Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

 

 Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39770
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:07

Après l'annonce de la livraison imminente de trois vaccins la semaine dernière sur le marché mondial, les interrogations fusent. Ce vendredi 20 novembre, Midi Libre fait appel à plusieurs experts pour répondre aux questions que vous vous posez sur ce sujet crucial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4072
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:34

"Pour ceux qui hésitent à se faire vacciner ou qui se demandent pourquoi les vaccins sont considérés comme l’une des plus grandes réalisations de l’humanité, voici 10 bonnes raisons d’accepter le vaccin.

1. Pour vous sauver la vie
Les choses ont beaucoup évolué depuis l’introduction, en 1796, du premier vaccin contre la variole par le médecin anglais Edward Jenner, considéré comme le père de l’immunologie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’actuellement, la vaccination permet d’éviter de deux à trois millions de décès chaque année. La variole, qui a causé environ 300 millions de morts au XXe siècle, a été totalement éradiquée grâce à l’élaboration de vaccins sûrs et efficaces.

Pour certaines personnes, la Covid-19 s’avère également mortelle. Si vous êtes à haut risque de contracter la maladie, vous faire vacciner pourrait vous sauver la vie.

2. Pour protéger votre santé
Les vaccins nous protègent également contre de nombreuses maladies débilitantes. Avant le développement des vaccins Salk et Sabin contre la polio, il était courant de voir des images dramatiques de patients utilisant des poumons d’acier ou d’[enfants paralysés] à la suite d’une infection (https://polioeradication.org/wp-content/uploads/2016/07/unspecified-4.jpg). Mais au cours des trois dernières décennies, les vaccins ont permis une réduction de 99,9 % des cas de polio. La Covid-19 peut également avoir des effets à long terme sur la santé. Les vaccins vous protègent également contre ces effets.

3. Pour soutenir le système de santé
Être vacciné en bas âge diminue les risques de contracter des maladies infectieuses tout au long de votre vie. Cela soulage la pression sur le personnel du système de santé, qui peut alors consacrer ses efforts, ses ressources et ses équipements à soigner les patients atteints de maladies non évitables.

Se faire vacciner contre la Covid-19 permet de libérer des ressources en réduisant le nombre de cas et en évitant les reports d’autres traitements.

4. Pour protéger les plus vulnérables
Lorsqu’un nombre suffisant de personnes sont vaccinées contre une maladie infectieuse comme la Covid-19, sa propagation devient difficile, car il n’y a plus suffisamment de personnes à infecter. C’est ce qu’on appelle l’immunité collective.

Atteindre l’immunité collective signifie que même ceux qui ne peuvent pas recevoir la vaccination (par exemple en raison de conditions préexistantes) sont protégés.

5. Parce que les vaccins sont rigoureusement testés
Les vaccins sont testés dans le cadre de longs et vastes essais cliniques qui impliquent des dizaines de milliers de personnes, et leurs effets sont surveillés même après leur approbation. Grâce à la rigueur avec laquelle les vaccins sont élaborés, ils sont beaucoup plus sûrs et ont moins d’effets secondaires que la plupart des médicaments existants.

Les vaccins contre la Covid-19 sont testés de la même manière que les vaccins contre d’autres maladies. Ils ont été mis au point rapidement grâce à un allègement de la bureaucratie, et non parce que les analyses de sécurité ont été moins approfondies.

6. Pour économiser du temps et de l’argent
Les vaccins sont largement reconnus comme l’une des interventions médicales les plus rapides et les plus rentables. La vaccination ne prend que quelques minutes et est très peu coûteuse (et gratuite dans plusieurs cas).

D’autre part, contracter une maladie infectieuse signifie s’absenter de l’école ou du travail et peut entraîner des frais médicaux élevés.

7. Pour voyager en toute sécurité
Voyager dans d’autres pays vous expose à des agents pathogènes que votre système immunitaire ne reconnaît pas. En recevant les vaccins recommandés pour votre destination, vous pourrez profiter de vos vacances sans risquer d’être hospitalisé à l’étranger ou de ramener une infection à la maison.

De même, en respectant le calendrier de vaccination recommandé, vous protégez les habitants du pays que vous visitez contre les maladies que vous pourriez transmettre. C’est pourquoi les vaccins contre la Covid-19 pourraient progressivement devenir obligatoires pour voyager dans certains pays.

La vaccination avant le voyage offre une protection à double sens – en vous empêchant d’être infecté à destination et de rapporter le virus à la maison.

8. Pour limiter la résistance aux médicaments
La résistance aux antimicrobiens a été identifiée par l’OMS comme l’une des 10 plus grandes menaces pour la santé mondiale (tout comme l’hésitation à utiliser un vaccin). La surutilisation continue des antibiotiques et des antiviraux rend les bactéries et les virus résistants, ce qui entraîne la propagation d’infections impossibles à traiter.

En nous évitant d’être infectés en premier lieu, les vaccins nous permettent de réduire notre utilisation d’antibiotiques et d’antiviraux, limitant ainsi l’émergence de souches de bactéries et de virus résistantes aux médicaments.

9. Pour protéger les générations futures
Au cours de l’histoire, les humains ont dû apprendre à cohabiter avec de nombreuses maladies dégénératives et mortelles qui sont maintenant très rares grâce aux programmes de vaccination des enfants.

Toutefois, la pandémie illustre de façon dramatique l’effet dévastateur qu’une seule maladie peut avoir à l’échelle mondiale en l’absence d’un vaccin. Se faire vacciner aujourd’hui contre les maladies infectieuses et faire vacciner nos enfants est un héritage inestimable pour les générations futures. La suppression des maladies dans le présent permettra aux gens de vivre plus longtemps et en meilleure santé à l’avenir.

10. Pour éviter la diffusion de fausses nouvelles
Des recherches ont montré que les fausses nouvelles se répandent beaucoup plus vite et persistent plus longtemps que les informations véridiques. Au cours des dernières décennies, les théories du complot et la désinformation ont érodé la confiance du public dans les vaccins, ce qui a conduit au retour de maladies presque éradiquées dans de nombreux pays.

En suivant les recommandations des communautés scientifique et médicale, vous ne vous protégez pas seulement vos proches et vous-même contre les maladies infectieuses, vous donnez également un exemple qui contribue à lutter contre la diffusion de fausses informations."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39770
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:44

Les personnes sous curatelle pourront décider si elles veulent se faire vacciner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jékonia
Chercheur
Chercheur
Jékonia

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2019

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Absurdy
Date d'inscription : 21/12/2020

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:41

Un virus qui assure pour très longtemps la suprématie mondiale à l'empire du milieu...

Cherchez l'erreur et à qui profite le crime.
Revenir en haut Aller en bas
Jékonia
Chercheur
Chercheur
Jékonia

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2019

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:20

tu es un adepte du complotisme?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2811
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:29

HorizonB a écrit:
"Pour ceux qui hésitent à se faire vacciner ou qui se demandent pourquoi les vaccins sont considérés comme l’une des plus grandes réalisations de l’humanité, voici 10 bonnes raisons d’accepter le vaccin.
Ce sont des raisons pour la vaccination en général, son principe. Les opposants aux actuels vaccins invoquent des raisons spécifiques. Je ne sais pas s'ils ont tort ou raison, mais ces 10 raisons ne leur répondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 3282
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 15 Jan 2021 - 0:03

Ah bin t’es toujours trop gentil toi.

Ce texte n’est fournie qu’en sophisme et déclarations péremptoires issue de ce fibre neutre de Jupiter, que le ciel lui tombe sur la tête ...

Et je rappelle que pour les soi-disant « vaccins » concernés dans l’article, il ne s’agit pas d’un « vaccin », mais d’un traitement.
Pas pareil !

Les sophismes mêmes de cet article sont donc juste à côté de le plaque.

Par contre, si on parle vaccin, celui contre la variole for exemple, est très utile

Jekonia a écrit:
tu es un adepte du complotisme?
Es-tu adepte de l’endoctrinement et du mensonge pour poser une telle question?
Revenir en haut Aller en bas
Jékonia
Chercheur
Chercheur
Jékonia

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2019

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:23

Du calme car c'est une simple question!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Absurdy
Date d'inscription : 21/12/2020

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:15

Jékonia a écrit:
Du calme car c'est une simple question!
J'ai un peu l'impression que tu t'adresses à moi..
Revenir en haut Aller en bas
moi
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 3282
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:08

Jékonia a écrit:
Du calme car c'est une simple question!
Mais c’est très calmement que je te pose cette question.
Juste pour te faire comprendre que c’est une question (adressée à Greg mais qu’importe...) qui ne pousse pas à la réflexion.


Pour en revenir au vaccin, il faut savoir que la meilleure des protections est une bonne alimentation, mâcher les aliments, manger énormément de végétaux (pour votre microbiote, qui vous protégera des infections), et faire du sport tous les jours.

En prévention, vous pouvez vous faire 10mg de zinc par jour, ajoutez-y vitamine D et C (pas de jus de fruits mais un fruit à mâcher plutôt  pour la Vc)

Manges si possible aussi du blé petit epautre, à ton âge ça devient plus qu’important, son gluten est assimilable et bon pour ta santé.

Prenez le temps en mangeant aussi.
1 h si possible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39770
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:38

Quand je mange, je mache l'ongtemps, ce qui énerve mon mari car il finit très vite et il est obligé de m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 88
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:24

Lui ouvrir un petit "flacon" de bourgogne lui permettrait de patienter et de commencer sa digestion dans une humeur béate...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 3282
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyVen 15 Jan 2021 - 19:29

florence_yvonne a écrit:
Quand je mange, je mache longtemps, ce qui énerve mon mari car il finit très vite et il est obligé de m'attendre.
Et bien c’est le top.
Il faut bien concasser l’aliment.
Le fait de manger le fruit entier, c’est bon grâce aux fibres.(évitez les jus trop concentrés en sucre (élément essentiel au cancer) et sans fibres)

Dans ton cas, je te conseille, (sans être désagréable, mais c’est toi qui l’a précisé donc j’ai l’info) de marcher 30 mn mini par jour.
C’est primordial pour un bon système immunitaire.

Zinc, vitamine D, vitamine C, une bonne hygiène de vie sportive en marchant tous  les jours si possible, bien manger (très très important) légumes et fruits frais entier, ...pour votre cholestérol aussi : 1 œuf à la coque (pas dur) par jour..2 pour les adultes si vous voulez mais maxi.

La chimie, c’est bien, et c’est encore mieux la chimie naturelle quand c’est possible.

Robert a écrit:
Lui ouvrir un petit "flacon" de bourgogne lui permettrait de patienter et de commencer sa digestion dans une humeur béate...

Si en plus c’est un vin contenant du tanin, c’est très bien pour la santé  Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions 279563

C’est aussi une solution à l’épicurisme qui est agréable et ancestral  Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39770
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 15:00

Je marche plus de trente minutes par jour, il me faut cela pour promener mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9415
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 15:33

Dans les victimes du covid19 on trouve aussi des sportifs qui mangent leur 5 fruits et légumes.

Le système immunitaire, c'est l'armée de notre organisme. Quand cette armée sait à quoi ressemble l'ennemi, elle a le temps de prévoir de se fournir en armes adéquates.
C'est ça le principe du vaccin. Le vaccin, c'est l'agent de contrespionnage qui vient livrer le plan d'attaque et le type d'armement de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Greg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Absurdy
Date d'inscription : 21/12/2020

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 16:01

lhirondelle a écrit:
Dans les victimes du covid19 on trouve aussi des sportifs qui mangent leur 5 fruits et légumes.

Le système immunitaire, c'est l'armée de notre organisme. Quand cette armée sait à quoi ressemble l'ennemi, elle a le temps de prévoir de se fournir en armes adéquates.
C'est ça le principe du vaccin. Le vaccin, c'est l'agent de contrespionnage qui vient livrer le plan d'attaque et le type d'armement de l'ennemi.
En espérant que le sujet ne bouge pas pendant la photo...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39770
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 16:17

De toute façon, si vous avez moins de 75 ans, le vaccin, vous n'êtes pas concernés, enfin, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Professeur
Professeur


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 16:36

Mais pour les gens agées, le vaccin est dangereux....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39770
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 16:46

Je viens de recevoir la nouvelle attestion destinée au couvre-feu à 18 heures.

Ne vous précipitez pas pour l'imprimer, c'est exactement la même que l'actuelle.

Je ne vois pas l'intéret. mon imprimante ne marche plus, j'ai du mettre l'attestation sur une cle USB pour la faire imprimer chez le photographe.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9415
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 16:51

Mic777 a écrit:
Mais pour les gens agées, le vaccin est dangereux....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les personnes âgées, fragiles et déjà gravement malades les effets secondaires peuvent être fatals, serait plus exact.

Citation :
Les autorités sanitaires se veulent toutefois rassurantes. «Nous ne sommes ni alarmés ni inquiets car ces cas sont très rares et se sont produits chez des patients très fragiles atteints de maladies très graves», a ainsi souligné Steinar Madsen, directeur médical au sein de l'Agence norvégienne du médicament.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 39770
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 16:55

Si je comprend bien, on vaccine les gens gravement malade ? est-ce que ce n'est pas un peu trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Professeur
Professeur


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 16:59

lhirondelle a écrit:
Mic777 a écrit:
Mais pour les gens agées, le vaccin est dangereux....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les personnes âgées, fragiles et déjà gravement malades les effets secondaires peuvent être fatals, serait plus exact.

Citation :
Les autorités sanitaires se veulent toutefois rassurantes. «Nous ne sommes ni alarmés ni inquiets car ces cas sont très rares et se sont produits chez des patients très fragiles atteints de maladies très graves», a ainsi souligné Steinar Madsen, directeur médical au sein de l'Agence norvégienne du médicament.


Si on peut plus etre un peu de mauvaise foi maintenant...!.. Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions 279563
Revenir en haut Aller en bas
moi
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 3282
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions EmptyHier à 18:38

L’hirondelle a écrit:
Dans les victimes du covid19 on trouve aussi des sportifs qui mangent leur 5 fruits et légumes.
C’est déjà le cas avec la grippe donc rien d’exceptionnel une nouvelle fois.

Un cas n’est pas un malade et mourir avec le covid n’est pas mourir du covid.


A t’entendre, je pense que Dieu est rassuré que l’homme et les laboratoires existent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions   Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins contre le coronavirus : retrouvez les réponses de nos experts à vos questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: