Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contraception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contraception Empty
MessageSujet: Contraception   Contraception EmptySam 28 Nov 2020 - 17:00

Pendant que je lis, j'écoute la télé que mon mari écoute derrière moi, il est question d'une femme qui accouche de son dixième enfant et qui n'en veut plus, elle demande alors que le médecin pratique la ligature des trompes.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptySam 28 Nov 2020 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
Pendant que je lis, j'écoute la télé que mon mari écoute derrière moi, il est question d'une femme qui accouche de son dixième enfant et qui n'en veut plus, elle demande alors que le médecin pratique la ligature des trompes.

Vous en pensez quoi ?

Si le père est à ce point insensible qu'il refuse la vasectomie, alors GO!

Ma propre mère (nous étions alors 7 frères et sœurs) s'était confessée d'avoir empêché la famille (pris les moyens pour ne pas être enceinte)... Le prêtre lui avait alors refusé l'absolution... Ma mère n'est plus jamais retournée l'église, sauf pour des circonstances exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptySam 28 Nov 2020 - 17:54

Dans mes équipes de jadis, un couple avec 17 ou 18 enfants; un couple exemplaire et des enfants choyés qui ont mené ensuite une vie normale; très croyants, c'était Dieu qui les envoyait! Et un couple avec une quinzaine d'enfants qui ne devait même pas savoir ce que voulait dire "arroser le persil"! D'une propreté plus que très relative, tout allait à vau-lau! Il a fallu se bagarrer pour qu'ils n'aient pas la médaille de la Famille française...La contraception est un immense pas en avant; elle permet enfin un exercice épanoui de l'amour et de la sexualité. Qui se souvient encore de l'opposition des médecins, de l'Eglise et de la Droite à la loi Neuwirth? Une époque où on était "coincé du caleçon"...
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptySam 28 Nov 2020 - 21:05

florence_yvonne a écrit:
Pendant que je lis, j'écoute la télé que mon mari écoute derrière moi, il est question d'une femme qui accouche de son dixième enfant et qui n'en veut plus, elle demande alors que le médecin pratique la ligature des trompes.

Vous en pensez quoi ?

Qu'ils savent pas utilisé un préservatif Contraception Hein85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:31

Apparemment dans ce couple, ils était contre la contraception mais pour la ligature des trompes, pourquoi ai-je l'impression qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

Pourquoi est-ce que cela serait à la femme de se faire ligaturer les trompes et pas aux hommes de se faire faire une vasectomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: