Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 texte de la liturgie et méditation année B

Aller en bas 
+6
skye
Greg
Pandore
lhirondelle
bluenote
mandonnaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:31

Rappel du premier message :

Début de l ' Année B

DIMANCHE 29 novembre 2020

1er dimanche de l'Avent

MARC 13,33-37

(Isaïe 63,16...19;64,2-7 Ps 79 Corinthiens 1,3-9 )

33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.34 C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller.35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ;36 s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.37 Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »_Marc.

Être endormis pour Jésus c'est aussi être préoccuper par tout chose qui nous éloigne du but de la vie, la vie éternelle, et être éveiller c'est tout les actions et attention de l'esprit qui nous branche sur cette VIE ETERNELLE._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 2235
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 16 mai liturgie.7 em dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:15

DIMANCHE 16 MAI

7 eme dimanche de Pâques.

Jean 17, 11b-19

(Actes des Apôtres 1, 15-17. 20a. 20c-26 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 11-12. 19-20ab Jean 4, 11-16)

11 Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité._
Jean.

Nous avons un défenseur auprès de Dieu qui connaît tout de la nature humaine , qui nous aide et a créé le chemin de notre destinée si nous le suivons en faisant de notre mort un acte d'amour pour nos frères .Dieu en Jésus nous envoie dans le monde , il sait que le monde nous haie car nous sommes a Dieu, et Jésus prie pour que le mauvais n'est pas de prise sur nous, si nous nous consacrons a la vérité qui est sa Parole._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 17 mai année A 7 em dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:32

LUNDI 17 MAI

7 eme de Pâques.

Jean 16, 29-33

(Actes des Apôtres 19, 1-8 Psaumes de Salomon 67, 2-3. 4-5ac. 6-7ab )

29 Ses disciples lui disent : « Voici que tu parles ouvertement et non plus en images.30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge : voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. »31 Jésus leur répondit : « Maintenant vous croyez !32 Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi.33 Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »_Jean.

Méfions nous de nous même dans le monde nous allons trouver les persécutions , Jésus a vaincu le monde mais jamais à l'heure qui nous plais._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 18 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:49

MARDI 18 MAI

7 eme de Pâques.

Jean 17, 1-11a

(Actes des Apôtres 20, 17-27 Psaumes de Salomon 67, 10-11. 20-21 )
01 Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.02 Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.03 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.04 Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.05 Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.06 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.07 Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi,08 car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.09 Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.10 Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes._Jean.

Notre joie est celle de Jésus qui nous a révélé le Père et qui est revenu auprès de lui dans la gloire, notre foi nous assure de la VIE de Dieu et que Jésus en est le chemin , la révélation , il est aussi notre certitude par sa prière._Mandonnaud paul de Limoges.

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 19 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:03

MERCREDI 19 MAI

Mercredi de la 7eme semaine de Paques

Jean 17, 11b-19

(Actes des Apôtres 20, 28-38 Psaumes de Salomon 67, 29-30. 33-35a. 35b & 36c )

11b Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.
_Jean.

Double élan de Jésus a notre égard , nous envoyait dans un monde qui nous haie , et nous protégeait du mauvais en nous consacrant dans la vérité de sa Parole, pour portait témoignage de Dieu comme lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 20 mai liturgie et st Bernardin de Sienne.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:45

JEUDI 20 mai

7 eme de Pâques.

Jean 17, 20-26

(Actes des Apôtres 22, 30; 23, 6-1 1 Psaumes de Salomon 15, 1-2 & 5. 7-8. 9-10. 11 )

20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

L'unité entre nous , entre nous et Jésus dans nos cœurs, et ainsi avec Dieu son Père fait la véracité de notre crédibilité devant le monde, ainsi que notre foi en Jésus vivant éternel avent la fondation du monde._Mandonnaud Paul de Limoges.

20 MAI

Saint Bernardin de Sienne, prêtre

Luc 9, 57-62

(Actes des Apôtres 4, 8-12 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )

57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Vouloir être disciple de Jésus demande un triple renoncement, la sécurité du quotidien par soit même pour la confiance en la providence, le détachement a certain rites familiaux pour vouloir en premier annoncer Dieu et son royaume y compris dans sa famille, une distance vis a vis des liens familiaux mais compensé par d'autre lien plus ouvert._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 21 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 18:06

VENDREDI 21 mai

7 eme de Pâques.

Jean 21 ,15-19
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 I-moye17

(Actes des Apôtres 25, 13-21 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 11-12. 19-20ab )

15 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.18 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. »19 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »_Jean.

Les responsabilités donnaient par Jésus sur son église le sont par rapport a l'intensité de l'amour que on lui porte. Et non par un degrés de compétence intellectuel._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 22 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 22 Mai 2021 - 16:56

SAMEDI 22 Mai

Samedi de la 7 eme semaine de Pâques.

JEAN 21,20-25

(Actes des Apotres 28,16...31 Ps 10 )

20 S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »21 Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »22 Jésus lui répond : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. »23 Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? »24 C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai.25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
_Jean.

La venue de Jésus se fait en premier par la construction de l'église, puisqu'il dira a Saul "pourquoi me persécutes tu?" et Jean en est le témoin surtout a travers l'Apocalypse._Mandonnaud paul de Limoges

SAMEDI 22 Mai

VIGILES de la PENTECOTE.VEILLÉE DE PENTECôTE

Genese 11,1-9

Exode 19,3...20)

Ezekiel 37,1-14

Joel 3,1-5a

Psaumes de Salomon 103, 1-2a. 24. 27-28. 29bc-30

Romains 8,22-27

JEAN 7,37-39

37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive,38 celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »39 En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l’Esprit, puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié.
_Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 23 mai liturgie. La pentecôte.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 22 Mai 2021 - 17:31

DIMANCHE 23 mai 2015

PENTECÔTE.

Jean 20, 19-23

(Actes des Apôtres 2, 1-11 Psaumes de Salomon 103, 1ab & 24ac. 29bc-30. 31 & 34 Première épître aux Corinthiens 12 3b-7. 12-13)

19 Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »20 Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.21 Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »22 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.23 À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »_Jean.

Ce n'est que par le Saint Esprit que on reçoit de Dieu, par Jésus qui nous révèle tous de lui. L'ESPRIT nous fait rentrer dans l'intelligence de Dieu car c'est lui qui est l'amour qui les relit et il est LEURS communication , l'expression de Dieu , le dire de l'avenir du monde qu'il domine car il est la main actuel de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 22 Mai 2021 - 23:04

Parler à propos de Dieu me paraît plus approprié que de parler de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 24 mai Marie mère de l'église 8em ordinaire   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:01

lundi 24 mai

lundi de la pentecote

mémoir marie mère de l'église

Jn 19, 25-34
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 14364710

( Ac 1 , 12-14 Psaume 86 (87), 1-2.3 et .6-7 Gn 3, 9-15.20)

20 Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, parce que l’endroit où l’on avait crucifié Jésus était proche de la ville, et que c’était écrit en hébreu, en latin et en grec.21 Alors les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : « N’écris pas : “Roi des Juifs” ; mais : “Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs”. »22 Pilate répondit : « Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. »23 Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique ; c’était une tunique sans couture, tissée tout d’une pièce de haut en bas.24 Alors ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas, désignons par le sort celui qui l’aura. » Ainsi s’accomplissait la parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C’est bien ce que firent les soldats.25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.31 Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.32 Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.33 Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau ._jean.

Marie en vivant toute la passion, de cœur et de corps ,unie a celle de son fils ,verbe incarnée de Dieu portant les souffrances et péchés des hommes, a été par la parole de Jésus "voici ta mère" la mère pour saint jean et pour nous tous, mère de son église et nous devons lui être fidèle._mandonnaud Paul .

LUNDI 24 Mai

Temps ordinaire. 8eme

MARC 10,17-27

(en année impaire Ecclésiaste 17, 20- 28 Psaumes de Salomon 31, 1-2. 5. 6. 7)

(en année paire 1er St Pierre 1,3-9 Ps 110)

17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »18 Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. 19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »20 L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »21 Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. »22 Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.23 Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »24 Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Jésus reprenant la parole leur dit : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu !25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »26 De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »27 Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »_Marc.

L'évangile de ce jour nous met en face d'une vérité qu'il ne faut jamais oublier. Pour les hommes, il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu et pour nous autres des pays riches, cela est presque impossible Mais Jésus nous dit : "Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu; car tout est possible à Dieu." Aussi notre confiance viendra de la capacité de Dieu en nous ,pour nous, et notre souplesse à lui obéir._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 25 mai liturgie sts Béde ou Grégoire VII ou Pazzi.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:27

MARDI 25 MAI

Temps ordinaire. 8eme

MARC 10,28-31

(en année impaire Ben Sirac le Sage 35,1-12 Psaumes de Salomon 49, 5-6. 7-8. 14 & 23)

(en année paire 1P1,3-9 Ps 110)

28 Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. »29 Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre30 sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.31 Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »_Marc.

les hommes qui ont tout quitté pour Jésus sont perdus dans le monde, loin des projecteurs et pourtant ce seront eux les premiers au ciel et ceux qui sont célèbres, à par quelques rares, seront petits._Mandonnaud Paul de Limoges.

25 Mai

Saint Bède le Vénérable, prêtre et médecin

, ou saint Grégoire VII, pape

ou Sainte Marie-Madeleine de Pazzi, vierge

Marc 3, 31-35

(Première épître aux Corinthiens 7, 25-35 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )

31 Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler.32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Marc.

Soyons comme Marie, écoutant de la parole de Dieu Jésus et nous serons aimer comme ,Jésus aime sa mère la vierge Marie._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 26 mai liturgie et st Philippe Néri.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:41

26 MAI

Saint Philippe Néri, prêtre

Jean 17, 20-26

(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

L'unité que veut Jésus entre croyant pour que le monde croit est une unité d'amour et de vie de lui même en nous et non les croyances intellectuels une, cette amour de vie de jèsus en nous nous met en lien avec Dieu le Père et aux partages de sa gloire en éternité infini._Mandonnaud Paul de Limoges

mercredi 26 MAI

8 ème du temps ordinaire

Marc10,32-45

(en année impaire Ecclésiaste 36, 1-2a.5-6. 13-19 Psaumes de Salomon 78, 8. 9. 11. 13)
(en année paire 1p1,18-25 ps147)

32 Les disciples étaient en route pour monter à Jérusalem ; Jésus marchait devant eux ; ils étaient saisis de frayeur, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze auprès de lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver :33 « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort, ils le livreront aux nations païennes,34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. »35 Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. »36 Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? »37 Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. »38 Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? »39 Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé.40 Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. »41 Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean.42 Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.43 Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur.44 Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous :45 car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »_Marc.

Voila le problème premier dans l'église ,car les hommes pensent carrière et bonheur de dominer et Jésus pense service et donner sa vie pour sauver les hommes et se jours il voit par les événements qui se précipitent que cela va être violent et il l'assume._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 27 mai liturgie et st Augustin de Canterbury.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:00

27 MAI
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Sainte14

Saint-Augustin (Austin) de Canterbury, l'évêque

Matthieu 9, 35-38

(Première épître aux Thessaloniciens 2, 2 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »_Matthieu.

Comme Jésus ayons un regard sur les foules, sur les hommes et femmes par rapport a leurs attente dans la vie ,leurs projets ,le sens de leurs vies et comme Jésus prions le Père d'envoyer des prêtres et religieux de bon laïcs qui annonce la bonne nouvelle de notre vocation à aller vivre éternellement dans l'infini amour de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Jeudi, 27 MAI

HUITIÈME SEMAINE DE TEMPS ORDINAIRE

Marc 10, 46-52

(en année impaire Ecclésiaste 42, 15-26 Psaumes de Salomon 32, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )

46 Jésus et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin.47 Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! »48 Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »49 Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »50 L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.51 Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux -tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! »52 Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin ._Marc.

