Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peut-on parler avec les morts?

Aller en bas 
+12
Un etre humain
robert21
florence_yvonne
Loganj
J-P Mouvaux
tchar
Alby69
Pandore
bluenote
skye
lhirondelle
Patrice1633
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2022 - 23:41

Gaudius, je ne prends pas mal tes trucs sur le ''maitre intérieur''.
Tu as le droit de croire à ça, je ne partage pas ces croyances, mais rassure toi, je ne.prends pas ça mal.

Je ne me pose pas de questions. Je pose des questions aux autres, et merci d y avoir répondu. Je pensais que tu parlais avec les morts, vu que tu en parlais de manière assez sure. C est pour ça que je t ai reposé franchement la question, merci d y avoir répondu franchement.

Si tu as des questions sur le fait de parler à vécu les morts ou sur le spiritisme, n hésite pas à demander. Faire de la méditation et de la prière, c'est bien, mais ici, le sujet, c'est le fait de parler avec les morts.
Si tu as des questions sur comment débuter, n hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2022 - 23:49

La question de savoir si on peux parlé ou non avec les mort (en partant du présupposé que ceux ci existent toujours ) et celle de la continuité de la mémoire , si la conscience noyaux survit à la mort quand est il de la personnalité ?
Enfaite les questions amènent d’autre question .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 0:05

Je vous remercie de me donner la permission de baser mes convictions sur ma compréhension du moment basées sur mes expériences, mes pratiques et ce que m'aura enseigné ma petite voix. Merci de me permettre de continuer sur le chemin que j'ai emprunté. Oui, j'ai le droit et ce droit, je le revendique. Votre pratique relève de la théurgie et la théurgie, je ne la sens pas. Et pourtant Dieu sait si j'ai eu l'occasion de ressentir quelques effets sensibles au cours de rituels particulièrement forts, mais malgré tout supportables. Il faut dire que l'esprit de groupe fait beaucoup. Mais je préfère la voie intérieure, beaucoup plus sûre, et qui nécessite moins de dépense d'énergie.Même pour communiquer avec les défunts, mais ce n'est pas une priorité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 0:21

Un etre humain a écrit:
La question de savoir si on peux parlé ou non avec les mort (en partant du présupposé que ceux ci existent toujours ) et celle de la continuité de la mémoire , si la conscience noyaux survit à la mort quand est il de la personnalité ?
Enfaite les questions amènent d’autre question .
En fait, à mon sens, c'est la personnalité qui se parfait d'incarnation en incarnation jusqu'à ce que le "noyau", comme vous le dites s'épanouisse complètement et finisse par fusionner avec cette expression. Cette personnalité, est-elle comme une des couleurs de l'arc en ciel, une des notes de la gamme? Et cette couleur, cette note, s'inscrivent elles dans un ensemble de façon à former un tout harmonieux?
Ou bien sommes nous tous destinés à devenir les copies conformes de la divinité à une plus petite échelle?
Je vous avoue que je m'interroge encore à ce sujet et je n'ai pas encore toutes les réponses. Sont elles d'ailleurs à notre portée?
Quant à la mémoire, c'est un attribut de la conscience et la conscience perdure. Cette mémoire emmagasine les expériences les plus marquantes de nos incarnations et de plus, elle s'inscrit dans la conscience collective de l'humanité. C'est cette mémoire qui s'exprime à travers notre subconscient et qui nous guide parfois, qui peut être à l'origine de nos vocations ou qui nous incite à agir de telle façon plutôt que telle autre. Quant à savoir si c'est dans le cadre d'une compensation karmique ou d'une mise à l'épreuve pour développer tel ou tel talent, qui peut savoir?
Enfin, tout ça, ce ne sont que des réflexions personnelles.
Pour continuer sur le sujet de la communication avec les morts, si un tel contact se produit, notamment à travers les rêves (une expérience des plus courantes) ou au cours d'une méditation ou d'une intuition fulgurante, alors nous savons immédiatement de qui il s'agit car tout au long de notre existence terrestre, nous nous sommes connectés avec nos proches, et ce contact persiste, même si on a l'impression qu'il n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 11:05

Gaudius a écrit:
Ou bien sommes nous tous destinés à devenir les copies conformes de la divinité à une plus petite échelle?
Je vous avoue que je m'interroge encore à ce sujet et je n'ai pas encore toutes les réponses. Sont elles d'ailleurs à notre portée?

Vous pensez à l'atome ?

Si elles sont à notre portée, je ne sais pas mais il y a plein de théorie dans la physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 13:02

Alby69 a écrit:
Gaudius a écrit:
Ou bien sommes nous tous destinés à devenir les copies conformes de la divinité à une plus petite échelle?
Je vous avoue que je m'interroge encore à ce sujet et je n'ai pas encore toutes les réponses. Sont elles d'ailleurs à notre portée?

Vous pensez à l'atome ?

Si elles sont à notre portée, je ne sais pas mais il y a plein de théorie dans la physique quantique.
En fait, je pensais à ce qu'on retrouve en examinant par exemple un chou-fleur. Genre poupée russe. Cela s'applique à la matière mais est ce que ça s'applique aussi dans le domaine spirituel?
Comme vous le voyez, je me pose beaucoup de questions.
En ce qui concerne la physique quantique, un de nos frères de loge a présenté un exposé sur ce sujet et il l'a bien débroussaillé. J'en connais aussi d'autres qui enseignent la physique et qui abordent aussi cette matière. Fascinant d'apprendre comment l"observation peut modifier une expérience et comment un photon peut se trouver à 2 endroits à la fois. Fascinant, mais ça donne aussi un peu le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 13:25

C est un fait qu après la mort, nous devenons tous de simples atomes, donc soumis aux lois de la physique quantique.
Mais ça nous éloigne du sujet, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 13:33

Modéré par Sentinelle pour citation inutile.


Bonjour Talon,
Oui, la nature rebat les cartes, en réduisant toutes ses créations au niveau de l’atome, puisque c'est le plus petit dénominateur commun à toutes les créatures de cette basse terre, on peut penser que l'âme ou l'esprit suivant les sensibilités de tous et de chacun est redistribué en petits bouts aussi.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:05

On peut aussi penser que l esprit s éteint a la mort, et que la seule chose redistribuée, c est les atomes.
Et que l esprit nait a la naissance d une nouvelle vie.

Si c est le cas, vu qu on est constitué des atomes de morts antérieurs, alors nous parlons avec des morts. Tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:29

Je ne crois pas que nous pouvons parler à des morts. Cependant, je crois en la capacité des humains à communiquer avec l'invisible. Il faut être prudent parce que nous ne savons pas toujours quelles entités se cachent de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:09

refletbleu a écrit:
Il faut être prudent parce que nous ne savons pas toujours quelles entités se cachent de l'autre côté.
Bonjour Refletbleu,
Oui, il ne s'agirait pas d'aller nous réveiller un Adolf Hitler ou un Staline, on a déjà ce qu'il faut comme dictateurs actuellement, pas la peine d'en rajouter.
Bonne journée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:13

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 279563 Peut-on parler avec les morts? - Page 8 279563 Peut-on parler avec les morts? - Page 8 279563

Tu as bien raison. Passes une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:43

refletbleu a écrit:
Peut-on parler avec les morts? - Page 8 279563 Peut-on parler avec les morts? - Page 8 279563 Peut-on parler avec les morts? - Page 8 279563

Tu as bien raison. Passes une belle journée.
Bonjour Refletbleu,
Merci, mais ce serait plutôt une bonne soirée, je vais fermer mes volets car il est impossible de rester dans la maison sans lumière, tellement il fait déjà noir avec la couverture nuageuse et, en plus, ça économisera le chauffage.
Bonne journée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 17:18

Gaudius a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je parle aux morts j'aimerais  bien qu'ils me répondent surtout ma sœur et mon père surtout
Bonsoir Florence Yvonne (au fait que préférez vous?  Qu'on vous appelle Florence ou Florence Yvonne?)
Vous avez indiqué ailleurs que vous aviez rêvé de votre soeur décédée et qu'elle avait communiqué avec vous. Finalement, avez vous retrouvé le souvenir de ce qu'elle vous avait transmis?


Florence
me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on parler avec les morts?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» "PARLER" AVEC LA BIBLE
» Rapport sexuels avec des morts
» Jesus : croix ou poteau ?
» Parler de ...
» Parler et se taire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: