :
Mais nous, musulmans, ne respectons personne qui insulte le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, ni aucun prophète.

Pour le voir ainsi, c'est que vous vous substituez au prophète... La personne représentée sur une photo ne fait pas la grimace si on l'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 0:58

akay a écrit:
Ces mathématiciens, physiciens, biologistes et astrophysiciens présentent sérieusement certains enjeux de la science contemporaine qui sont en résonance totale avec la pensée islamique et qui, en cela, est particulièrement intrigante.

Je me demande si Bruno Abd al-Haqq Guiderdoni astrophysicien, directeur de recherche au CNRS est le seul à dire la vérité...

À partir de la 14e minute...

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 19:59

Les réalités scientifiques et les miracles
du Coran



LE CORAN ET l'ASTRONOMIE

   LA CONCEPTION DE L'UNIVERS VUE À TRAVERS LE CORAN
   LA CRÉATION DES CIEUX
   LES ÉTOILES ET LES PLANÈTES
   LE SOLEIL ET LA LUNE
   LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
   LE TOIT PROTÉGÉ
   LA RELATIVITÉ DU TEMPS
   LA RONDEUR DE LA TERRE

LE CORAN ET LA GéOLOGIE

   LA FONCTION DES MONTAGNES
   LA PLUIE
   La quantité de pluie
   La formation de la pluie
   La pluie ou comment donner vie à une terre morte
   LES VENTS FÉCONDANTS

LE CORAN ET LA BIOLOGIE

   LA NAISSANCE DE L'HOMME
   Une goutte de semence
   Le mélange dans la semence
   La détermination du sexe d'un bébé
   L'adhérence s'accrochant à l'utérus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
l'avis d'Abd al-Haqq Guiderdoni, il ne s'oppose pas au Coran mais prouve plutôt l'authenticité du Coran

J'ai déjà publié l'opinion de nombreux chercheurs qui ont prouvé scientifiquement la validité et la validité du Coran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran a été révélé par Dieu il y a de cela 14 siècles. Ce n'est pas un livre scientifique mais il inclut néanmoins quelques explications scientifiques dans un contexte religieux. Par ailleurs, ces explications n'ont jamais été en contradiction avec les résultats de la science moderne. Au contraire, certains faits découverts grâce à la technologie du 20ème siècle ont été révélés dans le Coran il y a de cela 14 siècles.

\\\\\\\\\\\\\\\\



N'interprétez pas les versets de la Bible selon vos passions personnelles,
car le prophète Christ Jésus La paix ne l'a pas expliqué

Vous l'êtes si vous ne faites pas confiance à la Bible selon ce que vous dites
Et tu sais que la Bible est fausse
Pourquoi défendez-vous de fausses croyances telles que le Messie est Dieu, le Fils de Dieu, la Trinité ou la crucifixion?

Christ ne vous sauvera pas
Le pécheur sera puni pour ses péchés



En fait, plusieurs versets de la Bible indiquent la vrai mission de Jésus (PSL), qui était d'accomplir la loi révélée au Prophète Moïse (PSL). En effet, Jésus (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu.

Jésus (PSL) a ainsi réitéré le message du monothéisme qui a été donné par tous les prophètes antérieurs de Dieu Tout Puissant


"Tu ne te fera point d’image taillée, aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, ni de ce qui est sur la terre en bas, ni de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre."

"Tu ne te prosterneras point à eux, et tu ne les serviras point; car moi  l'Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux."» [La Bible, le Deutéronome 5.7-9]
Pourquoi l'Islam Ne Croit Pas Dans Adoration Des Idoles? ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Dieu est partout, pourquoi ne pas vénérer d'idoles ? - Dr ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Que Dieu pardonne à qui Il veut, c'est vrai dans l'Islam
Mais à condition que le pécheur se repente et retourne d'abord à Dieu
Alors Dieu pardonne à qui Il veut d'eux
Donc il n'y a pas de contradiction


mécréants et des hypocrites dépourvus de la foi en l'unicité d'Allah et morts dans la mécréance , dans l'idolâtrie, dans l'athéisme et dans l'hypocrisie. Ces gens seront châtiés éternellement. Allah les avait menacés de subir ce sort au cas où ils ne se conformeraient pas à l'ordre d'Allah Très haut à propos de l'adhésion à la foi en Son unicité absolue et de la pratique sincère du culte. Ils avaient choisi librement la mécréance donc le séjour éternel en enfer.

\\\\\\\\\\\\\\\\



croyance en tous les prophètes et messagers, les honorant et les défendant de la calomnie et de la diffamation.y compris Jésus et Moïse. Ainsi, quiconque ne croit pas en Muhammad et parle de lui de manière péjorative n'a pas cru en tous les prophètes et les a tous dénigrés.

Certains journaux et autres formes de médias ont diffusé des informations blessantes et vicieuses qui ne pouvaient émaner que des jaloux,

Cette conduite comprend une calomnie de Muhammad, le Messager d'Allah et une déformation de son message par des individus et des organisations jaloux,

Vous dites cela parce que votre livre vous apprend à calomnier les prophètes
Les accuser d'adultère et d'insulter les prophètes est une chose normale pour vous

Aucun musulman n'ose prononcer un mot offensant
contre tout prophète, que la paix soit sur eux


L'Islam enseigne aux musulmans la bonne moralité et la politesse avec Dieu et les prophètes


Dernière édition par akay le Jeu 24 Déc 2020 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 20:20



Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'éxige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.

D'abord nous devons savoir ce qu'est le Vrai Amour.

Les musulmans aiment Jésus davantage que des chrétiens selon la signification de vrai Amour. C'est parce que si vous aimez quelqu'un, vous ne voudriez pas qu'il lui arrive du mal.

Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,mais Allah l'a élevé vers Lui. Coran 4: 157- 158

Ceci devrait rendre les chrétiens heureux d'apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante.

Si Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d'apprendre que Jésus n'a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c'était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.

La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu'il n'a pas été sauvé, c'est arrivée à quelqu'un que vous aimez, à un prophète qui n'a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?
Naturellement pas, c'est la chose la plus lointaine de l'amour.

Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C'est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés.

Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures.

Beaucoup de chrétiens m'ont répété que Allah n'est pas un Dieu d'amour, pourtant dans le Coran y a plein de versets qui parle qui parle de la miséricorde de Dieu.

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". Coran 11 :90

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19 : 96

Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. Coran 2 : 143

Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Coran 9 :117



Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire : Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ». Rapporté par Al-Tirmidhi

Voila Allah, d'après le Coran et les hadiths, nous démontre bien l'ampleur de sa miséricorde, alors que le Dieu de la Bible exige la chaire humaine et le sacrifice pour être pardonné. En islam, La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.

Les signes de l'amour d'Allah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 0:38

akay a écrit:

l'avis d'Abd al-Haqq Guiderdoni, il ne s'oppose pas au Coran mais prouve plutôt l'authenticité du Coran

Guiderdoni ne prouve pas du tout l'authenticité du Coran, mais met en garde contre une interprétation erronée de ce qui peut apparaître comme donnée scientifique... Il parle d'ailleurs de rétrodiction... Vous avez compris ce que c'était?

Citation :
N'interprétez pas les versets de la Bible selon vos passions personnelles,

J'ai une compréhension, vous avez la vôtre... Qui est passionné?

Citation :
Vous l'êtes si vous ne faites pas confiance à la Bible selon ce que vous dites
Et tu sais que la Bible est fausse

Il peut y avoir du vrai comme du faux... Et je ne dirais pas que la Bible est fausse.  Bizarre que vous citiez à tour de bras l'AT...

Citation :
Pourquoi défendez-vous de fausses croyances telles que le Messie est Dieu, le Fils de Dieu, la Trinité ou la crucifixion?

Je ne défends pas ces dogmes... Ou lors prouvez-le-moi par un de mes messages...

Citation :
Christ ne vous sauvera pas  -  Le pécheur sera puni pour ses péchés

Personne n'a besoin d'être sauvé quand on pris la mesure de l'amour inconditionnel...

Citation :
En effet, Jésus (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu.

Il n'y a qu'une lecture sélective qui vous permet d'affirmer ceci...

Citation :
Que Dieu pardonne à qui Il veut, c'est vrai dans l'Islam
Mais à condition que le pécheur[...]

«À condition que...»  Ne peut être qu'un ajout venant relativiser l'amour inconditionnel... Du vieux de l'AT...

Citation :
mécréants et des hypocrites dépourvus de la foi en l'unicité d'Allah et morts dans la mécréance , dans l'idolâtrie, dans l'athéisme et dans l'hypocrisie. Ces gens seront châtiés éternellement. Allah les avait menacés de subir ce sort au cas où ils ne se conformeraient pas à l'ordre d'Allah Très haut à propos de l'adhésion à la foi en Son unicité absolue et de la pratique sincère du culte. Ils avaient choisi librement la mécréance donc le séjour éternel en enfer.

Une image de l'enfer n'a jamais brûlé personne...

Citation :
croyance en tous les prophètes et messagers, les honorant et les défendant de la calomnie et de la diffamation.y compris Jésus et Moïse. Ainsi, quiconque ne croit pas en Muhammad et parle de lui de manière péjorative n'a pas cru en tous les prophètes et les a tous dénigrés.

Hors de l'Islam pas de salut... On croirait entendre l'Église du haut de son clocher...

Citation :
Vous dites cela parce que votre livre vous apprend à calomnier les prophètes

Prouvez-le par un de mes messages... Et surtout comprenez le sens du mot image...

Citation :
Les accuser d'adultère et d'insulter les prophètes est une chose normale pour vous

Prouvez-le par un de mes messages... Sinon ce n'est là que mensonge...

Citation :
Aucun musulman n'ose prononcer un mot offensant contre tout prophète, que la paix soit sur eux

Évidemment puisqu'une image ne ressent pas l'offense...

Vous êtes idolâtre... Comprenez-vous le sens de ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 9:54

akay a écrit:
J'ai déjà publié l'opinion de nombreux chercheurs qui ont prouvé scientifiquement la validité et la validité du Coran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme déjà dit, ce ne sont que des commentaires de savants, hors ontexte la plupart du temps.
Il n'y a rien de scientifique dans le Coran.

Citation :
LE CORAN ET l'ASTRONOMIE

LA CONCEPTION DE L'UNIVERS VUE À TRAVERS LE CORAN
LA CRÉATION DES CIEUX
LES ÉTOILES ET LES PLANÈTES
LE SOLEIL ET LA LUNE
LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
LE TOIT PROTÉGÉ
LA RELATIVITÉ DU TEMPS
LA RONDEUR DE LA TERRE

La terre est plate dans le Coran.
Plate comme un tapis.

Ce sont des conceptions du Moyen-Age.

Citation :
LE CORAN ET LA GéOLOGIE

LA FONCTION DES MONTAGNES
LA PLUIE
La quantité de pluie
La formation de la pluie
La pluie ou comment donner vie à une terre morte
LES VENTS FÉCONDANTS

C'est pas de la géologie ça.
Ce ne sont que quelques notions générales très loin de l'étude de l'écorce terrestre.

Citation :
LE CORAN ET LA BIOLOGIE

LA NAISSANCE DE L'HOMME
Une goutte de semence
Le mélange dans la semence
La détermination du sexe d'un bébé
L'adhérence s'accrochant à l'utérus

Faut être totalement déconnecté pour appeler ça de la biologie.
Ce sont des connaissance qui n'ont plus aucune valeur à notre époque.

Désolé.

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 12:31


Je me soucie de ce que dit votre livre, pas de votre opinion, jusqu'à ce que je vous prouve les déviations de la Bible

Je me fiche de l'opinion des gens simples ou de leurs explications
Parce que ces gens ne sont pas des érudits comparées de religions
Ou des scientifiques spécialisés en science


Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens.

La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran. Il est des arguments sensibles qui le montrent sans parler de la déformation des Livres (anciens dont le Coran fait état). De ces preuves, signalons les suivantes :
1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Ecritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammed et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.

3. La Torah et l'Evangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Evangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Evangiles.

Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammed, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine.



Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.


Pourquoi l'Islam Ne Croit Pas Dans Adoration Des Idoles? ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Dieu est partout, pourquoi ne pas vénérer d'idoles ? - Dr ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:50

akay a écrit:
Je me soucie de ce que dit votre livre, pas de votre opinion, jusqu'à ce que je vous prouve les déviations de la Bible

Bien des textes peuvent être ainsi qualifiés, mais c'est toujours selon une certaine conception... D'ailleurs vous n'avez qu'à les voir comme des déviations pour qu'aussitôt ils le deviennent...

Citation :
Je me fiche de l'opinion des gens simples ou de leurs explications
Parce que ces gens ne sont pas des érudits  comparées de religions
Ou des scientifiques spécialisés en science

Vous avez des érudits pour la religion catholique, etc. Et sur la base de votre raisonnement, eux aussi diraient donc la vérité?

Et poursuivant selon la même logique, nous dirons que tous les scientifiques musulmans sans exception sont d'accord avec les interprétations/compréhensions des textes liés à leur domaine respectif... Et les érudits du Coran?

Quant à moi, Bruno Abd al-Haqq Guiderdoni m'apparaît une référence digne de confiance pour donner l'heure juste quant aux prétentions scientifiques du Coran...

Citation :
Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Faut le prouver autrement que par l'opinion contraire... Et vous avez oublié les meurtres, génocides et autres, destructions sans égard pour les innocents, et par dieu en plus, ou ses anges...

Citation :
La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran.

Simplisme : S'agit de l'imaginer, le croire, l'affirmer pour que ce soit vrai...

Alors dans le même esprit, je n'ai qu'à affirmer qu'il y a eu des apports autrement plus justes et vrais de la part de dieu depuis le Coran (sans plus de nuances)...

Citation :
1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées.

Ce qui ne vous empêche pas de citer l'AT, de mentionner les prophètes et de passer l'éponge sur leurs péchés...

Citation :
Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

«Tous les exemplaires connus de recensions divergentes (quant aux sourates ou à l'ordre de celles-ci) furent alors détruits pour ne garder que la « vulgate d'Othman »... ICI

Tiens donc, ça donne à penser à la Bible...

Citation :
3. La Torah et l'Evangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Evangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Evangiles.

Il est facile de prouver qu'à travers le temps des traductions du Coran diffèrent... Rétrodiction? Vous avez finalement compris ce terme?

Citation :
Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammed, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine.

En plus que les mots dans peu importe la langue ont diverses acceptions, c'est toujours un ou des humains qui traduisent les textes... Bizarre tout de même que l'on trouve des éléments de traduction différents à travers les âges... Comment l'expliquez-vous?

Citation :
Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.

Croire ... revient à attester...
Nous sommes tenus  de croire...