Avec Jésus et encore maintenant, il faut crier insister, même si notre entourage veut nous décourager par la non foi et leurs doutes ,pour qu'il nous guérisse surtout de nos péchés et nous ouvre le royaume de Dieu._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 28 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 20:29

vendredi 28 mai

férie HUITIÈME SEMAINE DE TEMPS ORDINAIRE

MARC 11,11-25

(en année impaire Ecclésiaste 44, 1. 9-12 Psaumes de Salomon 149, 1-2. 3-4. 5-6a & 9b )
(en année paire 1P4,7-13 Ps 95)

11 Jésus entra à Jérusalem, dans le Temple. Il parcourut du regard toutes choses et, comme c’était déjà le soir, il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze.12 Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim.13 Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose ; mais, en s’approchant, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.14 Alors il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples avaient bien entendu.15 Ils arrivèrent à Jérusalem. Entré dans le Temple, Jésus se mit à expulser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le Temple. Il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes,16 et il ne laissait personne transporter quoi que ce soit à travers le Temple. 17 Il enseignait, et il déclarait aux gens : « L’Écriture ne dit-elle pas : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations ? Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »18 Apprenant cela, les grands prêtres et les scribes cherchaient comment le faire périr. En effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était frappée par son enseignement.19 Et quand le soir tomba, Jésus et ses disciples s’en allèrent hors de la ville.20 Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu’aux racines.21 Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : « Rabbi, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché. »22 Alors Jésus, prenant la parole, leur dit : « Ayez foi en Dieu.23 Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé !24 C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé.25 Et quand vous vous tenez en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »_Marc.

Premier action avec Jésus, avoir foi en Dieu dans un cœur qui a tout pardonné et comme le temple que notre corps et esprit ,notre être tout entier ne soit que la demeure de Dieu et Dieu donne._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:22

Dans quel Livre avez-vous sondé LE CHRIST ?
Moi c'est au travers du Livre d'Isaïe/ Esaïe / Isiah texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 777287
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2021 - 14:34

Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous dises quelques passages du Livre d'Isaïe qui t'ont particulièrement intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 29 mai liturgie    texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:31

Samedi 29 mai

HUITIÈME SEMAINE DE TEMPS ORDINAIRE

MARC 11,27-33
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Sainte16

(en année impaire Ecclésiaste 51, 17-27 Psaumes de Salomon 18, 8. 9. 10. 11)
(en année paire Jude 17.20b-25 ps 62)

27 Jésus et ses disciples reviennent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver.28 Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? »29 Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela.30 Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. »31 Ils se faisaient entre eux ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?”32 Mais allons-nous dire : “Des hommes” ? » Ils avaient peur de la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un prophète.33 Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Alors Jésus leur dit : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. »_Marc.

Voila Jésus faisant de l'humour en finesse...._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 29 mai aussi st Paul VI pape   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:54

Aussi en ce samedi on fête st Paul VI pape, en m'abonnant a la documentation catholique durant son pontificat je l'ai beaucoup lu et il m' a formé comme chrétien j'aime cette analyse de lui dans ce livre :https://reflexions.mandonnaud.net/livre-l-evenement-vatican-II.php
John O’Malley n’a pas son pareil pour évoquer et montrer les relations complexes entre le pape et l’Assemblée conciliaire. On lit à propos de Paul VI : texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Images11
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Images11
« Il se comporta parfois comme un père conciliaire ordinaire, parfois comme le directeur du concile, parfois comme un frein, parfois comme un acteur du consensus, parfois comme un arbitre des conflits de procédure dont il lui arrivait d’être responsable, parfois comme interprète du sens du concile, parfois comme garant de son orthodoxie et parfois comme rival de son autorité. »
Prions avec lui pour l'église maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 30 mai liturgie et Solennité de la Sainte Trinité   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 29 Mai 2021 - 15:08

Dimanche 30 Mai

Solennité de la Sainte Trinité

Matthieu 28, 16-20

(Deutéronome 4, 32-34. 39-40 Psaumes de Salomon 32, 4-5. 6 & 9. 18-19. 20 & 22 Romains 8, 14-17)

16 Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »_Matthieu.

Avec nous jusqu'à la fin du monde , c'est Dieu Trinité qui est présent en nous et viens en notre âme faire Sa demeure._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 30 mai liturgie et ste Jeanne d'Arc.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021 - 8:48

Dimanche 30 Mai

Solennité de la Sainte Trinité

Matthieu 28, 16-20

(Deutéronome 4, 32-34. 39-40 Psaumes de Salomon 32, 4-5. 6 & 9. 18-19. 20 & 22 Romains 8, 14-17)
Avec nous jusqu'à la fin du monde , c'est Dieu Trinité qui est présent en nous et viens en notre âme faire Sa demeure._Mandonnaud Paul de Limoges.

et Mémoire de Sainte Jeanne d'Arc

30 mai
St Matthieu 16,24-27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( Sagesse 8,9-15 Ps 26 Corinthiens 1,26-31 )

Dieu s'appuie pour son église ou une mission sur des gens de rien, qui on du courage pour porter leurs croix, et on une âme d'enfants pour croire et obéir se fut les vertus de Jeanne d'Arc, plus que un sens de la nation avec racisme._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 31 Mai visitation.    texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:20

31 Mai

Fête de la Visitation de la Vierge Marie

LUC 1,39-56
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 P1000915

(en année impaire Hébreux 10, 12-23 Psaumes de Salomon 39, 6. 7. 8-9. 10. 11 )
(Sophonie 3,14-18a Cantique Isaïe 12,2.4b-5a-6 Romain 12,9-16b)

(en année paire Sophonie 3,14-18a Cantique Isaïe 12)
39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?44 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.45 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »56 Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle._Luc.

Lorsque nous sommes remplis de Dieu , par la prière et les sacrements ,nous ne devons pas oublier d'aller visiter nos amis , nous pouvons permettre à Dieu de se manifester.

La visitation est le modèle de la charité et de la vie chrétienne : aller donner à nos frères ce que Dieu nous a donné à vivre pour qu'ils grandissent dans l'Amour de Dieu .Paul.

pour mèmoire LUNDI 31 mai
9 eme du temps ordinaire
marc 12,1-12
(en année impaire Tb 1,1a.2 et 2,1-9 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-6)
(en année paire 2eme st pierre 1,1-7 ps 90)
01 Jésus se mit à leur parler en paraboles : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.02 Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne.03 Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides.04 De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent.05 Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.06 Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”07 Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !”08 Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.09 Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres. 10 N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle :11 c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! »12 Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent._Marc.

Nos tendances naturelles de vie et de pensée sont éloigné de la sagesse et des vues de Dieu sur les hommes aussi nous avons en permanence besoin d'être instruit , d'être corrigés dans nos habitudes de vie et de pensées et Jésus a passé une grandes parties de son temps a nous instruire; par notre conscience ou part nos proches .Il faut y revenir en permanence._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 1 juin st Justin.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:45

MARDI 1 juin

9 eme du temps ordinaire

MARC 12,13-17

(en année impaire Tb 2,10-23 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 7-8. 9)
(en année paire 2eme lettre de st Pierre 3,12..18 Ps 89)

13 On envoya à Jésus des pharisiens et des partisans d’Hérode pour lui tendre un piège en le faisant parler,14 et ceux-ci vinrent lui dire : « Maître, nous le savons : tu es toujours vrai ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens, mais tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité. Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? »15 Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Faites-moi voir une pièce d’argent. »16 Ils en apportèrent une, et Jésus leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? – De César », répondent-ils.17 Jésus leur dit : « Ce qui est à César, rendez-le à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d’étonnement à son sujet._Marc.

L'état est de part sa nature ,celle décrit par jésus ,laïcs en elle même ,et part contre se qui est de notre corps ,temple de Dieu doit lui rendre un culte en esprit et vie .L'argent doit être géré dans l’intérêt du bien commun sous le contrôle de l'état .Mais notre générosité et sens du service fera que dans le royaume nous serons grand ou petit en gérant l'argent qu'il ne faut pas aimer.._Mandonnaud Paul de Limoges.

1 JUIN
Saint Justin Martyr
Matthieu 5, 13-19
(Première épître aux Corinthiens 1, 18-25 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux._ Matthieu.

Pour être lumière de Dieu pour le monde ,il faut être brancher intérieurement sur Jésus ,le vraie sel la vraie lumière ,et pour cela aujourd’hui il faut se nourrir de toute la bible et la vivre en sa complémentarités sans rien enlever ou choisir, pour vivre la parole de Dieu comme Jésus nous le demande dans cette évangile de ce jours. _Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 2 juin liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2021 - 21:00

MERCREDI 2 juin

9 eme ordinaire

MARC 12,18-27

(en année impaire Tb 3,1-11.24-25 Psaumes de Salomon 24, 2-3a. 4-5ab. 6-7bc. 8-9)

(en année paire 2em lettre st Paul a Timothée 1,3.6-12 Ps 122)

18 Des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – viennent trouver Jésus. Ils l’interrogeaient :19 « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.20 Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.21 Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement.22 Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et en dernier, après eux tous, la femme mourut aussi.23 À la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »24 Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ?25 Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.26 Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ?27 Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. »_Marc.

Voila qui pour les gens mariés replace la sexualité a sa juste place
,celle de se monde ci et nous appelle avec nos prêtres et religieux a vivre en frères et sœurs chaste en vue du royaume de Dieu ,le ciel comme les anges. Toute en étant prudent en couple à ne pas se refuser pour que l'amour soit premier dans le dialogue d'esprit et de chaire._Mandonnaud paul de Limoges.

2 JUIN
Saints Marcellin et Pierre, martyrs
Jean 17, 11b-19
(Deuxième épître aux Corinthiens 6, 4-10 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )
11b,Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité._ Jean.

Croire en Jésus et en sa parole qui est vérité nous sort du monde qui alors nous hait. Car notre cœur est branché la ou est Jésus avec le Père par l'esprit saint la vie éternel du monde infini de Dieu amour. Mais Jésus nous renvoie a cette terre des hommes pour témoigner nous aussi, et en bon pasteur il prie pour que le mauvais, le démon ne nous influence pas pour nous perdre en faisant le mal._Mandonnaud Paul de Limoges.

3 JUIN
Saints Charles Lwanga et ses compagnons, martyrs
Matthieu 5, 1-12a
(2 Macchabées 7, 1-2. 9-14 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )
01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés._
Matthieu.

Les béatitudes que l'on vient de lire sont en premier l’expérience de vie des 30 dernières année de Jésus, d' ou ce partage et conseille de Jésus avec sa promesse de bonheur vécu par lui ,mais il faut pour nous savoir toutes les vivre sans choisir, avec cette vraie humilité d'être lucide de notre profonde carence d'être qui est notre péché, notre état de créature avec ses faiblesses dans la confiance et l'abandon à Dieu par Jésus sauveur._Mandonnaud Paul de Limoges.20:59:53
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 juin liturgie et st Charles Lwanga.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2021 - 19:54

JEUDI 3 juin

9 em ordinaire

MARC 12,28b-34

(en année impaire Tb 3,10-11a et 7,1.9-17 et 8,4-10 Psaumes de Salomon 127, 1-2. 3. 4-5)
(en année paire 2eme lettre st paul à timothée 2,8-15 Ps 24)

28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. 30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. 31 Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui.33 L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. »34 Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger._ Marc.

Voila la synthèse de l'ancien testament et la base que Jésus a vécu et son nouveau testament "aimez vous comme je vous est aimé "est la perfection de l'amour, possible que si Jésus vient vivre en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 4 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:06

VENDREDI 4 JUIN

0 9 em ordinaire

MARC 12,35-37

(en année impaire Tb 11,5-17 Psaumes de Salomon 145, 1-2. 6b-7. 8-9a. 9bc-10)

(en année paire 2eme st paul timothée,3,10-17 ps 118)


35 Alors qu’il enseignait dans le Temple, Jésus, prenant la parole, déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ?36 David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !”37 David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir
._Marc.

Jésus est fils de David par Josèphe sont père adoptif qui l'a reconnu et donc par alliance fils de David et il est par l'esprit ,le verbe éternel de Dieu, Dieu lui même en sa visibilité sur terre et donc le Seigneur de David._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 5 juin liturgie st boniface   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:21

SAMEDI 5 JUIN

9 em ordinaire

MARC 12,38-44

(en année impaire Tb 12,1.5-15.20 Tobie 13, 2. 6. 7. 8)
(en année paire 2eme timothée 4,1-8 ps 70)

38 Dans son enseignement, il disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques,39 les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners.40 Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. »41 Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes.42 Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie.43 Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres.44 Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »_Marc.

Jésus voit les intentions du cœur et non les paroles apparents ,il voit si on veut se faire valoir ou si on sait aimer en secret et confidence._Mandonnaud Paul de Limoges.

5 JUIN
Saint-Boniface, évêque et martyr4
Jean 10, 11-16
(Actes des Apôtres 26, 19-23 Psaumes de Salomon 116, 1. 2 )
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur._
Jean.

Nous qui ne sommes pas juif nous sommes les brebis de l'autre enclos et nous sommes aimé ,nous connaissons la voie intérieur de jésus par sa qualité d'amour de douceur de respect, qui appelle et ne contraint pas, qui nous demande de porter notre croix et d'aimer nos frères jusqu'au don de soit comme lui._Mandonnaud Paul de Limoges.

TEMPLARIO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 6 juin liturgie Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. et st Norbert   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 5 Juin 2021 - 18:51

DIMANCHE 6 JUIN
Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ.
Marc 14, 12-16. 22-26
(Exode 24, 3-8 Psaumes de Salomon 115,12-13.15 & 16bc. 17-18 Hébreux 9, 11-15 )
12 Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l’on immolait l’agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? »13 Il envoie deux de ses disciples en leur disant : « Allez à la ville ; un homme portant une cruche d’eau viendra à votre rencontre. Suivez-le,14 et là où il entrera, dites au propriétaire : “Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?”15 Il vous indiquera, à l’étage, une grande pièce aménagée et prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. »16 Les disciples partirent, allèrent à la ville ; ils trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque.22 Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Prenez, ceci est mon corps. »23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.25 Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. »26 Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers. _Marc.
En venant sur terre le Seigneur Jésus a voulu couronner l' homme , qui est à son image, en venant faire vivre Dieu dans sa création , dans cette même élan d' amour il a voulu faire monter en Dieu cette humanité pour l' éternité, il l'a purifié et divinisé par sa passion , et par l' Eucharistie il a institué dans le temps les moyens pour l' homme de rentrer dans cette alliance nouvelle et de le rejoindre._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 JUIN
Saint Norbert, évêque
Luc 14, 25-33
(Ézéchiel 34, 11-16 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !”31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ?32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix.33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. _Luc.
Pas de quartier avec Jésus, il est exigent et étant Dieu il faut le préférer a sa famille, a soit même en portant sa croix ,c'est a dire avancer à vivre sa parole quelque soit la peine et les douleurs quitte a tout perdre des ses avoirs et biens._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 7 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:30

LUNDI 7 JUIN

lundi 10eme ordinaire

Matthieu 5,1-12

(en année impaire 2 Co 1,1-7 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9)
(en année paire Ac 11,21b-26 et 13,1-3 ou 1 roi 17,1-6 ps 120)

01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
_Matthieu.

Voila se que vivait Jésus durant ses 30 ans a Nazareth ,et qu'il nous enseigne comme le chemin vers le père en se monde ,son expérience de vie. _Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 8 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:01

MARDI 8 JUIN

Mardi de la 10 eme semaine du temps ordinaire.

Matthieu 5,13-16
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Jezu_u12

(en année impaire 2 Co 1,18-22 Psaumes de Salomon 118, 129. 130. 131. 132. 133. 135)
(en année paire 1 er roi 17,7-16 Ps 4)

13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. Matthieu.

Pour que les hommes rendre gloire a Dieu sur ce qu'on fait de Bien , il faut que les chrétiens éclairé par l'enseignement de Jésus et sa lumière pour le monde , le mettre en application en faisant le bien._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 9 juin liturgie et st Ephrem.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:36

9 JUIN

Saint Ephrem, diacre et docteur

Luc 6, 43-45

(Épître aux Colossiens 3, 12-17 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )

43 Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.44 Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.45 L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur ._Luc.

voila la garde du cœur ne rien dire de mal ou mensonge _Mandonnaud Paul de Limoges.

MERCREDI 9 JUIN

Férie 10eme semaine

Matthieu 5,17-19
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 10959425

(en année impaire 2 Co 3,4-11 Psaumes de Salomon 98, 5. 6. 7. 8. 9)
(en année paire 1er roi 18,20-39 Ps 15)

17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. _Matthieu.

Comme disciple il faut annoncer la loi de la bible perfectionner par l'Esprit de Jésus ,qui retourne dans son inspiration a la source et va a la racine du mal , les intention de notre cœur._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 10 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2021 - 20:18

JEUDI 10 JUIN

jeudi de la 10 eme semaine ordinaire.

Matthieu 5,20-26
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Christ19

(en année impaire Ac 11,21b-26 et 13,1-3 Psaumes de Salomon 84, 9ab-10. 11-12. 13-14)
(en année paire 1er roi 18,41-46 )

20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.21 « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement.22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,24 laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.25 Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.26 Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. Matthieu.

Pour Jésus il faut être en paix avec tout les hommes, même il ne faut pas que quelqu'un est quelque chose a nous reprocher ce qui va encor plus loin, ni colère , ni agression , ni injustice ne doit rester dans le cœur de nos proches il pourrait en référer devant Dieu contre nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 11 juin liturgie. Solennité du Sacré-Cœur de Jésus   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:44

11 JUIN

Solennité du Sacré-Coeur de Jésus.

Jean 19, 31-37
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Sainte18

(Osée 11, lb. 3-4. 8c-9 Psaumes de Salomon 12, 2-3. 4bcd. 5-6 Épître aux Éphésiens 3, 8-12. 14-19)

31 Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.32 Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.33 Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.35 Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez.36 Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : Aucun de ses os ne sera brisé.37 Un autre passage de l’Écriture dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé._
Jean.

On a jamais fini de s' émerveiller de la dimension de l' amour de Jésus, sa tendresse pour les petites, sa miséricorde pour les pécheurs, la force de notre prière quand elle fait confiance en son cœur, la puissance qu' il peut avoir aux cœurs des personnes les plus dures, quand il le décide..
Dans la vie, il faut en tout lui faire confiance, faire le max qui dépend de nous et lui remettre le reste ..._Mandonnaud Paul de Limoges.

VENDREDI 11 JUIN
10eme ordinaire
Matthieu 5,27-32
(en année impaire 2 Co 4, 7-15 Ps 115)
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.29 Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne.30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.31 Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.32 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère._
Matthieu.

Dure de suivre les exigence de Jésus dans le mariage car c'est la fidélité qu'il demande jusqu' dans le regard et la maîtrise du désir du cœur si pervertis vers les nouveautés et l'inconnue._Mandonnaud Paul de Limoges.

11 JUIN
Saint-Barnabé l'Apôtre
Matthieu 10, 7-13
(Actes des Apôtres 26; 13, 1-3 Psaumes de Salomon 97, 1. 2-3ab. 3c-4. 5-6 )
07 Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.09 Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,10 ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.11 Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.12 En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent.13 Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.
_Matthieu.

Voila la feuille de route de l'apôtre ou missionnaire .Pauvreté dans la confiance..._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 12 juin liturgie .Cœur Immaculé de Marie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:49

SAMEDI 29 JUIN 2019
Coeur Immaculé de Marie
St LUC 2,41-51texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 146a0f12

( Isaïe 61,9-11 Ps 88 Cantique d'anne1 Samuel 2 2eme des Chroniques 24,17-25)
Jésus, en tant que Christ éternel, et par les mérites de sa passion par avance ,a formé et purifié sa future mère dans le sein de Anne sa mère et tout sa vie, Marie a correspondu à cette grâce d'immaculée en gardent et méditent ce que elle vit dans son cœur, qui avec amour et souffrance (surtout au pied de la croix) aide Dieu son Fils a nous formé fils adoptive de Dieu, aussi remercions Dieu et honorons son cœur. Paul.

SAMEDI 2020 Coeur Immaculé de Marie
St LUC 2,41-51
(Isaïe 61,9-11 Cantique d'Anne tobie 12,1.5-15.20 )
Le cœur Immaculé de Marie n'a pas été privé de souffrance, d' angoisse, pour son fils, mais chaque événement vécu est pour elle source de réflexion et de mémorisation pour mieux comprendre Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Samedi 12 JUIN 2021

Coeur Immaculé de Marie.

LUC 2,41-51

(Isaie 61,9-11 Cantique d'anne(1 samuel 2) Genèse 18,1-15)

41 Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.42 Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume.43 À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents.44 Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.45 Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher.46 C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,47 et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.48 En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! »49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? »50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.51 Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements._Luc.

"Vois comme nous avons souffert.. "voila le crie de Marie à son fils, un crie qui ne c' est jamais arrêter à cause de nous, Marie par son immaculé cœur et une femme délicate au possible et son fils est tout tendu à notre salut, elle subit et souffre au milieu de nos résistances, de nos péchés pour peser sur nos conversions, soyons lui reconnaissant par notre dévotion et soumission à ses motions._Mandonnaud Paul de Limoges.*

pour memoire SAMEDI 12 JUIN 10eme ordinaire
Matthieu 5,33-37
(en année impaire 2 Co 5,14-21 Ps 102)
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.34 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,35 ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi.36 Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais._Matthieu.

Ne pas jurer , ne s'appuyer sur rien mais être droit , un oui franc et massif pas plus ni moins , un être de parole , voila le chrétien selon Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 13 juin liturgie.11 em ordinaire.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 12 Juin 2021 - 15:32

DIMANCHE 13 JUIN

11 eme dimanche du temps ordinaire

MARC 4,26-34

(Ez 17,22-24 Psaumes de Salomon 91, 2-3. 13-14. 15-16 2Co 5,6-10)

26 Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence :27 nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.28 D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi.29 Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. »30 Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ?31 Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences.32 Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »33 Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre.34 Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier. _Marc.

La terre en moi c'est l'esprit saint qui me rappelle les paroles de Jésus pour pouvoir par sa force les mètrent en pratique, alors le ciel viens me visiter ;par les anges et les saints et la présence divine de la trinité. _Madonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 JUIN Saint Antoine de Padoue, prêtre et docteur
Luc 10, 1-9
(Isaïe 61, 1-3 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_ Luc.

Jésus nous envoie tous en mission avec sa force de son esprit qui va jusqu'à guérir, avec pauvreté et confiance en l'accueille et providence tout en priant pour être plus nombreux_ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 14 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:34

lundi 14 juin

LUNDI DE LA 11 EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE.

MATTHIEU 5,38-42

(en année impaire 2 Co 6,1-10 Psaumes de Salomon 97, 1. 2-3ab. 3cd-4)
(en année paire 1 R 21,1-16 Ps 5)

38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !_Matthieu.

Le mal et les méchant ne peuvent agir mal sur nous , que si on leurs résiste , si on est souple a leurs demande ils nous prennent nos biens mais ne peuvent rien dans nos relations avec Dieu._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 15 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:32

Mardi 15 juin

LA 11 EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE.

Matthieu 5,43-48

(en année impaire 2 Co 8,1-9 Psaumes de Salomon 145, 2. 5-6. 7. 8-9a)
(en année paire 1er roi 21,17-29 Ps 50)

43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
_Matthieu.

En aimant se qui nous veulent du mal , nous nous libérons de leurs influences néfastes , nous restons dans une logique interne d'amour et nous pouvons avec, l'aide de Dieu, les libérer de leurs esclavages de haine interne._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 16 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2021 - 21:05

Mercredi 16 juin

LA 11 EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE.

Matthieu 6, 1-6. 16-18
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Jezu_u14

(en année impaire 2 Co 9,6-11 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 9)
(en année paire 2eme roi 2,1-14 ps 30)

01 « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.02 Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.03 Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave toi le visage ;18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. _Matthieu.

On vit pour les autres , et on en reçoit rétribution , ou on vit pour Dieu , et cela doit être entre Lui et nous , dans le secret de l'amour intime pour les actes de bases._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 17 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:13

Jeudi 17 juin

LA 11 EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE

Matthieu 6,7-15

(en année impaire 2 Co 11,1-11 Psaumes de Salomon 110, 1-2. 3-4. 7-8)
(en année paire Ben Sirac le sage 48 ,1-14 Ps 96)

07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.08 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.09 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.11 Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.12 Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.13 Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes._
Matthieu.

La prière se n' est pas la demande de nos désirs pour que Dieu les réalise , mais la transformation de notre esprit et vie par l' Esprit de Dieu pour agir selon ses vues.
_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 18 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2021 - 3:43

Vendredi 18 juin

LA 11 EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE

Matthieu 6,19-23
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Christ21

(en année impaire Deuxième épître aux Corinthiens 11, 18. 21b-30 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7)
(en année paire 2 R11,1-4.9-18.20 Ps 131 )

19 « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler.20 Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler.21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.22 La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ;23 mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres !_Matthieu.

Notre cœur a besoin de s' attacher a se qu' il considéré comme indispensable, aussi Jésus nous conseille de s' attacher a se qui est précieux pour Dieu , ainsi si notre trésor est le même que Dieu. Et nous vivrons pour le rejoindre._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 19 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:25

Samedi 19 juin

LA 11 EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE

Matthieu 6,24-34
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 I-moye19

(en année impaire Deuxième épître aux Corinthiens 12, 1-10 Psaumes de Salomon 33, 8-9. 10-11. 12-13)
(en année paire 2 Ch 24,17-25 Ps 88)

24 Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne veut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez -vous pas beaucoup plus qu’eux ?27 Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?28 Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. 29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux.30 Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?31 Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?”32 Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.33 Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.34 Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. _Matthieu.

On aime ou on méprise l' argent, On déteste ou on s' attache a Dieu, Dieu que on ne voit pas est aimé progressivement, par choix dans les détails. Choix de préférence au lieu de mépris. Que l' argent qui est proche on l' aime car il est un moyen immédiat de puissance et d' action , Dieu est un choix pour le futur , une pauvreté immédiate qui devient présence au niveau de l'etre._ Mandonnaud Paul de Limoges.
19 juin Saint-Romuald, abbé
Luc 14, 25-33
(Épître aux Philippiens 3, 8-14 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )
25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !”31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ?32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix.33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.

Avec Jésus par de demi quartier ,il faut tout lui donner pour Jésus soit notre priorité ;femme enfants ,famille amis propriété et avoir et pour le suivre accepter tout souffrances quotidienne et mort de ses aises._ Mandonnaud Pau de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 20 juin 12 em ordinaire.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:02

Dimanche 20 juin

12 eme du remps ordinaire

MARC 4,35-41

(job 38,1.8-11 Psaumes de Salomon 106, 23-24. 25-26. 28-29. 30-31 2eme corinthiens 5,14-17)

35 Ce jour-là, le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. »36 Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient.37 Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait.38 Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »39 Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.40 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? »41 Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »_Marc.

En cas de difficultés grave il faut garder la foi et la confiance mais aussi prier pour réveiller le seigneur avec une foi qui aille au delà des univers._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 21 juin 12 em ordinaire   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:28

Lundi 21 juin

Lundi de la 12 eme semaine ordinaire

Matthieu 7,1-5

(en année impaire Gn 12,1-9 Psaumes de Salomon 32, 12-13. 18-19. 20 & 22 )
(en année paire 2R17,5-8.13-15a.18 ps 59)

01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère._Matthieu.

Contrairement à notre ouverture vers l' extérieurs ,naturelle à nos sens , Dieu nous demande de commencer a nous juger nous même et nous transformer nous même en tout lucidité et courage._Mandonnaud Paul de Limoges.

21 juin
Saint Louis de Gonzague, religieux
Matthieu 22, 34-40
(Jean 5, 1-5 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )
34 Les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,35 et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.38 Voilà le grand, le premier commandement.39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »_Matthieu.

L'amour n'est pas que dans les sentiment,il est dans la volonté avec force de choix unique il est aussi dans l'esprit qui va ou est l'autre a aimer, ceci aussi bien pour Dieu que pour le prochain, et couronner par la douceur de l'amour du cœur._Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 22 Juin Liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:55

Mardi 22 juin

Férie 12 eme semaine ordinaire

Matthieu 7,6.12-14
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 I-moye21

(en année impaire Gn 13,2.5-18 Psaumes de Salomon 14, 2-3a. 3bc-4ab. 5)
(en année paire 2 roi 19,9...36 Ps 47)

06 « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
_Matthieu.

Soyons prudent avec les hommes immatures et obsédés avec ceux qui ne respecte rien ,dans ses cas silence ,mais aussi attention a la foule ,a la mode a l'ensemble des hommes ,nous n'avons pas a les imité et les suivre mais suivre la voie de Jésus et le chemin de croix et de renoncement._Mandonnaud Paul de Limoges.

22 juin
Saint Paulin de Nole, évêque
ou Saints John Fisher, évêque et martyr
, et Thomas More, martyr
Matthieu 10, 34-39
(1 Pierre 4, 12-19 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi._
Matthieu.

Vivre a chaque instant les paroles de Jésus dans l'évangile, énerve notre entourage, nous fait haïr et en opposition avec notre famille poche, il faut accepter et les aimer tous et surtout ne pas fuir nos devoirs et actes pénibles de notre vie, "porter sa croix" en fidélité avec Jésus en nous.
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 23 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:40

Mercredi 23 juin

12 eme semaine ordinaire

Matthieu 7,15-20

(en année impaire Genèse 15, 1-12. 17-18 Psaumes de Salomon 104, 1-2. 3-4. 6-7. 8-9 )
(en année paire 2 roi 22,8...23,3 Ps 118)

15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?17 C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.20 Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez._
Matthieu.

Ne nous précipitons pas à écouter ou suivre un maître spirituel, prenons le temps de connaître sa vie, voir les fruits d' obéissance, d' amour désintéresser qu' il a donné ou qu' il pose, car comme dit Jésus c' est a ses fruits que on reconnaît le bon arbre.
_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 24 juin st Jean-Baptiste.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 21:18

24 juin

Naissance de saint Jean-Baptiste

Luc 1, 57-66. 80
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Numzo104

(en année impaire Jérémie 1, 4-10 Psaumes de Salomon 138, 1-3. 13-14. 15)
( Isaie 49,1-6 Ps 138 Actes des Apotres 13,22-26 )

57 Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.58 Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.59 Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père.60 Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. »61 On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »62 On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler.63 Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné.64 À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.65 La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements.66 Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.80 L’enfant grandissait et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël._Luc.

Quand Dieu a quelque chose a dire et qu' il veut être entendu , il prévoir , des sa naissances, de nous donner un prophète qui nous réveillera dans nos idées moteurs pour être capable de l' entendre._Mandonnaud Paul de Limoges.

Jeudi 24 juin
12 eme semaine ordinaire
,Matthieu 7,21-29
(en année impaire Gn 16,1-12.15-16 Psaumes de Salomon 105, 1-2. 3-4a. 4b-5)
(en année paire 2 R 24,8-17 Ps 78 )
21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes._Matthieu.

Tout ce sermon sur la montagne doit être notre charte de vie dans tout les secteurs, travail, famille, vie social etc etc...Pour dire à Jésus que on l' aime ,pour aimer Dieu avec sûreté, il suffit tout les jours à chaque heure et occasion de vivre comme cela, au lieu de ce que nous dit le monde ou nos coutumes, il faut se faire cet violence au risque à chaque fois d' perdre quelque chose ou l'amitié de quelqu'un._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 25 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:42

Vendredi 25 Juin

12 eme semaine ordinaire

Mathieu 8,1-4

(en année impaire Gn 17,1.9-10.15a.16-22 Psaumes de Salomon 127, 1-2. 3. 4-5)

01 Lorsque Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent.02 Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »03 Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre.04 Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »_Matthieu.

Jésus dans son amour n'a pas peur de la contagion et des règles religieuses d’impuretés il touche le lépreux et veut l'envoyer a s'est adversaire les prêtres pour témoigner de la présence du Père qui guérie en lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 26 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:52

Samedi 26 Juin

12 eme semaine ordinaire

Mathieu 8,5-17
texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Jezu_u16

(en année impaire Gn 18,1-15 Luc 1, 46-47. 48-49. 50 & 53. 54-55)
(en année paire Lamentations 2,2...19 Ps 73)

05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,12 mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri.14 Comme Jésus entrait chez Pierre, dans sa maison, il vit sa belle-mère couchée avec de la fièvre.15 Il lui toucha la main, et la fièvre la quitta. Elle se leva, et elle le servait.16 Le soir venu, on présenta à Jésus beaucoup de possédés. D’une parole, il expulsa les esprits et, tous ceux qui étaient atteints d’un mal, il les guérit,17 pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies ._Matthieu.

Soyons comme se soldat, sur quand on parle a Jésus ,que sa vraie demeure et grandeur est au delà du créé ,égale de l' éternel ,infini, qu' 'il peut tout si il le veut avec son Père par son esprit saint._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: Dimanche 27 juin 13 em ordinaire et st Cyrille.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:03

Dimanche 27 juin

13eme du temps ordinaire

MARC 5,21-43

(Sagesse 1,13-15;2,23-24 Psaumes de Salomon 29, 2 & 4. 5-6.11 & 12a & 13b Deuxième épître aux Corinthiens 8, 7. 9. 13-15)

21 Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer.22 Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds23 et le supplie instamment : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »24 Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait.25 Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… –26 elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré –…27 cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement.28 Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »29 À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.30 Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? »31 Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” »32 Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela.33 Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.34 Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »35 Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? »36 Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. »37 Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques.38 Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris.39 Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. »40 Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant.41 Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! »42 Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher – elle avait en effet douze ans. Ils furent frappés d’une grande stupeur.43 Et Jésus leur ordonna fermement de ne le faire savoir à personne ; puis il leur dit de la faire manger._Marc.

Quand on est en présence de Jésus, et cela est vraie avec sa présence eucharistique ,il faut demander d'avoir la foi, de croire que Jésus est Dieu ,qu'il EST l'amour de toute éternité, que sa dimension EST au delà de tout le créé dans le royaume éternel de son PÈRE ,et qu'IL nous aime. Qu'IL(s) peuvent... ..._Mandonnaud Paul de Limoges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Juin
Saint Cyrille d'Alexandrie, évêque et docteur
Matthieu 5, 13-19
(Deuxième épître à Timothée 4, 1-5 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux
.Matthieu.

Si on veut être disciple de jésus on doit vivre ses paroles ,c'est a dire faire le bien devant le monde sans honte d'être chrétien, ni de parler de notre foi en Jésus quant on nous le demande pour être des hommes vivants ayant de la saveur. Ne pas gommait une parole de la bible pour une autre, mais trouver leurs complémentarités en les vivants._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: 28 juin liturgie st Irénée.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:38

LUNDI 28 juin

TREIZIÈME SEMAINE DE TEMPS ORDINAIRE

Matthieu 8,18-22

(en année impaire Genèse 18,16-33 ,Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 10-11)
(en année paire Am 2,6-10.13-16 Ps 49)

18 Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive.19 Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. »20 Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »21 Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »22 Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »_Matthieu.

L' esprit de Jésus et du disciple qui l' aime vraiment "n'a pas ou reposer la tête ."ce qui veut dire, plus que de ne pas avoir de maison, être préoccuper du salut de tout homme plus que de sa propre santé ou paix._Mandonnaud Paul de Limoges.

28 Juin
Saint Irénée, évêque et martyr
Jean 17, 20-26
(Deuxième épître à Timothée 2, 22 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )
20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

Oui l'amour de Jésus est fusionnelle et partageur ,il veut que nous connaissions Dieu son Père comme lui et que l'amour qui le rend UN avec son Père par l'esprit saint soit aussi en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: mardi 29 juin Solennité des Sts Pierre et Paul.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:37

mardi 29 Juin

Solennité des Sts Pierre et Paul

Matthieu 16, 13-19

(en année impaire Actes des Apôtres 3, 1-10 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9)
( Actes des Apotres 12,1-11 Ps 33 2 Timothée 4,6...18)

13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux._Matthieu.

Voila deux géant de l' Amour de Jésus en action, d' ou leurs responsabilités éternelle de l' avenir de l'Eglise. Pour leurs être fidèle, plus que bien connaître leurs écrits ce qui est nécessaire il faut imiter leurs passions de Jésus, leurs amours de Dieu et celui des hommes vers qu 'ils sont tout tournés._Mandonnaud Paul de Limoges.

mardi 29 juin de la 13 eme semaine du temps ordinaire
Matthieu 8,23-27
(en année impaire Genèse 19, 15-29 Psaumes de Salomon 25. 2-3. 9-10. 11-12 )
(en année paire Amos 3,1-8 Ps 5)
23 Comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent.24 Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait.25 Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »26 Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.27 Les gens furent saisis d’étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »_Matthieu.

On peut, par la foi, être très attaché à Jésus et lui être très présent. Et, en même temps avoir les pires difficultés de la vie. Jésus dort en notre cœur; on ne risque rien, comme les apôtres lors de la tempête. A l'heure où Jésus se réveille, la vie se réorganise et tout est apaisé. Il faut lui faire confiance et le réveiller parfois lorsque nous sommes dans le désarroi._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année B
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» vendredi30 08 liturgie méditation
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: