Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Prosélytisme et forum

Aller en bas 
+4
lhirondelle
Dalla Bona
skye
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:06

Rappel du premier message :

Peut-on parler de sa foi sans être prosélyte ? vient-on sur un forum pour pratiquer des conversions ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:37

Patrice1633 a écrit:



Repondre ce que LA BIBLE DIT n'est pas du prosélytisme


Attention de ne pas confondre avec "ce qu'on lui fait dire".

La Bible est un recueil de livres. La Parole, elle, un souffle de vérité. Aussi, la Parole est dynamique, vivante, vivifiante alors que l'écriture est statique, vieillissante et parfois redondante.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:40

skye a écrit:

Alors comment tu comprends boire le sang de Jésus et manger sa chair?

Si tu le permets, j'aimerai entendre ta propre interprétation sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 2:17

Dalla Bona a écrit:
skye a écrit:

Alors comment tu comprends boire le sang de Jésus et manger sa chair?

Si tu le permets, j'aimerai entendre ta propre interprétation sur ce point.

Dans mes nombreuses années à nager dans ces eaux, il demeurait un point d'interrogation quant à cet épisode et au discours de l'Église, ce jusqu'à ce que je tombe sur le livre Le Christ revient - Il révèle sa surprenante vérité, regroupant 9 lettres qui auraient été dictées par Jésus à sa porte-parole et transmises au monde. Je dois dire que j'ai été surpris par le fait que j'y retrouvais confirmées quelques-une de mes intuitions...

Le texte qui suit est tiré de la lettre 3 où Jésus (?) justement remet en perspective l'événement en question tout en livrant sa pensée à divers égards. Titre bizarre, me dira-t-on, mais n'avait-il pas promis qu'il reviendrait?

Personnellement je ne sais pas trop si j'y crois, mais quant à l'épisode qui nous intéresse et à quelques-unes des pensées de Jésus, je dois dire que je suis assez surpris au vu de ce que j'avais moi-même compris ou discerné du personnage, de son discours, de son humanité, etc. À remarquer que le texte est à la première personne et que c'est Jésus (?) qui parle...

Je dois ajouter que parfois, la lecture de ces lettres n'est pas très facile et que je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout (contradictions, etc.). Le texte est un peu long, mais il m'a semblé important de situer le contexte...

---

Quand il fut temps pour moi de manger la Pâque juive avec mes disciples, je m’arrangeai pour que nous mangions tous ensemble dans une grande salle à manger. Je savais que c’était la dernière fois que je mangeais sur Terre. Je ne veux pas retourner en profondeur dans la conscience de cette nuit-là. Je ressentis une immense tristesse à l’idée de quitter mes disciples qui s’étaient tellement dévoués. Avec ma tristesse revinrent aussi toutes mes craintes et mes conflits intérieurs. J’eus des moments de profond apitoiement sur moi-même. J’avais l’impression que personne ne comprenait ce que j’avais tenté de faire pour mon peuple et le sacrifice que je m’apprêtais à faire pour lui.

Jean était en train de raconter de manière très vivante l’histoire de la dernière nuit des Israélites en Égypte, avant qu’ils ne fuient dans le désert. Il parla de l’ordre que donna Moïse au chef de chaque famille de tuer un agneau sans tache, de le cuire d’une certaine façon et d’asperger de son sang les montants et le linteau de la porte de toutes les habitations israélites, parce que cette nuit même, des anges viendraient massacrer tous les premiers-nés des Égyptiens et leur bétail. Il fit un récit percutant des clameurs des Égyptiens lorsqu’ils se réveillèrent et trouvèrent dans chaque foyer leurs premiers-nés ensanglantés, sans qu’aucun ne fût épargné.

C’était le genre d’histoire horrible que je rejetais parce qu’elle n’avait aucune valeur pour quelqu’un qui recherchait une Vérité spirituelle supérieure. Je me demandai jusqu’à quel point mes disciples avaient vraiment compris ce que je leur disais de leur « Père Céleste » et de Son amour pour toute l’humanité. Comment pouvaient-ils prendre plaisir à la pensée d’anges en train de tuer les premiers-nés des Égyptiens alors que je leur avais clairement dit que « Dieu », le « Père », était Amour ? Mais les Juifs avaient toujours été préoccupés par le sacrifice par le sang pour expier leurs péchés. Même Abraham, le fondateur de la nation israélite, avait été convaincu d’amener son fils unique dans le désert, de le tuer et de l’offrir en sacrifice à Dieu. Une pensée païenne et révoltante ! Je pensais aux sacrifices d’animaux dans le Temple. Aimant toutes les créatures sauvages comme je les aimais, cette pratique m’était une abomination.

Et maintenant j'étais sur le point d'être mis à mort parce que j'avais osé prononcer les paroles de Vérité. Et lorsque je considérai à quel point j’avais peu réussi à transmettre ma connaissance, je me demandais pourquoi j’avais été envoyé en vue d’une telle mission ! Je ressentis un bref accès de ressentiment et de colère se mêler à mes sentiments habituels d’amour pour ces hommes.

Avec un certain cynisme, je me demandai quel signe efficace je pourrais leur laisser en souvenir pour leur rappeler à l’esprit tous mes enseignements quand je ne serais plus avec eux. S'ils pouvaient oublier si vite tous mes enseignements sur « l'Amour du Père » et aimer l’horrible histoire de la Pâque juive pendant que j'étais encore dans la salle avec eux – de quoi se souviendraient-ils quand je serais mort comme « un criminel » sur la croix, la plus méprisable des morts ? Alors il me vint à l’esprit que puisqu'ils étaient si émus par « le sacrifice du sang », je leur donnerais du sang pour se souvenir de moi !

Alors il me vint à l’esprit que puisqu'ils étaient si émus par « le sacrifice du sang », je leur donnerais du sang pour se souvenir de moi ! Sur ces réflexions ironiques, je pris un pain, le rompis et le passai à mes disciples en leur disant de le manger. J’assimilais le pain rompu au fait de briser mon corps et leur demandai de « rompre le pain et le distribuer » en souvenir du sacrifice de mon corps pour leur apporter la VÉRITÉ – la Vérité à propos de Dieu et la Vérité sur la vie, la Vérité sur l’Amour.

Réalisant que j’étais d’une humeur étrange, ils s’arrêtèrent de manger, m’écoutèrent, prirent le pain et le mangèrent silencieusement. Ensuite, je pris mon gobelet de vin et le passai alentour, disant qu’ils en boivent chacun une gorgée car c’était le symbole de mon sang versé très bientôt parce que j’avais osé leur apporter la Vérité de l’Existence.

Le Christ revient - Il révèle sa surprenante vérité, Éditions Quantic, p. 206-208  [libre de droit]
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:36

Patrice1633 a écrit:


LOL, premièrement, l'enfer n'existe PAS ...

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer si catégoriquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:38

Patrice1633 a écrit:
LOL je faisais que dire ce qu'était la Géhenne
Elle demandais Si ca existait
Ce n'est pas un lieu mais une condition ...


Et le Paradis, est-ce un lieu ou une condition?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:00

skye a écrit:
skye a écrit:

Alors comment tu comprends boire le sang de Jésus et manger sa chair?


Merci pour ton partage. A mon tour, je te livre ma pensée sur cette enseignement mystique:

L'homme peut assimiler l'essence de la vie du Christ. Il peut, en communiant avec tout son être, incarner, autrement dit représenter physiquement, la Vérité en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:42

Nous donnons tous aux mots un sens qui nous est propre, là où beaucoup de gens voient de l'évangélisation, moi, je vois du prosélytisme.

C'est mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:06

Dalla Bona a écrit:
L'homme peut assimiler l'essence de la vie du Christ. Il peut, en communiant avec tout son être, incarner, autrement dit représenter physiquement, la Vérité en Jésus.  

Je l'ai déjà aussi compris comme ça...

Dans le discours de l'Église, il serait pourtant simple de dire qu'il ne faut pas entendre la parole littéralement...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:32

Concrètement, il a prosélytisme quand la personne, sur le forum, ne débat plus avec les autres.
- Le débat ne l'intéresse pas : Elle fait uniquement l'apologie de sa religion.
A vrai dire, on ne sait pas très si c'est du prosélytisme ou simplement de l'obsession.

Je ne suis pas du tout un partisan des bannissements mais je pense que parfois, de bon avertissements, rappels à la charte et suppression de messages un peu trop bourreurs de crâne ne font pas de mal - et ceci dans une liberté que la modération ne doit pas hésiter à prendre.

Sinon, le débat est vain : Le prosélytisme niera toujours le prosélytisme :
- Demande à Rael s'il fait du prosélytisme et il dira que non.




Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:14

skye a écrit:
Dalla Bona a écrit:
L'homme peut assimiler l'essence de la vie du Christ. Il peut, en communiant avec tout son être, incarner, autrement dit représenter physiquement, la Vérité en Jésus.  

Je l'ai déjà aussi compris comme ça...

Dans le discours de l'Église, il serait pourtant simple de dire qu'il ne faut pas entendre la parole littéralement...

Contrairement à certaines communautés rigoristes, je constate que l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe ne livrent pas, sur ce genre de versets, des interprétations littéraires. Les mentalités ont heureusement beaucoup évolué ces dernières décennies. Certes, il y a encore beaucoup de travail pour retrouver la pureté originelle de l'enseignement du Christ au sein des institutions, mais, au niveau de l'Eglise, je remarque qu'il y a du progrès.

Maintenant, si nous pouvons facilement saccager églises, temples, salles, mosquées et autres structures spirituelles, nous pouvons aussi simplement apporter notre pierre à l'édifice. N'est-ce pas l'attitude attendue de la part d'un "fidèle serviteur"?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:04

skye a écrit:
Dans le discours de l'Église

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:05

Dalla Bona a écrit:
Contrairement à certaines communautés rigoristes, je constate que l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe ne livrent pas, sur ce genre de versets, des interprétations littéraires.

Je ne sais pas si nous nous comprenons bien, mais ce n'est pas le cas si je me fie à ces paroles tirées de l'homélie du pape François le 9 avril 2020 :

«La réalité que nous vivons aujourd’hui, en cette célébration : le Seigneur qui veut rester avec nous dans l’Eucharistie. Et nous devenons toujours davantage des tabernacles du Seigneur, nous portons le Seigneur avec nous, au point qu’il nous dit lui-même que si nous ne mangeons pas son corps et ne buvons pas son sang, nous n’entrerons pas dans le Royaume des Cieux. C’est le mystère du pain et du vin, du Seigneur avec nous, en nous, à l’intérieur de nous.»

Citation :
Maintenant, si nous pouvons facilement saccager églises, temples, salles, mosquées et autres structures spirituelles, nous pouvons aussi simplement apporter notre pierre à l'édifice. N'est-ce pas l'attitude attendue de la part d'un "fidèle serviteur"?

Comment être ''fidèle serviteur'', par exemple, sur ce forum ou d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:46

skye a écrit:


Comment être ''fidèle serviteur'', par exemple, sur ce forum ou d'autres?

En étant en accord avec l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:00

[quote="skye"]
Je ne sais pas si nous nous comprenons bien, mais ce n'est pas le cas si je me fie à ces paroles tirées de l'homélie du pape François le 9 avril 2020 :

«La réalité que nous vivons aujourd’hui, en cette célébration : le Seigneur qui veut rester avec nous dans l’Eucharistie. Et nous devenons toujours davantage des tabernacles du Seigneur, nous portons le Seigneur avec nous, au point qu’il nous dit lui-même que si nous ne mangeons pas son corps et ne buvons pas son sang, nous n’entrerons pas dans le Royaume des Cieux. C’est le mystère du pain et du vin, du Seigneur avec nous, en nous, à l’intérieur de nous.»

[quote]

Dans le discours que tu présentes, je ne trouve pas d'interprétation littérale des écritures. Au contraire, je trouve que ça ouvre plutôt sur le véritable sens de la Parole : incorporer sa vitalité, se nourrir de ses paroles, se remplir de sa réalité.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:55

Dalla Bona a écrit:
Dans le discours que tu présentes, je ne trouve pas d'interprétation littérale des écritures. Au contraire, je trouve que ça ouvre plutôt sur le véritable sens de la Parole : incorporer sa vitalité, se nourrir de ses paroles, se remplir de sa réalité.

Je comprends ton interprétation, mais le texte dit littéralement de manger son corps et de boire son sang...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:56

Dalla Bona a écrit:
skye a écrit:


Comment être ''fidèle serviteur'', par exemple, sur ce forum ou d'autres?

En étant en accord avec l'Esprit.

Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:19

skye a écrit:

Je comprends ton interprétation, mais le texte dit littéralement de manger son corps et de boire son sang...

Littéralement, oui, mais nous devons interpréter ce texte en nous laissant saisir par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:26

skye a écrit:
Dalla Bona a écrit:
skye a écrit:


Comment être ''fidèle serviteur'', par exemple, sur ce forum ou d'autres?

En étant en accord avec l'Esprit.

Mais encore?

Rien d'autre. Cependant, même s'il me semble qu'en rajouter est inutile, je me risquerai à donner un exemple: en essayant de reprendre avec tact et intelligence celui ou celle qui, par ses sentiments et pensées, se ferme radicalement à la Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:28

meme l'athéisme est une "foi"
une croyance
un athée qui essaie de défendre ses idées pratique du prosélytisme aussi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 12:38

Je n'ai jamais connu d'athée qui essayait de me convaincre que Dieu n'existe pas.

Si par mes propos j'essaye de rallier quelqu'un à ma cause, c'est purement involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:05

Malheureusement, il n'y a que les religieux, et pas les plus éclairés, qui font du prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 16:36

Je suis fatiguée des gens qui veulent m'expliquer que je n'appartiens pas à la bonne religion (surtout que je n'appartiens à aucune religion et que cela me va très bien) et que soit je suis promise à l'enfer, soit je vais me réincarner en nonne pour un millier d'années (oui, oui, on me l'a dit et même répété)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:00

Patrice1633 a écrit:
Ne sois pas inquiète
Le mot ENFER n’est PAS écrit dans la Bible
Alors existe t’elle?
C’est une bonne question à se poser hein?
Hihi!

Et la géhenne éternelle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:08

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Ne sois pas inquiète
Le mot ENFER n’est PAS écrit dans la Bible
Alors existe t’elle?
C’est une bonne question à se poser hein?
Hihi!

Et la géhenne éternelle?

La mort éternelle ...
Sans possibilité de résurrection
La Géhenne au temps de Jérusalem
Était un décharge publique, une « dump » pour y mettre nos déchet
Une fois un arbre brûler le retrouve tu?
Toute personne qui vivait à Jérusalem connaît le principe
Et on y j’étayais AUCUN humains vivant dans cette décharge publique

Ça et autre chose?

La Géhenne dans le Nouveau Testament
La γεέννα se trouve mentionnée une douzaine de fois dans le Nouveau Testament, et est généralement rendue par le mot Enfer (Louis Segond conserve toutefois l'appellation « géhenne »), bien que, dans certaines occurrences, Jésus puisse faire référence à la Vallée de Hinnom elle-même.

Dans saint Marc au chapitre 9 versets 43-50, Jésus fais référence trois fois à la Géhenne : « Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. »

La géhenne est communément synonyme de tortures, d'intenses souffrances. Pour d'autres, comme les Témoins de Jéhovah, elle est le symbole d'une destruction totale, complète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:11

Patrice1633 a écrit:
Regarde plus haut, j’ai pris le temps de te l’expliquer ...

Regarde plus bas et essaie d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:08

Posez-vous une question, quand vous venez sur un forum quel est votre motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:11

Tu sais, nous ne sommes pas aveugle.

Ce qui est important, c'est le nom du forum, ici, c'est Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:47

Athée déiste ? et pourquoi pas jambon confiture ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:05

La seule définition du mot déisme est position philosophique de ceux qui admettent l'existence d'une divinité, sans accepter de religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:16

Mais, tout le monde parle religion ici, ils ne viennent pas parler cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:57

Mais le Bon Dieu a une cuisine! Lisez le livre "La cuisine du Bon Dieu" qui doit traîner dans mon sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prosélytisme et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme et forum   Prosélytisme et forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prosélytisme et forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prosélytisme
» www.forum-religion.org supprime des message librement ? (Pas votre forum)
» prosélytisme
» Prosélytisme
» Prosélytisme acharné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: