Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année B

Aller en bas 
+6
skye
Greg
Pandore
lhirondelle
bluenote
mandonnaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:31

Rappel du premier message :

Début de l ' Année B

DIMANCHE 29 novembre 2020

1er dimanche de l'Avent

MARC 13,33-37

(Isaïe 63,16...19;64,2-7 Ps 79 Corinthiens 1,3-9 )

33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.34 C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller.35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ;36 s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.37 Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »_Marc.

Être endormis pour Jésus c'est aussi être préoccuper par tout chose qui nous éloigne du but de la vie, la vie éternelle, et être éveiller c'est tout les actions et attention de l'esprit qui nous branche sur cette VIE ETERNELLE._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 24 aout st Barthélémy.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:17

24 AOÛT

St Barthélémy

JEAN 1,45-51

(Apocalypse 21,9b-14 Ps 144 )

45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »
46 Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » 51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »_Jean.

En Nathanael-Barthélémy ce que apprécie Jésus c'est qui ne se ment pas devant Dieu ,homme de vérité et d'humilité il se met nue devant Dieu avec ses défauts, péchés ou aspiration et cela Jésus le voit._Mandonnaud Paul de Limoges

Mardi 24 aout

21 eme ordinaire

Matthieu 23,23-26

(en année impaire 1er épître aux Thessaloniciens 2, 1-8 Psaumes de Salomon 138, 1-3. 4-6. )
(en année paire 1 Th 2,1-3a.14-17 Ps 95)

23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur._Matthieu.

Jésus demande de regarder notre pratique personnel de vie évangélique au fond de notre cœur, et non notre apparence extérieure et réputation, quant à la justice(vis a vis de nos salariés et vis à vis de Dieu pour nos action de grace), la miséricorde(le pardon surtout avec nos proches) et la fidélité( En nos regard vis avis de notre femme devant d'autres, mais aussi par nos rendez vous de priére secret avec Jésus)._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 25 aout liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:30

25 aout

Saint-Louis

ou Saint-Joseph de Calasanz, prêtre

Matthieu 18, 1-5

(Première épître aux Corinthiens 12, 31 - 13, 13 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi._Matthieu.

Même adulte pour être disciple de Jésus,
il faut garder une âme d'enfant droite et naïf et le signe que cela est en nous, nous sommes bien et en accord d’âme avec les enfants._Mandonnaud Paul de Limoges.

Mercredi 25 aout

21 eme ordinaire

Matthieu 23,27-32

(en année impaire 1 Th 2,9-13 Psaumes de Salomon 138, 7-8. 9-10. 11-12ab)
(en année paire 2eme Thessaloniciens 3,6...18 Ps 127)

27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes,30 et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.”31 Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.32 Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !_Matthieu.

Jésus nous demande d'avoir en priorité la volonté d’Être droit et pure intérieurement par nos conversions soutenue par des confessions à nos prêtres plutôt que bien habillé nous soyons intérieurement plein de convoitise et d’adultère . En plus Il ne suffit pas d'honorer les saints (comme aux ostensions Limousine)et les prophètes anciens comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuel; il faut aussi être en accord avec ceux de notre temps et leurs obéir en nous convertissant de toute fausseté de vie et comme eux appliquer les béatitudes dans nos vie et tout l'évangile pour vivre de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 26 aout liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 5:37

Jeudi 26 aout

21 eme ordinaire

Matthieu 24,42-51

(en année impaire 1 Th 3,7-13 Psaumes de Salomon 89, 3-4. 12-13. 14 & 17)
(en année paire 1er corinthiens 1,1-9 Ps 144)

42 Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.43 Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.45 Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ?46 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi !47 Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens.48 Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”,49 et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,50 alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,51 il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. _Matthieu.

Il y a beaucoup de raisons de se divertir et d'oublier, un moment, la venue de Jésus dans nos vies aussi bien pour les Laïcs que pour les prêtres et évêques. Jésus nous demande en cette évangile de veillez c'est a dire d'avoir un cœur qui le désir avent tout, cela s’entraîne par la prière consente si possible ;rosaire ou prière de Jésus, mais souvent les tentations arrivent et l' attrait du mal nous séduit. L'esprit saint alors nous rappelle en nos cœurs la parole d'évangile qui nous juge il faut la préférer au mal en mourant a ce désir, s'est dure. Or, Jésus nous dit que c'est à l'heure où nous nous y attendrons le moins qu'il viendra, soyons persuadé que un A.V.C ou une crise cardiaque peut nous prendre devant ou dans l'acte du mal, prions aussi Marie et st Joseph patron de la bonne mort qui vient nous convertir a temps .Car nous ne connaissons pas quand il va venir soit définitivement pour le monde, soit pour la fin de ma vie._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 27 aout liturgie st Monique.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 6:34

27 aout

Saint Monica

Luc 7, 11-17

(Ecclésiaste 26, 1-4. 13-16 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )

11 Par la suite, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.12 Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme.13 Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. »14 Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »15 Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.16 La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »17 Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région._Mandonnaud Paul de Limoges.

Oui Dieu a horreur de la mort, surtout les innocents aussi de son vivant il fera des miracles, et choisira de subir et passer par la mort pour la vaincre dans l'amour et la prière du pardon et en traversant le séjour des morts pour les libérés vers la vie éternelle et ressuscitant glorifié au ciel tout souffrance vécu par amour _Mandonnaud Paul de Limoges.

Vendredi 27 aout

Vendredi de la 21 eme semaine ordinaire

Matthieu 25,1-13

(en année impaire 1 Th 4,1-8 Psaumes de Salomon 96, 1 & 2b. 5-6. 10. 11-12)
(en année paire 1er Corinthiens 1,17-25 Ps 32)

01 « Alors, le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux.02 Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes :03 les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile.05 Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.06 Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.”07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe.08 Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”09 Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.”10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !”12 Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.”13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. _Matthieu.

Jésus nous dit de veiller , cela veut dire se nourrir de l'évangile avoir une vie de prière et d'amour intense ainsi notre cœur est toujours attentif aux appellent de Jésus, même en dormant le rosaire a la main nous nous tournons dans les insomnies vers Marie jésus et le Père. oui veillions..
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 28 aout liturgie et st Augustin.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2021 - 6:07

28 aout

Saint Augustin d'Hippone, évêque et docteur de l'Église

Matthieu 23, 8-12

(Jean 4, 7-16 Psaumes de Salomon 105, 19-20. 21-22. 23 )

08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé ._Matthieu.

Soyons lucide et humble ,dans l'église de Dieu nous sommes des enfants d'un même Père qui on tout reçu de son enseignement; et de plus, rien de bon ne vient a notre esprit qu'il nous soit donner par Jésus via son esprit saint._Mandonnaud Paul de Limoges.

Samedi 28 aout

Samedi de la 21 eme semaine ordinaire.

Matthieu 25,14-30

(en année impaire Première épître aux Thessaloniciens 4, 9-11 Psaumes de Salomon 97, 1. 7-8. 9.)
(en année paire Corinthiens 1,26-31 Ps 32)

14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.

La foi est le talent principal reçu de Dieu. Avec l'espérance et la charité, il est de notre devoir de la faire fructifier par la lecture de la Bible et des écrits sur Dieu, par une vie de prière régulière et par une pratique de cette parole dans la vie de tous les jours. Cela n'empêche pas de faire fructifier aussi les autres talent reçu ;sociales, artistiques ou intellectuels car en paradis et éternité nous pourrons continuer leurs progression et avec Dieu avoir d'autre découverte et responsabilité._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 29 aout dimanche 22 ordinaire et mémoire martyre de st Jean-Baptiste   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:54

Dimanche 29 aout

22 eme du temps ordinaire.

Marc 7, 1-8. 14-15. 21-23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Deutéronome 4, 1-2. 6-8 Psaumes de Salomon 14, 2-3a. 3bc-4ab. 5 Jacques 1, 17-18. 21b-22. 27 )

01 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus,02 et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.03 – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ;04 et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats.05 Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. »06 Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. »14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »_Marc.

D'où la tradition française de la garde du cœur , notre pire ennemie. c'est ce qui sort de notre cœur souvent malgré nous et que nous suivons en actes comme venant de nous. Oui, mais de nous, tout n'est pas bon depuis le péché originel et il faut résister, se méfier de soi, de ce que nous voulons dire ou faire. Le mal n'est pas extérieur, la plus part du temps, mais part notre coeur, s'est part notre intérieur que le démon nous tente. Mais en tout nous avons notre libre arbitre, notre volonté et tant que nous ne décidons par volonté de céder a une tentation elle reste tentation sans péché, allons plus intérieur a nous ou se trouve le Seigneur et n'agissons que par amour de Dieu en faisant le bien et repoussant le mal._Mandonnaud paul de Limoges.

29 Aout

Martyre de St Jean Baptiste

St Marc 6,17-29

Il faut être sur nos gardes quand nous sommes dans des assemblées ou on boit et ou on peut être entraîner à des paroles qui nous dépasse et nous ferons honte, à des promesses ou actes commis qui peuvent être a l'inverse de nos convictions intimes ,comme Hérode .Paul.


Quand on est un vraie ami de Jésus et que on est vraie on ne peut empêcher, d'avoir des ennemis et peut être une mort violente comme Jésus ou Jean-Baptiste, pour nous._Mandonnaud paul de Limoges.


Si ton frère pèche va le trouver. Jésus nous demande d'intervenir pour que nos proche ne restent pas dans un péché grave, mais c'est aux risques majeurs de ce qui arrive à Jean-Baptiste : la mort par intrigue et, s'il ne se convertit pas, au mieux, des persécutions et des critiques. Mais si nous ne le faisons pas, nous devenons co-responsable de son péché._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 30 aout liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:19

Lundi 30 aout

Lundi de la 22 eme semaine du temps ordinaire.

St LUC 4,16-30

(en année impaire 1Th 4,13-17 Psaumes de Salomon 95, 1 & 3. 4-5. 11-12a. 12b-13)
(en année paire 1 Corinthiens 2,1-5 Ps 118)

16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.17 On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :18 L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,19 annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.20 Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.21 Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »22 Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? »23 Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : “Médecin, guéris-toi toi-même”, et me dire : “Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm ; fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !” »24 Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays.25 En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ;26 pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère.27 Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. »28 À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.29 Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas.30 Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin._Luc.

Jésus est venu apporter une bonne nouvelle aux pauvres. Dieu les aime en priorité car ils ont le "creux" en eux que Dieu veut combler. Mais ses proches n'y croient pas et Jésus leur dit qu'il l'annoncera aux étrangers s'ils refusent. Alors ils veulent le tuer mais l'heure n'est pas venue et avec la grâce de Dieu "il allait son chemin"._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 31 aout liturgie du jours et méditation   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:21

Mardi 31 aout

22 eme semaine du temps ordinaire.

LUC 4,31-37

(en année impaire 1 au Thessaloniciens 5,1-6.9-11 Psaumes de Salomon 26, 1. 4. 13-14)
(en année paire 1 Corinthiens 2,10b-16 Ps 144)

31 Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.32 On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité.33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte :34 « Ah ! que nous veux tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »35 Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal.36 Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! »37 Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région. _Luc.

Trente ans de prière, de travail de menuisier et d'attente de son heure et Jésus est plein de l'autorité de son Père. Il chasse les démons ( qui savent qui il EST)et parle avec toute la sainteté qui l'habite .Le sabbat, nos dimanches, il enseigne malgré qu'il fut pas docteur de la loi mais un pratiquant quotidien des ordres intérieurs du Père. Et les foules assoiffés de Dieu viennent a lui, surtout les pauvres plus disponibles._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 1 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:39

Mercredi 1 septembre

22 eme semaine du temps ordinaire.

LUC 4,38-44

(en année impaire Colossiens 1,1-8 Psaumes de Salomon 51, 10. 11)
(en année paire 1 Corinthiens 3,1-9a Ps 32)

38 Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle.39 Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait.40 Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.41 Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.42 Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter.43 Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. »44 Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs _Luc..

Pierre, le futur pape, a une belle-mère, donc une femme. Au début, Jésus n'a pas choisi des célibataires faisant vœux de chasteté pour en faire ses apôtres et dans l’histoire de l'église jusqu'au 13 eme siècle des évêques et des papes auront des femmes et enfants et leurs donneront en héritage leurs diocèses hélas. Jésus soigne la famille de Pierre et celles-ci le servent. De plus quand le démon possède un homme même maintenant il se sert de lui pour dire des vérités sur celui qui témoigne de Dieu comme avec Jésus. Puis Jésus va plus loin pour tous .Il ne se laisse pas accaparer il vient de Dieu dont il est sorti pour entrer dans la création et se monde pour annoncer une délivrance complète et une vie avec Dieu son Père grâce à lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 2 septembre liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:22

Jeudi 2 septembre 2021

22 eme semaine du temps ordinaire.

LUC 5,1-11

(en année impaire Colossiens 1,9-14 Psaumes de Salomon 97, 2-3ab. 3cd-4. 5-6)
(en année paire 1 Corinthiens 3,18-23 Ps 23 )

01 Or, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth.02 Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.03 Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules.04 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. »05 Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. »06 Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer.07 Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient.08 A cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. »09 En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ;10 et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »11 Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent._
Luc.

Lorsque Jésus choisit ses apôtres, il fait un miracle dans leur métier, ce qui les subjugue et leur fait voir la différence entre sa sainteté et leur état ordinaire de créatures faibles. Et quand ils reconnaissent cette différence, il les appelle à le suivre en partant de leur humilité mais il leur promet des fruits au niveau de son miracle dans la conversion des hommes._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 3 septembre liturgie et st Grégoire.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 23:34

Vendredi 3 septembre 2021

22 eme semaine du temps ordinaire.

LUC 5,33-39

(en année impaire Colossiens 1,15-20 Psaumes de Salomon 99, 2. 3. 4. 5)
(en année paire 1 Co4,1-5 Ps 36)

33 Ils lui dirent alors : « Les disciples de Jean le Baptiste jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, les tiens mangent et boivent ! »34 Jésus leur dit : « Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ?35 Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. »36 Il leur dit aussi en parabole : « Personne ne déchire un morceau à un vêtement neuf pour le coudre sur un vieux vêtement. Autrement, on aura déchiré le neuf, et le morceau qui vient du neuf ne s’accordera pas avec le vieux.37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues.38 Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves.39 Jamais celui qui a bu du vin vieux ne désire du nouveau. Car il dit : “C’est le vieux qui est bon.” »_Luc.

Avec Jésus, il faut repartir de sa présence puis, en son absence, jeûner. Sinon on s'habitue plus à nos rituelles qu'aux raisons et la personne pour lesquelles on les a mises en place._Mandonnaud Paul de Limoges.

3 septembre

Saint Grégoire le Grand, pape et docteur

Luc 22, 24-30

(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 1-2. 5-7 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

24 Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d’entre eux, à leur avis, était le plus grand ?25 Mais il leur dit : « Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs.26 Pour vous, rien de tel ! Au contraire, que le plus grand d’entre vous devienne comme le plus jeune, et le chef, comme celui qui sert.27 Quel est en effet le plus grand : celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.28 Vous, vous avez tenu bon avec moi dans mes épreuves.29 Et moi, je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi.30 Ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. _Luc.

Etre chrétien c'est inverse de la vie en politique ,non seulement on ne fait pas sentir son pouvoir mais on est dans l'église en servant un humble et inutile .c'est ainsi que en ciel on pourra juger avec Jésus._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 4 septembre liturgie semaine 22 eme ordinaire.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:26

Samedi 4 septembre 2021

22 eme semaine du temps ordinaire.

LUC 6,1-5

(en année impaire Colossiens 1,21-23 Psaumes de Salomon 53, 3-4. 6 & 8)
(en année paire 1 Corinthiens 4,9-15 Ps 144)

01 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs ; ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.02 Quelques pharisiens dirent alors : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? »03 Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?04 Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea et en donna à ceux qui l’accompagnaient, alors que les prêtres seulement ont le droit d’en manger. »05 Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »_Mandonnaud Paul de Limoges

C'est la première opposition de front de Jésus pour excuser ses disciples qui ont faim. Jésus pense que, travaillant pour Dieu, les règles habituelles sont caduques .Il faut agir dans l'esprit de la loi et que elle ne soit pas contre les besoins essentiel de l'homme._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 5 septembre liturgie du Dimanche 23 eme ordinaire   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:17

Dimanche 5 septembre 2021

23 eme semaine ordinaire

MARC 7,31-37

(Isaie 35,4-7a Psaumes de Salomon 145, 7. 8-9a. 9bc-10 St Jacques 2,1-5)

31 Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole.32 Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui.33 Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue.34 Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »35 Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement.36 Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient.37 Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »_Marc.

Nous sommes tous sourds à entendre la parole de Dieu et muets quant à le remercier de ces dons. Il faut que Jésus au baptême commence ce miracle (notre conversion et purification) et nos confessions le termine. _Mandonnaud Paul de Limoges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 6 septembre liturgie 23 ordinaire.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyDim 5 Sep 2021 - 20:45

Lundi 6 septembre 2021

lundi 23 eme semaine ordinaire

LUC 6,6-11

(en année impaire Colossiens 1,24 à 2,3 Psaumes de Salomon 61, 6-7. 9)
(en année paire 1 Corinthiens 5,1-8 Ps 5)

06 Un autre jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était desséchée.07 Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser.08 Mais lui connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : « Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu. » L’homme se dressa et se tint debout.09 Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? »10 Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il le fit, et sa main redevint normale.11 Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu’ils feraient à Jésus.
_Luc.

En faisant un miracle, il s'affirme deux fois a l'égale de Dieu; en guérisseur et maître du sabbat, a se jours Jésus comprendra qu'ils veulent le tuer car "Il change la religion" et leurs positions qui était de rien faire, le sabbat même ,prouve bien sur leur intention meurtrière _ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyDim 5 Sep 2021 - 23:11

Depuis quand défendre LA LOI est une attitude meurtrière ?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:22

: est-il permis de faire du bien ou du mal le jour du sabbat ? Est-il permis de sauver ou d’ôter la vie ? Vous ne répondez pas ? Moi, je vais répondre pour vous, et en présence de tout le peuple qui jugera mieux que vous, parce qu’il est simple et sans haine ni orgueil. Il n’est permis de faire aucun travail le sabbat. Mais, tout comme il est permis de prier, de même il est permis de faire du bien, car le bien est une prière plus grande encore que les hymnes et les psaumes que nous avons chantés. En revanche, ni le sabbat, ni un autre jour, il n’est permis de faire le mal. Or vous, vous l’avez fait, en manœuvrant pour avoir ici cet homme qui n’est même pas de Capharnaüm et que vous avez fait venir depuis deux jours, car vous saviez que j’étais à Bethsaïde et vous deviniez que j’allais venir dans ma ville. Et vous l’avez fait pour essayer de me mettre en accusation. Vous commettez ainsi le péché de tuer votre âme au lieu de la sauver. Mais, en ce qui me concerne, je vous pardonne et je ne décevrai pas la foi de cet homme que vous avez fait venir en lui affirmant que j’allais le guérir, alors que vous vouliez me tendre un piège. Lui, il n’est pas coupable, car il est venu sans autre intention que celle de guérir. Donc, que cela soit. Homme, étends ta main et va en paix. »

L’homme obéit et sa main redevient saine, comme l’autre. Il s’en sert tout aussitôt pour attraper un pan du manteau de Jésus et le baiser en lui disant :

« Tu sais que je ne connaissais pas leur véritable intention. Si je l’avais sue, je ne serais pas venu : j’aurais préféré garder ma main morte plutôt que de m’en servir contre toi. Ne m’en veux donc pas.

– Va en paix, homme. Je sais la vérité, et je n’ai que bienveillance à ton égard. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 7 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:26

Mardi 7 septembre 2021

23 eme semaine ordinaire

LUC 6,12-19

(en année impaire Épître aux Colossiens 2, 6-15 Psaumes de Salomon 144, 1-2. 8-9. 10-11)
(en année paire 1 Corinthiens 6,1-11 Ps 149)

12 En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.13 Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres :14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote,16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.17 Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.18 Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé.19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous._
Luc.

Malgré qu'il soit fils de Dieu et engendré du père, Jésus prend le temps de prier une nuit complète avant de prendre sa décision. Quelle leçon pour nous, faibles créatures !_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 8 septembre Nativité de la vierge Marie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:28

8 septembre

Naissance de la Vierge Marie
texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 14289912

Matthieu 1, 18-23

(en année impaire Romains 8, 28-30 Isaïe 12, 6ab. 6cd)
(en année paire Michée 5,1-4a Cantique Isaie 61-62)

18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »22 Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :23 Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »_Matthieu.

Née immaculée, restée vierge dans le mariage, elle conçut la deuxième personne de la trinité par l'esprit saint. Nous célébrons la naissance d'un tel chef-d'œuvre de Dieu. Je suis toujours ,en temps que marié ayant des enfants ,en admiration des parents de Marie quel grâce dans leurs unions et dans leur éducation de Marie. _Mandonnaud Paul de Limoges.

En la nativité de la vierge l'évangile parle de la vocation exceptionnel de Josèphe qui de fiancée, passe a protecteur sur terre de Dieu en son fils et de sa mère, vocation chaste et très pures, grâce d’être durant quelque année, le visage du Père pour Jésus bébé._Mandonnaud Paul de Limoges.

Mercredi 8 septembre 2021

23 eme du temps ordinaire

Luc 6,20-26

(en année impaire Colossiens 3,1-11 Psaumes de Salomon 144, 2-3. 10-11. 12-13ab)
(en année paire 1 Corinthiens 7,25-31 Ps 44)

20 Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous.21 Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme.23 Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.24 Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation !25 Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez !26 Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes._Luc.

Quand on lit les béatitudes, il faut comprendre qu'il s'agit du témoignage de la vie intérieure de Jésus en ce monde; la découverte que ceux qui acceptent son dépouillement et suivent sa trace sont aimés de son Père. Et Jésus de son vivant jusqu'à sa passion partagera dans son esprit son cœur et sa chaire ces béatitudes en lien avec les hommes. Et pour nous occidentaux la deuxième partie doit nous terrifier et nous pousser à la pénitence et conversion._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 9 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:29

Jeudi 9 09 2021 du Temps ordinaire
Luc 6,27-38
(en année impaire Colossiens 3,12-17 Ps 150)
(en année paire 1 Co 8,1-7.10-13 Ps 138)
27. Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,28. bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.29. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.30. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.31. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.32. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.33. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.34. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.35. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.36. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.37. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.38. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.___Luc.

Voici la révélation de l'attitude de Dieu devant sa création, et le modèle de vie que Jésus veut que nous adoptions pour être comme lui: vraiment à l'image de Jésus. Voila le passage clé de l'évangile, il faut le vivre a chaque heure , en priorité absolue, car la tempête du monde ennemie de Dieu, va venir dans nos vie pour avec les démons tester si on est attaché a vivre cela en priorité et notre barque de la foi restera debout si nous y sommes fidèle; amour de l'ennemie, ne pas résister aux mal ou au vol contre nous, toujours pardonner tout même a nos très proche et vite en nos cœurs, ne pas juger et être généreux, le tout comme Jésus, avec et part Jésus en nous, c'est le cœur des béatitudes en pratique.Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 10 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:35

Vendredi 10 09 2021 de la Férie de la 23 eme semaine
LUC 6,39-4
(en année paire 1er lettre à Timothée 1,1-2.12-14 Ps 15)
39 Il leur dit encore en paraboles : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou ?
40 Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître.
41 Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ?
42 Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton oeil', alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le
tien ? Esprit faux ! enlève d'abord la poutre de ton oeil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère._Luc.
Être comme Jésus, et ne pas demander à la vie plus que Jésus en a reçu. Se réformer avant tout, surtout avant de le demander à nos frères.Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 11 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:15

Samedi 11 09 2021 de la férie de la 23 eme semaine

LUC 6,43-49

(en année impaire 1 Timothée 1,15-17 Ps 112)
(en année paire 1 Corinthiens 10,14-22 Ps 115)

43 Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits.
44 Chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.
45 L'homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l'homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur.
46 Et pourquoi m'appelez-vous en disant : 'Seigneur ! Seigneur !' et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47 Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.
48 Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l'inondation, le torrent s'est précipité sur cette maison, mais il n'a pas pu l'ébranler parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l'homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s'est précipité sur elle, et aussitôt elle s'est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. ».___Luc.

C'est simple : ce que tu viens de lire en trois jours, il faut l'appliquer tous les jours; c'est à dire se reprendre et réagir selon l'évangile au lieu de réagir selon nos instincts ou les habitudes du monde. Ceci n'est pas facile et fait perdre matériellement mais c'est ainsi qu'on dit oui à Dieu et surtout que la maison de notre foi tient bon malgré; malheurs ou épreuves de la vie ou du démon qui passe dans nos vies. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 12 septembre liturgie du dimanche 24 ordinaire st nom de Marie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptySam 11 Sep 2021 - 15:34

Dimanche 12 09 2021

de la 24 eme du temps ordinaire

MARC 8,27-35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Isaie 50,5-9a Ps 114 Jacques 2,14-18 )

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » 28 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. » 29 Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » 30 Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. 31Et, pour 1a première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.32 Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. 33 Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »34Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive. 35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera.___Marc.

On découvre que les apôtres juifs croyaient a la réincarnation??? mais Pierre est bien inspiré par l'Esprit Saint et le Père et reconnait la divinité de Jésus .Mais Jésus ne veut pas les laisser la, il connait le rejet du peuple et a compris son destin, ors Pierre est comme nous, une vie avec Jésus qui triomphe oui mais souffrir et porter sa croix, c'est pas l'emballement, pour-temps il faut l'accepter et le vivre, avec Jésus on doit le suivre jusqu'au bout comme lui, c'est le chemin. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 13 septembre liturgie et St Jean Chrysostome.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 20:06

lundi 13 09 2021

de la 24 eme semaine ordinaire

LUC 7,1-10

(en année paire 1 Corinthiens 11,17-26 Ps 39)

01 Lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
02 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
03 Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
05 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
08 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
09 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! »
10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé..___
Luc.

Le romain est naturellement éloigné de la mentalité juifs, de plus il est l’envahisseur or Dieu appelle tout homme et lui, il a fait un grand chemin dans sa vie spirituel, Il a compris la grandeurs de Jésus et sa puissance, il avait agit selon sa foi avec la construction de la synagogue et avait une attitude de convertit avec son esclave qu'il défend comme un frère. Ayons aussi sa foi et soyons ouvert aux hommes apparemment loin mais que Dieu travail...Paul

13/09

Saint Jean Chrysostome, évêque et docteur

Matthieu 9, 35-38

(Exode 32, 7-14 Psaumes de Salomon 105, 19-20. 21-22. 23 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »_Matthieu.

Avec Jésus dans la mission ,il faut parler et annoncer le royaume et plus encore prier pour avoir des collaborateurs
._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 14 septembre liturgie la croix glorieuse   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:37

14/09

Triomphe de la Croix-Saint
Jean 3, 13-17 texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 15484_10

.La Croix glorieuse.14 septembre
JEAN 3,13-17
(Nombres 21,4b-9 Ps 77 Philippiens 2,6-11 )
13. Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,15. afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.16. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui._
__Jean.

Oui Dieu vient lui même par son Verbe et par amour .Et scandale pour remonter vers le ciel en nous entraînant il choisit de mourir dans les douleurs de la cruxifixion.
_Mandonnaud Paul de Limoges.

Jésus crucifié doit être encré dans notre imagination. C'est la base de notre réflexion pour comprendre combien Jésus nous aime. C'est notre appui et notre arme pour lutter contre les tentations. C'est notre modèle pour accepter les douleurs de la vie, c'est le chemin du salut.
Paul.

mardi 14 septembre 2021

de la 24 eme semaine ordinaire

Luc 7,11-17

(1 Roi 17,17-24 Ps 29 Ga 1,11-19)

11 Jésus se rendait dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu'une grande foule.
12 Il arriva près de la porte de la ville au moment où l'on transportait un mort pour l'enterrer ; c'était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule considérable accompagnait cette femme.
13 En la voyant, le Seigneur fut saisi de pitié pour elle, et lui dit : « Ne pleure pas. »
14 Il s'avança et toucha la civière ; les porteurs s'arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi. »
15 Alors le mort se redressa, s'assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.
16 La crainte s'empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu : « Un grand prophète s'est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » 17 Et cette parole se répandit dans toute la Judée et dans les pays voisins.
___Luc.

Au temps de Jésus, les veuves ne pouvaient vivre que par le revenue de leurs enfants ,pas de retraite de reconversion, donc en perdant son fils ,elle se trouvait avec plus rien pour vivre, Jésus voit et sait cela, et pour nous donner un exemple il va agir en fils unique de Dieu, il le ressuscite .A nous d'être attentif autour de nous a ceux qui n'ont plus rien ,et a agir ,voyez cela les hommes nos frères rendront gloire a Dieu et rentreront dans la foi. Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 15 septembre notre dame des douleurs.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:35

Mercredi 15 09 2021

de la 24 eme semaine Férie

LUC 7,31-35

(en année impaire 1 Timothée 3,14-16 )
(en année paire 1 Corinthiens 12,31 à 13,13 Ps 32 )

31 A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération ? A qui ressemblent-ils ?
32 Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux :'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré.'
33 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé !'
34 Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.'
35 Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants. ».___Luc.

Les amoureux de Dieu savent peser les événements et agir selon sa volonté : pleurer avec ceux qui pleurent, se réjouir quand il le faut et danser selon le pas de Dieu sans mauvaise volonté.
Paul

15/09

Notre-Dame des Douleurstexte de la liturgie et méditation année B - Page 7 14364712


Luc 2, 33-35

(Hébreux 5, 7-9 Psaumes de Salomon 30, 2-3a. 3b-4. 5-6. 15-16. 20 )

33 Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »_Luc.

Les Prophètes depuis des milliers d'année savait par l'esprit saint que le messie souffrirait énormément du coups sa mère aussi ont ils compris _Mandonnaud Paul de Limoges.

Soyons assez humbles pour accueillir Marie comme notre mère et partager le poids de ses douleurs .Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 16 septembre liturgie et st Corneille et Cyprien.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:33

jeudi 16 09 2021

de la 24 eme semaine du temps ordinaire

Luc 7,36-50

(en année impaire Timothée 4,12-16 Ps 110)
(en année paire 1Co 15,1-11 Ps 117)

36 Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum.
38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. »
40 Jésus prit la parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. »
41 Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante.
42 Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? »
43 Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison », lui dit Jésus.
44 Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds.
46 Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds.
47 Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. »
48 Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
49 Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »
50 Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! ».___Luc.

Jésus est très habile pour saisir les intentions réelles des agissements des personnes qui l'approchent. Il prend le risque d'annoncer ce qu'il peut faire pour cette personne; pardonner ses péchés, au risque d'une mort prochaine vu que seul Dieu peut pardonner et tous ne le comprenne pas ce que peut induire l'incompréhension de ses paroles. A nous d'avoir la foi de cette femmes, nous pécheur, et de laver les pieds et le corps des pauvres, présence en se monde de Jésus souffrant .Paul.

16/09

Saints Corneille, pape, et Cyprien, évêque, martyrs

Jean 17, 11b-19

(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 7-15 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )

17,11 Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. _Jean.

Jésus. a prié pour ceux qui croit en lui ,Lui venant de Dieu le Père au delà de l'univers seul infini afin que le monde influencer par Satan et qui pousse a haire les chrétiens pour que il nous fasse pas tomber et que nous gardons la charité ,l'espérance et la foi. _Mandonnaud Paul de Limoges15.09.2021s15.09.2021
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 17 septembre liturgie et R. Bellarmin   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 5:28

Vendredi 17 09 2021

de la 24 eme semaine ordinaire de la Férie

LUC 8,1-3

(en année impaire 1 Timothée 6,2c-12 Ps 48)
(en année paire 1 Corinthiens 15,12-20 Ps 16)

01 Ensuite Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l'accompagnaient,
02 ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), 03 Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources.
___Luc.

Jésus accepte d'être aidé et servi par des femmes converties( qui semblent riches,) se qui n'est pas courent a son époque Il leurs parle et elles serons les plus fidèles témoins de la passion de Jésus et les premiers apôtres de sa résurrection. Paul.

17/09

Saint Robert Bellarmin, évêque et docteur

Matthieu 7, 21-29

(Sagesse 7, 7-10. 15-16 Psaumes de Salomon 18, 8. 9. 10. 11 )

21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes._
Matthieu.

Etre reconnue par Jésus cela se fera non aux miracles ou annonce et pratique liturgique mais a la non pratique du mal et a la mise en pratique des paroles de Jésus surtout tout le sermon sur la montagne en st Mathieu 5.
_Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 18 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:23

samedi 18 09 2021

de la 24 eme ordinaire

LUC 8,4-15

(en année impaire 1 Timothée 6,13-16 Ps 99)
(en année paire 1 Corinthiens 15,32....49 Ps 55)

4. Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole:5. Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent.6. Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.7. Une autre partie tomba au milieu des épines: les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent.8. Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!9. Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.10. Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.11. Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu.12. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. 13. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.14. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.15. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.__
_Luc.

Portons du fruit par notre persévérance, car la mode nous pousse à aller d'idée en idée. Jésus, lui, veut que nous nous attachions à la parole de Dieu et que nous la mettions en pratique notre vie durant.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 19 septembre liturgie dimanche 25 em ordinaire et st janvier.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptySam 18 Sep 2021 - 15:39

Dimanche 19 09 2021

de la 25 eme du temps ordinaire

Marc 9,30-37

(Sagesse 2,12.17-20 Ps 53 St Jacques 3,16 à 4,3 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30 En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.
31 Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
32 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
33 Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
34 Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
36 Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : 37 « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. ».___Marc.

Jésus est lucide sur l'accueil de sa parole par les dirigeants de son époque. Il annonce sa mort atroce et les apôtres ne veulent pas comprendre que cette fin soit possible mais plus étrange pour eux encore il dit qu'il va ressusciter, cela les dépassent. C'est tout le paradoxe des annonces de Jésus ,d'ailleurs en plus il renverse les hiérarchies sur terre le plus grand c'est le serviteur de tous et non celui qui commande de haut!!! il continue dans les nouveautés en indiquant un chemin inconnu pour rejoindre son Père, et Dieu a son époque : l'accueil des petits enfants .Paul.

19/09
Saint Janvier, évêque et martyr
Jean 12, 24-26
(Hébreux 10, 32-36 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.25 Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle.26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera._
Jean.

Avec Jésus. il faut être détacher de toute gloire de le servir et de voir ses fruits car cela vient au delà de notre mort, il faut se donner gratuitement à Jésus en portant sa croix dans le renooncement.
_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 20 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:14

Lundi 20 09 2021

de la 25 eme semaine du temps ordinaire.

LUC 8,16-18

(en année paire Proverbes 3,27-34 Ps 14)

16 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
17 Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. 18 Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. .___Luc.

Trois leçons dans cet évangile : - Celui qui a été éclairé par Jésus doit parler et éclairer - Celui qui agit sournoisement doit savoir que rien ne saura être caché à Dieu, tout sera révélé – La qualité de notre attention à la parole de Dieu fera l'abondance de ses dons; celui qui écoute sans attention risque de tout perdre.
Paul.

20/09
Saint-André Kim Taegon, prêtre, et Paul Chong et Hasang compagnons, martyrs
Luc 9, 23-26
(Sagesse 3, 1-9 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?26 Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire, la sienne, celle du Père et des saints anges._
Luc.

Avec Jésus il faut préférer suivre sa parole sans honte et avec courage et renoncement a toute réussite dans le monde avec des compromissions avec le mal._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 21 septembre st Matthieu   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2021 - 5:49

Féte de St Mathieu

21 Septembre

Matthieu 9,9-13

(Ephésiens 4,1-7.11-13 Ps 18 )

09 Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.
10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »___Matthieu.


De deux chose l'une ou Mathieu en avait marre de son poste de publicain ou Jésus a un aura énorme car pour tout quitter sur le champs il faut une force d'attraction. En plus Jésus fait du coup une conversion de masse, tout le paquet des collecteurs d’impôt l'écoute.
Paul

mardi 21 09 2021

de la 25 eme ordinaire

LUC 8,19-21

(en année impaire Esdras 6,7...20 Ps 121)
(en année paire Proverbes 21,1...13 Ps 118)

19 Sa mère et ses frères vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule.
20 On le fit savoir à Jésus : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. »
21 Il leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »___Luc.

Quand Jésus dit que sa vraie mère c'est celui qui met sa parole en pratique, je pense qu'il parle d'abord de sa propre mère.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 22 septembre liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:50

Mercredi 22 09 2021

de la 25 eme temps ordinaire

LUC 9,1-6

(en année impaire Esdras 9,5-9 Cantique de Tobie 13)
(en année paire Proverbes 30,5-9 Ps 118)

01 Jésus convoqua les Douze, et il leur donna pouvoir et autorité pour dominer tous les esprits mauvais et guérir les maladies ;
02 il les envoya proclamer le règne de Dieu et faire des guérisons.
03 Il leur dit : « N'emportez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun une tunique de rechange.
04 Si vous trouvez l'hospitalité dans une maison, restez-y ; c'est de là que vous repartirez.
05 Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » 06 Ils partirent, et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons._
__Luc.

Demandons-nous assez de force, à Jésus ,pour guérir les malades et chasser les démons lorsque nous allons évangéliser, en sachant rester pauvres et accueillants comme il l'a été avec ses premiers disciples quand ils furent reçu mais quand on ne veut pas nous écouter et recevoir, ne pas insister.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 23 septembre liturgie et st Padre Pio   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:25

Jeudi 23 09 2021

de la 25 eme temps ordinaire

LUC 9,7-9

(en année impaire Aggée 1,1-8 Ps 149)
(en année paire Ecclésiaste 1,2-11 Ps 89)

07 Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d'entre les morts.
08 D'autres disaient : « C'est le prophète Élie qui est apparu. » D'autres encore : « C'est un prophète d'autrefois qui est ressuscité. »
09 Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l'ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j'entends tellement parler ? » Et il cherchait à le voir.___Luc.

La vie spirituelle et miraculeuse de Jésus interroge le peuple mais aussi les autorités qui cherchent des explications et veulent le voir. Dans une tendance a la réincarnation il voit en Jésus un prophète revenue...car les textes disait que vers la fin des temps a l'arrivé du Messie cela se produirait. Mais Jésus pose question et cela reste vrai aujourd'hui. On veut le voir souvent pour manipuler son image a notre manière de vivre et le réduire. Serons nous aller a lui pour ,dans le silence, le recevoir dans toute sa dimension .Paul.

23 septembre

Saint Pio de Pietrelcina

Mt 16, 24-27

(Ga 2.19-20 Ps 127 )

24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.
_Matthieu.

Nul plus que Padre Pio n'a porté sa croix en son corps et donné sa vie heure après heure ,jours après jours dans l'écoute et le service de la miséricorde de la confession , avec des oeuvres de charité immense de son hopital._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 24 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:37

Vendredi 24 09 2021

,25 eme ordinaire

LUC 9,18-22

(en année impaire Aggée 1,15b à 2,9 Ps 42)
(en année paire Qo 3,1-11 Ps 143)

18 Un jour, Jésus priait à l'écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? »
19 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un prophète d'autrefois qui serait ressuscité. »
20 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. »
21 Et Jésus leur défendit vivement de le révéler à personne, 22 en expliquant : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »___Luc.

Dés que les apôtres découvrent qui est Jésus, a la suite de sa prière, celui-ci met les choses au point : Le Christ, oui mais, ici pour beaucoup souffrir, mourir puis ressusciter. C'est clair et peut-être décevant étant donné leurs ambitions.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 25 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:28

samedi 25 09 2021

de la 25 eme ordinaire

LUC 9,43b-45

(en année impaire Zacharie 2,5-9.14-15a Cantique Jérémie 31)

43 Et tous étaient frappés d'étonnement devant la grandeur de Dieu.
44 « Mettez-vous bien en tête ce que je vous dis là : le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes. »
45 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles, elles restaient voilées pour eux, si bien qu'ils n'en saisissaient pas le sens, et ils avaient peur de l'interroger sur ces paroles.._
__Luc.

Jésus est conscient que ce qu'il fait va l'entraîner vers la haine et la mort. Il le dit aux apôtres qui n'arrivent pas à y croire.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 26 septembre liturgie et Côme et Damien.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:35

Dimanche 26 09 2021

de la 26eme du temps ordinaire

MARC 9,38...48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en année paire )
(Nombres 11,25-29 Ps 18 Jacques 5,1-6)

38 Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
39 Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ;40 celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
41 Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
42 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.
43 Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas.
44 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
45 Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne.
46 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
47 Si ton oeil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas..___Marc.

Tous ceux qui ,même pas catholique, font des miracles en se disant protestant charismatique ou autres tendances ne peuvent réussir que par ce qu'il aime Jésus et en dise du bien , il ne sont pas loin de nous. Ceux qui accueillent les chrétiens , ne serais que par un verre d'eau, ne sont pas loin de la foi et Dieu les récompenseront. Mais, nous qui sommes témoins de Jésus connu, méfions-nous de nous-mêmes et acceptons des renoncements difficiles pour ne pas pécher ou faire scandale.Paul Mandonnaud

26/09

Saints Côme et Damien, martyrs

Matthieu 10, 28-33

(Sagesse 3, 1-9 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.29 Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.32 Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.
_Matthieu.

Dieu le Père aime et attentif à toute sa création jusqu'aux moindres moineaux et de même pour nous ,mais il faut témoigner sans honte de Jésus partout en ayant peur seulement de ceux qui nous entraîne au mal. _Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:04

mandonnaud a écrit:
Dieu le Père aime et attentif à toute sa création jusqu'aux moindres moineaux  _Mandonnaud Paul de Limoges.

J'espère qu'il n'y avait pas trop de moineaux et d'autres bestioles innocentes au moment du déluge...

Genèse 6: 7, etc.

 " L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
  Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
  Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 27 septembre liturgie et st Vincent de Paul.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:13

Lundi 27 09 2021

de la 26 eme semaine ordinaire

LUC 9,46-50

(en année impaire Zacharie 8,1-8 Ps 101)
(en année paire Jb 1,6-22 Ps 16)

46 Une discussion s'éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.
47 Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui
48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »
49 Jean, l'un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre. »
50 Jésus lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. ».____Luc.

Trois leçons :être enfant dans les main de Jésus et accueillir les enfants comme amis de Jésus et chemin de rencontre du Père enfin savoir que tout homme qui nous est pas opposé avec jésus est un ami de Jésus en puissance.
Paul.


Etre comme un enfant sans importance dans l'église voila le but de disciple et savoir que on est pour Jésus ou on disperse sa vie on gaspille son existence._Mandonnaud Paul de Limoges.

27/09

Saint Vincent de Paul, prêtre

Matthieu 9, 35-38

(Première épître aux Corinthiens 1, 26-31 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-7a. 7b-8. 9 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »_Matthieu.

Comme st Vincent de Paul qui fait comme le cœur de Jésus ,voir les hommes sans berger pour les guider et prier Dieu le Père d'envoyer des missionnaires._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 28 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:38

mardi 28 09 2021

de la 26 eme ordinaire

LUC 9,51-56
(en année paire Job 3,1...23 Ps 87)

51 Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem.
52 Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
53 Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.
54 Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? »
55 Mais Jésus se retourna et les interpella vivement.
56 Et ils partirent pour un autre village._
__Luc.

La colère et le rejet sont des sentiments qui ne sont pas dans l'esprit de Jésus. De même, nous devons être patients et tolérants dans nos relations œcuméniques .Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 29 septembre liturgie St Michel,Gabriel et Raphael   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:35

Féte des saints Michel, Gabriel et Raphael.29 septembretexte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Ob_63510

JEAN 1,47-51
(Daniel 7,9-10.13-14 Ps 137 Apocalypse 12,7-12a)
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »___Jean.
L'église nous demande de croire en Dieu qui a créé le monde visible et invisible. Aujourd'hui nous célébrons de grandes figures du monde invisible mais non non-actives dans notre monde. Nos "sens" spirituels peuvent après des purifications en percevoir la présence et nous devons travailler pour Dieu avec leur collaboration.Paul.

Mercredi 29 10 2021 de la 26 eme ordinaire
LUC 9,57-62
(en année impaire Néhémie 2,1-8 Ps 136)
(en année paire job 9,1...16 Ps 87)
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »
58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. »
61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »
62 Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »___Luc.
Avec jésus pas de repos réel, nos tètes sont prie par les soucis de tous et leurs saluts, l'urgence avent la famille c'est la mission et il faut aller de l'avent en oubliant notre passé et ses mérites.Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:49

mandonnaud a écrit:
La colère et le rejet sont des sentiments qui ne sont pas dans l'esprit de Jésus. De même, nous devons être patients et tolérants dans nos relations œcuméniques .

En fait du péché de colère commis par Jésus, on se rappellera l'épisode des vendeurs chassés du Temple et celui du figuier maudit alors qu'il n'était même pas en saison...

Vous en voyez d'autres?

Faudrait simplement redonner son humanité à Jésus... Ce qui ne lui enlèverait rien au plan de sa vérité...
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 30 septembre liturgie et st Jérome   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 10:40

jeudi 30 9 2021

de la 26 eme ordinaire

LUC 10,1-12

(en année paire job 19,21-27a ps 26)

01 Après cela, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'
06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira.
09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.'
10 Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites :
11 'Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.'
12 Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.__
_Luc.

En allant en mission jésus en premier veut que nous prions pour que d'autres viennent avec nous et ceci en premier, puis dans la mission ils soignent les corps et les esprits pour accueillir le royaume et demander l'hospitalité en cas de refus, c'est pire que la vie de péché a Sodome.
Paul.

30/09

Saint Jérôme, prêtre et docteur

Matthieu 13, 47-52

(Deuxième épître à Timothée 3, 14-17 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )

47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »_Matthieu.

Comme st Jérôme nous devons prendre toute la bible pour mieux comprendre Jésus à travers tout les livres de le bible et vivre de cette parole en rejetant le mal et suivre les hommes biens et être choisi a la fin du monde au jugement._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 1 octobre 2021 ste Thèrese de l'enfant-Jésus.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 17:31

Lundi 1 10 2021

ste Tèrese de l'enfants Jésus

LUC 9,46-50

(en année impaire Zacharie 8,1-8 Ps 101)
(en année paire Jb 1,6-22 Ps 16)

46 Une discussion s'éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.
47 Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui
48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »
49 Jean, l'un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre. »
50 Jésus lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. ».____Luc.

Trois leçons :être enfant dans les main de Jésus et accueillir les enfants comme amis de Jésus et chemin de rencontre du Père enfin savoir que tout homme qui nous est pas opposé avec jésus est un ami de Jésus en puissance.
Paul.

Vendredi 1 10 2021

de la 26 eme semaine ordinaire.

Luc 10,13-16 13.

(en année paire job 38,1...40,5 ps 138)

13 Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !
16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. ».___Luc.

Jésus a créé un lien entre lui-même et les disciples, et qui les écoute écoute Jésus.
Paul.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 17:38

mandonnaud a écrit:
Jésus a créé un lien entre lui-même et les disciples, et qui les écoute écoute Jésus.
Paul.

Espérons qu'ils sont de plus en plus rares ceux qui écoutent sans discernement...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 17:49

mandonnaud a écrit:
Lundi 1 10 2021

ste Tèrese de l'enfants Jésus

LUC 9,46-50

(en année impaire Zacharie 8,1-8 Ps 101)
(en année paire Jb 1,6-22 Ps 16)

46 Une discussion s'éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.
47 Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui
48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »
49 Jean, l'un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre. »
50 Jésus lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. ».____Luc.

Trois leçons :être enfant dans les main de Jésus et accueillir les enfants comme amis de Jésus et chemin de rencontre du Père enfin savoir que tout homme qui nous est pas opposé avec jésus est un ami de Jésus en puissance.
Paul.

Vendredi 1 10 2021

de la 26 eme semaine ordinaire.

Luc 10,13-16 13.

(en année paire job 38,1...40,5 ps 138)

13 Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !
16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. ».___Luc.

Jésus a créé un lien entre lui-même et les disciples, et qui les écoute écoute Jésus.
Paul.
"être enfant dans les mains de Jésus ", une leçon d'humilité. Moi je vais jusqu'à dire que c'est Dieu qui vit. "Non pas ce que je veux Seigneur mais ce que Toi Tu veux" - Non pas moi mais Toi ...
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:28

2 10

St anges gardiens

Matthieu 18,1-5

(en année impaire Romains 8,14-17 Ps 130)

01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.
05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille..__
_Matthieu.

N'ayons pas peur de faire confiance à Dieu comme l'enfant fait confiance à ses parents. Abandonnons-nous à son amour
.Paul.

Samedi 2 10 2021

de la 26 eme du temps ordinaire

LUC 10,17-24

(en année impaire Baruc 4,5...29 Ps 68)
(en année paire job 42,1...17 ps 118)

17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
18 Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.
19 Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »
21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »___Luc.

Être en mission avec jésus doit nous rendre heureux non des succès mais d’être aimer du Père dans les cieux, car nous avons su être enfants a qui le Père révèle ses secrets .et toute connaissance du vraie Dieu, le Père éternel et infini de Jésus est donné a ceux a qui jésus veut bien le révéler et ceci dans le monde entiers quelque soit la religion de base. Demandons lui nous qui avons sa présence en l'eucharistie. Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 3 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptySam 2 Oct 2021 - 19:21

Dimanche 3 10 2021

de la 27 eme du temps ordinaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc 10,2-16

(Genése 2,18-24 Ps 127 Hébreux 2,9-11 )

02 Des pharisiens l'abordèrent et pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
03 Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
04 Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. »
05 Jésus répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi.
06 Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme.
07 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère,
08 il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un.
09 Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
10 De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question.
11 Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d'adultère envers elle.
12 Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d'adultère. »
13 On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
14 Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
15 Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
16 Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.._
__Marc.

Il faut beaucoup méditer sur l'unité dans le mariage, pour rester fidèle et grandir dans cette unité renforcée par Jésus par le sacrement donné. De plus il faut aimer les enfants et les avoir pour modèle de notre attitude de foi .Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 4 octobre liturgie et st François d'assise   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a préparer
et lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en cette fête
st francois d' Assise 4 Octobre
LUC 10,17-24
(en année impaire Baruc 4,5...29 Ps 68)
(en année paire job 42,1...17 ps 118)
17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
18 Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.
19 Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »
21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »___Luc.
Être en mission avec jésus doit nous rendre heureux non des succès mais d’être aimer du Père dans les cieux, car nous avons su être enfants a qui le Père révèle ses secrets .et toute connaissance du vraie Dieu, le Père éternel et infini de Jésus est donné a ceux a qui jésus veut bien le révéler et ceci dans le monde entiers quelque soit la religion de base.Demandons lui nous qui avons sa présence en l'eucharistie.Paul de Limoges

Lundi 4 10 2021 de la 27 eme ordinaire
LUC 10,25-37
(en année impaire Jonas 1,1à2,1.11 Cantique jonas 2)
(en année paire Galates 1,6-12 ps 110)
25 Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? »
26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? »
27 L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. »
29 Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? »
30 Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié.
34 Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : 'Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.'
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » 37 Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »___Luc.
Tout homme est notre frère et mérite tout de nous, comme Dieu a droit a tout notre cœur.Paul.

4/10 Saint François d'Assise
Matthieu 11, 25-30
(Épître aux Galates 6, 14-18 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Jèsus aime les humbles et petits et ils savent que toute connaissance du vraie Dieu est donné que par Jèsus et ils savent que suivre Jèsus est plein d'amour et de douceurs dans le renoncement à son egoisme._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 5 octobre liturgie et st Faustine   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 21:31

Mardi 5 10 2021

de la 27 eme semaine ordinaire

LUC 10,38-42

(en année impaire Jonas 3,1-10 Ps 129)
(en année paire galates 1,13-24 ps 138)

38 Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une soeur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 40 Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma soeur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. » 41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. 42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »___Luc.

N'oublions jamais que l’essentiel est l'écoute de jésus et être en sa présence,cela n’empêche pas le service des autres mais notre esprit doit rester en présence de Jésus (comme le disait st Thérèse la grande "même au milieu des fourneaux")Paul.


Mardi 5 octobre 2021

Sainte Faustine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couleur liturgique : vert

Évangile selon saint Luc 10, 38-42

En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »


Prière
Comme Marthe, en ce jour, Seigneur, je me mets en ta présence, je m’assieds à tes pieds pour écouter tes paroles. Tes paroles sont la Vie. Tes paroles me font vivre. Que ma journée soit éclairée par ce que tu as à me dire aujourd’hui dans la prière.

Demande
Ouvre les oreilles de mon esprit. Que la méditation de ce passage d’Évangile me permette d’entrer plus intimement en communion avec toi.

Réflexion
Le catéchisme de l’Église catholique nous rappelle que « la foi chrétienne n’est pas ‘’une religion du Livre’’. Le Christianisme est la religion de la ‘’Parole’’ de Dieu, non d’un verbe écrit et muet, mais d’un Verbe incarné et vivant. » (CEC, 108).
Ce jour-là, le Verbe incarné s’est dirigé vers la maison de deux femmes, deux sœurs, Marthe et Marie, dont on apprendra qu’elles font partie du cercle de ses amis les plus chers. Aujourd’hui aussi, Jésus s’arrête chez moi. Le Verbe de Dieu, la Parole vivante de Dieu veut me parler. Me laisserai-je surprendre aujourd’hui encore de l’inouï d’une telle rencontre ? Comment m’habituer à la réalité d’un Dieu qui me cherche et qui souhaite s’entretenir avec moi ?
Marie, assise aux pieds de Jésus, nous rappelle la Mère de Jésus, la Vierge Marie. En effet, à peine quelques versets après, Luc rapporte un très beau compliment de Jésus à propos de sa Mère : « Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui l’observent ! » (Lc 11, 28), montrant sa Mère comme une championne de l’écoute et de la mise en pratique de sa parole. Étrange coïncidence que ces deux femmes portent le même prénom… Suis-je moi aussi un homme ou une femme qui se distingue par l’écoute de la Parole de Jésus ?
Manifestement, Jésus voulait faire entendre sa Parole autant à Marie qu’à Marthe. Mais voilà que Marthe se laisse envahir par les soucis de la vie quotidienne et matérielle. Elle délaisse le Maître pour d’autres occupations… légitimes, bien sûr ! Jésus le sait bien, mais lorsque lui est là, dans leur maison, au milieu d’eux, il faut savoir laisser de côté tout le reste. Sa parole qui donne la Vie est infiniment plus précieuse que toutes nos préoccupations. Marie a choisi la meilleure part, parce qu’elle le choisit, lui !
Marie, la sœur de Marthe, n’a pas hésité et s’est immédiatement mise en situation de disciple devant le maître qui délivre son enseignement. Elle est assise à ses pieds, nous dit l’évangéliste. Cela est rare pour l’époque. Jamais on n’avait vu un rabbi s’entourer de disciples féminins ! C’est peut-être pour cela que cet épisode, apparemment banal, a été consigné dans l’Évangile. Jésus n’a que faire des conventions de son temps lorsqu’il s’agit de faire entendre sa Parole qui sauve. Tous, hommes comme femmes, sont appelés à entrer dans l’écoute et dans la suite de Jésus. Lorsque Marthe vient faire remarquer à Jésus que cette situation n’est pas habituelle et qu’il ferait bien de remettre Marie à sa place « de femme », il lui répond en l’appelant deux fois par son nom : « Marthe, Marthe ! »
Dans la Bible, ce double appel correspond aux vocations des plus grands serviteurs de Dieu comme Moïse, Samuel… C’est donc que le même appel est adressé ici à Marthe ! La voilà mise au rang et à la hauteur des plus grandes figures (masculines) de l’histoire d’Israël ! Cet épisode a dû être étourdissant pour tous ceux qui étaient présents ! Malheureusement, l’évangéliste ne raconte pas la fin de l’histoire. Mais on ne peut douter que, devant la solennité de cet appel, Marthe eut dès lors une place de première importance au sein du groupe des disciples…
Dialogue avec le Christ
Jésus, tu es « chez moi ». Je t’ouvre ma maison. Je t’offre ma vie pour que tu puisses y régner. J’entends ta voix qui prononce deux fois mon prénom en m’appelant à choisir encore et encore en ce jour cette « meilleure part » qui consiste à t’écouter, à te connaître, à t’aimer et à te suivre.

Résolution
Relire lentement cet Évangile en laissant de côté toutes mes distractions.

Emanuelle Pastore, consacrée de Regnum Christi
Contacter l’auteur

Méditations : Regnum Christi
Texte de l’Évangile et informations liturgiques : © AELF – Paris – Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 6 octobre 27 e ordinaire et st bruno   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2021 - 21:38

6/10

Saint-Bruno, prêtre

Luc 9, 57-62

(Épître aux Philippiens 3, 8-14 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )

57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Avec st Bruno ce passage de l'évangile a été vécu à fond, il va au désert prier et suivre Jésus. et porter l'église pour l'annonce du royaume en renonçant à tout y compris famille._Mandonnaud Paul de Limoges.

Mercredi 6 10 2021

la 27 eme semaine du temps ordinaire

LUC 11,1-4

(en année impaire Jonas 4,1-11 Ps 85)
(en année paire galates 2,1-2.7-14 Ps 116)

01 Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. » 02 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :'Père, que ton nom soit sanctifié ,que ton règne vienne. 03 Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. 04 Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous .Et ne nous soumets pas à la tentation.' ».__ de LUC.

Lorsque l'on veut prier, le plus important est d'avoir confiance dans l'Esprit Saint en le Père et, par Jésus, de s'adresser à Dieu le Père, "papa" si grand et si proche.Paul Mandonnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: 7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:48

Notre dame de Rosaire

7 Octobre

LUC 10,17-24

(en année impaire Baruc 4,5...29 Ps 68)
(en année paire job 42,1...17 ps 118)

17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
18 Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.
19 Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »
21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »___Luc.

Être en mission avec jésus doit nous rendre heureux non des succès mais d’être aimer du Père dans les cieux, car nous avons su être enfants a qui le Père révèle ses secrets .et toute connaissance du vraie Dieu, le Père éternel et infini de Jésus est donné a ceux a qui jésus veut bien le révéler et ceci dans le monde entiers quelque soit la religion de base. Demandons lui nous qui avons sa présence en l'eucharistie. Paul de Limoges

7 OCTOBRE Notre Dame du Rosaire

LUC 1,26-38

(Actes des Apotres 1,12-14 luc 1,46-55 )

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu. » 38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta.___Luc.

Prier marie avec le rosaire c' est suivre la vie de jésus et nous aider a vivre la notre a son modèle .Et par notre prières Marie prie son fils de nous en donner les moyens par sa grâce(sans moi vous ne pouvez rien faire)Paul


Voila la prière, (le Rosaire.) avec la quelle je démarre ma journée après je vais aller chanter Laudes à mon église, elle m'axe sur Dieu par Jésus grâce à Marie._Mandonnaud Paul de Limoges. Pour approfondir le rosaire l'encyclique du pape Jean-Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeudi 7 10 2021

de la 27 eme de semaine du temps ordinaire.

LUC 11,5-13

(en année impaire Malachie 3,13-20a Ps 1)
(en année paire galates 3,1-55 Cantique luc 1,69-75)

05 Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains :
06 un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.'
07 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',
08 moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
09 Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
10 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
11 Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
12 ou un scorpion, quand il demande un oeuf ? 13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !.___de LUC.

Il faut prier avec insistance, en espérant surtout être comblé de l'Esprit Saint. Cela étonne au début, puis on s'aperçoit que c'est l'essentiel .Paul.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année B
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» vendredi30 08 liturgie méditation
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: