Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: La CIGARETTE est-ce MAL? Dim 1 Nov 2020 - 15:46
LES INGRÉDIENT DE LA CIGARETTE
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 1 Nov 2020 - 16:06, édité 1 fois
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Dim 1 Nov 2020 - 15:47
En voici quelques-unes à vous faire pâlir d’angoisse : de l’acétone qui est un dissolvant ; de l’acide cyanhydrique qui était employé autrefois dans les chambres à gaz ; du monoxyde de carbone qui sort des pots d’échappement de nos voitures, du ddt qui est un insecticide tout comme la nicotine ; de l’arsenic, un poison très puissant…
Quant à croire qu'une cigarette « non brûlée » contient moins de substances nocives, certes… mais il reste toutefois 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs !
Certaine source disent 4000 produit chimique Meme 7000 produit chimique En tout cas y en a beaucoup Lien : https://cnct.fr/la-composition-de-la-fumee-de-tabac/
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Dim 1 Nov 2020 - 16:29
les effets du tabac sur l'organisme Video 2 min 22
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Dim 1 Nov 2020 - 18:32
Que ce passe-t-il dans le corps après la dernière cigarette?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Dim 1 Nov 2020 - 23:12
Comment arrêter de fumer?
Tout d’abord, il faut vouloir arrêter et, pour cela, être animé d’un puissant mobile. Jacquelyn Rogers, fondatrice d’un centre d’aide aux fumeurs désireux de s’affranchir du tabac, dit qu’elle vend des mobiles. “Nous convainquons les gens qu’ils peuvent arrêter”, explique-t-elle. Nombre de fumeurs n’y arrivent pas parce qu’ils doutent de réussir.
Les diverses méthodes de désintoxication et les préparations chimiques peuvent-elles aider les gens qui désirent arrêter de fumer? Certes, elles en ont aidé certains. “Sans cela, je n’aurais jamais pu arrêter”, a dit un grand fumeur. Mais de l’aveu même du docteur Neil Solomon, qui administra à cet homme des injections de vitamines, d’oligo-éléments et de novocaïne, “il n’y a pas de miracle. Si vous n’avez pas la volonté d’arrêter, vous n’arrêterez pas”.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Lun 2 Nov 2020 - 19:41
LA VOLONTÉ D’ARRÊTER
Oui, le succès dépend presque entièrement de la détermination de l’individu à ne plus fumer. S’il n’a pas cette volonté, tous les remèdes antitabac ne serviront à rien. En revanche, s’il a cette volonté, il pourra cesser de fumer sans même devoir recourir à des traitements onéreux. Quatre-vingt-dix pour cent des anciens fumeurs ont arrêté de fumer sans médicament. On lisait dans une revue médicale (World Health): “Le principal facteur de réussite ou d’échec est et restera la volonté du fumeur. Tout le reste est accessoire.” Mais où trouver la volonté d’arrêter?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Dim 15 Nov 2020 - 20:29
Ça brûle ton linge, jaunit les dans, couté des l’argent, ça nuit à ta santé Et bien autre choses
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Mer 25 Nov 2020 - 0:11
Invité Invité
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Dim 7 Mar 2021 - 22:56
Qu'en dit la loi de Moïse ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8134 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Lun 8 Mar 2021 - 7:46
Un jour, je devais avoir quatorze ans, je me suis rendu compte lors d'un voyage de classe de fin d'année que presque tous mes camarades fumaient. Je me suis dit, et je me suis tenu pour dit : "Ils sont cons". Je n'ai jamais fumé que par personne interposée (pour ça la loi a évolué dans le bon sens), et ça me rend en général désagréable. Suis-je exceptionnel ?
Invité Invité
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Lun 8 Mar 2021 - 10:20
Les comportements transgressifs existent partout et il est réducteur de n'y voir que de la connerie.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8134 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Lun 8 Mar 2021 - 12:38
Agathos a écrit:
Les comportements transgressifs existent partout et il est réducteur de n'y voir que de la connerie.
Ca ne doit pas empêcher de la voir et de la signaler.
Pour ce qui est des comportements transgressifs, ils peuvent être formateurs, initiatiques, nécessaires, à un certain stade. Mais encore faut-il : 1) Que ce soit réellement interdit, et réellement réprimé si on se fait prendre (pas le cas du tabac). 2) Que ce soit transitoire, or le tabac est terriblement addictif.
Invité Invité
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Lun 8 Mar 2021 - 13:04
Si on fume à 14 ans, on est généralement réprimandé.
Et pour être accroc au tabac, il faut d'abord avoir le budget nécessaire, ce qui est rarement le cas des ados.
tchar Exégète
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Lun 8 Mar 2021 - 13:46
Agathos a écrit:
Si on fume à 14 ans, on est généralement réprimandé.
Ca ne suffit pas.
Agathos a écrit:
Et pour être accroc au tabac, il faut d'abord avoir le budget nécessaire, ce qui est rarement le cas des ados.
Et alors ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL? Lun 8 Mar 2021 - 16:45
J'ai arrêter de fumer il y a 24 ans, j'ai pris 20 kilos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La CIGARETTE est-ce MAL?
La CIGARETTE est-ce MAL?
Page 1 sur 1