Ça vole pas très haut quand il est question de preuves... C'est d'ailleurs ce que j'écrivais plus haut.  Les croyants d'autres obédiences n'ont pas à se référer à autre chose pour soutenir leurs propres affirmations... Qui plus est pour le Coran, on a les versets abrogés et les abrogeants... Pas d'altération donc... Bon d'accord, je reconnais : un peu de salive pour faire coller ce qui ne colle pas...

Votre paragraphe pourrait servir en logique pour démontrer le raisonnement circulaire...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:47


Je suis biaisé
Pour les savants musulmans
Je suis partial envers les universitaires occidentauxNon-musulmans
Qui ont prouvé la validité des miracles du Coran
Nous remercions tout érudit qui dit à tout le monde d’être prudent lors de l’interprétation du Coran




Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes
Certains des très rares versets qui restent sont vrais
C'est pourquoi je l'utilise car il est tiré de la Bible, qui est la source de la foi chrétienne



Preuve des déviations des Évangiles

Il faut savoir que David . était sous les ordres de Dieu qui était très satisfait de lui, jusqu’au jour où David de l’A.T. selon la Bible, en 2 Samuel 11, réussit le tour de force en un épisode et quelques versets, de transgresser 3 des plus grands commandements d’un coup. Il fallait le faire comme dirait l’autre !

En effet, David de l’A.T. vit Bath-Schéba prendre un bain et tomba amoureux d’elle à cause de sa beauté [1] et commis l’adultère avec elle. Rappelons qu’elle était mariée à Urie. Il décida ensuite de tuer son mari pour se l’approprier. Il monta un coup pour le faire supprimer et après avoir réussit, épousa sa femme.




II - L’épisode tragique de la nudité de Noé

Nous lisons dans Genèse chapitre 9, 22-23 ceci :

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

La première chose qui choque ici, c’est le fait de voir le prophète Noé (as) s'enivrer au point de se déshabiller en restant tout nu “au milieu de sa tente”. Outre cette absurdité mise sur le compte de ce noble prophète,


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Comme indiqué, le concept de l'abrogation implique que certains versets coraniques aient été abrogés par d'autres versets.

L’abrogation consiste en l’annulation d’une disposition législative par un nouveau décret du Législateur, Allah (exalté soit-Il), c’est pourquoi l’abrogation ne peut être le fruit de la raison ou de l’effort d’interprétation (Ijtihad).

un ordre de Dieu
pour le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
Le temps de la révélation du Coran

non-Musulmans, et particulièrement ceux qui ne parlent pas l'Arabe, un grand nombre de leurs affirmations en faveur de contradictions n'est que le produit de leur utilisation de traductions du Coran imprécises et trompeuses


\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Le Coran a été compilé pour les raisons suivantes. Peu après la mort du Prophète, environ sept cents musulmans qui avaient appris le Coran par coeur tombèrent martyrs durant la bataille contre Moussaïlima le Menteur. Omar ibn al-Khattab suggéra au Calife Abou Bakr de rassembler les différentes copies personnelles (écrites sur des os, des feuilles, des parchemins, etc.) pour garantir que rien ne soit ajouté ou extrait au Coran. Abou Bakr désigna Zayd ibn Thabit à la tête d'un comité pour accomplir cette tâche, et celui-ci compila la copie officielle. Cette copie fut vérifiée par les mémorisateurs du Coran. Ali n'avait pas disputé l'authenticité de la copie officielle, et n'avait pas essayé de la changer durant les cinq années de son règne. Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques.






-
Quel est l'objectif de Uthmân en faisant uniformiser les copies coraniques ?

L'objectif de Uthmân est :
– que personne ne récite plus, comme faisant partie du texte coranique, des versets dont la récitation même avait été abrogée sur indication du Prophète (mansûkh ut-tilâwa) ;
– que personne ne récite plus, en le considérant comme faisant partie du texte coranique, ce qui n'est que le commentaire d'un verset ayant été dit par le Prophète, ou par un Compagnon à ses élèves ;
– que disparaissent les graves querelles à propos des authentiques variantes de récitation ayant été enseignées par le Prophète ;
– et que soit unifié le classement des sourates les unes par rapport aux autres (Al-Itqân, p. 189).

Dans le but d'uniformiser les copies coraniques et de mettre ainsi fin aux quatre types de divergences évoquées, Uthman demande que toutes les autres copies coraniques soient brûlées (rapporté par al-Bukharî, n° 4702).

Il charge donc une commission de Compagnons experts en récitation du texte coranique de travailler à partir des feuillets préparés par Zayd ibn Thâbit à l'époque et sur la demande du premier calife, Abû Bakr (632-634), et de préparer une copie coranique qui devra servir de modèle uniforme ; cette commission est composée de : Zayd ibn Thâbit lui-même, Abdullâh ibn uz-Zubayr, Sa'ïd ibn ul-'As et Abd ur-Rahmân ibn ul-Hârith ibn Hishâm (rapporté par al-Bukhârî, n° 4702). C'est ainsi que plusieurs exemplaires de cette copie dite "uthmanienne" sont préparés.
Il ne faudrait pas oublier qu'une ancienne copie coranique existe qui passe pour être une des copies uthmaniennes. Elle se trouve à Istanbul et daterait des années 650 (Uthman est mort en 656).
Analyse historique du Coran:ici

Les gens équitables attestèrent del’extrême précision de la compilation du Coran et de la véridicité et de la rigueur de sa transmission.L’orientaliste anglais Sir William Muir dit : "Le Coran de par son contenu et son ordre exprime avec force la précision de sa compilation.Les diverses parties furent assemblées d’une manière extrêmement simple et sans afféterie. On ne trouve pas dans cette compilation l’empreinte d’une main qui aurait apporté un talent ou un ordre. Elle témoigne de la foi du compilateur et son dévouement pour ce qu’il compile car il n’a pas osé faire plus que de prendre ces versets sacrés et les mettre les uns à la suite des autres." As-Siddîq Abû Bakr de Mohammad Husayn Haykal, p. 332.

«Les prescriptions morales du Coran sont excellentes. La charité, la bienfaisance,l'hospitalité, la modération dans les désirs,la fidélité à la parole donnée, l'amour du prochain, le respect des parents, la protection des veuves et des orphelins, et même, la recommandation plusieurs fois répétée de rendre le bien pour le mal, y sont enseignés.»Gustave Le Bon (1884)- La civilisation des Arabes.


Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




La traduction du Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par akay le Ven 25 Déc 2020 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:49

Que puis-je faire pour vous si quelques part vous ne faites plus partie de notre monde. C'est vraiment une question de regard malgré l'apparence totale. Mon cher ami, comment pouvez-vous ainsi méditer sur la bible, alors que ce livre porteur de paroles d'une violence inouïe attribuée à Dieu. « Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme »

(Nombres 31:17–18). Le coran, par contre, n'est nullement un livre violent car absolument tous ses versets concernés par la guerre sont clairement liés à la légitime défense. Absolument tout le monde connait cette réalité et le fait que certains terroristes ou détracteurs les sortent de leur contexte pour les utiliser à des fins idéologiques ou au nom de Dieu, ne gâche rien a cette ultime et éternelle vérité. Non cela venant de vous n'est pas acceptable, revenez a vous, le seul endroit où tu trouveras un Dieu demander de tuer les enfants de sexe masculin les femmes, les ânes, les bœufs, c'est malheureusement dans la Bible. Comment peut-on concilier ces passages violents de la Bible avec l'idée d'un Dieu qui serait Paix, Amour et Pardon.. Vous comprenez surement les motifs de tout cet acharnement contre l'islam. [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent .



Ne jouez pas le parfait ignorant quand il s'agit de la Bible et l’exégète fort quand il s'agit du Coran. La violence de Jésus est la même que celle du Dieu de l'ancien testament dont il est pleinement l'incarnation selon la profession de foi chrétienne elle-même. Cette figure de Jésus en tant qu'incarnation du Dieu vengeur domine dans le Nouveau Testament et intègre une certaine violence verbale. Quiconque serait tenté de faire sienne cette ruineuse opposition entre l'ancien et le nouveau testament ou entre Dieu et Jésus ne tardera pas à retrouver, au fil de sa lecture du Nouveau Testament, des images dont il croyait s’être débarrassé en congédiant l’Ancien Testament.


Le feu et la géhenne, le sang et les supplices ainsi que les pleurs et les grincements de dents. Il y rencontrera également un Jésus dont la colère semble atteindre jusqu'aux végétaux et s’exprimer en quelques gestes hautement symboliques. Et lorsqu'il aura lu l’Apocalypse, il se devra d’apporter des correctifs à l’image quelque peu mièvre qu’il se faisait d’un Jésus doux comme un agneau..

Non mon ami, un peu de sincérité n'a jamais fait de mal a personne. JÉSUS n'est pas venu pour abolir la loi des prophètes avant lui . Paroles de JÉSUS : (Matthieu, 5:17-20) : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:50


Noël et 25 Décembre
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers Jésus et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de Jésus, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (Jésus la paix soit sur lui).


Jésus est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de Jésus?

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de Jésus-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de Jésus? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de Jésus.

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de Jésus.

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que Jésus est né sur le 25th of Décembre trop.

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

Chrétiens opposés à Noël

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.


Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de Jésus. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

Jésus est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand Jésus est-il né? Surprise !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 19:23

akay a écrit:
Que puis-je faire pour vous si quelques part vous ne faites plus partie de notre monde. C'est vraiment une question de regard malgré l'apparence totale. Mon cher ami, comment pouvez-vous ainsi méditer sur la bible, alors que ce livre porteur de paroles d'une violence inouïe attribuée à Dieu. « Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme »

Faudrait à un moment donné que vous ajustiez le regard à mon sujet. Je ne cesse de vous dire que je ne cautionne pas ce dieu, ou devrais-je plutôt dire l'image de ce dieu?

Citation :
Le coran, par contre, n'est nullement un livre violent...
...
Non cela venant de vous n'est pas acceptable, revenez a vous, le seul endroit où tu trouveras un Dieu demander de tuer les enfants de sexe masculin les femmes, les ânes, les bœufs, c'est malheureusement dans la Bible. Comment peut-on concilier ces passages violents de la Bible avec l'idée d'un Dieu qui serait Paix, Amour et Pardon..

Une seul référence à l'enfer contredit votre dieu qui ressemble eu dieu de l'AT...

Citation :
Cette figure de Jésus en tant qu'incarnation du Dieu vengeur domine dans le Nouveau Testament et intègre une certaine violence verbale. Quiconque serait tenté de faire sienne cette ruineuse opposition entre l'ancien et le nouveau testament ou entre Dieu et Jésus ne tardera pas à retrouver, au fil de sa lecture du Nouveau Testament, des images dont il croyait s’être débarrassé en congédiant l’Ancien Testament.

Il est certain que je ne cautionne pas tout du NT ni de l'AT. Il vous est facile de me coller de tout et n'importe quoi.


Citation :
Le feu et la géhenne, le sang et les supplices ainsi que les pleurs et les grincements de dents. Il y rencontrera également un Jésus dont la colère semble atteindre jusqu'aux végétaux et s’exprimer en quelques gestes hautement symboliques.

Je suis plutôt d'accord avec vous... Et je l'ai déjà expliqué.  Pour moi, Jésus est un homme avec ses qualités, ses défauts, ses péchés, un homme qui a su incarner son Christ intérieur auquel vous, moi, tous et toutes nous sommes appelés. Il montre qu'il a compris le vrai sens de l'amour inconditionnel, de la compassion à la toute fin de sa vie... Le reste n'est que de la petite histoire...

Pensez-y, Jésus serait-il en enfer pour ses péchés commis?

Citation :
Non mon ami, un peu de sincérité n'a jamais fait de mal a personne. JÉSUS n'est pas venu pour abolir la loi des prophètes avant lui . Paroles de JÉSUS : (Matthieu, 5:17-20) : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Vous pouvez le penser, le croire, mais je suis d'un avis tout à fait contraire... Je m'en réfère, entre autres, à mes réflexions, lectures, à Origène récemment (mais évidemment pas tout d'Origène), etc.

Ici et là, j'en prends, j'ai laisse...

Citation :
Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."

Scribes, pharisiens, docteurs de la loi, exégètes, spécialistes, et tutti quanti, il n'y a rien de mieux que le cœur pour en juger... Sans laisser tomber sa raison, son discernement...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:44

Les prophètes sont infaillibles d'avoir commis des erreurs
  Ils entreront au paradis avec la miséricorde de Dieu
Comme je l'ai dit, Jésus-Christ, que la paix soit sur lui, le prophète de Dieu

Dieu ne change pas
Quant à l'invention de l'Église et à leur affirmation selon laquelle Christ est un homme qui se transforme en Dieu
C'est une illusion



Donc Jésus était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ?   Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ?  Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 -26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 -50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci?  Et la multitude disait : C’est Jésus le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 -11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple »  [La Bible, Luc 24 :19

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



« "Et voici quelqu’un s’approchant, et lui dit: Maître, quelle bien ferai-je pour avoir la vie éternelle?"
Et il lui dit: Pourquoi m'interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu  veux entrer dans la vie garde les commandements."" » [La Bible, Matthieu 19-17]

Ou encore : «L’âme qui pèche, elle mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la droiture de [l’homme] droit sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui »[La Bible, Ezéchiel 18 : 20]

Il n’a pas dit que pour avoir la vie éternelle, hommes vous devez croire que je suis Dieu Tout-Puissant, ou adorez-moi, ou croyez que je suis mort pour vous (pour vos péchés). Au contraire, il a dit que le chemin du salut est de garder les commandements. L’humanité ne peut dépendre d’une seul croyance (la rédemption).

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d’Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 171-172]


Comme je l'ai dit, le Dieu de l'Ancien Testament est le Dieu du Nouveau Testament

L'enfer est le sort des pécheurs qui adorent Jésus-Christ
Jésus ne vous sauvera pas
Parce qu'il n'est que le Messager de Dieu

Parce que Dieu connaît le passé, le présent et le futur

Sache que celui qui est mort en étant monothéiste ne s’éternise pas en Enfer même s’il a commis les grands péchés.

Pour ce qui est des grands pécheurs, celui d’entre eux qui meurt avant de revenir à Dieu, Dieu l’introduit dans le feu pour qu’il y soit châtié en récompense de ce qu’il a fait. Cependant, sa demeure finale est le Paradis à moins que Dieu ne l’absolve et ne l’y introduire sans le soumettre auparavant aux tourments de l’Enfer.

A travers les textes du Coran et de la Sunna authentique, il y existe trois catégories de grands pécheurs (musulmans) par rapport à l’Enfer :

1-    Le grand pécheur à qui Dieu pardonnera les péchés et le fera introduire par Sa Miséricorde au Paradis sans passer par l’Enfer.

2-    Le grand pécheur qui purgera sa peine en Enfer et y sera châtié en fonction de ses péchés, puis en sortira pour rejoindre la Paradis.

3-    Le grand pécheur qui sera châtié en Enfer mais en sortira par intercession « shafa’a » avant de purger toute sa peine.

D’après Anas (rad), le Prophète (saws) a dit : « Sortira de l’Enfer quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un grain d’orge de bien. Puis, sortira du Feu quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un grain de blé de bien. Ensuite, sortira de l’Enfer quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un atome de bien » (al-Boukhari)


Est-il possible d'allee au paradis sans pratiquer l'islam?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:22

akay a écrit:
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers Jésus et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de Jésus, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (Jésus la paix soit sur lui).

Pas sûr que vous l'ayez fait chaque fois que vous avez mentionné son nom...

D'ailleurs l'expression est superfétatoire...

Citation :
Noël le 25 décembre

Je ne vois pas trop l'intention derrière toutes ces données, symboliques peut-être d'abord? et date choisie pour ne pas que le peuple se sente trop perdu devant l'éventualité d'adhérer? On dirait que ça vous dérange plus que moi, mais j'ai comme l'impression que n'importe quelle eau fera l'affaire pour dénigrer une autre religion. Pour votre gouverne, j'ai depuis un bon moment dépassé tout cela...

Citation :
En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

On notera :  ''ignorant [de la date?]de sa naissance''... Alors quelle date ferait votre affaire?

Bien sûr, c'est le moment de la renaissance de la lumière (solstice)... Symbole parlant, en tout cas...

Citation :
Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

Plutôt drôle... Encore une référence à l'AT... Si vous voulez vous amuser à ce jeu, vous trouverez chaussure à votre pied avec Patrice...

Citation :
Les puritains...

D'un côté comme de l'autre...

Citation :
Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

Et si personne ne sait, comment pouvez-vous tenir votre discours?

L'art de se tirer dans le pied...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:50


non intentionnellement, j'ai oublié d'écrire
que la paix soit sur lui
Je le dis en mentionnant son nom, que la paix soit sur lui, ou le nom de n'importe quel prophète


La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ - ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. Jésus est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de Jésus justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que Jésus ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de Jésus, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, Jésus est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. Jésus était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que Jésus était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de Jésus : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni Jésus lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 1:31

akay a écrit:
Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). Jésus a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.

Juste là, vous avez oublié une douzaine de psl...

Merci d'être à la mesure de vos dires...  Et donc amusez-vous à corriger les autres occurrences...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 14:07



Dr Zakir Naik : L'interdiction du porc dans la Bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40212
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:01

Expliquez-moi Daech.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:03

Les chrétiens suivent les enseignements de Marc, pas les enseignements de Jésus que la paix soit sur lui

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:



Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.



Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Revenir en haut Aller en bas
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:08

akay a écrit:
Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Donc comme amplement démontré, le Coran trouve ici une autre référence dans l'AT...


Dernière édition par skye le Sam 26 Déc 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:32

Il y a des similitudes dans le Coran et la Bible dans certains des versets bibliques valides restants qui correspondent au Saint Coran
Le Saint Coran, qui corrige les livres précédents


Parce que les messages juifs et chrétiens et l'islam
Messages provenant d'un seul Dieu
Mais après avoir déformé les messages juifs et chrétiens
Dieu a envoyé le prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, pour corriger la distorsion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Professeur
Professeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 822
Age : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:24

Greg a écrit:
skye a écrit:
akay a écrit:
Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Donc comme amplement démontré, le Coran trouve une autre référence dans l'AT...

Les interdits alimentaires de l'ancien testament reposent en grande partie sur des raisons sanitaires

Depuis on a la chaîne du froid et tout est plus cool.

Sauf pour les religieux mais çà....

Ce qui est plutôt drôle dans cette histoire d'interdiction de la viande de porc, c'est que les croyants en ce sens ne se formalisent pas tellement des substances chimiques volatiles émanant de la cuisson de viande porc, par exemple, dans les cafétérias ou ailleurs (saucisses à hot dog, ragoût de pattes de cochon, entre autres...)

Plein les poumons, la face, les cheveux, le nez, etc., mais pourvu que ça n'atteigne pas l'estomac? Ouch!

À se demander aussi si les musulmans chinois fêtent l'année du cochon...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:01

akay a écrit:
Je me fiche de l'opinion des gens simples ou de leurs explications
Parce que ces gens ne sont pas des érudits comparées de religions

C'est du bla-bla pour ne pas reconnaître que, dans le Coran, la terre est plate.

Citation :
Ou des scientifiques spécialisés en science

Scientifiquement, le Coran est une foutaise et aucun spécialiste n'y peut rien.
D'ailleurs ça peut se prouver : Terre plate, immobile au centre du cosmos, avec les astres qui tournent autour, le soleil qui est comme une lampe à huile, etc...
Rien de scientifique, tous les experts le diront - même les scientifiques musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 21:15

L'Islam est une religion qui se mêle de tout.
Elle est politique, morale, elle se prétend scientifique alors qu'elle patauge dans l'obscurantisme et veut faire la leçon aux autres religions.
- Pour l'Islam, il n'y a que l'Islam.

Résultat : C'est une religion étouffée par le fanatisme, par l'intolérance. Elle en est au même stade que le Christianisme l'était durant l'Inquisition.

Le Coran n'est qu'un livre très récent dans l'histoire humaine. Il n'a pas été écrit par Dieu : Ce sont les fanatiques qui pensent cela. Le Coran reprend l'histoire adamique, c'est une émulation de la tradition juive et biblique.
La Bible comme le Tanakh hébreux sont bien plus anciennes : Les sources manuscrites (grec κανών : kanon -> le canon) remontent au minimum 1000 ans av le Coran. D'ailleurs le mot Bible s'écrivait au pluriel, car la Bible est dite syncrétique.

La Torah (enseignement divin) remonte au V°s avJC, en tant que source manuscrite. Mais il est de fait que l'on ne peut dater la source orale strictement ésotérique qui est beaucoup plus ancienne et/ou se réfère à des sources manuscrites indo-iraniennes, orientales, plus anciennes.

Si on veut se référer à la source des textes, leur origine, le Coran n'apprend rien que de l'histoire très récente, du début moyen-âge. C'est dans les manuscrits hébreux beaucoup plus anciens que le Coran, que la source la plus authentique se situe.

Mais bon, pour les musulmans, il n'y a que le Coran qui est authentique Very Happy
C'est même pas la peine de débattre.













Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 1:43

Greg a écrit:
Les interdits alimentaires de l'ancien testament reposent en grande partie sur des raisons sanitaires

Dans le cas du cochon, il ne s'agit pas du tout de question sanitaire.
Le cochon noir, sauvage, fut pendant des milliers d'années, dans tout le moyen orient, l'avatar des divinités de la mort. En Egypte, animal consacré à Seth et à Nout.

Ce cochon était l'équivalent du chat noir qui porte la poisse chez les anciens peuples sémitiques. Les peuples qui en mangeaient comme les mésopotamiens ne se nourrissaient que de cochons domestiques, des espèce sélectionnées.
Sans doute était-ce en raison de la nourriture de l'animal qui, étant omnivore, pouvait manger n'importe quoi, des choses pas très ragoutantes. Par contre, le domestique dont les anciens faisaient l'élevage était nourri d'aliments sélectionnés.

Sinon sur un plan strictement sanitaire, le poulet est bien plus dangereux que le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 10:33

dedale a écrit:
Sans doute était-ce en raison de la nourriture de l'animal qui, étant omnivore, pouvait manger n'importe quoi, des choses pas très ragoutantes. Par contre, le domestique dont les anciens faisaient l'élevage était nourri d'aliments sélectionnés.
Au passage, le cochon étant un omnivore fort peu sélectif pour sa nourriture, il sert à recycler beaucoup de choses qui seraient autrement perdues pour la consommation. Par exemple, les élevages industriels de poules pondeuses élèvent aussi des porcs qu'ils nourrissent en leur donnant les volailles mortes.

Et je n'ai toujours pas compris si les sangliers, phacochères, potamochères, hylochères, pécaris, babiroussas, voire hippopotames (cousins guère plus éloignés), sont englobés dans l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9533
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:00

Ce n'est pas une question de viande qui devient très vite avariée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:45



J'ai déjà publié l'opinion de nombreux chercheurs qui ont prouvé scientifiquement la validité et la validité du Coran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran a été révélé par Dieu il y a de cela 14 siècles. Ce n'est pas un livre scientifique mais il inclut néanmoins quelques explications scientifiques dans un contexte religieux. Par ailleurs, ces explications n'ont jamais été en contradiction avec les résultats de la science moderne. Au contraire, certains faits découverts grâce à la technologie du 20ème siècle ont été révélés dans le Coran il y a de cela 14 siècles.



Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40212
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
Expliquez-moi Daech.

Je pourrais avoir une réponse ? vous savez je peux être très têtue quand je n'obtiens pas ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 6:36

L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.
Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed

Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)

Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la bible ? - ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 7:13

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Expliquez-moi Daech.
Je pourrais avoir une réponse ? vous savez je peux être très têtue quand je n'obtiens pas ce que je demande.
Coran 2:216, Coran 3:110, Coran 4:95, Coran 8:39, Coran 9:29. Ce sont les versets qu'ils invoquent le plus à ma connaissance (voir ICI).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40212
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:49

akay a écrit:
L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.
Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed

Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)

Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la bible ? - ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah est le seul Dieu et Mahomet son seul prophète ?

Les musulmans sont avant tout des mahométans.

Les mahométans ne sera-t-il pas avant tout fanatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 15:06












les prophètes sont frères. Chaque prophète a un rôle spécifique dans un seul but et tout leur objectif est de guider l'humanité,





Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a interdit sa préférence

Dieu est celui qui a élevé la position du prophète Mahomet




« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable pourquoi.....!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: