| Ouh, le gros mensonge !! | |
|
Auteur | Message |
---|
fiderana Curieux

Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 20/02/2020
 | Sujet: Ouh, le gros mensonge !! Lun 2 Nov 2020 - 11:04 | |
| Bonjour! J'ai trouvé cet article intéressant https://topmessages.topchretien.com/texte/ouh-le-gros-mensonge/. Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 3360 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Lun 2 Nov 2020 - 11:14 | |
| “ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.
Haha! Il faut se dire la vérité entre nous!
Je suis content que tu sois avec nous Fiderana |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 40214 Age : 60 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Lun 2 Nov 2020 - 11:55 | |
| Le plus gros mensonge que mon mari m'a fait, j'étais en train d'accoucher et mon mari m'a dit "mais non tu n'as pas mal" je lui ai envoyé une énorme baffe, cela m'a fait beaucoup de bien |
|
 | |
Hannah modérateur

Nombre de messages : 1614 Age : 43 Localisation : * Date d'inscription : 27/03/2019
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Lun 2 Nov 2020 - 12:15 | |
| Excellent ! Un exemple de mensonge (ça pourrait porter un autre nom!) c'est lorsque mon père dit quelque chose et si ça l'arrange lorsqu'on lui rapporte ce qu'il a dit, il dit : "je ne m'en souviens pas"  |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 40214 Age : 60 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Lun 2 Nov 2020 - 17:08 | |
| Peut-être que n effet il n' s'en souvient pas.
Au point de vu mémoire, j'ai des lacunes (c'es le médecin qui me la dit) je répète donc plusieurs fois la même question, j'oublie la réponse et je m'entend dire que je le fais exprès c'est difficile à entendre.
Non, je ne le fais pas exprès. |
|
 | |
fiderana Curieux

Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 20/02/2020
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Mar 3 Nov 2020 - 9:43 | |
| Oui, on ne doit pas mentir car elle suscitera toujours des conséquences mauvaises tôt ou tard! |
|
 | |
tchar Exégète

Nombre de messages : 3006 Age : 69 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Mar 3 Nov 2020 - 9:56 | |
| Un certain Adolf Hitler a expliqué qu'un gros mensonge est plus efficace qu'un petit parce qu'il tend à paralyser, à inhiber l'esprit critique. Quand il l'écrivait dans Mein Kampf, c'était réellement pour s'indigner, sincèrement autant qu'on puisse en juger, et il n'avait même pas forcément tort tout Hitler qu'il était.
Concrètement, il était en prison (plutôt cool pour une prison) à la suite de son putsch foireux de 1923. On accusait le Général Ludendorff d'avoir été cause de la défaite de 1918. Or, c'était son plus prestigieux soutien à ce moment, il avait aussi participé à cette tentative miteuse (il allait par la suite dénoncer le nazisme et être mis à la retraite d'office par le désormais führer). |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Mar 3 Nov 2020 - 16:25 | |
| Parfois un gros mensonge soulage plus qu'un vilaine vérité.
Tout le monde savais que ma sœur allait mourir, nous nous sommes tous arrangés pour dire à ma mère que tout allait bien se passer.
Je crois que c'était un gros et essentiel mensonge, car sans lui, ma mère n'aurait jamais tenu. |
|
 | |
skye Professeur

Nombre de messages : 823 Age : 71 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !! Mar 3 Nov 2020 - 16:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Parfois un gros mensonge soulage plus qu'un vilaine vérité.
Tout le monde savais que ma sœur allait mourir, nous nous sommes tous arrangés pour dire à ma mère que tout allait bien se passer.
Je crois que c'était un gros et essentiel mensonge, car sans lui, ma mère n'aurait jamais tenu. Je crois que c'est Bouddha qui disait que ce n'est pas tant la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne... Un bel exemple ici... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ouh, le gros mensonge !!  | |
| |
|
 | |
| Ouh, le gros mensonge !! | |
|